jeudi 5 février 2015

Mon soin hydratant quotidien : la crème de jour capillaire 2Moss.

Vous le savez, je suis amoureuse de l'après-shampoing 2Moss. Jusqu'ici, il a été le meilleur après-shampoing pour mes cheveux. La crème de jour me faisait envie depuis un moment, et j'ai enfin pu la tester... Je l'utilise depuis plus d'un mois et autant dire qu'elle fait des merveilles. Voici la revue complète ainsi que le détail de sa composition !

  Mon soin hydratant quotidien : la crème de jour capillaire 2Moss.  




Mes cheveux ont tendance a être particulièrement sensibles en hiver et deviennent facilement électriques. Pour compenser le manque d'hydratation et éviter l'électricité statique, j'ai donc décidé d'avoir une routine très riche cette année, qui a bien porté ses fruits. Parmi les produits que j'utilise se trouve une crème de jour à utiliser au quotidien, qui me ravit en tout point...

- Où l'acheter ?
        Vous pouvez trouver ce produit sur le site de 2Moss ou sur Ecocentric.
        La crème coûte 33€ pour 50ml.

La composition :



Ingrédients (INCI) : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Myristyl Alcohol, Myristyl Glucoside, Macadamia Ternifolia Oil*, Corylus Avellana Seed Oil, Dicaprylyl Carbonate, Simmondsia Chinensis Oil*, Sodium Cocoyl Hydrolyzed Amaranth Protein, Parfum, Benzyl Alcohol, Salicylic Acid, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Succinoglican Gum, Phytic Acid, Potassium Sorbate, Citral, Limonene, Linalol.

     Tout comme pour l'après-shampoing, la composition est irréprochable. La crème est certifiée bio par les labels cosmébio et ecocert. Ce produit contient, dans l'ordre : de l'eau, du jus d'aloé vera, un alcool gras saturé (myristyl alcohol), un tensioactif qui permet de solubiliser l'alcool gras dans l'eau (myristyl glucoside), de l'huile végétale de macadamia et de noisette, un émollient naturel (dicaprylyl carbonate), de l'huile de jojoba, un co-tensioactif dérivé de protéines d'amaranthe (l'Amaranth S, que l'on retrouve dans l'après-shampoing), un parfum, un actif hydratant (sodium hyaluronate), de la vitamine E (un anti-rancissement naturel), une gomme naturelle (pour la texture et le glissant), des conservateurs, des acides et des composants naturels d'huile essentielle (le parfum étant composé d'huiles essentielles).

Une composition excellente, des actifs de qualité et surtout, une formule efficace ! Tout dans ce produit est bon : du gel d'aloé vera, des huiles, des actifs hydratants... Le tout très bien mis en oeuvre puisque la brillance et la douceur sont au rendez-vous.

Parfum, texture, efficacité... Le résultat sur mes cheveux :


Appliquée sur cheveux secs, cette crème de jour ne me donne jamais un aspect poisseux, même lorsque j'en utilise tous les jours (c'est le cas en ce moment, avec le froid et la neige). Elle adoucit mes cheveux et les protège. Lorsque je l'applique sur cheveux mouillés après le shampoing, le résultat est également très satisfaisant. Elle convient totalement pour les ondulations (et donc sûrement pour les boucles) car elle les définit sans alourdir et retire un peu les frisottis.

     Le parfum de citron est un vrai bonheur olfactif. On retrouve l'odeur douce et acidulée de l'après-shampoing, une odeur qui évoque le frais et la légèreté. Une toute petite pompe suffit pour ma longueur, et le produit est ultra économique (en l'utilisant tous les trois jours en moyenne pendant un mois, il est descendu d'un demi-centimètre dans le flacon). Seul problème : la durée de conservation. Sur le packaging, il est noté "trois mois après ouverture"... Il sera impossible pour moi de terminer ce produit en trois mois ! Je vais donc l'utiliser après la date, aucune importance.

