samedi 5 décembre 2015

Coiffure de fête : couronne tressée de flocons.

Aujourd'hui, je vous présente une première coiffure spéciale fêtes de fin d'année ! Le mois de décembre est déjà là, Noël approche... Et j'ai trouvé de jolies spirales pour cheveux. Voici donc un tutoriel de couronne de tresse toute scintillante.

  Coiffure de fête : couronne tressée de flocons.  



Cette coiffure est réalisable sur des cheveux ayant une longueur dépassant les omoplates. Plus votre coupe sera dégradée et moins ce sera facile ! C'est une tresse plutôt destinée aux cheveux mi-longs à longs.

Tutoriel en vidéo : couronne tressée de flocons.


J'ai utilisé plusieurs spirales pour cheveux. Les premières sont un véritable coup de coeur, à la fois florales et hivernales. De loin, on dirait des flocons de neige ! J'ai pu les commander sur le site Alizzia juste avant la fermeture de la boutique. Je ne les ai trouvées que sur ce site, je ne saurais donc absolument pas vous dire où les acheter si vous les aimez autant que moi ! Pour les plus petites, elles proviennent tout simplement du site Amazon.



J'adore les spirales pour cheveux, elles sont simples à utiliser, c'est très rapide et surtout parfait pour les fêtes ! J'ai mis environ vingt minutes en tout pour réaliser cette coiffure.

Et vous, quels sont vos accessoires favoris pour les fêtes ?
Allez-vous essayer cette couronne tressée ?

24 commentaires :

  1. Super résultat! Vraiment très joli! Digne des belles photos Pinterest! Je ne suis vraiment pas sure de pouvoir réaliser cette coiffure par contre, ca n'a pas l'air simple!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi suis-je si nulle en matière de coiffure :-( En plus j'ai les cheveux longs et bouclés, du coup c'est encore plus difficile quand il faut séparer les cheveux et tout ça x)
    En tout cas très belle coiffure, et les accessoires sont sublimissime !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Mini ! Ca te va si bien les couronnes tressées ! Et j'aime beaucoup l'idée des petits flocons :D Hors sujet : tu ne fais pas de journal de pousse de novembre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non, il faudra attendre le bilan du mois de décembre !

      Supprimer
    2. coucou mini! belle vidéo et tuto! dis moi, je verrai bien ça comme coiffure de mariée aussi! avec une belle robe fluide! bonne journée

      Supprimer
  4. Oh une jolie coiffure de princesse ! Ca te vas à ravir !
    J'avais essayé l'an dernier, cheveux trops courts, pas beau.
    Mais maintenant ca devrait etre bon ;)
    Et avec mes mèches colorées, ca devrait être sympa comme rendus ;)

    RépondreSupprimer
  5. Franchement c'est magnifique ! (snif mes cheveux longs me manquent énormément) ♥

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie coiffure :)
    Et en décembre, on va (encore) sauter au plafond en voyant à quel point tes cheveux ont poussé ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette coiffure est absolument magnifique ! Et elle a le bénéfice d'être protectrice en plus. J'aime beaucoup, merci Mini ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mini,la coiffure est asse jolie, je suis ton blog depuis pas mal de temps déjà et ça m'aide beaucoup, mais je voulais te demander est-ce que tu aurais une crème bouclante à me conseiller pour m'aider à définir mes boucles, j'ai les ceveux très frisés,car celle que je trouve sont chers et non pas beaucoup de contenance,merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  9. Avec ton pull clair, la couleur de tes yeux et de tex cheveux, les spirales, cette coiffure a une grâce féerique pleine de douceur.

    RépondreSupprimer
  10. coucou mini,
    merci pour cette coiffure que je tenterai de faire pour les fêtes.
    en parlant de fêtes, je souhaiterais offrir ton livre pour les fêtes, j'aurais voulais savoir si ton livre sortira avant les fêtes ou après pour anticiper les cadeaux,
    merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mini, j'espère que tu vas bien. Je viens de découvrir les savons de la marque artisanale "Route Mandarine" et j'aurais voulu avoir ton avis sur la composition et par ailleurs s'ils pourraient être utilisés comme shampoing également ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. Purée!!! Bravo pour la patience!!! 20 minutes.... J'aurai les bras en compote avant la fin!
    C'est très joli en tout cas.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. C'est joli, mais quel exercice! De toute façon, j'ai coupé...

    RépondreSupprimer
  14. C'est ravissant,comme coiffure,délicat et féminin...Ton teint est éclatant aussi,"de lys et de rose",comme on disait des Dames du Temps jadis!
    Tu est belle et fraîche comme une fleur,Pauline,merci pour tout...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!...Je suis expatriée au Liban("Qui prend mari prend pays"...Ben voui;-)),et ici,nous avons peu de choix quant au "bio",même sur Beyrouth,c'est pauvre en ce domaine...
    En ce moment,la grande mode Moyen-Orientale,c'est "l'huile de serpent" pour embellir les cheveux...Rien à voir avec les serpents,heureusement-quoique le flacon en forme de cobra bleu-nuit soit assez flippant-mais juste une allusion à la Méduse mythologique qui avait une chevelure composée de serpents...Il s'agit en fait d'un mélange de huit huiles essentielles qui sont censées agir en synergie pour le bien des cheveux,racines et pointes...Nous avons la marque"HEMANI",très cotée par ici,champion sur le marché des cosmétiques Nature...connaîs-tu cette marque et as-tu déjà essayé l'huile de serpent,Pauline?
    Merci,tu vois qu'on te suit...Au bout du Monde!(je vis à 100km de la frontière syrienne)...j'espère que ma connexion au net fonctionnera..
    Have a good day!

    RépondreSupprimer
  16. Salut Pauline, c'est très joli bravo !
    Je cherche des idées coiffure pour mes cheveux bouclés / frisés de mon côté, j'aime bien marquer le coup pour les fêtes.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Pauline super coiffure. J'ai une question :c'est normal que pour ma transition vers le naturel (premier lavage au shampoing logona) mes cheveux se retrouve hyper sec et abîmé

    RépondreSupprimer
  18. Cette coiffure est effectivement très jolie pour les fêtes (j'ajouterai: on peut mettre toute déco un peu festive, ou décalée, voir par exemple mini-déco pour la table chez eurodiff). Réalisée plus à la hâte, elle se fait vite et s'avère très confortable pour vaquer à ses activités, au travail, les cheveux protégés, qui tiennent bien, et très confortablement (sans sensation d'une coiffure qui "tire" le crâne). Un best! Pour les fête, je pense que je ferrai la couronne sur le haut (demi-tête) et garder les cheveux lâchés :)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore faire cette coiffure mais je trouve qu'elle ne me va pas si bien que ça ^^" toutefois je ne mets pas d'accessoires. Je dois dire que ta version est vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
  20. Belle coiffure réalisée avec une dextérité que tout le monde ne possède pas, surtout pour tous les cheveux à l'arrière de la tête.
    C'est vraiment joli. Bravo !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...