mercredi 15 avril 2015

Test : le beurre capillaire avocat et karité de chez Alverde.

Depuis quelques mois, j'utilise régulièrement le beurre capillaire de chez Alverde, qui s'avère être un masque plutôt riche et hydratant ; cependant, je ne l'utilise pas systématiquement car il a quelques défauts. Voici ma revue complète de ce produit ainsi que l'analyse de sa composition.

  Test : le beurre capillaire avocat et karité de chez Alverde.  



     Alverde est une marque que j'apprécie pour son bon rapport qualité prix ; les produits capillaires sont variés, et surtout, très peu chers, le tout avec une bonne composition et un label bio de qualité (le label NaTrue). Seulement, ils ont tous un défaut commun auquel ce produit n'échappe malheureusement pas, et vous l'avez peut-être déjà deviné en voyant la première photo. Mais voyons tout d'abord ses qualités, et donc sa composition.

   Beurre capillaire Alverde, avocat et beurre de karité
    200ml - 6,95€ sur Cheap n' Chic Cosmetics

La composition du soin :

Ingrédients (INCI) : Aqua, Glycine Soja Oil, Alcohol, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Ricinus Communis Seed Oil, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii Butter, Caprylic / Capric Triglyceride, Persea Gratissima Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Theobroma Cacao Seed Butter, Vitis Vinifera Fruit Extract, Xanthan Gum, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Salicylate, Citronellol.

La formule est très riche en corps gras et en huiles végétales : alcools gras, émulsifiants, huiles de ricin, avocat, jojoba, tournesol, beurres végétaux de karité et de cacao... Mais aussi en agents hydratants, comme la glycérine végétale ou les protéines hydrolysées de soja et de blé. Ces actifs de protéines permettent un côté lissant et gainant et cela fonctionne plutôt bien de ce côté là. La composition est très correcte, le produit est certifié NaTrue et vegan. 
Il contient de l'alcool mais n'est absolument pas asséchant - d'ailleurs, le fait que l'alcool assèche les cheveux tient plutôt du mythe que du fait réel, d'après mon expérience - et cela permet, qui plus est, de conserver le produit sans avoir recours à des conservateurs synthétiques.

Parfum, texture et résultat sur mes cheveux :


La texture fondante de ce produit est sans rien à redire ; crémeuse, facile à appliquer et économique ; il en suffit de peu pour toute ma longueur. J'ai pu faire plus d'une dizaine d'applications avec ce pot et il en reste encore pour une ou deux utilisations. Le parfum me plaît, c'est une odeur de raisin qui est plus proche du bonbon que du fruit, mais sans être écoeurante. Cela reste léger et plutôt naturel, acidulé et fruité à la fois.

     L'efficacité sur les cheveux est au rendez-vous : ce beurre capillaire est hydratant et nourrissant, il rend les cheveux souples, doux, légèrement brillants et faciles à coiffer. Mais un défaut persiste. Ce défaut n'en sera pas un aux yeux de tout le monde, il en reste un pour moi : comme tous les produits Alverde que j'ai testé, ce masque alourdit et rend les cheveux plus raides. Il ne casse pas vraiment le volume en racine, en revanche, mes ondulations disparaissent au profit d'un mouvement de vague à peine perceptible. Cela fait plusieurs fois que je constate cet effet avec les produits Alverde, c'est pourquoi j'en limite l'usage, étant attachée à la nature ondulée de mes cheveux.



Je vous recommande tout de même ce produit, car je l'apprécie malgré tout et que sa composition est très bonne, le tout pour un prix équivalent à n'importe quel masque de supermarché. Néanmoins, je ne pense pas personnellement le racheter et me tournerai plutôt vers un produit plus léger adapté à mes cheveux ondulés.

Et vous, avez-vous déjà testé les soins Alverde ?
Avez-vous constaté cet effet lissant et raidissant sur les boucles ou les ondulations ?

