jeudi 28 mai 2015

Journal de pousse : mai 2015.

Ce mois-ci, j'ai procédé à un brûlage des fourches afin d'éliminer les quelques pointes abîmées. Ma frange a bien poussé - j'ai dû la couper deux fois - et je gagne encore un peu en longueur. Voici donc mon journal de pousse, et mes favoris du mois.

  Journal de pousse : 26 mai 2015.  


Mes cheveux recouvrent presque entièrement la dernière ligne de fleurs une fois secs.  Malgré l'imprécision du t-shirt de mesure, je vois tout de même que mon objectif de fin d'année n'est plus très loin et je pourrais sans doute même l'élargir à la taille. Je pense que cette longueur sera atteinte d'ici le mois de décembre.

      Ma routine est toujours la même : un shampoing tous les 3 ou 4 jours environ, donc 2 shampoings par semaine. Je lave avec un shampoing liquide puis j'applique un après-shampoing. Une fois que mes cheveux sont secs j'applique de temps en temps une toute petite goutte d'huile de coco ou un leave-in, mais ce n'est pas systématique. Je dors avec une coiffure protectrice, généralement un chignon haut, que j'attache avec une pince crabe et non avec un élastique, ce qui est un point très important car l'élastique déforme les pointes durant la nuit tandis que la pince crabe les maintient dans la même position, sans les abîmer.

Mes produits favoris ce mois-ci :


       - Shampoing cheveux normaux, Maison Berthe Guilhem
       - Shampoing volume, Stop the Water while Using me !
       - Démêlant hydratant, 2Moss
       - Gelée coiffante indispensable, Marcapar
       - Huile de coco bio, La Vie Claire.
       - Masque éclaircissant vodka-miel-vinaigre.

Ce mois-ci j'ai également procédé à un brûlage à l'ancienne. Comme après chaque brûlage, mes cheveux sont beaucoup plus doux et soyeux au toucher. Pendant ce traitement j'ai utilisé la crème de jour 2moss et la crème lactée Denovo en soin juste après avoir passé la mèche sous la flamme, et mes cheveux ont tout de suite absorbé le produit ; le brûlage ouvre les écailles et la manière dont les cheveux boivent le soin pendant le brûlage est assez impressionnante. Je suis très satisfaite de la qualité de mes cheveux et mes ondulations se portent de mieux en mieux. Ma couleur s'éclaircit petit à petit, naturellement bien sûr mais aussi grâce à l'aide du masque éclaircissant que je fais régulièrement.

Et vous, comment se porte votre chevelure ?

Avez-vous testé le masque éclaircissant à la vodka ?

67 commentaires :

  1. Chouette article et chouette vidéo comme d'habitude.
    C'est super ton objectif approche!
    Tes cheveux sont de plus en plus beaux je trouve et cette couleur est très jolie =).
    Les miens poussent tranquillement ( bientôt coupage de pointes).
    J'ai tout de même les longueurs un peu sèches depuis quelque temps malgré la bonne coupe que j'avais fait donc masque etc....
    Merci Mini pour cet article.

    Maïté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté ! Comment tu comptes t'y prendre pour la coupe des pointes ? :)

      Supprimer
    2. Je pensais utiliser le petit outil que tu avais recommandé dans une de tes vidéos ( j'ai oublié son nom).
      Mais je vais tout de même regarder tes vidéos que tu avais fait pour tes coupes de cheveux pour faire mon choix définitif.
      Je balise un peu ( peur de me rater mais bon ca repousse hihi).

      Maïté

      Supprimer
    3. Mais si tu as des conseilles je suis preneuse hihi.

      Maïté

      Supprimer
  2. Wow ils deviennent vraiment longs !! Et les ondulations font vraiment cheveux de princesse c'est super beau ! Bravo ! :D
    J'en profite pour te dire qu'il faudrait que tu retrie un peu tes articles, j'imagine que tu n'as pas trop le temps mais pour plusieurs produits tu as donné un avis favorable dans un article, et tu as expliqué que la composition était tronquée dans un autre (Peter Rabbit, 100% pure etc) du coup on se perd un peu :/ Je regarde ton blog depuis longtemps donc j'arrive à suivre, mais pour les nouveaux venus ça peut prêter a confusion ! Pareil, il faudrait que tu rajoute tous tes nouveaux articles dans le sommaire de ton blog, parce qu'on en loupe beaucoup et c'est dommage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet je n'ai pas trop le temps, ni pour retrier ni pour ajouter des articles dans le sommaire... On va dire que dans le sommaire il y a surtout la base.

