mercredi 15 juillet 2015

Masque cheveux blonds : rhubarbe, camomille et verge d'or.

Il me tardait de vous présenter ma recette préférée du moment pour donner de jolis reflets à mes cheveux pour les beaux jours, le tout sans henné ! Il s'agit d'un masque aux poudres blondissantes : rhubarbe de chine, camomille et verge d'or. Je vous propose de découvrir la recette et la technique d'application.

  Masque cheveux blonds : rhubarbe, camomille et verge d'or.  



        Ce masque convient aux cheveux châtains moyens à blonds clairs. Il permet de donner des reflets légèrement dorés vénitiens, et ne jure pas avec le cendré qui sera simplement plus beige et lumineux. C'est une combinaison de trois poudres blondissantes que sont la rhubarbe de chine, la camomille matricaire et la verge d'or.

Ma recette :

           - 2 cs de poudre de rhubarbe
           - 2 cs de poudre de camomille
           - 2 cs de poudre de verge d'or
           - 1 cs de miel, 1 cs de citron & 1 cc de cannelle (facultatif).

Toutes mes poudres de plantes viennent du site Hennés et Soins d'Ailleurs.

          J'ai mélangé le tout avec de l'eau bien chaude, en remuant jusqu'à ce que la préparation refroidisse. J'ai laissé poser ce masque environ trois heures, ce qui est largement suffisant pour des reflets légers. Plus la pose est longue et plus les reflets tireront vers le cuivré - si vous êtes naturellement rousse, cela peut parfaitement vous convenir en pause longue.

Si vous vous demandez comment appliquer votre soin facilement (et sans pinceau), je vous invite à regarder cette vidéo question du jour : comment appliquer une coloration végétale ?


Il s'agit non seulement d'un soin colorant (donnant des reflets) mais aussi et surtout d'un soin gainant ; avec les plantes, si les cheveux sont teints, c'est qu'ils sont enrobés d'une fine couche protectrice. Ils sont ainsi mieux protégés des agressions, des frottements... Et un joli volume apparaît également !

Mes cheveux après le masque rhubarbe, camomille et verge d'or.
Je rajoute parfois dans mon masque un peu de miel, de citron et de cannelle. Le miel apporte un côté hydratant, et le citron donne beaucoup de brillance. Quant à la cannelle, elle a un léger pouvoir éclaircissant et est bénéfique pour la pousse des cheveux ! Cela donne donc un cocktail idéal pour ma nature capillaire. Le résultat est au rendez-vous et les reflets ne durent pas longtemps, ce qui est très avantageux à mes yeux. Ce soin fait donc partie intégrante de ma routine d'été !

Et vous, quel est votre recette préférée du moment ?
Quelles sont vos poudres de plantes fétiches ?

47 commentaires :

  1. Coucou Mini, j'espere que tu vas bien? Super article et video. Tes cheveux sont sublimissimes. Pour ma part je n'ai pas de recette preferee malheureusement, car au vu de mes allergies, je ne sais pas su je peux utiliser les poudres de plantes... sniffff.... donc mes cheveux pas top, je n'ai pas non plus trouve de sgampoing qui me convienne... biz a tres bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline ! Certaines poudres sont vraiment très douces comme le sidr ou la camomille... ça pourrait peut-être te convenir ? Un test au pli du coude avant serait peut-être utile ? :)

      Supprimer
    2. Bonjour
      Alors je me permets de m'incruster juste pour dire que le sidr m'a causé une super allergie, et ce à chaque utilisation (2 fois en tout). Le shikakkai aussi. Donc je pense que ce n'est qu'en essayant, que tu sauras Adelinette.

      Supprimer
  2. Coucou Mini! Tes cheveux sont de plus en plus beau, je me demandais si sur ces photos, tu les avaient simplement laissés séchés naturellement ou si tu avais fait quelque chose pour que tes ondulations soit aussi belles et définies ? Merci beaucoup pour ton blog, et tous les conseils que tu donnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont séchés naturellement avec un plopping minutieux ! C'est une technique pour entretenir les boucles et ça marche aussi sur les ondulations ! :)

      Supprimer
    2. Tu as de la chance que ça fonctionne sur toi, le plopping... Je fais partie des ondulées chez qui c'est un flop monumental (malgré de très nombreuses tentatives). Trop de longueur, trop de poids, et trop de bazar dans la serviette, j'imagine... Seul le tortillage minutieux de mes mèches permet de retrouver mes ondulations de base !

