lundi 8 février 2016

Cure de gingembre : j'ai doublé ma pousse de cheveux !

J'ai testé pour la seconde fois la cure de gingembre. Cette cure stimulante pour le cuir chevelu m'a permis de doubler ma pousse de cheveux ! Voici donc un petit bilan de la cure de gingembre en vidéo.

  Cure de gingembre : j'ai doublé ma pousse de cheveux !  



      La cure de jus de gingembre avait déjà fait des miracles sur ma pousse : vous pouvez voir le résultat sur mon journal de pousse de juin 2014. Ce soin fonctionne en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui augmente l'afflux au niveau du cuir chevelu. La pousse se trouve ainsi stimulée efficacement.

Vidéo : cure de gingembre pour doubler sa pousse de cheveux :


Si ces masques sont toujours très efficaces pour moi, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde, je vous mets donc également différents témoignages sur la cure de gingembre, certains très positifs et d'autres négatifs :


Si vous avez fait une cure de gingembre et que vous avez posté une vidéo ou un article à ce sujet, n'hésitez pas à me le dire afin que j'ajoute votre témoignage à cette liste !

BILAN DE MA CURE DE GINGEMBRE :

- J'ai gagné environ 4 centimètres de longueur entre le 26 décembre et le 3 février.
- Ma cure a duré deux semaines et demi, je n'ai eu à faire qu'un shampoing durant ce temps.
- Je n'ai pas eu d'effet éclaircissant, car je n'ai fait qu'une seule application l'ensemble des cheveux.
- L'utilisation d'après-shampoing m'a permis de contrer l'effet asséchant du gingembre.
- Ma petite bouteille, remplie de moitié, m'a permis de faire toutes les applications nécessaires à deux semaines de cure et je n'ai pas eu besoin d'utiliser de conservateur (le gingembre se conserve très bien).

Je renouvellerai l'expérience sans hésitation dès que mes cheveux auront besoin d'un petit coup de fouet ! Cette cure est définitivement efficace pour moi, elle n'est de plus pas contraignante puisque le jus de gingembre est rapide à préparer et appliquer.


Et vous, avez-vous déjà testé la cure de gingembre ?
Quels ont été les résultats ?

56 commentaires :

  1. Coucou Mini tu vas bien ?

    Que de résultat avec cette cure pour toi, tes cheveux sont top, magnifiques ! Je pensais me lancer dans cette cure de gingembre, mais ayant une dermite séborrhéique ce n'est pas la peine… Merci de la précision au début de ta vidéo :-) mais alors, quand on a ce genre de problème de cuir chevelu, qu'est-ce qui serait efficace et non irritant pour accélérer la pousse de cheveux ? Merci de ta réponse et passe une bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les massages du cuir chevelu, tout simplement ! Ou les soins "gras" comme l'huile de ricin ou le lait de coco qui conviennent mieux dans ce genre de cas :)

      Supprimer
  2. Bonjour Mini!
    Merci pour ce retour. J'ai moi aussi commencé la cure de gingembre mais j'ai une petite question: mon cuir chevelu ne chauffe pas du tout à l'application, Est-ce que ça marche quand même? j'essaye de me rassurer en me disant que j'ai juste beaucoup de chance mais je préfère quand même poser la question...
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelque chose qui arrive, ça peut très bien marcher sans la sensation de chauffe... Disons que ça m'est arrivé aussi de n'avoir aucune sensation sur le cuir chevelu lors de la pose du gingembre :) ça doit dépendre des jours, du niveau de 'graissage' du cuir chevelu et de la façon dont on prépare le jus (dilué ou non avec de l'eau).

      Supprimer
    2. Merci! je vais continuer, et je verrai bien au bout de la cure si ça a eu un effet...

      Supprimer
  3. bonjour mini

    j'ai tenté par plusieurs fois de te contacter par mails pour des conseils, mais n'obtient jamais de réponses, je suis assez déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lamia, j'ai à peine le temps de poster des articles, il est donc logique que je ne puisse pas répondre à tous les emails que je reçois, qui se comptent en plusieurs dizaines chaque jour.

      Supprimer
  4. Bonjour Mini !