Quant à son efficacité, je pense que les photos sont parlantes ! Mes cheveux sont doux, brillants, mes ondulations bien définies. La texture du produit est très fluide et légère, il se répartit très facilement et ne "mousse" pas (et n'est pas collant non plus) lorsque l'on se frotte les mains pour le répartir, ce qui est très agréable. En définitive... Un excellent produit, et un nouveau coup de coeur.

Et vous, quelle crème hydratante utilisez-vous ?
Aimez-vous utiliser des leave-in ?

56 commentaires :

  1. J'aime beaucoup utiliser un leave-in moi aussi le soir après avoir brossé mes cheveux. Je mélange une noisette d'aloe vera à quelques gouttes d'huile végétale, je mélange avec le bout de mes doigts à j'applique sur mes longueurs et pointes.
    Jusqu'à présent, j'utilisais de l'huile de camélia, mais j'ai eu envie d'essayer autre chose et en ce moment j'utilise l'huile sèche sublimante de Fleurance Nature, que j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Produit intéressant : je me demande s'il est plus efficace que la crème lactée De Novo pour dompter les frisottis : celle-ci ne fonctionne pas sur mes cheveux naturellement poreux et rebels.

    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les frisottis ça marche un peu mieux que la Denovo, sur moi en tout cas ! La crème Denovo ne fonctionne pas sur cheveux secs chez moi alors que celle-ci oui ! ^^

      Supprimer
    2. J'allais poser la même question, étant jusqu'alors une fan inconditionnelle de la Crème lactée de De Novo !!

      Cependant je l'utilise uniquement sur cheveux humides après avoir lavé mes cheveux, jamais sur cheveux secs ... J'ai peur que ça ne rende mes cheveux poisseux, ai-je tort ?

      Merci beaucoup pour cet article Mini, on voit que tu craques pour 2Moss !

      Supprimer
  3. Avant de commenter ton superbe article je tenais à te remercier pour le petit clin d'oeil lors de ta vidéo live.
    Ca m'a fait super plaisir et très émue.
    Merci <3.
    Et ton live était génial je n'en ai pas perdu une miette hihi.
    Pour ton article.
    Tu vas me rendre pauvre hihi.
    Encore un produit super intéressant mais je vais rester sage.
    Quand j'aurais terminé certains produits je la prendrais sans doute =).
    Et effectivement le résultat parle de lui même tes cheveux sont supers beaux.
    Encore une fois merci Mini pour cet article =).

    Maïté

    PS: Mon compagnon m'a commandé le masque Kemsia hihi.
    Je te dirais quand je le testerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté ! Oh bah il est gentil ton chéri, j'espère qu'il te plaira ce masque ! ^^
      Et je t'en prie pour le live c'est bien normal :D

      Supprimer
  4. Alors verdict... ? 2Moss VS DeNovo?
    Qui remporte la bataille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu égalité : la crème lactée est moins chère et sa durée de conservation est plus longue, mais la 2moss a un avantage assez chouette, celui de pouvoir être utilisée sur cheveux secs. Du coup, pour l'instant, je ne peux pas trop me prononcer sur qui gagne :D

      Supprimer
  5. Salut mini! c'est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog mais je te suis depuis un petit moment déjà! Cette crème à l'air sympa! Moi je mélange un peu d'huile d'amande douce avec de l'aloe vera, ou j'applique l'huile de leonor greyl sur mes pointes et longueurs!
    En tout cas merci pour ton blog et tes précieux conseils, grâce à toi et à d'autres bloggueuse j'ai dis adieu à la botte de paille qui me servait de cheveux!
    Bisous,
    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! Ravie que mon blog puisse t'aider !

      Supprimer
  6. Ca donne envie d'essayer , mais c'est très cher ..

