samedi 18 mai 2013

Recette : un gommage du cuir chevelu pour accélérer la pousse.

Voici une recette très facile, pour fabriquer un gommage du cuir chevelu. Faire ce type de gommage régulièrement est excellent pour l'irrigation sanguine, et se débarrasser des impuretés (laissées par exemple par des agents occlusifs). Celui-ci est un spécial "accélérateur de pousse" ! Voici sa recette. (Pour un gommage spécial cheveux gras, je vous ai fait une autre recette avec de la menthe, de l'eucalyptus et du rhassoul).

Gommage du cuir chevelu, accélérateur de Pousse
[TOUS TYPES DE CHEVEUX]





- Préparation -

Ce gommage est à faire avant le shampooing. Vous pouvez faire un lavage au savon pour purifier parfaitement votre cuir chevelu. Si votre shampooing habituel contient des agents occlusifs ou des quats, je vous conseille de faire un gommage une fois par semaine : cela évitera d'alourdir vos cheveux et de boucher les pores.


Pour réaliser ce gommage, il vous faut :


        De l'huile de ricin
        Du marc de café
        De l'après-shampooing sans agent occlusif
        De l'huile essentielle de gingembre



  > Commencez par ajouter l'huile essentielle de gingembre à l'huile de ricin. Quelques gouttes suffisent. Vous pouvez la remplacer par de la cannelle, de l'ylang ylang ou de l'huile essentielle de Bay de st Thomas qui sont également réputées pour la pousse.
  > Ajoutez ensuite une bonne cuillère à soupe d'après-shampooing, d'un masque ou même de crème de coco. Il ne faut pas que le produit contienne des agents occlusifs : il servira surtout à faciliter l'application et le rinçage car l'huile de ricin est visqueuse.














  > Une fois tous les ingrédients mélangés, ajoutez le marc de café. Mélangez bien jusqu'à ce que les grains soient bien répartis, rajoutez-en un peu si besoin.

- Application, pose et rinçage -



       L'application se fait sur cheveux secs, cela permet de mieux sentir la répartition du gommage. Je vous conseille de l'appliquer en racine, à l'aide d'un pinceau, c'est plus facile pour séparer les mèches. Vous devez sentir le "froid" du produit sur le cuir chevelu, il doit vraiment toucher juste vos racines et votre cuir chevelu.

Mon huile de ricin, de la marque
Now Solutions.
 ►Une fois l'application faite, il faut terminer de répartir le gommage avec les doigts, puis commencer à masser. Au début, pendant 5 minutes, faites comme un peeling tout ce qu'il y a de plus basique : frottez doucement en faisant des mouvements circulaires, en passant entre vos mèches. Puis, pendant 5 minutes de nouveau, massez en ne faisant bouger que la peau sous vos doigts, comme lors d'un massage classique du cuir chevelu.

 ►Vous pouvez laisser poser vingt minutes pour bénéficier du soin qu'apportent l'huile de ricin et votre après-shampooing ou lait de coco, et de l'huile essentielle que vous avez ajoutée.

 ► Pour rincer, il faut bien entendu faire un shampooing. Vous pouvez utiliser du savon de marseille ou d'alep pour laver vos cheveux le plus "sainement" possible et terminer de purifier le cuir chevelu, qui sera vierge de toute impureté ou résidus d'agent occlusif.


      Et vous, êtes-vous adepte des gommages du cuir chevelu ?      
         Quelle est votre recette favorite ?        

60 commentaires :

  1. Super blog !!

    J'ai décidé de te décerner un Liebster Award ! Viens voir le formulaire sur mon blog. Il s'agit d'un prix que l'on décerne à des blogs de moins de 200 followers dans le but de les faire connaitre ! Je t'ai choisi :)

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie mais je ne réponds pas (enfin plus) aux tags et en plus j'ai déjà fait celui là. Je privilégie les articles utiles ;)

      Supprimer
  2. Je teste ça au plus vite, ça a l'air top. Je n'ai jamais fait de gommage capillaire auparavant, j'avoue que ça ne met jamais venu à l'esprit. J'adore utiliser le marc de café sur la peau par contre, ça laisse la peau vraiment douce et rebondie :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu apprécies déjà sur la peau, tu risques d'apprécier fortement sur le cuir chevelu :D tiens moi au courant !

