dimanche 28 juin 2015

Journal de pousse : juin 2015

Le journal de pousse du mois de juin est arrivé ! Il sera, comme d'habitude, accompagné de ma vidéo favoris du mois... J'avais hâte de vous montrer ma pousse de ce mois-ci !

  Journal de pousse : 26 juin 2015   



Ce mois-ci, je suis plutôt satisfaite de ma pousse.  Petit à petit, mes cheveux se rapprochent de mon objectif de fin d'année qui est de dépasser légèrement la dernière ligne rouge. Je pourrai même me permettre une petite coupe à la fin de l'été pour éliminer ce que le soleil aura certainement abîmé. Niveau couleur, mes cheveux prennent une teinte légèrement dorée grâce à l'été, que je renforce avec quelques masques au rhapontic ou à la camomille en pause très courte.

Mes favoris capillaires de ce mois-ci :


Ma routine a légèrement changé. Je suis en vacances, j'alterne donc shampoing solide et shampoing liquide ; concernant l'après-shampoing, j'en utilise seulement une fois sur deux, et non à chaque lavage.
        J'utilise donc le shampoing Kenavo coco de chez Sativa (sans huiles essentielles) et le shampoing volumisant de chez Unique (qui, lui, en contient). Et lorsque l'envie m'en prend, j'utilise l'après-shampoing solide Sativa - malgré la présence de quats, cela reste un produit appréciable.

Le brûlage du mois dernier a été fortement bénéfique, et mes cheveux sont encore cautérisés. Je pars donc bien équipée pour passer l'été sans m'inquiéter des fourches outre mesure !

Et vous, où en êtes vous dans votre pousse capillaire ?
Quel est votre objectif pour l'été ?

26 commentaires :

  1. Hello !

    Tes cheveux poussent vraiment très bien :) Ils sont super beaux je trouve !!! ah le brûlage voilà un truc que je n'oserais jamais faire je suis bien trop maladroite ><

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Contente de te revoir !!!
    Tu pourra même dépasser la ligne rouge je pense !
    J'avais hésité à prendre l'après-shampoing Stop the Water while Using Me ! Je suis contente de ne l'avoir pas pris avec ma guerre des noeuds surtout à ce prix !
    Je ne sais pas si tu l'as déjà testé mais, j'ai en ce moment la synergie d'huile capillaire de chez Florame et elle est génial ! Je n'ai jamais testé d'autre synergie d'huile et elle ne contient pas de glycerine mais du beurre de cacao ! Je l'utilise en leave-in après la douche avec du gel d'aloe vera parfumé au monoï. En bain d'huile aussi et j'ai même l'impression que mais cheveux bouclés se démêle plus facilement après le shampoing ! J'adore la mélanger à du miel pour un soin ! J'ai hâte de l'essayer avec du lait de coco ! Je l'ai depuis avril et j'en suis même pas à la moitié..

    Maïlys

    RépondreSupprimer
  3. Sublime chevelure! Ta pousse est toujours aussi épatante! Profite bien de tes vacances ❤
    Noisette Caramelle

    RépondreSupprimer
  4. quand je vois ton article d'il y a quelques années ou tu avais tout coupé (rasé) et que je vois ton parcours et tes cheveux aujourd'hui je me dis que tu as vraiment tout compris!! tes cheveux sont vraiment magnifique!!! leux couleur, texture waouh!!! je suis jalouseeeee! lol
    justement ce matin sans réfléchir j'ai pris mon briquet et j'ai fais le brulage!!! mon premier et j'avoue que j'avais pas estimé la chose!lol
    c'est pas evident et sa sent vraiment mauvais,, j'ai mon bain d'huile sur la tete au moins jusqu'a 15h30 ensuite on lave et on coupe un cm...histoire de rafraichir tous sa ;) on verra bien...j'avais tellement de fourches :( bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as brûlé avant de couper?

      Supprimer
    2. Alors ce brûlage ? Quels sont les résultats ? ^^

      Supprimer
  5. Les shampoings solides de la marque Sativa sont vraiment intéressants étant donné qu'ils utilisent comme tensioactif principal le SCI et au vu de leur prix. Jolie découverte !

    Sinon comme toujours, tu as une belle pousse avec des cheveux en pleine forme ;)
    La ligne rouge sera atteinte très vite, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qui m'a attirée chez eux :) merci Nouillémie !