    RépondreSupprimer
  7. Cela m'étonne que tu ne mentionne pas l'inconvénient du prix Mini... La crème lactée fait très bien son travail et se conserve plus longtemps pour 18 € les 100ml, tout en étant elle aussi très économique. Ce produit peut être absolument miraculeux ou je ne sais quoi, je reste fidèle à Denovo en ce qui me concerne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement vu le résultat je ne trouve pas que ce soit "trop cher pour ce que c'est". C'est sûr que je ne rachèterais pas ça tout le temps mais bon. Je reste aussi fidèle à la crème lactée pour le reste de l'année mais pour l'hiver il me faut un "plus" ;)

      Supprimer
    2. à 33 euros les 50 ml, je comprends la réflexion d' une lectrice à budget limité....

      Supprimer
  8. En effet c'est une marque qui réussi très bien a tes cheveux !!! je les trouves magnifique !!! Encore plus depuis que tu as éliminé ton Tye and Dye !!!!

    Bon tu le sais, c'est produit sont trop cher pour moi (oui suis un peu un petit rat j'avoue lol) mais à te lire, la qualité est la !

    RépondreSupprimer
  9. coucou Mini!! superbe revue comme toujours!!! ;)
    cette crème à l'air super, mais un peu chère pour moi, j'ai quand même envie de tester celle de Denovo, mais tu dis qu'elle ne s'applique pas sur cheveux secs?? elle fait un rendu poisseux??
    tes cheveux sont superbes, les ondulations sont top, le dégradé leur a fait du bien!! ;)
    étant moi même une ondulée, qui galère grave, aurais-tu quelques conseils à me donner pour mieux définir les ondulation, surtout en J+1 après le shampoing. as-tu testée des spray maison pour redéfinir tes ondulations??
    on trouve trés peu de conseils sur le net pour nos cheveux ondulés, ce que je déplore... :'(
    merci d'avance et belle journée!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'applique la Denovo sur mes cheveux secs 5j/7 depuis 6 mois et ça ne fait pas poisseux (je précise que je lave mes cheveux 1 à 2 fois par semaine max, qu'ils sont très raides et fins et atteignent le milieu du dos). En revanche, je ne parviens pas à l'utiliser sur cheveux mouillés (ils deviennent lourds et plats).

      Supprimer
  10. la gomme succinoglycan est obtenue par fermentation naturelle ( commercialisée par Solvay)
    le Sodium Cocoyl Hydrolyzed Amaranth Protein est un tensioactif aux acides aminés ( cousin du sodium cocoyl glutamate); on peut en faire avec tous les digestats de proteines

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mini! =)
    Personnellement, je ne mettrai jamais 33€ dans un produit qu'il soit bien ou pas car je trouve cela vraiment exagéré. Après, peut-être que je n'aurais pas le même discours si j'avais l'argent. =/
    En tout cas, ça te fait de superbes cheveux! Les miens revivent depuis que j'ai découvert ton blog en mai dernier et je n'ai pas loupé un seul article depuis! ^^
    Merci pour tout! Gros bisous <3

