samedi 28 mars 2015

Journal de pousse : mars 2015

J'ai encore constaté une jolie pousse de cheveux ce mois-ci. Je vous donne donc quelques nouvelles et vous présente également mes produits capillaires favoris - avec de jolies nouveautés !

  Journal de pousse : 26 mars 2015  





Mes cheveux commencent à onduler davantage, ils remontent donc sur cheveux secs, ce qui rend la mesure difficile. A l'inverse, sur cheveux mouillés, ils sont bien plus lourds qu'avant lorsqu'ils sont imbibés d'eau et paraissent donc beaucoup plus longs que le mois dernier : en fait, j'ai dû gagner environ 2 centimètres, un peu plus que d'habitude. 

Mes produits favoris du mois en vidéo :

Suite à une période très stressante, j'ai dû repasser d'un shampoing par semaine à un shampoing tous les 3 jours environ. Malheureusement, durant ce laps de temps, mon cuir chevelu à commencé à graisser du jour au lendemain, je n'avais ainsi pas vraiment le choix. Je lave donc mes cheveux à l'après-shampoing autant que possible, afin d'éviter d'agresser mon cuir chevelu, le temps d'espacer de nouveau les lavages (cure de sébum ?) je verrai bien ce que le temps me permet. Je passerai peut-être à une routine composée uniquement de poudres lavantes si je ne vois pas d'amélioration dans les prochains mois.

Je pense également faire une petite cure de gingembre d'ici les prochaines semaines, profiter de ce rythme de lavage pour faire plus de masques se rinçant uniquement à l'eau.

Et vous, quelle est votre routine de lavage ?
Quels sont vos produits favoris en ce moment ? Listez-les moi !

46 commentaires :

  1. C'est dommage pour ta fréquence de shampoing :/ l'impression de tout devoir recommencer depuis le début ... En tout cas pour la pousse tu as bien de la chance, et c'est là que je hais d'avoir un long buste, car on a la même longueur mais je vois que tu arriveras à la taille plus vite que moi ;). Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que la taille d'une personne joue aussi ! (je n'y pensais même pas...). Vaut mieux être petite quoi... Je fais un bon 1,68 m, c'est pas vraiment être considérée comme "grande grande" mais par rapport à qlq d'1,60 m par exemple ben ça fait quand même une différence pour la pousse de cheveux. Surtout avec des cheveux qui poussent pas vite... Arf c'est tellement injuste tout ça >< (puis en plus j'en ai pas bcp et ça ira pas en s'améliorant en avançant, merci la génétique familiale, suffit de voir ma mère/soeurs aînées...).

      Supprimer
  2. Coucou !

    Jolie pousse ! Ah ça lorsqu'on est contrarié ou autre nos cheveux trinque immédiatement ... J'espère que tes soucis s'arrangerons ...
    Ta dernière cure remonte a un il me semble ? effectivement peut être qu'une nouvelle cure ferait du bien a tes cheveux !

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact, c'était il y a un an ! Mais si je recommence je la ferais durer beaucoup plus longtemps :) deux mois peut-être.

      Supprimer
  3. Coucou Mini, j'espère que tu vas bien. En ce qui me concerne un début d'année difficile avec mes cheveux. Je les ai coupé de 5 cm mi-février et limite ça serait bon à refaire. Moi qui essaie désespérement de les faire pousser :(. Mes cheveux ont été extrêmement secs et diffciles à gérer.
    J'ai découvert un nouveau soin, le masque Soin réparateur bleuet de chez Unique Hair Care. Je l'ai utilisé en soin avant shamping, appliqué sur cheveux mouillés et laissé poser sous célophane et serviette chaude de 1h à une nuit selon ma disponibilité et franchement j'ai été très agréablement surprise. C'est un produit qui hydrate très bien mes cheveux, qui les rend doux et vraiment brillants, je conseille fortement. L'application est facile, ça ne coule pas et c'est facile à rincer. Il n'a pas alourdit mes cheveux et m'a permis d'avoir de jolies ondulations que je n'ai plus quand mes cheveux deviennent secs et rêches.
    Je suis super tentée par la gelée coiffante dont tu parles. Moi qui ai les cheveux ondulés, ça serait peut-être pas mal du tout pour mes cheveux, mais je doute de la trouver en Espagne malheureusement...
    Merci pour tout Mini et à très bientôt!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai jamais testé le masque réparateur de chez Unique mais ça me tente bien, je vais me renseigner :D pour la gelée coiffante, difficile de la trouver en Espagne oui :/

