samedi 28 février 2015

Journal de pousse : février 2015.

Un joli coup de pousse pour ce mois-ci... Comment vont mes cheveux ? Quelle a été ma routine pour le mois de février ? C'est ce que vous allez découvrir.

  Journal de pousse : 26 février 2015.  




Je n'ai pas fait de soin particulier ce mois-ci, et ai juste suivi ma routine hivernale habituelle. Il faut croire que cela a bien payé puisque mes cheveux ont bien poussé ; ils ont gagné environ deux centimètres depuis le mois de janvier. Autant dire que ma coloration de frange commence à ne plus ressembler à grand chose, je la laisse pousser dans ma couleur naturelle. Un besoin de changement se fait sentir !

Il est certain que la coupe du mois dernier a fait beaucoup de bien à mes cheveux ; pas une fourche à l'horizon, une plus jolie matière, l'élimination quasi-totale des pointes plus claires... Ce n'est pas encore parfait mais je m'approche davantage de mon objectif. Je pense pouvoir arriver à la taille à la fin de l'année sans trop de problèmes.



Mes produits favoris ce mois-ci :

   • Shampoing brillance Organic People
   • Shampoing doux Little Siberica  (en alternance)
   • Démêlant hydratant 2Moss (une fois sur deux)
   • Crème de jour 2Moss 


Ma routine n'a pas changé, mais le printemps arrive bientôt et le temps est déjà plus ensoleillé, je pense passer à un autre type de lavage pour la sortie de l'hiver. Je remarque que mes cheveux apprécient bien le lavage à l'après-shampoing en ce moment, ce sera peut-être une bonne occasion pour tester cette méthode sur plusieurs mois. Je pense également faire un brûlage d'ici quelques semaines.
Quel est votre objectif pour les mois à venir ?
Quels produits utilisez-vous en ce moment ?

51 commentaires :

  1. Coucou, tu vas bien? Super beaux tes cheveux. Moi j'ai fait un peu reegaliser mon degrade. Et recommencerai dans quelques moi pour tout elimine. Finalement, je me dis que les cheveux trop long cela n'ira peut etre pas sur moi car j'ai les cheveux fins mais bcp fournis. Cela fait vite spaguetti sur les pointes. Donc un carre au dessus des epaules sera peut etre un bon compromis.
    Biz bon week end, et merci pour tout

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont vraiment superbes! Nous avons pile la même longueur, et j'aimerais aussi arriver à la taille dans un an, j'espère y parvenir en même temps que toi ^^
    Je viens d'achever une mini cure de sebum d'une dizaine de jours, le résultat est déjà incroyable! Merci pour tous tes bons conseils, c'est vraiment grâce à toi que je suis contente de mes cheveux aujourd'hui :-)
    Je te souhaite une belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo 2cm en plus ! :D
    J'hésite à faire le lavage à l'AS car j'ai peur de ne pas espacer ^^ pour l'instant, j'ai l'AS de Santé au bouleau (une merveille)
    Chouette article :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mini,

    C'est mon premier commentaire ici. Je tiens d'abord à te remercier pour tous tes précieux conseils!
    Tu me redonnes l'envie de m'occuper de mes cheveux et surtout l'espoir qu'ils redeviendront beaux un jour... en effet, il y a peut-être 5 ans mes cheveux étaient encore longs, les boucles définies, il y avait beaucoup de masse même si j'ai toujours eu les cheveux fins.
    Mais quand on est jeune on est c**. Je n'aimais pas mes cheveux, je les voulais absolument lisse (pourquoi??) du coup niveau colorations chimiques, lissages à 200 degrés, shampooing et autres 'soins' chimiques je n'y allais pas de main morte.
    Aujourd'hui, j'ai 24 ans, les cheveux courts (j'ai dû les couper ils étaient morts), encore plus fins et fragiles qu'avant, et très peu de masse capillaire (je ne fais plus de nattes car elles ne tiennent même pas, je dois faire une dizaine de tours avec mon elastique pour qu'ils tiennent en place...).
    Bref c'est la grosse déprime. Surtout quand je retombe sur des photos d'avant!
    Du coup, je me suis mise au 100% naturel depuis quelques mois, la transition a été dure, très dure. J'avais les cheveux poisseux, secs aux pointes, toujours une impression de mal lavés... bref la cata! Mais le pire c'est que j'ai perdu encore plus de cheveux, et cette chute s'accentue encore aujourd'hui (mon crâne est apparent à certains endroits).
    Je compte aller faire des examens pour savoir si je n'ai pas de carence (fer?).
    En attendant, je fais pas mal de bains d'huile (coco, ricin, nigelle, sesame..) et j'essaie de prendre au max soin de mes cheveux. Ils poussent très lentement et pas uniformément.
    J'aurai deux questions à te poser. La premiere, concernant ma chute je pense qu'elle est liée à mon passage au naturel. Sais-tu si j'ai raison de le penser? As-tu eu ce problème toi-même?
    D'autre part, je sais que les cures Ail/oignon sont très efficaces pour lutter contre la chute et aider à la pousse/repousse des cheveux. Mais je travaille et l'odeur est très tenace... Je sais que tu as fait une cure de gingembre qui a bien marché et l'odeur est beaucoup plus agréable.
    Pourrais-tu me dire si le gingembre est aussi efficace que l'ail et l'oignon?
    Enfin, si je commence cette cure de gingembre, Est-ce que tu me conseilles de l'appliquer avant chaque shampooing (en sachant que je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine), ou de l'appliquer tous les jours et de le rincer à l'eau claire uniquement pour avoir de meilleurs résultats?

