lundi 29 avril 2013

Masque régénérant à l'avoine de Weleda.

N'ayant pas beaucoup de temps pour les masques maison, j'ai fait l'acquisition de quelques masques tout prêts pour gagner du temps. Aujourd'hui, découvrons le masque régénérant à l'avoine de Weleda.

Masque pour cheveux secs à l'avoine de Weleda

 



Masque à l'avoine.
Marque : Weleda
Prix : 9,50€
Contenance : 150ml

Ce produit est conseillé "pour cheveux secs et abîmés". En effet, il est plutôt riche. Voici sa composition détaillée :


Ingrédients (INCI) : Water (Aqua), Cetearyl Alcohol, Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Glyceryl Stearate, PCA Glyceryl Oleate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Hippophae Rhamnoides Oil, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Viola Tricolor Extract, Xanthan Gum, Citric Acid, Arginine, Hydrolyzed Wheat Protein, Fragrance (Parfum), Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol, Coumarin.

Autrement dit :
Eau - Alcools gras - Alcool cétéarylique- Esters d'acide gras - Extrait d'avoine – Emollient d'origine végétale - Huile de jojoba - Beurre de karité - Huile de coprah - Huile d'argousier – Silicone végétal - Extrait de pensée sauvage – Gomme xanthane - Acide citrique - Arginine - Protéines de blé hydrolysées - Huiles essentielles et conservateurs dérivés d'huiles essentielles et de végétaux.


Le PCA Glyceryl Oleate est un émollient naturel d'origine végétale – la plupart du temps (non formulé à base d'oxyde d'ethylène : ce n'est pas un PEG). Cet ingrédient a un pH acide, plus adapté au cuir chevelu.

Le logo NaTrue.

   Weleda était auparavant une marque certifiée One Voice, mais le label n'a pas été renouvellé. A présent, les produits portent le label NaTrue. Ni les ingrédients ni le produit fini ne sont testés sur les animaux. Au dos du produit, il est indiqué qu'il a été testé sous contrôle dermatologique sur des volontaires.

                      Quels résultats avec ce masque ?                                         

  • Mes cheveux sont doux, démêlés, souples. Ce n'est pas aussi bien qu'avec un masque maison, mais ce n'est pas mal du tout.
  • La texture est très épaisse, onctueuse et facile à appliquer.
  • Après une nuit de pose, le masque est bien absorbé et les cheveux ont l'air nourris. On peut également utiliser ce masque en après-shampooing si on a les cheveux très secs.

Les plus : la composition, la qualité, le produit tout prêt
Les moins : le prix, la contenance

On peut trouver ce masque facilement en magasin bio ou sur mondebio.com

      Avez-vous déjà testé ce masque ?       
         Connaissez-vous les produits de la marque Weleda ?        

36 commentaires :

  1. Pourquoi toutes les blogueuse se sentent obligées de mettre des images de chat pour avoir des commentaires a un moment donner ou a un autre ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que Pauline ait besoin de ça pour avoir des commentaires.

      Supprimer
    2. Faut croire que ça marche plutôt bien.

      Supprimer
    3. Moi je pense plutôt que c'est parce que le chat a une couleur ressemblante à celle du produit ce qui fait un rappel de couleurs et que mini à toujours eu beaucoup de goût pour faire des images magnifiques.
      Et au pire si c'est pas ça, j'ai envie de dire qu'on s'en fou qu'il y ai des chats, mini n'a pas besoin de ça pour avoir des commentaires, il suffit de regarder la qualité de ses articles et on comprends tout de suite d'où viennent tout ses messages.

      Supprimer
    4. Et moi je me demande pourquoi les gens désagréables ne font pas quelque chose de leur vie plutôt que de pourrir les blogs avec leurs commentaires inutiles ?!

      Pauline, ton chat est très beau. Tu lui feras une petite gratouille derrière l'oreille de ma part, si tu veux bien. ;o)

      (je sais que ce n'est pas le bon post mais) Bravo pour ta pousse : ça avance bien : tu dois être contente.

      Supprimer
    5. Merci les filles. Pour le chat, ce n'est pas le mien, c'est celui de mon meilleur ami :)

      Supprimer
    6. Hahahaha ! Notre gentille Mash qui dégaine <3

      Sinon, Pauline je viens de me procurer ce masque dans le but de nourrir un peu ma tignasse car en ce moment je suis plutôt en mode paresse pour le made home (si seulement il n'y avait que ça ^^).


      MelleBaronne

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment bien ce masque !
    Je testerais certainement ou je le fabriquerais moi-même ;)
    Ton chat est vraiment très beau sur les photos et assortis au packaging du masque :)
    On croirait presque que c'est le chat qui a fait les frais du masque Weleda lol :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce masque peut assez facilement être reproduit, à quelques détails près. Et oui, ce chat est magnifique !