      Supprimer
  4. Bonjour Mini,
    moi aussi en ce moment mes cheveux re-graissent super vite, j'étais à un shampooing tous les 4-5jours (en résistant pour les laver), alors que là au bout de 2-3joours je serais obligée de me les laver....Pourtant je suis passée aux shampooings solides et non plus aux shampooings de grande surface, ce qui avait fais que j'avais pu un peu plus espacer mes shampooings....
    Ça me saoule....comme je suis au chômage je résiste au fait de les laver tous les 3 jours, je tire un peu mais c'est énervant...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mini !
    Ouuuuuh cet après shampooing me tente bien il a l'air vraiment top !
    J'espère que tu vas réussir sans trop de difficultés à bien espacer tes shampooing, et qu'au niveau du stress ca va mieux.

    Je voulais aussi te remercier, j'ai découvert ton blog il y a 2 ans, mes cheveux étaient alors très abîmés par une permanente et a force de patience, mais aussi grâce a tout les conseils et soins que j'ai pu lire sur ton blog, j'ai aujourd'hui retrouvé des cheveux souples, doux, brillants et qui commencent a devenir long et en bonne santé !

    Je suis vraiment content d'être tombé sur ton blog principalement et d'avoir pu avoir ce declic de revenir aux bases, au naturel, que ce soit aussi bien physiquement qu'au niveau de l'alimentation, ainsi que du style de vie.

    Alors merci ! C'est toujours un plaisir que de lire tes articles ainsi que regarder tes vidéos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !! :D je suis ravie que mon blog ait pu t'aider ! Et surtout bravo pour ta qualité de cheveux actuelle, c'est naturel ce joli blond vénitien ? Sublime en tout cas :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Non c'était mes restes de coloration Khadi chatain clair qui date de l'été dernier, j'ai a peu près la même couleur que toi naturellement, un blond cendré un peu plus foncé que je laisse à présent pousser. Mais dur dur de faire partir les quelques reflets roux qu'il me reste pour unifier !

      Supprimer
  6. Bonjour Mini !

    Encore une fois, je bave devant ton rythme de pousse et désespère devant le mien qui est inférieur à 1 cm par mois ...
    Je vois que tu as des soucis concernant l'espacement entre tes lavages, et je voulais te poser une question à ce sujet. En effet, je viens d'emménager en banlieue parisienne et entre la pollution et la transpiration dans les transports en commun, mes cheveux ont trinqué et au lieu d'un shampooing par semaine je suis à un shampooing tous les quatre jours à peu près. Aurais-tu une astuce pour "limiter la casse" ?
    Par ailleurs, mes cheveux sont ondulés à l'origine, mais je pense que mes hennés ont alourdi mes cheveux, ce qui fait qu'ils sont plutôt "informes". Malgré les soins nourrissants et hydratants, je n'ai des ondulations (légères) que le jour du lavage ou celui d'après maximum. Comment retrouver mes bouclettes ?

    Merci et bonne continuation,

    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène, pour retrouver tes boucles je te conseille d'alléger un peu la fréquence de tes hennés et de faire des masques à l'argile et au lait de coco (l'un ou l'autre) c'est plutôt efficace. Sinon, pour limiter la casse, essaie d'utiliser un leave-in (là aussi ce sera bien pour les boucles) :)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse =)
      Je me suis dit pareil par rapport à la fréquence de mes hennés qui du coup m'alourdissent les cheveux (ils n'étaient déjà pas très fréquents mais là je laisse mes cheveux tranquilles jusqu'en octobre car, de toutes façons, je n'ai pas mon compagnon pour m'aider à le poser ^^).
      Je tenterai plutôt le masque coco alors, j'adore l'odeur ... J'utilise la crème lactée De Novo après chaque shampooing et de l'oléo silk de temps en temps sur mes longueurs, tu penses que je peux appliquer la crème lactée sur cheveux secs ? J'ai peur que ça ne les rende poisseux.

      Supprimer
  7. Ah comme je t'envie niveau longueur... tu as atteins la longueur que j'aimerai avoir...