    Je te remercie d'avance pour ton aide.
    Désolée pour le pavé, mais je préfère que tu comprennes au mieux mon cas.. assez déprimant :'(
    J'espère ne pas finir chauve, mes cheveux me manquent!

    Merci encore pour tous tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendanr la reponse de Mini, je te souhaite beaucoup de courage dans ta quête capillaire. J'ai egalement traversé une periode difficile de chutte et de cheveux extra fin. La seule solution a été de couper. Apres j'ai utilisé differents produits notamment le ricin et le lait de coco qui m'ont beaucoup aidé. Encore une fois bon courage et dis toi que tout n'est pas perdu à jamais, la preuve, ça va beaucoup mieux pour moi aujourd'hui ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou !
      Cet article pourrait peut-être t'intéresser également : http://saravissantebeaute.blogspot.be/2014/11/la-chute-de-cheveux-mes-solutions-pour.html.
      Bon courage.

      Supprimer
    3. Je me permets de te répondre car moi aussi je suis passée au naturel et j'ai eu une période assez dure.
      Mes cheveux ne supportaient plus rien, ils étaient gras aux racines et secs puis électriques.
      En fait j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas abuser des bains d'huile car ça sature le cheveux. Je fais un bain d'huile une fois par mois toute une nuit.
      Surtout j'ai privilégié HYDRATATION et c'est vraiment important.
      Je lave avec un shampoing mes racines tous les 4/ 5 jours et je laisse en pose longue un AS conditionneur sur mes cheveux. J'alterne les As ça leur fait du bien. Déjà là ça vraiment tout changé !
      Tous les jours je démêle mes cheveux avec un hydrolat (bambou ou tilleul ou spray lait d'avoine) et une brosse en bois.
      Dans la semaine j'applique soit un lait hydratant ou soit une noisette aloé avec une goutte d'amande douce pour gainer.
      Une fois par mois un lavage à l’œuf. Le yaourt j'ai essayé mais mes cheveux ne supportent pas !

      Franchement depuis que j'ai trouvé ma routine mes cheveux sont plus épais, brillants, je n'ai plus de boucles floues frisottantes mais des ondulations, même la couleur a changé !

      Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un !

      Supprimer
  5. Très très très belle matière de cheveux ! !
    Chucky

    RépondreSupprimer
  6. Tu l'as dit, une jolie pousse, de jolie cheveux ! que demander de plus !!!! Je pense en effet que tu atteindra la taille sans soucis ;)

    RépondreSupprimer
  7. Waouw ! Deux centimètres !!! Je t'envie !!! Allez tu tiens le bon bout pour ton objectif.

    Bisous ensoleillés.