      Supprimer
  3. Dis donc tes cheveux sont sacrément bouclés sur ces photos ! :D
    C'est un des effets du masque ?
    En tout cas ils ont bien poussés et sont super brillants (très jolis !!!)
    Je te remercie pour tous ces bons conseils que tu nous donne, grâce à toi mes cheveux et ceux de mes proches (ceux en tout cas que j'ai converti au bio) t'en sont reconnaissants !!!
    Je te souhaite une bonne journée et attends avec impatience ton prochain article :)

    A très bientôt !

    Mia

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mini! ton article tombe à pic, j'étais justement en train de mettre au point une recette quasi identique (mais en ajoutant du henné incolore). Par contre, tu conclus en disant que les effets ne sont que temporaires, je recherchais au contraire un léger éclaircissement... (j'ai exactement le même type et la même couleur que toi sur les photos). Y a-t-il une possibilité à ton avis?
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poudres n'éclaircissent pas, elles ne font que donner des reflets. Si tu veux éclaircir je te conseille le masque vodka-miel-vinaigre qui est bien efficace !

      Supprimer
  5. J'adore ! Quel résultat ! :D Tes ondulations sont magnifiques. :) C'est marrant, ce matin après mon lavage au shikakai j'ai vu apparaître des boucles comme les tiennes sur le bas de mes longueurs (pourtant pas très longues). Du coup, j'ai un peu espoir qu'avec le temps et la pousse, j'obtienne le même type de résultat bouclé naturel, bien que le henné aille contre les boucles ! L'avenir nous le dira. ^^
    Prends bien soin de toi, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Mini... Comment tu dire... J'adore tellement ce que tu fais. Aussi bien sur le blog que sur youtube. À chaque fois c'est toujours un plaisir de m'installer pour admirer ton travail. Je tiens également à te soutenir comme je le peux, je veux te dire que tu es une personne forte et que tu dois passer au dessus des critiques de ces gamines hystériques. Tu es une personne qui partage ses convictions et c'est honorable.
    Je commente très rarement, mais... J'espère que ce petit mot te donnera un peut de force en plus.
    Bisous d'une lectrice et abonnée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mini ! Tes cheveux sont magnifiques, c’est fou ! J’adorerais avoir des boucles aussi définies que les tiennes !
    J’ai une petite question: j’ai des cheveux châtains légèrement roux au soleil et j’aimerais accentuer ce côté roux, sans pour autant me colorer les cheveux... les poudres semblent une bonne solution (surtout car elle donne des reflets non permanents), mais lesquels utiliser? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rinçage thé vert & cannelle (infusion) offre de très beaux reflets qui s'estompent peu à peu, sans colorer pour autant. J'ai la même couleur que tu décris et ça marche très bien sur moi.

      Supprimer
  8. Bonjour Mini (et aux membres)