      Supprimer
    2. Je comprends :) je ne dis vraiment pas ça pour critiquer, j'adore ton blog :D Mais dans le sommaire, il y a tout un article sur le peter rabbit, et dans ta liste d'après shampooings sains tu parles du 100% pure, donc ça m'avait stupefaite de découvrir qu'il ne sont pas cleans !

      Supprimer
  3. Tu as beaucoup de chance que tes cheveux poussent !!
    Ils sont magnifiques.
    Intéressant tes coups de cœur du mois mais ne correspondent pas à mes horribles cheveux.
    Bonne journée
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mini ! J'ai une question par rapport à tes ondulations : comment fais-tu pour les préserver entre 2 lavages si tu les noues en chignon chaque nuit ? Je te pose la question car j'ai les cheveux bouclés, enfin ils ont retrouvé leur nature avec tous les soins naturels prodigués depuis plus d'un an(surtout grâce à toi et ton merveilleux blog) , mais si je veux les protéger pour la nuit, je me retrouve le lendemain avec une masse informe et incoiffable (alors qu'en les laissant libre je n'ai absolument rien à y faire dans la plupart des cas) quelque soit la technique employée hormis la tresse plaquée mais qui modifie tout à fait leur forme.
    Du coup j'ai l'impression que les ondulations que tu montres sont dûes à une coiffure, mais évidemment je peux me tromper ! J'espère que mon commentaire sera compris en toute amitié, j'essaie de comprendre :)
    Merci
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un chignon spécial ondulations, à savoir j'enroule deux mèches sur elles-mêmes que j'attache en chignon avec une pince crabe ! :)

      Supprimer
    2. Pourrais tu faire une vidéo pour nous montrer comment tu fais exactement ? En te remerciant 😊

      Supprimer
    3. J'ai aussi cette impression que tes cheveux seraient en fait lisses si tu ne faisais pas cette coiffure, non ? ça c'est pas un mal hein je fais la même chose parce que j'aime le volume que donnent ces ondulations aux cheveux, mais elles ne sont pas naturelles du tout, ça n'est pas ma nature de cheveux...

      Supprimer
    4. et ta pousse est haaallucinante je suis jalouse moi aussi lol

      Supprimer
    5. Mes cheveux sont ondulés naturellement donc non, ils ne sont pas raides sans cette coiffure.

      Supprimer
    6. Haaan d'accord ! :D faudrait que j'essaie ta technique pour voir ! Merci pour ta réponse ! Bisous !
      Alice

      Supprimer
  5. Tu as une chevelure sublime Mini, je suis vraiment super contente pour toi car peu de gens auraient le courage de partir de 0 comme tu l'as fait! Tes ondulations ont un côté féerique, je pense que la gelée marcapar renforce leur mise en forme :) Bravo!

    Tu m'as presque convaincue de craquer pour le dêmelant 2moss, tu dis qu'il tient longtemps, mais combien de temps dure un flacon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier flacon m'a fait de novembre à fin avril, donc environ six mois ! :)

      Supprimer
  6. Ouaaaaah cette masse que tu as *.* moi mes pointes sont beaucoup moins fournies que les racines, même si elles ne sont pas abimées... Sûrement à cause du dégradé ^^ et tes cheveux poussent viiiiiiite je suis jalouse ! J'aimerais bien tenter le brûlage mais j'ai les cheveux aux omoplates alors je ne les vois pas quand je les prends mèche par mèche... Aurais-tu une solution ? Merci Mini ! :3

    RépondreSupprimer
  7. Ouah ils sont vraiment canon tes cheveux ^^ et en pleine santé, ça se voit ! Et puis ouah ils sont longs ! Ils ont pris un gros coup de pousse ce mois ci ou c'est moi ? Félicitage en tout cas pour ta très belle chevelure

    RépondreSupprimer
  8. Tes cheveux poussent drôlement vite, c'est fou. Déjà que je me plains de devoir couper ma frange toutes les trois semaines, je vois qu'il y'a bien plus rapide que moi^^

    En tout cas ton masque éclaircissant est bien efficace, l'effet est visible au fil de tes photographies !
    A combien d'applications en est-tu à présent ? :)

    Bonne continuation et merci encore pour ce blog si riche ! J'ai beau être à l'autre bout du monde et ne pouvoir acheter aucun des produits que tu cites, cela reste une référence incontournable et une aide bienvenue.