73 commentaires :

  1. Coucou belle chevelu !

    Ah oui dommage qu'il soit alourdissant .... c'est quelque chose que je ne supporte pas ! Pour ce que est des cheveux raides on ne peut pas faire plus raide que les miens^^

    Ca doit faire environs 4 ans que je n'ai pas utilisé de masque pour mes cheveux principalement car ceux (de mauvaise qualité) que j'avais tester, alourdissait mes cheveux.

    Depuis je fais sans^^

    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mini,
    Article encore très intéressant, merci. Non, je n'ai pas testé ce masque; toutefois il m'est arrivé d'avoir un résultat similaire avec un produit contenant du karité en grande quantité. Mes cheveux n'étaient pas gras mais plus détendus (ils bouclent beaucoup depuis le passage aux soins "propres"), comme plus mous et d'aspect presque plus foncé. Cela peut convenir pour une coiffure qu'on veut sans frisottis, mais... ponctuellement. Dans un autre ordre d'idées, je songe à utiliser de l'huile d'avocat pour le visage, quand j'aurai fini mon jojoba (l'air devenant plus sec, il ne suffit plus).
    En revanche cette crème Alverde doit être un très bon masque pour les cheveux crépus ou très frisés.
    Bonne journée!

    Anne F.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que ce n'est pas justement parce qu'il faut faire un rincage plus approfondi?
    Personnellement, j'ai l'impression que tous les produits que j'utilise m'alourdissent les cheveux (qui sont boucles et epais) et depuis que je rince vraiment bien en m'assurant qu'il n'y a plus de trace de produit sur mes cheveux, c'est beaucoup mieux. Pour cela je les brosse pendant le rincage et ensuite je pince les meches entre mes doigts de la racine vers la pointes pour enlever le produit.

    Sinon comme la plupart des lectrices, je te remercie pour ce super blog qui va dans la bonne direction !

    Bonne journee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un masque avant-shampoing, donc je rince avec un shampoing, je ne vois pas trop comment approfondir davantage le rinçage sans retirer tous les bénéfices du masque ! Mais merci pour ton commentaire qui pourra aider les personnes qui ont ce souci de mauvais rinçage. :)

      Supprimer
    2. et comme ya pas de quats, pas de risque d' occlusion avec le shampoing

      Supprimer
    3. J'ai fortement constaté cet effet aussi depuis que je suis passée à cette marque qui est très bonne !
      Tous leurs produits capillaires alourdissent et raidissent les cheveux donc on ne doit pas avoir la main lourde, mais même avec une main légère, j'ai cet effet aussi (ce qui ne me dérange pas vu que j'aime avoir une masse raide plutôt).
      J'ai hâte de tester ce masque cela dit :) L'AS à l'avocat est parfait pour les cheveux secs et indisciplinés.

      Supprimer
  5. Hello Mini,

    J'adore moi aussi les produits Alverde même si ils ne me conviennent pas tous.

    Je n'utilise d'ailleurs que ces produits pour mes cheveux (à cause de leur super rapport qualité/prix, comme tu l'évoques) : shampoing Ultra Sensitive en alternance avec le Color ou celui à l'hibiscus/aloe vera + après-shampoing hibiscus/aloe vera (mon chouchou, même en co-wash).
    Pour l'instant je n'ose pas trop tenter les gammes Repair et Nutri-Care parce que j'ai un peu peur que cela soit trop riche pour mes cheveux de nature grasse...
    Mais du coup ton article m'a donné envie de tenter le coup avec le masque. C'est peut-être moins "risqué" en soin avant shampoing qu'en après-shampoing :)

    Par contre, je n'ai jamais observé cet effet alourdissant sur mes cheveux ondulés... Par contre ils sont bien plus disciplinés ^^

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un masque n'est pas destiné à être utilisé après le shampoing de toute manière ! Tu peux le tenter en espérant qu'il n'ait pas cet effet lourd ! ^^

      Supprimer
    2. Coucou,
      j'ai la chance d'habiter pas très loin d'un DM et j'ai aussi craqué pour les produits Alverde! J'ai acheté le shampooing à la caféine, le shampooing et l'AS aloe/hibiscus ainsi que l'AS avocat/karité. Je les aime bien, ils hydratent bien et je n'ai pas cet effet alourdissant, mais ayant les cheveux 3a/3b et très très épais, il faut y aller pour estomper les boucles ^^

      J'avais jeté un coup d'oeil sur les masques la dernière fois (pas ce beurre-ci mais les masques en tube) et j'avais l'impression que c'était grosso modo la même compo que les AS, du coup je me sers également des AS en masque avant shampooing ^^ mais je pense que je testerai quand j'aurais fini ces flacons.