      Supprimer
  3. Mais dis donc... tu vires au roux avec pas mal de cheveux blancs, Pauline !! :p J'adore la première photo, il regarde le masque avec beaucoup de concentration :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, le masque lui faisait peur, il tapait dessus avec ses grosses pattes. Il a surtout l'air pas rassuré x)

      Supprimer
  4. Je viens d'acheter l'après-shampoing de la même gamme, hâte de tester ça après mon henné blond :P

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui et j'ai une petite question, pour ce qui est des "Hydrolyzed Wheat Protein" il est dis que c'est un agent filmogène sur lavéritésurlescosmétiques.com, il est d'origine végétale. Du coup est-ce qu'on peux le considérer comme perméable et donc non occlusif pour le cheveu ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des protéines dans le même genre que celles que l'on peut acheter sur Aroma-Zone par exemple. Ce n'est pas occlusif comme le silicone :)

      Supprimer
  6. Mickey vous prie à tous le ron-ron
    plus sérieusement, pour cette formule, pour les cheveux secs, oui
    pour les cheveux deshydratés, trés peu
    dans ce cas, vous pourriez remplacer le s proteines de soie (hydrolised wheat proteins)par un peu de yaourt, avec éventuellement de la glycérine ou du suc d'aloe barbadensis

    RépondreSupprimer
  7. Do you really want to speak polish? ;) It's incredible! I have to tell you, that oil is one of the best I've ever had. There are a lot of good cosmetics in Poland, specially for hair. Love this cat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'd really like to. I have some polish roots (long ago !) but it's not easy to learn by myself !

      Supprimer
  8. En tant que Catlady locale, j'aimerais bien avoir un test du chat. Puissance du ronron, tenue des poils, douceur, volume, toussa.
    Ou alors, tant que j'y suis à revendiquer des trucs, de conseils pour entretenir le pelage de ma fifille angora, savoir si tu recommandes le shampooing félin à l'algue brune, tavu. :-) :-) :-) :-)

    Sans rapport, je me suis retrouvée à 3h du mat à lire le blog de Mirion Malle (une dessinatrice magique), qui se moquait d'Hélène de monblogdefille. Si tu veux criser à peu de frais, je te recommande sa vidéo "Blonde!" où elle s'extasie sur les 4 décolorations faites sur ses cheveux en 1 aprem, suivie d'une coloration bien crado.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Il a l'air pas mal ce masque ! Moi je viens de faire une commande chez mademoiselle bio, j'ai pris l'AS de Lavera Lait mangue, je ne sais pas ce qu'il vaut mais je n'en ai entendu quand du bien !
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Pauline

    Je vais être un peu HS mais j'aimerais avoir ton avis sur la permanente.J'ai des cheveux incoiffables , alors je dors avec des tresses pour qu'ils aient l'air un peu coiffés.On m'a parlé de la permanente , seulement depuis que j'ai découvert ton blog j'évité à faire des choses qui pourraient les agresser .Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La permanente (avec le défrisage) est le pire traitement qu'on peut infliger aux cheveux car elle brise les ponts qui relient les chaines de kératine pour donner leur nouvelle forme aux cheveux. C'est vraiment ultra agressif pour le coup :/

      Supprimer
  11. Je rajoute que ton chat est super mignon , le mien est mort il y 3 mois , il me manque , alors si ça te fait plaisir de poster des photos de lui , fais le , n'en déplaise aux mauvaises langues.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai récemment acheter le shampoing que j'apprécie beaucoup. Après que ce soi le S ou L'AS l'odeur est spécial mais j'ai trouver le shampoing efficace. Aujourdhui j'ai acheter l'après shampoing que je testerais demain :) Peu être je me laisserais tenter par le masque un jour.
    Qu'il est beau le chat, moi j'en est 3.

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas de l'huile de coprah mais de coco (non raffinée) et pas du silicone végétal mais de l'extrait de carraghénane (gelifiant)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous donne le secret: l'huile de coprah, c'est de l'huile de coco et la gomme carraghenane, c'est du silicone végétal

      tant pis pour ceux qui entretiennent la confusion pour se faire des c... en or sur vos dos

