mardi 19 février 2013

Les colorations végétales Logona.

Les colorations végétales sont une bonne alternative à la coloration d'oxydation. Mais laquelle choisir ? Je vais vous parler de la marque la plus connue pour ses colorations végétales, Logona.

Les colorations Logona

 
Il en existe plusieurs sortes mais je vais m'arrêter sur les colorations en poudre.
Toutes les teintes sont présentes sur l'image : Blé doré, Sahara, Cuivre flamme, Rouge, Acajou, Noisette cuivrée, Marron, Chêne doré, Châtaigne, Ébène. 
La marque fait aussi du henné neutre non colorant. 
Mais les possibilités ne s'arrêtent pas là : vous pouvez mélanger ces poudres pour faire votre propre couleur et vous rapprocher le plus possible de la couleur désirée.

 La teinte apportée à la chevelure.

Comme je vous l'explique dans cet article, les plantes tinctoriales et autres colorations végétales agissent comme un filtre transparent coloré par dessus votre cheveu. De ce fait, il n'est pas possible d'éclaircir !

Par exemple, si votre couleur naturelle est châtain clair :

1 : votre couleur naturelle.
2 : les résultats avec la teinte blé doré
3 : les résultats avec la teinte chêne doré
4 : les résultats avec la teinte ébène.
 (Les résultats varient en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux).
    > Les teintes plus claires vous donneront des reflets dorés qui donneront l'impression que vos cheveux sont plus clairs d'un ton. Les teintes plus foncées pourront vous donner de beaux châtains à bruns, et même du noir en plusieurs applications.

L'aspect et la préparation :

Les colorations Logona se présentent sous forme de sachets de poudres, plus ou moins vertes, vert-doré ou vert foncé suivant la teinte choisie. Elles sentent les plantes, jusqu'ici, rien d'alarmant ! 

Il faut mélanger la poudre à de l'eau très chaude mais non bouillante. Comme pour un mélange de henné classique, vous pouvez y ajouter des actifs, des huiles essentielles... Selon votre convenance. 

Où trouver les colorations Logona ? 
                - En magasin bio pour environ 10€.
Comment appliquer ma coloration ? 
                - Comme un henné classique, je vous montre comment faire ici.
Puis-je refaire une coloration chimique si la teinte ne me plaît pas ? 
                - Oui, à condition de bien faire dégorger la couleur (avec du lait de coco par exemple) et d'attendre au minimum un mois.
 Couvrent t-elles les cheveux blancs ?
                - Oui, plus en transparence : il faudra faire plusieurs applications et faire ce qu'on appelle la méthode du henné en deux temps.



             Avez-vous déjà testé les colorations Logona ?             


             Quelle est votre marque de coloration naturelle préférée ?             


88 commentaires :

  1. Bonjour Mini! Super ton article! J'attire ton attention sur le fait que suite a plusieurs témoignages de personnes décues de leurs couleur blonde suite à l'application d'une teinte blonde logona sur leurs cheveux je me suis renseignee sur la composition. Les reflets un peu verts que ces personnes détestaient étaient juste dus à la presence d'iindigo dans les henne blonds logona! Du coup, je déconseil systematiquement les henne blonds de cette marques sur cheveux clairs. Comme tu as à présent les cheveux clairs, je voulais jsute te le dire. En meme temps je ne vois pas l interet de mettre de l'indigo dans un henne blond!! Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indigo sert sûrement à casser le cuivré dedans.. C'est pour ça qu'il vaut mieux les laisser poser 1/2h ou 40minutes maxi ! J'avais effectivement déjà vu la compo, mais de toute façon je ne colore plus mes cheveux ! Mais tu fais bien de le préciser :)

      Supprimer
  2. Bonjour Mini.
    Il me semble egalement que certaines colorations logona dans les tons rouges contiennent du picramate. La composition n'est donc pas tout à fait clean de ses produits.
    Kinsyoups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh.. Ni le rouge ni l'auburn ne contiennent du picramate. La teinte rouge est quasiment pur lawsonia et garance et donne un cuivré intense légèrement rouge.

      Supprimer
    2. Ragot issus d'un article à charge

      http://www.femininbio.com/beaute-mode/conseils-et-astuces/coloration-dite-vegetale-attention-aux-ingredients-5791#1

      Co-ecrit par une nana ayant bossé pour terre de couleur et bossant pour marcapar; lesdeux principaux concurrents de Logona. Il suffit de regarder où bosse les 3 loustics et le commentaire sur le lawsonia de Logona qui est risible sachant que les deux autres marques en utilisent aussi mais que contrairement a Logona, elles ne sont pas testées sur les métaux lourds.