      Dis donc, ils se font de la marge chez "Cheap" n' Cosmetics, le beurre avocat/karité coute 3,45€ chez DM!!

      Supprimer
    3. Pourquoi ne peut-on pas utiliser un masque après le shampoing ?

      Supprimer
    4. Je me suis mal exprimée dans mon post.

      Je privilégie les produits riches sous forme de masque, parce qu'au moins je peux bien les rincer. Niveau après-shampoing je prends toujours des produits assez légers, sinon ça me rend les cheveux poisseux ou ça me fait regraisser les cheveux vitesse grand V.

      Les masques, je pense que c'est mieux avant le shampoing parce que le but c'est de le laisser poser le plus longtemps possible pour bénéficier d'un soin en profondeur (contrairement à l'après-shampoing qu'on laisse 2-3 minutes). Et un rinçage simple à l'eau, ça risque de ne pas éliminer correctement tous les résidus de produit, donc mieux vaut faire un shampoing après (un peu comme pour les bains d'huiles, finalement).

      Supprimer
    5. Par contre, je viens de lire qu'ils préconisent aussi de l'utiliser en soin après-shampoing sans rinçage.
      La grasse de la touffe que je suis est profondément choquée ^^

      Supprimer
    6. il y a la technique de Nouillémie: en mettre un petit peu dans les mains mouillées; faire fondre entre les paumes, et appliquer sur les longueurs essorées
      c' est économique, et ça évite d' en mettre trop

      Supprimer
    7. Sur la boîte ils conseillent aussi une utilisation après-shampooing. Je vois pas pourquoi un masque serait uniquement destiné à une utilisation avant lavage. Ils conseillent de l'appliquer aussi sur les longueurs sèches, sans rinçage. Cela pourrait vous éviter de graisser les cheveux à la racine, tout en nourrissant les longueurs !

      Supprimer
  6. Bonjour Mini :-)
    Utilises-tu ce masque avant ou après le shampoing ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par définition, avant le shampoing puisque c'est un masque.

      Supprimer
    2. Merci. J'ignorais qu'il y avait une définition du terme 'masque'. Dans d'autres articles tu précises ´masque avant-shampoing' et pour le masque à l'AS Fleurance Nature, il se rince sans shampoing, d'où m'a question qui peut t'avoir semblé stupide.

      Supprimer
    3. Le Fleurance Nature est un après-shampoing donc oui il se rince sans shampoing. Dans certains cas ça peut se faire avec les masques mais théoriquement ils sont beaucoup plus riches et gras donc nécessitent un rinçage avec un shampoing.

      Supprimer
    4. Merci pour les précisions :)

      Supprimer
  7. aha! un produit alourdissant avec une aussi belle compo, c'est peut-être bien justement ce que je recherche!! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui tout le monde ne fuit pas cet effet ! :)

      Supprimer
  8. Bonjour Pauline! Super article qui tombe a point car je viens d acheter ce produit chez Dm! Comment l utilises tu? Avant ou aprem shampooing et quel temps de pose pour avoir un effet nourissant? Merci d avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant shampoing comme n'importe quel masque, et pour la pose de 20 minutes à plusieurs heures selon le temps dont je dispose :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi, cependant sur les instructions des masques très très souvent ils disent d'appliquer après le shampooing comme si c'était un AS mais à faire poser 5-10min en général....

      Supprimer
    3. Les fabricants confondent après-shampoing et masque, dans certains cas ça fait même double emploi : ils recommandent shampoing puis AS puis masque... Ce qui n'est pas utile du tout. ^^

      Supprimer
    4. Merci Pauline! Je ne savais pas que l AS etait inutile apres un masque. Je deteste le gaspillage en plus.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas ce que j'ai dit Aurélie :)

      Supprimer
    6. Coucou Mini !
      Tu l'applique sur cheveux mouillés ou secs ?

