mercredi 28 octobre 2015

Journal de pousse : octobre 2015


Je me rapproche de plus en plus de mon objectif de fin d'année ! Dans deux mois, cela fera trois ans que je laisse pousser mes cheveux depuis le crâne rasé. Comment se sont portés mes cheveux en octobre ? Voici ma routine et quelques nouvelles !

  Journal de pousse : 26 octobre 2015  




        J'ai coupé mes cheveux début septembre pour avoir des pointes saines jusqu'à la fin de l'année. Ils ont repris un peu de longueur depuis, mais on ne constate la différence que sur cheveux mouillés ! Je commence aussi à perdre mes ondulations, la tendance s'inverse donc et je pense que mon type de cheveux évolue malheureusement vers quelque chose de plus raide, tout simplement à cause du poids. Aucune importance ; j'apprécie mes cheveux qu'ils soient raides ou ondulés. J'aimerais vraiment voir mes cheveux atteindre une longueur aux coudes au mois de décembre, ce serait une très belle évolution.

Le mois dernier, je vous parlais de la nouvelle routine capillaire sans huiles essentielles que j'essayais de mettre en place. J'ai constaté que l'usage régulier des noix de lavage avait sans doute légèrement boosté ma pousse, mais rien n'est certain, je vérifierai cela en faisant une sorte de "cure" de shampoing aux noix de reetha cet hiver ! 

Mes produits favoris de ce mois-ci :

     - Le rinçage au vinaigre blanc
     - Le shampoing à l'abricot de Benecos
     - Le baume démêlant Esenka
     - L'après-shampoing démêlant Cattier

Le vinaigre blanc m'a vraiment permis d'espacer mes shampoings très efficacement, je vous le recommande donc pour ça. En ce qui concerne ma routine, elle est très simple : je fais un masque que je laisse poser toute une nuit, je fais mon shampoing le lendemain, et j'applique systématiquement un après-shampoing (celui à la grenade de chez Cattier). Et tout cela deux fois par semaine environ (tous les 3 ou 4 jours selon l'état de mes cheveux). 

J'ai également une nouvelle coupe de cheveux, puisque j'ai dégradé les mèches autour de mon visage pour unifier ma coupe avec ma repousse de frange. Je vous posterai le tutoriel pour réaliser cette coupe dès que possible !
Comment vont vos cheveux ?
Pensez-vous tenir votre objectif de pousse pour la fin de l'année ?

36 commentaires :

  1. Très belle longueur déjà ! Mon but à moi est de dépasser la poitrine et plus tard la taille. Dis moi les masques au lait de coco hydrate ET nourrissent les cheveux ? Merci pour ce blog et ses conseils en tout cas. Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lait de coco est à la fois hydratant et nourrissant ! ^-^

      Supprimer
  2. Bonjour Pauline,
    tes cheveux sont vraiment magnifiques
    Tu n'es plus très loin de ton objectif pour la fin de l'année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou mini , quelle belle évolution !!! bravo !!! merci de tout tes conseils !!les miens aussi pousse tres vite depuis janvier !! je suis passée par beaucoup de choses et de déception mais je n'ai rien laché c'est toi qui le dit !! il faut persister ca vaut la peine et c'est vrai !!! alors j'ai suivi ton conseil les noix oui mais grosse démangeaison mais je dois faire des allergies aux fruits a coques !!! dommage !!! a faire mais rarement et perso rien d'exceptionnel !!! mais ca lave tres bien c'est deja ca !! moi j'aime bien son odeur !! donc ce week end lavage de miel et vinaigre blanc cet vodka promis je ne l'ai pas bu !!! pas mal mais deux jours avant ce cote sébum qui revient !! donc j'ai commander du giboulait !!!!!!!!!!!!!!!! mais alors là !!!! l'odeur de fleur de coton !!trop top et cette sensation de légèreté après avoir enlevé ma serviette pour les sécher un peu !!!tout simplement wahou !!!!a voir au séchage !!mais je crois que j'adore dommage je n’ai pris que le 200ml et j'ai hésitais a prendre le lait corps a la rose !!! j'aurai peut être du ou a la fleur de coton !!mais peau atopique eczéma !!! donc je sais pas !!! car je suis allergique a la protéine de lait de vache !!! donc la biquette je sais pas sur la peau !!!as tu un conseil pour ca !!???pense tu que l'apres shampoing on doit le mettre en systemetique ou simplement de l'aloe vera de aroma zone suffise sur les pointes ??? voili voilou !!!vraiment mille merci pour tout ces partages !!! je ne me lasse pas de fouiner sur ton blog et tes videos !! je cherche un truc zoup !!! blog de mini et j'en ai parlé au biocoop de mon bled !!! je leur ai dit qu'il y avait pleins de conseils beaute ! tres belle journée et à très vite !!!bises a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je ne te conseille pas trop leurs laits pour le corps, le dandy les utilisait et ça avait tendance à l'irriter légèrement. Sinon l'aloé vera ne remplace malheureusement pas l'usage d'un après-shampoing, par contre tu peux essayer la crème d'avoine c'est top ! :D
      Je suis contente que le Giboulait te convienne, il est génial mais pas facile à se procurer haha !

