samedi 12 janvier 2013

Mauvais Karma pour Lush.. test du shampooing solide.

Le titre est plutôt évocateur. J'ai eu l'occasion de tester enfin un produit Lush ! La marque étant plus ou moins naturelle, je voulais tester leurs shampooings solides.. Et j'ai pu le faire avec Karma Koma.

Test : Karma Koma, shampooing solide de chez Lush


La revue sera plutôt courte, car je n'ai pas été satisfaite par ce produit, j'ai fait une réaction allergique. Comme ça, ça a le mérite d'être clair !


> La composition INCI :

Sodium Lauryl Sulfate, Cocoamide diéthanolamine, Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Huile essentielle d'orange douce (Citrus sinensis), Huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida), Huile essentielle de pin (Pinus syvestris), Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus), Huile essentielle d'élémi (Canarium commune), Citral*, Géraniol*, Citronellol, Limonène*, Linalol*, Colorant 42090, Colorant 19140, Fleurs de camomille romaine.

Premier mauvais point, du SLS. (sodium lauryl sulfate). 
Ce tensioactif sert à faire mousser. 


Oui, sauf qu'il est agressif, j'en parle dans cet article. Je ne sais plus pourquoi, je pensais qu'il n'y avait pas d'ALS/ SLS dans les shampooings solides de chez Lush et je me suis trompée.. Il y en a même dans les masques ! Une chose est sure, c'est qu'à ce prix là, je n'achèterai plus chez eux. 
Deuxième point, ça fait plus d'un an et demi que j'utilise des shampooings sans sulfate. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai fait une petite réaction allergique, les yeux qui piquent, qui pleurent, la figure toute rouge et compagnie. Mis à part ça, ce shampooing a fait son travail, oui, il m'a lavé les cheveux, le strict minimum, mais le peu d'eau savonneuse qui a coulé sur mon visage a suffi à faire réagir ma peau..

8€95 sur le site de Lush, boite en métal non fournie... 
Bon, que dire de plus ? Cette marque, ce n'est définitivement pas pour moi.

- Points positifs :
      Non testé sur les animaux, à peu près naturel (bon pour une transition par exemple) pas de parabens ou équivalents, silicones, etc.

- Points négatifs :
      Sulfates dans les shampooings, les masques, les AS, prix très élevé, pas bio.

A partir de maintenant, je dis définitivement au revoir à Lush !


          Avez-vous déjà testé Lush ? Qu'en pensez-vous ?          

81 commentaires :

  1. J'avais testé un de leur savon pour le visage, et pareil : toute désquamée jusqu'au derme (plus une goutte d'eau dans le corps)! XD Alors pour rattraper le coup je me dis "j'ai aussi acheté une de leur crème hydratante (18 euros la petite boite, attention), elle va me sauver"....je me suis retrouvée désquamée avec des boutons en bonus -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà :s heureusement que j'ai pas touché aux savons, j'en avais un sous la main qui sentait super bon..

      Supprimer
    2. Coucou, une petite nouvelle qui découvre et parcours ton blog avec grand plaisir :)

      Alors LUSH je n'utiliserai plus jamais non plus !! J'ai fait une allergie à l'un de leur savon solide !! Plein de petits boutons rouges et qui grattaient +++++ !!!

      Cette marque est une belle arnaque entre le prix et le naturel de leurs produits ...

      Bonne continuation et merci pour toutes tes informations !!!

      Supprimer
  2. Pour info, Lush avait arrêté d'utiliser le SLS dans ses produits de beauté, mais ils se sont (hélas) mis à en réutiliser maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'avais cru comprendre, j'avais voulu acheter les masques car ils ne contenaient pas de SLS fut un temps.. C'est vraiment idiot de leur part d'en avoir réutilisé.

      Supprimer
  3. J'aimais beaucoup le concept du shampoing solide et surtout l'odeur du Karma, mais malheureusement, je le trouve aussi trop agressif, car mon cuir chevelu m'a fait des pellicules :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça t'a carrément causé des pellicules.. Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des réactions douteuses avec ces shampooings !

