lundi 11 mai 2015

Test : shampoing volume Stop the Water while Using me !

Je teste en ce moment un nouveau shampoing, d'une marque dont j'ai déjà fait mention à plusieurs reprises sur le blog : Stop the Water while Using me. J'ai pu faire l'acquisition de ce shampoing directement en boutique et en petit format, l'idéal pour vous en parler ! Découvrez donc l'analyse de sa composition ainsi que mon avis.

  Test : shampoing volume Stop the Water while Using me !  


Parmi les produits disponibles à la boutique M&Oz à Lyon, j'ai choisi le shampoing volume à la papaye et au fenouil, un peu au hasard ; je connaissais cette marque allemande depuis un bon moment mais n'avais jamais eu l'occasion de la tester. Je ne regrette absolument pas cet achat !

La composition :



Ingrédients (INCI) : Aqua (Water), Coco-Glucoside, Lauryl Glucoside, Glycerin, Sodium Coco-Sulfate, Disodium Cocoyl Glutamate, Pca Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Glyceryl Oleate, Alcohol Denat.**, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract*, Foeniculum Vulgare (Fennel) Fruit Extract, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Sodium Phytate, Tocopherol, Alcohol, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Citric Acid, Sodium Chloride, Parfum (Fragrance), Limonene**.

Malgré la présence de sodium coco-sulfate, qui au fil des mois était devenu un peu trop décapant pour mon cuir chevelu, ce shampoing est très doux à l'usage. C'est parfaitement logique, puisque ce tensioactif n'est pas le principal dans cette formule, et qu'il arrive après des agents lavants parfaitement doux comme le coco-glucoside ou le lauryl glucoside. On trouve également des tensioactifs de la famille des glutamates, comptant parmi les plus doux. Le reste de la composition est tout aussi parfait ; le produit est conservé grâce à la présence d'alcool notamment, ce qui exclut les conservateurs synthétiques. On y trouve bien les extraits de papaye et de fenouil promis, bien que leur utilité tienne plutôt de l'argument marketing.

      Le produit ne porte pas de label, mais il contient tout de même quelques ingrédients issus de l'agriculture biologique ; la législation étant très rigoureuse en Allemagne en ce qui concerne les cosmétiques, il est absolument exclu que la composition soit tronquée. Le packaging est très sobre mais efficace, et surtout, le produit ne contient pas de colorants. C'est tout à fait le type d'emballage minimaliste que j'apprécie. Il existe en flacon de 200ml, ou de 500ml, et il est même possible de commander des bidons de deux litres pour recharger les flacons à la maison et de renvoyer les bidons à la marque une fois qu'ils sont vides, pour éviter le surplus d'emballages. Je trouve le principe très plaisant pour ma part, et je trouverais avantageux que l'on puisse recharger notre flacon en boutique par exemple.

Parfum, efficacité, texture, résultat sur mes cheveux :


     Outre le fait qu'il soit très agréable à utiliser, se répartissant très bien et moussant suffisamment sans trop décaper, son parfum est très plaisant. C'est une odeur sucrée, acidulée, de bonbon ; ce n'est ni herbeux ni floral, c'est plutôt fruité mais cela ne ressemble pas vraiment à la papaye. Cela m'évoquerait plutôt les bonbons en gélatine à la pomme. Vous avez, sur l'image, mes cheveux trois jours après l'utilisation de ce shampoing. Je trouve qu'il donne un côté très aérien et, détail important, fait graisser mon cuir chevelu légèrement moins vite. Je le garde donc précieusement comme une aide à l'espacement des shampoings.

En définitif, j'aime beaucoup ce produit. Le côté écolo et minimaliste de la marque, jusque dans son nom nous disant "coupe l'eau lorsque tu m'utilises", me séduit tout autant que sa formule, à laquelle je ne trouve pas vraiment de défaut ; le prix est lui aussi très correct puisque ce flacon m'a coûté 12,90€ en magasin. Je ne sais pas si je le rachèterai car j'ai tout de même une préférence pour celui de Berthe Guilhem, mais utilisé en alternance avec un autre shampoing il ravit mes cheveux et c'est bien l'essentiel.

Connaissez-vous la marque Stop the Water while Using me ?
Quel est votre shampoing en ce moment ?

