jeudi 2 janvier 2014

La potion magique d'Elisa pour la pousse des cheveux : je l'ai testée.


Vous le savez, j'adore tout tester, mais j'aime aussi contester. J'entends très souvent parler de la "fameuse" potion magique d'Elisa Byetopglam pour la pousse des cheveux. Vous m'avez souvent demandé si ça marchait vraiment, si c'était de l'arnaque, ou si c'était efficace... Pour vous répondre au mieux, je l'ai tout simplement testée pour vous durant un mois !

♣ La potion magique d'Elisa : je l'ai testée. 



Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas, quelle est cette fameuse potion ? C'est tout simplement le cocktail du Dr Deforest Clinton Jarvis, une recette à base de vinaigre de cidre, de miel et d'eau tiède que l'on peut trouver dans ce livre de 1958, "Ces vieux remèdes qui guérissent".

Cette recette est plus connue aujourd'hui avec la version postée par une youtubeuse, dans sa vidéo "Potion magique pour que les cheveux poussent plus vite". Cette vidéo a fait beaucoup de vues et tout un flan y est aujourd'hui consacré, surtout pour ses effets prétendus sur la pousse des cheveux. Certaines vont même jusqu'à prétendre que leurs cheveux ont poussé de 5 centimètres en un mois, le tout accompagné d'un montage photo approximatif...
Mais le vinaigre ayant d'excellentes propriétés, j'ai décidé de tester, par curiosité, et afin de pouvoir vous donner mon avis sur les effets réels de cette potion. A l'origine, elle a été créée et conseillée par un médecin, pour purifier l'organisme, alors pourquoi pas ?


          La recette de la potion :

   • un verre d'eau minérale tiède (vous devez pouvoir y tremper vos doigts sans que ce soit trop chaud)
   • une cuillère à soupe de miel (de préférence avec un goût prononcé et sucré)

   • une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio (très important pour préserver les qualités et la pectine du vinaigre)

Avant de passer à mon avis personnel sur la question, j'aimerais clarifier certaines choses concernant cette vidéo et cette potion, car la jeune fille n'explique finalement pas vraiment de quoi il s'agit.



Pour la préparer, rien de plus simple : il suffit de vérifier que l'eau est tiède et non chaude, d'y ajouter une cuillère à soupe de miel, et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Cette potion est à boire une fois par jour, de préférence le matin, à jeun ou non, ça n'a aucune importance.

Tout d'abord, il faut savoir que cette "potion" est acide oui, mais qu'une fois absorbée, le corps transforme l'acidité en base (alcalinité). Et là au contraire, le vinaigre de cidre est connu pour absorber l'acidité de l'estomac et lutter contre les brûlures... Il n'y a aucun danger à consommer (modérément) du vinaigre de cidre tous les jours, surtout quand il est dilué.
Ce cocktail sert, à l'origine, à apporter un équilibre dans l'organisme et à le débarrasser des déchets acides. De ce côté là pour moi, cela a bien marché, l'aspect "vitalité" est incontestable.

Mais, nous sommes tous différents, et certains d'entre nous (les plus jeunes par exemple) ne vont pas faire cette transformation d'acide à basique, ce qui explique que certaines testeuses de la potion racontent dans les commentaires qu'elles ont eu des maux de ventre ou même des vomissements. Donc, il est de bon ton de faire très attention avec ce mélange, de ne pas rajouter du vinaigre plus que préconisé, ou pire le boire pur, et surtout de ne pas se forcer à continuer si l'on a le moindre problème : si vous avez des brûlures d'estomac, arrêtez immédiatement. Le vinaigre de cidre a aussi tendance à gonfler dans l'estomac.





Pourquoi faire tiédir l'eau ? 

Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, ce n'est pas parce que "la chaleur active les principes actifs du miel et du vinaigre pour la pousse des cheveux" mais tout simplement parce qu'ainsi, le mélange est déjà à la température du corps, et les bienfaits seront donc assimilés plus vite. Si c'est trop chaud, vous tuez les bonnes propriétés du miel, et probablement celles du vinaigre. C'est aussi simple que cela. Donc la bonne température est plutôt tiède, idéalement 30°C. Mais froid, cela marche aussi. L'eau minérale en bouteille est idéale, mais vous pouvez aussi prendre l'eau au robinet, à partir du moment où vous la filtrez.


Quelles sont les propriétés du vinaigre de cidre ?

     Il est très riche en minéraux (silicium, potassium, fer...), vitamines, et acides essentiels, oligo-éléments, et en pectine (c'est pourquoi il faut le prendre bio et non raffiné)
     Il tonifie et détoxifie le corps, grâce à l'acide acétique
     Il améliore l'état de la peau, donne du tonus... Pour plus d'infos, cliquez ici.

A quoi sert le miel ?

     Le miel est présent dans la recette uniquement pour adoucir le goût. Il n'a aucune propriété spécifique pour la pousse des cheveux.


Pourquoi cette potion ferait t-elle pousser les cheveux ?