      Supprimer
  3. J'ai commencé à faire des gommages du CC il y a peu de temps ! J'utilise du marc de café, un peu d'huile de coco, et de la base lavante AZ. En fait je ne l'utilise pas en masque, je l'applique aux racines (j'en profite pour repeindre ma salle de bain lol), je masse bien, et je rince bien à l'eau tiède. Un petit rinçage acide, et voila :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mini, merci pour ces explications détaillées qui m'ont enfin permis de tester le gommage !
    La recette que j'ai bricolé : huile de ricin + huile de pépins de raisin + quelques gouttes d'huiles essentielles (sauge sclarée, romarin et ylang ylang) + miel de châtaignier (réputé bénéfique pour la circulation sanguine) + marc de café.
    Verdict : mouaaah c'est trop agréable ! Je vais sans aucun doute intégrer ça dans ma routine, surtout que j'ai encore des shampoings contenant des agents occlusifs à finir.
    Par contre ma salle de bain est tapissée de grains de café :D (je ne possède pas de pinceau donc l'application a été un peu rock n'roll !).

    Encore merci pour tes articles, ton blog est vraiment super ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le miel en plus, ça a dû avoir un bon effet hydratant !

      Supprimer
  5. Encore un super article, je me masse le cuir chevelu mais je n'ai jamais pensé à me faire un gommage et vu la masse de cheveux j'ai peur que ce soit un poil plus galère à bien répartir mais il faudra que j'essaye ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai encore jamais fais de gommage du cuir chevelu mais vu l'état de mes cheveux en ce moment, je me dis que je devrais bien! J'ai fais mon premier brûlage récemment mais il me manque l'arrière de la tête. Comme je te le disais, on dirait qu'ils sont électriques sur le dessus de ma tête, surtout vers l'arrière, j'ai des pelicules on dirait, ils restent moins longtemps brillants,... J'utilise le shampoing aux algues Urtekram et l'après-shampoing Desert Essence pour cheveux colorés (a) Je suis en train de faire une cure de Zn B6 pour la peau, cheveux et ongles.
    Je n'ai plus d'huile de ricin, est-ce que je peux utiliser de l'huile d'avocat à la place? (a) J'ai de l'huile essentielle d'Ylang-Ylang, le pamplemousse est aussi réputé pour la pousse, non? (a)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce donc que tout ces (a) ?

      Pour te répondre : je désire réaliser un gratin de pommes de terre, mais je n'en ai plus. Puis-je utiliser des carottes à la place ?

      Bien évidement, mais ce que tu obtiendras ne sera plus un gratin de pommes de terre.

      Supprimer
    2. C'est un smiley sur msn,je sais on n'est pas sur msn, mais je trouvais ça plus sympa.

      Je comprend ou tu veux en venir mais je pense que ce n'est pas exactement la même chose. Ca reste un gommage, je ne remplace pas le marc de café! C'est vrai que le gommage n'a peut-être plus les mêmes propietés mais ça reste un gommage. Je sais que l'huile d'avocat et l'huile essentielle de pamplemousse sont réputés pour la pousse des cheveux donc je me suis dis que je pouvais aussi en utiliser, je ne faisais que demander.

      Supprimer
    3. Oui ma belle avec de l'huile d'avocat ça marche, par contre l'HE de pamplemousse je ne suis vraiment pas sûre que ce soit vraiment conseillé pour la pousse des cheveux !

