jeudi 26 novembre 2015

Test : le shampoing aux plantes en poudre de Khadi.

De temps en temps, je remplace le shampoing par des alternatives entièrement végétales ; ici, je vais vous parler du shampoing aux plantes de chez Khadi.

  Test : le shampoing aux plantes en poudre de Khadi.  



Ce soin lavant aux plantes permet de remplacer le shampoing liquide classique, mais aussi de faire office de soin traitant et gainant. Il est certifié bio par le BDIH (un très bon label allemand) et c'est bien sûr un shampoing totalement végan.

Pour l'application, vous pouvez regarder cette vidéo :
Comment faire un soin aux poudres de plantes ?


Ingrédients (INCI) : Sapindus Mukurossi Peel, Acacia Concinna, Emblica Officinalis, Adatoda Vasika, Eclipta Alba, Azadirachta Indica, Ocimum Sanctum, Trigonella Foenum Greacum, Lawsonia Inermis, Citrus Medica Limonum, Rosa Sinensis, Syzygium Cumini, Mangifera Indica.

La composition est bien sûr exemplaire, 100% végétale. Il contient plusieurs plantes ayurvédiques dont des noix de lavage, du shikakaï, de l'amla, du bansa, du mahakanni (bhringaraj), du margousier (neem), du tulsi, du fénugrec, du henné, du citron, de l'hibiscus, du jamelonier et de la mangue. Le henné colorant présent dans la composition ne gêne pas, en revanche si vous avez un blond très clair, veillez à ne pas le faire poser trop longtemps - cela risquerait de donner des reflets.




Le pot contient 150 grammes de poudre, et pour faire un seul shampoing-soin en couvrant toute ma longueur, j'en utilise environ un cinquième. J'allonge toujours ma préparation avec de l'après-shampoing pour ajouter un élément hydratant et faciliter la répartition de la pâte.

Vous pouvez trouver ce shampoing sur le site Boutiquebio.fr pour 10,95€.

C'est un peu cher puisque pour cinq utilisations (sur toute la longueur) cela représente environ 2,19€ par soin. Je pense donc l'utiliser uniquement sur le cuir chevelu pour les prochaines fois ! Pour autant, la qualité est parfaitement au rendez-vous !

Le résultat :

Les cheveux sont très doux, volumineux et très aériens. Un peu indisciplinés juste après le séchage (comme vous pouvez le voir sur les photos) mais cela s'arrange avec un bon brossage ! En clair, je suis très contente de ce soin et je continuerai de l'utiliser ponctuellement pour donner du volume à mes cheveux et surtout pour qu'ils aient ce parfum épicé que j'adore et qui reste une fois les cheveux secs !

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Khadi ?
Faites-vous souvent des shampoings aux poudres de plantes ?

42 commentaires :

  1. wow pauline vos cheveux :o ils sont blonds dorés c est divin et leurs pousse OMG <3 moi en 2 moi j ai couper environ 8 cm je penses ça fait beaucoup mes cheveux n'était certes pas particulièrement abimès mais j'ai gagné en une epaisseur je passe d une longeur presque aux hanches à un milieu du dos presque taille maintenant c'est vous mon modéle de longeur XD mais ça pousse vite chez moi alors bon. BREF ça faisait longtemps que je n avais pas commenter désoler pour le pavé j attends ton livre avec impatience et j ai une question connait tu un shampoing démélant doux avec une tres bonne composition ? et (accessible en prix vu que j ai 15 ans :s ) merci d avance grooooooos bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma, niveau démêlant accessible il y a celui de chez Marilou Bio (même compo que le Esenka / Fleurance Nature mais moins cher !!) et les shampoings Cosmo Naturel restent assez abordables, sinon il y a la marque Alverde, pas chère du tout ! ^-^

      Supprimer
  2. Coucou Mini, tes cheveux sont absolument sublimes! Merci beaucoup pour cette découverte, je vais sûrement me l'acheter !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l´ acheter sur Boutique bio pour simplifier ma routine et purifier mon cuir chevelu parce que cet hiver j´ai de soucis avec les pellicules^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui contre les pellicules c'est redoutable je pense, il y a tout ce qu'il faut, et mélangé à une infusion de romarin à la place de l'eau ça devrait être parfait !

