samedi 16 février 2013

Le Plopping pour définir les boucles.

Il existe une technique toute simple pour définir les boucles, qui ne nécessite aucun produit particulier ni d'appareil chauffant. Même les cheveux ondulés peuvent se retrouver avec de belles boucles larges avec cette technique, j'ai nommée : le plopping.

La technique du plopping [cheveux ondulés, bouclés]
 
 
C'est très simple, tout se fait après le lavage des cheveux. C'est une technique à la fois de séchage et de mise en forme de la chevelure.

     > Etape 1 : Essorez vos cheveux délicatement, la tête en bas. Pressez-les entre vos mains pour commencer à faire remonter les ondulations ou les boucles. Une fois qu'ils sont un peu plus secs, répétez l'opération. 
 
     > Etape 2 : Placez une serviette bien à plat sur une surface plus basse que vous. Le principe, va être de vous pencher, la tête bien droite, et doucement, sur la serviette pour faire tomber vos cheveux dans leur forme naturelle. Vous pouvez utiliser, idéalement, une serviette microfibre.
 
     > Etape 3 : Repliez les bords de la serviette en les roulant vers l'arrière. Serrez bien, et repliez le tout à l'arrière de la tête. Et c'est fait !

 
 > Etape 4 : Laissez sécher vos cheveux ainsi puis retirez la serviette. Vous pouvez vous aider d'un diffuseur de chaleur, à travers le tissu ça n’abimera pas vos cheveux, et si vous êtes pressée, cela accélèrera un peu le processus. 
 
Cette technique permet de définir les boucles et d'accentuer les ondulations. Vous pouvez en profiter pour faire poser un spray ou un soin léger à ce moment là, vous pourrez l'activer avec la chaleur du séchoir a travers le tissu. Une fois la serviette retirez, coiffez aux doigts avec éventuellement un tout petit peu d'huile végétale et d'aloé vera pour protéger les pointes.
 
 
          Connaissiez-vous la technique du plopping ?         
 
 Comment faites-vous pour mieux définir vos boucles ?
  

35 commentaires :

  1. Oui, bien sûr que je connaissais cette technique ! Et elle fonctionne super bien ! Par contre, il faut être patient parce que plus on laisse les cheveux sous la serviette, plus les boucles sont définies. Il faut donc avoir du temps devant soi pour laisser la serviette le plus longtemps possible.
    Merci de nous rappeler cette technique merveilleuse pour les cheveux bouclés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi dormir avec mais pour ma part la serviette s'est toujours fait la malle !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette technique,merci pour l'astuce.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi l'idéal serait une serviette microfibre?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La serviette microfibre absorbe l'humidité plus vite :)

      Supprimer
    2. Tu peut aussi faire avec un t-shirt 😺

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que cela avait un nom x) C'est ce que je fais oui, les jours ou j'accepte les boucles ^^ (sauf que je ne sèche pas à travers la serviette mais je dors avec :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui je connaissais cette technique ^_^ mais bien que j'ai les cheveux bouclés et ondulés, le résultat chez moi est très moche car ça me fait plein de frisottis ! C'est vraiment pas de chance ! :-(

    RépondreSupprimer
  6. D= Je n'ai jamais réussi à faire tenir une serviette sur ma tête.... Je tenterais quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as les cheveux ondulés toi ? En tout cas, essaie avec des grosses pinces pour la faire tenir ! Si jamais la serviette ne suffit pas. Tu peux essayer aussi avec un vieux t-shirt à manches longues, comme ça tu peux faire le tour avec les manches et ça tient très bien.

      Supprimer
  7. merci pauline pour cette astuce. tu me l'avais d'ailleurs conseillé dans un commentaire. je n'ai pas encore eu le temps de l'essayé mais je vais surement tester ce week end. par contre, je t'avais dit qu'en dormant avec un chignon haut ca ne faisait rien du tout sur mes cheveux, j'ai trouvé une autre coiffure. Je me suis lavée les cheveux un soir. j'ai laissé secher à l'air libre mais juste avant qu'ils ne soient entierement secs, j'ai vaporisé sur les longueurs de l'aloe vera melangé à l'eau (comme une sorte de laque). Ensuite j'ai mis un head band autour de ma tete et j'ai enroulé dedans tous mes cheveux, meche par meche. J'ai a nouveau vaporisé de l'aloe vera une fois la coiffure finie. j'ai dormi avec. Au matin, en enlevant le tout, j'avais de magninfiques boucles! j'etais trop contente. Et plus on enroule de petites meches de cheveux, plus les boucles sont serrées. Quelques jours plus tard je l'ai refais mais avec de tres grosses meches et ca m'a donné une belle ondulation. voila, je voulai partager ca si ca interesse certaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ***desolée j'ai validé trop vite sans me relire et j'ai laissé échapper quelques fautes de frappe/orthographe...***

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout, et d'ailleurs depuis que je suis passée au naturel je cherchais une technique pour redéfinir mes boucles ! Merci mille fois, chaque article que tu postes est toujours pleins de bons conseils et j'ai comme l'impression que nos esprits se rencontrent car chaque fois que je commence à chercher un truc ou me renseigner sur quelque chose le lendemain même tu postes un articles sur ce propos !
    J'adore ton blog, depuis que je l'ai découvert je m'en délecte !
    Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais ça m'intéresse vu que j'ai les cheveux ondulés.
    Par contre j'aimerai trouver une solution pour garder mes jolies ondulations après le coiffage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est une bonne suggestion d'article ça. Je vais le noter pour plus tard !