      Supprimer
    2. merci pauline !! creme d'avoine maison ou dans le commerce ?

      Supprimer
  4. Bonjour Mini, félicitation pour ta pousse, on ne dirait pas que cela fait trois ont seulement que tu as le crane rasé. J'ai quelques petites questions par rapport à ton après shampoing Cattier. Tu as longtemps utilisé le 2moss et j'aimerais avoir ton avis sur les deux. Sont ils du même niveau? Rendent ils tous les deux tes cheveux plus beaux, notamment au niveau du toucher? L'AS Cattier permet il de faire du no poo? (Je vais bientôt finir mon AS de chez Berthe et G.qui ne permet pas de no poo).
    Merci à toi et au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas du même niveau, ce serait trop beau ! Mais le Cattier n'est vraiment pas mal même si je reviendrai au 2moss par le suite. Par contre là non plus ce n'est pas compatible avec le no-poo !

      Supprimer
  5. re coucou petite info sur le site laboratoire paysanne frais de port gratuit !!! cool https://www.laboratoire-paysane.com/ alors pour essayer le shampoing au lait d’Ânesse c'est l'occasion !! bises

    RépondreSupprimer
  6. C'était donc ça cette mèche d'une vingtaine de centimètres, tu as dégradé autour du visage !
    Je me rappelle des photos que tu avais posté quand tu as coupé des cheveux courts, pour t'habituer avant te raser, je trouvais que les mèches autour du visage te mettaient en valeur ! J'attend de voir de face, mais je suis sûre que cela te vas très bien :)

    En tous cas tu atteints une très belle longueur, avec (on dirait) une très belle qualité de cheveux ! Félicitation pour avoir osé !

    Pour moi aussi une coupe des pointes s'imposait ! Avec l'été, le soleil, la mer, (le hellfest), les petites folies capillaires, malgré les protections, les pointes étaient dans un sal état ! J'ai essayer de les récupérer au mieux, mais quand j'ai constaté la quantité de fourches (ce qui d'ordinaire ne me concerne que très peu, j'ai de la chance de ce coté), une coupe de deux trois centimètres était inévitable, et finalement, ça fait du bien !

    Je te souhaites tout le meilleur, et d'atteindre tes objectifs ;)
    BISOUS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui c'était bien ça ! Je n'ai pas coupé toute ma tête ! :D
      Haha oui le hellfest ça doit donner au niveau capillaire, entre headbang et poussière c'est la fête ! Je ne me rappelle plus si tu as déjà testé le brûlage mais parfois sans le faire sur toute la tête c'est pas mal aussi en "chasse aux fourches' sur les endroits qui s'abîment facilement ! ^^