      Supprimer
  4. Coucou,

    Cela m'a l'air top ces poudres. Mais, je sais que je ne peux pas les utiliser. Tes cheveux sont sublime, et tu es rayonnante.

    Bisous.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. hello ! es-t ce que le henné qu'il y a en composant est neutre ? en tout cas ça fait son petit effet ! tes cheveux sont magnifiques ! je m'interesse de plus en plus aux poudres suis devenue adepte ! as tu de nouvelles recettes de masque avec des poudres à nous proposer ? merci pour tous tes partages ! je te souhaite une excellente journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christel, non il ne s'agit pas de henné neutre (cassia italica) mais bien de henné colorant (lawsonia inermis) :)
      J'aurais quelques recettes à proposer oui ! Très bonne journée également !

      Supprimer
  6. Tes cheveux sont juste canons
    Je ne connaissais absolument pas ce produit
    Mais il est vrai que ça m'intrigue quelque peu
    En même temps, par chez toi je découvre toujours des trucs de dingue
    Heureusement que j'ai une force mentale sinon j'achèterais tout ahah
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  7. Salut Mini,
    Je te suit depuis 2 ans et demi. Ton blogue est une mine d'information. Je relis régulièrement d'anciens articles. Bravo.
    En ce qui concerne les poudres, celà fait 2 ans que je les utilise régulièrement.
    Je fait un shampoing avec Shikakai , Alma ou brahmi, kapoor kashli, neem je rajoute du yaourt et parfois de l'aloès vera. Je laisse poser 30 mn à 2 h et je rince, je met un Apres Shampoing puis je fait un dernier rinçage au vinaigre.
    Cela ne peux rincer un bain d'huile, par contre si on met l'Aritha qui est la poudre le lavage cela rince bien l'huile.
    Et cela me fait de très beaux cheveux ( je les ai type 3a 3b aux hanches)
    Au plaisir de te relire
    Meriem

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mini,
    tu expliques dans la vidéo que les poudres de plantes servent entre-autre à "purifier le cuir chevelu". Est-ce que c'est le même effet qu'un shampoing clarifiant ou c'est encore autre chose? Merci encore pour tous tes conseils!
    E.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pauline, je suis une lectrice assidue de ton blog, et je ne peux que te remercier pour tes précieux conseils ( ainsi que mes cheveux :). Permets-moi de me tourner vers toi pour te demander une petite " aide "?
    Voilà, je suis rousse naturelle, je suis née " carotte " et à 23 ans je suis plutôt rousse cuivré, couleur que je ne toucherais pour rien au monde mais j'ai l'impression que la couleur fonce de plus en plus vite à mon grand regret...
    Pourrais tu s ' il te plaît m'indiquer un shampoing / un soin ou autre, naturel afin de conserver ma couleur? Ne serait ce que pour garder les reflets cela me conviendrait très bien merci :)
    Je te souhaite une agréable journée ainsi que toujours plus de publications!
    Joy

    RépondreSupprimer
  10. La couleur de tes cheveux est vraiment sublime, je suis jalouse!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mini,

    Tes cheveux ont l'air d'aimer les poudres indiennes, ils sont magnifiques et c'est toujours aussi motivant de voir ça !

    Cela fait maintenant 1 mois que je n'utilise plus que de l'aritha pour laver les miens, et je dois dire que cela a réglé mes problèmes de cuir chevelu (je galérais beaucoup avant car je ne comprenais pas pourquoi mes cheveux étaient à la fois secs et gras, je ne trouvais aucun shampoing bio à ma convenance). Depuis, ils sont bien en toutes circonstances. C'est décidément mon mode de lavage préféré !

    Des plantes qui donnent du volume mille fois plus efficacement que les cochonneries de supermarché soi-disant développées avec jenesaisplusquellestar, censées te donner une crinière de lionne XD...

    Merci pour cette découverte !

