mercredi 24 juin 2015

Coiffure : chignon tressé original avec des pochettes de costume !

Aujourd'hui, je vous présente ma coiffure préférée du moment. Il s'agit d'un chignon tressé avec un pic, décoré de pochettes de costume. Comment reproduire cette coiffure ? Suivez les étapes en vidéo.

  Coiffure : chignon tressé original avec des pochettes de costume !  







        Ce chignon est idéal pour tous les jours, mais aussi pour les grandes occasions ; selon les couleurs que l'on choisit, et selon la tenue que l'on porte, on peut vraiment varier cette coiffure de centaines de façons. De plus, je vous garantis que si vous portez dans vos cheveux la même pochette que celle que votre homme porte sur son costume, cela fait toujours son petit effet lors d'une sortie..!

Le tutoriel en vidéo :


Si vous avez les cheveux plus longs, vous pouvez utiliser des carrés de soie ou tout simplement des foulards en longueur. Vous pouvez également mettre deux pics à chignon au lieu d'un seul, ou même ne pas en mettre du tout et utiliser des épingles en U.



                  Pic à chignon : marché indien
                  Robe : Le Cabinet des Curieuses
                  Boucles d'oreilles : Bijou Brigitte
                  Pochettes en soie : Garde robe du dandy (ce n'est pas une marque !)

Le gel d'aloé vera que j'utilise dans la vidéo est de la marque Diet Horizon, j'en ai fait un article ici : Le gel d'aloé vera Diet Horizon. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser de l'eau, du gel de lin, ou même une eau coiffante bio.

Et vous, quelle est votre coiffure préférée du moment ?
Allez-vous essayer ce chignon ?

36 commentaires :

  1. Coucou Mini !

    Contente de voir que tu continue ton blog :)

    Chouette comme tuto ! J'avoue que c'est simple a faire ! (même si je ne sais pas faire une simple queue sans avoir des bosses partout sur le crane :( je ne suis vraiment pas doué pour tout ce qui touche les coiffures c'est dommage d'ailleurs ><)

    Dit tu as un article ou un conseil sur le genre de frange en fonction de son visage ? car j'aimerais beaucoup une frange sur le coté mais je n'ose pas me lancé lol

    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas encore mais j'ai pour projet d'en faire un car vous me le demandez beaucoup :)

      Supprimer
    2. Ah chouette !!!! Un grand merci alors :D
      nan parce que c'est quand même important de choisir une frange adapté a son visage sinon c'est totalement raté ><

      Supprimer
  2. Tes tenues sont superbes je trouve, à quand un lookbook ? :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super mignon :3 en plus tu peux varier les effets suivants le pic et les tissus que tu utilises ! Très chouette, en tout cas ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super canon ! Très simple à réaliser mais vraiment très joli.
    Et puis déclinable à l'infini, dès que mes cheveux me le permettent j'adopte ;) Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'intérêt, on peut l'adapter dans toutes les couleurs !

      Supprimer
  5. Un tout grand MERCI pour ta générosité :-). Tu es inventive, créative et unique, et c'est tellement gentil de ta part de partager tes trucs et astuces !!! Tu embellis ma vie et mes cheveux :-D.

    J'aime voir tes photos et vidéos, je t'y trouve toujours belle, élégante et raffinée, avec toujours une touche d'originalité. J'ai beaucoup aimé que tu accordes vêtements et pochettes. Ta robe du Cabinet des Curieuses est magnifique !

    Je n'ai qu'une hâte, rentrer chez moi, farfouiller après des bouts de tissu et essayer ta technique :-D !

    Merci de continuer de donner de ton temps et de ton énergie pour le blog et les gens qui te suivent ! J'ai lu l'une de tes réponses sur ask où tu disais que ce n'était pas une période facile car tu as beaucoup de démarches / choses à faire dans ta vie privée, alors, encore une fois, MERCI MERCI MERCI !!! J'attends ton livre avec impatience <3.