34 commentaires :

  1. Bonjour Mini. Ce shampoing me tente pas mal, j'aimerais avoir un peu plus de volume. En plus la composition est bonne. Mais pour l'instant j'ai un shampoing santé à la Pomme Bio et il me plait bien ( je ne l'ai payé que 3.95 au DM).
    Je voulais juste te dire aussi un mot à propos des produits Alverde, tu avais dit que le masque alourdissait les cheveux et enlevait un peu les ondulations, et bien je confirme. Pas seulement pour le masque mais pour tout. J'utilisais l'après shampoing à la rose et l'hibiscus d'Alverde depuis quelques semaines et j'avais remarqué que mes boucles ( j'ai les cheveux bouclés et non ondulés) disparaissaient et que mes cheveux étaient de plus en plus lisses. J'ai fais le test de ne plus l'utiliser et d'utiliser le Lavera à la rose à la place et miracle, mes boucles sont revenues ! Du coup Alverde c'est très bien pour ceux qui veulent les cheveux plus lisses mais pour les cheveux bouclés c'est à déconseiller.
    Merci de cet article Mini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis triste de lire cette confirmation, je viens de faire l'acquisition de l'AS Alverde gamme nutrition (nutri-care je crois ?), ne parvenant pas à me décider pour un AS et étant à la fin du mien ... L'AS 2Moss me faisait de l'oeil mais vraiment je n'avais pas ce budget là à mettre pour un AS, j'ai donc revu mes priorités et commandé celui d'Alverde.
      J'avais tout de même l'espoir qu'avec mes cheveux épais et ma touffe, d'avoir des effets moindres par rapport à ceux constatés par Mini ...
      Zut pour mes ondulations =(

      Supprimer
    2. voici deux témoignages trés intéressants: à réserver à ceux qui veulent estomper leurs boucles
      mesdemoiselles, vous pouvez essayer le masque de soda ( au sucre, pas le 0%)
      laisser pauser 5 mn, bien rincer

      Supprimer
  2. Coucou, tu vas bien? Super article. Il a l'air top ce shampoing. Et tes cheveux magnifiques. Domage que je ne puisses pas l'utiliser non plus. Je ne comprends mon corps et cuir chevelu qui ne supporte rien du tout. Et meme dermato allergo, ne me sont pas d'une grande aide.
    Bis et bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour le retour d expérience ! Sur quel site peut on trouver cette marque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien est dans l'article. On trouve cette marque directement sur le site Stop The Water While Using Me.

      Supprimer
  4. Merci encore pour cette découverte!
    Pour les parisiennes il est apparemment disponible au Bon Marché.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais justement si c'était possible de dénicher cette marque sur Paris, merci pour l'adresse !

      Mini j'ai une question par rapport aux "termes" : un "conditioner", est-ce un AS ou un soin/masque ? Que penses-tu de la compo du conditioner de cette marque et comment cela s'utilise ?
      Voici la compo :
      INGREDIENTS: AQUA (WATER), CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE CITRATE, ALCOHOL, PHOSPHOLIPIDS, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, ISOAMYL LAURATE, PCA GLYCERYL OLEATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) PEEL OIL**, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT**, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL**, SODIUM LEVULINATE, ALCOHOL DENAT.**, XANTHAN GUM, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, SODIUM PHYTATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), LIMONENE**.

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Encore un chouette produit.... Qui me tente bien grrrrrr hihi.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais une fois mes shampoing terminé je risque de me laisser tenter.
    C'est vraiment sympa ce qu'ils font niveau recyclage etc....
    En ce moment j'utilise la crème sucée des Délices d'Azylis ( deuxième shampoing cette semaine) et je suis tout à fait d'accord avec toi j'adore l'odeur.
    Je trouve qu'elle est beaucoup plus prononcé que l'huile de la même gamme.
    En tout cas merci à toi de nous faire découvrir de chouette produits.
    Merci également pour cet article =).

    Maïté

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mini ! En faisant des recherches, je suis tombé sur quelques produits qui ont attirés mon attention. Je te met les liens bien sûr et si tu peux me dire ce que tu en penses :). De même ça peut être des nouveaux produits à tester pour toi.

    http://www.bebe-au-naturel.com/alviana-shampooing-volume--200-ml,bebe,produit,recherche_0-16192-36510,3.couche-lavable.html#infos

    http://www.bebe-au-naturel.com/eubiona-shampooing-sensitive-avoine-200-ml,bebe,produit,recherche_2-7354-21080,3.couche-lavable.html

    http://www.savons-sativa.fr/kenavo-coco-f103682.html

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l' alvania, composition: Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Coco Glucoside, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Citric Acid, Betaine, Maris Sal (Sea Salt), Sucrose Laurate, PCA Glyceryl Oleate, Glycerin, Arginine, Malva Sylvestris (Mallow) Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Potassium Sorbate, Phytic Acid, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Essential Oils), Limonene Preserved with Potassium Sorbate.
      le sodium coco sulfate ( peut être un peu hard) et une présence de glucosides et de betaine, donc risque de poissage de cheveux
      le eubiona, composition: Extrait hydro-alcoolé de son d’avoine*, extrait de son d’avoine*, sodium coco-sulfate, lauryl glucoside, coco-glucoside, glycérine, alcool, protéine de blé, bétaine, agent émulsifiant, agent tensioactif doux, sel marin, humectant naturel (sodium PCA), acide lactique.
      mêmes remarques que pour le alviana, trop d' alcool pour un bébé
      le kenavo coco n' est pas un savon, mais un shampoing solide au sodium cocoyl isethionate et au sodium cocoyl glutamate, donc bases lavantes trés douces
      mais la présence de cire m' inquiète

      Supprimer
  7. Coucou !