    Rheya

    RépondreSupprimer
  12. J'ai une question à propos du rinçage, notamment au henné neutre.
    Pour moi , c'est complètement impossible de rincer sans faire un voire deux shampoings ! Il me reste toujours des petits grains coincés dans les cheveux sinon .. Et un jour j'ai même eu le cuir chevelu un peu vert ^^
    Peut-être que je le fais mal ? Les conseils que tu donnes sont valables aussi pour le henné neutre ?
    Merci pour cette vidéo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le masque a l'air génial, mais ce qui me fait peur c'est que ça à l'air de colorer les cheveux !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mini, je suis justement en train de finir mon stock de poudre de Sidr et j'avais envie de changer en achetant un mélange de Shikakaï et d'Amla pour la remplacer. Du coup, ce test m'intrigue dans le bon sens car il y a beaucoup de plantes intéressantes dans ce produit. Peux tu me dire s'il y a une grosse différence entre ce que je voulais faire et ce produit? J'hésite entre les deux. Merci et ça valait le coup de retrouver ta couleur naturelle, les reflets sont superbes!

    Elodie

    RépondreSupprimer
  15. Hello Mini ! Tes cheveux sont vraiment magnifiques *_* Ca me donne tellement envie d'acheter ce soin ! Mais j'ai peur qu'il assèche mes cheveux :/ Petite question au passage : Est-ce que l'huile peut assécher les cheveux? J'en met régulièrement sur mes pointes pour limiter les frottements (coco, olive et sésame) et j'ai l'impression que ça empire mes cheveux déjà très secs... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il faut que tu fasses des soins hydratants(aloé vera, miel, sirop d'agave, laitage). Mais il me semble impossible que tes cheveux soient asséchés par l'huile
      Bon courage! :)

      Supprimer
    2. Peut-être qu'ils ont besoin d'hydratation plutôt que de soins nourrissants?
      J'ai des cheveux assez secs de base, quand je sens que c'est nécessaire, je fais un masque avec du lait ou de la crème de coco (sous charlotte plastique et serviette pendant 30 minutes) suivi d'un shampoing pour rincer le tout. Ça les réhydrate et les nourri, après ça ils sont de nouveau super beaux. Tu peux essayer ;)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, je vais essayer ça ! :D

      Supprimer
  16. J'ai très envie de tester les poudres de plantes ayurvédiques, en revanche vu que j'ai un blond froid, j'ai un peu peur de me retrouver avec des reflets chauds. Je me renseigne là-dessus mais si tu as des conseils je suis preneuse :-)

    RépondreSupprimer
  17. Salut Mini,qu'elle belle cascade de cheveux ! Magnifique. Je me demandais si tu avais testé la marque farfalla, j'ai testé le shampooing marron jojoba et il est excellent :mes cheveux sont super doux et légers. L'après shampoing est nécessaire cependant, je vais voir s'il me permet d'espacer les shampoing. En tout cas mes ondulations sont plus marqués avec ce shampooing

    Céline

    RépondreSupprimer
  18. Cc Mini =) tes cheveux sont magnifiques. Je voudrai savoir une chose. Pour le démêlant Marilou bio qui a la même compo que l'après-shampoing fleurance nature, la compo est bonne ? Il est fiable ? Parce que je voulais commander le Esenka mais si le Marilou bio est moins chère alors voilà. Et est-ce que il y a une différence entre la poudre de sidr et le hénné neutre ? À bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mini
    Je voulais savoir au bout de combien de jour tes cheveux ont regraisser après avoir ce shampooing ?
    Voila :)

    RépondreSupprimer
  20. Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes cheveux.
    C'est fou le changement mine de rien!

    Je ne me suis jamais pris le temps de faire un shampoing aux poudres ( avant de te connaitre je ne savais même pas que cela existait).
    Mais un jour viendra où je me lancerai dans l'aventure hihi.
    En ce moment j'utilise le shampoing de chez Fleurance Nature qui est vraiment pas mal.
    J'arrive relativement bien pour le moment à tenir une semaine avec ce qui n'est pas le cas avec d'autres.
    J'avais utilisé le shampoing Weleda à l'avoine mais il ne me convient pas trop ( cheveux qui regraissent trop vite).
    Ceux de chez les Délices d'Azylis sont vraiment pas mal ( j'adore leur odeur).
    Prochain achat ce sera celui de chez Benecos que tu conseils =).

    Bref sur ces belles paroles hihi.

    Re bonne journée à toi.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mini, merci encore pour ce contenu de qualité et pédagogique ! Ce doit être du temps à réaliser mais je t'assure qu'on en profite ! je suis amatrice de shampoing à base de plantes car je remarque que ça convient à mon type de cheveux, trés fin, raide et à tendance grasse. Le seul problème que je rencontre, c'est l'apparition de reflets cuivrés, ce qui ne va pas du tout à mon teint pâle ! Suis-je contrainte d'abandonner ou existe t-il des plantes qui ne donnent aucun de ces reflets cuivrés ?