    Par contre j'ai le même soucis, cheveux qui graissent pas mal vite en ce moment (approche des exams surement) mais je tente d'éviter de repasser à deux par semaine mais ça devient compliqué.

    D'ailleurs j'aurais une petite question : Je dois me faire opéré la semaine prochaine en anesthésie général. Cela rime donc avec douche à la bétadine dont lavage des cheveux ce qui a tendance à pas mal les abîmer. Aurais-tu des astuces pour contrer les effets "néfastes" de la bétadine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour ton opération ! Pas grand chose à faire en amont, par contre après tu pourras hydrater à fond, soit au lait de coco, yaourt, crème fraîche, miel, etc, soit avec un masque tout fait bien riche ^^

      Supprimer
    2. Okay ^^
      Donc je continuerai mes masques habituels après l'opération donc ^^
      Merci pour les infos ^^

      Supprimer
  8. Bonjour Mini,
    Félicitation pour la superbe qualité de tes cheveux, même si les glandes sébacées font des leurs. Bon, ça passera... de mon côté, également en période de remise en question lourde, je perds beaucoup de cheveux. C'est donc le moment de se chouchouter; il n'y a pas de raison.

    Question lavage, je vais faire un test (clin d'oeil au flamboyant Chamane): me laver les cheveux avec de l'eau de rinçage de quinoa, ou l'eau d'ébullition, je ne sais pas encore. J'ai lu que cette délicieuse petite chose contenait de la saponine en quantité. Qui a déjà essayé...?

    Au fait, Mini, merci de m'avoir fait connaître les excellents sketches de Natoo ("les femmes et l'humour", entre autres). Ca fait un bien fou de se gondoler VRAIMENT.

    Anne F.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Mini, quel dommage pour le rythme de lavages ! J'éspère que tu es sortie de cette période de stress et que tout repartira sur de donnes bases, même s'il faut passer par une cure de sebum.
    Penses-tu qu'il puisse aussi y avoir un lien avec ton alimentation ? Récemment je suis devenue végétalienne, et d'un seul coup j'ai gagné 2-3 jours d’espacement comme ça ! ça m'a fait halluciner, alors que ça fait un an et demi que je bataille pour gagner un jour de plus... Probablement le gras de mon alimentation carnée, des nombreux oeufs etc... en moins, tu penses que ça se tient ?

    Sinon aucun rapport mais j'ai un pot entier pas ouvert de Proteins & greens" que je n'utilise pas, peut-être qu'une de tes lectrices/un de tes lecteurs en voudrait ? Je suis prête à l'envoyer gratuitement, ça prend beaucoup de place dans mon armoire et je ne sais pas quoi en faire !

    bonne continuation et au plaisir de lire de nouveaux articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours la même alimentation donc ça n'a aucun rapport, c'est surtout dû au stress et au fait que j'ai du courir partout sans arrêt, ça n'a pas arrêté, donc forcément ça se ressent sur les cheveux au bout d'un moment :)
      Pour ton pot de proteins &greens je peux te proposer de le mettre sur mon groupe de troc/vente, cherche vente, troc échange entre miniens sur facebook ! ^^

      Supprimer
    2. Mini, ça m'intéresse aussi. Je viens de t'envoyer une demande d'adhésion. Merci d'avance !

      Supprimer
  10. Pas de commentaire sur la couleur ??? Je suis la seule à trouver que ta couleur est superbe, beaucoup plus lumineuse, profonde et chaude que d'habitude ? Je ne sais pas si c'est l'effet de l'élimination du tye and dye ou la lumière de la photo ou le nouveau shampoing Marcapar, mais c'est la première fois que je te vois avec une aussi jolie couleur, c'est vraiment magnifique !!
    J'espère que ta période de stress prend fin et que tu pourras te sentir mieux bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est le shampoing Marcapar et la lumière, effectivement, mais aussi les deux trois masques au miel que j'ai fait ces derniers temps.