      Supprimer
  4. Cette marque ne m'attire pas vraiment : les parfums très forts, les produits que tout le monde peut toucher, leurs campagnes choc. En même temps j'ai lu tellement d'avis positifs qu'elle m'intrigue. je préfère continuer avec Lavera et j'essayerais bien les john masters organic....quitte à payer cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai même pas voulu essayer le masque H'suan wen hua, quand j'ai ouvert le pot j'ai trouvé qu'il sentait vraiment fort et j'ai pas su définir quoi.. C'est vrai que les parfums sont très "concentrés". Par contre les savons sentent super bon, mais pareil, je ne les ai pas touchés.

      Supprimer
  5. ça s'est pas de chance, par contre je ne savais pas pour le SLS. J'utilise le Pousse plus vite, j'en suis très satisfaite mais je dois absolument utiliser une très petite quantité sur les racines, sous peine d'avoir une tonnes de pellicule. Je suis d'ailleurs en traitement nizoral pour le moment.

    Mais bon je suis un peu têtue et puis, j'avais commencer par frotter directement le shamppoing solide sur ma tête, c'était vraiment casse cou de la part. En revanche, le rafistoleur, lui, à complètement sauver ma tignasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le shampooing solide directement sur les cheveux c'est pas une super idée x) J'en ai entendu beaucoup de bien du rafistoleur, mais maintenant, j'aurais du mal avec Lush !

      Supprimer
  6. Ho, j'ai vraiment hésité à acheter leur shampooing récemment et pour finir, je ne l'ai pas fait! J'ai pas mal de shampooings à finir et ça coûte tout de même 9 €!
    Je vois que j'ai bien fait parce que je fais énormément de réactions allergiques et si ça tombe, ça n'aurait pas loupé!
    Je compte par compte commander du SCS ou du SCI sur Aromazone pour tenter de faire mes propres shampooings solides. Selon les conseils d'une bloggeuse, le SCI est beaucoup plus doux pour la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est assez élevé surtout pour un shampooing solide.. Et tu as bien fait quand on voit les commentaires :/ vraiment pas top !

      Supprimer
  7. moi j'ai quelques shampoings lush pour le plaisir de l'odeur et mes cheveux sont beaux quand je les utilise....mais tres rarement et surtout pour les bains d'huiles....mais meme en les utilisant rarement à coup sur je me choppe des pellicules...je finis mes stock quand meme!! par contre en nettoyant visage il y a ange à fleur de peau et il est tres tres doux j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, t'as des pellicules systématiquement avec eux ? Décidément :/
      Je ne connais pas du tout ce nettoyant visage, il a un joli nom en tout cas :p

      Supprimer
    2. oui c'est radical et sur ma fille ainée c'est encore pire,elle refuse de se laver les cheveux avec les shampoings lush...paradoxalement ils font de beaux cheveux mais les sls sont vraiment pourris pour le cuir chevelu
      ange à fleur de peau est l'un des produits les plus clean de chez lush

      Supprimer
  8. Bon ba.... J'essaierais même pas alors! D=

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les produits Lush mais pour leurs gels douche, savons, barres de massage mais pas du tout les shampoings qui sont bien trop agressifs...
    ils pourraient mettre un agent lavant plus doux quand même, c'est vraiment dommage! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ballistics sont super, j'en ai pris et essayé quelques uns et j'ai eu aucun souci. Par contre les shampooings.. Je pensais qu'en solide ce serait moins agressif que leurs shampooings en grosse bouteille, mais au final non. C'est clair qu'ils pourraient faire un effort sur la compo, vu qu'ils se prônent naturels.. Enfin c'est comme The Body Shop, eux c'est pire ils cachent la compo de leurs produits.. :/

      Supprimer
    2. Au contraire, je trouve que Lush affiche sans problème la compo de ses produits. Pour ceux qui sont vendus sans emballage, ils impriment une étiquette avec la compo complète au moment de l'achat, mais on trouve aussi les compos sur leur site internet.

      Par contre, ce que je n'aime pas dans les shampooing solides, ce sont les végétaux qu'ils ajoutent pour l’esthétique (par exemple, la fleur de camomille dans Karma Koma ou l'écorce de cannelle dans Pousse Plus Vite).

      Supprimer
  10. c'est marrant cette réaction allergique, moi aussi je suis passé au naturel depuis un an et demi, et à Noël j'ai eu envie d'un super volume à la drôle de dame, alors j'ai mis de la laque, résultat: des démangeaisons, le cuir chevelu blessé, une perte de cheveux plus abondante. J'ai l'impression que je ne supporte plus le chimique, et je me rends compte que même la laque c'est passi anodin que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand les cheveux / le cc ne sont plus habitués, on se rend vite compte à quel point on mettait des produits vraiment mauvais sur notre tête quand même..