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mini ! Je voudrais d'abord te remercier pour la qualité de ton blog et de tes conseils, c'est un vrai plaisir de te suivre ! Je voudrais te demander ton avis sur un sujet qui me turlupine (et qui n'a rien à voir avec l'eczéma, ne t'inquiète pas) : je soigne en ce moment de l'eczéma au cuir chevelu avec un produit à base d'alcool et de produits très mauvais pour les cheveux (si tu veux te faire peur, tu peux regarder la liste des ingrédients, ça s'appelle Localone), je n'ai pas le choix car je n'arrive pas à le faire partir naturellement et que j'avais commencé à perdre des touffes de cheveux chaque jour. Bref, la question est toute simple : je voudrais ton avis sur le meilleur masque à faire pour éviter à mes cheveux de subir l'action desséchante de ce produit, sachant que je ne supporte pas le yaourt et la crème fraîche, car l'odeur s'imprègne dans ma chevelure en deux minutes et met plusieurs jours et shampoings à partir... Je sais que tu as beaucoup de commentaires, si tu ne peux pas me répondre j'essaierai d'en réaliser un à ma sauce grâce à tes différents articles. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. composition de ce produit: Les substances actives sont :

      Acétonite de triacinolone (0,020 g), Acide salicylique (0,100 g), pour 100 ml de lotion.

      Les autres composants sont :

      Mélange de trideceth-9 et de PEG 5-octanoate, diéthanolamine de l'acide undécylénique, chlorure de lauryl-pyridinium, solution de copolymère d'acétate de vinyle/acide crotonique à 40% (neutralisé par addition d'amino-2, méthyl-2, propanol), parfum, éthanol à 96%, eau purifiée.
      l' ingrédient désséchant, c' est le copolymère d'acétate de vinyle/acide crotonique , lequel est bien connu dans les sprays à fixer les cheveux
      aucun masque n' en viendra à bout; seul le shampoing
      maintenant, pour les longueurs, essayer quelques gouttes d' huile dans l' eau d' imprégnation des cheveux avant shampoing et un spray avec 2 à 3% de glycérine pour l' hydratation

      Supprimer
    2. une de mes lectrices a vaincu une dishidrose ( également soignée aux corticoides) par applications locales d' une solution de henné : 2 cuillères à soupe dans un verre d' eau

      Supprimer
  23. Et bien en visitant une herboristerie a la grand place de Bruxelles je tombe sur les soind khadi et bien évidemment je craque pour ce shampoing au plantes et la coloration chatain clair de la même marque. Je fais depuis six mois les colorations khadi et je suis très satisfaite du résultat. . Il me tarde de tester le shampoing vendredi ( jour du lavage) tes cheveux sont sublimes, bravo pour ton parcours! Corinn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis de Bruxelles et je cherche les produits Khadi, peux tu me donner le nom de l'herboristerie où tu as acheté les soins? (Desmecht, ou l'herboristerie moderne?) j'ai hâte d'essayer, quand je vois le beau résultat sur les magnifiques cheveux de Mini ! Merci ^^
      Cécile.

      Supprimer
    2. Lherborsterie moderne rue du marché au charbon 87,1000bruxelles. Ell vent toute la gamme khadi et plein d'autre produit (huile essentielle, végétales. ..) je l'ai testé vendredi et mon mari aussi ses pellicules ont bien diminué et moi un beaj volume =))

      Supprimer
  24. Salut Pauline ! Super intéressant, je vais tester le henné neutre prochainement donc ça tombe bien :) Je n'ai pas de questions qui me viennent à l'esprit pour une de tes prochaines vidéos, que je regarde d'ailleurs toujours avec grand plaisir. Une mine d'infos !
    Si ça t'intéresse, j'ai créé un calendrier de l'avent des Astuces Naturelles sur ma chaîne Youtube (ici : https://www.youtube.com/channel/UC6pZo3BqwX5EjaiM-joystg) avec du 1er au 25 décembre 1 nouvelle astuce naturelle chaque jour en vidéo :)
    Bonne journée !
    Fanny

