vendredi 4 octobre 2013

Bain d'huile sébo-régulateur pour cheveux normaux à gras.

Les bains d'huile ne sont pas réservés aux cheveux secs, ni obligatoirement aux longueurs et pointes ! Au contraire, il existe des huiles végétales et essentielles adaptées à tous les types de cheveux. Voici une recette de bain d'huile parfaitement adaptée aux cheveux gras, ou normaux à tendance grasse.

 Bain d'huile sébo-régulateur pour cheveux gras 



       Ce soin peut être appliqué une fois par semaine si vos cheveux sont très gras, ou une fois toutes les deux semaines si votre cuir chevelu ne graisse pas trop vite. Les huiles essentielles qu'il contient aident réellement à réguler la production de sébum, et le fait d'appliquer une huile végétale sur les cheveux aide aussi. On ne pense pas qu'il faudrait appliquer du gras sur des cheveux déjà gras, mais c'est le contraire !

huile de noisette, huile d'avocat, he menthe
poivrée, tea tree, romarin now solutions

Ce bain d'huile est à appliquer quelques heures avant le shampoing. L'huile végétale va nourrir vos cheveux et aider à préserver leur hydratation en entourant les cheveux d'un film gras. Les huiles essentielles vont traiter votre cuir chevelu et l'aider à réguler sa production de sébum.

Les ingrédients :

  • Huile végétale d'avocat (nourrissante)
  • Huile végétale de noisette (sébo-régulatrice)

  • Huile essentielle de romarin
  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Huile essentielle d'arbre à thé - tea tree



Préparation : dans un petit bol, versez deux bouchons d'huile végétale d'avocat et trois bouchons d'huile végétale de noisette. Ajoutez ensuite 5 gouttes d'huile essentielle de romarin, 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé). Mélangez le tout, et vous n'avez plus qu'à appliquer sur votre cuir chevelu et vos cheveux.


     > La clé de ce soin est bien sûr le massage du cuir chevelu ! Pour appliquer ce bain d'huile, commencez par le cuir chevelu. Prenez de l'huile sur le bout des doigts, et passez-les à travers vos cheveux pour venir les appuyer directement sur la peau. Massez légèrement, puis recommencez jusqu'à avoir recouvert toute la tête ! Vous pouvez ensuite continuer le massage sur l'ensemble du cuir chevelu imbibé d'huile.

Il est possible aussi de l'appliquer dans un premier temps sur votre brosse, et à l'aide des picots, répartir le produit sur l'ensemble de la tête tout en massant avec la brosse. C'est comme vous préférez.



J'utilise les huiles essentielles Now Solutions, préférablement celles qui sont certifiées USDA Organic, car c'est le label américain le plus exigeant. C'est la garantie d'un produit 100% bio. Les huiles now solutions certifiées sont faciles à reconnaître, leur packaging n'est pas blanc, mais dégradé vert.
Je trouve mes huiles végétales en biocoop ou dans des magasins comme La Vie Claire.

         Allez-vous tester ce bain d'huile ?       
         Quelles sont vos huiles essentielles préférées pour cheveux gras ?       

68 commentaires :

  1. Génial je cherchais une recette de bain d'huile pour les cheveux gras car sinon c'est trop nourrissant.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi tu veux foutre du gras sur des cheveux déjà gras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cuir chevelu gras est le type de cc qui a besoin d'être régulé. Si on l'aide à produire moins de gras de lui-même, il va se réguler. De même que si au contraire, on l'agresse avec un shampoing par jour, voire deux shampoings d'affilée, il regraissera de plus en plus vite. Ce n'est pas parce que le cc est gras que les cheveux n'ont pas besoin d'être nourris, et les longueurs et pointes d'être protégées !

      Supprimer
  3. Est-ce que ça marche mieux sous forme de cures, ou est-ce qu'on peut le faire régulièrement, pas forcément avant chaque shampoing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire les deux, moi je fais ça assez régulièrement mais pas du tout à tous les bains d'huile !

      Supprimer
  4. Bonjour Mini, et merci!
    Dis moi peut-on remplacer l'huile d'avocat par de l'huile de coco?
    Et ta réponse pour la question sur la cure ou l'utilisation régulière m'intéresse également!