      Supprimer
  10. Je t'ai taguée pour le liebster award. Rends-toi sur mon blog pour savoir de quoi il s'agit ^_^

    => http://blondesenfolie.blogspot.fr/2013/02/tag-1-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han c'est gentil :D je vais voir quand j'aurais le temps pour répondre a tout ça !

      Supprimer
  11. Mon coiffeur me l'avait conseillé et je confirme ça marche du tonnerre :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est toi qui fais tous les dessins? Question idiote, mais c'est parce qu'ils sont supers.

    J'ai les cheveux bouclés suite à une permanente et j'ai tenté cette technique hier, c'est vraiment pas mal.

    Je ne sais toujours pas comment on est censée tracer la raie quand on a des boucles, alors je la trace pendant que je mets mon après-shampoing et je rince de manière à ce qu'elle soit toujours là. Tu as une idée de comment on est censée vraiment faire? Parce que c'est imparfait chez moi, évidemment avec l'eau ça bouge un peu, et avec le plopping ça a tendance à bouger encore plus, du coup parfois j'ai une raie qui me va pas du tout et parfois ça va...
    Bref. Je maîtrise rien en matière de boucles, mais maintenant que la permanente est fait, faut que j'y parvienne.

    Bonne continuation pour ton blog, et pour tes cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la tracer à l'aide d'un peigne à queue une fois les cheveux secs ! :)
      Et oui c'est moi qui ai fait les dessins, comme tous les autres dessins du blog.

      Supprimer
    2. Merci :D
      Je vais essayer tout à l'heure.

      Supprimer
  13. oooh j'aurais pas pensé à ça! Ca me tente :D

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour cette astuce que je ne connaissais pas. Depuis quelques temps je met une crème rebouclante bio et ça fonctionne très bien mais si je pouvais m'en passer ça serait encore mieux. Par contre cette méthode du plopping est idéale pour le jour où on se lave les cheveux, mais pour les jours d'après aurais tu une astuce. Quand je me réveille j'ai les cheveux en bataille et mes boucles ne sont plus du tout définies. Pour palier à ça je me pulvérise de l'eau additionnée de vinaigre de cidre et de mon produit rebouclant. Ça fonctionne mais peut être as tu une meilleure astuce ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une crème rebouclante bio satisfaisante ? un nom un nom ! Merci infiniment, je suis dans une quête sans fin...

      Supprimer
    2. Je peux te conseiller les produits Jessicurl qui ne sont pas bio, mais qui ont beaucoup d'ingrédients naturels/végétaux intéressants. Si tu as les cheveux fins, tu peux essayer le produit sans rinçage Gelebration. Si tes cheveux sont normaux ou épais, essaye Rockin' ringlets. D'ailleurs, fais un tour sur le site Internet, la méthode du scrunching et du popling y sont bien décrites.

      Supprimer
  15. elle est trop forte notre mini
    mais ou tu trouve tout sa? ton blog est une mine d'or.
    love

    RépondreSupprimer
  16. Salut ! Je suis Laure, chez qui tu avais passé le nouvel an :)
    Je viens de découvrir par hasard ton blog via henné, indigo et compagnie ^^ Il est très sympa, tes articles sont intéressant !

    J'utilise parfois cette technique quand j'ai le temps, mais je ne garde le plopping que 20 min, déjà parce que sinon mes cheveux ne sèchent pas du tout, et en plus ça m’aplatit trop les racines. Ensuite je met des clips sur les racines, ça permet de les décoller, et je laisse sécher à l'air libre. Ca me fait des jolies boucles bien définies et qui tiennent plusieurs jours ^^

    Bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bonjour bonjour !
      Oui les pinces au niveau des racines c'est une bonne technique. Avec la masse que tu as ça ne m'étonne pas que le plopping ne suffise même plus, il faudrait limite commencer à le faire sur cheveux secs.
      Bonne soirée à toi également =]

      Supprimer
  17. J'ai pas tant de masse que ça en fait (mais tant mieux si ça donne l'impression ^^), mes cheveux sont fins avec une faible densité. Heureusement après un an de soin naturels ils commencent à gagner en densité ^^

    RépondreSupprimer
  18. Super idée! J'ai hâte de tester cette technique! Merci

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour l'astuce :) Hâte de la tester !

    RépondreSupprimer
  20. Si on a les cheveux naturellement bouclé sa va juste les régulariser ou leur donner carrément un autre forme de boucle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon expérience: une autre forme de boucle, qui va être vite prise et longtemps gardée par les cheveux parce que bouclés à la base (par rapport aux cheveux lisses qui prennent mal et gardent pas les boucles). de ce côté là (nouvelles boucles), les cheveux bouclés sont "plus dociles"

      Supprimer
  21. J'ai découvert le blog récemment car depuis 1 mois, je ne fais plus de brushing. Mon partenaire me préfère avec mes cheveux frisés :) J'espère qu'ils pousseront davantage maintenant que je ne les agresse plus avec le sèche cheveux et les plaques. J'étais très surprise de lire que Greyl n'étaient pas de bons produits car non seulement depuis que je les utilise mes cheveux sont sublimes mais en plus tous les ingrédients sont certifiés Ecocert et d'origine naturelle! ?
    Pour la méthode du poppling, j'aime beaucoup car les cheveux sont très souples et ont beaucoup de ressort mais sur mes cheveux métissés donc très frisés, la frisure devient très serrée et ça me plaît moyennement. Je pense que ça convient mieux aux cheveux bouclés ou ondulés.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...