    RépondreSupprimer
  25. Salut Mini, j'attends ton journal de pousse de Novembre avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme je l'ai précisé il n'y aura pas de journal de pousse en novembre car les lectrices ont préféré attendre le bilan de la pousse de l'année 2015 :)

      Supprimer
  26. Bonjour Pauline,
    As-tu entendu parler de la taninoplastie pour les cheveux? Ma coiffeuse m'a dit que c'était un soin "naturel" qui répare le cheveux de l'intérieur (mais bien sûr) et dont les effets durent 6 mois, mais j'aimerais bien avoir ton avis s'il te plait?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ça n'a rien de naturel et encore moins de miraculeux, c'est encore un énième "soin" façon lissage brésilien..! ^^

      Supprimer
  27. Bonsoir mini,

    Je suis ton superbe blog on and off cela fait environ 1 an et c'est mon premier commentaire. Voilà, Ma coiffeuse m'a dit qu'il existe un soin appelé bain de crème (quelque chose que je ne savais pas qui existait) qui est différent du bain d'huile. Ce soin est obtenu à partir de beurres végétaux et/ou d'huiles de consistence plus ou moins épaisse, de cholestérol, etc d'après mes petites recherches. Elle m'a aussi dit que le bain de crème est indiqué pour les cheveux fins. Ma question est qu'en penses-tu? as tu entendu parlé de ce genre de soin?

    RépondreSupprimer
  28. Salut mini et lectrices du blog voici mon parcours : après l'utilisation de colorations chimique et de shampoings plus ou moins douteux, mes cheveux étaient de moins en moins volumineux, abîmés et je les perdais beaucoup. Je lis ce blog et suis les vidéos et facebook depuis quelques temps (que j'adore merci mini). Je me suis mis à la cure en juin ensuite j'ai utilisé des shampoings naturel (Cosmo naturel et Maison Berthe Guilhem) et je teste les poudres de plante depuis octobre. Ayant les cheveux mixte (racine grasse pointes sèches), rien n'égalé le shampoing cosmo naturel sauf la cure qui m'a fait gagné un jour et ... le Rhassoul sauf qu'il m'assèche les longueurs et pointes. Le shikakai n'est pas mal mais pour mes racines grasses ... pas encore ça! Cependant, ayant des problèmes de chutes de cheveux importantes, je l'utilise avec macéra d'orties (super la poudre d'ortie les filles!!) mélangé avec le brahmi ou l'amla ou encore Kapoor Kachli. Bien sur je rajoute soit de l'hydrolat soit de l'eau de source et huile essentielle, si on s'y tiens la chute diminue. Mais je continue mes expériences et j'ai donc testé la poudre de sidr en me basant sur ta vidéo (super d’ailleurs!!) à voir par la suite sachant que je dois faire attention aux ingrédients à cause de mes racines régressant vite et ma perte de cheveux. Par contre, le henné neutre je n'ai pas re testé mais j'ai eu un bon résultat : volume ! Enfin bref tout ça pour vous dire que je suis contente d'être passé aux plantes: mes cheveux sont volumineux et je suis passée à deux shampoings semaine (au lieu de 3 ou 4) ! Mais ce n'est pas si simple: dosage, ingrédients à utiliser ect il faut testé et pour le moment je continue les combinaisons. Je pense me laisser tenter par les noix de lavage et bientôt je vais tenter la teinture khadi (que j'ai déjà acheté) donc si ça vous intéresse. Par contre je fais le rinçage au vinaigre de cidre pour cheveux gras pas top, le vinaigre blanc me sèche les longueurs mais sans doute que je ne les hydrate pas assez. Difficile de trouver un juste milieux si vous avez des conseils! Le résultats et là, il ne me reste à apprendre à les couper mais reste à trouver une paire de ciseau...