    Céline

    RépondreSupprimer
  12. Tout d'abord merci Mini pour ce blog qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses pour mes cheveux (cela fait longtemps que je suis au bio mais je ne savais pas qu'il y avait bio et bio)
    J'utilise cette crème de jour et j'en suis un peu déçue surtout au vu du prix. Je m'attendais à plus miraculeux.
    Il faut dire que la tâche était rude pour elle : sauver mes cheveux qui n'ont pas aimé du tout la cure lait de coco et spiruline (j'ai découvert que j'avais les cheveux sensibles aux protéines et si j'ai tout de suite pensé à arrêter le lait de coco car tu avais bien prévenu de ce risque dans ta vidéo j'ai malheureusement mis plus de temps pour la spiruline)
    Aurais-tu des conseils pour sauver mes cheveux Mini?
    Et saurais-tu quels autres produits il faut éviter quand on a les cheveux sensibles aux protéines? Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet. (une bonne idée pour un futur article peut être ?)
    Encore merci pour tous tes bons conseils.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci.
    Le blog est une vraie mine d'informations et d'inspirations.
    Depuis maintenant 6 mois j'ai choisi de changer mes habitudes et de revenir à des choses plus douces et de prendre (enfin) soin de moi.
    Après brossage j'utilise un hydrolat de bambou avec 5% de glycérine végétale.Mes cheveux fins sont doux et plus souples.
    J'apprécie chaque article et reste attentive dans mes produits. Merci encore et une bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai toujours pas fini ma crème lactée commencée en juillet alors que je l'utilise minimum 1 fois par jour et j'en ai encore une petite d'avance d'un coffret qu'on m'a offert à Noël mais sinon, si je pouvais, j'adorerais tester celle là ! On verra quand j'aurais tout fini ! Ton article est super convaincant (et tes cheveux toujours magnifiques...) :)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis entièrement d'accord, ce produit que j'utilise depuis une semaine donne un réel confort à mes cheveux.
    J'utilise une pompe sur cheveux secs, c'est absorbé illico et quelle sensation de soie! La matière est souple, toute douce.
    C'est drôle car je me suis offert aujourd'hui même le shampoing et l'après-shampoing hydratant de Moss tellement je suis satisfaite de la crème de jour...
    A suivre...
    Et bravo pour ton blog Mini, je l'aime beaucoup! Il est enrichissant et sympathique.
    Sakura

    RépondreSupprimer
  16. Merci Mini pour cet article!
    Grâce à toi, je l'ai reçu lundi car le produit était en rupture nationale depuis 15 jours!!!
    L'odeur est un délice et il en faut peu pour l'application.
    Je n'ai pas encore testé l'après shampoing, peut être ce week end!
    As tu déjà testé de l'hydrolat d'ortie ? Un merveille pour les cheveux !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis vraiment perturbée... Il y a tant d'articles dans lesquels tu décries les produits contenant du benzyl alcohol en le présentant en rouge dans les compositions, mais ici la composition est "irréprochable"? Ou alors tu es devenue moins exigeante là-dessus? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le benzyl alcohol me gêne en tant qu'ingrédient ajouté (origine synthétique), là c'est un composant naturel des huiles essentielles.

      Supprimer
    2. le benzyl alcool est une composant du cosgard, bien nécessaire à conserver les préparations à l' abri des contaminations, donc à ne pas s' infecter avec une crème

      Supprimer
    3. J'avais répondu hier mais mon commentaire n'apparait pas... Je sais que le benzyl alcohol est un conservateur autorisé par les chartes écocert et cosmétique bio (si je me rappelle bien; pour les autres chartes aucune idée) mais il est tout de même controversé me semble-t-il... Comment sait-on si le benzyl alcohol d'un produit vient d'huiles essentielles ou est d'origine synthétique? Et cela change-t-il le fait qu'il soit potentiellement mauvais?

      Supprimer
    4. Quand il n'y a pas d'huiles essentielles dans la composition, tu peux être sûre que l'alcool benzylique est là en "conservateur synthétique" et non en tant que produit naturellement contenu dans les huiles essentielles.

      Supprimer
    5. Donc on peut savoir si le benzyl alcohol est d'origine synthétique s'il n'y a pas de composants d'huiles essentielles. Mais comment être sûr qu'il est d'origine naturelle s'il y a des composants d'huiles essentielles ? Ces composants peuvent être là pour d'autres raisons (le parfum par exemple). Il y a quand même 1% d'ingrédients d'origine non naturelle dans ce produit, comment être sûr qu'il ne s'agit pas du benzyl alcohol ? A moins que ce ne soit la marque qui t'ai dit que le benzyl alcohol était ici d'origine naturelle ?

      Supprimer
  18. Hello Mini!

