jeudi 19 mars 2015

Coiffure : chignon tressé de princesse polonaise.

Je vous présente la coiffure que je porte le plus souvent en ce moment : un chignon tressé sur le côté. Il s'agit d'une coiffure accessible aux débutantes - plutôt simple à réaliser lorsque l'on maîtrise les tresses basiques et les tresses hollandaises (ou dutch braids). Voici le tutoriel en vidéo !

  Chignon tressé de princesse polonaise.  
(cheveux mi-longs à longs)








Pour réaliser ce chignon, vous aurez besoin de votre brosse ou peigne, de petits élastiques transparents, de quelques grands élastiques, d'un ruban ou d'un foulard et éventuellement de quelques épingles neige (c'est à dire, les épingles en U que l'on utilise pour les coiffures).

Le tutoriel en vidéo :



Cette coiffure peut avoir un aspect très cérémoniel, lorsqu'elle est portée avec un beau foulard en soie ou avec quelques perles piquées dans les tresses, par exemple. Cependant, elle peut très bien être portée tous les jours, et c'est ce que je fais en ce moment ; je trouve que c'est la coiffure parfaite pour camoufler ma repousse de frange et dégager mon visage.






C'est une très bonne alternative à la couronne de tresse, plus simple à réaliser. Vous pouvez bien sûr choisir de laisser votre frange dépasser de la coiffure, auquel cas il suffit de tresser un peu plus loin de l'implantation de vos cheveux.

Et vous, quelle est votre coiffure préférée du moment ?
Quelle coiffure aimez-vous porter pour cacher une frange qui repousse ?

22 commentaires :

  1. Ralala qu'est-ce que c'est joli.
    Ca te va super bien.
    Bon avec ma longueur c'est raté hihi.
    La mienne de coiffure une simple queue de cheval.
    Merci Mini pour cet article et cette vidéo.

    Maïté

    PS: J'ai une petite question je me lave les cheveux une fois par semaine ( le lundi).
    Quand j'arrive vers jeudi vendredi mon cuir chevelu commence à me démanger et je commence à avoir des pellicules qu'est-ce que ca m'agace....
    Est-ce que tu penses que c'est dû à la pollution, poussière et stresse?
    Où est-ce que c'est autre chose?
    Que faire à ton avis?
    Des masques à l'argile ou autres?

    Merci d'avance pour ta réponse =).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être du à la pollution oui ! Les masques à l'argile pourraient être une très bonne solution en effet, ou même de simples rinçages au vinaigre, tout dépend de ce que tes cheveux aiment. Le sidr aussi est très bien pour ça ! ^_^ Par contre si ces pellicules sont causées par le stress il faut aussi boire beaucoup et se détendre, et bien dormir... Du mieux que tu peux !
      Bisous Maïté :) !

      Supprimer
  2. C'est très joli!
    Par contre, ce serait possible de mettre des photos intermédiaires car je ne peux pas toujours lire les vidéos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement pour ne pas avoir à faire des photos étapes par étapes que je fais des vidéos :/ en photo c'est beaucoup plus compliqué de rendre un tutoriel clair. Et je n'ai pas le temps de dessiner. Désolée !

      Supprimer
  3. Super mignon, ça te vas très bien ! Si tu veux donner un style moins stricte tu peux tirer un peu sur tes tresses pour les épaissir, ça fera plus bohème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tirer sur les tresses c'est bien, mais comme je fais ça pour cacher ma frange, il faut que ma coiffure soit serrée sinon les cheveux courts sortent de la tresse. Je ne peux donc pas faire ça. :)

      Supprimer
    2. Oui je suis assez d'accord! Et j'ai envie d'essayer en faisant comme ça!

      Supprimer
    3. Haha pas bête, je n'y avais pas pensé ! Mais c'est très joli comme ça :p

      Supprimer
  4. C'est vraiment joli et effectivement, adaptable à plein de situations selon les accessoires. Allez, dans quelques mois mes cheveux seront assez longs pour essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Mini

    Petite question sans rapport avec l'article (désolée), est-ce que tu pourrais prochainement faire un article sur ce qu'il est bon de faire pour les cheveux à l'arrivée du printemps ? Le moment optimal pour une petite "cure de printemps" niveau compléments par exemple ?

    merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. super coiffure sur le coup ca me parait toujours un peu compliquée a la fin mais je vais essayé de la regardée je m'attache rarement les cheveux donc j'ai pas l'habitude de me faire des coiffure tout me semble difficile lol :)
    Dis ton colier dans la vidéo est magnifique avec la fleur! tu l'as eu ou?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    très joli coiffure :)
    Je me demandais si il serait ppssible que tu fasses une coiffure pour camoufler les cheveux gras car le chignon danseuse je peux pas avec mon dégradé..? Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli! C'est officiel, j'adore tes tutos coiffure!!
    J'en profite pour te poser une question; tu sembles avoir sur les tempes des cheveux très fin et courts: figure toi que j'ai les mêmes et je ne sais pas quoi en faire! Ils ne me semblent pas être en pousse; ils stagnent à leur mini longueur et je ne sais pas quoi en faire. Sais tu si on peut les stimuler pour les faire pousser et en faire de vrais cheveux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut également venir de coiffures habituelles trop tirées; et si ça se répète trop, on peut aller à l' alopécie de traction ( je ne l' ai que trop rencontrée chez des africaines...)