    RépondreSupprimer
  29. Salut mini et lectrices du blog voici mon parcours : après l'utilisation de colorations chimique et de shampoings plus ou moins douteux, mes cheveux étaient de moins en moins volumineux, abîmés et je les perdais beaucoup. Je lis ce blog et suis les vidéos et facebook depuis quelques temps (que j'adore merci mini). Je me suis mis à la cure en juin ensuite j'ai utilisé des shampoings naturel (Cosmo naturel et Maison Berthe Guilhem) et je teste les poudres de plante depuis octobre. Ayant les cheveux mixte (racine grasse pointes sèches), rien n'égalé le shampoing cosmo naturel sauf la cure qui m'a fait gagné un jour et ... le Rhassoul sauf qu'il m'assèche les longueurs et pointes. Le shikakai n'est pas mal mais pour mes racines grasses ... pas encore ça! Cependant, ayant des problèmes de chutes de cheveux importantes, je l'utilise avec macéra d'orties (super la poudre d'ortie les filles!!) mélangé avec le brahmi ou l'amla ou encore Kapoor Kachli. Bien sur je rajoute soit de l'hydrolat soit de l'eau de source et huile essentielle, si on s'y tiens la chute diminue. Mais je continue mes expériences et j'ai donc testé la poudre de sidr en me basant sur ta vidéo (super d’ailleurs!!) à voir par la suite sachant que je dois faire attention aux ingrédients à cause de mes racines régressant vite et ma perte de cheveux. Par contre, le henné neutre je n'ai pas re testé mais j'ai eu un bon résultat : volume ! Enfin bref tout ça pour vous dire que je suis contente d'être passé aux plantes: mes cheveux sont volumineux et je suis passée à deux shampoings semaine (au lieu de 3 ou 4) ! Mais ce n'est pas si simple: dosage, ingrédients à utiliser ect il faut testé et pour le moment je continue les combinaisons. Je pense me laisser tenter par les noix de lavage et bientôt je vais tenter la teinture khadi (que j'ai déjà acheté) donc si ça vous intéresse. Par contre je fais le rinçage au vinaigre de cidre pour cheveux gras pas top, le vinaigre blanc me sèche les longueurs mais sans doute que je ne les hydrate pas assez. Difficile de trouver un juste milieux si vous avez des conseils! Le résultats et là, il ne me reste à apprendre à les couper mais reste à trouver une paire de ciseau...

    RépondreSupprimer
  30. Salut mini et lectrices du blog voici mon parcours : après l'utilisation de colorations chimique et de shampoings plus ou moins douteux, mes cheveux étaient de moins en moins volumineux, abîmés et je les perdais beaucoup. Je lis ce blog et suis les vidéos et facebook depuis quelques temps (que j'adore merci mini). Je me suis mis à la cure en juin ensuite j'ai utilisé des shampoings naturel (Cosmo naturel et Maison Berthe Guilhem) et je teste les poudres de plante depuis octobre. Ayant les cheveux mixte (racine grasse pointes sèches), rien n'égalé le shampoing cosmo naturel sauf la cure qui m'a fait gagné un jour et ... le Rhassoul sauf qu'il m'assèche les longueurs et pointes. Le shikakai n'est pas mal mais pour mes racines grasses ... pas encore ça! Cependant, ayant des problèmes de chutes de cheveux importantes, je l'utilise avec macéra d'orties (super la poudre d'ortie les filles!!) mélangé avec le brahmi ou l'amla ou encore Kapoor Kachli. Bien sur je rajoute soit de l'hydrolat soit de l'eau de source et huile essentielle, si on s'y tiens la chute diminue. Mais je continue mes expériences et j'ai donc testé la poudre de sidr en me basant sur ta vidéo (super d’ailleurs!!) à voir par la suite sachant que je dois faire attention aux ingrédients à cause de mes racines régressant vite et ma perte de cheveux. Par contre, le henné neutre je n'ai pas re testé mais j'ai eu un bon résultat : volume ! Enfin bref tout ça pour vous dire que je suis contente d'être passé aux plantes: mes cheveux sont volumineux et je suis passée à deux shampoings semaine (au lieu de 3 ou 4) ! Mais ce n'est pas si simple: dosage, ingrédients à utiliser ect il faut testé et pour le moment je continue les combinaisons. Je pense me laisser tenter par les noix de lavage et bientôt je vais tenter la teinture khadi (que j'ai déjà acheté) donc si ça vous intéresse. Par contre je fais le rinçage au vinaigre de cidre pour cheveux gras pas top, le vinaigre blanc me sèche les longueurs mais sans doute que je ne les hydrate pas assez. Difficile de trouver un juste milieux si vous avez des conseils! Le résultats et là, il ne me reste à apprendre à les couper mais reste à trouver une paire de ciseau...

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...