      Supprimer
    4. Super, merci, je vais tester ça alors =D J'ai de l'HE d'Ylang-Ylang de toutes façons, puis ça sent tellement bon *_* (j'en ai d'ailleurs rajouté dans ma dose de shampoing ajd ^_^)

      Supprimer
  7. bonjour vous pouvez aussi mettre votre mélange dans une ancienne bouteille genre coloration et appliquer raie par raie.tres bonne article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée... Avec une poche à douille artisanale (sac congélation dont on coupe un bout après l'avoir rempli de la préparation), ça doit le faire aussi :)

      Supprimer
  8. Ooh merci pour cette recette! J'ai justement l'envie de faire une cure de soins avant l'été et aussi pendant :) Je note, je note. Tu crois qu'avec des perles de jojoba, ça sera aussi efficace qu'avec du marc de café? j'en ai encore tout un pot de chez AZ et j'en utilise tellement peu à la fois que je désespère de le terminer un jour ^^'

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner avec les perles de jojoba, je n'en ai jamais utilisé mais j'imagine que ça peut convenir aussi !

      Supprimer
    2. Ok je testerai et je te dirai ce qu'il en est si ça t'intéresse.
      Merci pour ta réponse!

      Supprimer
    3. Hello Pauline! J'ai donc testé ce gommage avec des perles de jojoba et ma foi, j'en suis plutôt contente. J'ai fait un article sur mon blog (avec un lien renvoyant vers ton blog bien entendu) pour en parler. Le soucis que j'ai eu avec les perles, c'est que d'une part, j'en ai mis beaucoup trop et qu'ensuite, ça a été un peu galère à rincer, à les faire toutes partir. Avec le marc de café, la chose est plus aisée?

      Supprimer
  9. Salut Mini, j'ai déjà fait un gommage du cuir chevelu mais c'était une recette à base de sucre, la tienne me tente bien !

    J'aurai voulu savoir, j'ai une huile de ricin de la marque Natessance mais pas vraiment pure, est-ce-que tu crois qu'elle pourrait faire l'affaire ? Voilà la compo : ricinu communis (castor) oil, tocopherol, helianthus anuus (sunflower) seed oil, parfum, citral, eugenol, geraniol, limonene linalool.

    Et sinon, tu conseilles de faire ce gommage à quelle fréquence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon. Nous allons reprendre les bases. Dans une composition, l'ordre des ingrédients correspond à leur concentration dans le produit fini.

      o1] ricinu communis (castor) oil : c'est ton huile de ricin.

      o2] tocopherol : c'est le nom courant pour la Vitamine E ( qui comme tout le monde devrait le savoir, est un antioxydant, un conservateur donc ). Il se dose au maximum à 0.2% du volume total du produit fini.

      Le reste n'a pas d’importance, mais, arbitrairement, nous allons considérer que chaque éléments représente 0.1% du volume total.

      Un peu de math maintenant : 100 - (0.2 + 6*0.1 ) = 100 - 0.8 = 99.2, que l'on va arrondir à 99.

      Ton huile est donc AU MOiNS pure à 99 %. Je te laisse conclure si elle peut convenir ou non.

      Concernant ta deuxième question, je te laisse relire le paragraphe préparation.

      Supprimer
    2. Merci mais tout le monde n'est pas chimiste, t'es mignon(e) à étaler ta science.

      Et dans le paragraphe préparation, Mini conseille de faire un gommage par semaine si le shampoing utilisé contient des agents occlusifs ou des quats, hors j'utilise des shampoing ayant une bonne compo donc dans ce cas là quelle est la fréquence ?

      Supprimer
    3. Étaler ma science ? Parce que te t'explique pourquoi ton huile est considérée comme pure ? Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer. Pleurer de rire, de toute évidence.
      J'aurais certainement du étaler ma bêtise, cela m'a tout l'air d'être la mode actuelle.

      Je ne suis pas chimiste non plus jeune femme, je possède simplement un peu de bon sens. Peut être un jour cela dit. Mais venant d'une personne possédant un blog qui nous parle de "sans faute" pour une composition, je trouve cela très.. amusant. Sais tu simplement de quoi tu parles ? A te lire, j'ai de gros doutes.