      Supprimer
  6. Comme je veux changer toute ma routine capillaire, ton site est une mine d'or !
    http://www.blushavocado.com

    RépondreSupprimer
  7. tu vas bientôt devoir te mettre en frais pour un nouveau pull à rayures, voire également un pantalon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une robe fera l'affaire, les pantalons n'ont rien à faire dans mon armoire :)

      Supprimer
  8. Heureuse de te retrouver sur ton blog, Mini !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mini,
    j'aimerais savoir où est ce que tu achète ton gel d'aloé vera ?
    Ce n'est pas un produit américain j'espère O_o ?
    Merci merci
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séléna L'Hermine29 juin 2015 à 14:15

      Elle le dit dans la vidéo c'est Diet horizon on en trouve aux magasins la vie claire. ensuite c'est certifié bio, diet horizon est une marque américaine mais qui a une gamme labellisée par cosmébio donc de bonne composition.
      Et puis "j'espère".. elle fait ce qu'elle veut !!!

      Supprimer
  10. Coucou Mini, j'attendais ce journal de pousse avec impatience, quel soulagement de voir que tu continues ! Grâce à toi j'ai découvert la ligne Alverde (j'habite en Allemagne). C'est pas cher et mes cheveux sont beaucoup plus brillants maintenant. Merci !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour mini!
    j'ai testé l'AS sativa mais il poisse mes cheveux. il est trop riche meme en toute petite quantité. Et en plus je ne savais pas qu'il y avait des quats... je suis nulle en compo. Donc un peu décue. Je l'utilise en masque du coup. J'aimais bien le principe de l'AS solide. mais je n'en trouve pas avec une bonne compo? Tu aurais d'autres marques à tester? bonne journée mini

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ainsi de la camomille, je ne connaissais que les infusions en rinçage et le henné neutre.
    Ainsi posée en masque est ce que les résultats sont d' autant plus visibles?

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mini , j'adore tes cheveux !!! Peux tu me dire combien de temps tu laisse poser le Rhapontic ? Merci d'avance et bonne vacances ^^

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mini,

    Contente de te retrouver sur le blog !
    Ta pousse de cheveux est encore une fois spectaculaire, et tes cheveux sont simplement sublimes et on voit clairement qu'ils sont en bonne santé ! Ils ne peuvent que te remercier d'en prendre si soin.
    Je n'ose pas encore tenter le brûlage malgré tous les avis positifs, peut-être parce que je suis trop maladroite, mais un jour peut-être haha !

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. Waou, quelle longueur ^^ Tu m'a dépassée! (bon ok j'ai coupé 5 cm qui étaient foutu aussi!) tu as des cheveux magnifiques ^^

    RépondreSupprimer
  16. Salut! Super chevelure et belle pousse! (ne le prends pas mal mais je te préfère avec ta frange non colorée). Tu me donnes envie de passer au shampoing naturel même si j'ai encore besoin de mon masque commercial... Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  17. Salut mini, je voulais juste te dire un grand merci pour ce que ton blog a fait pour moi. Il y a un an mon père est décédé et j'ai prit un sacré coup à tous les niveaux... J'avais 21ans et j'ai perdu à ce moment la moitié de ma masse capillaire, j'ai eu très peur, vraiment, je n'osais plus sortir et je gardais les cheveux attachés pour cacher ça. J'ai décidé de reprendre la routine à zéro. Je me lavais les cheveux tous les jours, je les séchais, les lissais + une couleur tous les mois... Bref l'horreur. Aujourd'hui après un an je les lave une fois par semaine, je les brosse deux fois par jour, j'utilise des poudres lavantes ou melvita, je fais un henné toutes les trois semaines et je mets des bigoudis en mousse une fois par semaine pour les mettre en forme... J'ai énormément de repousses, les gens hallucinent et me complimentent sans arrêts, j'en suis très fière. Je revis, sincèrement, je te dois beaucoup. Je suis tellement heureuse, merci.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Tes conseils m'intéresse, je trouve que tu vas trop vite dans ta vidéo et il manque des informations.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mini,
    Tu parles de poudres pour donner des reflets blonds aux cheveux. Existe-t-il des poudres donnant des reflets roux/cuivrés et qui ne seraient pas définitifs (contrairement au henné)?
    Merci beaucoup, tu as un super blog !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...