    RépondreSupprimer
  9. Combien de temps consacres-tu quotidiennement à tes cheveux, en moyenne ? (massages, soins, shampoings, brossage, mesure, bref, toutes les activités auxquelles tu t'adonnes)

    RépondreSupprimer
  10. hé hé c'est qu'ils poussent bien tes cheveux !!!! Ils respirent la santé !

    Pareil je suis a deux shampoing par semaine, je n'arrive pas a faire moins .... ce n'est pas difficile de répartir correctement du shampoing "liquide" ? parce que j'ai remarquer que si je n'utilise pas assez de shampoing ou qui'l est mal réparti ca ne me pardonne pas et mes cheveux son vite poisseux ><

    RépondreSupprimer
  11. C'est juste impressionnant comme tes cheveux poussent chaque mois !
    Ca fait environ 3/4 ans que je les laisse pousser et ils stagnent ^^ Ca fait seulement cinq mois que je suis au naturel et bio ( mais même avant ça je ne les lissais presque pas, je n'ai jamais fait de coloration). C'est vrai que j'ai l'impression que le processus de pousse reprend depuis que je suis au naturel mais quand même c'est vachement lent comparé à toi ou a d'autres bloggeuses.

    Tes cheveux sont magnifiques, j'aime beaucoup la couleur.

    RépondreSupprimer
  12. Ça pousse, ça pousse !
    Et je remarque que tu as plus d'ondulations ! C'est génial !
    Ta couleur est très belle, c'est parfait !
    J'utilise toujours le shampoing de Ballot Flurin, j'ai dû le racheter car ma mère me l'a volé.. xD
    Il est vraiment génial et l'odeur.. J'ai envie de le manger !
    Le shampoing Stop the Water while Using me! à l'air vraiment bien, je pense le tester un jour et pourquoi pas acheter un bidon pour la famille par la suite ?
    Je suis contente que tes cheveux ont passés la phase "terne" de l'hiver parce les miens pas du tout !
    J'ai des longueur décolorées colorées en ma couleur naturelle depuis plus de six mois. Avec le temps, ça fait l'effet de longueur délavé léger plutôt jolie. Mais, je m'inquiète pour mes repousses plus que foncé et que je trouve ternes. Je n'arrive même pas à déterminer leur reflet blond ou roux. Je pense que c'est roux parce que, j'arrive à le voir de temps en temps.
    Alors, je pensais me faire un soins sans rinçage pour les cheveux ternes. Mais, j'ai peur de l'odeur alors, je me suis tournée vers les hydrolat. Celle de la cannelle m'intéresse et j'adore l'odeur mais, j'ai lus que certaine hydrolat assèche et que la cannelle donne des relets cuivrés et éclairci aussi... Je ne sais plus quoi penser.. xD

    J'espère que tu vas bien et que tu réussira bientôt à ta longueur que tu voulais ! J'ai hâte de voir ça !
    J'attend tes articles avec impatience comme toujours..

    Bonne journée
    Maïlys

    RépondreSupprimer
  13. Je suis super impressionnée par ta pousse ! Tes cheveux sont magnifiques ! A la base, tu as une couleur naturelle que je n'appréciais pas spécialement mais plus je vois tes cheveux, plus je trouve cette teinte vraiment très jolie !
    Bref, je t'envie bien car tu as une belle crinière ;) J'ai un carré long (l'évolution logique d'un carré plutôt court qui date d'octobre) mais j'ai l'impression que mes cheveux ne poussent pas ! Heureusement, avec tous tes conseils ils sont maintenant plus beaux (doux, sans fourches) donc je te remercie vraiment pour ton blog qui m'est très utile !!!

    RépondreSupprimer
  14. Élargir le t shirt à la taille? ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que tes sourcils ont bien repoussés! Ils mettent tes yeux en valeurs, ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! En effet ils ont bien repoussé, ça commence à reprendre forme... Après quasiment un an, il était temps !