    Cawouete

    RépondreSupprimer
  8. Sur tes conseils, j'essaie la crème de jour 2MOSS, et elle est vraiment top, cheveux tout doux, pointes plus jolies, et pas de cheveux gras, trop bien, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis contente qu'elle te convienne, je l'adore aussi vraiment ! ^^

      Supprimer
  9. Belle pousse en effet !
    J'aime bien d'ailleurs cette coupe dégradée, j'ai l'impression que cela correspond mieux à tes ondulations naturelles. Comme toujours tes cheveux brillent bien et ont l'air soyeux ;)

    Pas d'objectif longueur pour ma part (les cheveux longs sur moi ne m'intéresse pas plus que ça et ça ne me flatte pas vraiment) mais simplement l'espoir de retrouver la douceur que j'ai perdue depuis 1mois et demi après deux malheureux bains d'huile de coco (mes cheveux détestent l'acide laurique) et une eau fortement chlorée à chaque douche... J'ose même pas la boire dans les fontaines publiques tellement elle sent le chlore, c'est une horreur^^ Et ça n'alerte même pas les habitants ??

    En tout cas, bonne continuation Mini !


    RépondreSupprimer
  10. Jolie pousse ! J'ai pris 2 cm ce mois ci aussi :D
    Je voulais te poser une question :
    Quand on fais un rincage au vinaigre, pas de problème pour mettre une crème de jour après ?
    On m'a dis qu'en plus de grignoter le calcaire, le vinaigre dissolvait aussi les reste de shampoing qu'il restait sur les cheveux, du coup je ne veux pas mettre de la crème après si c'est pour ne pas profiter de tout ses bien faits, si le vinaigre agis dessus...
    Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mini,
    je suis honorée d'être peut-être la première à pouvoir commenter ton nouvel article ! Mon dieu, tes cheveux ont poussé avec une rapidité assez incroyable ! Comme quoi couper régulièrement est indispensable ! J'ai 3 petites questions par rapport aux deux shampoings que tu utilises :
    pourquoi le little siberica en alternance ? Le shampoing Organic People a une moins bonne composition non ? Fais-tu des bains d'huiles avant ceux-ci (y compris huile sur racines) et si oui, quelle huile utilise-tu ?
    Merci, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  12. Hey !

    Comment vas-tu ?
    Je te félicite, tu as des cheveux magnifiques !!!
    J'ai vraiment hâte de lire tes prochains articles ! Surtout sur la gelée bouclante que tu as acheté dernièrement ! *.*
    Merci beaucoup pour cet article et pour le temps qui tu y as consacré..
    C'est toujours un plaisir de les lire. ^.^
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée. ^.^

    RépondreSupprimer
  13. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils sont teeeeellement beaux tes cheveux !!!!
    *mode Christina Cordula du tif : ON*
    Magnifaaaaaïque !
    J'imagine déjà ta chevelure d'ici un an ou deux, aux hanches voire plus longs, bien sains comme ça, le rêêêêêve !!!!

    Je suis trop fan ^^ Si j'avais le courage je couperais aussi pour repartir dans le naturel (pour peu que les finances pussent suivre XD), façon toi ! Ralalalalalalalalalalala, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux déjàààà :D Trop fan² félicitage :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mini,
    j'ai lu que tu avais commandé ton shampoing little siberica, sur cocunat, j'ai fais de même, mais ma banque m'a envoyé un message comme quoi ce site n'était pas recommandé, as-tu eu des soucis avec ?
    Merci, bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu de soucis avec ce site non :/ c'est bizarre... Mieux vaut se méfier du coup, on n'est jamais trop prudent.

      Supprimer
  15. Je te félicite, Pauline, tes cheveux sont magnifiques. Que de chemin parcouru depuis ton rasage. Ce parcours permet à chacun et chacune de relativiser quand on a besoin de couper ses cheveux.

    RépondreSupprimer
  16. Tes cheveux sont magnifiques!
    Tu laisses tomber la frange? Ca va changer =D

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Pauline !

    J'ai une question, étant passer au naturel il y a 4 mois, et ayant un très petit budget en ce moment j'ai besoin d'un après-shampoing, et ne pouvant ni commander ni aller en Biocoop pour le moment,
    je voudrais savoir si tu pouvais me "conseiller" un après-shampoing du commerce, avec donc pas une composition très nette puisque il n'y en a pas mais au moins juste sans les SLS et les silicones - parabens.