    je te suis activement, c'est simple, dès que j'envisage d'essayer quelque-choses sur mes cheveux, je regarde en premier lieu si tu l'as testé, et ouais ma bible capillaire : "Les cheveux de Mini" ! XD
    Je n'ai pourtant jamais commenté mais là devant cette photo je me devais de le faire : CANONS ! tu as les cheveux tout simplement CANONS ! et dire que j'avais cette même couleur naturellement et qu'elle me semblait fade alors que sut toi elle est sublime. Je suis au naturel depuis deux ans après des années de chimique et suite à de très grosses pertes de cheveux (alopécie selon les dermato, toujours selon eux je ne devrais plus avoir de cheveux aujourd'hui, mais leurs traitements ont fait pire bien, bref) je me suis tournée vers le henné. J'ai coupé mes cheveux un très long bout, mais je n'ai pas eu ton courage, je me suis arrêtée au carré un peu plongeant. Sauf qu'après des mèches chimiques, du brun voire noir chimique puis du roux chimique et enfin deux ans de roux clair avec du henné d'Egypte, j'ai voulu retourner vers une couleur plus soft, un châtain clair/blond foncé doré selon les coiffeurs, mais impossible ! je reste rousse par endroit, noire à reflets rouges par d'autres (maudit katam !) bref multicolore, ce n'est pas uniforme, j'ai dégorgé, utilisé du colour B4 mais rien à faire dès que je refais un henné ça ne va pas ! (après le B4 je suis rousse de toutes façons). Je suis à deux doigts malgré mon angoisse, de refaire une seule et dernière colo chimique (un blond foncé cendré après un B4 ou pas de B4 d'ailleurs je ne sais pas) et ensuite n'utiliser que des plantes et du henné neutre (celui d'AZ n'a pas de roux) mais plus rien d'autre. J'avoue que je suis stressée avec ça, je passe des entretiens d'embauche mais avec une couleur pareille ça donne un mauvais genre et ça ne met pas en confiance.

    En tous cas bravo pour ton blog, il est génial, clair, détaillé, une vraie mine d'informations.
    Et encore une fois j'adore tes cheveux, et ces boucles aie aie aie ces boucles ! *_* (encore une chose négative que je dois au henné, j'ai perdu mes boucles :( )

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais mon expérience peut t'aider: blond foncé pour ma part avec des reflets roux naturels, j'avais fait une décoloration en blond très clair, puis quand les repousses sont arrivées à mi longueur j'en ai eu marre et je voulais moi aussi retrouver un châtain doux. J'y suis arrivée avec un mélange henné - indigo (pour contrer le roux du henné) - brou de noix (portions à peu près 25-25-50, mais un peu au pif j'avoue). Cela marcherait peut être pour toi? et bien sûr, ensuite masque de lait de coco ou bain d'huile + aloé vera pour améliorer la qualité du cheveux!

      Supprimer
  9. Alors là, magnifique ta chevelure!!

    Mon combo du moment est la poudre d'amla et de shikakai.
    C'est du 2 en 1 : je l'utilise en même temps à la fois en tant que masque et shampoing.
    Je rajoute de l'aloe vera pour ne pas trop assécher mes cheveux et de l'huile essentielle d'Ylang Ylang pour les faire briller.
    L'amla me permet de contrer les reflets roux que peuvent donner le shikakai sur mes cheveux châtains foncés.

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a pas si longtemps tu t'étais rasée les cheveux et là... Ils sont magnifiques et ont poussé vraiment très vite :) Bravo pour ta patience et toutes tes astuces saines et surtout respectueuses de l'environnement ;) En tous cas ça me donne bien envie ce masque, mes cheveux auraient besoin d'une petite coupe et de masques aussi car quand ils arrivent jusqu'aux fesses, il y a un moment donné il faut quand même s'en occuper un minimum (je ne fais qu'un shampoing par semaine et j'alterne entre deux shampoing chaque semaine, avec un après shampoing que j'ai récemment découvert qui est génial mais malheureusement pas fabriqué par de petits producteurs, c'est l'après shampoing baume démêlant huile de carthame et beurre de karité de Melvita).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flore !
      Je ne connais pas cet après shampoing, c'est celui de la nouvelle gamme ?
      J'ai bien reçu ton message au fait, je te réponds dès que j'ai un moment ! ^-^

      Supprimer
    2. Bonjour Flore et Pauline,

      Je me permets d'intervenir dans votre échange car j'utilise depuis plusieurs semaines ce même AS Melvita dont vous parlez et j'en suis assez déçue dans le sens où il ne démêle strictement rien sur moi. J'ai les cheveux épais, à la taille, qui ont tendance à boucler.

      L'appliquez vous d'une façon spécifique sur vos cheveux? Ou bien l'associez vous à un autre produit pour booster son action démêlante?

      Par avance merci de vos réponses!