      Supprimer
    3. comment voulez vous qu' une journaliste de presse féminine, pénetrant dans un domaine où elle ne bénéficie pas d' un réseau d' annonceurs, fasse autrement que de se fier aux informateurs à sa disposition...dans les marques?
      et comme elle n' est pas, elle , compétente dans le décryptage de liste inci, et qu' elle a son papier à rendre, il lui est difficile de vérifier

      Supprimer
  3. Pour ma part, elle ne prennent absolument pas sur mes cheveux, dommage, peut être feront elles effet un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être tu n'attends pas assez Anonyme ou tes cheveux sont poreux moi de temps en temps elles prennent pas je rajoute de l'huile de ricin pour ne pas sécher les cheveux

      Supprimer
  4. De mon côté j'utilise Terre de Couleurs depuis un an (cuivré et doré cuivré) et j'en suis super satisfaite. Elles tiennent vraiment très bien sur mes cheveux.
    J'ai toujours entendu dire que les Logona tenaient moins bien mais je ne les ai jamais testées et la seule personne que je connais les utilisant arbore au contraire un magnifique roux flamboyant (sur une base de cheveux blonds et blancs par contre) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de passer de Logona à Terre de Couleurs et effectivement les 1ères tiennent moins, même avec un temps de pose plus long. Je suis en train de tester les shampoings terre de couleurs du coup ...

      Supprimer
    2. perso je trouve que les shampoing terre de couleur sèche les tiffs après quelques années d'utilisation moi je pends logona

      Supprimer
  5. je fais à ma mère la coloration châtaigne, ses cheveux blancs sont dorés, marrons clairs et comme elle a les cheveux frisés ça fait joli! par contre c'est sûr que sur cheveux raides le rendu doit être insuffisant!
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mini !
    Merci pour ton article. J'ai une base brune mais actuellement j'ai une couleur dans les chatains moyen - roux. Il y a environ 2 mois, j'avais fait une colo Beliflor (Caramel). Kà, j'ai acheté une coloration Chataigne chez Mademoiselle Bio d'après les conseils de la vendeuse. J'espère que ça fera un joli effet et que ça ne me foncera pas trop mes cheveux, car j'aime assez ma teinte actuelle ! Par contre, petite question, comme ça va être ma 1ere colo naturelle et Logona, j'ai lu sur un de leurs documents, qu'ils recommandaient l'application d'un traitement avant et après la coloration... Est-ce vraiment utile ? Ou juste du marketing ? Merci d'avance pour ta réponse ! ;) A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait attention, les colo beliflore ne sont pas naturelles du tout!

      Supprimer
    2. Oui je confirme, Beliflor c'est de la coloration d'oxydation pure et simple. Le masque qu'ils recommandent d'appliquer avant la couleur, tu peux le remplacer par un masque a l'argile ou au rhassoul, c'est pour bien que ton cheveu soit nu de toute couche de sébum / gras avant l'application de la couleur.

      Supprimer
    3. Merci pour vos précisions ! Oui, avec Beliflor, je me suis faite avoir ! Plus jamais ! Je vais me renseigner pour un masque à l'argile ou au rhassoul, ça serait peut-être mieux...

      Supprimer
  7. Super article Mini !!! Bon, alors tu confirmes qu'elle n'abimera pas les cheveux ? Logona, je me demande si c'est pas Allemand ? Je regarderai en allant là bas, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce sont des mélanges de hennés, ça n'abîme pas les cheveux :)
      Et effectivement c'est une marque allemande. Tu en trouveras facilement je pense !

      Supprimer
  8. Bonjour,
    la teinte blé doré donne vraiment quelque chose sur les cheveux chatains clairs (elle me tente bien du coup) car sur le nuancier Logona la case est présentée comme vide. et les cheveux blancs ils ne deviennent pas orange avec cette teinte ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. La teinte blé doré donnera de légers reflets dorés, rien de plus :)
    Les cheveux blancs ne seront pas oranges mais très légèrement jaune dorés, il faut faire le test sur une mèche où ils sont plus nombreux par exemple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jai une question: sur une teinture chimique (herbatint que je pensais sain) ca donnerait quoi le ble doré ? Sachant que la teinture est blond clair, ca a donné du blond venitien vu que javai fai du henne avant...