    Si un jour tu as le temps j'aimerais bien un article sur un bain ou une lotion ou un shampooing pour les problèmes de perte de cheveux...merci :)
    Bonne journée a toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut la remplacer par celle de coco, ou celle d'amande douce, selon si on veut beaucoup de nutrition ou quelque chose de plus léger :)

      Supprimer
  5. Ce n'est pas " mauvais " d'appliquer des HE sur nos longueurs si celles ci sont plutôt sèches..( contrairement aux racines plutôt grasses.. ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas spécialement, elles ne font rien aux longueurs ! En tout cas pour celles là :)

      Supprimer
  6. C'est presque la même recette que celle que je fais et cela fonctionne très bien pour les cheveux même très gras. Avec ça, j'essaie d'espacer mes lavages encore plus, et bien cela peut paraître très étonnant mais cette recette aide énormément !
    La mienne : HV de macadamia, HV de noisette, HV d'abricot + HE de menthe poivrée + HE de romarin.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta recette. Je me suis fait un macérât de vanille dans de l'huile de noisette justement, je pense que sa serait sympa avec cette odeur en plus. Tu le laisses poser combien de temps ce bain d'huile ? Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs heures, en général c'est deux heures pour celui là !

      Supprimer
  8. Hello!! J'ai tout ce qu'il faut sauf l'HV de noisette... Je peux la remplacer par quoi? (Coco, abricot, ricin, macérât de vanille)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une huile trés proche de l'huile de noisette, c'est l'huile d'olive (celle de table)

      Supprimer
    2. L'huile de macadamia, ou de noix il me semble que c'est des huiles sébo régulatrices aussi

      Supprimer
    3. Je crois que l'huile de jojoba peut convenir aussi, non ? Il me semble qu'elle est elle aussi sébo régulatrice.

      Supprimer
  9. Attention tout de même à ne pas foncer les racines avec le romarin ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta recette Mini, elle va plaire à beaucoup de monde c'est certain =) cela ressemble un peu à la technique du "hot oil hair treatment", la différence résidant dans le fait qu'on fait réchauffer un peu le flacon d'huile dans une eau assez chaude, comme un bain marie mais hors du feu ^^ a priori cela intensifie les vertus des huiles. Petits liens si ça t'intéresse =) : http://www.crunchybetty.com/the-secrets-to-a-phenomenal-hot-oil-hair-treatment-part-1-creating et http://www.crunchybetty.com/the-secrets-to-a-phenomenal-hot-oil-hair-treatment-part-2-indulging

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mini!
    J'ai les cheveux gras et depuis mon passage au naturel mon objectif est d'espacer les shampoings... Pas facile tout le temps! pour l'instant j'en suis a un shampoing tout les 3 jours. But ultime 1 seul shampoing dans la semaine!
    Bon du coup mon problème, quand je fais des bains d'huile (HV Noisette), j'ai besoin de faire deux shampooing à la suite pour enlever toute l'huile ( j utilise Aubrey Organics à la lavende et ylang ylang) et je ne peux pas me laver les cheveux avec des poudres. Donc j'ai la sensation de les agresser. Surtout que je me lave très souvent à l'aide d'henné neutre ou de shikakai avec un seul lavage + un après shampoing ( Dessert Essence à la framboise)
    Donc du coup si tu peux me dire selon ton expérience quelle marche a suivre. Peut être que j'ai besoin de deux shampoings car j'utilise trop d'huile ou faire un masque au henné sur le bain d'huile et faire un lave en plus serait moins agressif? Enfin voila, dis moi ce que tu en pense.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux aussi te faire une décoction de 1 cuillère à café de romarin séché (épice) et autant d'ortie pour 25 cl d'eau
      conservateur
      filtrer froid et loger en spray; pulvériser 1 à 2 fois par jour

      attention: interdit aux blondes (assombrissant)

      Supprimer
  12. salut Mini! cette recette m’intéresse beaucoup! Malheuresement, comme je suis partie à l'étranger je n'ai pas pu emmener tout mon bazar. J'avais quand même prévu quelques petites choses dont un mélange HV jojoba et noix + HE teatree niaoulli et lavande aspic, est ce que tu croix que ça peut faire l'affaire?
    je sais bien que ce n'est pas tout à fait les mêmes ingredients et que pour le coup ça risque de ne pas aussi bien fonctionner mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai et j'aimerais trouver une solution rapidement parce que je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours à cause de la chaleur :S
    merci de tes conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton mélange est très bien, ça n'aura peut être pas exactement les mêmes effets mais ça peut très bien faire l'affaire !