      Supprimer
  11. Coucou Mini, j'espère pour toi que la période stressante est derrière toi. En tout cas cela n'a pas empêché une belle pousse :)
    Ma préoccupation numéro un depuis quelques temps c'est l'espacement des lavages. Je ne colore plus mes cheveux depuis 1 an, là ils sont en majorité naturels, châtain clair avec pas mal de cheveux blancs. Et je me suis rendue compte que mes quelques cheveux blancs ne supportaient vraiment pas mes lavages quotidiens, que je pratique depuis l'adolescence. Frisottis et cheveux ternes, malgré tous les soins, à la clé !
    Puis cet hiver je suis tombée malade et ai du rester chez moi une semaine. J'ai beaucoup bu de tisanes durant ma maladie. Je me suis lavée les cheveux durant cette semaine avec le john masters organics zinc et sauge, que j'utilisais pour la première fois. Puis les jours ont passé, 2, 3, je trouvais mes cheveux impeccables, légers et pas du tout gras ! Je les ai lavés au 4ème jour, toujours avec le même shampoing et pareil ou presque, j'ai pu attendre 3 jours (j'aurais pu plus mais je déteste attacher mes cheveux) avant le prochain shampoing. Bref je continue à ce rythme pour le moment ce qui est une petite révolution pour moi. J'ai essayé aussi le helvetia natura cheveux normaux et le Santé au henné, pareil ils m'aident à tenir plus longtemps entre les shampoings. Ouf car le john masters organics coûtent cher mais pour moi c'est avec lui que mes cheveux sont les plus beaux.
    Je vais essayer de passer à un lavage tous les 4 jours, on verra bien !
    Sinon je bois toujours mes tisanes alors je ne sais pas si c'est lié !
    En terme de nutrition, j'utilise les produits denovo et j'en suis contente :)
    Je te souhaite de retrouver ce rythme vertueux d'un lavage par semaine, et moi je me souhaite d'y arriver un jour ^^

    RépondreSupprimer
  12. Mon dieu cette chevelure !
    Je te suis depuis super longtemps et c'est toi qui ma donner l'envie de passer au naturel! Pour l'instant j'utilise les shampoing Lavera à l'amande il est génial mais il a des tensioactifs un peut trop fort ce qui me provoque des pellicules et en masque celui de melvita. Enfin bref merci beaucoup de tes conseils ! Continue comme sa t'est géniale!
    Et tes cheveux sont sublime (couleur,aspect...) Pas de fourches rien du tout enfin PARFAIT tes cheveux mon diiiiiiieu !

    RépondreSupprimer
  13. Très, très belle pousse Mini ! Magnifique chevelure ! Chapeau bas !
    Intéressant ce gel coiffant, je vais m'y pencher...

    Pour ma part, ma découverte vient du blog de Parenthèse Tutoriels. Sa recette de masque à base crème fraîche liquide et de miel à laquelle je rajoute de la poudre de henné fait un malheur sur mes cheveux bouclés très fins et très secs.
    Les trois produits huile de jojoba, gel d'aloe vera et hydrolat d'hamamélis font beaucoup de bien à mes cheveux aussi. Ils sont plus hydratés, plus rebondis, ils retrouvent petit à petit l'hydratation qui leur manquait. J'ai l'impression que l'huile de jojoba donne les mêmes bienfaits que le sébum à mes cheveux qui n'en reçoivent que très peu vu leur nature.
    L'après shampooing à l'huile d'argan Douce Nature convient aussi très bien à mes cheveux, il les démêle parfaitement et apporte un petit côté brillant qui rappelle l'effet silicone.
    As-tu un avis sur la composition de ce produit d'ailleurs ?
    Vu qu'il est venu à Naturalia, ça peut en intéresser quelques unes, je pense...

    RépondreSupprimer
  14. Le principe du beurre de cacao sous forme de tablette, j'adore et j'adhère^^. C'est vraiment une bonne idée !
    Cela se voit que tes cheveux ont légèrement éclaircit, ils paraissent un peu plus lumineux en effet. En tout cas, ils paraissent en forme même s'ils regraissent plus rapidement :)

    RépondreSupprimer
  15. 1,20cm ce mois-ci malgré mes 7 masques au lait de coco, mes shampoings espacés, maxi hair plus et le soufre et une alimentation exemplaire... Je ne désespère pas et je me dis que le changement de saison y est certainement pour quelque chose!

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    Merci pour cette vidéo. J'ai adopté la crème 2 moss, c'est vrai que ça hydrate bien et ça sent super bon. Je me demande juste quelle est la bonne fréquence. J4aurais envie d'en mettre tous les jours, mais j'ai peur que ça graisse trop...

