dimanche 6 septembre 2015

Le dandy teste : l'huile de barbe et le shampoing solide.

Au rayon des produits pour homme, il y a deux incontournables ; le shampoing tout en un et l'huile de barbe ! Le dandy les a testés et je vous propose donc de découvrir l'analyse de leur composition et une revue détaillée.

  Le dandy teste : l'huile de barbe et le shampoing solide.  




    Pour l'entretien de la barbe, rien de tel que l'huile végétale. Elle adoucit, protège, permet de discipliner et peut même aider à la pousse lorsqu'elle est appliquée avec un bon massage. Celle-ci, vous allez le voir, est particulièrement recommandable pour cet effet.

L'huile de barbe naturelle, En Vert Vous.



Ingrédients (INCI) : Sesamum Indicum Seed Oil, Ricinus Communis Seed Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Zingiber Officinale Rhizome Extract, Cedrus Atlantica Bark Oil, Pimenta Racemosa Leaf/Fruit Oil, Citral, Limonene, Linalool, Geraniol, Eugenol.

La composition de cette synergie d'huile est 100% naturelle, et toutes les huiles végétales et essentielles sont issues de l'agriculture biologique. Nous avons donc une huile entièrement naturelle et bio. Mais ce n'est pas tout ! Elle est également, par sa composition, idéale pour stimuler la pousse. Elle contient des huiles de sésame, de ricin, d'avocat et de jojoba, mais aussi des huiles essentielles de gingembre, de cèdre et de Bay Saint Thomas. Ces trois huiles essentielles sont réputées pour être très stimulantes pour la pousse des cheveux, mais aussi de la barbe ! On pourrait très bien faire usage de cette huile pour masser le cuir chevelu, en tant que sérum pour la pousse. Elle n'est donc pas réservée exclusivement à un usage masculin..!

Cette huile est vendue chez Univeda pour 17€ les 50ml.

Le dandy n'a pas constaté d'effet sur la pousse de sa barbe, puisqu'il applique les huiles uniquement comme soin disciplinant, pour donner de la forme. Il n'applique pas l'huile directement sur sa peau. Elle est très assouplissante - sans doute grâce à l'huile de ricin - et adoucissante, en revanche elle discipline moins efficacement que du gel d'aloé vera. Si votre barbe part dans tous les sens, elle n'est pas suffisante. Mais si vous cherchez simplement une huile de très bonne qualité pour l'entretien et la douceur de la barbe, celle-ci est parfaite.

Le shampoing Bonne Tête tout en un, Les Essentiels.



Ingrédients (INCI) : Sodium Cocoate, Sodium Palmate, Sodium Castorate, Glycerol, Aqua, Tricitum Vulgare Oil, Persea Gratissima Oil, Theobroma Cacao Butter, Simmondsia Chinensis Cera, Butyrospermum Parkii, Cedrus Atlantica Oil, Lavandula Angustifolia Oil, Rosmarinus Officinalis Oil, Melaleuca Alternifolia Oil, Geraniol, Limonene, Linalool, Coumarin, Citral.

Ce shampoing solide est en fait un savon, composé donc d'huiles végétales de coco, de palme et de ricin saponifiées. Il contient également de l'huile d'avocat, du beurre de cacao, de l'huile de jojoba sous forme de cire et du beurre de karité. On trouve là aussi quelques huiles essentielles : du cèdre, de la lavande, du romarin et de l'arbre à thé. C'est un mélange plutôt tonifiant et avec plusieurs éléments bénéfiques contre les pellicules et les démangeaisons.

Il coûte 13,20€ pour 60g sur le site Univeda. (Le packaging est différent mais c'est le même produit).

Comme tout savon, il peut servir à tous les usages ; visage, corps, cheveux... et pour la barbe bien sûr ! Il lave en douceur et contient suffisamment d'huiles pour assouplir, là encore, les barbes récalcitrantes. La mousse n'est pas comparable à celle d'un shampoing solide (comme celui de chez Sativa par exemple) mais bien à celle d'un savon. Et comme avec n'importe quel lavage au savon, il est conseillé de procéder à un rinçage au vinaigre pour retirer vraiment tous les résidus !

Ces deux produits sont fabriqués en France, par deux sociétés qui proposent des produits de très bonne qualité. Et comme c'est une jolie découverte, je vous propose... De les gagner ! Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de concours juste ici (concours fermé).

La gagnante est Anne-Lise Da ! (n.27) 
Je transmets ton adresse mail à Univeda !




Et vous, l'huile de barbe, ça vous tente ?
Quel est votre shampoing solide préféré ?