      Supprimer
  10. Jamais testé. Mais j'ai failli. À la place du henné... Et finalement, je ne l'ai pas fait.
    Et vu que je veux éclaircir maintenant, j'ai sans doute bien fait de ne rien faire. :)
    Mais, très bel article ! C'est toi qui a fais le montage de la photo des colorations sur la mannequin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est moi qui ai fait le montage. Et tu as bien fait car tout comme le henné, une fois bien accroché c'est coriace a faire partir ^^'

      Supprimer
  11. coucou pauline!

    je ne poste jamais d'habitude mais juste un petit coucou pour te dire que j'adore ton blog et que je trouve tes articles très instructifs et bien écrits!
    je t'ai laissé un mail car j'ai quelques questions à te poser... J'espère que tu l'as bien reçu et que tu trouveras le temps d'y répondre! (malgré le pavé lol)

    merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai une boîte qui attend sagement, je crois que je vais me lancer cette semaine! Merci pour tes articles que je dévore toujours avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton blog et grâce à toi, j'ai sauté le pas du henné.
    Petite question : peut-on faire une couleur logona après un henné blond ? pas de sel métallique dans les colorations logona ? et inversement, si jamais après une coloration logona, je veux refaire un henné neutre en soin, puis-je le faire sans problème ?

    Merci pour tes infos car je suis encore novice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les colorations Logona sont des mélanges de henné donc oui, aucun problème :) et non il n'y a pas de sodium picramate !

      Supprimer
  14. Bien le bonjour Pauline, voilà mes cheveux sont blond foncé sur le cuir chevelu et roux sur les longueurs à cause de mon second henné qui date de Juillet 2012. Puis-je utiliser la coloration blé doré pour apporter des reflets? Je n'ai fait que deux hennés auburn dans ma vie à 6 mois d'intervalle. Je voulais tenter de le faire dégorger avec un masque à l'argile mais on m'a dit sur le forum que cela risquait de ne pas fonctionner car mon henné est trop ancien :( Aurais-tu des conseils à me donner? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, la teinte blé doré n'uniformisera pas ta couleur :/ Tu peux toujours tenter de faire des masques au lait de coco ou à l'argile mais en effet, si ton henné est trop ancien, ça risque de ne pas fonctionner !

      Supprimer
  15. Hello Mini ! Ça y est je viens de faire ma première colo végétale de chez Logona ! Tout s'est bien passé ! J'ai pris en considération quelques uns de tes conseils. Je suis satisfaite du résultat ! C'est assez naturel, ça a réchauffé ma couleur ! En plus, j'ai déjà l'impression qu'ils sont plus épais. Cool :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!!! Moi j'ai les cheveux foncés et je fais du henné depuis plusieurs semaines. Je cherche à rougir (garance, henné, betterave etc). Bref j'aurais voulu faire la teinture rouge de logona pour avoir un meilleur résultat... mais j'ai peur après de ne plus réussir à recouvrir la teinture avec un simple henné et devoir toujours réutiliser cette couleur...

    Ce que j'aime avec le henné c'est que les racines sont pas flagrantes... et lorsque je refais un henné je recouvre bien tout. J'ai peur de créer des démarcations avec cette coloration

    tu peux m'éclairer?

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si tu me repondras mais j ai besoin d un conseil j ai les cheveux naturellement ebene comme sur la photo, et j ai besoin de changer de tete.... j avais pense a l acajou, mais quels resultats sur mes cheveux ? Autrement peut etre un autre reflet mais mes choix sont limites et je voudrais avoir une idee avant de faire des betises. J ai vraiment envie de changer mais pas avec oxydation. Merci a celles qui voudront peut etre me repondre....♥

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil pratique svp concernant la quantité à utiliser svp (je n'aime pas gâcher! Lol). J'ai un léger dégradé avec les cheveux les plus longs aux épaules, une boîte de poudre sera je suis sûre suffisante, mais je me pose surtout la question dans l'autre sens, est-il nécessaire d'utiliser les 100g de poudre pour cette longueur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'épaisseur, mais 50g me paraissent amplement suffisants. Tu pourras toujours en refaire au fur et a mesure de l'application pour rallonger si il en manque :)

      Supprimer
    2. Ok, merci pour la réponse rapide! J'envisage de mélanger 2 teintes, donc si je peux éviter de tomber à court ça serait nickel, c'est pour ça que je préférais demander ;-) Bon, je ferais un test sur une mèche avant de me lancer de toute façon. Merci beaucoup! Ce blog est vraiment GE-NIAL!!! J'en découvre tous les jours c'est l'éclate! C'est décidé, je passe au tout bio/naturel pour mes cheveux! Demain je teste le wet wrapping, c'est très tentant! Bon week-end!