      Supprimer
  9. Coucou, j'espere que tu vas bien? Tu es trop joliiie, et tes cheveux a tomber. Super article!
    J'aimerai me faire des coiffures sympas et simples, mais pas avec des elastiques tout moches. Ayant les cheveux fins as tu des conseils pour le choix des accessoires cheveux?tu penses que le mieux se serait de commander un flexi? Je laisse pousser mes cheveux. Pas facile.. j'aimerai qu'ils m'arrivent a la poitrine ou a l'attache du soutuen gorge, j'hesite. Si tu as des conseils je suis preuneuse. Hihi. Merci pour tout.j'espere te croiser un jour a lyon, se serait sympa.biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline ! Oui des flexi ça pourrait le faire, par contre si tu as les cheveux très fins je te conseille de les prendre en taille small voire plus petit sinon ça risque de glisser ! ^^

      Supprimer
  10. Bonjour Mini ! Merci pour ton article ! Ça fait un moment que les produits Alverde me tentent, pour le rapport qualité/prix, mais malheureusement je trouve qu'ils sont difficile à trouver, ou alors il faut payer des frais de ports onéreux. Petite question : quand tu dis que ça alourdis tes cheveux, est ce que ça veut dire qu'ils rengraissent plus vite ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne regraissent pas plus vite, par contre ils sont plus lourds au sens plus raides > le poids détend les ondulations. :)

      Supprimer
    2. donc, ça pourrait économiser un lissage brésilien si on le met en aprés shampoing...

      Supprimer
    3. Le lissage brésilien est très très agressifs très chimique et très beurk beurk. Accepter ses cheveux tel qu'ils sont est bien plus simple et ils n'en seront que plus beau.
      Lefisa

      Supprimer
  11. Bonjour Mini,

    ton article tombe à pic pour moi, j'ai justement acheté ce masque il n'y a pas très longtemps ainsi qu'un shampoing et après shampoing Alverde. J'ai donc hâte de tester ces produits.
    Cependant, pourquoi un masque doit il forcément être appliqué avant le shampoing ? Est-ce qu'il n'apporterait pas plus de soin après le shampoing ?

    Merci beaucoup pour ton investissement dans tous ces articles, car ton blog est vraiment très intéressant. Bonne continuation !

    Mushu

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mini!
    Je t'envie tes cheveux longs!
    Question bébête: quand on fait un masque, pas la peine d'utiliser un après-shamppoing?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en utiliser un, si ! Le masque sert plutôt à gorger la fibre, atténuer l'agression du shampoing et donner plus de souplesse. Enfin ça dépend du type de masque en général, si c'est un masque aux poudres ayurvédiques l'AS est plutôt nécessaire par exemple :)

      Supprimer
    2. D'accord, merci pour les précisions :)

      Supprimer
  13. Merci Mini pour cet article :)

    J'aime beaucoup ces produits, dont les prix sont réellement intéressants en Allemagne.
    Je n'ai pas encore testé ce masque mais il rejoindra prochainement mon panier avec le spray hydratant (dont je t'ai envoyé la composition du ton ask), grâce à ton avis sur la présence d'alcool ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !

    Tu as l'air en forme !

    Une nouvelle découverte ! Tu nous gâtes et tes cheveux aussi en profite bien ! Ils sont magnifiques !
    Dommage que ce masque alourdi.. C'est une peur que j'ai aussi. C'est là où tu te dis : "Pourquoi je n'ai pas les cheveux ultra épais ?"... xD
    En parlant de découverte, j'ai essayé le shampoing de Ballot Flurin. :p
    Je trouve déjà le "flacon" du shampoing très agréable à utiliser et de bonne qualité.. Mais ça, on s'en fiche un peu, surtout quand on sent l'odeur.. C'est une odeur de pâte d'amande, de financier.. Bref, le paradis.. Il mousse bien, il se réparti bien.. Rien à signaler ! Ah si ! Il emmêle un peu... Mais, j'y suis allée comme une bourrine alors...
    Mais cheveux adorent le miel.. Ils étaient brillant, doux.. Et contre toute attente, j'ai l'impression qu'il a redonner un peu plus de vie à mes reflets roux. Il faut dire que mes cheveux étaient un peu ternes..
    Vraiment satisfaite !
    Le beurre de karité est vraiment un allié, enfin, pour d'autre non mais en général...
    J'ai vraiment envie d'essayer le beurre de cacao et, je m'intéresse à l'huile de monoï !