    RépondreSupprimer
  17. Le gel de Marcapar me tente bien... mais j'ai les cheveux lisses (1B) ! Par contre, ils sont sacrément souples : j'ai déjà fait des ondulations au headband et au bout du 3e jour, j'avais encore des ondulations.
    Penses-tu qu'avec le gel+du scrunching, je pourrais au moins avoir des ondulations légères mais visibles ?

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mini, ta chevelure est maintenant très impressionnante! Wahou, je suis époustouflée! Tu es vraiment quelqu'un de très inspirant, tu m'as grandement aidée dans mon parcours capillaire :)

    Une astuce très simple pour les cuirs chevelus qui gratte et les pellicules : dans un vieux contenant avec un embout pschitt, je met 1 dose de thé vert (infusé) pour 1 dose de vinaigre de cidre. C'est miraculeux! À utiliser dès que nécessaire, soulagement garanti! Ça se conserve très bien au frigo. Accessoirement, je remarque aussi que mes cheveux regraissent moins vite, sans doute grâce au vinaigre qui permet de bien réguler le pH du cuir chevelu! Cela me permet de bien tenir la semaine, j'en utilise environ tous les deux jours, le soirs, avec un petit massage cranien, c'est très relaxant le soir :)

    A très bientot, bisous!
    Laurène

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mini, te serait-t-il possible de republier l'article sur ton alimentation ? Je viens de découvrir ton blog et cet article m'intéresserait beaucoup !
    Merci et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mini,

    Je me lave les cheveux avec des poudres de plantes depuis 3 ans. Au début, j'avais les cheveux gras et je peux te conseiller le rhassoul qui lave aussi bien qu'un shampoing classique, même si les cheveux sont très gras. Maintenant, je les lave aussi au henné pour entretenir ma couleur.

    RépondreSupprimer
  21. Ralala toujours d'aussi beaux cheveux et qu'est-ce que ca pousse!
    Chouette ta vidéo favoris et effectivement y a des nouveautés.
    Dommage qu'il n'y a pas de magasin la vie claire près de chez moi =(.
    J'ai hâte de voir la revue que l'AS.
    J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu puisses retrouver une routine cheveux comme avant.
    Bon courage à toi =).
    Merci Mini pour cet article et cette vidéo <3.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Mini,

    J'aimais bien ta frange colorée mais là avec les cheveux relevés tu es juste sublime !
    Belle peau, grand front, au top :-)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Pauline

    la pousse est impressionnant bravo !

    une question me taraude : la longueur des cheveu est bien une matiere morte, donc si on fait un tie & dye est ce que les produits chimiques peuvent pénetrer dans le corps et l intoxiquer comme cela serait le cas lors d une coloration chimique ou l'on met des produits directement sur le cuir chevelu ?

    ce commentaire nest pas approprié au post mais c'est une question qui me tient à coeur et je tai découvert il y a peu et tu es devenu ma grande pretresse du bio

    je te souhaite une belle journée

    je t'embrasse

    Marina

    RépondreSupprimer
  24. Salut Mini.
    Je voulais te demander ton avis à propos d'une marque qui est très représentée dans mon magasin bio et qui fait des produits cheveux visage et autres.. C'est la marque Ballot-flurin axé sur la propolis, le miel etc. Je crois qu'il y a certains de leur produits qui ont un label BIO. Dis moi ce que tu en penses. Merci beaucoup ! Lucie

    RépondreSupprimer
  25. bonjour mini,
    depuis quelques semaines j'ai découvert ton blog, et depuis je passe toutes mes soirées à lire tes articles, comme j'ai les cheveux très fins et que je les perds énormément, par poignée, j'ai décidé de passer au bio, et je voulais savoir ce que tu pense de la marque alterna bamboo la gamme rose volume ?