      Supprimer
  19. Bonjour,
    j'ai une petite question pour les connaisseuses !
    J'ai les cheveux blonds foncé. Depuis 8 mais je me vaporisais les cheveux avec un spray eclaircissant a base de peroxyde.
    J'ai arreté le spray plusieurs semaines, et aujourd'hui j'ai fais une coloration Logona Blé Doré (après avoir fait le masque préparateur).
    Mais je me retrouve avec des demarcations, et de legers reflets verts à un endroit.
    Que dois-je faire ?
    Refaire une coloration Blé Doré dans une semaine ? Cela va t-il attenuer le vert ? Ou au contraire l'accentuer ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, merci pour cet article qui est très enrichissant !
    Cela me donne bien envie d'essayer la coloration Logona mais voilà... Je suis d'un naturel châtain clair et je suis rentrée sans connaissance de cause dans l'aventure du henné (auburn - puis pour rattraper le coup, brun 3 semaines plus tard ce qui n'a casiment rien changé à la couleur... C'était juste un peu plus foncé). Cela fait maintenant 20 jours et j'ai des reflets cuivrés, avec une base maintenant châtain foncé (et les pointes sont redevenues blondes foncées). Est ce que je peux me faire la colo Logona blé doré et avoir le résultat qu'a la mannequin ou est ce que cela donnerait des reflets roux ? Si c'est le cas y a t'il des solutions pour retrouver ma couleur naturelle pour ensuite faire cette coloration ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
  21. Salut !
    C'est avec beaucoup de desespoir que je viens chercher conseil aurpès de toi. J'ai les cheveux chatain clair à la base et cela fait plus de 8 ans que je me colore les cheveux en noir ébène avec des colorations chimiques. Hors depuis plusieurs mois je suis passée au naturel au niveau shampoing, soins... j'ai essayé le henné après moultes tentatives pour essayer de foncer mes racines sans résultats. En passant par toutes les étapes recommandées... bref c'est la cata. J'ai de beaux cheveux qui m'arrivent au dessus des fesses donc pas envie de couper pour changer de teinte ce qui sera long et laborieux. Alors comment réussir à couvrir mes racines sans passer par le chimique pour avoir une teinte noire ébène ? J'ai essayé les colorations khadi, sans résultats.... Quelles alternatives s'offrent à moi ?

    Merci d'avance pour ta réponse que j'attends avec impatience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indigo ou le katam préparés avec de l'eau froide et du sel suffiront à couvrir tes racines. Quitte à faire la méthode en deux temps (1. henné naturel 2. indigo) pour que cela tienne mieux ! J'ai fait un article sur "comment avoir un noir ébène" avec la coloration végétale, tu le trouveras dans le sommaire :)

      Supprimer
  22. Hello,
    Suite a ton article, j'ai essayé la coloration Logona. La première fois le chatain et une semaine apres le ebène et je n'ai eu aucun résultats malgres que je l'ai laissé poser toute la nuit les deux fois... j'ai les cheveux brun donc ca devrait bien prendre la couleur normalement non ? Est-ce normal que me cheveux ne se soit pas colorés ?
    je vais peut etre re essayer avec le henné bio de perse voir ce que ca donne ?

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Mini,

    j'utilise les colorations logona depuis plus d'un an. Le problème c'est que j'ai des cheveux blancs 30% environs surtout sur le devant, et des cheveux épais, je suis de couleur naturelle châtain moyen. J'ai téléphoner a la conseilleur de chez logona, qui m'a conseiller de faire moitié chataigne et moitié ébene car je ne veux pas trop du reflet rouge orangé. Je souhaite un résultat naturel sans trop de reflets. Je laisse poser toute la nuit sinon ça recouvre pas très bien. Mais mes cheveux blancs deviennent un peu bleu au fil du temps. Quand tu parles de la méthode des deux étapes, peux t-on l'appliquer avec les colorations logona si oui quelle couleur prendre pour la première étape. Pour la deuxième étape dois je garder moitié chataigne et moitié ébene. Puis je rajouter du sidr a ma préparation car l'indigo dégorge vite et les colorations logona assèchent le cheveu ? Merci d'avance pour ta réponse.

    MIMI

    RépondreSupprimer
  24. bonjour j'ai des meches blondes avec une coloration chimique blondes, je voulais essayer la coloration acajou est ce que je peux ?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je ne sais pas, je ne vois pas du tout ton teint ni tes yeux et tu as déjà une couleur synthétique de toute façon. Alors a toi de voir.