    Vraiment tentante cette crème, bien que pas donnée =S. Mais si tu dis qu'elle est économique (plus que celle de DeNovo?) je lui donnerai peut-être sa chance. Pour l'instant il me reste encore un bon fond de la crème lactée. Tu as déjà testé le leave-in de Doobaline? Il me semble qu'elle t'intéressait et j'ai hâte d'avoir ton avis dessus =)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Est ce que tu penses que je peux utiliser sur mon fils de 5 ans le shampooing Coslys pour cheveux normaux a la reine des près? On utilise aussi pour le corps le shampooing douche aux céréales et un autre aux fruits rouges. Qu'en penses tu?
    Merci pour ta réponse, car j'ai peur d'utiliser des produits qui ne sont pas adapté a son âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je te conseille de jeter un oeil à mon article sur les cheveux des enfants ! ^^ En tapant "enfant" dans la barre de recherche du blog tu tomberas facilement dessus, j'y ai fait une petite sélection de produits.

      Supprimer
  20. Merci Mini d'avoir parlé de la durée de conservation et du prix.

    On aboutit donc à 11 eur par mois pour le coût d'utilisation de ce produit (et encore si on arrive à se tenir à l'utiliser en continue, faut pas trop aimer le changement...). Ce qui est ENORME, je trouve ! (puisque dans un budget mensuel il y a tellement d'autre choses à caser...). Ça ne se justifie pour un passionné de cheveux (chacun ses loisirs et passions !) ou quelqu'un qui est plein aux AS...

    ça fait longtemps que j'imagine dans ma tête que tu vas nous pondre des analyses avec le coût par utilisation (pour les shampoings notamment) et même pourquoi pas par mois (pour les produits dont la fréquence de ré-application peut être variable). Je sais que certaines textures de shampoings me font peur (trop liquide, pas assez visqueux) et je pense devoir en utiliser une quantité énorme pour arriver à la répartir partout dans mon cuir chevelu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que je ne suis ni "passionnée de cheveux" (j'ai d'autres aspirations dans la vie, tout de même) ni "pleine aux as" (ce serait même plutôt le contraire). J'ai envie de dire, chacun ses priorités ! C'est dommage de juger les personnes sur ce qu'elles ont envie d'acheter, si ça leur fait plaisir. Pour ce produit là, effectivement si on respectait la date limite ça tomberait à 11€/mois (très cher en effet) mais je ne vais pas le faire, je compte bien utiliser le produit après la date (pas le choix de toute façon si je veux le finir).
      Je suis d'accord avec toi pour les shampoings liquides, c'est d'ailleurs le défaut que je trouve au shampoing Maison Berthe Guilhem... La texture surprend et on a peur d'en utiliser trop !!

      Supprimer
    2. Coucou Pauline, penses tu qu'il faut se fier aux dates limites pour les cosmetiques? Je ne les respecte pas et je n'ai pour l'instant pas eu de probleme: mon hydrolat est perimé depuis 3 mois, idem pour mon gel d'aloe vera mais je ne vais pas les jeter pour autant :) C'etait super ton live !

      Supprimer
    3. Pour les dates de péremption des produits cosmétiques, généralement (attention ce n'est pas forcément le cas de tous !!!), ils deviennent rances et ont une odeur particulière, différente de celle du produit d'origine, qui peut t'indiquer qu'il n'est plus tellement propice à l'utilisation.
      Pour le gel d'aloé véra tu peux guetter un changement de couleur et une opacité prononcée qui serait signe d'une contamination microbienne, c'est pour ça que le conserver au frigo prolonge la conservation du produit : le froid ralentit le métabolisme microbien ;)

      PS : mon ordi a buggé lorsque j'ai voulu poster ce commentaire, désolée s'il apparaît en plusieurs fois :S