      Supprimer
  14. Une très belle compo en tous les cas. J'utilise jamais de masque ou de AS , mais javoue que je me,dis que ça apporterais peut être une protection contre les agressions extérieures , peut être que cette marque m'irait. Merci pour ta revue detaillee !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette judicieuse revue de produit.
    Acheté cette semaine,(je ne suis pas encore prête à passer au "fait maison") je l'ai apprécié, malgré l'odeur un peu curieuse qui me rappelle les produits ménagers de mon enfance...
    Ma tignasse et moi te remercions infiniment pour ton blog vraiment super intéressant et très bien documenté, bravo!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai testé ce masque, et malheureusement il n'est pas assez nourrissant et démélant pour mes chevveux très bouclés. Je suis en transition de la coloration chimique à la coloration végale depuis 2 mois, donc pour l'instant c'est assez difficile. Mes cheveux sont beaux, ils brillent (merci le vinaigre de cidre) mais malgré mes masques capillaires avant shampoing aux huiles végétales, les après shampoing et masque que je ai essayé ne conviennent pas et c'est presque un cauchemar de passer au rinçage...
    J'espère qe je vais enfin trouver mon bonheur, je commence à essayer de créer mes propres recettes avec Aroma Zone.
    Ton chat est tout mignon, et étant une mémère à chat (6 l'air de rien) plus un vieux toutou, je suis très sensible à la cause animale. J'ai été famille d'accueil pendant longtemps.
    Et d'ailleurs ma démarche pour le bio non testé a commencé avec eux, car ne tolérant aucune sorte de souffrance animale, je suis totalement contre les tests. J'avais commencé pour les produits corporels et visage maintenant je passe aux cheveux qui en sont ravies...
    Et encore petite apparté, depuis que j'ai arrêté les colorations chimiques, moi qui suis migraineuse depuis plus de 20 ans, j'en ai beaucoup moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, les masques ne servent pas à démêler, ce ne sont pas des après-shampoings. C'est à faire avant le shampoing :) mais si tu as les cheveux très bouclés effectivement celui là ne suffira pas !
      Ah oui la coloration amplifie les migraines ça c'est avéré, les coiffeurs intelligents déconseillent normalement aux clientes migraineuses...!!

      Supprimer
  17. cette gamme ma complètement asséché les cheveux et me les a beaucoup emmêles.. je ne comprend pas pourquoi..

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Pauline,
    J'ai également ce masque et habituellement je l'utilise sur cheveux humides après mon shampoing. J'ai voulu tester avant le shampoing mais ça n'a rien donné de bien...
    Alors je te demande conseil pour ce qui est de l'application : tu l'appliques sur cheveux secs ou humides? Et est-ce que tu utilises de la chaleur pour que les actifs pénètrent? En gros j'aimerais savoir comment tu procèdes?
    Merci d'avance;-)

    RépondreSupprimer
  19. salut, j'ai ce masque et j'ai l'AS aussi et les shampoings, à chaque fois que je l'utilise sur mes pointes et longueurs je met trop de temps pour rincer, il reste encore du produit, j'en met peut être trop et mes cheveux sont peu être très fins arf. ( les chats sont dans les blogs car la personne auteur du blog aime ça et car on fait ce qu'on veut encore,on va pas non plus demander l'avis des stupides gens, non mais lol de quoi je me mêle faut se décoincer le fion plus souvent^^) ce chat est mimi à souhait, allez Bim.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour mini !

    ca fait quelque temps que je me balade sur ton blog, et j'ai de plus en plus envie de me mettre au naturel pour mes cheveux aussi. je pense que je peux te remercier, d'ailleurs, car ton blog est très bien fait et il m'a appris beaucoup de choses !

    pour en revenir à l'article, cette marque me tente beaucoup mais j'ai remarqué qu'il y a souvent de l'alcool haut placé dans la liste des ingrédients de leurs produits, je sais qu'il existe des alcool gras bon pour les cheveux, mais là il y a juste marqué "Alcohol" donc je sais pas trop (je suis encore novice ahah), c'est pas celui qui assèche ? parce que j'ai les cheveux assez sec, est-ce que tu me conseillerais quand même cette marque pour passer au naturel ?

    merci beaucoup de ton aide !
    elisa

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien plutôt bien ce masque... Mais il faut que je mette la dose pour qu'il soit efficace, dommage ^^

    RépondreSupprimer
  22. Pour les filles qui aiment bien ce produit mais le trouvent un peu cher (comme moi, 11€ en biocoop beuh...), j'ai pu me le procurer pour quelque chose comme 6€ en parapharmacie chez Leclerc ;)

    Et merci à toi Mini, pour cet article très bien rédigé et avec de très jolies photos et un chat qui semble se porter garant de la qualité des produit NaTrue ^^

    RépondreSupprimer
  23. Je commente tard avec malgré tout l'espoir que tu me répondras...
    Je viens de m'acheter cet après shampoing, et, voulant en vérifier la compo, je suis tombée sur ton article et ai constaté que la composition a changé. Les ingrédients ont changé d'ordre voir disparu (pour le shea butter par exemple). Penses-tu, si tu as le temps et l'envie de m'aider, qu'elle reste clean et efficace ?
    Merci pour ton attention.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...