Justement. C'est là que réside le problème : cette potion n'a aucune raison d'avoir un impact quelconque sur la pousse des cheveux. Etant donné qu'elle améliore la santé d'un point de vue général, il est normal que certaines personnes aient vu un résultat sur les cheveux, la peau, les ongles... En revanche, ne vous leurrez pas, vous ne gagnerez pas 2 centimètres par mois avec cette potion. Par contre, l'effet placebo peut y être pour beaucoup... Si l'on est convaincu, fortement persuadé que cette potion va marcher, il y a de très fortes chances qu'en effet, ça marche...

J'ai testé cette potion pendant un mois, pour d'autres raisons que la pousse des cheveux. Heureusement car la pousse des cheveux a été normale, ni plus ni moins que d'habitude. Sur la peau, j'en ai en revanche bien constaté les effets car j'ai eu une poussée de boutons la première semaine, signe que le corps rejetait des déchets. Ces boutons ont disparu par la suite et la peau était plus lisse.

Bien sûr, si j'avais eu un quelconque résultat sur les cheveux, j'en aurais été plus que ravie, et je n'aurais pas manqué de vous en parler, mais pour ce qui est des compléments alimentaires, j'aime rester logique. Si cette potion faisait pousser les cheveux, nul doute que le Dr. Jarvis en aurait parlé dans son livre... Il est possible d'avoir des résultats, comme je l'ai dit plus haut, mais c'est plus dû à l'effet "coup de boost" du vinaigre de cidre qu'à un effet ciblé pour les cheveux. D'ailleurs, si on regarde les articles qui parlent de la recette du cocktail du Dr Jarvis, aucun ne prétend que cette potion fait pousser les cheveux. En général, on l'utilise pour soigner les rhumatismes, l’arthrite, les problèmes ORL, les aigreurs d'estomac, ou même pour perdre du poids (l'effet coupe-faim du vinaigre)... Rien à voir donc, avec la pousse des cheveux.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé cette fameuse potion ?
Je suis curieuse d'avoir votre avis et votre expérience sur la question...!

128 commentaires :

  1. Bonjour Mini, alors si cette potion ne marche pas, que penses tu de la spiruline en général car comme tout 1er janvier, il faut prendre de bonnes résolutions !!!
    Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La spiruline est extrêmement riche en protéines donc elle, en revanche, peut en toute logique avoir une action positive sur les cheveux. Tu peux entamer une cure pour essayer :)

      Supprimer
    2. Elle a eu un super effet sure moi! 2.5 cm en un mois au lieu de mes 1cm habituel. Par contre j'ai fait l'erreur de l’arrêter d'un seul coup et le mois d'après la pousse à été quasi invisible ( moins d'un centimètre)

      Supprimer
    3. Bonjour Mini, ayant 16ans et un petit ventre que j'espère perdre, crois-tu que cette recette m'aiderai ? et si oui combien de fois par jour puis-je la prendre ?

      Supprimer
    4. pour la perte de poid je ne saurai répondre mais comme pauline la dis plus haut cest bien de ne pas en abuser donc essaye une fois par jour et tu verra par la suite :)

      Supprimer
  2. Enfin quelqu'un qui contredit les betises de cette demoiselle ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'en avais vraiment marre de lire des énormités à ce sujet !

      Supprimer
    2. Je n'ai personnellement pas encore reussi a ecouter sa video en entier tellement sa facon de parler m'insuppprte. Mais deja qu'elle dise avoir inventé (ou d moins le laisse entendre) cette "potion" m'avait deja énervé.
      Alors voir que (meme si je le savais) enfin quelqu'un ose dire que nn ca ne marche pas, ca va me faire ma journee en satisfaction !

      Supprimer
    3. Tu devrais regarder sa vidéo "Foire aux questions" sur cette recette, elle est édifiante...!
      En tout cas, si ça ne marche pas sur les cheveux, il faut savoir que c'est bien efficace pour la détox :)

      Supprimer
    4. il est un niveau d'hénaurmité où même le professeur Henri Broch (celui qui a scientifiquement marché sur les braises) renonce à dénoncer

      Supprimer
    5. "Alors il n'y a que les cheveux qui poussent mais pas les poils" ^^ J'attends qu'on m'explique le mécanisme =)
      Mais merci pour la recette, le côté détox ça m’intéresse ! Un temps minimum pour la cure ?

      Supprimer
  3. Coucou Mini, Est-ce que l'huile de Coco est efficace pour la pousse des cheveux ? (si oui, Est-ce que si on n'en appliquer sur les racines, cela ne risque pas de graisser le cheveu ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de coco n'a pas de propriétés particulières concernant la pousse des cheveux, mais elle peut agir comme très bon soin, et donc retarder l'apparition des fourches !
      Non, l'appliquer en racine ne graisse pas le cheveu ; de toute manière les bains d'huile se rincent avec un shampoing :)

      Supprimer
  4. Bonjour Mini, Est-ce que tu sais tout les combien est-il bon de faire un masque au yaourt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire un masque au yaourt avant chaque shampoing si tes cheveux sont déshydratés.