      Supprimer
    2. Pour te rassurer, j'ai ça depuis que je suis petite, et pourtant je ne m'attache jamais les cheveux ! C'est naturel, les miens sont presque blancs (je suis blonde) et je trouve que c'est mignon donc je m'en fiche ;) Mais de toute manière je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose..

      Supprimer
    3. Oui; les miens aussi sont naturels, je les ai depuis trèès longtemps. Mais comme je cherche aussi à cacher un peu mon très grand front, je me disais que ça serait bien qu'ils épaississent un peu... Je n'ai pas envie de faire de frange car j'ai les cheveux très fin et raides, ça risque de ne pas être joli...

      Supprimer
  9. Bonjour Mini ! Cette coiffure est vraiment très jolie. Justement, est-ce que tu pourrais faire un petit article sur la repousse de la frange ? Je laisse repousser la mienne en ce moment mais c'est pas toujours facile ^^ des techniques pour la faire pousser plus vite ? (je mets de l'huile de ricin dessus de temps en temps...) et peut-être des techniques pour la cacher au quotidien ??
    Merci d'avance (si tu as pas le temps de faire un article, quelques éléments de réponse peuvent me suffire :) )

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce tuto qui a le mérite d'être plus simple que la couronne de tresse, à intégrer peut être à ma routine de coiffure du coup ;)
    Mes coiffures fétiches pour la semaine : des coiffures protectrices, forcément parce que je travaille à Paris (beurck, la pollution !!!) donc c'est tresse africaine rentrée ou chignon danseuse avec ou sans bun, en haut de la tête ou au contraire dans la nuque, selon l'humeur ! Je me fais plaisir le we et c'est seulement là que je lâche mes cheveux, complètement ou partiellement. J'aime beaucoup les coiffures d'inspiration elfiques, que je trouve assez adaptée pour les cheveux fins :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir :)

    Je suis désolée, mon commentaire n'a pas vraiment rapport à l'article mais, bon, fallait bien le mettre quelque part!
    Voilà, je suis ton blog depuis un moment & ce soir je me suis engouffrée des articles à la chaîne. Je suis très intéressée par ce que tu fais, en tant qu'amoureuse capillaire qui cherche à se tourner vers plus de naturel possible, tu es une véritable bible!
    Bref, un blog parfait à mes yeux :)
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  12. Salut mini !
    Deux petites questions à part: dans ton shampoing coco aritha, peut on remplacer la poudre d'aritha par du Shikakai ?
    Et sinon, ma brosse en poils de sangliers sens le cochon grillé quand je la brûle, mais elle m'a coûté 10€ sur henné et soins d'ailleurs et me rend parfois les cheveux électrique ! C'est une vrai ou pas? Merci d'avance, reste comme tu es, tu es génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello moi aussi je me pose la question sur le fait de mélanger shampooing au shikakai et lait de coco :)

      Supprimer
  13. Bonjour,
    J'ai découvert ton site dernièrement en recherchant comment se brûler les fourches. J'ai observé plus précisément et ça m'a motivée a me lancer dans les produits naturels.
    J'aimerais quelques conseils pour savoir quels shampooing et après shampooing utiliser.
    J'ai les cheveux longs, bas du dos (je voulais te joindre une photo si tu pouvais me passer ton adresse mail par la suite stp) et ondulés. Je ne les ai pas coupé depuis 4ans, avant je les maltraitais c'est a dire lisseur tous les jours, sèche cheveux, je les lavais tous les jours, en revanche jamais de coloration ou mèches, avant je me coupais les pointes tous les 6mois.
    J'ai tout abandonné pour revenir au naturel depuis bientôt 4ans sauf qu'en fait l'un des premiers problèmes réside dans les produits avec lesquels je les lave (chose auquel je ne faisais pas plus attention auparavant).
    Maintenant je lave mes cheveux 1 a 2 fois par semaine, je les rince a l'eau froide, je n'utilise aucuns appareil a chaleur (lisseur ou autre), je fais des bains d'huile, j'utilise l'huile Or bio de Melvita après chaque lavage : http://fr.melvita.com/huile-de-beauté-bio-huile-extraordinaire-l%27or-bio-melvita,2,2,8961,54566.htm (est-elle toxique d'après toi?) et malheureusement j'utilise le shampooing et l'après shampooing elsève total repair depuis bientôt 4ans je pense. Je n'ai jamais osé me lancer dans les produits naturels car je ne savais pas par où commencer mais là je sens que je vais devoir bientôt passer aux ciseaux complet si je n'agis pas vite.
    Je pensais d'abord, couper moi même un tout petit peu mes pointes puis avec l'aide de mon amie, faire le brûlage des fourches et leur appliquer comme tu l'as décrit le petit masque (gel aloé Vera, huile et lait de coco).
    Je voudrais savoir quel shampooing et après shampooing naturels me recommanderai-tu ?
    Et est-ce qu'en ayant été toujours "fidèle" aux produits chimiques je peux directement commencer par le no-poo ou le changement sera bien trop brutal ? Que me conseilles-tu ?
    Merci pour le temps que tu accordera a lire et a répondre a mon message.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...