mardi 28 juillet 2015

Journal de pousse : juillet 2015


Le temps est venu pour moi de vous présenter ma routine capillaire du mois de juillet ainsi que mon journal de pousse ! Vous allez le voir, je n'ai pas fait grand chose pour mes cheveux ce mois-ci.

  Journal de pousse : 26 juillet 2015  




L'évolution de mes cheveux n'est pas très visible lorsqu'ils sont secs ; en revanche, une fois imbibés d'eau, on voit qu'ils ont bien poussé par rapport au mois dernier. Je laisse pousser ma frange et je constate également la pousse sur cette dernière, que je ne porte plus. Elle se retrouve donc dans une coiffure, une tresse, un bandeau...

        Comme je voyage, ma routine est assez sommaire : un ou deux shampoings par semaine (même si mon cuir chevelu ne s'est pas encore régulé et que, donc, ils sont gras) avec de temps en temps, mais pas systématiquement, une application d'après-shampoing. J'ai également appliqué un masque blondissant à la rhubarbe de chine, camomille et verge d'or.

Mes produits favoris du mois :


Je suis toujours aussi contente du shampoing de chez Giboulait. Il donne beaucoup de brillance et n'emmêle pas du tout les cheveux. Et je suis ravie également par mon après-shampoing de chez 2Moss, qu'aucun produit n'égale pour le moment. Quant à mon nouveau peigne, c'est une petite merveille et il semble très solide. En bref, c'est une routine tout à fait sommaire pour ce mois de juillet... Une petite coupe s'impose à la fin de l'été ; je pense retirer environ 5 centimètres, ce qui ne m'empêchera pas, normalement, d'atteindre mon objectif de fin d'année (atteindre, sinon dépasser le trait rouge).

Et vous, quels sont vos favoris ce mois-ci ?
Pensez-vous opter pour une coupe à la rentrée ?

42 commentaires :

  1. Salut Mini :) je suis avec attention tes pérégrinations capillaires notamment parce que je suis toujours en recherche de l'AS parfait... J'en profite pour te poser une petite question toi qui a utilisé du manic panic : je vais faire un enchanted forest prochainement et je lis tout et n'importe quoi sur la procédure. Je compte : me laver les cheveux, les sécher (ça va me faire bizarre tiens) appliquer la teinture, la laisser poser 3 ou 4h,la rincer et ensuite, aucune idée. Shampooing ? Après shampooing? Masque ? Je rince au vinaigre ? Si tu peux m'éclairer sur la démarche, c'est chouette ! Merci pour ton blog en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je me lavais les cheveux, j'appliquais la colo sur cheveux mouillés, je laissais poser une demie heure (au delà ça ne colore plus, rien ne sert de laisser poser plus d'une heure) et je rinçais à l'eau toute simple :)

      Supprimer
    2. Bonjour Mini, je me permet de t'écrire un message ici qui n'as absolument rien à voir.. Voilà dans un autre article, tu parlais des produits hydratants, hier je suis aller acheter de l'huile de coco et de ľaloé.. Mais c'était du gel douche.. A la base, destiné pour des bains d'huile, c'est vraiment pas possible selon toi de l'utiliser à cet effet ? La marque c'est pur Aloé, sa a coûter supeeer cher, pour moi, donc ce serais top que sa puisse marcher quand même.. Mais bon si sa n'est pas le cas tant pis sa m'apprendra à mieux être vigilante lol!
      Voili voilou :D T'es cheveux sont magnifiques !

      Supprimer
  2. salut mini !!