      Supprimer
  11. C'est très bizarre... les sulfates dans les AS et masques, ça doit être en France uniquement parce qu'ici, on n'en trouve que dans les shampooings ! Du coup tout le reste a une composition plus que nickel =) C'est dommage pour toi, en tout cas... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, cette chance..! Si c'est selon le pays en plus, vive le bazar pour s'y retrouver.. Et c'est franchement dommage :/

      Supprimer
  12. Salut Pauline!
    Moi aussi j'ai également testé les produits Lush avant mon passage au 100% naturel pour les cheveux. Je trouvais le principe de shampoing solide pas mal du tout, j'avais testé d'abord le pousse plus vite, mais il me laissait les cheveux horriblement rèches et emmélés... J'ai ensuite testé océanix, c'était à peine mieux. Quand à leurs après-shampoing solide, ça démèle carrément que-dalle! Donc j'ai laissé tombé pour me faire mes propres shampoings avec des ingrédients AZ. Un des produits Lush que j'aimais beaucoup pour les cheveux, c'est la crème capillaire R'n'B, qui a une compo presque à 100% naturelle (le seul ingrédient non naturel est le PEG-100, ce qui est pas top, mais cette crème a bien arrangé l'état de mes cheveux lorsque j'étais en période de transition).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet un PEG c'est vraiment pas le top pour un produit soit-disant naturel.. J'ai pas regardé récemment mais j'ai cru y voir également de l'ALS.. :/

      Supprimer
  13. Je n'ai jamais testé les Lush pour le prix (principalement) mais aussi pour leur compo, je comprends pas comment on peut prôner le naturel en utilisant du SLS?? Soit..
    Sinon j'ai eu la même blague que toi, ma peau ne supporte plus du tout ce genre d'actifs après plus de 2 ans de naturel. J'ai repris un jour un shampoing "normal" et j'ai eu des démangeaisons à sang, l'horreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je préfère ne pas me laver les cheveux plutôt qu'utiliser un shampooing du supermarché quand j'suis pas chez moi et que j'oublie malencontreusement mon shampooing.. xD c'est l'horreur !
      Quant à l'éthique de Lush.. hum hum ! A revoir.

      Supprimer
  14. J'utilise le océanix et ça va. Je n'ai pas de souci avec. Mais bon c'est clair que le fait qu'il y ait des SLS dedans me donne envie de changer.

    RépondreSupprimer
  15. Justement ajd j'avais été chez Lush pcq pour une fois ils font des soldes mais je n'ai rien pris! J'ai déjà testé plusieurs ballistics et j'aime bien =) J'ai également testé des beurres exfoliants (Copacabana est mieux que ) ou la compo est clean et c'est efficace mais ça reste cher, tout comme les exfoliants lèvres... J'ai testé des masques et nettoyants visage aussi, il y a des choses que j'ai plus aimé que d'autres mais ce qui m'ennuie c'est qu'on a tendance à ne pas regarder la compo en se disant que c'est naturel alors que non... Puis c'est cher O_o
    Ajd j'ai remarqué qu'il y a également du SLS dans les masques =s Pas dans les soins capillaires comme Baume Sweet Baume et De Mille Feux mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copacabana est mieux que SM *

      Supprimer
    2. Le "de mille feux" je l'ai offert aussi, pas encore testé mais franchement, il est ridiculement petit, pour ce prix là c'est absolument scandaleux. On trouve mieux à beaucoup moins cher.. Il doit être trois fois plus petit que le baume au coco de Logona...