      Supprimer
  21. Salut Mini !!
    Cela fait quelques mois que je viens régulièrement consulter ton blog, je l'ai découvert par hasard en cherchant à passer au naturel pour mes cheveux (bouclés, fins et m’arrivant jusqu'à la poitrine en étant mouillés) et quel changement !!
    Depuis ils ont repris de la force en les coupant aussi régulièrement, de la masse et de l'hydratation.
    Je voudrais dire que pour celles qui ont les cheveux bouclés, il est possible de se les brosser tous les jours et de redéfinir le bouclage par une crème hydratante. J'ai testé en suivant tes conseilles les deux crèmes hydratantes Denovo et 2moss que j'utilise déjà sur cheveux essorés après le lavage (je fais un seul shampoing, une fois par semaine, ils graissent peu, et le sébum et important pour hydrater naturellement le cheveux alors, il suffit de faire une couette, ou une tresse lorsqu'ils sont gras, une petite coiffure et personne ne remarque le cheveux gras) puis tous les soirs après le brossage, ensuite je tresse mes cheveux pour la nuit et le lendemain ils sont doux, bouclés.
    En comparaison de ces deux produits :

    Denovo
    J'aime son parfum, il hydrate directe la fibre, rend mes cheveux doux et brillant.
    Petit bémol, utilisé tous les jours, il rend la longueur grasse (mais à ce moment là on se rapproche du futur shampoing).

    2moss
    Je n'aime pas son odeur, il hydrate et rend brillant et doux le cheveux et utilisé tous les jours, il ne graisse pas ma longueur.

    Ces deux produits sont très approchant, le prix diffère et en fonction du besoin d'hydratation du cheveux cela fera la différence.
    Avant mon shampoing, j'applique pour la nuit de l'huile de coco, mon coup de cœur et belle découverte sur ce blog.
    Mes cheveux ont retrouvé du volume, de la masse, de la douceur et sont brillant.
    En shampoing j'ai choisit Urtekram après avoir testé en lisant ton blog Weleda et Maison Berthe Guilhem.
    Maintenant, j'ai acheté sur Aroma Zone : plante Amla, Kapoor Kachli et Rhassoul que je vais tester en suivant tes recettes :)
    Merci pour ce blog, c'est agréable de te suivre , tu vas au bouts de tes testes, et tu expliques clairement et en détails tous ces produits. Depuis, je l'ai conseillé à une amie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Article sympathique, j'aime beaucoup les analyses de compositions en règle générale! (déformation naturelle de la curiosité je crois...) je trouve ça très intéressant d'avoir dérivé de l’amarante pour ce produit, cuite la plante a une consistance assez collante, mais j'ai vu aussi qu'elle était très riche en protéines, plus que d'autres. Crois-tu que de changer le tensioactif (ici l'amarante) est ce qui donne plus ou moins de qualité à un produit? c'est un peu bête comme question du coup :/
    Ensuite, malheureusement comme beaucoup d'autres, je pense dire que cela reste beaucoup trop cher pour moi en revanche parce qu'elle ne serait pas du tout économique pour les boucles/frisures que j'ai. J'utilise deux à trois pompes (voire plus des fois) de crème denovo par jour sur mes cheveux... (et pourtant le flacon ne se vide pas trop j'ai l'impression! ) Après chacun ses préférences! ça semble te convenir et tu as de très jolies ondulations sur les photos!
    P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n' y a pas de proteines d' amaranthe, mais un tensioactif fabriqué à partir d' un digestat de ces proteines
      on aurait pu utiliser des proteines de blé ou de riz hydrolysées; le résultat serait le même

      Supprimer
    2. Maladresse d'expression, mes excuses...
      Donc si je suis bien, le choix de protéines serait donc un simple choix de la marque pour se singulariser? Pourtant un "digestat" c'est-à-dire des protéines "hydrolysées" sont (pour simplifier) une découpe de la molécule pour assimiler les acides aminés de par le corps humain à l'origine, en partant de là, les protéines doivent bien changer en fonction de la base choisie, sachant que la composition change déjà du blé par exemple au riz ou à l'amarante, non ? ... Désolée je suis embêtante ...
      P.

      Supprimer
    3. pas d' excuse à demander; les utilisateurs ne sont pas tenus de connaitre leur chimie...
      maintenant, pour faire ce genre de tensioactifs, ce qui importe ce sont les fonctions acide aminés, lesquelles donnent des ta doux et, si on a une terminaison arginine ou glutamine, la molécule sera antistatique ( mais là, c' est le hasard de la digestion)

      Supprimer
    4. Juste pour compléter la dernière intervention de chamane ...