    Tout d'abord merci pour tout tes articles toujours très bien faits et surtout très instructifs :)
    J'ai plusieurs questions, je me suis lancée dans le naturel il n'y a pas longtemps et j'avais décidé de suivre tes conseils en commençant par une cure de lait de coco... Qui fut une catastrophe. Entre mes cheveux gras à n'en plus finir (et donc alourdis, toutes mes boucles avaient disparues) et l'odeur de lait qui a tourné (je l'avais laissé poser toute une nuit) et dont j'ai mit pas mal de temps à me débarrasser... Je n'ai donc pas renouvelé l'expérience. Aurais-tu une idée de pourquoi cela n'a pas fonctionné ?
    Concernant le gingembre, combien de cure fais-tu par an ? Et si on l'applique aussi sur les longueurs pour un effet éclaircissant, les cheveux risquent-ils d'être asséchés ?
    L'effet boostant sur la pousse serait-il le même si on utilise de l'huile essentielle de gingembre dans un masque par exemple ?

    Merci d'avance pour tes réponses !
    Anaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaëlle, quel dommage pour la cure de coco ! Oui l'odeur du lait de coco qui tourne peut arriver. Cela dit pour le rinçage, il y a une technique particulière dont j'ai parlé dans ma FAQ sur ma cure de coco, n'hésite pas à jeter un oeil :)
      Après, que cela n'ait pas fonctionné, ce n'est pas forcément dû à cela, peut-être que les soins "gras" pour la pousse ne te conviennent tout simplement pas.
      Concernant le gingembre c'est ma deuxième cure donc je n'ai pas de rythme "à l'année" par contre il m'est arrivé de faire ces masques ponctuellement. L'effet n'est pas du tout le même avec des huiles essentielles (que ce soit pour la cannelle ou le gingembre) le jus est beaucoup plus efficace :)

      Supprimer
    2. C'était plus pour la transition du chimique au naturel que je souhaitais faire cette cure plutôt que pour la pousse. J'avais aussi envie d'essayer ton masque Yaourt-Miel-Beurre de Karité, mais du coup j'hésite, je crains que ça ne me refasse les mêmes effets négatifs.
      En tout cas tu as vraiment de superbes cheveux ! Est-ce la pose du jus de gingembre qui te fait d'aussi belles ondulations ou cela n'a t-il rien à voir ?

      Supprimer
  5. Bonjour Mini :)

    Très beaux résultats avec cette cure de Gingembre ! Je voulais la tester également mais pourrais tu m'éclairer sur un détail : à quelle fréquence appliques-tu le masque au cours des deux semaines et demi?
    J'avais pensé à en faire un tous les 4 jours environ, est-ce un bon rythme?

    Merci d'avance Mini :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mini,

    à quelle fréquence peut-on faire des cures de gingembre tu penses ?

    J'en ai fait une en janvier sur 2 semaines (6 applications).

    Mon cuir chevelu a très bien réagi, à peine s'il a un peu chauffé au début et j'ai vu de bons résultats, mes cheveux avaient visiblement poussés même si je n'avais pas mesuré avant/après pour comparer.

    J'aimerais en refaire une bientôt mais est-ce conseillé ?

    Merci pour ton blog et tous tes articles qui m'ont permis de passer au naturel pour mes cheveux !

    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as fait une en janvier, je te conseille d'attendre un peu, peut-être encore un mois ou deux car ça sensibilise quand même le cuir chevelu je trouve ! ^^

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse Mini.

      Oui j'attendrais le printemps ou l'été, avec le retour du soleil je bénéficierais de l'éclaircissement de mes cheveux en plus cette fois !

      Supprimer
  7. Coucou mini ! C'est super intéressant cette cure mais je voulais savoir j'ai fais une coloration hier mais j'aimerais quand même les voir pousser est ce que la cure va faire dégorger la couleur ? C'est risqué si je l'a fait maintenant ? (La couleur que j'ai faites est violet foncé mais vu que j'ai les cheveux noirs il y a juste des reflets )
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est une coloration d'oxydation il n'y a pas de grand risque, tout dépend du type de coloration... Sachant que le violine tourne très vite au roux de toute manière, avec ou sans soins ! C'est une couleur 'fragile' qu'il faut entretenir régulièrement.