    Je te suit depuis mi-2013, t'es cheveux ont vachement poussé ils sont magnifique !!
    La derniere fois que tu les as coupé t'es pointes c'était quand?
    Je pense me faire un degradé comme toi la prochaine fois

    Gros bisous ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mini :)
    Que tes ondulations sont belles :O :D !!!
    Combien de temps restent-elles ? Se détendent-elles au bout d'un ou deux jours ou tiennent-elles jusqu'au shampoing ?
    Dois-tu faire une coiffure de nuit (macarons tressés ou torsadés) pour les maintenir ?
    Désolée, je fais une fixette sur ton plopping depuis la publication de tes photos :).
    Merci pour les découvertes, bisous !
    Céline :D

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mini :) J'ai testé le shampoing Giboulait. J'ai les cheveux aussi longs que toi et je l'utilise sans après shampoing. Il est vraiment génial malgré le fait qu'il ne soit pas certifié bio. Mon compagnon l'aime beaucoup que ce soit pour mes cheveux ou pour les siens malgré les 5 mm de longueur. Merci pour ton travail, c'est un réel plaisir de te lire. Tu as tout mon soutien :)

    RépondreSupprimer
  5. Cc Mini !!
    Merci pour cette vidéo, je te suis depuis quelques temps et j'ai tout appris grâce à toi.
    Je t'ai posé une question sur ask mais tu n'as pas répondu, tu es en vacances et tu as beaucoup de travail ; alors je retente ici : pour affronter l'hiver, lequel de ces soins me conseillerais-tu entre le masque Kemsia au nigelle, le masque Lavera à la rose et l'as Berthe Guilhem ?
    Merci beaucoup, bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  6. Tes cheveux sont juste sublime ! et ils ont vraiment bien poussé ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pauline,
    Si vous voulez un schampoing pour réguler votre cuir chevelu, prenez donc le schampoing solide de chez Louve Papillon, c'est ultra efficace.
    Bonne journée :-)

    Sandrita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donnez nous en donc la liste inci ( ingrédients); elle est introuvable sur le site de Louve Papillon
      d' autant que cette maison me parait avoir un marketing trop élaboré pour lui faire une confiance aveugle...

      Supprimer
    2. Mais il n'y a pas de problèmes . J'ai moi même participer à un atelier que Magali a organisé spécialement pour moi! Voici les ingrédients: eau, huile de coco, huile de palme certifié bio et produite par des petits producteurs paye correctement (à ce sujet je vous recommande d'aller sur le site de louve papillon dans la rubrique "blog" Magali explique en détails la production de l'huile de palme. Ensuite il y a de l'huile d'olive, huile de ricin , huile de colza et bien sûr de la soude.
      Voilà j'espère avoir répondu à votre question. Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à prendre contact avec Louve Papillon, Magali ne fait pas tout et n'importe quoi, elle a été formé avant de se lancer dans sa propre entreprise.
      A bientôt
      Sandrita

      Supprimer
    3. je vous remercie pour cette précision, laquelle m' a permis de lever un doute véniel sur cette honorable maison
      j' espère que l' on ne pensera pas à mal si j' écris que je trouve la pousse de Mini impressionnante...

      Supprimer
    4. Ps: j'ai oublié de préciser qu'il y a aussi des huiles essentielles de menthe poivrée et d'Orange et aussi des colorants alimentaire!

      Supprimer
  8. Coucou mini! Pour ma part j'ai de nettes améliorations ces derniers temps je pense que l'ete aide un peu... je suis avec le shampoing volumisant a la pomme de chez désert essence et l'après shampoing cheveux normaux de chez douce nature que j'adore, en plus l'odeur est non seulement douce mais elle me fait penser au thé. Et puis l'oleo silk sur cheveux humides pour fixer l' hydratation.
    Et ce qui est marrant c'est ma couleur de cheveux qui se rapproche un peu de la tienne ainsi que la qualité du cheveux :) (fins et legerement ondulés) les miens sont quelques centimètres un peu plus courts mais je fais une cure de spiruline en ce moment ca devrait avoir aussi un petit effet notable sur la pousse je pense... en tout cas j'espère bientôt faire ton masque aux poudres pour avoir quelques reflets vénitiens :) le henné pour moi c'est terminé.
    Merci pour ta vidéo tu as toujours une aussi belle chevelure!
    Jo