      Supprimer
    2. J'avais fait un petit brûlage au retour du hellfest justement, mais je pense que j'aurais du plutôt attendre la fin de la période estivale ^^"
      J'ai pensé à le refaire de manière ciblée (c'est surtout les mèches de devants qui étaient pourries, vu que j'ai une coupe en V et que devant c'est au niveau des épaules) mais vu que la dernière fois datait de pas longtemps, j'ai préféré y aller aux ciseaux, et comme chaque semaines j'en découvrait de nouvelles, ben j'ai choisis une méthode plus radicale ;) ;)
      Mais je ne regrette pas ! Ma dernière "coupe" (je fais uniquement des pointes quand besoin est, j'ai envie de retrouver de la longueur ! ) datant d'au moins avril/mai, il était temps ;)

      Supprimer
  7. Tes cheveux sont superbes comme toujours :) Bonne continuation, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Salut mini ! Tes cheveux sont superbes !! Une petite question, penses-tu que le baume démêlant Esenka convient aux cheveux fins et bouclés ( et donc qui s'emmêlent pas mal...) ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mini, Merci pour tous tes conseils. Pour l'AS tu préfères le 2 Moss et pour le Shampoing tu préfères Giboulait ? Tu parles d'un masque toute ma nuit c'est avec le baume ? C'est ton préféré comme masque ? Merci Belle continuation. Petite Mayaa

    RépondreSupprimer
  10. Salut Mini!
    Je trouve ta couleur de cheveux magnifique et j'adore ton blog que je regarde très souvent pour toutes les bonnes astuces cachées à chaque page. Sur tes conseils, j'ai testé la crème d'avoine en base pour un masque aux poudres (henné neutre et prêle) et c'est vrai que ça n'emmêle pas du tout les cheveux (bon, okay je les avais démêlés avant). J'ai ajouté de l'huile et du sirop d'agave qui passait par là pour l'hydratation et la nutrition. Au rinçage (et c'est là que c'était le mieux) il n'y avait aucun petit grain ni résidu de poudre, même pas besoin de shampoing. Trop forte, la fille! Bon, j'ai aussi les cheveux mi-longs (carré "plongeant" mais sur cheveux bouclés ça plonge pas trop, lol). A tester pour celles qui ont des problèmes de rinçage.
    S'il-te-plaît, Mini, continue ton blog qui est génial (méga supra hyper)!
    Tu nous fais rêver. Bisous (et désolé pour le pavé mais il fallait que je te vénère un peu, ô grande maîtresse du cheveu bio)
    Iscia

    RépondreSupprimer
  11. Ta pousse est impressionnante et ta chevelure est visiblement en bonne santé, c'est très joli. Trois ans seulement pour arriver à une telle longueur, cela me semble fulgurant. Tu es une pub vivante pour les bienfaits de la beauté au naturel :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mini, ça fait un moment que je te suis sur ton blog et ta chaîne Youtube donc je voulais juste te laisser un petit commentaire car grâce à toi ma routine cheveux a bien évolué et dans le bon sens :). J'ai prévu de tester l'après-shampoing de Cattier, en plus on le trouve facilement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mini, le mois dernier tu disais que tu attendais de voir si tes cheveux poussaient aussi vite grâce à un ingrédient magique, est-ce le cas? Si oui lequel? J'ai déjà les cheveux longs mais j'en veux toujours plus ^^
    Sur ce bonne continuation et merci pour tes vidéos et articles qui m'aident beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mini, dans ton journal du mois dernier tu disais tester un ingrédient pour la pousse: est-ce grâce à lui que tes cheveux poussent si vite?
    Merci pour tes vidéos et articles qui m'aident beaucoup et bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans l'article :
      "J'ai constaté que l'usage régulier des noix de lavage avait sans doute légèrement boosté ma pousse, mais rien n'est certain, je vérifierai cela en faisant une sorte de "cure" de shampoing aux noix de reetha cet hiver ! "