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais te suggérer, plutôt que de recourir à des produits à la composition douteuse, de choisir des produits bruts et multi-usages pour en faire un après-shampoing de qualité et pas trop cher. Je pense notamment au miel et à l'aloe vera si tu en as, qui sont de formidables après-shampoings naturels, et qui peuvent aussi s'utiliser pour la peau, pour hydrater ou soulager des brûlures entre autres. Et qui se mangent également, donc pas de gâchis ! Sur le plan économique et celui de la composition, cela me paraît bien plus judicieux en tout cas. Mais ce n'est que mon opinion, et cela n'engage que moi ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, mais j'utilise déjà le miel, le sirop d'agave et les oeufs en tant qu'après-shampoing.
      L'Aloé Vera, non pas pour le moment.

      C'est juste pour dépanner en attendant d'en avoir un bon, donc ça ne me tueras pas. Je voudrais juste éviter au maximum les SLS, et les parabens, et silicones.

      Supprimer
  18. Je suis toujours aussi sidérée (et envieuse !!) par ta pousse ... C'est impressionnant !
    Mes cheveux poussent désespérément lentement malgré les soins ...
    De mon côté c'est : 1 lavage par semaine avec pose du masque propolia "être de mèches" la veille du lavage sur toute la nuit. Shampooing au savon de Marseille puis Helvetia Natura pour cheveux secs (je me suis rendu compte qu'il ne lave pas assez bien mes cheveux seul, et le savon de Marseille me fait beaucoup de bien, j'avais des croutes avant et là, plus rien). Démêlant Chevalait au lait de jument bio (certification Nature&Progrès) mais il ne démêle pas assez bien mes cheveux, une fois terminé j'opterai pour un autre produit. Puis séchage à la serviette et crème lactée DeNovo + gel d'aloé véra Diet Horizon.
    De temps en temps dans la semaine, un peu d'oléo silk DeNovo quand mes cheveux semblent "fatigués". Coiffage (pas tout le temps, j'ai les cheveux ondulés et ça me casse les ondulations) avec brosse en bois et/ou peigne en corne. Voilà pour ma routine !

    Je reste jalouse de ta pousse ... Tu as commencé bien plus court que moi et tu auras bien plus long bien avant moi ! J'espère un jour atteindre la taille, c'est mon objectif longueur. Là ma pointe la plus longue est un peu en dessous du milieu du dos, mais j'ai une coupe en "V" (qui se voulait être une coup en "U" à la base !) donc "ça ne compte pas".

    Merci Mini pour tes articles et conseils, si tu as une idée pour accélérer ma pousse (moins d'un centimètre par mois) je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pousse c'est principalement génétique, et 2 cm par mois ce sont surtout des personnes très bien loties génétiquement. Mon copain à une pousse très rapide (et il s'en fout en plus il ne les veut pas longs !), et moi moins rapide, pourtant on mange pareil par exemple, et lui utilise des shampoings chimiques/sèche-cheveux/etc. Les soins et l'alimentation peuvent donner un petit coup de pousse chez certaines personnes, mais on ne change pas sa nature de cheveux non plus. D'où certains peuvent avoir des cheveux longs (en bon état) plus rapidement : plus vite ils poussent, moins vite ils ont le temps de s'abîmer pour une même longueur :)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse Anonyme ... Je suis juste malchanceuse !!!
      Je pense faire une cure de levure de bière prochainement, car même au niveau de mes ongles c'est un peu la cata, donc si ça pouvait me les renforcer ça serait pas mal ^^

      Supprimer
    3. Vérifie ton taux de fer! Mes cheveux étaient lisses et soyeux et depuis que j'ai des Carences ils sont super rêches et fourchus et degueu.. même sans grande perte de cheveux il s'est avéré que c'était le fer! (Demande aussi à contrôler ta b12 )

      Bonne chance

      Supprimer
  19. Un vrai changement? :D J'ai hate de voir!

    RépondreSupprimer
  20. bravo pour ton blog que je suis assidûment, j'aimerais savoir ce que tu penses de cette compo:
    Aqua (eau purifiée), Tilia vulgaris water*( hydrolat de tilleul BIO), Cocoamphoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Glycerin (glycérine végétale), Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), babassuamidopropyl betaine ( tensioactif doux issu de beurre de babassu), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Coco glucoside (co-tensioactif doux dérivé de l'huile de coco), Glyceryl oleate (co-tensioactif doux et agent relipidant dérivé de l'huile de coco), Glyceryl caprylate (conservateur naturel) Leuconostoc/radish ferment filtrate (conservateur naturel), inulin (agent conditionneur naturel ), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Arginin (acide aminé naturel ), Lactic acid (ajusteur de pH), Sodium PCA (actif antistatique)
    En savoir plus sur http://www.beaute-test.com/base_de_shampooing_neutre__aroma-zone.php#YsErTaozu0lbsbql.99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, pour quelque chose supposé être une "base" il y a beaucoup d'ingrédients, autant prendre un produit avec une formule très simple type Berthe Guilhem ou Helvetia Natura. :)