      Supprimer
    2. Hey! ça fait des années que j'utilise les teintures logona, et pour moi ça a toujours plutôt bien marché. De nature, je suis châtain foncé, pour un roux foncé, je mélangeais 100 g "marron" et 100g "rouge" (moins de teinture ne suffisait pas, j'avais les cheveux jusqu'aux fesses), à laisser poser toute une nuit, la première ne donnait pas un résultat fantastique en général (surtout la fois où j'ai fait l'erreur d'attendre moins de 3 jours après la teinture pour me faire un shampoing), même si mes cheveux abîmés, gras et fourchus étaient superbes pendant deux semaines. Je refaisais la teinture 1 mois après, et là le résultat était frappant. Pour entretenir, c'était une teinture tous les 5 mois. Après, ça c'est pour mes cheveux, qui sont vraiment géniaux pour la teinture (on peut pas avoir tous les emmerd... les embêtements), et les teintures dans les tons roux. J'ai été plus déçue par la couleur ébène, déjà parce que la première n'a donné aucune résultat, que la deuxième se voyait à peine (sauf sur les photos, où mes cheveux étaient d'un noir de jais, allez savoir pourquoi), et surtout parce que je détestais mon visage encadré de cheveux bruns/noirs, mais ça, c'est personnel.

      Supprimer
  25. Bonjour Mini,
    voilà.. je suis frisée/châtain foncé et il y a un an, j'ai fait l'erreur de faire des mèches plutôt blondes pour cacher mes cheveux blancs, résultats aujourd'hui mes cheveux sont très abimés, j'ai une belle démarcation et en prime les cheveux blancs reviennent sur le dessus...
    je souhaiterais faire une coloration logona mais je ne sais pas si on peut les faire par dessus des mèches ?
    merci

    RépondreSupprimer
  26. Coucou mini!!!

    Est ce que ces colorations marchent sur cheveux colorés?

    En ce qui me concerne, ma couleur naturelle est brune, je suis blonde depuis un moment; mais j'ai la curiosité d'essayer l'acajou un mois ou deux maximum.

    Est ce la bonne solution?
    Est ce que la couleur prendra ?
    Et surtout, est ce qu'elle disparaitra vraiment TOTALEMENT après le nombre de shampooings indiqués?

    merci Mini :)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour mini, penses-tu qu'une coloration châtaigne peut suffisamment recouvrir une ancienne coloration chimique (rouge devenu roux...) je suis châtain moyen de base... je viens de me faire avoir avec une coloration Beliflor mais si c'est la seule solution pour me débarrasser du rouge que je ne supporte plus... merci d'avance si tu as un conseil
    bonne continuation et notamment pour tes vidéos

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mini, penses-tu qu'une coloration châtaigne peut suffisamment recouvrir une ancienne coloration chimique (rouge devenu roux...) je suis châtain moyen de base... je viens de me faire avoir avec une coloration Beliflor mais si c'est la seule solution pour me débarrasser du rouge que je ne supporte plus... merci d'avance si tu as un conseil
    bonne continuation et notamment pour tes vidéos

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Miss, tout d'abord je tiens à signaler que ton blog est tout simplement génial! il y a pleins de supers conseils, et tes articles se lisent avec grand plaisir!
    Je voulais te demander si je pouvais faire la coloration Logona sur mes cheveux étant donné que jai une coloration d'oxydation faite d' il y a un mois et demi ( car j'ai remis mes cheveux châtains, avant j'étais blonde avec pleins de mèches déco) ????
    Je te remercie d'avance :) Nat.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Mini, j'aimerai savoir si on peu passer d'un coloration chimique a une coloration végétale.
    Si il y a des choses a faire entre les deux.
    Merci pour la réponse ^^

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Pauline!

    si je fais une colo végétale logona

    pourrais je utiliser exceptionnellement un produit pas tout à fait naturel (comme mon spray thermo protecteur kerastase) qui ma couté cher et que je tiens à utiliser tout de même avant de passer au naturel.
    Ou bien un shampooing "traditionnel type loreal" quand il ny a que ça à la maison?
    Ou bien on ne peut pas appliquer quelque chose de chimique sur des cheveux coloré avec logona?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux terminer tes produits sans problème :)

      Supprimer
    2. super!!! merci

      Supprimer
  32. Bonjour Mini, j'ai fait une colo Logona samedi dernier et depuis je me retrouver avec le visage tout rouge comme une allergie. Je suis allée consulté, le doc n'est pas sûr à 100% que cela vienne de la colo, mais je pense que si, ayant fait la colo samedi aprem et les rougeurs sont apparues dimanche matin. Bref, j'aimerai faire dégorger le henné pour que mon visage reprenne sa couleur claire :) Est-ce que je peux utiliser un masque avec seulement du lait de coco ? Ou autre chose ? Merci de tes conseils et ta réponse. C.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Mini !