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mini :)! Un grand meeeerci pour ton blog qui m'apprend beaucoup de chose. Je viens de franchir le pas de tout couper por que cela repousse mieux, grace à toi et aux autres blog découvert par ton biais! Tes cheveux sont super ca donne envie :)

    Ami

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pauline,

    Magnifique pousse, et sublimissime chevelure waouuuh.
    J'aimerai savoir comment puis-je savoir si un shampoing ne me conviens pas ? Car tout ce qu'ai j'ai essayé me gratouille le cuir chevelu, ou bien me poisse les cheveux, et me donne des démangeaisons et pellicules. Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de retester le lavage avec un oeuf et du vinaigre blanc, mais la dernière fois que je l'avais essayé : cheveux poisseux, avec pellicules et démangeaisons...

    Aussi, j'aimerai savoir si tu peux, quand tu auras du temps, me réégaliser mes cheveux, j'habite sur lyon 7ième. Par avance,merci pour ta réponse.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline, il y a parfois un temps d'adaptation quand on passe au shampoing à l'oeuf. Tu pourrais peut-être tester sur un mois pour voir si ton cuir chevelu s'y habitue ?
      Je ne suis pas sur Lyon en ce moment mais je rentre à la fin de l'été, pas de souci pour une petite coupe :) bisous !

      Supprimer
  11. Coucou Mini ☺

    Tes cheveux ont bien poussé et sont de plus en plus beaux 😍
    Peut on faire du no poo avec un après shampooing de type melvita si on a les cheveux qui ont des pellicules et à tendance grasse ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Pauline,

    Cela fait maintenant plus d'un an que je suis ton blog et que tu m'as convaincue de passer au bio.
    Je voulai, pour cela, te dire un grand merci car grace a toi j'ai retrouve des cheveux magnifiques. Ma peau est egalement en bonne voie. En effet, il y a 8 mois, jai commence une routine visage bio composee entres autres d'argile blanche, d'huiles vegetales, de gel d'aloe vera et d'hydrolat. Je n'avai, a ce moment pas une peau parfaite mais ca allait. Et puis tres vite l'etat de ma peau est devenu catastrophiques: boutons, rougeurs, grain de peau irregulier...
    Jai lu sur plusieurs blog que cetait normal, que la peau avait besoin dun temps d'adaptation aux produits bio.
    Cependant le mois dernier, deseperee, je suis tombe sur ton article ou tu parle de ta routine beaute composee uniquement de savon. Je me suis alors laissee tenter (Pauline ne peut que avoir raison :-)).
    Et bingo!!! Ma peau n'a quasiment plus de boutons, elle est douce, les rougeurs ont disparus, mes pores sont resseres.... Reste plus que les cicatrices.
    Alors un grand merci!!! Et continues comme ca.
    Ps: tes cheveux sont magnifiques! Bravo pour ton parcours

    RépondreSupprimer
  13. Mon peigne en corne vient de la même boutique aussi, je l'ai depuis bientôt 3ans et franchement rien à redire :) Et il est très résistant malgré moultes chutes^^
    Par contre (mais c'est ma faute) au début j'avais l'habitude de le laisser tous le temps dans la douche et donc dans l'humidité, du coup il a légèrement ondulé..

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mini !
    Qu'es qu'ils ont poussé c'est impressionnant ! Félicitations pour cette magnifique chevelure !

    RépondreSupprimer
  15. Mes favoris coup de coeur en te disant un grand merci pour ton article sur Sativa que je ne connaissait pas !

    J'ai moi-même fait la découverte d'une marque peut-être pas parfaite dans sa composition côté shampooing puisqu''il y a un tout petit peu de sodium laureth sulfate dedans et qu'il n'est pas vegan seulement bio mais il s'agit d'un véritable coup de coeur et c'est le shampooing idéal parfait car sur mes cheveux il n'apporte que du bien .