      Supprimer
    3. effectivement, ne contenant pas de quat, cet aprés shampoing peut être insuffisant sur des cheveux épais ou frisés; dans ce cas, un spray au stearamidopropyl dimethylamine ou au cetrimonium chloride ( sans rinçage) peut être nécessaire

      Supprimer
  11. Bonjour mini!!
    Super ce masque, il t'a fait des cheveux magnifiques. Petite question: je suis châtain foncé avec des cheveux épais avec des reflets roux dus au henné, est ce que ce masque "casse" ces reflets roux?
    Ah et aussi j'ai essayé ta méthode de la tresse haute pour des ondulations mais à chaque fois que je fais des coiffures hautes (même un chignon lâche) avec un élastique, j'ai des grosses douleurs au cuir chevelu. Comment faire?
    En tout cas merci pour tout ce que tu fais et n'écoute pas les mauvaises langues, il y'en aura toujours pour critiquer, tu fais un super boulot! :) Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne casse pas les reflets roux, il aurait même tendance à les mettre en avant je pense, le doré fait souvent ressortir le cuivré !
      Fais-tu des massages du cuir chevelu ? ça peut aider contre les douleurs. Mais ça peut aussi être dû à des carences.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse mini. Oui j'essaie de faire pas mal de massage du cuir chevelu sans succès malheureusement donc je fais des queues de cheval basses car pas trop le choix... bonne continuation :) agnès

      Supprimer
    3. Ca peut dépendre de ta longueur et ton épaisseur aussi... Perso impossible depuis plus de trois ans de me faire des coiffures hautes, pourtant je ne suis pas délicate du cuir chevelu. C'est longueur/épaisseur OU coiffures hautes ^^'

      Supprimer
  12. Coucou mini,
    Que te dire de plus que tous ces commentaires, juste enfoncer le clou et répéter que tes cheveux sont magnifiques à l'image de ce que tu es, géniale et super au top pour les conseils. Trop contente que ton blog continue, je te suis depuis un sacré moment, et je trouve toujours les réponses à mes questions.
    Encore merci :)
    Caralise

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour belle Mini :-)
    Pourrais-tu en dire plus sur la façon dont tu fais ton "plopping minutieux" pour reprendre tes mots (idée pour une question du jour peut-être ?) stp ?
    J'ai essayé ta technique du chignon tressé de nuit, mais je n'arrive pas à faire de coiffure haute (mes cheveux retombent et ça fait coiffure de vieille dame, et du coup pas d'ondulations sur une trop grande longueur... Les macarons hauts, pareils, ça s'ecroule). Du coup ta technique m'intéresserait beaucoup, si ça ne t'ennuie pas d'en parler. Merci :-D, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je me permets de répondre: Mini a déjà fait un article sur le Plopping (il date du 16 février 2013), ça te permettra d'attendre avant de peut-être avoir une vidéo?

      Perso, j'ai du mal avec le pliage de la serviette, ça ne tient jamais correctement...

      Bonne journée,

      Supprimer
    2. Merci pour l'info, je n'avais jamais lu cet article mais c'est chose faite ! Cela m'aidera déjà :) même si j'espère qu'un jour Mini voudra bien faire l'un de ces super tutos dont elle a le secret sur le plopping :D

      Supprimer
  14. Super article comme dabitude a l'occasion une video ou on te voit faire la technique du plopping serait super cool car on trouve des photos sur le net mais jamais de vidéo du coup je galère pr le faire! g le mmême type d'ondulation et quand je vois tes photos du jour je bave!! Les miens stagnent à l'omoplate depuis trois mois jen ai marre :-(:-( je suis en pleine cure de ricin pdt mes vacances en espérant de bon résultat pr la rentrée! Continue ton blog est une mine d'or!
    Iness

    RépondreSupprimer
  15. Tes cheveux sont magnifiques... je rêve de cette longueur et ses ondulations !
    Se masque est vraiment top ! Les reflets sont très jolis pour l'été ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mini, je suis très, très impressionnée à quel point tes cheveux sont de plus en plus SUBLIMES depuis quelques mois ! C'est flagrant sur les photos de cet article waouh et quel pousse ! Bluffant !
    En plus, on voit vraiment qu'ils ont gagnés en volume et puis ces ondulations !! J'adore et ça te va tellement bien !
    Ce sont tes ondulations naturelles ou les as tu "boostés" avec une natte ou petits "tortillons" ?