    J'ai besoin de tes conseils car j'aimerais bien essayer une coloration Logona mais j'ai quelques questions avant de passer le cap.
    D'abord, est ce que les colorations Logona sont bien des colorations SEMI-PERMANENTES et pas permanentes, car ce serait ma première coloration et je ne veux en aucun cas d'une coloration définitive?
    Ensuite, est ce que le fait qu'il y ait du henné dans ces colorations font qu'elles sont difficiles à faire partir, car je sais qu'il est difficile de se débarrasser du henné? Et est ce que la coloration ne tourne pas justement à cause du henné pour donner du vert au fil du temps?
    Et puis surtout, ton article m'a déjà bien éclairé sur ce que la coloration peut donner sur cheveux châtains mais je voudrais ton avis personnel : voilà, j'ai les cheveux châtains clairs et j'aimerais beaucoup une coloration qui me donne de beaux reflets roux mais je ne sais pas trop laquelle choisir. Je pensais à Cuivre Flamme ou peut être Acajou, je sais pas trop ce que cela peut donner, j'ai peur que le Cuivre soit peut être un peu trop roux et en même temps peut être que l'Acajou ne donnera rien étant donner que j'ai déjà les cheveux châtains. Voilà, j'aurais vraiment besoin de tes conseils car ce serait ma première fois et je n'ai pas envie de me rater :)
    Enfin, je voulais te demander où il serait possible d'acheter les colorations Logona, car je ne connais pas vraiment de magasins bio où je pourrais en trouver?

    Merci d'avance pour ta réponse que j'attends avec impatience ! :)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, ou est ce que je peut trouver cette coloration qui m'intéresse tant, mais au plus petit prix si possible :-) merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  35. Je parcours ton blog et je découvre une teinte de coloration LOGONA qui me plait particulièrement Continues à fond à nous partager un max de trucs :)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    saurais-tu me dire si les colorations logona peuvent-être utilisées par les femmes enceintes et allaitantes stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf cas d' allergie, il n' y a pas de problème; c' est même la composition la plus naturelle du marché, bien que parfumée aux huiles essentielles (non thérapeutiques)

      Supprimer
    2. Hormis le fait que pour les cheveux déjà secs et déshydratés, le henné les assèche encore plus.

      Supprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    Article très intéressant.
    Enceinte de huit mois, je voudrais colorer mes cheveux car les racines blanches sont trop visibles (dernière colo chimique, fin novembre). Chez logona on m'a conseillé 100 gr chataigne et. 15 gr ebene. Tu en penses quoi? Mes cheveux sont chtains très foncés, presque noirs à cause des colorations chimiques), bouclés et épais.

    Merci d'avance.


    Francesca

    RépondreSupprimer
  40. Coucou! je suis en train de decouvrir les colorations vegetales et je me pose plusieurs questions…
    Deja je me colore depuis des annees avec des colorations d’oxydation, peut on faire une coloration vegetale apres ca?
    En suite je me colore en rouge, est ce qu’a ton avis il est possible d’obtenir un vrai rouge avec ces colorations et pas juste un reflet?
    Est ce que tu aurais des marques a me conseiller? J’ai vu Gaia, logona, khadi, toi tu as une preference???

    Merci beaucoup pr ton aide!!!! :)

    RépondreSupprimer
  41. bonjour !! sur cheveux chatain poivres et sels avec encore des longueurs rousses un logona cuivré flamme ça risque de donner quoi ? dois je faire d'abord les racines puis deux heures après faire le reste de la chevelure ? merci de vos conseils

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    j'ai les cheveux naturellement châtains , ma coiffeuse m'a teint les cheveux avec une coloration logona marron , ils ont très vite dégorgé et mes cheveux sont cuivrés ,
    est-ce que c'est normal que la coloration tienne si peu de tps et qu'elle vire au roux ? J'hésite à
    refaire une coloration logona ... merci d'avance

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Mini,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut-on se colorer les cheveux avec la coloration Logona après avoir fait des couleurs d'oxydation ? Je précise que j'ai les cheveux noirs...

    Merci !

    RépondreSupprimer
  44. J'ai trouvé un salon de coiffure BIO pas trop loin de chez moi (youpi!) qui propose des colorations végétales EOS, DAYNA, et TRUE INTEGRITY. Tu connais ces marques, et laquelle me conseillerais tu ? Je préfère être sûre ;) merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme d' habitude dans les produits pour professionnels, c' est l' omerta sur les compositions; je puis donc difficilement te donner un avis autre que la méfiance, d' autant que Dayna met fort en avant un altermondialisme....

      Supprimer
  45. Bonjour Mini, j'ai fait un colour b4 il y a moins d'une semaine pour enlever mon ancienne couleur qui ne me plaisait plus. Je me retrouve donc avec des racines châtains clair qui sont mes racines naturelles, et avec des longueur de couleur blond vénitiens. Je voudrais me rapprocher le plus de ma couleur naturelle châtains clair dore. Quelle couleur logona utiliser ? Ou quelle mélange ?