    Passe une bonne journée, prend soin de toi. J'attend tes prochains articles avec toujours autant d'impatience et j'aurai plaisir à less lire. ^.^

    Maïlys

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!!
    J'utilise ce produit depuis plusieurs années, et c'est un coup de coeur car quand on est trop fatigué pour préparer uin masque, c'est juste parfait!!
    j'ai bien aimé ta revue qui confirme mon avis, j'utilise également le propolia qui est GENIAL!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. ça me fait plaisir de lire une revue sur ces produits tiens! :)
    Justement je me suis offert la gamme complète pour mon annif ^^
    Ils vendent un lot avec le shampooing, les deux masques, le sérum et l'as.
    Et je dois dire que je suis super satisfaite, mes cheveux sont très abîmés et très secs, du coup ils ne sont pas alourdis par ces produits mais plutôt bien nourris en fait, ils sont tout doux une fois qu'ils sont secs (mouillés ils sont un peu rêches mais ça commence à aller mieux).
    Le sérum par contre est très fluide, je l'utilise plutôt pour discipliner un peu mes cheveux que pour l'aspect soin du produit, j'essaierais bien par contre le spray biphasé quand ce sera le moment de racheter des produits.
    Alors oui ils sont certes un peu plus cher chez Chaepnchic mais en même temps le rapport qualité prix reste imbattable, c'est le seul moyen pour moi d'avoir accès à ces produits du coup perso je suis ravie!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mini,

    Merci pour cette revue et ce produit que je ne connaissais pas et fait envie pour les longueurs sèches.

    Je voulais te poser une question sur Ask, mais je n'ai pas de compte, aussi, je me permets de te la poser ici.

    Penses-tu que je peux utiliser le gel douche au bouleau de la marque Urtekram comme shampoing pendant mes 8 jours de vacances, ou je risque d'avoir un résultat désastreux et d'abimer mes cheveux ?

    Voici la composition INCI :Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, sodium coco sulfate, lauryl glucoside, glycerin**, coco glucoside, sodium chloride, betula alba leaf extract*, equisetum arvense extract*, glyceryl oleate, sodium cocoyl glutamate, polyglyceryl-4 caprate, citric acid, citral, limonene, linalool, tocopherol, beta-sitosterol, squalene.

    Mille mercis pour ton avis !

    A bientôt.

    Pascale

    RépondreSupprimer
  18. Petite question : comment fais-tu pour mettre tes cheveux en forme pendant le séchage ? Les attaches-tu ? Car je laisse sécher les miens à l'air libre sans les attacher pour éviter les marques, mais ils prennent quand même un mauvais pli... (ils sont de nature un peu plus qu'ondulée mais assez souple) Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai testé le masque à l'hibiscus d'Alverde dont j'étais ravie, même si comme toi je ne l'utilisais pas systématiquement car je le trouvais un peu trop riche pour mes cheveux fins. Par contre il ne "cassait" pas les ondulations...peut-être parce que je ne l'utilisais pas après chaque shampoing mais juste quand mes cheveux avaient un petit coup de "mou".
    Par contre je suis un peu revenue du label "Natrue" en constatant que les crème solaires Alverde certifiées Natrue contenaient des nanoparticules (c'est clairement mentionné dans les ingrédients...encore heureux !). J'étais persuadée que les labels écologiques bannissaient ce type d'ingrédient....
    Nanou

    RépondreSupprimer
  20. J'avais déjà entendu du bien de ce produit, et là je suis convaincue !! Je l'ajoute de suite à ma wishlist, merci beaucoup Mini !!