      Supprimer
    2. effectivement, beaucoup d' ingrédients
      et pas mal de plaintes pour cheveux poisseux
      je vous recommande la base lavante neutre bio du même fournisseur, laquelle ne fait pas l' objet de cette réclamation

      Supprimer
  21. Je dis Wah Wah Whaou ! Quelle matière de rêve, ça brille *-* je suis sûre que tu arrivera à la taille avant décembre prochain ;) le no poo à l'as me tente mais encore faut-il trouver the après shampooing pas trop cher, facilement trouvable, etc !
    J'ai une tite question qui n'a rien à voir, y a-t-il des produits que tu conseilles "spécial piscine" ? Merci, bisous 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jette un oeil à l'article que j'ai fait à ce sujet, ça devrait t'aider ! Tape "piscine" ou "nageuse" dans la recherche du blog ! ^^

      Supprimer
  22. JALOUSIE EXTREME !!! Ils sont tellement beau, et poussent tellement vite :D

    Et sinon concernant l'AS 2Moss, tu as marqué "une fois sur deux", ça veut dire que la fois suivante tu ne mets rien ? Ou bien peut être un nouveau produit en crash test dont tu ne nous as pas encore parlé ? (oui, je suis toujours à l'affut d'un nouvel AS magique à tester pour moins de 75€ le litre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général je ne mets rien ! Il me reste une bouteille quasi complète de Fleurance Nature mais je la garde précieusement pour quand je n'aurais plus du 2moss ! ^^

      Supprimer
  23. impressionnée par la longueur que tu as en 2 ans!
    les miens m'arrivent à la taille et je pense que d'ici 4-5 cm j'aurai la longueur qui me convient, par contre ils ne sont pas brillants (le rinçage au vinaigre n'a pas d'effet) et bien que les pointes ne restent pas droites quand je les tiens entre 2 doigts j'ai l'impression qu'ils manquent d'hydratation, ils gonflent beaucoup après démêlage donc galère pour me coiffer, tu aurais un conseil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà essayé d'utiliser un leave-in ? C'est ce qui marche le mieux chez moi quand mes cheveux manquent un peu d'hydratation ! :)

      Supprimer
  24. Très belle pousse.
    Le fait de couper régulièrement les pointes renforce les longueurs, ça donne un meilleur aspect
    Pour celles qui souhaitent une gamme 100% naturelle pour booster la pousse n'hésitez pas à visiter notre site la livraison est gratuite
    www.nailabeauteaunaturel.com

    RépondreSupprimer
  25. coucou mini, j'ai decouvert ton blog il y a qlq jours et ça m'aide bcp.
    j'aurais une question à te poser, tout d'abord je suis une jeune maman qui allaite et en se moment j'ai pas mal de chute de cheveux :( et je ne sais pas comme y remédier. De plus j'ai des cheveux crépus défrisés. je sais que vaut mieux retourner au naturel mais faut savoir que j'ai enorment de cheveux (en plus d'etre crépus) et c'est extrêmement difficile de les coiffer et démêler :s. aurais-tu un conseil pour ce types de cheveux

    RépondreSupprimer
  26. Salut mini!

    ça fait maintenant plus d'un an que je suis tes conseils religieusement! Et Je vois une amélioration :)

    Néanmoins quelque chose m'échappe...

    À peine mes cheveux coupés, que même pas un mois après je vois les premières fourches, et je peux pas "durer" plus de 4 ou 5 mois sans faire de coupe (parce que les fourches sont... partout! des doubles, des triples, certaines pas que aux pointes etc...)
    Cela est du parce que mes cheveux sont très très fins (mais genre fin "bébé".. c'est assez fou...)