      Supprimer
  8. wow quelle pousse! ça fait rêver!
    j'ai testé aussi la cure mais malheureusement pas de miracle pour moi!
    je vais tester l'huile de moutarde prochainement, en as-tu déjà entendu parler? tester?
    merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Magnifique pousse hihi.
    Alors finalement je ne veux pkus avoir les cheveux long mdr.
    J'ainerai faire une coupe courte, mais j'ai peur du resultat hihi.
    Que me conseils-tu?
    Bisous.
    Bonne journee.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. J'attendais ta vidéo avec impatience :) Ce ne sera pas pour moi qui ait le cuir chevelu irrité ! En tout cas belle pousse, bravo ! Merci encore pour tous tes conseils.

    RépondreSupprimer
  12. Donc si je résume une cure de gingembre est à faire sur 2 semaines et demi à raison de 2 à 3 fois par semaine ?

    Je pense que je vais me lancer...merci pour tes super conseils ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Mini,
    Ta chevelure est magnifique ! Je vais me laisser tenter par un petit test de ta cure au gingembre ! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Mini,
    Quel beau résultat ! Moi qui hésitais, ça me tente de plus en plus, bien que j'ai peur que ça ne bouscule ma routine que je viens à peine de réussir à corriger ... Mais bon, ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
  15. Il me reste un mois de cure d'ail mais je ne supporte plus l'odeur ! argh! Je vais peut-être me laisser tenter par le gingembre!
    Mais je tiens à dire que l'ail c'est quand même vachement efficace! C'est la deuxième fois que je fais cette cure. Je croise les doigts pour que la cure au gingembre le soit tout autant sur moi que sur toi!
    Merci pour la vidéo!

    RépondreSupprimer
  16. Hello Mini,
    Article super intéressant, comme d'habitude !
    Je suis sérieusement tentée par cette cure, mes cheveux poussent tellement lentement malgré tous les soins...
    Mais sais-tu si c'est à éviter lorsqu'on a des migraines ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument: la migraine est une réaction liée à la vasodilatation, et les vasodilatateurs sont interdits aux patients migraineux

      Supprimer
  17. Bonjour et merci pour ce blog qui en plus d'instructif est vraiment agréable à lire....

    Je me pose une question à propos des bien fait du gingembre, est ce qu'il aurait aussi un effet sur la calvitie, je veux dire là ou les cheveux ne poussent plus normalement?

    Je te souhaite une très belle journée!

    Tania

    RépondreSupprimer
  18. Ouah, quels résultats spectaculaires ! Mais bon pour ma part, ayant des tendances à la dermite, en voyant les résultats sur Edelweiss je vais peut-être m'abstenir :)

    En revanche, j'aurais une question ! Depuis quelques temps maintenant, je me suis inventé une nouvelle astuce coiffage : comme tous les matins lorsque j'ai terminé de me préparer, je me crème les mains avec ma lotion pour le corps régénérante de chez Cattier. Cependant, n'aimant pas l'effet "paumes grasses", je m'essuyais autrefois les mains dans une serviette, pour retirer l'excédent. Et depuis quelque temps, j'ai eu l'idée d'enlever l’excédent de produit... en passant mes mains dans mes cheveux ! En gros, je me sert de la crème en trop sur mes mains comme leave-in.

    Ma question est : est-ce que je peux continuer à le faire sans danger pour mes cheveux ?... Ou aurais-tu des contres indications à objecter à cette méthode ?... J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'une pro du cheveu, parce que même si j'ai l'impression que pour l'instant, mes cheveux aiment bien le concept, je ne voudrais pas les abimer sur le long terme avec un produit qui ne leur serait au final pas adapté...

    Voilà, merci d'avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  19. Hello!
    Je te suis depuis super longtemps (j'étais sur le forum) mais je n'ai jamais commenté.
    Je vais tester cette cure qui m'intrigue beaucoup!
    En ce moment je fais une cure d'huile de graines de moutarde qui marche vraiment pas mal!
    Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'applique en spray il semblerait que le rincage ne soit pas nécessaire: c'est imperceptible (et ca ne piquote pas)... C'est normal tu penses?