33 commentaires :

  1. coucou mini! super article comme toujours! et il tombe bien celui la car justement, mon mari se laisse pousser la barbe et il ne savais pas quoi mettre dessus pour l'adoucir. Pour le moment il met une noisette d'aloe vera melangé à une huile mais ca lui demande beaucoup de travail de faire ce mélange!!!!!!!!!!!!!! (mode moqueuse off). Il n'aime pas l'aloe vera seule car ca seche donc ca peut etre un bonne solution ce produit.
    Est-ce que le dandy utilise un peigne à barbe? J'ai vu sur le site Liorac des peignes en corne. Tu penses que ca peut etre utile? Sachant que mon mari utilise sa brosse cheveux pour le moment.
    Bonne journée et merci pour le concours! j'ai participé avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dandy n'a pas de peigne à barbe, il utilise un peigne ou une brosse à cheveux aussi. Je pense qu'un peigne fin fait tout aussi bien l'affaire ! ^^

      Supprimer
  2. l´huile de barbe pourrait être très utile à mon chéri^^
    quand aux shampoing solide je ne les utilisent qu´en voyage et je n´ai testé que 2marques, une commandée sur iherb (un truc avec ligget dedans je me rappelle plus) une horreur ca me collait les cheveux même en rincant 5min, meme avec du vinaigre etc... du coup j´en ai un de lush (celui aux épices) au cas ou j´ai besoin d´un truc compact pour partir.

    RépondreSupprimer
  3. Super article, toujours impatiente de te lire ! A ce propos, un peu hs, y aura t-il un article sur le le shampooing giboulait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dès que j'ai reçu mon shampoing, là je n'en ai plus ! ^^

      Supprimer
  4. Coucou, tu vas bien? Super article. Pour le concours je laisse la place aux autres vu que je ne peux pas utiliser ces super produits. Tout autre chose concernant les cheveux blancs, hier j'en avais trouve quelques uns dans ma chevelure mais sur ceux-ci il y a une partie blanche et sur d'autres endroits du cheveux il y avait du blond ? C'est normal? Merci pour tout. Bon dimanche.a tres vite. Ps: ton blog est une tuerie, j'y apprends bcp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Oui c'est logique, la partie blanche était à la racine ou "parsemée" ? En fait un cheveu ne pousse pas forcément entièrement blanc, surtout au début si tu en as peu ! ^^

      Supprimer
    2. Coucou, Merci pour ta réponse. J' ai 26 ans, et pour l'instant j'en ai peu, étant donné que je ne peux pas faire de colorations même végétales, ce qui m'inquiète un peu pour plus tard, c'est que quand j'aurai la tête entièrement blanche, l'effet jaunissant me fait un peu peur du fait que je ne peux malheureusement pas utliser de shampoing qui estompent cet effet...

      Merci pour tout.

      Bisous

      Supprimer
  5. Ouiiii !! Yen a un qui serait content de ces beaux produits! Super article comme toujours, je trouve ca bien de parler de produits speciaux pour homme! Merci de bous faire partager ca! Je participe a ce nouveau concours! Mon pseudo facebook est suzon-bulle louis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il était temps qu'un article spécial barbu leur soit consacré :D

      Supprimer
  6. ValReineLothlorien6 septembre 2015 à 14:17

    Merci pour ce concours, et tes articles!^^ je participe et partage :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Merci pour cet article édifiant. Comme toujours :)
    Je participe au concours, j'ai les deux pages Facebook et y ai partagé le lien, mon pseudo est Lili Chesed .
    Bonne soirée ! ✨

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours connus mon mari avec une barbe. Et je le connais depuis 18 ans. La plus part du temps, sa barbe est relativement longue. Mais il n'a jamais eu besoin de mettre quoi que ce soit dessus. Est ce qu'il a de la chance ou bien est ce qu'est encore un besoin créé par le marketing?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'aime beaucoup le commentaire de SoMalicia: "un besoin créé par le marketing". Bien vu, SoMalicia! J'apprécie énormément le blog de Mini (ainsi que son courage face à la bêtise de bien des gens qui aimeraient tant pouvoir l'enfoncer!), mais reste sceptique sur le "besoin" d'un produit pour la barbe. Il me semble qu'il y a surtout un marché potentiel fort intéressant... en termes de "consommation-plaisir", comme dirait le jargon commercial.

      Supprimer
    2. Les cheveux, comme la barbe, sont des matières mortes ; donc tout dépend de la génétique, de l'entretien, des soins qu'on y prodigue, certains en ont besoin d'autres non. Et là encore, le besoin est très relatif : c'est vrai, pourquoi ne pas avoir des cheveux laids et fourchus, tant que l'on utilise aucun produit et pas de ciseaux ? Même le water only et le no-poo sont des "soins" d'entretien. SoMalicia, ton mari est peut-être chanceux, ce n'est pas le cas de tout le monde. :) De plus, si cette synergie d'huile peut paraître aux yeux de certains un peu chère, l'huile de coco ne coûte pas grand chose et si elle ne sert pas tellement pour la pousse, il n'est plus nécessaire en revanche de prouver ses qualités pour les cheveux (et la barbe) :)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Rien a voir avec la barbe de ces messieurs :-)
    Pour enlever la jaune des cheveux blanc il faut faire une pâte à part égale : une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café d'acide citrique et une cuillère s café de vinaigre blanc. Rajouter un peu de vinaigre si nécessaire pour rendre le mélange omogene et facilement applicable. Appliquer avant le schampoing. Cette recette fonctionne très bien mais il faut de la patience, le jaune ne pars pas a la première application mais a force de le faire le jaune disparaît petit a petit. Ne pas le faire a chaque shampoing mais une fois sur deux. A cause de l'odeur du vinaigre et l'effet "décapant " du mélange.
    A bientôt
    Sandrita