    - Démêle comme un après shampooing basique

    - Nettoie parfaitement même après un bain d'huile

    - Economique car dure plusieurs mois

    - Rends les cheveux doux voir soyeux et légers

    La marque Ma Provence shampooing solide en forme de fleur

    Après - shampooing c'est Sativa le véritable coup de coeur avec l'Audacieux !

    Soin sans rinçage actuel Shine on John Master Organic + 1 pointe d'hv sur les pointes.

    Bref routine très simple ! Question fréquence lavage c'est 1 shampooing/ semaine et 2 as/semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  16. Bonjour Pauline,
    heureuse de voir que tes cheveux se portent bien (comme toi à priori).
    Je viens de découvrir ce shampoing: http://www.greenweez.com/guayapi-shampoing-acerola-palo-santo-50g-p21564.
    Pour le moment (2 utilisations) il semble pas mal et surtout me faire de jolis cheveux (et pas besoin pour moi d'as, que je fuis car la plupart alourdissent mes cheveux fins).
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Les produits coslys ne t'assèchent pas les cheveux? Les miens on dirait de la paille.... (ton produit, le shampoing de la même gamme...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut dire que leurs tensioactifs ne sont pas des plus doux ( sulfoacetate et sulfoccinate..)

      Supprimer
  18. Coucou Mini, j'espère que ce n'est pas le mauvais endroit pour poster ça... Sais-tu s'il est possible de se laver les cheveux tous les jours (avec un shampoing à usage fréquent pour cheveux normaux) si on se fait un bain d'huile tous les soirs et des soins hydratants régulièrement ? Je te remercie.

    RépondreSupprimer
  19. Superbe pousse!
    Je prends énormément soin de mes cheveux, mais je suis sous roaccutane depuis plusieurs mois et la chute ne cesse pas malgré les soins, les compléments alimentaires, les cures...
    Je vais essayer de faire une cure d'ail en application externe, voir si ça peut stopper la chute.
    Car je n'ai quasiment plus de masse, c'est vraiment pas joli.

    Je voudrais savoir si d'après toi les extensions à clips pour ajouter de la masse sont sans danger pr les cheveux ou si au contraire cela peut les abîmer encore plus et les faire tomber plus facilement?
    Car je voudrais recourir à cette méthode mais c'est coûteux donc je ne veux pas me tromper.
    Merci d'avance de ton aide

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mini, j'aimerais que tu m'aides sur un sujet. En ce moment je suis en vacances donc j'espace les shampooing (je les lave tous les quatre jours), mais quand les cours reprendront, donc la natation aussi (j'en fait depuis longtemps maintenant), je vais à la piscine tous les jours, j'ai vraiment besoin de conseils : je devrais espacer les shampooing en ne faisant qu'un rinçage à l'eau claire après chaque baignade? et me les laver tous les quatre jours? Ou au contraire me les laver après chaque baignade? donc tous les jours? J'espère vraiment que tu vas me répondre j'ai besoin de ton aide... Tu as tout compris dans le domaine du naturel je t'admire beaucoup et tu as de magnifiques cheveux!!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mini,

    Je suis ton blog depuis plus d'un an maintenant et il m'a permis d'avoir de précieux conseils et de faire de jolies découvertes notamment la crème pour cheveux Dénovo!
    Je teste depuis deux mois le shampooing fortifiant à l'huile de ricin de la marque Léa nature. L'as tu déjà testé? Il est sans sulfate et sans silicone et la composition est clean. Pour moi c'est une de mes belles découvertes de cette année :)