      Supprimer
  16. Tester pas mal de produits et jeter direct. Un qui ma marquer le H'suan wen hua, de un, il pu mais vraiment une horreur ça décape on dirait un produit pour les wc... (ça ma tenue aux cheveux pendant deux semaines!) et en plus je me suis retrouver avec les cheveux d'une sécheresse encore jamais atteinte avant...
    Pour calmer mon mécontentement et estomper mon commentaire sur leur site ou j'ai exprimer mon avis sur leur produit qui ne vaut rien, ils m’ont proposer de m'envoyer des échantillons des autres soins avant shampooings...
    J'ai trouver sa vraiment minable de leur part de ne pas assumer que leur produits n'est pas forcement un bon produit... et de vouloir essayer de me convaincre du contraire en me proposant de me bousiller encore plus les cheveux avec leurs autres produits.
    Surtout que ce n’était pas le premier produits tester, les shampooings les soins visages, beaucoup y sont passés et tous a la poubelle.
    Le dernier produit que j'ai tester était un soin visage, j'ai fait une allergie au visage direction l’hôpital tellement j’étais gonfler des joues comme un hamster^^ et bien sur Lush n'a en aucun cas assumer la défaillance de leur produit.
    Bref, gros coup de gueule, Lush je leurs ai dit adieu depuis un moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà, oui, l'odeur du h'suan wen hua est.. assez terrible.
      Je vois que je ne suis décidément pas la seule à faire des allergies, c'est dingue quand même.. Puis alors que ça parte a la poubelle a un prix aussi démentiel.. Ce sera quoi la prochaine fois ? "Alerte allergie, faites un test au pli du coude 24h avant utilisation du produit" ? Affligeant..

      Supprimer
  17. Moi j'en avais un, je l'aimais bien mais au fil des shamp mon cuir chevelu etait de plus en plus gras, un comble pour un shampooing... Il me sert a nettoyer mes pinceaux a maquillage maintenant et il fait bien son job :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui du coup, tu fais du recyclage ! Encore heureux qu'il se rende utile x)

      Supprimer
  18. J'ai essayé les shampooings solides Océanix et Capivert et j'en suis très satisfaite. Malgré la présence de SLS, mes cheveux regraissent beaucoup moins vite.
    Le tout et de mettre très peu de produit et d'utiliser ce genre de shampooing une fois par semaine grand maximum en alternance avec un shampooing liquide plus doux.
    Il est également vivement conseillé de l'utiliser avec un après-shampooing car les shampooing solides lavent point barre, ils ne nourrissent pas les cheveux.
    Selon moi, ils sont à recommander essentiellement pour les cheveux gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun shampooing ne "nourrit" les cheveux, il y en a des plus riches que d'autres, des plus gras que d'autres mais le rôle d'un shampooing est de laver, on est bien d'accord. La nutrition (ou même l'hydratation quelques fois) c'est bien le rôle d'un AS ou d'un conditioner.. sachant que l'AS sert plutôt a laver les longueurs et pointes et le conditioner, sans aucune base lavante, a les nourrir / protéger.

      Supprimer
  19. Ma soeur m'avait offert des produits lush, j'ai testé le shampoing jonnie juniper qui a aussi du SLS pas de problèmes de réaction. Par contre c'est possible que ça m'a favorisé la réapparition de pellicules.

    J'ai aussi testé leur henné marron qui lui a une compo clean et j'ai vraiment été ravie de la couleur.

    Je pense qu'il faut faire un peu du cas par cas et lire les composants soigneusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises en ce qui concerne les produits lush

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, pour le henné a priori pas de souci, c'est tout a fait ça il faut faire du cas par cas. Enfin c'est dommage tout de même à ce prix là.. Et avec leur publicité on aurait vite tendance à "faire confiance".

      Supprimer
  20. Mini, je m'excuse pour le message HS mais je voulais savoir ce que tu pensais des pinces à chignon ? Celles qui ressemblent à ça : http://joliescoiffures.free.fr/techniques/barrettes/pinces_chignon.JPG

    Parce que je ne sais pas comment fixer mes chignons autrement...

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce sont des épingles en U tout ce qu'il y a de plus classique, aucun souci :)

      Supprimer
  21. il me fait des cheveux cartonnés, et j'ai la peau qui gratte, ma puce le supporte bien alors il lui sert de shampoing de vacances... 10 jours par an, le shampoing sera donc bon a jeter bien avant qu'il soit fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, en effet.. Dommage pour un shampooing aussi cher, tu n'as pas essayé les fleurs de shampooing Douce Nature ?

