mercredi 9 mai 2012

SOS volume : comment avoir une crinière de lionne !

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques astuces connues pour gagner en volume


Souvent, les cheveux fins le paraissent encore plus, pour peu qu'ils aient une passe un peu raplapla, et on se retrouve facilement avec un chignon microscopique, des cheveux tout plats sur la tête.. 

Puis outre cet aspect cheveux fins, quand on commence à avoir les cheveux un peu longs (à partir de mi-dos) avec la longueur et le poids de la chevelure, les racines ont tendance à être plates, il est parfois difficile d'avoir un beau volume et un beau mouvement





Voici quelques solutions pour y remédier !






Des solutions pendant le lavage :




     - Laver ses cheveux avec un shampooing volumateur ou spécial cheveux fins. (De temps en temps, j'utilise celui de Logona). Il contient des actifs adaptés aux cheveux fins, ayant pour propriétés de redonner du volume et de la masse !

     - Faire un shampooing à base de poudre de Rhassoul (je vous donne la préparation du mien ici). En effet, il donne énormément de volume, et rend les cheveux très gers !



Des solutions pendant le rinçage :


La bière pour les cheveux !
 
                
                 La bière et le miel en eau de rinçage !

     - La bière, plus que le vinaigre, donne aux cheveux beaucoup de brillance, de douceur, mais surtout elle est l'alliée des cheveux sans volume. Avec le miel, c'est un duo gagnant (et doré !) Vous pouvez utiliser n'importe quel type de bière. Je vous rassure, une fois les cheveux secs, l'odeur s'estompe totalement !

     - Rincer à l'eau très froide permet d'activer les muscles arrecteurs  (ou oripilateurs) qui sont à la base de chacun de nos poils et de nos cheveux : vous savez, c'est ce qui donne l'effet chair de poule ! Eh bien stimuler ces minuscules muscles sur le cuir chevelu, permet de bien décoller les racines, et de favoriser l'afflux sanguin.



Des solutions pendant le séchage :


headbanger !!
Le séchage à l'air libre & sécher la tête en bas.
Oui, je sais : je vous parle de mettre de la bière dans vos cheveux puis d'headbanger comme des malades à un concert de death... Mais ce n'est pas de la blague, c'est absolument génial !

     - Sécher ses cheveux à l'air libre, et les brosser délicatement la tête en bas pour bien décoller les racines et alléger toute la masse : moins de poids dans l'ensemble, plus de volume !

     - Le headbang ! Diablement efficace. (Mais ne le faites pas trop longtemps quand même hein, sinon le sang, c'est à la tête qu'il va vous monter !)




Des solutions pendant la nuit :


     - Porter une coiffure haute (comme ce chignon par exemple) pour faire sécher vos cheveux lentement (et ainsi les hydrater un maximum) ou simplement sur cheveux secs, durant la nuit, permettra de décoller les racines, et les cheveux garderont cette forme ! Après un bon coup de brosse la tête en bas, vous aurez un beau volume et même des bouclettes ! Attacher ses cheveux pour dormir permet aussi d'éviter des frottements indésirables sur l'oreiller.



Et voilà ! Avec tout ça, vous devriez pouvoir gagner un peu de masse et de mouvement ! Vous connaissiez ces astuces ?


20 commentaires :

  1. J'ai fais la technique du chignon en haut ! mamamiya j'avais une touffe afro sans déconné , c'était horrible ! j'ai les cheveux mi-long et super épais aussi et dégradé , c'est peut-être pour ça ! mais c'était horrible lol

    RépondreSupprimer
  2. Hahah! miel du périgord noir :) pile poil mon pays!
    Le shikakai m'aide aussi a avoir du volume. J'ai a peu près les mêmes cheveux que toi en plus bouclés et plus clairs.D'origine Polonaise aussi. Youpi les cheveux méga fins!

    RépondreSupprimer
  3. Salut salut !

    Voilà un petit moment que je suis ton blog, que je trouve vraiment très très utile d'ailleurs. Tu es toujours de bons conseils *-*
    Et justement, j'aimerai t'expliquer mon petit problème et te demander conseils, histoire de voir si on peut y faire quelque chose...

    En fait, mes cheveux sont d'un naturel plutôt raides (surtout qu'ils sont coupés au carré), mais le problème c'est que quelque soit la longueur (j'ai eu les cheveux relativement longs mais ils étaient plutôt bouclés parce que je ne me les coiffais pas), le volume est toujours en bas ! Je m'explique en dessin (un peu exagéré mais bon)

    http://hpics.li/2639132

    (admirez mon talent)

    Alors que j'aimerai les laisser pousser pour qu'ils aient un rendu à peu près comme ça :

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=268553356566742&set=pb.127253507363395.-2207520000.1354037657&type=3&theater

    (en moins longs évidemment car je ne suis pas prête d'arriver à cette longueur xD)

    C'est-à-dire volumineux en haut, et moins/pas trop en bas. Y'a t-il un type de coiffure ou une quelconque technique pour arriver à ce résultat ?