      Une protéine active et fonctionnelle, c'est une longue chaine d'acides aminés mais aussi un repliement tri-dimensionnel particulier. Le repliement dépend bien évidemment de la séquence en acides aminés (les acides aminés hydrophobes sont généralement localisés au coeur de la protéine pour éviter le contact avec l'eau, les acides aminés hydrophiles sont plus sur la périphérie, certains acides aminés comme la proline vont engendrer des coudes particuliers ...). C'est la structure finale qui donne à la protéine sa fonction.

      Lorsqu'on digère les protéines, on casse le repliement tri-dimensionnel et on casse les liaisons peptidiques qui sont établies entre les acides aminés. On va alors dégager des peptides (petites chaînes d'acides aminés plutôt linéaires) et des acides aminés libres. Dans les deux cas, nos cellules auront besoin de moins d'énergie pour utiliser ces composés que les protéines directement en tant que source d'acides aminés car elles n'ont pas besoin de dégrader la protéine directement et elles n'ont pas besoin de synthétiser elles-mêmes leurs acides aminés pour subvenir à leurs besoins.

      Par contre, selon les enzymes utilisées pour la digestion, on peut choisir l'endroit de la coupure ! Il y a certaines enzymes spécifiques, on utilise ça dans ma branche mais dans le cas de la cosmétique ... Je ne sais pas.

      Supprimer
  23. Bonjour Pauline.Désolée, je pose ma question sur le blog car je ne peux plus le faire sur Ask sans créer un compte. Aurais-tu un AS hydratant à me conseiller pour remplacer l'AS Fleurance en soin avant shampooing? Je précise que mes cheveux détestent le gras (le masque Propolia a été une catastrophe sur moi!). Sinon, pour rester dans le sujet de l'article, j'utilise la crème de jour 2 moss diluée dans un peu d'eau que je "pshittt" sur mes longueurs dès qu'elles sont électriques ou emmêlées.
    Merci.
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j' ai bien une recette, mais elle va faire bondir Mini lol
      faire un spray avec 0,4g de conditioner emulsifier, 0,2g d' acide lactique et 2000 gouttes de cosgard pour 100 ml d' eau
      loger en pulvérisateur
      pour un avant shampoing, 4g ce cire emulsifiante n°2 pour 10g d' huile de table et 80 ml d' eau ( ça fait un lait qui se rince bien)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse. L'avant shampooing semble bien.
      Aurélie B.

      Supprimer
  24. Coucou !
    Comment vas-tu ?
    Je suis tellement jalouse ! xD
    Tes cheveux sont vraiment magnifiques..
    Je teste la créme lactée Denovo en ce moment et, j'en suis très satisfaite mais, ta crème de jour capillaire 2Moss me fait de l'oeil... :p
    Merci pour ta découverte et tout le temps que tu as consacrée dans cet article...
    Passe une bonne journée..

    RépondreSupprimer
  25. Mettre 33 euros dans un produit juste pour mes cheveux, ça je ne pourrais pas ! Avec cette somme je peux faire autre chose.. Ce qui me dépite le plus c'est de savoir qu'on puisse mettre une telle somme dans un produit capillaire aussi bon soit-il alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim. J'apprécie les produits bio mais à un certain degré, je pourrais m'acheter ce produit car j'ai les moyens mais pour 50 ml, faut pas charrier non plus. J'aime mes cheveux, j'en prend soin mais à au détriment de choses que je juge bien plus importantes. Autrement ta revue n'est pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  26. coucou Mini!
    as tu déja testé l'huile de serpent?

