mercredi 25 avril 2012

Du marc de café dans le shampooing !


Coslys au Yucca pour cheveux gras + Marc de café.




Depuis un petit moment déjà, j'utilise ce shampooing de Coslys régulièrement : 
celui au Yucca, pour les cheveux gras. Seul, c'est un bon produit, je l'ai acheté en pompe d'un litre, mais il lui manquait quand même quelque chose.



J'y ai donc ajouté du marc de café.




Le marc de café, c'est ce qu'il reste du café après qu'il ait infusé. Comme je suis une grande consommatrice de café, il y en a toujours par chez moi !


 Pourquoi du marc de café ?

 La caféine a de nombreuses vertus, purifiante, tonifiante et détoxifiante. Les petits grains du marc de café font un excellent gommage du cuir chevelu.

Le résultat ?
 
 Les cheveux sont très doux, le cuir chevelu re-graisse moins rapidement. De plus, le marc de café a un léger effet stimulant sur la pousse des cheveux.  J'aime beaucoup le marc de café comme ingrédient, j'en mets un peu dans toutes mes préparations, que ce soit dans des masques ou des gommages pour la peau ou mes shampooings. Je trouve que c'est un très bon élément !


Vous pouvez essayer d'ajouter du marc de café dans votre shampooing. 
Il vous suffit de prendre votre shampooing habituel et d'y ajouter quelques cuillères a café de marc de ca. Bien secouer avant chaque utilisation, sinon les grains ont tendance à tomber vers le fond ! Il faut bien rincer pour éliminer les grains, le reste part tout seul au brossage.

Vous avez déjà testé le marc de café, ou le café ?


11 commentaires :

  1. mesdemoiselles; comment avez vous fait pour avoir de telles pousses de cheveux?
    4 cm/mois, le vieux con chevelu que je suis est preneur!
    quant au marc de café, je crains que ce ne colore mes cheveux blonds, faute pouvoir essayer avec du marc de café vert (on n'en trouve plus, même en belgique)

    RépondreSupprimer
  2. Ça à l'air super agréable, j'ai envie de me faire un exfoliant/bain d'huile en mélangeant du marc avec de l'huile. J'adore quand ça grattouille les cheveux ! J'avais déjà essayé pour le corps, mais je ne suis pas fan des exfoliations corporelle, j'ai la peau trop fine. Je n'aurais jamais pensé toute seule à le mettre dans mes cheveux x)

    RépondreSupprimer
  3. ça ne rends pas les cheveux légèrement plus foncé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peine visible et ça part très vite, je sais que ça me fonçait surtout les cheveux quand j'avais du henné, mais là je ne remarque rien :)

      Supprimer
    2. aaah d'accord ^^
      je me posais la question depuis un petit temps déjà ^^

      Supprimer
    3. je l'ai fait hier soir, j'ai les cheveux blond chatain et mêchés blond et caramel, tout est nickel, mes cheveux n'ont pas fonçés :)

      Supprimer
  4. (juste pour te signaler que dans ton Sommaire, section Test de produits : si je clique sur Le Shampoing à l'oeuf, je tombe sur cette page ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord, merci beaucoup de me l'avoir signalé !

      Supprimer
    2. ça n'a toujours pas changé depuis le 03/03/13 ! quand on clique sur le shampooing à l'œuf , on tombe sur cette page !

      Supprimer
  5. Coucou j'ai testé ça, j'ai ajouter du marc dans mn shampoing : super!! ça décolle bien les racines, les cheveux regraissent moins vite,... Merci!

    RépondreSupprimer
  6. salut Mini! j'aime beaucoup ton blog! j'ai testé le marc de café avec ma dose de shampooing (le melvita lavages fréquents) et pour la première fois depuis des mois je n'ai plus de pellicules encore accrochées à mon cuir chevelu après le shampooing! (fichue dermite!) bon j'ai encore les démangeaisons mais côté pellicules elles ont disparu! à voir sur le long terme mais mes cheveux sont très doux et beaucoup plus légers! merci pour cette astuce!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...