      Supprimer
  22. Jamais testé les shampooings ou soins ou crèmes Lush, c'est le genre de produit trop parfumé qui me rebute. Par contre, je rejoins une demoiselle un peu plus haut sur le henné, que j'ai testé en rouge, et qui ne m'a posé aucun problème (si ce n'est que le cellophane sur ma peau m'a fait ressortir de terribles plaques d'eczéma XD) ! Il sent trop fort, comme tous les produits Lush j'ai l'impression, mais il rempli bien sa mission. Après, je pense pas le racheter, vraiment trop cher. (Ce qui veut dire aussi que je vais devoir apprendre à doser ma couleur avec du henné en poudre, attention les yeux ^^) !
    Et pour finir, je pense que c'est normal que tu aies fait une réaction allergique sur la peau. Ca fait longtemps que tu n'utilises plus de produits industriels, donc elle s'est habituée à des choses de qualité :)(et tant mieux) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain, mais quand même, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse ça.. !
      Pour le henné lush, quand on voit le prix de n'importe quel autre henné ça donne pas envie d'en acheter chez eux.. C'est le même produit et on fait des économies quoi !

      Supprimer
    2. Bah c'est sûr que 15e la plaque de henné... (vu ma longueur, j'ai besoin de toute la plaquette). Ce n'est pas très pratique (il faut VRAIMENT beaucoup touiller pour que la substance deviennent étalable sur les cheveux), d'autant que l'odeur des huiles essentielles est vraiment très très forte, et reste au moins une semaine. Donc bon... Je pense que plus les produits dit "naturels", faits maison et "bio" bénéficient d'une com et d'une publicité importante, qui met en avant le côté naturel et maison des produits, plus il faut s'en méfier... Un bon produit n'a pas besoin de tant de pub et tant de justifications... !

      Supprimer
    3. Tout à fait. D'ailleurs il n'y a pas de spots publicitaires à la télé pour la cosmétique bio, la vraie. Ou alors j'ai loupé un épisode..

      Supprimer
  23. Moi je suis accro aux shampoings de lush, parce que non, ils ne sont pas cher, quand on voit le temps qu'ils durent.
    Mais c'est à L'AS Jungle que j'ai offert mon coeur. Il sent TELLEMENT BON <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9 euros un shampooing solide, pas cher ? Oui ça dure longtemps, mais bon.. Les fleurs de shampooing douce nature, c'est 85g, donc plus du double des Lush, et c'est moins de 6 euros... A titre de comparaison.
      Quant aux autres shampooings c'est simplement hors de prix, quitte a payer cher j'aime autant acheter du Rahua ou du JMO, au moins je suis sure que c'est entièrement naturel ^^

      Supprimer
    2. Les fleurs de shampoing douce nature contiennent du silicone il me semble...

      Supprimer
    3. Au moins ça oui !
      Non, elles n'en contiennent pas. Pas plus que le shampooing solide Nature & Découvertes (et heureusement !)

      Supprimer
  24. J'utilise le shamp Capi'vert et c'est le seul qui a réussi à sauvé mon cuir chevelu ! Ils sont un peu agressif mais moi j'aime avoir les cheveux archi lavés :), celui de douce nature contient aussi des sulfates d'ailleurs.
    Lush je suis fan, pour le visage, le corps, les cheveux...tout, c'est pas donné et moi aussi je préférerais payer plus pour du vrai naturel, mais il y a un côté fun des couleurs, des odeurs et des textures qu'on ne retrouve jamais dans le bio (je trouve la plupart des produits bio chiants comme la pluie, pas sexe du tout). En tout cas, j’espère que ça va mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiants comme la pluie ? T'as jamais senti les produits Desert Essence toi :p rien qu'aux packagings ils sont beaux.. Enfin pour le bio, il faut aimer les vraies odeurs naturelles, d'huiles essentielles, etc. Autant il y en a qui sont très quelconques, autant certains sentent vraiment super bon. Pour l'esthétique c'est pareil =)

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup tes articles Pauline :)

    RépondreSupprimer
  26. Ce blog est vraiment très simpat. Ca fait quelques temps que je me renseigne pour le henné et j'hésite toujours a passé le cap sachant que c'est compliqué de revenir sur le chimique après. Mon but étant d’éclaircir mes cheveux châtains. J'avoue que les résultats sont tentant, tu as des cheveux sublimes. Pareille j'ai testé le shampoing solide karma,l'odeur est agréable mais ça m'a graissé le cuir chevelu, je vais me remettre à Melvita.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des méthodes naturelles pour éclaircir. Le henné blond, ça n'éclaircit pas mais donne des reflets dorés, quant au henné naturel il a tendance a foncer et après, effectivement, il vaut mieux ne pas retourner au chimique ! En tout cas, une couleur n'en éclaircit pas une autre, quoi qu'il en soit. Si tu rêves d'être blonde claire il faudra décolorer :/