      Supprimer
    2. Ah les sourcils mettent autant de temps à repousser?? J'avais trop épilé les miens, et en voyant qu'au bout de 3 mois ça ne repoussait pas intégralement je m'étais résignée à épiler à nouveau, parce que les repousses ne font vraiment pas beau ! Est-ce que tu as retrouvé totalement tes sourcils? :D

      Supprimer
  16. Magnifique pousse, et tes cheveux waouhhhhhh. J'aimerai d'ici suelques temps me faire une coupe courte stylee,(avec mon visage, jsuis pas sur qu'elle m'aille) mais il faut que je trouve un produit naturel pour les coiffer, une sorte de gel, mais avec mes allergies... as tu des idees? Et est ce que si tu avais le temps, tu accepterai de me faire la coupe a domicile? Merci pour tout par avance.bisous bonne journee.

    RépondreSupprimer
  17. Ooohh ...😕je viens de te laisser un commentaire qui a soudain disparu ! Je trouve ta poussé très impressionnante depuis ta grande coupe à ras, et ta chevelure est magnifique !!
    Tu me donne tellement envie avec le brulage, c'est une envie que j'ai presque irrépressible :) mais j'essaye de me raisonner car j'ai des cheveux bouclés et secs et j'ai très peur de me retrouver avec de la paille (ce qui m'est déjà arrivé il y a deux ans - mais alors je n'avais pas appliqué de soins hydratant et nourrissant comme tu le préconise! ). Je ne sais plus que faire de mes triples fourches !!!!! Help !! :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Mini ! Tu as des cheveux magnifiques !! Le résultat est vraiment top ! Ca fait déjà un moment que je regarde tes articles et que je m'inspire de tes conseils ! En tous cas continue comme ça tu es super et ton blog est génial !!

    RépondreSupprimer
  19. La qualité de tes cheveux autant que la pousse m'impressionne ! C'est déjà très joli et ça va l'être encore plus quand ils seront très longs. Bravo pour ta patience et ton investissement.
    Alice

    RépondreSupprimer
  20. Superbe pousse Mini.
    Comme dit plus haut tes cheveux ondulés font très conte de fée ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Pauline,

    Vos cheveux sont magnifiques! Bravo et merci pour vos précieux conseils!!! :-)

    J'aimerais juste préciser pour le démêlant I am natural... J'ai des cheveux de la même nature que vous , longs, ondulés , et normaux. J'utilise le démêlant I am natural et je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup, une très petite quantité suffit pour démêler les cheveux sans les alourdir!!!

    Bonne soirée

    Sandrita

    RépondreSupprimer
  22. Salut Mini ! :) Tes cheveux sont superbes. Et les ondulations... waouuh ! :D J'ai bien envie de tester la vodka cet été pour éclaircir un peu mes hennés. Ceci dit, le lait de coco marche super bien, associé au gingembre c'est top. ^^
    Tu n'as pas peur qu'éclaircir tes cheveux, même naturellement, finisse par les abîmer et t'empêcher de les avoir très longs ? J'ai toujours peur d'abîmer mes cheveux, même avec le miel ou le citron... mais je suppose qu'on a toutes envie d'un peu de changement dans notre crinière, de temps à autres. :)
    Porte-toi bien,
    G.P.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! une suggestion pour tes vidéos "question du jour" pourrais tu nous montrer ce que tu fais comme coiffure protectrice pour la nuit?? :) biz
    Johanna.

    RépondreSupprimer
  24. C'est dingue comment tes cheveux poussent vite ! Hier je regardais tes videos de l'année dernière et c'est impressionnant de voir à quelle vitesse pousse tes cheveux.
    Les miens stagnent depuis un an au dessus des épaules. C'est possible que ce soit ma longueur maximale ?

    RépondreSupprimer
  25. Les miens stagnent autour des épaules depuis plus de 20 ans :-( Personne me croit quand je dis ça, pourtant c'est vrai, seule la frange pousse et doit être coupée régulièrement. Les longueurs, jamais, jamais, jamais coupées, depuis ces 20 ans. Et le comble c'est que les pointes ne sont pas abimées. Ils sont très frisés, et même si je les aime comme ça, je rêve depuis toujours d'avoir les cheveux très longs :'-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, tes cheveux sont beaucoup plus longs que les épaules, mais du fait d' être trés frisée, la masse capillaire y stagne, et c' est rare de voir des cheveux trés frisés dépasser cete longueur
      les masses de cheveux frisés au milieu du dos doivent surtout au coiffeur, lequel a fait un frisage des extrémités sur un dégradé