      Supprimer
    4. Tu seras gentil NieLs d'éviter d'insulter constamment les gens ici.
      En plus, tu as oublié l'huile de tournesol dans la compo ! Mais l'huile de tournesol doit être là juste pour rendre le tout moins "visqueux".
      Tu peux faire le gommage une fois par semaine même avec un shampooing "clean", mais toutes les deux semaines serait plus conseillé :)

      Supprimer
    5. Merci pour ta réponse Mini, j'essaierai ça dans la semaine !

      Supprimer
    6. Bonjour

      Une petite précision: les ingrédients sont effectivement dans l'ordre selon la quantité présente dans le produit. Par contre, tout ce qui compte pour moins de 1% de la composition totale du produit n'est pas obligé d'être dans l'ordre. Donc dans les derniers ingrédients d'une liste difficile de dire la quantité réelle (mais à moins de 1% on s'entendra sur le fait que c'est minime).
      merci pour ce blog.

      Supprimer
  10. Ca a l'air facile comme ça avec des cheveux courts ^^ C'est autrement plus galère avec des cheveux longs (j'avais essayé ta recette pour les cheveux gras)... J'en ai mis partout dans la salle de bains!
    J'ai aussi eu un problème niveau odeur: mes cheveux ont senti le café froid pendant bien une semaine, malgré les shampoings! Je pense que je vais le refaire mais avec du sucre de canne...
    Merci beaucoup pour le partage =)

    RépondreSupprimer
  11. merci pour le partage !!!
    je pense bien que je vais me laisser tenter par ce gommage/massage !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Que pensez-vous du shampooing volumateur Miel et Bière de Logona pour cheveux fins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, je l'ai déjà testé plusieurs fois :)

      Supprimer
  13. Salut,
    J'ai découvert ton blog il n'y a pas longtemps et pour moi c'est une vraie mine d'or : tu m'as donné envie de prendre soin de mes cheveux au naturel. Malgré le fait que j'ai les cheveux de type crépus je trouve que la plupart de tes conseils conviennent aussi tout à fait :)
    J'ai testé ce gommage et j'ai vraiment aimé même si j'ai eu une plus grosse chute qu'à la normale (dû aux cheveux morts qui étaient prêts à tomber) et les grains de marc de café que j'ai dû combattre j'ai vraiment aimé : cuir chevelu au top; j'avais des démangeaisons et là je n'ai plus rien.
    Donc merci beaucoup

    Liliane

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je viens voir ton site vu que tu as eu la gentillesse de me laisser un petit message auquel je t'ai répondu. Contente de constater que je ne suis pas la seule à adorer les belles chevelures. Pour répondre à ta question pour le gommage du cuir chevelu...il n'est pas pas question de faire un gommage pour moi puisque ça risquerait de stimuler les glandes séborrhéiques et de les rendre encore plus gras...Mais ce n'est que mon humble avis :))) Merci pour cette recette je vais continuer à poursuivre la lecture de tes articles qui sont extrêmement intéressant :) bisou bisouuuuu

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mini,
    Aurais-tu des conseils et idées pour une routine visant à épaissir les cheveux ?
    Merci, Laura

    RépondreSupprimer
  16. Rhoooo ben ça donne envie d'essayer ! Bon j'ai pas d'après shampoing moi, par quoi on peut remplacer ? Sinon je ferai sans, j'ai lhaipbtutude de l'huile de ricin, ça me pose pas de soucis, merci pour cette super idée !