    Donc au-delà de mon après shampooing après chaque shampooing (2 shampooings par semaines), un masque hebdomadaire hydratant (après-shampooing, yaourt, miel, avocat...) et de temps en temps des leave-in (crème hydratante au lait d’ânesse, huile Denovo, Leave-in à l'aloe vera) et une alimentation plutôt saine....

    que puis-je faire en plus? Renforcer mes cheveux et les épaissir? J'ai fait quelques hennés neutre mais le changement n'est pas.. flagrant.

    Désolée de te poser de si longues questions! J'espère que tu trouveras le temps de me répondre :)

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je me permets de te donner quelques pistes pour commencer. Déjà, si tu peux, essayer d'espacer les shampoings évitera de mettre à trop rude épreuve les pointes. Les masques, c'est bien, mais il faut faire attention: parfois, un lavage trop énergique annule tous les effets positifs du soin. Les soin légers quotidiens valent parfois mieux qu'un soin profond suivi de trois shampoings. Protéger ses pointes pendant la nuit permet aussi de limiter les dégâts. Si tu coupes toi-même tes cheveux, tâche aussi de toujours bien couper sur cheveux mouillés, cela limite les fourches. Pour épaissir sur le long terme, malheureusement, à part le henné naturel (et donc colorant), il n'y a pas grand chose à faire, du moins à ma connaissance.
      Bon courage !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!
      Je ne l'ai pas précisé mais je lave mes cheveux tous les 4 jours (ce qui est bien je trouve, car étants très fins ils sont bien plus rapidement gras alors je m auto félicite à chaque fois :) )

      Je pense que dans un premier temps je vais me tourner vers des shampooings moins agressifs (je finis un vieux lush que j'ai depuis 2 ans...).

      Ce qui me chagrine c'est que dans la rue on voit de ces belles chevelures et je suis sûre à 90% qu'elles utilisent des produits types L'Oréal, wella, syoss etc... et je me donne tant de peine à trouver des poudres hennés soins naturels, masque au miel-yaourt qui coulent et qui puent après 3 heures... c'est pas encourageant!

      P.s le kapoor kachli et Shikakai sont réputées "epaissisantes" pour les cheveux mais je n'ai toujours pas testé :)

      Supprimer
  27. Tes cheveux sont toujours aussi beaux.
    Je souhaite que tu réussisses à atteindre ton objectif en tout cas c'est bien parti =).
    J'espère que tu vas bien.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour. Quelqu'un pourrait me dire si il a déjà été se faire coiffer chez natur'el ? Et si c bien comme coiffeur bio? Merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Mini,
    Je trouve que tes cheveux poussent assez vite, prends-tu des compléments alimentaires pour ? Comme la levure de bière ?

    Emma

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Pauline !
    Ça faisait quelques semaines que je n'était pas venu commenter, il faut croire que je ne respecte pas ma bonne résolution :(, je vais essayer de me rattraper !
    Je suis super impressionnée par cette pousse spectaculaire que tu as réussie à obtenir :o ! C'est génial :p. T'es cheveux sont maintenant longs et toujours aussi beau :D. En fait, je crois que ce n'est que maintenant que je réalise le chemin que tu as parcouru depuis ta coupe il y a un peu plus de 2 ans ;).
    Je te souhaite une excellente semaine !
    Bisous
    Juliette

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Mini,
    D'abord merci pour tout tes conseil dont regorge ton blog.
    J'aurais beaucoup aimé avoir ton avis sur un produit, je ne sais pas si tu le connais, il 'agit du "masque capillaire restructurant" de Beliflor. As-tu un avis sur cette marque? Sur ce produit en particulier?
    Merci d'avance,
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. composition: aqua / alcohol denat. / dimethicone copolyol / peg-40 hydrogenated castor oil
      ppg-26-buteth-26 / benzyl alcohol / parfum / peg-15coco polyamine / methylchloroisothiazolinone /methylisothiazolinone /hydrolyzed keratin /propylene glycol /wheat amino acids / hydrolyzed silk / panthenol / citric acid /caramel
      bambusoidea /sodium lactate /sodium glycolate /carboxymethyl chitosan
      liste des gros mots: dimethicone copolyol ( un silicone),ppg-26-buteth-26 et peg-15coco polyamine, methylchloroisothiazolinone /methylisothiazolinone
      ça fait beaucoup pour une tête!!!

      Supprimer
  32. Coucou, comme toujours très jolie idée coiffure ! Si je peux me permettre, je trouve que cette même coiffure serait plus jolie encore en moins serrée, avec une tresse plus détendues..

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...