    La couleur de cheveux que tu as sur cette photo est absolument superbe ! ça te va à merveille et apporte une belle luminosité à ton visage, je trouve.

    J'ai suuuper envie de tester ce masque et j'ai presque tout ce qu'il faut à la maison pour le tester (sauf la verge d'or, je crois mais je vais m'en commander sur Henne&Soins d'ailleurs afin de pouvoir tester la recette au complet).
    J'ajouterai peut-etre une pointe de rhapontic dans ce masque.

    Je vais aussi tester ta recette de rinçage vodka-miel-vinaigre blanc qui me tente beaucoup.

    En été, je me fais de temps des rinçages à la bière blonde (diluée dans de l'eau minérale). J'en suis ravie car il me donne un bel brillance/douceur/volume. Du coup, j'ai très hâte de tester la recette du rinçage à la vodka-miel-vinaigre blanc ! :-)

    Merci encore de tout coeur pour ton très précieux blog, Mini ! C'est un tel bonheur de te suivre et je ne compte meme plus tous les produits, qui me sont maintenant devenus indispensables et de vrais "classiques" pour moi à la maison, que tu m'as fait découvrir (Helvetia Natura, les produits Denovo, les poudres ayurvédiques, le shampoing au sidr, l'aloe vera et j'en passe !).
    Je t'en suis super, super reconnaissante ! <3

    Continues comme ça surtout ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je me permets juste de vous dire que c'est un masque vinaigre-vodka-miel, et pas une recette de rinçage que propose Mini :) Je ne suis pas sûre qu'en rinçage ça ait le même effet

      Supprimer
  17. Bonjour Mini !

    Wahou la couleur que ça rend est vraiment magnifique !
    Je pensais justement essayer la rhubarbe et la verge d'or pour éclaircir et donner des reflets dorés à mes cheveux (blonds foncés et assez ternes et fatigués ... on dirait presque qu'ils sont gris :p ) avec un henné neutre. J'avais également pensé au rhapontic, je sais pas ce que tu en penses ?

    Petites questions :
    Est ce que c'est possible de poser le mélange henné/plantes colorantes SUR un bain d'huile ? Est ce que ça l’empêcherait de "prendre" ? Si oui est ce qu'un rinçage à l'eau + nettoyage avec un jaune d’œuf serait suffisant pour enlever le bain d'huile avant de poser le henné ? (Pour que la couleur prenne et que je me retrouve pas avec les cheveux tout poisseux après !! =) )

    J'ai aussi essayé les masques de miel pour éclaircir ça m'a l'air de très bien marcher ! Mais je me demandais si ça ne pourrait pas être mauvais pour les cheveux à la longue, étant donné que ça éclaircit grâce au peroxyde d'hydrogène, qui est quand même de l'eau oxygénée ... Est ce que faire deux masques par semaine c'est trop ? Peut on laisser le masque plusieurs jours d’affilée ?

    Merci et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Mini,

    Je te pose ici une question qui m'inquiète beaucoup bien que le sujet ne soit pas en relation avec ton dernier article.

    Déjà merci pour ce blog passionnant ! Je suis fidèle lectrice depuis bien longtemps.

    Mon souci est le suivant: je perds des centaines de cheveux par jour depuis plusieurs semaines et la moitié d'entre eux sont des cheveux vivants avec une gros bulbe bien dodu.
    Que ce passe t-il ? que puis-je faire ? Je ne trouve aucune explication à une perte de cheveux vivants.
    As tu une idée là dessus, ou un conseil ?

    Je suis au 100% naturel depuis 7 ans avec 1 lavage par semaine, brosses de qualité, bonne alimentation, etc ...
    Bref, chevelure et hygiène de vie très saines.

    Je te remercie d'avance de ton retour !