      Supprimer
  26. QUESTION EXISTENTIELLE : pour ne pas abîmer ses cheveux, mieux vaut les attacher ou les laisser détachés? Je vois 2 types de réponses un peu partout : "les cheveux détachés frottent contre les vêtements donc ça provoque des fourches" et "les cheveux attachés, même avec un chouchou, se fragilisent au niveau de l'attache". Donc je suis perdue *_* Si quelqu'un veut bien m'éclairer... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux c'est d'alterner les deux : parfois détachés pour les laisser respirer et parfois attachés pour éviter les frottements. Après cela dépend aussi des accessoires que tu utilises et des coiffures que tu fais

      Supprimer
  27. coucou Mini, pourrais tu faire une vidéo sur "comment faire pousser ses cheveux plus vite" ? car les tiens poussent à une vitesse folle et quels sont donc tes secrets ??? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il doit bien y avoir un truc.... mais pas les produits miracles vendus à prix d' or...mdr

      Supprimer
  28. coucou mini!
    je rejoins ce qui a été dit plus haut: pourrais-tu, à l'occasion dans une video "question du jour" nous montrer comment tu attaches tes cheveux pour la nuit.
    merci mini et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  29. youhouuu ta pousse!!
    j'ai quitté la blogosphère depuis janvier environ à cause de mes études prenantes et là....mais là.... je ne sais que dire!! les mots me manquent ;)
    tu as eu une telle évolution depuis janvier c'est dingue!! juste wahou!! juste pinaise! et juste re-wahou!
    Bref tu l'auras compris je suis agréablement surprise par ta pousse!!
    Tu as en plus de la belle longueur, une belle qualité de cheveu!!

    Bises naturelles,

    Joséphine

    RépondreSupprimer
  30. Mini, j'ai des pelliculles grasses et des démangeaisons, utiliser le shampoing doux Mixa pour bébé et adulte tu me conseille ?
    Et tu connais la marqur de shampoing polonaise Herbal Care (Farmona)? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune composition sur leur site; sur E bay uk ( page interdite de consultation en France, l' europe assure le marché unique, parait-il..), un début de composition qui promet: Active ingredients: Black turnip extract, liquid keratin, Inutec, micronized wheat proteins. Ingredients INCI: Aqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, ...
      autrement dit, une composition à fuir!!!

      Supprimer
  31. Bonjour, je me permets une réponse :
    Le shampooing khadi au neem fonctionne super bien, mais il n'est pas donné, c'est le seul qui va pour une personne de mon entourage qui est sujette aux pellicules, mais je pense que chacun doit faire ses essais propre car ce qui va pour l'un ne va pas forcément pour l'autre même en ayant le même type de problème ;)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Mini ,
    Comment fais-tu pour que tes cheveux poussent aussi vite ??
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis mon blog, regarde mes vidéos, et tu sauras. :)

      Supprimer
    2. Je le suis depuis un moment... Mais je ne sais pas ce qui t'a permis qu'ils poussent aussi vite

      Supprimer
    3. Les soins, les coiffures protectrices et les coupes régulières tout simplement.

      Supprimer
    4. Merci :) bien ça marche mieux chez toi . j'espère avoir quand même un peu de résultat

      Supprimer
  33. Salut Mini,
    Ça va très longtemps que je lis ton blog sans commenter. Tu as des cheveux magnifiques! Merci pour tous tes articles.
    Récemment j'ai vu une vidéo sur YouTube qui parlait d'une méthode dite naturelle ni d'éclaircissement des cheveux... Grâce à l'urine. Je ne suis pas tentée, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses, et ce que ça vaut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes plusieurs à me poser la question depuis quelques jours... C'est quelle vidéo au juste ? Moi ce qui attise ma curiosité c'est la personne qui l'a postée...