    RépondreSupprimer
  26. De plus en plus beaux tes cheveux Mini! Et plus ils sont longs, plus on voit tout le bien que tu leur fais! C'est quand même une sacré endurance à tenir niveau entretien (alors que quelques pointes un peu pourries dans le lot serait presque attendues, mais que nenni!)! Je me repère - et rêve - sur tes journaux de pousse et les comparent avec ma pousse perso depuis environ 1 an 1/2. Et actuellement j'en suis à ta pousse du mai-juin 2014! Je sais que chaque pousse de cheveux est différente mais comme la tienne est toujours très positive, cela m'encourage :D!
    Des bisous bio pour toi Mini et garde la pêche, tu cartonnes!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Mini,
    tout d'abord félicitation pour ta pousse, tu m'as rattrapée et de loin je suis bluffée.
    J'ai réalisé mon premier brûlage à la bougie aujourd'hui. Evidemment, 100% des fourches de sont pas éradiquées mais une bonne partie déjà.
    J'ai décidé de tenter l'expérience du brûlage car je coupais chaque 3 mois 1 à 2 cm de pointes pour finir par m'apercevoir que :
    1. j'avais des fourches sur TOUTE la longueur
    2. mes cheveux poussaient bien en racine mais ne prenaient absolument plus en longueur.

    Ma question est donc la suivante, dans ce genre de cas est-ce que mon brûlage va "aider" les cheveux à reprendre en longueur ? Ou faut-il définitivement que je coupe 5 bons centimètres au moins et que je cesse mon acharnement ? Je suis un peu desespérée cela fait une année que j'espère atteindre le dessous des seins (objectif correct donc, je ne souhaite pas aller tellement plus bas) mais que je n'y parviens pas alors que mes cheveux ont une pousse plutôt rapide normalement et que je les ai déjà eu à cette longueur il y a 5 ans.

    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  28. J'aimerais savoir ce que tu penses des suppléments alimentaires genre " nutricap ou forcapil" ?
    Merci pour ta réponse

    Melrose

    RépondreSupprimer
  29. Coucou!

    Ca m'est déjà arrivé de devoir faire davantage de shampoings. Lors de périodes de stress notamment.

    Actuellement ma routine c'est un shampoing par semaine.
    Un masque avant (je vais présenter prochainement les 2 que j'utilise en alternance) : propolia, délices d'azylis ou HV de coco.
    Puis premier lavage avec un shampoing solide (je teste celui au safran et lait de chèvre de la safranière du grand Prè située dans l'Hérault près de chez moi), que je fais suivre par le shampoing liquide cosmo naturel fortifiant (que je dilue avec de l'eau).

    En leave in de temps en temps sur cheveux humides, je mets la crème lactée Denovo.

    Puis dans le semaine gel d'aloe vera le soir en protégeant ensuite mes cheveux dans un kardoune.

    Voilà!

    RépondreSupprimer

  30. Coucou Mini !
    Je t'ai justement envoyé un mail, dans lequel je détaille mon type de cheveux et te pose quelques questions =) Je veux essayer l'après shampoing allemand en tout cas car j'en cherchais un pour le no-poo !!! Pour l'instant en utilisation classique j'ai celui de Coslys à la reine des prés il est GENIAL et sent super bon. J'essaierai aussi de trouver la gelée coiffante pour voir si elle fonctionne sur cheveux légèrement ondulés (pour définir les ondulations...)...
    Un truc qui sera peut-être utile à d'autres : personnellement j'ai pris l'habitude d'appliquer de l'après-shampoing après un water-only en évitant les racines et ça me réussit plutôt bien, je trouve que ça protège les cheveux jusqu'au prochain shampoing.
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour pauline, je te laisse ce commentaire car franchement je suis a bout . J'ai plein de micro-kystes sur le front et des éleves se moquent de moi . Je sais qu il faut avoir confiance en soi mais ca m'atteint psycologiquement, je ne veux plus sortir de chez moi . J'ai conscience que les cremes anti acne de pharmacie agressent la.peau et j'aimerais plus recourir a une solution visant a changer mon alimentation . Comment fais tu pour avoir une si belle peau ? Je t'en pris dis moi en plus sur ton alimentation ca m'aiderai beaucoup. Au passage j'ai 12ans . Laurie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurie, il faut d' abord que tu en parles au médecin de famille; il pourra poser un dagnostic et essayer un traitement adapté
      si c' est des kystes, aucune crème ne t' en débarassera

      Supprimer
  32. oui je sais . si j ai des boutons je e.dis que ca doit venir du fair que je mange que des cochonneries : chips bonbons hamburger chocolat et tout ca..

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mini à quelle fréquence vous coupez vos pointes ? Je coupe tous les 6 mois et j'ai l'impression que ma longueur est toujours la même j'en ai marre. J'ai besoin de vos conseils 🙏🏻.
    Anais

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...