    J'avoue que c'est un produit qui donne envie !!! Le prix n'est pas abusif non plus .... le bidon de deux litre et pour moi un gros point fort !!!
    Je pense que d'ici quelque mois je me tournerais vers celui-la !

    Je ne te le dit pas assez, mais merci pour tout ce que tu me fait découvrir !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette revue que le shampoing volumateur.
    Je suis passée à la boutique la semaine dernière pour acjeter le régénérant justement. J'en suis ravie mais j'aimerais bien trouver un après-shampoing pour dompter les sécheresses des pointes

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  10. Ca c'est un packaging qui claque, je crois que je n'en peux plus des packagings plus colorés les uns que les autres, avec tous les arguments marketing qui sonnent souvent creux. La, c'est simple avec un joli conseil. J'achète comme dirait l'autre^^

    RépondreSupprimer
  11. Ton article donne envie de le tester. Mais il y a deux points qui m'embête. Déjà le produit n'est pas bio. Ensuite bah il y a de l'ester d'huile de palme :/ C'est quand même assez dommage.
    Source : http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/hydrogenated-palm-glycerides-citrate-817

    Il s'agit probablement d'une erreur d'inattention mais il me semblait important de te le faire remarquer.

    Lady Flo

    RépondreSupprimer
  12. Chère Mini, Merci de l'ajout de ce shampoing, d'allure fort tentante. Je remarque seulement 2 deux choses: la première, c'est qu'il est étonnant qu'un shampoing allemand de qualité n'ait pas de label bio (Natrue,BDIH...), quand, manifestement, il cible les clientes/clients "bio" (transparence du flacon, avis bien visible: "All Natural", dont on sait qu'il ne dit rien de précis...). La seconde, c'est qu'il n'y a pas ici que le sulfate dont tu parles, mais aussi, des huiles de palme hydrogénées: or, si celles-ci n'ont jamais été accusées d'effets néfastes pour l'utilisatrice/utilisateur - sauf dans l'alimentation- en revanche on débat beaucoup, actuellement, des effets nocifs de la sur-exploitation du palmier dans certains pays d'Asie du Sud-Est, d'Afrique...)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour mini !

    j'en appelle à ton savoir et à ton aide !
    depuis 5 ans maintenant je me suis dirigée vers les produits bio, et depuis 5 ans je n'ai toujours pas trouvé de shampoing qui semble me correspondre ! je pense avoir largement passé la fameuse période de transition
    En suivant tes billets, je me suis laissée tenter par certains des produits qui te donnaient des cheveux superbes dont :
    la crème lactée denovo: quand je l'utilise mes cheveux s’emmêlent et sont secs.
    les poudres telles que gassoul : c'est une catastrophe mes cheveux deviennent poisseux et "cartonnés"
    et dernièrement j'ai investit dans le shampoing pour cheveux normaux à gras de la maison Berthe Guilhem qui semblait parfait en tous points ! mais malheureusement il ne convient pas non plus à mes cheveux ! là encore poisseux...
    J'avoue que je ne sais plus vers quels produits me tourner ! J'essaye de ne pas me laver les cheveux trop fréquemment (actuellement tous les 4jours), mes cheveux sont assez épais, raides, racines grasses au bout de quelques jours, pointes sèches, des pellicules, presque jamais attachés...
    j'ai utilisé toutes sortes de shampoings que l'on trouve en biocoop logona, melvita, coslys... à chaque fois beaucoup de pellicules et cheveux qui regraissent plus vite !

    aurais-tu une idée d'où pourrait venir mon problème ? je te remercie d'avance !

    ps: tes cheveux sont vraiment superbes ! et leur couleur est parfaite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessa, mon expérience pourra peut être t'être utile...mes cheveux sont "difficiles" et après de nombreux échecs (poudres catastrophiques pour moi, shampooings qui me rendent les cheveux électriques et secs, après shamp inefficaces...) depuis quelques temps, j'ai enfin trouvé LE produit qui leur convient : l'infusion de noix de lavage! C'est très doux et ça démêle!
      Aurélie B.