      Supprimer
    2. merci Mini! je vais faire ça des ce soir! et tu penses que une fois par mois je peux rajouter du sucre pour en faire un gommage? je crois avoir lu que c'est bien aussi pour les cheveux gras?

      Supprimer
    3. Oui tu peux ! J'y aurais même plutôt mis du marc de café :)

      Supprimer
    4. ha mais j'ai pas de café XD j'en ai pas encore trouvé faut que j'explore les magasins... et j'ai pas de cafetière non plus... lol bon en fait pour le marc de café je crois que ça va être compliqué... XD

      Supprimer
  13. Bonjour Mini, merci pour cet article qui va m'être bien utile !
    Juste une question : les huiles essentielles en elles-même ont-elles des vertus sébo-régulatrices, ou servent-elles plus pour le côté nourrissant (voir juste pour l'odeur) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles essentielles présentées ici sont purifiantes et sébo-régulatrices. Elles ne nourrissent absolument pas car ce ne sont pas des corps gras, elles se diluent juste dans l'huile ! :) Les HE sont vraiment des concentrés de plantes, et n'ont pas du tout la même utilité que les huiles.

      Supprimer
  14. Coucou Mini, merci beaucoup pour cette recette, j'en cherchais une depuis longtemps, je voullais juste savoir si les HE now solutions contiennent un compte-goutte stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr :) c'est rare que les HE n'en contiennent pas d'ailleurs !

      Supprimer
  15. Coucou Mini, d'abord merci d'avoir fais cet article, assez rares sur les blogs (en général c'est pour cheveux secs/normaux)
    Ensuite, je voulais savoir où tu as acheté toutes ces huiles ?
    Est-ce que le romarin en poudre fonctionne aussi à la place de l'huile essentielle de romarin ? Si oui, comment procéder ?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait d'abord en faire une décoction et la mélanger au moyen d'un émulsifiant

      Supprimer
    2. J'achète mes huiles en biocoop c'est marqué dans l'article. On peut aussi y trouver des huiles essentielles bio mais je prends les miennes sur iHerb car elles y sont en plus grande quantité.

      Supprimer
  16. Merci pour cette recette! Je vais pouvoir la tester!

    RépondreSupprimer
  17. Jamais tester ce mélange . À faire ! Moi j'utilise cèdre de l'atlas et géranium bourbon ;)

    RépondreSupprimer
  18. Salut mini ! Une question un peu hs mais pas trop, j'aimerais savoir, où as tu acheté ton huile de noisette ?
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde la ligne juste au dessus des questions dans mon article :D

      Supprimer
    2. Oups excuse moi j'avais zappé cette ligne.
      Bon bah c'est parfait merci ^^

      Supprimer
  19. Hello,

    Cela n'a rien à voir avec le sujet de l'article, mais il y a quelques temps, tu disais vouloir améliorer le site et tu demandais des avis.
    J'en ai un à formuler, je trouve que ce serait plus facile si le sommaire se présentait sous forme de liste déroulante plutôt que sur une page à part.
    Pour les nouveaux venus, c'est pas évident de s'y retrouver. Par exemple, je cherchais les articles traitant de ta cure à la noix de coco, je voulais débuter par le 1er article pour en arriver au dernier, et j'ai eu du mal à m'y retrouver.
    Voilà c'est dit, cela ne retire en rien tout le bien que je pense de ton site.

    RépondreSupprimer
  20. Mini, je tenais a te remercier pour tout ce que tu nous apportes, tu as été une des causes de la beauté de mes cheveux.
    je voulais te demander si il y avais un agent filmogene dans cette compo, apparement le "diisodecyl adipate" serait filmogene ? merci de m'éclairer s'il te plait...