      Supprimer
  27. Salut! Je suis une lectrice récente mais j'aime déjà beaucoup ton blog. J'ai envie de passer à quelque chose de plus naturel pour mes cheveux mais il y a encore pleins de choses que j'ignore ^^ En lisant les commentaires j'ai vu que tu conseillais les shampooings solides douce nature, mais ils contiennent des sulfates! (je savais même pas ce que c'était il y a une semaine mais maintenant ça me fait psychoter). En tous cas bonne continuation pour ton blog, c'est un plaisir de le lire! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du sodium coco sulfate dans les Douce Nature ! C'est déjà plus léger que les SLS / ALS. Je ne les conseille pas pour tout le monde, juste pour les gens qui veulent utiliser des shampooings solides, sinon j'ai fait un article sur les shampooings sulfate free. Je pense que tu devrais y jeter un coup d'oeil :)

      Supprimer
  28. ça confirme ce que je sais des labels bio: pour les avoir, prendre une formule chimique, diluer de moitié à l'eau, ajouter un peu d'huile de table bio;
    se payer un buzz sur internet et tripler le prix d'une formule conventionnelle

    bien que ce genre de considérations m'aient valu une paire d'excommunications dans le domaine de la cosmeto bio homemade....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, désolée mais Lush n'est pas labellisé bio... ;)

      Supprimer
  29. à l'attention de cari: pour corriger aux sulfamides ton cuir chevelu et essayer d'accélerer ta pousse capillaire, demandes au toubib du daktarin (monistat en anglais avec rubrique monistat cheveux sur google)

    RépondreSupprimer
  30. Ah voilà un article qui fait écho chez moi .... Lush, j'ai découvert en juillet, naturel toussa toussa, je suis rentrée dans la boutique et impossible de trouver un truc capillaire sans sls ... J'ai passer mon chemin. Par contre j'apprécie beaucoup les soins visages, qui ont pour le coup sont naturels . Les savons, trop chers pour ce que c'est je trouve .... En bref, je suis pas une grande adepte non plus .... Pour les hampoings toussa, j'aime bien aller en biocoop, en ce moment j'utilise centifolia à la sauge, j'aime énormément, et le prix est très raisonnable .....

    RépondreSupprimer
  31. Personnellement j'adore la marque LUSH mais plus pour les produits corps. Pour les produits cheveux déjà ils n'ont casiment rien pour les cheveux colorés, donc out pour moi, mais ma peau se régale avec leur produits, j'ai la peau sèche, irritée, craquelée, un peu boutonneuse et depuis que j'utilise leurs produits ma peau redeviens a peu près douce, casi plus d'irritations, moins de craquellement, beaucoup plus de douceur, ça me fais vraiment du bien

    RépondreSupprimer
  32. Je repensais à cet article en lisant celui-ci : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_051_fr.php
    Utile !

    RépondreSupprimer
  33. Avant de connaitre les soins naturels et surtout ton blog, je m'étais renseignée sur les produits Lush.. et quand j'avais vu SLS.. j'étais refroidies... mais tu sais on trouve également des ALS dans des shampooings liquides et solides dans ma biocoop... donc franchement, à part bien lire les étiquettes et les décriptées comme tu nous l'a montré dans un post.. on ne peut pas faire confiance ^^

    RépondreSupprimer
  34. Hello!

    Après avoir lu ton article sur Lush, je m'en suis inspirée pour mon chtit blog : http://moruemoderne.blogspot.be/2013/02/lush-ou-la-marque-qui-se-fout-de-ta.html
    J'étais fan de la marque, mais je déteste passer pour une truffe... Merci pour ton témoignage en tout cas!!

    La morue

    RépondreSupprimer
  35. coucou!