      Supprimer
  20. Bonjour Mini!
    Dans le cas d'une cut qu'on voudrait laisser pousser, est-ce que cela pourrait ne fonctionner que sur une partie des cheveux? Par exemple, si je n'applique cette méthode que sur mon undercut, est-ce que ça va marcher ou bien faut-il obligatoirement l'appliquer sur tout le crâne?
    Merci en tout cas pour la vidéo et l'article. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  21. Salut Pauline !
    Merci pour tes articles toujours très intéressants, je les attend toujours impatiemment ! J'aimerai tester la cure de gingembre mais j'ai peur de l'effet irritant, je sais que tu conseilles à ceux qui ont le cuir chevelu sensible de plutôt se tourner vers une cure de lait de coco (mon but étant bien sûr d'accélerer la pousse...).
    Ma question est : y a t-il une des deux cures plus efficace que l'autre selon toi en ce qui concerne la pousse ? Gingembre ou coco ? Merci d'avance pour ta réponse !

    Anna

    RépondreSupprimer
  22. Waow ça donne envie de tester, surtout que je vais bientôt me couper les cheveux courts pour retrouver ma couleur naturelle... mais en ce moment j'ai beaucoup de pellicules, alors ce n'est pas l'idéal apparemment.
    Est-ce que les gommages du cuir chevelu ont le même effet ?
    Je suppose qu'il est moindre, mais au moins ça m'aiderait avec mes problèmes de pellicules au lieu d'aggraver la situation (sans en faire trop régulièrement bien sûr)
    Est-ce que l'ail a le même effet, l'irritation en moins ? Ça m'intéresse !

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  23. Rien à voir mais je viens de faire pour la première fois un no poo avec un après-shampoing de Melvita et je suis super contente: j'adore la texture de mes cheveux j'ai même l'impression qu'ils ont un peu poussé!! ils se coiffent tout naturellement et ont des jolis reflets qu'ils n'ont pas quand je me les lave normalement je suis super contente!
    Merci pour tous ces supers conseils que je viens piocher un petit peu toutes les semaines( par contre pour moi la cure de gingembre c'est niet car j'ai le cuir chevelu sensible, je lui préfère les massages.)
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    si certaines d'entre vous ont les cheveux blancs ou poivre et sel, je serais intéressée d'avoir des retours sur cette cure, et en particulier pour savoir si elle ne jaunit pas le cheveux blanc.
    Merci d'avance pour vos témomignages

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mini !
    On doit attendre combien semaines/mois entre deux cures ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Mini!

    J'ai voulu testé la cure de gingembre car, ayant eu une expérience assez traumatisante chez le coiffeur après une coloration qui, apparemment est restée trop longtemps posée, je me retrouve avec des mèches de 3 cm à certains endroits de mon crâne.
    Seulement, je n'ai qu'un mixeur à la maison et lorsque je mixe le gingembre avec de l'eau, je n'obtiens qu'une pâte filamenteuse est pleine de morceaux de gingembre immettable sur ma tête.
    Aurais tu une astuce pour avec quelque chose de plus liquide ou sais tu si le jus de gingembre existe en vente en grande surface et si c'est aussi efficace?

    Merci beaucoup pour tes astuces et bonne soirée,

    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais filtrer pour séparer cette pâte et le jus.

      Supprimer
  27. Salut Pauline
    Que penses tu de l'idée de mélanger huile de Ricin et jus de gingembre pour un masque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait y ajouter un émulsifiant pour les faire tenir ensemble; tu peux toujours essayer à froid avec du jaune d' oeuf

      Supprimer
  28. Bonsoir Mini, n'ayant pas d'extracteur de jus je ne vais pas pouvoir tenter cette cure.....
    Personnellement je fais des masques à l'huile de ricin et des massages et ça stimule bien ma pousse, mais j'aurais aimer tester au moins 15jrs cette cure de gingembre, tant pis....

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Peut-on mixer le gingembre avec du lait de coco et ainsi faire une cure 2 en 1 ? Ou les 2 sont ils trop "opposés" pour être efficace ensemble ?
    Merci pour tous tes conseils et de prendre le temps pour ce blog !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Mini,

    Tu as de très beaux cheveux ! Merci pour cet avis sur cette cure qui a l'air bien efficace !
    Une petite question : j'ai les cheveux qui atteigne l'attache du soutien-gorge environ, plutôt épais et un peu ondulés (moins que toi). Quand je les laisse sécher naturellement, ils sont beaux et brillants. Par contre il suffit de quelques coups de brosse (en bois) pour qu'ils gonflent et prennent un aspect sec et "mousseux" jusqu'au shampooing suivant. Je trouve ça étrange vu qu'ils sont très peu ondulés. Je les lave 1 fois par semaine seulement, avec la base shampooing aromazone. Que me conseilles-tu ?
    Merci pour ce blog complet et bien écrit en tout cas !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Mini,
    J'ai un chatain avec des mèches miel, puis je faire un soin volume et brillance sans modifier ma couleur ? et ensuite pourrais-je refaire des mèches miel (j'en fais 4 fois par an mais très peu et très fines)?
    Quelle poudre me conseillerais-tu ?