    RépondreSupprimer
  21. Ahhh , je comprend enfin pourquoi je trouve que depuis que je suis passée au bio avec le shampoing et après shampoing Alverde j'ai l'impression que mes cheveux bouclés perdent leurs boucles !
    Je pense changer de marque pour la prochaine fois, mais j'aime beaucoup malgré ça les produits Alverde.
    Merci pour cet article très utile :)

    RépondreSupprimer
  22. J'attendais ton avis sur ce produit.
    Il me tente depuis un bon bout de temps ( à chaque fois que je vais en Allemagne c'est à dire souvent xD).
    Mais vue que j'ai le masque Kemsia à commencer je vais attendre.
    En tout cas maintenant je sais que je peux y aller les yeux fermés =).
    Merci Mini pour cet article ( t'es toute mignonne sur les photos =) ).

    Maïté

    PS: A mon grand désespoir je ne pourrai pas tester l'AS Fleurance Nature....
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le liquide c'est transformé en liquide un peu mousseux.
    Je pense que ce n'est pas normal vue la texture que tu montrais via tes articles....
    Donc je suis bien dégouté surtout que je n'avais pas ouvert les bouteilles et pas vue de date donc je pensais que ca tiendrai le coup....

    RépondreSupprimer
  23. J'adore les produits Alverde mais ce masque n'est pas faite pour moi. Je pense qu'il est trop riche pour mes cheveux qui n'en demandent pas tant et le rendu ne me plaît pas. Par contre j'aime beaucoup le shampoing et AS de cette gamme :)

    RépondreSupprimer
  24. Je découvre ton blog, et j'adore :)
    J'essaie de me tourner vers le naturel (surtout capillairement parlant), et avec ton blog, je me rends compte que je pourrais faire bien mieux. Pour moi produits naturels c'est Klorane, Yves Rocher, Body Shop, et en fait, pas tant que ça.
    Etant frontalière, je pense que je vais tester les produits Alverde :)

    RépondreSupprimer
  25. d'abord merci mini !! et bravo pour ces conseils !! je suis epatée !!! c'est en lisant tes conseils sur ton blog , que je me suis debarrassée de mes prejujé sur le noo pooo! en effet etant adepte des shampoing qui sentent bon ,,, enfin je croyai !! j'ai decidé d&rreter tout ca , faisant des reaction allergique , grattage , squame !! bref , je me suis lancé !! d'abord avec gaiia , pas mal mais pour un depart , je n'tais pas convaincu de mon choix ! pas que giia ne soit pas bien , au contraire je pense que ses ont d'excellent savons , et son blog est aussi tres riche d'info sans langue de bois , j'adore ca !!!bref !!! je suis passé au argile , et ma foi pas mal , j'ai aussi essayer le sidhr , alors la j'avoue , c'est surement le meilleur , avec rincage eau glace et vinaigre le top !!! j'ai mis une fois de ylang ylang en hydrolat , (je trouve que sa sent le pipi !!! c'est normal ??? ) d'aroma zone , je n'avais pas vu que c'etait pour cheveux sec !! et ma nature est tendance a graisser,donc pas renouveller en plus j'ai aussi acheter huile essentielle , alors la pas top !! voila ! donc ma derniere experience est la creme d'avoine avec 20 gouttes de proteine de soie comme toi et j'ai ajouter 5 gouttes de bois de ho !!! donc petite question quelle he pourrai tu me conseiller a mettre dasn ma preparation , qui sente super bon ???? mandarine ? je suis plutot epicé pour les parfum mais fruités pour un nettoyage de cheveux c'est peut etre mieux !! ??? voila donne moi tes conseils et mille merci !!pour info je suis une blonde au cheveu long au omoplate , un peu comme toi , ca fait 4 ans que mes cheveux ont cassé a la racine !! onc repousse cahotique !! mais la je vois bien qu'ils se mettent a fretiller de bonheur ca repousse de plus belle , peut etre vais je recupere ma criniere de petite blonde !!!! alller bonne lecture de ce petit billet pas long du tout !!!merci de tes conseils !!signée mapetitefolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ton commentaire m'a fait rire.
      Moi j'adore l'odeur de l'ylang-ylang, mais mon copain trouve aussi que ça sent le pipi (comme quoi, on ressent tous les choses différemment XD).