    RépondreSupprimer
  22. bonjour mini,

    J'ai vu ton article sur le gel d'aloé vera à bas prix et pour lequel la composition avait été modifiée et donc à éviter !!
    J'ai trouvé cette offre sur le net : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-gel-d-aloe-vera-bio-1l-puraloe,198.html elle me paraît très peu onéreuse comparé à ce que l'on peut trouver en général !!
    Penses-tu qu'il puisse y avoir un hic ??? Connais-tu cette marque ??
    Elle est certifiée mais je ne pense pas qu'on puisse toujours se fier aux labels

    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou mini :3

    Franchement quand je regarde tes cheveux, leurs évolution après le rasage face a ceux qui comme moi garde la même longueur pendant des années sans vraiment de pousses (fourches= coupe pour ceux au naturel qui on comprit qu'un cheveux mort c'était un cheveux mort/ casse pour ceux qui attendent un "miracle") je m'incline car ta tignasse vend du rêve et pas qu'un peu :)
    J'ai espoir qu'un jour je puisse t'arriver a la cheville niveau longueur de cheveux et surtout la texture et l'épaisseur que tu as avec, juste espoir mdr'

    Bisous
    Phylact'hair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  24. Coucou mini, je suis jalouse de tes cheveux ! J'ai la même longueur que toi mais ils sont devenu sec aux pointes en peu de temps. Du coup je les ai coupé (avec ciseaux de coiffeur) aucun resultat, j'ai fait des bains d'huile de coco bio, des hennes neutres, toujours rien, et là j'ai fait un brûlage (il y a deux semaine à peu prés) et j'ai toujours sur certains cheveux les petites boules. Je les trouves moins sec mais ce n'est pas encore ça, je ne sais vraiment plus quoi faire, je les attaches la nuits, j'ai une brosse en poil de sanglier, je ne les coiffes que quand ils sont sec, mon shampoing est de la marque SO'BIO de carrefour et mon henné est de carrefour aussi ... je suis au bout du rouleau, je hais les coiffeurs je ne veux vraiment pas y aller je suis sur que ca n'arrangera rien, que me conseillerais- tu ? :(
    Julie
    illyonna@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d' abord, il y a mieux que les shampoings bio de chez carrefour....
      maintenant secs ou deshydratés? essaies de mélanger ta dose de shampoing à une cuillère à café de yaourt, et tu le sauras vite

      Supprimer
    2. Coucou ! Merci pour ton astuce gastronomique, mes cheveux on adoré (je n'ai fait qu'un shampoing pour le moment et j'ai mis la moitié d'un yaourt) mais je sens que mes cheveux son plus volumineux et beaucoup plus doux mm si il reste quelques petites pointes encore seche ça n'a plus rien à voire avec avant, j'ai l'impression d'avoir de nouveau cheveux !! Alors je voulais te dire merci, merci, merci et encore merci ! Mais du coup ils étaient sec ou déshydraté ?? parce que meme le masque au lait de coco et l'huile de coco n'y faisait rien :/

      Supprimer
    3. là, c' était un cas de deshydratation; et les huiles n' ont fait qu' empirer le problème, empêchant l' eau d' entrer au contact du cheveu

      Supprimer
  25. Bonjour Mini,

    Cela fait déjà plus d'un an que je te suis et tes articles sont toujours aussi intéressants. Super pousse, félicitations! Pourrais-tu stp me dire qu'elle coiffure réalises tu pour obtenir de si jolies ondulations ? En ce moment je galère pas mal pour trouver une coiffure à réaliser sur cheveux mouillés et ce genre de résultat me plait bien 😊 ! Quel est ton secret ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Mini,

    Bravo pour cet article ! Sait-tu si le peigne en corne est-il fabriqué sans souffrance pour les animaux ?
    On peut l'utiliser pour démêler les cheveux ?