      Supprimer
  15. Coucou Mini, j'ai découvert ton blog il y a peu de temps et il est vraiment génial ! Grace a toi, je essayer de passer au naturel. J'ai lu beaucoup d'articles et je voulais savoir si on pouvait faire un masque pour hydrater et nourrir avec des agents hydratants et nourrissants tels que le miel, le yaourt, l'oeuf ect en rajoutant des huiles, comme l'huile de coco par exemple ?
    Merci pour tes articles qui me sont vraiment utile, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  16. bonjour mini j'ai découvert ton site au mois d'aout de cet année ,sa ma changer la vie ;) heu surtout mes cheveux ,pour moi le top pour le moment c'est le shampoing helvetia natura doux ,merci car c'est grace a toi que je l'ai découvert et je ne regrette pas,et le must rahua démélant une tuerie ;),j'ai voulu tester 2moss mais sa ne me convient pas ,bref j'ai tout jeter mes shampoing de grande surface ,adioce les méchants ;) et vive le naturel ,un grand merci

    RépondreSupprimer
  17. Coucou je viens de tomber sur ton article et je suis impressionnée de la patiente que tu as avec tes cheveux pour les faire pousser! Perso je suis aussi une fan des cheveux long et je désespérais de trouver un produit qui pourrait me donner un petit coup de pouce.. Et j'ai découvert il y a quelques jours un produit dingue qui cartonne aux USA depuis 10 ans et qui vient tout juste d'arriver en Europe, les cheveux sont plus long et plus brillant et on voit du résultat au bout de 2 semaines seulement! Ça s'appel le HAIR SKIN NAILS, c'est un produit à base de tout plein de vitamine qui marche vraiment de dingue :) Je te donne le site si jamais ça t'intéresse je ne pouvais pas garder ce produit pour moi toute seule x) http://produit-bien-etre.itworkseu.com/fr/shop/product/EU372/

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, je viens de parcourir ton blog, je suis passée au shampoing naturel depuis 3 semaine, j'ai choisi le logona (orthie) mais depuis mes cheveux son vraiment poisseux, j'ai tenté le rinçage au vinaigre mais je ne vois pas de différence.
    Penses tu que le shampoing ne me convient pas ou bien faut il que je patiente.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. refais un essai; si le poissage se confirme, changes en
      et pourtant, il n' est pas formulé avec l' association trop connue pour poisser ( glucoside, betaine)

      Supprimer
  19. Coucou Mini, j'ai découvert il y a peu ton blog qui est formidable!
    Peux-tu me conseiller un bon masque tout fait pour mes cheveux secs et déshydratés S'IL TE PLAAAIT?


    Merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la deshydratation, mélanges une cuillère à café de yaourt à ta dose de shampoing
      pour sceller l' hydratation: aprés t' être passé les cheveux à la serviette en fin de routine de lavage, mouilles-toi les mais, mets y deux à trois gouttes d' huile de table, puis passes toi les paumes sur les longueurs ( trop d' huile entraine la deshydratation)

      Supprimer
  20. Coucou !

    Quel parcours ! C'est génial et tu as déjà une sacrée longueur, c'est top. Moi je suis en train de gérer une repousse un peu compliquée mais j'y suis presque. Ma frange m'a donné beaucoup de fil à retordre car j'avais l'impression qu'elle ne poussait pas du tout mais là, c'est bon, un petit passage de mon lisseur de poche http://goo.gl/hUd7X1 et je place sur le côté, ça donne un rendu pas mal ;)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  21. on peut commander ces produits sur un meme site? si oui ou svp

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour mini,
    Je crois que tu proposes le meilleur blog pour les produits cheveux. À chaque fois que je me pause une question, je trouve la réponse dans tes articles. Merci pour tout ce que tu fais. Je vais suivre tes publications vécu plaisirs.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,mini
    et bien j'aimerais savoir si tu a des conseils pour la pouse des cheveux et que mes cheveux sois moin "grichou" ? je fait déjà plusieurs chose ( je les masse régulièrement, les lave avec du shampoing bio, fait des masque d'oignon par occasion, je leurs fait très attention et je mets qu'elle que oil pour les rendres plus doux )

    RépondreSupprimer
  24. Hello, j'espère que ma question ne t'as pas été posée 1000 fois auparavant mais est ce que le vinaigre blanc laisse une odeur sur le cheveux ? Merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...