    Céline :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pour la robe il faut remercier le dandy, c'est un cadeau.
      Merci à toi pour ce gentil commentaire Céline ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour j'ai une petite question : je souhaite faite une lotion pour mes cheveux avec de la glycérine végétale, une eau florale , et des huiles essentielles cependant je n'ai comme huile végétale l'huile végétale de piqui qui est solide comme celle de coco j'ai peur qu'elle durcisse dans la lotion. Je voudrais donc savoir si en remplaçant l'huile végétale par du vinaigre de cidre cela fonctionne avec les huiles essentielles afin que ces dernières de diluent dans ma lotion
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  7. le chignon est joli mais je trouve qu'il est étouffé par tous ces morceaux de tissus et ce pic qui sert pas à grand chose non plu ! je suis mitigé, donc bof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps c'est un peu le principe du chignon, tu n'as qu'a faire une tresse toute banale et mettre des épingles

      Supprimer
  8. Ouf you're back \o/ ! Je suis contente de voir un nouveau post.
    Sympatique le visuel de ce chignon, ça change un peu, et puis c'est bien ces touches de couleurs.

    Bonne continuation en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reprends doucement. J'avais besoin d'une légère pause. :)

      Supprimer
    2. Et c'est compréhensible ;) mais c'est super que tu reviennes !!!!!!!

      Supprimer
  9. Oh waouh ! Mais c'est sublime toutes ces couleurs et matières différentes dans ton chignon <3
    Et puis tes cheveux on dirait de la soie...
    Merci Mini pour cette coiffure, même si avec mes deux mains gauches, ça va m'être difficile de la reproduire hihi
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Belle Mini!
    Félicitations pour ta magnifique chevelure, elle me fait rêver... Je suis contente de te revoir sur le blog, tes tutos me manquaient déjà!! Cela dit, je comprends ton découragement et ton trop plein face à des abrutis qui crachent sur tout ce qui dépasse leur cadre! ( Les plus drôles, ce sont ceux qui disent " Je la suivais depuis 2 ans et elle a pas répondu à un commentaire, alors maintenant je la pourris."!!! Quand je lis ça j'ai les yeux qui sortent de la tête!! Ces *****asses n'ont même pas assez de cervelle pour être reconnaissante des connaissances GRATUITES qu'elles ont reçues pendant 2 ans grâce à toi!!!)
    Bref, bonne continuation, tu as tout mon soutien, et j'attends ton livre! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Super jolie coiffure, merci pour ton tutoriel =)
    Je suis heureuse de voir que tu as repris le blog, j'adore vraiment venir te lire, tes histoires et conseils capillaires me mettent de bonne humeur à chaque fois ^^ (en plus voir tes cheveux aujourd'hui ça me motive vu que j'ai rasé les miens vers octobre-novembre et que là j'atteins la phase "Claude François")
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mini, et merci pour ce sympathique tutoriel, j'essaierai peut-être ce chignon un de ces jours 😉

    RépondreSupprimer
  13. J'essaie dès ce week end sur ma fille qui a les cheveux très fin. ça va donner du volume à son chignon que j’appelle souvent "une petite crotte". Merci beaucoup, c'est vraiment très joli !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique Mini ! j'ai hâte d'essayer !

    RépondreSupprimer
  15. Contente de voir que tu as repris le blog, c'est super !

    RépondreSupprimer
  16. Quel bonheur de te voir de retour sur le blog! J'avais vraiment été écœurée que ton article n'ait pas été compris et qu'ils t'aient fait du mal. On a quand même le droit de partager des savoirs, bref.
    Parlons de choses plus sympathiques. Je tenais à te remercier pour ce tuto car je suis en plein dans une cure de sébum (deux semaines déjà) et j'avais envie du changer du buns et cette coiffure est tout bonnement géniale : très belle, élégante et adaptée à la cure de sébum (pas besoin de gel d'aloé vera dans mon cas ;)
    (Un article sur les coiffures à faire pendant une cure de sébum pourrait être une idée d'ailleurs. Si tu veux, je te ferai part de mes découvertes. Il y a des trucs qui marchent bien)

    RépondreSupprimer
  17. Trop contente de te voir de retour, ton blog m'avait manqué ! :) J'espère que tu n'auras plus à répondre à des offenses de ce genre, c'est vraiment dommage, tu fais un travail super et il y a beaucoup de gens qui te soutiennent ! D'ailleurs c'est grace à toi que j'ai découvert le flux instinctif, et j'ai été étonnée de voir à quel point ça a fonctionné rapidement sur moi, je suis ravie.