    Helianthus annuus (sunflower) seed oil, ricinus communis (castor) seed oil, lanolin, cera alba (beeswax), diisodecyl adipate, glyceryl oleate, glyceryl dibehenate, sucrose tetrastearate triacetate, mangifera indica (mango) seed butter, parfum (fragrance), tribehenin, glyceryl caprylate, glyceryl behenate, olea europaea (olive) fruit oil, persea gratissima (avocado) oil, calophyllum tacamahaca seed oil, oxidized corn oil, rosa moschata seed oil, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, ci 47000 (yellow 11), ci 61565 (green 6), bht, ci 26100 (red 17).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments !
      Alors pour le diisodecyl adipate, ce serait plutôt une sorte d'ester d'acide gras comme la tribehenin. Par contre là où il y a un souci, c'est le BHT qui fait partie des pires conservateurs toxiques. Ce produit fait un peu penser aux produits Activilong dans sa composition, je retrouve pas mal d'ingrédients peu connus, aux noms peu évocateurs dont on ne sait finalement pas grand chose. En tout cas, apparemment, c'est une synergie d'huiles et de beurres que tu recherches, je te propose donc une alternative :

      Mélanger toi même beurre de karité, beurre de mangue, huiles de ricin, olive, avocat, ajouter un peu d'huile essentielle de rose musquée et de romarin, et voilà ! En plus dans ce produit, il y a de la lanoline, une graisse issue de la laine des moutons, d'origine animale.

      J'espère t'avoir aidée !

      Supprimer
    2. beaucoup d'esters gras à haut point de fusion; ça me fait penser à certains soins de salon qui amènent la brillance, mais dont le démêlage est un supplice et il te faudra plus d'un shampoing doux pour venir à bout de l'enrobage cireux
      un produit que je n'ai pas envie d'essayer

      Supprimer
  21. merci a vous d'avoir repondu aussi rapidement, en effet c'est une cire d'activilong ! que j'utilise pour mes pointes seches... mais demain je devrais recevoir mon gel d'aloe, si Dieu le veut, donc je penses que je ne vais plus trop l'utiliser..... Merci encore...

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mini!

    Quand j'ai commencé à m'intéresser aux soins du genre pour les cheveux, j'ai investi dans des produits 'tout prêts' pour commencer, prendre de nouvelles habitudes; j'ai la lotion capillaire tonifiante de Weleda et l'huile capillaire nourrissante de la même marque.
    Les deux contiennent "des huiles essentielles dont Romarin".
    Est-ce un problème sur des cheveux blonds cendrés?
    Certaines personnes disent que c'est une huile essentielle qui a tendance à foncer les cheveux, qu'en penses-tu?
    Je préfére avoir ton avis pour savoir s'il vaut mieux que j'arrête cette 'cure'.

    En tout cas, la prochaine fois je tenterai directement une de tes recettes, c'est plus sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que l'huile essentielle de romarin fonce, je l'utilise très souvent et je n'ai pourtant rien remarqué :) donc je ne pense pas que cela soit un problème pour tes cheveux blonds !

      Supprimer
    2. D'accord, ça me rassure alors!
      Merci beaucoup pour ta réponse rapide, tu es formidable. :D

      Supprimer
  23. Je vais paraître idiote mais.... Qu'est-ce qu'on appelle des cheveux gras? Je me lave les cheveux tous les 2 jours et ils sont effectivement gras à ce moment-là mais je pensais juste qu'ils étaient sales. J'ai toujours pensé que les cheveux gras étaient ceux qu'on l'avait tous les jours... Plus je lis et plus je me rends compte que certain(e)s ne se lavent les cheveux qu'une ou deux fois par semaine.... À l'aide!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pensé avoir les cheveux normaux aussi en les lavant un jour sur deux mais visiblement c'est déjà à tendance grasse :/ Bon courage pour espacer les shampoings, j'ai vraiment du mal moi (surtout que je viens de faire un carré aux épaules super mignon mais importable avec les cheveux un peu gras)

      Supprimer
    2. Céline, les cheveux ne sont pas "sales" au bout de deux jours ! C'est simplement un excès de sébum. D'ailleurs, se laver les cheveux un jour sur deux est beaucoup trop et il faut absolument espacer les shampoings :) en effet, 1j/2 c'est plus signe de cheveux gras que normaux. Mais en régulant le cuir chevelu on peut obtenir des cheveux "normaux", ce n'est pas incurable les cheveux gras :)

      Supprimer
  24. As-tu déjà testé les huiles Omoyé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais même pas de nom ! De quoi s'agit t-il ?

