vendredi 1 janvier 2016

Coiffure : chignon tressé d'un ruban.

Aujourd'hui, je vous présente ma coiffure préférée du moment, en vidéo ! Elle peut faire office de coiffure de fête mais elle convient très bien au quotidien. C'est parfait donc pour cette période de joie et de festivités ! Il s'agit d'un chignon tressé avec un effet de ruban. 

  Coiffure : chignon tressé d'un ruban.  



    Ce chignon est très facile à réaliser, et très rapide (environ cinq minutes). Pour se coiffer de cette manière, il vaut mieux avoir des cheveux mi-longs ou longs, au niveau de l'attache du soutien gorge au minimum. Voici le tutoriel en vidéo :

Tuto coiffure : chignon tressé d'un ruban.


Si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez utiliser un foulard ou un morceau de tissu long et serrer davantage la tresse pour que le chignon ne soit pas "trop" volumineux. J'aime beaucoup utiliser des pochettes en soie pour mes coiffures, pour ma longueur c'est parfait. Si vous avez la même longueur que moi ou les cheveux légèrement plus courts que les miens, sachez qu'il est très facile de trouver des lots de pochettes de costume à des prix intéressants sur des sites comme Ebay ou LeBonCoin.

Et vous, comment trouvez-vous ce chignon ?
Quelle est votre coiffure du moment ?

10 commentaires :

  1. Coucou,
    Tu vas bien ? Meilleurs voeux, belle annee 2016, que celle ci t'apporte tout ce dont tu souhaitent. Reussite dans tous tes projets.
    Super video et coiffure hihi.
    Merci pour tout.
    Je vais chez la coiffeuse energeticienne metcredi, je te dirais ce que j'en pense. Regrettes tu d'avoir fais ton degrade? Et ta franche quand tu l'avais faites?les pour et contre selon ton experience?
    Belle journee.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Adeline ! :)
      Je ne regrette pas le dégradé autour du visage par contre je n'aime pas le fait que mes cheveux soient dégradés dans la masse, ça affine vraiment mes pointes... La frange, je l'ai coupée pour la dernière fois en juin il me semble mais une partie a été remodelée quand j'ai fait le dégradé en question ! ^^ Les pour... ça rend une coiffure moins plate, ça peut être très joli lorsque les cheveux sont attachés ou avec des accessoires, ça permet d'être coiffée même quand on ne l'est pas vraiment... Et les contre eh bien la repousse tout simplement ! Il faut sans cesse remodeler la frange et trouver des combines pour que ça ressemble à quelque chose, et ça peut être très pénible ! ^^ Puis pour que ça rattrape le reste des cheveux quand on veut quelque chose d'uniforme, n'en parlons pas... J'en ai pour des années si vraiment je ne veux plus de frange !

      Supprimer
    2. Coucou, merci beaucoup pour ta réponse. Oui je vois ce que tu veux dire sur le fait que les dégradés dans la masse affine les pointes. Je vais tout enlever mercredi, comme cela j'aurai une coupe droite. Je ne ferai pas de mèche ni de frange, car au long terme je sais que cela me gêner, notamment pour la reppousse.Et pour le dégradé, j'hésite à en faire un très léger autour du visage.lol.Merci pour tout en tout cas. Je te souhaite une très belle journée et encore une magnifique année, amour, réussite, santé, bonheur. <3

      Supprimer
    3. Bonne et heureuse année à toi,Pauline!...Que 2016 comble tous tes rêves et tes aspirations les plus importantes à ton coeur. ..
      Je t'en ai déjà parlé, mais. ..la frange t'allait vraiment très bien et ton dégradé sur les côtés donnent un charme très personnalisé à ton look...de longs cheveux en pleine santé,c'est beau,bien sûr,mais quand c'est stylé,recherché et harmonieux,c'est encore mieux!
      Je te fais bisous!

      Supprimer
  2. Bonjour Mini,

    c'est très joli et apaisant. Tes vêtements sont également ravissants et te vont très bien.

    Connais-tu cet accessoire en bois pour les cheveux? : http://www.saskia-diez.com/store/women/hair-accessoires/wood-hair

    Quand la sortie de ton livre est -elle prévue?

    Je te souhaite une année 2016 pleine de bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. c'est super joli, tu as beaucoup d'inspiration en ce moment dis donc! ;)
    Et surtout, meilleurs voeux pour 2016 :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Toujours aussi raffiné, j'adore ! En plus, assorti avec la couleur de ton chemisier, je trouve ça trop joli. Ça te va très bien.

    Cette coiffure est géniale je trouve, elle donne du volume et du relief à un chignon. Je vais tenter avec ma longueur, même si mes cheveux ne sont pas aussi longs... l'ennui c'est ce maudit dégradé qui fait plein de pointes qui rebiquent quand je fais des tresses, rargh -_-

    Je te souhaite une très bonne année avec beaucoup de sérénité, de créativité et d'épanouissement personnel !

    Rheya

    RépondreSupprimer
  5. Super coiffure, j'adore. Merci beaucoup pour ce tuto.
    En ce moment, mes coiffures fétiches sont le chignon banane et le lazy wrap bun, le plus souvent maintenus avec un Flexi.
    Bonne et heureuse année 2016 pour toi et tes proches, Pauline !!!!
    Au plaisir de lire ton livre cette année.... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mini,
    Juste pour te donner une idée à tester, j'ai trouver ça en farfouillant des blogs et je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas les ingrédients sont 100% bio et naturel alors qui c'est. (de plus ça ne coûte rien, je vais tester ça très vite!)
    C'est ceci http://endouceheure.fr/la-boutique.html#!/Savon-BIÈRE-LAIT-ŒUF/p/49845765/category=12945468

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...