    RépondreSupprimer
  46. Salut, j'ai les cheveux châtain clair et j'aimerais les avoir roux plutôt clairs. Quelle teinte de la couleur logo à me conseillerais tu ? merci

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Mini, (question 2 ans après la date du post ^^...)
    faut il appliquer la colorationsur cheveux secs ou mouillés ?
    J'ai regardé l'article en lien, sur la pose du henne, et je n'ai pas trouvé l'information.
    Tu remarqueras que je suis une novice en la matiere !
    j'ai decouvert ton blog il y a qqs jours suite aux recommandations de Coline, j'adore !
    merci ! Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus pratique d'appliquer sur cheveux mouillés, ça se répartit mieux ! ^^

      Supprimer
  48. Bonjour Mini,
    J'aimerais te demander conseil (qui sera sans doute le meilleur ;-) ).
    Voilà fin septembre 2014 j'ai fais une permanente : je suis passée de châtain clair à blond vénitien. Le résultat était satisfaisant. Mais aujourd'hui, avec les racines naturelles visibles, ça commence à faire bizarre.. Bref, j'ai les cheveux bouclés et rendus assez secs par la colo (forcément).. Penses-tu que je puisse tenter une coloration Logona afin d'atténuer, "tenter" de retrouver peu à peu ma couleur naturelle ? Le henné sur cheveux bouclés pose-t'il un problème ?
    Je te remercie d'avance, et ça doit faire la -énième fois que tu le lis mais..TON BLOG EST ABSOLUMENT GÉNIAL !
    Bonne soirée
    Anouschka

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Mini,
    Je suis châtain foncé et j'ai acheté une coloration marron noisette cuivrée Logona .
    Je voudrais juste avoir un petit reflet noisette mais pas devenir rousse. Crois-tu que j'ai choisi la bonne teinte ?J'ai peur de devenir rousse
    Cathy

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, j'apprécie beaucoup ton blog merci pour tout !

    je ne sais pas si tu répondras a mon commentaire mais j'ai besoin de conseil alors je t'expose quand même m'a situation : j'essaie de retrouver ma couleur naturelle ( je cultive la patience... c'est long trèèès long) ça fais 7 mois que j'ai rien toucher ( et que je me suis mise au bio) alors évidement je suis bicolore ,blond foncé au racine et le reste mèche blond décoloré. Je suis tenté de me recoloré les cheveux une bonne fois pour toute avec la marque LOGONA couleur chêne doré ( celle qui se rapproche le plus de ma teinte naturelle) mais est ce que je vais avoir des reflets roux/cuivre ou autre au fur et a mesure des lavages ?

    RépondreSupprimer
  51. Je viens de faire une coloration Logona et je me rends compte que ça a pas du tout couvert mes cheveux blanc. Je suis en désespoir... Pensez 2 fois avant changer votre marque habituelle...

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour! je trouve ton blog et ta chaine you tube tres bien c'est pour cela que je te pose la question
    J'ai les cheveux très abîme et e voulais donc passe a une couleur végétale je suis brune mais j'adore le rouge je fait donc des coloration d'oxydation rouge et je voulais savoir si la coloration logona rouge pourrait me convenir et si éventuellement y a problème je peux refaire une couleur d'oxydation après merci beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Ce post matinal pour vous faire part de ma 1ère expérience avec les colorations Logona, qui date d'hier. J'ai les cheveux très très fins et je suis naturellement châtain. La teinte des colorations chimiques que je faisais jusqu'à mi décembre dernier étaient châtain foncé acajou. Suite à une chûte de cheveux réactionnelle à un choc émotionnnel, je suis passée au bio et arrêté les colorations. J'avais 3 ou 4 centimètres de cheveux blancs diffus sur l'ensemble de la chevelure et une mèche blanche sur le devant.
    La chûte de cheveux étant stoppée, j'ai décidé de tester les colorations Logona, que j'ai découvertes grâce à ce blog (merci Mini !).
    J'ai téléphoné à Bleu Vert qui m'a conseillé moitié Ebéne et moitié Acajou avec un temps de pose de 2 heures.
    Résultats très satisfaisants : l'ensemble est châtain foncé acajou et les cheveux blancs sont dorés comme si j'avais fait des mèches. De plus, les cheveux sont gainés, ce qui est très appréciable lorsqu'on a les cheveux fins.
    Bref, je suis ravie.
    Encore merci Mini pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,
    j'ai des cheveux châtains foncés si j'applique une coloration blé doré, me donnera-t-elle un joli résultat ?

    RépondreSupprimer
  55. le gros defaut pour Logona, c'est qu'ils ne propose que 10 des 13 teintes qu'ils font en France. La 101 "noir intense" semble pourtant prometteuse avec son indigo / henné / amla.