    RépondreSupprimer
  17. Question:
    SVP quels sont les agents occlusifs a éviter dans les compositions des AS?
    merci

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,

    bravo pour ton blog Mini, tes articles sont toujours très intéressants! :)

    Par contre, j'ai toujours entendu dire par contre que le marc de café, s'il était excellent pour raviver les chevelures brunes étaient déconseillé pour les cheveux blonds, est-ce que tu aurais constaté un changement de couleur en utilisant régulièrement du marc de café?!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou miss! J'adore ton blog, je le lisais régulièrement et puis là j'ai enfin décidé de m'occuper plus sérieusement de mes cheveux... En effet depuis plusieurs mois maintenant j'ai pas mal de pellicules dont je n'arrive pas à me débarrasser! H&S, Yves Rocher, Lush, j'ai fait un dégradé de shampoings anti-pelliculaires et rien n'a changé... Je me mets maintenant au savon d'Alep, mais j'avoue que je commence à perdre espoir!
    Je viens d'essayer mon premier gommage, mais c'est vraiment galère à appliquer!! J'ai les cheveux mid-back voir waist et mes cheveux "filtrent" le marc de café qui n'arrive donc pas vraiment jusqu'au cuir chevelu... Tu n'aurais pas une idée pour diminuer l'odeur de café sinon? Parce que l'odeur a pas mal persisté et m'a donné un mal de crâne terrible :/
    Merci pour tous tes articles supers!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Mini! J'ai bien relu ton article ainsi que les commentaires pour être sûre de ne pas te poser une question redondante, je suis au naturel depuis un bon moment mais complètement novice en aromathérapie. J'ai acheté mes deux premières HE aujourd'hui (menthe poivrée et ylang-ylang), tu dis qu'il faut mettre "quelques gouttes d'HE" dans la préparation mais j'ai peur d'en mettre trop. De plus sur internet on trouve mille et une chose différente sur les dosages. Alors j'ai préféré m'adresser à toi, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur le nb de gouttes à utiliser?
    Est-ce que ces deux HE peuvent être mélangées vu qu'elles sont les deux bonnes pour la pousse?

    Merci d'avance! :)
    P.S.: ton blog est vraiment génial, continue!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    tout d'abord, bravo pour ton blog et les conseils que tu donnes. Ceci-dit pour ma part, je suis un peu perdue. A la base, je ne suis pas une adepte du bio...ceci-dit, j'aimerais quand même prendre soin de mes cheveux correctement. Mon problème est que je ne suis pas totalement prête à faire une croix sur mon balayage blond et certains produits chimiques.
    J'ai donc plusieurs questions: tout d'abord j'ai lu avec intérêt l'article sur le gommmage. Quelle est la différence entre un gommage et un masque détoxinant à l'argile ? J'ai cru comprendre que le masque à l'argile était nécessaire afin de passer à la couleur végétale. En dehors de ce contexte, penses-tu qu'il soit utile/nécessaire de faire un masque à l'argile afin de débarrasser le cuir chevelu et les cheveux des résidus chimiques ? Est-ce que ça fonctionnera aussi sur des mèches blondes, est-ce que ça aidera à retrouver un peu de ma couleur naturelle (les mèches ont pris trop de place). Quelle est la différence avec le gommage ?
    Merci de ton aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, les mèches blondes sont décolorées : elles ont dépigmenté ton cheveu naturel, tu ne retrouveras donc jamais ta couleur, a moins de faire une couleur "imitant" ta couleur naturelle par dessus.

      Le gommage désengorge les pores et s'occupe essentiellement du cuir chevelu. Le masque à l'argile est plutôt là pour détoxiner, enlever les résidus sur l'ensemble de la chevelure. Il n'est pas obligatoire avant une coloration végétale, mais c'est recommandé pour que la coloration prenne mieux.