      Supprimer
  26. Bonjour mini !
    J'aurais besoins de toi !
    Urtekram est elle une marque de confiance et de qualité ? Je voudrais testé l'as au bouleau ! As tu déjà teste la marque ??
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci vanessa !! pour le moment il est au frigo ! peut etre ca va disparaitre cette odeur de chat mouillé !!! oui comme quoi !!! mapetitefolie

      Supprimer
  27. Whooo Mini! Comment tu fait pour avoir autant de volume à la racine 😃? (même avec un soin alourdissant)

    RépondreSupprimer
  28. Je suis tentée par cette marque. Je pense essayer plusieurs produits notamment leur gamme solaire ainsi que leur maquillage. Je vais regarder sur ebay je sais qu'il y en a et les frais de port sont négociables. Merci encore Mini.

    RépondreSupprimer
  29. Hello Mini !
    Je ne savais pas trop où poster ça ^^
    Juste pour t'apporter mon soutien par rapport au blog Babillages qui s'est approprié tes illustrations sans demander et qui ose te faire des reproches d'en avoir fait la remarque sur les réseaux sociaux. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, on n'a pas oublié le #CapucineGate ;) : elle avait accusé publiquement sur twitter sa femme de ménage de lui avoir volé son fond de teint yves saint laurent, mais oh miracle, il était juste tombé derrière un meuble finalement !
    Bref, tout ça pour dire que toi au moins tu fais partie du petit cercle des blogueuses honnêtes, et ça fait du bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la moindre des choses, quand on reblogue une illustration, c' est de mentionner l' origine...
      de meme, quand on exprime son avis sur l' article d' un confrère, c' est de mettre le lien, de façon à ce que les lecteurs puissent avoir accés à tout le dossier

      Supprimer
    2. Peu importe, ce genre d'histoires me fatigue, apparemment ce serait "sa stagiaire" qui aurait écrit cet article et donc volé mon illustration. Elle m'a envoyé un email pour me dire que de toute façon elle n'aimait pas mon contenu et qu'elle était en vacances et que j'aurais dû le deviner toute seule, lol.

      Supprimer
  30. Encore une super revue. Je pense essayer ce produit, comme la plupart que tu nous conseilles.
    Je me lave les cheveux, les soigne avec des produits bio depuis 2 ans. Par contre je les colore encore chimiquement. Et la semaine dernière le coiffeur m'a fait un chatain dégueulasse, alors 5 jours plus tard j'ai tenté d'éclaircir la couleur avec une colo grande surface. Mauvaise idée. Mes cheveux sont pire que secs, cassants. Je me demandais si je faisais du henné (marron de chez Khadi) ça n'aiderait pas à retrouver une meileurre qualité du cheveu ? Car ça les "emtourerait" d'un film protecteur et justement en les gainant retrouver l'aspect d'auparavant ?

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mini,

    Je tenais juste à t'écrire ce message pour te remercier pour tous ces conseils, toutes ces revues que tu nous proposes. Je suis passée aux produits capillaires BIO et adoptée une routine sans silicone (et sans autre cochonnerie) depuis pratiquement un an grâce à toi et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux (et je ne les ai jamais autant aimé) ! Je suis une adepte des shampooings Santé (coco/orange et olive/gingko), de mon huile de coco que j'applique tous les jours en soin de finition et de la crème lactée de chez DeNovo pour laquelle je viens, tout juste, de craquer. Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'après-shampooing ou de masque qui ne soit pas trop onéreux, facile à se procurer et pour lequel je pourrais craquer mais ça ne saurait tardé (si tu en as à me conseiller, je suis preneuse). En tout cas, je te remercie d'avoir créer ce blog et de transmettre ton savoir :) Dès que je souhaite me procurer un produit, c'est tout de suite ici que je viens me renseigner, et ça c'est GENIAL. Merci. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les après-shampoings abordables il y a ceux de chez Alverde, ils alourdissent les ondulations mais ça reste de la qualité. Sinon chez Lavera !