    RépondreSupprimer
  18. Ouahou tes cheveux sont longs, maintenant ça rigole plus !!
    Ils sont à tomber par terre tellement ils sont magnifiques ... !
    J'adore tes idées créatives, le chignon avec le foulard c'est une trop bonne idée !!!
    Et puis quelle joie de voir un nouvel article sur ton blog,

    MERCI mini !!! :D

    RépondreSupprimer
  19. HAAAAA GENIAL!
    Je suis tellement soulagée de voir que tu continue ton blog! Je n'avais encore jamais posté de commentaire et pourtant, je te lis depuis longtemps.
    Voilà, je voulais juste de remercier de continuer à écrire, à partager et à nous offrir tes points de vue et avis. J'adore ce que tu fais.
    Et bravo!
    Vale

    RépondreSupprimer
  20. Trop chouette de te retrouver. Dès que mes cheveux seront assez long, ce chignon sera un de mes favoris. En attendant, je le testerai sur ma fille qui a des cheveux au milieu du dos. Encore merci pour ton blog et ta gentillesse, tes idées géniales, enfin merci pour ce que tu es.

    RépondreSupprimer
  21. super merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
  22. Ton chignon, il est très original. J'ai bien envie de l'essayer avec cette méthode.
    Par contre si on a un certain volume ou bien des cheveux frisés, selon la longueur on pourrait aussi le faire soit tel quel comme ci-dessus, soit en 2 parties; et puis on peut laisser en double ou bien on réunit les 2 nattes avec rubans pour en faire 1 seul chignon , pour que ce soit plus facile. Que penses-tu de cette idée ?

    RépondreSupprimer
  23. Contente que tu sois de retour sur ton blog !
    Merci de continuer avec tes conseils et tes bonnes idées.
    Bon été !

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ! La forme du chignon, la gaité des pochettes, l'ensemble avec pic, quand j'aurais retrouvé de la longueur (ce qui ne saurait tarder, surprise surprise ^^), je testerai, promis. Du coup j'aimerai connaitre la matière de tes pochettes de costume (soie ? coton ?)

    RépondreSupprimer
  25. Je n’aurais jamais eu l’idée d’utiliser des pochettes pour mon chignon ! Mais c’est vraiment très beau ! En plus, je peux assortir les pochettes du chignon à celle de mon copain (si on est invité très chic) et ça fait un beau look de couple :)

    RépondreSupprimer
  26. Super joli et super original !! Merci pour ce partage très inspirant :) J'adore ce côté coloré, ça donne un vrai coup de pep's au chignon, je vais le tenter. J'ai les cheveux frisés mais je pense que pour cette coiffure je vais d'abord les lisser avec mon fer trendyliss, je trouve ça plus harmonieux les cheveux lisses en chignon. Bon vu qu'ils sont un rebelles, j'utilise aussi un soin thermoprotecteur http://goo.gl/xLW9xl (ça protège et en plus je trouve que le lissage tient plus longtemps avec) Merci encore pour ce post super sympa, mais je suis pas étonnée, tes billets sont toujours vraiment agréables à lire !!!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, est ce que ton Dandy a toujours la barbe? dans le sens ou je cherche un après rasage pour mon Papa et je n'y connais rien, car mon homme met de l'huile végétale. Mon père ne supportera pas la texture, une gelée légèrement hydratante ou quelque chose de fin serait top (il a une peau normale parfaite). J'ai peu de magasins (pour pas dire quedal) vers chez moi, donc sur internet c'est un peu la roulette Russe. Si tu as une idée... ou pas :) Bise!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...