      Supprimer
    2. Je crois que son pseudo est KayEhHey quelque chose comme ça. Bon visionnage, hâte de savoir ce que tu en penses

      Supprimer
    3. adresse de la fameuse ( et fumeuse) video: https://www.youtube.com/watch?v=yRiS2_rCqxM

      Supprimer
    4. Je sais qu'a l'époque ( époque moyen age environ) l'urine étais utilisée pour se décolorer les cheveux ( c'étais à la mode d'avoir des longs cheveux blonds :p) Je pense qu'elle à repris cette idée là :c

      Supprimer
  34. Oui mais pour le shampoing Doux Mixa bebe je peu le tester sans risque malgré mes pellicules grasses et démangeaisons Mini ? Je suis perdue j'en ai marre....

    Si tu connais des shampoings sans sulfates et autres cochoneries tu peux me les citer stp et pas trop chers....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prendre exemple sur les shampooings que Mini utilise et en parcourant son blog où elle y fait des listes ; je trouve les cosmo naturel très bien et peu chers. Les mixa, hormis mixa bio, ont une mauvaise compo.

      Supprimer
  35. Bonjour Mini,
    Tout d'abord merci pour ce blog grâce à toi j'ai enfin eu le courage de me raser la tête pour repartir sur une base 100% saine. J'ai aujourd'hui environ 10 cm de cheveux (la fameuse "coupe Bieber") et je souhaiterais me faire poser des dreads synthétiques afin d'avoir une coupe correcte en attendant d'avoir plus de longueur. Mais j'ai très peur de m'abimer de nouveau les cheveux. Est-ce nocif ?
    Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Oh non ! je me suis trompée de page ! une fausse manoeuvre. Je vais déplacer mon commentaire

    RépondreSupprimer
  38. Tiens pour tout te dire Mini, ma couleur naturelle à la base est noire et très concentrée.
    J'avais envie de les éclaircir, de dégrader noir => chatain foncé , reflets rouges et chocolat.
    Ce masque je l'ai fait en plusieurs fois, pose : 1h - 1h30 max voire même un peu moins.
    J'ai pris cette recette, mais à la place j'ai fait : cannelle en poudre + rhum + 1 bouchon de vinaigre d'alcool (tout ce que j'avais sous la main sur le moment ) . J'aurais préféré 1 bouchon de vinaigre blanc mais c'est déjà pas mal du tout ^^
    Je suis déjà très contente du résultat. Les mêches que j'ai choisies et où j'ai répété ce mélange ont viré petit à petit sur les pointes vers un chatain foncé / auburn assez visible même à l'ombre et avec reflets chatains/ et rouges à la lumière. Vraiment je suis très contente. De plus, des avantages et un bon raccourci par rapport au mélange plus simple mais aussi éclaircissant eau + cannelle qui marche oui un peu mais surtout casse-tête et + salissant:
    même dépot visqueux au fond du bol mais bcp + facile à étaler et à rincer
    couleur + diffuse
    effet + rapide pour un temps de pose bcp + court , env 1h et qques
    n'assèche quasiment pas les cheveux et démêle en plus (tandis que eau + cannelle démêle aussi - amidon , mais assèche aussi et après et il faut un peu réhydrater )
    et en bonus: encore - de fourches, cheveux qui restent demêlés + longtemps et rendus plus doux et les reflets obtenus ressortent mieux.

    Honnetement je ne m'y attendais pas trop au départ, surtout que au début j'avais un peu hésité avec l'alcool ou même le vinaigre d'alcool seul qui même en vapeur (après un longue expo. - atelier ) peut déssecher légèrement les cheveux et la peau et les rendre rêches et un peu terne comme avec certains solvants (heureusement ça se rattrape facilement, faut juste réhydrater et puis V. d'alcool -> bcp en cuisine) . Mais dans ce mélange ça passe mieux.

    Par contre, le mélange ci-dessus chauffe bcp - que celui simple eau + cannelle solo , qui libère un peu de chaleur mais max autour de 40-45° pas plus ( c'est bon ) .

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour mini ! Cela fait quelques temps que je te suis maintenant , et j ai donc décidée de me lancée dans le naturel ! Porte monnaie en main a la recherche de magasin bio dans mon centre ville , me voilà lancée a la recherche du saint graal ! Malheureusement je crois avoir commis une erreur de parcours , j aimerais donc ton avis :) j ai achetée le shampoing coslys cheveux secs et abimés ainsi qu un baume demélant melvita . me suis je trompée dans mon achat ? Au niveau de la composition ? ^^ je n ai pas encore le décodeur "naturel versus compo dégueulasse" du coup je m y perds un peu ! En espérant que tu puisses m aider ! :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...