      Supprimer
  22. Ce que j'aime beaucoup dans tes articles, c'est qu'en plus d'être très intéressants tu essayes toujours de proposer une alternative à un produit que tout le monde n'a pas forcément ou que l'on ne veut pas sacrifier, comme l'après-shampooing par exemple. Je me serai mal vu en utiliser pour faire un gommage du cuir chevelu. J'ai testé ta recette avec le lait de coco et j'ai beaucoup aimé. :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mini,

    ce gommage est vraiment super, je viens de le tester, en arrangeant un peu ça à ma manière (j'y ai mis de l'he d'eucalyptus), ça donne une sensation de frais et de propreté très agréable. Mes mains et mon visage en ont profité aussi, et je me retrouve avec une peau toute douce ! ^^

    Merci pour tout ces conseils/recettes que tu nous donnes :)

    RépondreSupprimer
  24. ola!

    le gommage est il aussi efficace sans l'huile essentielle? je suis enceinte et je ne peux pas en utiliser...

    félicitation pour ton blog belle et longue continuation...

    RépondreSupprimer
  25. coucou!
    Pour le dosage c'est au feeling?

    RépondreSupprimer
  26. faut il le faire 1 fois par mois ? quand on le sent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois par mois c'est bien oui, mais on peut le faire moins, ou plus, selon le type de soins que l'on fait à nos cheveux :)

      Supprimer
    2. Salut, peut on remplacer l'après shampooing sans agent occlusif (car je n'en ai jamais trouvé de pareil) , par du miel par exemple?

      Supprimer
  27. Bonjour, aurais tu une idée d'huile essentielle à utiliser contre la chute des cheveux dans cette recette de gommage? Merci beaucoup pour ton blog qui est très intéressant :)

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. On peut utiliser du sucre a la place su marc ?

      Supprimer
  29. re-coucou miss!!!
    merci pour cette recette géniale!!! je l'ai testée hier et j'adore!!!
    j'ai fais: lait de coco, HV ricin, HE bay st thomas et marc de café
    vraiment génial! l'application est fun car j'ai pas de pinceau (je vais m'en procurer un)
    mais le résultat est bien la: les cheveux sont propres (après 2 shampoings quand même) léger, brillant, c'est top, je vais faire ca 1 semaine sur 2!!!
    merci ma belle pour ces précieux conseils!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  30. Hello! Super je cherché justement comment faire un gommage du CC Parfait, merci pour ton blog!!

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour cette super recette que je vais m'empresser de tester!!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour.
    J'aimerai beaucoup essayer ta recette. Mon interrogation : je suis en plein processus "no poo". Sans vouloir débattre du bien ou non de la chose, j'en suis personnellement pas mal satisfaite, mais du coup je n'utilise plus du tout ni shampooing ni après-shampooing, et j'aimerais continuer. Si j'ai bien suivi, le "shampooing" que tu préconise ensuite est uniquement pour retirer l'excès de "gras", mais les impuretés "physiques" sont déjà éliminée par le gommage, du coup est-ce qu'avec mon "shampooing" au bicarbonate, ça fonctionne, est-ce que ça ne va pas faire un peu trop de gommage (le bicarbonate a aussi un effet gommage...), ou alors faudrait-il mieux faire un masque à l'argile ensuite pour pomper le gras...? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  33. Arghf… catastrophe. Je crois que je n’aurais pas dû mettre un masque au lieu d’un après-shampooing dans la recette. Je me suis levée, mes cheveux étaient tout poisseux, j’ai refait un second shampooing, ça n’a rien lavé. Je crois que c’est aussi dû au savon noir Aromazone qui ne lave pas bien, il est trop liquide et 2 shampooings ne m’ont pas enlevé le gommage ! Déçue 

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, je comptais laisser poser le masque (gommage) toute la nuit, est-mieux ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  35. Recette testé ce matin. C'est extraordinaire. Le cuir chevelu est frais après le gommage. J'adore. Je mettrai un peu plus d'huile de ricin pour mieux l'étaler. Merci beaucoup pour ce blog fantastique

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour tes articles tous très intéressant :-) je suis en train de me faire une routine cheveux :-) pour le gommage je n'ai plus d'huile de riçin (en commande) par quel ingrédient puis je la remplacer? Quelle quantité met tu pour le riçin et les HE? Merci

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...