    RépondreSupprimer
  10. Et hop je participe (sur facebook). Merci pour ce concours et tes précieux articles

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    C'est génial que le dandy utilise des produits clean ! Mon amoureux si met petit à petit.. Mais pas moyen d'approcher une huile de lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est même pas moi qui l'ai initié ! La première fois que je suis rentrée chez lui j'ai vu le shampoing Propolia sur le bord de la baignoire :D

      Supprimer
  12. Ah! Voilà un article interessant pour Mr Ogg, comme tous tes articles d'ailleurs....

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mini, merci pour tout ce "travail" !
    Que peux-tu me conseiller en shampoing clarifiant chez MondeBio.com ?
    Mes remerciements :)

    RépondreSupprimer
  14. Voilà on a participé sous le pseudo Baldur

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mini, j'avais posté un commentaire sur l'article concernant le brulage mais je crois que ça n'a pas marché donc je retente ma chance sur ton article le plus récent. Tout d'abord merci pour ton blog qui m'a permis de passer à des cheveux "pourris" si je puis dire :'( à des cheveux beaucoup plus agréables à regarder depuis 2 ans. J'ai une petite question, ce samedi je passe le cap du brûlage des fourches chez un coiffeur près de rennes, mais j'ai les pointes un peu décolorées (ça date de l'an dernier, oui je sais la décoloration c'est de la saloperie ..), puis-je quand même pratiquer un brulage sur pointes décolorées sachant que j'entretiens bien mes cheveux ? Et deuxième question, j'ai vu qu'il ne faut pas avoir de résidus d'huile ou autre mais j'ai les cheveux bouclés donc forcément de l'huile ou de l'aloe vera dans ma routine, puis-je pratiquer le brûlage sur cheveux qui ont absorbés des produits capillaires mais la veille? Excellent dimanche à toi. Clémentine

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Mini.
    Ton blog est une malle aux trésors point de vue infos. J'adore ton blog! Un grand merci pour celui-ci. ♥
    Désolée, j'ai une question à te poser: je souhaiterai participer à tes concours mais le problème est que je n'ai pas facebook (je pense ne pas etre la seule dans ce cas).
    Aussi, je ne peux pas participer. C'est ralant et c'est surtout dommage. A moins que tu es un conseil, une solution à mon problème. Par avance, merci pour ta réponse. Amicalement.
    Camille

    RépondreSupprimer
  17. Ouhhhh je sent que je vais faire partie des participante rescapée de dernière minutes mdr', bon je n'ai pas de barbe, (malheureusement ou pas et mon copain non plus) mais ca serais cool de tester l'effet "pousse" sur les cheveux. Et pour le shampoing je n'en ai encore jamais testé de solides, et mon copain est mon cobaye aussi alors voilà :D

    Merci pour ce concours et, des bisouilles!
    Phylact'hair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mini :)
    Mon chéri étant un barbu, ça lui ferait du bien de gagner ces articles, c'est pourquoi je participe à ce concours ! :3

    Kitty.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le partage! Vous avez un très joli blog!

    RépondreSupprimer
  20. L'huile pour la barbe a l'air vraiment top!
    Merci pour le partage, ça pourrait être un joli petit cadeau pour mon copain
    Bisous
    Deb

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Mini,

    merci pour tous ces précieux conseils.

    Penses tu que tous ces conseils puissent être appliqué sur cheveux crépus aussi ?

    J'ai récemment crée un blog en me lançant dans un challenge bio.

    merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de d' abord essayer un lavage avec ton savon de Marseille pour vérifier que tes cheveux reagissent bien avant de passer commande d' un shampoing savon

      Supprimer
    2. Je te remercie de ta réponse, je vais essayer.

      Bonne soirée

      Supprimer
  22. bonjour est ce que vous pouvez me donner une solution pour les cheveux gras ? merci j'adore tout vos astuces beauté

    RépondreSupprimer
  23. En voilà deux belles découvertes!
    Je prends note pour mon père qui a une bonne grosse barbe toute grise hihi.
    Il va me regarder un peu bizarrement si je me pointe avec ca mais je suis sur qu'il essayera.
    Donc à tester une fois =).

    Maïté

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...