    Moi j'ai testé le shampoing pousse plus vite (en y croyant pas trop, mais plutot pour l'odeur, mes cheveux avaient attend la longueur ou s'ils poussent c'est en mode escargot) et surprise mes cheveux se sont remis a pousser!!! il sent super bon et surtout on dirait que ça fait cher comme ça mais j'ai acheté mon premier galet en octobre et il est pas encore fini (mais pas loin!)et puis je fait a peine deux shampoing par semaine depuis que je l'ai! mes soeurs ont des savons lush qui ne leur ont posé aucun problème et je connais des gens super contents de leur fameux "chasse neige" contre les pellicules, apres ma maman s'est recouverte d'eczéma suite a un bain avec une de leurs boules effervescente. Effectivement, c'est a prendre avec précaution ça doit dépendre des peau je pense!!

    fannyDoudou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça dépend de ce que l'on recherche, mais comme je chasse les sulfates, et au vu de la belle réaction que ma peau a faite, je ne préfère pas retenter l'expérience :)

      Supprimer
  36. Du coup tu utilises quels shampooings naturels ?

    RépondreSupprimer
  37. Perso la seule chose que j'ai arrêté d'acheter chez Lush sont les soins visage. Comme ils ne se conservent pas assez longtemps pour moi qui en utilise très peu, j'ai déjà eu des produits périmés de plusieurs mois que j'ai du me résigner à jeter. En plus, je trouve que le côté gros pot n'est pas hygiénique, je préfère des tubes. Maintenant pour ça j'achète une marque labellisée bio chez mon esthéticienne et j'en suis ravie !

    En revanche, pour ce qui est des cheveux, je suis totalement convaincue par ce qu'ils font. Par contre, j'ai remarqué que ces produits sont si concentrés que je suis obligée d'alterner. C'est à dire que pour moi par exemple qui ait tendance à avoir les cheveux qui regraissent assez vite, j'utilise une fois un shampoing spécial pour ça et au lavage suivant un autre shampoing qui lui est tout doux et hydratant. Car si j'utilise tout le temps le premier, j'ai les cheveux trop secs. En tout cas, moi qui avant (avec les produits de supermarché) avait des pellicules après chaque shampoing, les cheveux abimés et fourchus, etc., plus de problèmes depuis que je suis passée à cette marque. Je sais bien qu'il existe plus naturel et mieux mais je suis tellement accro à certaines odeurs chez eux que je ne peux pas changer ^^

    Et je craque aussi pour tous leurs savons, gels douche, bains moussants, barres de massage, etc.

    RépondreSupprimer
  38. Je suis tombée sur ton article par une petite recherche sur Jonnie Juniper et cela semble me confirmer ce que je pensais. Je perd mes cheveux beaucoup plus que d'habitude depuis quelques mois. Certes je suis stressée mais je l'ai été avant et j'ai fait le lien il y a peu avec le shampooing Lush, la période correspondrait. Mes cheveux regraissent beaucoup moins vite et j'en suis très contente mais ayant la peau sensible, j'ai vite vu de (rares) petites pellicules apparaître. J'ai laissé faire mais je me rend compte aujourd'hui que ma perte de cheveux est sans doute liée. Une de mes amies n'a pas pu supporter ce shampooing qui lui a "attaqué" le cuir chevelu : rougeurs, démangeaisons importantes dès le premier shampooing !
    Bref, je vais me renseigner vers du plus naturel, merci pour ton article et merci aux commentaires.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Mini, je ne sais pas si tu verras mon commentaire comme ça fait un moment que tu as posté cet article.
    J'ai acheté le shampooing Trichomania de Lush il y a environ une semaine, avec l'après-shampooing Jungle. Ce dernier est super et rend les cheveux doux et brillants (et il sent super bon), mais j'ai fait une petite réaction allergique au shampooing lors de la 2e utilisation (peau du visage rouge et chaude)... C'était mon premier essai de shampooing à la composition moins chimique, jusqu'ici j'ai toujours utilisé des shampooings de supermarché basiques et bourrés de silicones et d'ingrédients assez néfastes. Du coup j'hésite à le ré-utiliser, je ne sais pas quoi en penser...
    En tout cas merci pour ton blog, il est vraiment sympa pour les novices complètes en matière de soins capillaires naturels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as fait une réaction, il vaut mieux ne pas te risquer à le réutiliser, ce serait te faire du mal pour rien :) prends un shampoing bio facile a trouver comme le Mixa bébé bio en grande surface en attendant ^^