      Supprimer
    2. de l'huile de macadamia un peu améliorée à...54,90 euros les 100 ml

      un bel attrape couillons!

      Supprimer
    3. Alors je me suis laissée couillonner avec la synergie des 17 plantes...
      Je n'ai en effet vu cette huile sur aucun site dédié aux cheveux et comme Mini est ma référence : Blog nickel, très professionnel, mise en page et photos soignées encore aujourd'hui et pas de fautes d'orthographe à chaque paragraphe, qu'est-ce que c'est agréable!

      Supprimer
    4. Oh merci :) désolée de n'avoir pas pu te renseigner !!

      Supprimer
    5. J'ai retrouvé la compo huile sauvage d'Afrique : Ethyl linoleate, Buxus chinensis oil*, Vitis vinifera seed oil*, Caprylic capric triglycerides, Calophyllum inophyllum oil*, Linum usitatissium oil*,, Ricinus communis oil, Borago officinalis oil*, Persea grattissima oil*, Argania spinosa oil*, Onothera biennis oil*, Olea europea oil*, Macadamia ternifolia oil*, Carthamus tinctorius oil*, Triticum vulgare oil, Prunus amygdalus dulcis oil*, Palm oil, Tocopherol, Parfum, Eugenol, Linaool, Citral, Citronellol, Limonene.
      *ingrédients issus de l'agriculture bilogique
      Label Ecocert.
      Chamane était un peu réducteur quant à la seule huile de macadamia, pour le reste il se peut qu'il ait raison...

      Supprimer
    6. Le premier ingrédient n'est même pas une huile végétale, après c'est du jojoba, de la vigne et quelques autres machins, si ça coûte vraiment si cher, autant prendre l'oléo silk, qui est efficace, moins chère, testée et approuvée :)

      Supprimer
  25. Bonjour Mini,
    J'ai des pellicules grasses, je lave mes cheveux tout les 4/5 jours.
    Est ce que un bain sébo régulateur m'aidera à atténuer mes pellicules et démangeaisons ?
    Je fais déjà un mélange d'ail et huile d'olive pou mon CC. Puis-je ajouter de l'ail à cette recette sébo régulatrice ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux ajouter de l'ail à cette préparation. Pour les démangeaisons, as-tu essayé le rinçage à l'eau vinaigrée ? En cure d'un mois, c'est très efficace ! :)

      Supprimer
    2. Oui, ça fais déjà quelques semaines que je fais des rinçages au vinaigre de cidre... J'ai toujours des démangeaisons, mais je crois que ça s'accentue pendant cette saison.
      J'ai des pellicules grasses et des démangeaisons au bout de 3 jours de lavage. Cette semaine, j'ai préparé : argile blanche+rhassoul+henné naturel+hydrolat de rose+HE lavande, et j'ai appliqué le tout pour laver l'huile d'olive+ail ... j'ai laissé posé 30min et j'ai fais un shampoing dilué.
      Je suis à mon troisième jour, et j'ai des démangeaisons minimes.
      Est ce que tu pourras me conseiller une routine à faire pour régler mon CC ?? ou une préparation efficace pour mon cas ?
      Je vais déjà essayé le bain d'huile sébo régulateur, mais mes ingrédients ne sont pas au complet. Donc, je ferai HV jojoba+HV avocat+HE eucalyptus+HE lavande+HE tea tree+ Ail. Qu'est ce que t'en penses ??
      Je suis désolée pour toutes ces questions .. Je suis désespérée :(
      Merci bcp !