    RépondreSupprimer
  32. Bon il faut absolument que je teste ça :o ♥

    RépondreSupprimer
  33. Salut Mini!

    Je suis étudiante, et je n'ai pas les outils très pratiques dont tu parles pour faire le jus... Faire infuser des morceaux de gingembre dans ma bouteille d'huile de ricin, ou utiliser une infusion te paraitrait-il être des solutions intéressantes?

    Merci par avance, et merci pour ton super blog :D

    RépondreSupprimer
  34. Salut Mini ^^ Ta pousse de cheveux est toujours impressionnante et j'admire ta chevelure. Elle est magnifique.
    Je voulais aussi te dire : je me suis permise de citer ton blog sur youtube dans les commentaires sous la video de Sandrea dans ses "Testés et Détesté" sur le sujet des composants des shampoings et après-shampoings de grande surface. Si tu souhaites que je supprime mon commentaire, n'hésite pas à me le dire. J'ai voulu renseigner mais si jamais tu t'y opposes, aucun soucis, il sera retiré ^^ Merci pour ton blog en tout cas et merci de nous faire partager tes expériences :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, très bonne astuce merci je vais tester cette cure direct !!!!! Je voulais savoir, as tu déjà testé les shampoings Naturé Moi ? Si oui qu'en pense tu ? La compo a l'air clean mais tu t'y connais mieux que moi dans tout ça. Sinon j'ai les cheveux mixtes (racines grasses pointes et longueurs sèches) aurait tu des conseils je galère entre les soins nourrissants mais qui graissent mes racines et les soins supposés anti graissant mais qui assèchent mais longueurs ? Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition n'est pas clean du tout, c'est du greenwashing !

      Supprimer
  36. Coucou mini !!

    Merci pour tous tes articles et vidéos qui sont vraiment utiles ! Et pas qu'à moi je pense :)
    Jai peut être une question un peu bête mais est il possible de faire cette cure si on a ni blender ni centrifugeuse ni extracteur de jus....?
    Petit appart d'étudiant oblige....

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  37. Coucou mini! Un nouveau commentaire pour te faire part de mon expérience dans la cure de gingembre, que j'ai bien sûr découvert grâce à toi :) 2 cm en 20 jours youpi! Sachant que mes cheveux poussent habituellement très lentement c'est vraiment cool comme résultat :) j'en ai fait un article sur mon blog de produits naturels pour les cheveux, j'espère que tu es ok avec le fait que je te cite ? Sinon dis-le moi bien sûr ;)
    Merci pour tout ce partage de connaissances et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou mini !!
    Merci pour cet article, j'ai commencé la cure de gingembre il y a dix jours, et sur mes cheveux très très courts ("garçonne") le résultat est Phé-no-mé-nal !! En plus ils font de belles, boucles, ils sont brillants, doux... un bonheur !!
    Je voulais savoir... comme j'ai de l'HE de citron et que j'aimerai que mes cheveux éclaircissent un peu ... est-ce que je peux en mélanger quelques gouttes au masque de jus de gingembre ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour mini, je voulais savoir si je peux faire deux cures au même temps celle du lait de coco et gingembre, mercii

    RépondreSupprimer
  40. Merci Mini pour cette information! Petite question pense-tu que cette cure fonctionne aussi pour stimuler la REpousse des cheveux? Avec l'âge et le changement hormonal à la ménopause la perte de volume et densité se fait sentir. Y a-t-il moyen d'éviter plus de perte ou alors une repousse plus dense avec ta méthode? Merci d'avance pour ta réponse et toutes tes idées :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour cette article, j'ai commencé cette cure il y a quelques jours, mes cheveux ont pris du volume, je suis ravie. Ils sont plutôt très fin d'habitude et assez plat. Ils font des belles boucles aussi alors que depuis mes derniers hennés, ils avaient pas mal perdus les boucles. Merci pour ton blog, il est très intéressant et complet. :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...