      Supprimer
  32. Salut Mini :)
    Je viens de voir que aroma zone propose désormais une "base masque capillaire": http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-masque-capillaire-bio-aroma-zone
    Que penses-tu de la composition? Envisages-tu de la tester?

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'envisage pas de la tester. La composition est "bonne" mais pour moi ça n'a rien d'une base, il n'y a rien à ajouter là dedans c'est juste un masque tout ce qu'il y a de plus classique :)

      Supprimer
    2. Oui je n'ai pas trop compris le principe de "base masque", je pense que c'est juste un prétexte pour que l'on achète d'autres ingrédients à mettre dedans! Je pense tester pur pour ma part, je te dirai ce que j'en ai pensé!
      Bises :)

      Supprimer
  33. Salut Mini!
    Je compte décolorer le bas de mes cheveux chimiquement (dans un esprit tie and die), puis faire un henné par dessus. Mes pointes sont déjà un peu abimées donc je comptais les couper. Quel serait le plus logique, couper mes pointes abimées avant de faire ma décoloration + henné, ou les couper après pour éliminer les dégâts causés par la décoloration? Et maintenant que j'ai vu ton post sur la technique du brulage, je me dis que ça pourrait m'être utile aussi! Dans quel ordre me conseilles-tu de faire tout ça?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  34. J'ai remarqué la même chose avec Alverde : je perds ondulations et volume :( Entre ça et la crème Lavante Yves Rocher, que j'ai crue bonne pour mon cuir chevelu regraissant... Je suis perdue, je ne sais plus trop vers quel produit me tourner là...:( quel est ton combo shampoing - Ap.sh favoris, mini ?

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Mini!
    Merci pour ton blog et tous ces bons articles!
    J'adore tes cheveux. Et je regarde souvent ton visage. Tu ne te maquilles pas pourtant tu es splendide. Puis-je avoir ton secret s'il te plait?

    RépondreSupprimer
  36. Salut à toutes ! J'ai acheté ce produit en weekend en Allemagne et voilà quelques précisions. Bon alors tout d'abord ils disent bien qu'il se prête parfaitement à une utilisation APRES shampooing (en masque à poser 5 à 10 minutes) aussi bien qu'avant. Je trouve aussi important de préciser (je parle allemand et peux donc comprendre les conseils d'utilisation sur la boîte) que ce beurre s'utilise aussi sans rinçage, une fois les cheveux lavés. Ils conseillent de l'appliquer sur les longueurs (sur cheveux bien secs) sans rincer.

    RépondreSupprimer
  37. Sinon, pour l'éternel problème des pointes... Dans la même gamme karité-avocat, le "fluide réparateur pointes" est juste génial. J'en ai généreusement tartiné mes pointes et j'adore le résultat. A l'application il paraît assez riche tout en restant fluide, mais j'ai l'impression que les cheveux l'absorbent super bien, peu après les pointes ne sont pas du tout grasses ou poisseuses. L'odeur n'est pas géniale mais pas dérangeante non plus, et puis elle disparait. Et puis franchement, il coûte 2-3 euros et il est juste super, je le recommande vraiment.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Mini

    Intéressant tout ça.
    Moi je l'utilise après le shampoing sans le rincer et c'est nickel, il me faut office de démêlant et fonction très bien.
    Tu l'utilise comment toi? En masque avant shampoing ou après lavage?

    Pour le prix (je me fourni par une connaissance qui habite en Allemagne et qui m'en ramène quand il vient me voir) c'est une bonne affaire

    RépondreSupprimer
  39. Salut,

    J'ai bien l'impression que j'utilise le même que toi... Sauf que chez moi il est écrit "vor und nach der Haarwäsche anwendbar" -> masque avant et après-shampoing (c'est entre autres indiqué sur le bandeau vert foncé en haut de l'étiquette)

    Perso, je m'en sers souvent sur cheveux secs pour marquer mes ondulations, contrairement à toi. J'ai des cheveux extrêmement volumineux, ça me permet de structurer les longueurs.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...