    Bien à toi,
    Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut être lié à une saturation/fatigue du foie (médicaments, alcool..) ou à un produit cytotoxique (comme les chimio) ou au stress (souvent c'est ça, identifie ce qui te rend anxieuse et que tu ne t'avoues peut-etre pas), sinon c'est comme moi: tes ovaires libèrent peut-etre des androgènes. dans ce cas il faut soit tomber enceinte soit les mettre au repos artificiellement (diane 35 si non fumeuse, ou androcur pendant quelques mois). parfois les kystes ovariens ne se voient pas à l'écho mais sont bien là et ça se voit lorsque l'androcur corrige les effets de la testostérone qu'ils libèrent.
      BREF: voir avec un bon endocrino/gynéco.
      Si le foie est suspect: cure d'hepatonic ou de radis noir + boire suffisamment d'eau.
      Si rien de tout cela.. loue un compteur Geiger @_@

      Supprimer
  19. cc mini, je suis une nouvelle colorée végétalement et j'aurai aimé acheter le super masque de chez propolia hors ma couleur est châtain foncé et je ne tiens pas à la faire dégorger mais j'ai une amie qui m'a dit que le miel faisait éclaircir les cheveux du coup je ne suis pas sûre que le ce masque soit fait pour moi .... merci de ta réponse d'experte bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  20. La vidéo et l'article sont super intéressants! Je vais de suite tester car j'ai des cheveux colorés et qui ont besoin d'être gainés! Merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
  21. Hello,
    Je voulais juste faire part d'une mésaventure qui n'a rien a voir avec cet article mais qui intéressera surement certaines : aujourd'hui après deux ans de lavage uniquement au rhassoul, j'ai craqué et j'ai utilisé un shampooing Dove qui trainait ... HOLY SH*T, ça m'a irrité le crâne un truc de dingue, j'ai l'impression d'avoir fait une double décoloration du crane a 30 volume, incroyable... et encore c'est Dove, j'ose même pas imaginer un truc du genre "Head & Shoulder strong extreme XXL" u.u
    Voila j'avais juste envie de témoigner, comme ça mon horrible souffrance servira ptet a quelqu'un :D

    Bonne continuation pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du dove, ou du head and shoulders, c' est d' abord 20% de sls, tensioactif bien connu pour sa forte détergence
      donc, aprés des gommages réguliers du cuir chevelu aux argiles, rien d' étonnant à ce que ça pique...

      Supprimer
    2. c'est très étonnant dans la pratique lorsque tu ne t'y attends pas aha :p

      Supprimer
  22. Juste une question : un masque avec de la poudre de camomille, plus parfois du citron puisque tu le cites dans l'article, est-ce que ce ne serait pas très asséchant ? Est-ce que tu y ajoutes, je ne sais pas, de l'avocat ou autre chose d'hydratant ou nourrissant pour contrer cela ? Parce que ça fait un moment que je pense retenter la camomille et/ou le citron, mais j'ai peur de la sécheresse... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que ce type de masque aux plantes ne dessèche pas, il faut rajouter 1/2 cuillerée d'huile d'olive à la mixture. C'est magique !

      Supprimer
  23. Oh mon dieu tes cheveux sont magnifiques! Je n'ai rien d'intéressant à dire d'autre, mais vraiment, ta chevelure est sublime. Surtout avec ce genres d'ondulations, qui te donnent du volume etc etc.
    Bref! Je suis sous le charme (de cheveux oui oui)
    Bises, et bonne continuation, ton blog est fantastique :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mini, encore félicitations pour ta patience et ta belle pousse de cheveux !
    J'ai récemment acheté un masque de cheveux et j'aimerais avoir ton avis sur la composition, si tu as le temps bien sûr.
    Aqua, butyrospermum parkii butter, cetyl alcohol, glyceryl stereate, cetrimonium chloride, parfum, ceteareth-20, benzophenone-4, disodium edta, CI19140, citric acid, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, CI 14700
    Plus simplement, c'est le masque nutritif au beurre de karité de chez Generik

    RépondreSupprimer
  25. Question un peu stupide peut-être mais fais-tu un shampoing après ce masque ou te contentes-tu d'un rinçage ?
    Quelle chevelure sublime ! *o* *o*

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...