    Merci d'avance ♥

    Audr♥y

    PrendreSoinDeSoi.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  27. BONJOUR MINI <3 <3 <3 JE SUIS UNE FAN ABSOLUE <3 <3 <3 je suis très touchée par ce que vous faites , c'est fantastique !!! <3 Nous faire découvrir toutes ces merveilles et ces vérités c'est magnifique !!! Malgré mon jeune âge (pas encore majeure) je suis en totale admiration <3 C'est grâce aux personnes comme vous que le monde avance <3 Mais voilà ... J'ai un souci ... Je suis une adepte des shampoings "Homeopharma " , j'habite à Madagascar et ici c'est très populaire ! Mais voilà , le shampoing est trop parfait à mon goût... Je pense que la composition est tronquée, mais je n'en suis pas si sûre ... J'aimerais bien être éclairée ... Merci de bien vouloir me répondre si il vous plait <3

    RépondreSupprimer
  28. BONJOUR MINI <3 <3 <3 !!! Je suis une fan absolue et je trouve que ce que vous faites est magnifique !!! Partager tout ça avec nous !!! <3 <3 <3 C'est vraiment génial <3 Mais voilà , malgré mon jeune âge, je me pose beaucoup de questions, notamment sur un shampoing "Homeopharma" disponible ici à Madagascar , car j'habite cette île et ici , les produits de cette gamme sont très populaires... Mais je trouve la composition de leur Shampoing trop ... Comment dire... Trop parfait !!! Je pense que la composition est tronquée, comme pour "Peter Rabbit" ... Mais je n'en suis pas si sûre ... J'aimerais être éclairée sur le sujet s'il te plaît. Merci de bien vouloir me répondre <3

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Mini ! Je te suis depuis plus de 2 ans et je suis fan absolue de ton blog ! Je craque à chaque fois pour les produits que tu testes ! J'ai essayé Sativa, j'ai été décue mais je viens de recevoir le shampoing Giboulait et là...c'est une révélation ! Un miracle ! J'utilisais le savon-shampoing Saponaria de la savonnerie Saponnaire (une merveilleuse savonnerie ! Leurs savons m'ont sauvé la peau !) et ce savon-shampoing m'a poissé un peu les cheveux, du coup j'ai du faire 5 shampoings avec Giboulait pour enlever les résidus ! Mais alors quel résultat ! Mes cheveux sont doux, légers, beaux ! Sans après-shampoing ! Ce shampoing est une merveille ! Il me rappelle le shampoing Berthe Guilhem mais avec la douceur en plus ! Je suis apparemment très sensible au lait de chèvre ! Grâce à toi, j'ai trouvé mon ingrédient miracle ! Merci pour tout tes conseils et pour tous les produits que tu testes ! C'est grâce à toi que je suis passée au naturel et je t'en remercie ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Mini et merci pour ce blog merveilleux que je découvre peu à peu... Passée au bio depuis plusieurs années maintenant, j'avais eu un petit passage à vide car plus trop le temps de m'en soucier donc je me contentais du bio "de supermarché", mais voilà, aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre plus sérieusement !

    Le shampoing Giboulait dont tu parles dans ta vidéo me paraît super, et puis avec le résultat si joli sur tes cheveux, je dois dire que ça fait envie... Mais je me posais une question : je vois qu'il contient de la Cocamidopropyl Betaine, et voici ce que j'ai pu lire sur le net au sujet de ce tensio-actif :


    "Souvent utilisé en combinaison avec le SLS et le SLA en raison de son pouvoir adoucissant, sa chimie, en revanche ne lui permet pas d’être qualifé de naturel de part son groupement -propyl ne pouvant être obtenu qu’à partir du prétrole.
    Ce tensioactif devrait être totalement banni de la cosmétique naturelle ou bio. Pourtant la certification Ecocert/Cosmebio l’autorise. La certification BDIH et une des certifications de NaTrue, quant à elles, ne l’autorisent pas."


    Alors que faut-il en penser ? Ce tensioactif n'est-il pas à fuir au même titre que les autres tensio-actifs dérivés de la pétrochimie...?


    Je te remercie d'avance de ta réponse, et je file retourner me régaler en lisant tes articles ! :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...