    (La composition de l'huile de Serpent)

    * Huile de Soja
    * Huile de Ricin
    * Huile d'Amande Douce
    * Huile d'Avocat
    * Huile d'Argan
    * Huile de Sesame
    * Huile de Coco
    * Huile de Roquette

    je n'ai trouvé aucun article la dessus
    merci ! :)

    RépondreSupprimer
  27. eh behhh, moi je ne roule pas sur l'or, mais pour ma santé et mes soins capillaires et corporels, je ne lésine pas sur les moyens, j'ai suivi à la lettre les conseils de Mini, je teins mes cheveux au henné depuis 1année, après une cure de detox, mes cheveux se sont fragilisés, sont devenus cassants et à chaque fois après une coloration bio de chez aroma zone, je perdais mes cheveux, en touffe, j'ai perdu des masses, j'étais près à les raser, et j'insiste, passer à la tondeuse, car mes cheveux sont très fins et hyper raides et donc fragiles et grace à Pauline, je la salue, j'ai sauvé mes cheveux cela, fait plus d'un mois que j'applique l'AP hydratant 2 moss, après ma coloration, et miracle, plus de cassures, plus de noeuds, à vouloir s'arracher ses cheveux, je mettais 4h et sans rajouter pour coiffer mes cheveux après coloration, maintenant 1 quart d'heure, mes cheveux sont long, jusqu'au rein, je continuerai à mettre 35 euros pour un AP 2moss et je compte investir dans la crème de jour 2moss, si on veut des beaux cheveux en pleine santé, moi je m'es le prix, merci Pauline, tu es adorable, maintenant c'est un réel plaisir de les coiffer et de les bichonner, c'est mon atout beauté mes cheveux et j'en prend soin, encore merci Pauline, pour tes conseils et de m'avoir fait découvrir cette marque et cette gamme

    RépondreSupprimer
  28. J'aimerais juste savoir comment tu l'appliques (en image, STP)? je ne suis pas douée, ni avec les huiles que j'essaie de mettre avant d'aller à la piscine, ni avec une crème... merci!

    RépondreSupprimer
  29. Hello Mini ! Est-ce que tu as eu l'occasion de regarder les shampoings 2Moss ?
    Penses-tu qu'ils soient de qualité ? Certes ils sont chers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. composition: Aloe barbadensis leaf juice*, Cocamidopropyl betaine, Sodium cocoamphoacetate, Glycerin, Lauryl glucoside, Sodium cocoyl glutamate, Sodium lauryl glucose carboxylate, Aqua, Ammonium lauryl sulfate, Sodium PCA, Sodium cocoyl hydrolized amaranth protein, Propanediol, Glyceryl stearate se, Sodium coco-sulfate, Simmondsia chinensis seed oil*, Rosa rubiginosa seed oil*, Sodium hyaluronate, Vaccinium macrocarpon seed powder, Tocopherol, Parfum, Xanthan gum, Benzyl alcohol, Citric acid, Dehydroacetic acid, Limonene, Linalol
      Mini n' est pas d' accord avec l' ammonium lauryl sulfate, et je crains des poissages de cheveux avec une association glucosides-cocamidopropyl betaine

      Supprimer
    2. Merci chamane de ta précieuse réponse!

      Supprimer
  30. Je serai bien tenter de tester la crème 2Moss mais vu le prix je ne sais pas...! Sinon j'ai craqué il y a deux semaines pour les produits DeNovo (créme et oléo silk), j'ai adoré l'odeur et les textures ! Mais malheureusement vu mes cheveux (aux omoplates seulement mais épais et ondulé/bouclé) ça ne fait pas beaucoup d'effets (que ce soit mouillé après lavage 1fois par semaine / sur cheveux sec 1/2 pressions), ou alors il faut en mettre beaucoup de produit... Alors que ce soit la crème de jour 2Moss ou la crème lactée DeNovo ces produits (vu le prix / quantité d'usage sur mon type de cheveux) ne sont pas viables sur le long terme... Je galère pour trouver un bon produit pour tous les jours pour "refaire/redéfinir" mes boucles chaque matin qui soit d'une bonne composition ! Si quelqu'un a trouvé Son produit, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...