    RépondreSupprimer
  56. Je fais des colorations logona depuis quelques années maintenant pour le plus grand bonheur de mes cheveux! J'ai réussis à obtenir du volume et des cheveux beaux et brillants. A savoir pendant mon adolescence mes cheveux ont totalement changé ils étaient devenus gras, pleins de pellicules a cause du stress, ils sont fin et pour le coup j'avais perdu tout volume. Mon coiffeur a commencé par me traité l'aspect gras et pelliculeux avec de l'argile et franchement ça à fonctionné du tonner! Pour retrouver un peu de volume j'ai commencé les teintures logona et au fil du temps mes cheveux étaient devenu brillant, fort et avec du volume!! Malheureusement mon coiffeur est décédé du coup j'ai eu le malheur de faire 2 teintures chimiques (et pourtant elles faisaient parties des moins abrasives) mais mes cheveux sont devenu cassant, regraisse au bout de 2 jours après shampoing et j'ai perdu beaucoup de volume et des cheveux... Après un an de galère j'ai retrouvé une personne faisant du Logona et c'est un pur bonheur!
    Je le recommande fortement!
    Petite question qu'elle shampoing et soin Logona faut il utiliser pour hydrater les cheveux et surtout maintenir la couleur ?

    RépondreSupprimer
  57. Voici la deuxième semaine ,à 8 jours d'intervalle, que je fais une couleur avec Logona.
    Je suis novice en la matière et je n'ai pas encore obstenu la couleur désirée.

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir,
    merci pour votre blog que je consulte de temps en temps depuis quelques mois. Je suis passée au naturel pour les shampoings ( très espacés) mais je n'ai pas encore réussi à me passer de ma dé-coloration chimique chez la coiffeuse blond doré ( depuis 20 ans!!!) . Ma couleur naturelle est selon les coiffeurs Blond Foncé, je dirais quand même plutôt châtain moyen pour ma part...Puis-je m'orienter vers une Logona Blé doré malgré cette décoloration? A 6 ou 8 semaines d'intervalle avec la dernière décolo? Avec les préparations, cela ne semble pas risquer de virer au vert d'après ce que j'ai compris ... mais lors des repousses, j'aurai une différence importante de couleur ou ça uniformisera un peu ? Je suis prête à accepter de retrouver une couleur plus foncée, ma couleur. Cependant, même si je sais être patiente, j'ai un peu peur de l'entre deux et je ne serai jamais prête à tout couper, je les ai toujours eus au bas du dos ...
    Vous remerciant par avance pour les "éclaircissements" :) bien chalerueusment

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour, je fais du noir intense de logona je voudrais passer au chatain foncé de logona j'ai 30 % de cheveux blancs comment dois je procéder? merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir mimi !demain je fais une coloration avc logona et j'aurai aime savoir si la teinte durait autant que le henné c'est à dire 3 mois ou plus??
    Merci bien

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Mini !!! Je ne sais pas si tu réponds encore au commentaires... Je viens juste de faire ma première colo logona chocolat, posé 2 heures (sur des cheveux epais bouclés et méchés, mais traités au naturel grace à toi depuis plusieurs mois) et ça n'a pas pris uniformément ... mon côté droit reste avec des mèches et mon côté gauche est plus foncé mais sans plus, mes quelques cheveux blancs sont devenus jaunes... J'ai eu un mal de chien à rincer et déméler mes cheveux qui me paraissent plus secs qu'avant ... Est-ce normal ? est-ce que ce serait une bonne idée de refaire cette couleur dans pas trop longtemps ? ou dans combien de temps ?

    Merci pour tous tes précieux conseils, j'adore ta démarche et ton site! Bravo

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour ! J'ai besoin d'une réponse vraiment très claire...
    Je suis quelqu'un qui se lasse assez vite des couleurs et qui change souvent ! j'enchaine donc plus ou moins régulièrement les couleurs "sans ammoniaque", celles qui s'en vont au bout d'une dizaine de shampoo.
    Sur un coup de tête et sans être renseignée, j'avais fait du henné y'a deux ans... Je l'ai vécu comme une catastrophe j'ai du couper tous mes cheveux parce que je supportais plus ce cuivré ! alors je suis restée avec ma couleur de merde pendant un an jusqu'à ce que les repousses m'arrivent au visage pour tout couper...
    J'ai absolument besoin de savoir si ces couleurs sont pareilles ? j'imagine que oui puisque c'est du henné, mais comme tu dis "faites dégorger au coco si ca vous plait pas", ca a l'air facile dit comme ca :p UN AN ET GROS COUPE COUPE POUR LE HENNE è.é
    Et j'aimerai savoir tant que j'y suis, le henné neutre ou blond, c'est la même panique si on veut refaire une couleur par dessus ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...