      Supprimer
  40. Salut Pauline,
    une recherche "huile essentielle et huile végétale" et je tombe sur ta page ;)
    j'en suis ravie, c'est détaillé, explicite, tout est clair et il y a tout plein d'astuces!!!
    Mais dis-moi, quel shampoing/soin utilises-tu? J'ai les cheveux mi-longs, châtains clairs avec des mèches blondes, et archi-blouclés/frisés/crépus/secs... en général je mets de l'après shampoing que je ne rince pas, c'est le truc qui marche le mieux sur moi pour l'instant mais c'est pas terrible. On m'a conseillé l'huile de ricin, ça colle et ça ne pénètre pas du tout!!!! HELP ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé de mélanger une autre huile à ton huile de ricin ? C'est mieux pour qu'elle soit moins visqueuse ! En ce moment moi j'utilise le shampoing Helvetia Natura et un AS un peu spécial dont je parle dans deux jours ! :p

      Supprimer
  41. Pas fan du tout des produits Lush, moi non plus !!! Je préfère de loin ceux de Sativa, beaucoup plus naturels.

    RépondreSupprimer
  42. Après avoir lu une partie des commentaires je comprends mieux d'où viennent mes pellicules bizarres ! Habituellement je n'en ai pas et elles sont arrivées très vite, et beaucoup, à tel point qu'il a fallu que je fasse deux gommages au sucre pour m'en débarrasser.

    Rien qu'en passant devant la boutique de Lush, j'ai détesté ces reflux de parfums bien chimiques, super dosés et qui se font passer pour du naturel. C'est tellement facile de jouer sur la corde sensible "non testé sur les animaux" quand on sait que les composants connus depuis longtemps n'ont plus besoin d'être testés de cette manière.

    Comme on m'a offert un de ces shampoings solides, j'ai testé en voyage (effectivement c'est plus pratique à emporter qu'une bouteille scotchée). Un shamp' à suffit pour que les pellicules arrivent mais je n'avais pas fait le rapport.

    Parfait, il ne reste plus qu'à refaire une petite commande chez AZ et séance de cuisine des ch'veux!

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Mini je découvre ton blog (et d'autres encore), depuis 1 an je me mets au naturel et j'étais intéressée de voir tes articles sur Lush qui a été ma marque de transition. Chez Lush je ne les trouve pas clean sur tout, mais l'avantage est de proposer du savon/shampoing solide (que j'achète ailleurs maintenant), car le packaging et le fait de vendre 80% d'eau en shampoing/geldouche de supermarché je trouve que ça compte énormément dans l'arnaque des produits de beauté (sans parler de toutes les cochonneries ajoutées bien sûr). Maintenant de cette marque je retiens le savon "figs and leaves" qui a pour moi la compo la plus clean, le beurre corporel "Copacabana" et leur henné qui est "ok" on va dire. En me mettant au naturel j'avais directement commencé à me mettre en mode "solide" pour la douche, les shampoing, etc. pour le côté sans emballages, snas acheter de l'eau et parce que je voyage beaucoup et donc que ça fait un petit poids dans mon sac mais aussi parce que ce n'est pas compté comme du liquide en aéroport, donc peut aller ds un sac à main. Maintenant que je m'y connais mieux je vais voir ailleurs pour les shampoings. Sinon niveau prix je trouve que c'est aussi déjà mieux que les produits de beauté classique même si on trouve du savon/shampoing solide moins cher bien évidement. Je dirai que cette marque va vers la progression du mieux en terme d'écologie mais n'est pas parfaite ... :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  44. C'est mal mais, pour ma part, je craque pour le shampooing solide Lush acheté hier.

    ça fait deux ans que je fuis autant que possible les tensioactifs forts et les parabens... Deux ans que, sauf quand j'utilise les poudres indiennes et, parfois, savon de Marseille ou d'Alep (c'est tout ou rien), je n'ai pas de beaux cheveux.

    J'ai fait le tour d'un paquet de tensioactifs alternatifs, plus doux, j'ai fait des pauses "je ne me lave plus les cheveux", etc., j'ai tout testé mais, à chaque fois, des cheveux à l'apparence grasse, beaucoup de volume pour peu de boucles, etc.

    J'ai craqué hier et acheté un shampooing solide chez eux en dépit de la compo pas clean et, pour la première fois en deux ans (sauf utilisation de poudre indienne mais les matins pressés ou en vacances, pas évident ou de savon mais c'est d'une une fois sur deux!), des beaux cheveux ! Je continuerai ma route vers l'au revoir aux tensioactifs forts mais, pour l'instant, je suis heureuse de récupérer des cheveux potables. En espérant que ça dure...

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...