    Désolée, j'espère que ça ne t'embête pas ><... Mais bon, comme tu es un peu un pro des cheveux pour moi, je me suis dit que tu pourrais peut-être me conseiller ><....

    Voilà voilà ! En tout cas je te remercie pour tes conseils et tes articles toujours très utiles ; et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que tu as l'air d'avoir un carré et que la photo que tu me montres, la coupe est très dégradée d'où le volume en haut et le côté fin dans les longueurs.. Pour avoir un rendu comme ça, tu peux crêper (je le déconseille..) ou faire un dégradé quand tu auras les cheveux plus longs.

      Supprimer
  4. Salut, j'adore ton blog,j'espere atteindre le coccyx d'ici un an mais j'ai du mal avec les coiffure protectrice comme ils sont longs j'adore les détacher ! Dis moi, moi qu'ils soient tres long ou court j'ai toujour beaucoup (mais vraiment beauuuucoup) trop de volume ,tu n'aurais pas une astuce pour aplatir tout ça ? Merci,e tbonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part dormir avec les cheveux plaqués par un tissu, ou les alourdir avec un conditioner très riche, il n'y a pas beaucoup de solutions ! Ce serait dommage, c'est beau le volume ^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est beau le volume mais avec un carré au dessus des épaules trop de volume tue le volume. C'est mon cas :(
      Mais plus long ce sera surement cool, PATIENCE.
      Merci Pauline pour ton blog

      Supprimer
    3. PS: Si je plaque mes cheveux la nuit je perd mes boucles.
      Hé, c'est normal d'avoir méga de volume après un bain d'huile (recette de ton blog avec huile avocat, huile noisette...)?
      Merci Miss

      Supprimer
  5. Pour le rhassoul, il vaut mieux rajouter de l'huile d'argan sinon impossible de se peigner les cheveux tellement qu'ils sont secs. Je suis d'accord sinon avec le fait que ça donne du volume mais je pense qu'il faut éviter les pointes, d'après mon vécu -) Sinon j'ai essayé le rincage à la bière et ça donne du volume et d'ailleurs j'étais étonné car mes cheveux n'avaient pas d'odeur. Par contre les inconvénients de ces deux produits, c'est qu'on perds un peu plus de cheveux en les lavant. J'aimerais tester le shikakai mais je ne sais pas si c'est bon pour les cheveux blonds ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rhassoul se fait en racine comme un shampooing, bien sûr qu'il faut éviter les pointes, ou les protéger avec un AS ou une huile au préalable ^^ Le shikakai n'est pas déconseillé pour les cheveux blonds, il ne colore pas !

      Supprimer
  6. I have read so many articles on the topic of the blogger lovers
    except this piece of writing is actually a pleasant paragraph, keep it up.
    Also see my web site > motor yacht sales ecommerce specialist

    RépondreSupprimer
  7. génial! je vais essayer tout ça... bon y en a marre de tes articles supers intéressants... ça fait trois que je suis sur ton blog.... limite j'ai pas dormi ^^ MERCI!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    ton blog est vraiment super! :)
    Peux tu me donner le dosage exact que tu utilises pour diluer la bière et le miel stp?
    N'importe quelle bière marchera aussi bien?

    RépondreSupprimer
  10. Coucou j'ai testé le chignon haut pour dormir. Résultat impeccable : beau volume, belles ondulations,... Bref effet brushing glamour ;) un grand merci pour le partage de cette super astuce ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bière, headbang, se laver les cheveux moins souvent... Je comprends pourquoi j'ai plus de volume quand je suis en festival :P
    J'ai une question pour le miel, on l'utilise comment?
    Au passage, ton blog est super! Merci pour toutes ces petites astuces

    RépondreSupprimer
  12. ah le headbang ! Si on le fait mal, attention la nuque après xD.
    Mais bon, c'est pas pour sécher mes cheveux xD C'est la musique qui donne l'envie ^^
    Super article, franchement !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une question, est-ce que c'est vrai la bière blonde éclaircit les cheveux ? J'ai lu sur plusieurs blogs qu'elle contenait du péroxyde d'hydrogène.
    Sinon, je confirme le rinçage à la bière donne bien du volume.

    RépondreSupprimer
  14. Est ce que la biere est hydratant comme le miel le yaourt l'aloe vera ect.....

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...