      Supprimer
    2. Bonjour AurelieB! Merci beaucoup de ta réponse! En fait j'ai déjà essayé pendant quelques temps l'infusion de noix de lavage mais là encore pas de bon résultats sur mes cheveux qui étaient poisseux et emmêlés... en tout cas merci pour ton message et ravie que tu ais fini par trouver un produit qui te convienne!

      Supprimer
  14. Eh bien... Si mes cheveux pouvais ressembler aux tiens 3 jours après mon shampoing... Ce serait le rêve ! lol ! Je suis aussi à la recherche d'un shampoing donnant cet effet léger "aérien", je devrais peut être essayer celui-ci...

    Sinon petite question au passage, j'ai remarqué que de plus en plus de bloggeuses chevelues, toi y compris, finissait par se contenter d'une routine un peu plus minimaliste au fil des années (c'est à dire shampoing, après shampoing et soin sans rinçage).

    Finalement le mieux est-il l'ennemi du bien? Je fais toujours pleins de soins avant shampoing pas toujours très agréable à poser (hum l'odeur du yaourt qui tourne!), et finalement, je me rends compte que mes cheveux ne sont pas forcément beaucoup plus beau qu'avec un simple shampoing, après shampoing, leave-in. Donc je me pose la question de l'utilité de la chose et au final, une routine plus simple serait peut-être aussi bien... Et vu que je remarque de plus en plus de chevelues qui sont dans ce cas, je me questionne! Qu'en pense tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, on passe d' une école de cosmétique bio sophistiquée et remplaçant les pratiques de la cosmétique conventionnelle- en tout fait ou en home made ( autour de Isaetno), à une école plus simple dans le protocole avec Mini et vers une recherche du bon actif pour ses problèmes avec Nouillémie
      et ce en intégrant une meilleure connaissance de la chimie des cosmétiques

      Supprimer
  15. Tu es magnifique ! <3

    RépondreSupprimer
  16. Chère Pauline,
    J'en profite pour te remercier de l'excellence de ton blog (à mon avis, inégalé parmi les nombreux blogs "pro-cheveux" du Web!): grâce à tes conseils, j'ai pu découvrir -et me mettre à utiliser- les shampoings "Cosmo Naturel" des Labo. Granier (souvent très utiles pour mes cheveux de nageuse secs, mi-longs, et qui, miracle, au fil des années n'accusent pas mon grand âge...), la "Crème Lactée" et l'huile "OléoSilk" des labo De Novo- etc. M'ont aussi été fort utiles tes perspicaces vidéos sur la technique du brossage (et les types de brosses), ainsi que la mise à profit du sébum, pour empêcher le "déssèchement" des cheveux. Tu es d'une grande aide! Amicalement: EliCF.

    RépondreSupprimer
  17. Ce shampooing me fait envie depuis un bon moment
    Moi aussi j'adore le packaging très minimaliste
    Moins c'est mieux
    Et effectivement, niveau cosmétiques, les allemands sont forts
    Je suis ravie d'habiter à 1 h de l'Allemagne et d'y acheter une bonne partie de mes produits de beauté
    Si en plus il permet d'espacer les shampoings c'est exactement ce que je recherche dans un produit pour cheveu, il saura me ravir c'est sûr <3
    Merci pour ton avis complet
    Comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
  18. Cette marque a l'air trop bien ! Et puis le nom... ahahah ! Très bien trouvé. :D <3

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ça m'a l'air assez innovant, ça me tentes bien tout ça !

    RépondreSupprimer
  20. Dites, quelqu'un sait si les shampooings contenant des silicones empêchent les cheveux blonds de s'éclaircir avec le soleil en été ? Vu qu'ils sont gainés...

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette revue bien détaillée, comme toujours ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Super, merci ! Le shampooing me tente bien, du coup.
    Est-ce que tu as essayé leurs après-shampooings aussi ?

    RépondreSupprimer
  23. Salut Mini,
    Cela fait un bon bout de temps que je suis de près tes conseils, et j'avoue que ton blog me met très en confiance. Alors, je voulais te demander ton avis sur un produit qui n'est pas très connu mais que j'utilise au quotidien. Je voulais savoir ce que tu pensais de sa composition, s'il n'est pas mauvais pour les cheveux. Il s'agit de l'huile matrix oil wonders indian Amla. Sinon, encore un excellent article !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    merci pour tes articles toujours au top
    as tu déjà testé le même shampoing mais au pamplemousse? Et ce shampooing dispense t il d'après shampooing? Ou plutôt est ce quil enmele les cheveux? Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...