      Supprimer
  26. Oui, ça fais déjà quelques semaines que je fais des rinçages au vinaigre de cidre... J'ai toujours des démangeaisons, mais je crois que ça s'accentue pendant cette saison.
    J'ai des pellicules grasses et des démangeaisons au bout de 3 jours de lavage. Cette semaine, j'ai préparé : argile blanche+rhassoul+henné naturel+hydrolat de rose+HE lavande, et j'ai appliqué le tout pour laver l'huile d'olive+ail ... j'ai laissé posé 30min et j'ai fais un shampoing dilué.
    Je suis à mon troisième jour, et j'ai des démangeaisons minimes.
    Est ce que tu pourras me conseiller une routine à faire pour régler mon CC ?? ou une préparation efficace pour mon cas ?
    Je vais déjà essayé le bain d'huile sébo régulateur, mais mes ingrédients ne sont pas au complet. Donc, je ferai HV jojoba+HV avocat+HE eucalyptus+HE lavande+HE tea tree+ Ail. Qu'est ce que t'en penses ??
    Je suis désolée pour toutes ces questions .. Je suis désespérée :(
    Merci bcp !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, Aroma-zone propose 3 variétés d' HE de romarin, laquelle choisir?
    ROMARIN à CINÉOLE
    ROMARIN à CAMPHRE
    ROMARIN à VERBENONE
    Merci
    Sandra

    RépondreSupprimer
  28. J'ai une question : comment rincer le bain d'huile sans shampoing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un lavage au sidr ou au shikakai, mais je ne crois pas que ça suffise à retirer toute l'huile !

      Supprimer
  29. J'ai testé et ai fait un shampoing au savon ensuite;Mes cheveux semblaient plus sales qu'après 4 jours sans shampoing...Donc shampoing 2h après, moi qui voulait espacer mes shampoings c'est plutôt raté :-) Faut-il faire 2 shampoings ensuite? Est-ce mieux de réaliser le bain d'huile sur cheveux mouiller?

    RépondreSupprimer
  30. alors moi dès le lendemain du shampoing mes cheveux commencent à briller donc je fais un champ sec mais rebelotte le lendemain.
    j'ai de EV macadamia pépins de raison olives ricin et du beurre de coco. Peux tu me dire laquelle peut entrer dans la compo de mon bain d'huiles sur le modèle de celui proposé plus haut.
    j'ai également opté pour le shampoing helvita naturel usage fréquent et le shampoing douche.
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Pauline,
    je souhaiterai savoir si on peut laisser poser ce bain d'huile toute la nuit ?
    je me lave les cheveux le matin, le soir cela me les aplatit et le lendemain ils sont déjà gras et ma masse a disparu...
    merci pour ta réponse.
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ! tout d'abord j'apprécie beaucoup ton blog et surtout sa simplicité ! Je perd beaucoup mes cheveux à l'année et ils sont plutôt à tendance grasse du coup je pensais tenter l'huile de ricin mais un peu peur des masques avec des huiles très nourrissantes (voire trop pour mon type de cheveux). Du coup je me demandais si à ton avis remplacer l'huile d'avocat par de l'huile de ricin était une bonne idée pour avoir un effet combiner "pousse de cheveux" et sébo-régulateur ?

    Explication un peu longuette désolée :)

    Lisa

    RépondreSupprimer
  33. Salut ! Merci beaucoup pour tes conseils précieux, je viens juste de me mettre au naturel et tes articles m'aident vraiment. Mais voilà avant de me lancer, j'ai commencé par faire une cure de sébum (je les lavais tous les jours avant, je te dis pas les dégâts) et j'arrive à la fin de ma cure. Inutile de te dire que je me pose pas mal de questions, et je me demandais si je pouvais faire un bain d'huile avant de faire un shampoing ou si au contraire ce n'était pas nécessaire tout de suite. Qu'en dis-tu ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Mini,
    Tout d'abord merci pour tes articles et vidéos qui m'apportent plein de bons conseils.
    J'ai cependant une question concernant mes cheveux qui graissent hyper vite... Je compte tenter ce bain d'huile chaque semaine. J'ai aussi tester le masque capillaire à l'argile verte. Est-ce utile d'alterner ces 2 soins ? Et à quelle fréquence selon toi ?
    J'avais pensé faire chaque semaine les 2 soins à 2 ou 3 jours d'intervalle. Ou bien, est-ce mieux de faire une fois par semaine le bain d'huile et l'autre semaine le masque à l'argile, etc ?
    Qu'en penses-tu ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...