      Supprimer
  5. Et bien je n'avais pas entendu parler de cette soit disant potion miracle, mais à tout point de vue, elle m'a semblé d'entrée de jeu plutôt un "remède de grand-mère détox à l'époque où le mot détox n'existait pas" plutôt qu'une potion magique pour cheveux!
    Je pense que je vais rester à mon jus de citron tiède le matin!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins, dans ton jus de citron, tu trouveras ta dose de pectine, et, selon homeveda, tu garderas la ligne...;

      Supprimer
  6. Ahah, ben si ça peut avoir un effet détox je suis preneuse mais par contre pour les cheveux à mon avis ça leur fait beaucoup plus de bien si on se l'applique directement sur la tête qu'en buvant cette mixture (qui ne fait pas envie en tout cas) XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnamment, au goût c'est plutôt très bon, la seule chose désagréable étant l'aigreur du vinaigre dans la gorge. Par contre au niveau des effets, appliqué en externe oui c'est largement meilleur pour les cheveux :p

      Supprimer
  7. Je ne trouve plus la page facebook de la potion !! Elle a été supprimée peut-être ?
    Il est vrai que l'on pouvait y trouver quelques pépites -
    En tout cas merci pour cet article, et pour ton test. Je pense que ça a marché sur beaucoup grâce a l'effet placébo et grâce au fait que tant de gens ont une mauvaise alimentation, forcément une détox a de très bons effets sur eux...

    RépondreSupprimer
  8. Yeah, tu commences l'année de manière très forte!
    Je crois que c'est l'un de tes meilleurs articles, et pas seulement parce que tu remets les choses à leur place concernant cette potion et la demoiselle ânonnant béatement ces bêtises (mais j'aime, j'avoue) mais surtout, parce que tu es claire, très didactique et logique dans le déroulé des informations que tu livres.
    Je n'avais jamais entendu parler de cette potion avant que toi, tu n'y fasses allusion ici ou sur facebook il y a quelque temps. C'est ahurissant de voir comment on peut emballer dans la désinformation la plus crasse certaines personnes.
    Un peu de sens critique et de recul, que diable!
    Dire qu'enfant je voulais m'étaler des vers de terre écrasés sur la face pour imiter une recette de beauté d'Agnès Sorel et j'y croyais dur comme fer hein, heureusement que ma mère a mis le holà avant que je ne massacre le premier lombric venu. Mais hélas, peut-être qu'un jour, on trouvera ce remède de grand-mère miraculeux en ligne sur YT. Effrayant.
    Bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha merci pour ce commentaire qui je crois, va faire ma journée ! Mon petit cousin avait eu la riche idée, une fois, de mettre dans ses poches et sa bouche, des limaces... peut-être était-ce aussi un futur remède de beauté breveté...
      En tout cas je n'avais jamais entendu parler de cette recette d'Agnès Sorel !

      Supprimer
    2. Alors autant je connaissais et pratiquais depuis longtemps cette "recette" pour le bien qu'elle fait à mon organisme, autant j'ignorais totalement qu'on lui attribuait cet effet sur la pousse des cheveux. De fait, j'ai fait cette cure plusieurs fois par an depuis quelques années et n'ai jamais rien remarqué concernant ma pousse...comme quoi l'effet placebo joue parfois pour beaucoup !
      Du coup je suis allée voir la fameuse video, mais je trouve en effet que la façon de parler de la jeune fille est assez insupportable et je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout...
      Sans doute aura-t-elle allégrement mélangé les recettes que sa grand ère lui a données :p...
      Ce n'est pas pour rien qu'à l'école on apprend aux gamins à avoir un peu de recul critique face aux informations et à toujours vérifier leurs sources...visiblement elle n'en a pas retenu grand chose la demoiselle !
      Nanou

      Supprimer
    3. Mais, mais, mais, il me semble qu'on peut déjà se tartiner la figure avec du vomito d'escargot ...Et y trouver un résultat anti-rides étonnant !
      Je passe mon tour.
      Reiser faisait aussi du miel de limace délicieux. Je rigole encore de ses super bandes dessinées au trait si juste.

      Supprimer
    4. c'est en belgique que l'on fait cours de zététique à l'école élémentaire...
      et le résultat à long terme en est assez relatif (lors de mes animations, pas mal de jeunes filles me croient de pouvoirs surnaturels....)

      Supprimer
  9. Bonjour Pauline!

    J'essai d'aller voir la composition de certains produits sur ton blog5Corinne de Farme, Timotei..)
    Cela ne fonctionne pas tu peux nous dire pourquoi?
    Est ce du à la volonté de la marque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux considérer que si un article a été supprimé, c'est que les produits étaient mauvais :) malheureusement j'ai dû arrêter les analyses de composition et j'ai essayé de les reprendre, sauf que cela fâche à chaque fois, c'est donc pénible.

      Supprimer
    2. Avec les marques ? Si ça fâche à chaque fois, c'est qu'ils ont des compos à se reprocher ^^. Au contraire je trouve que ton analyse des compositions était une très bonne idée, surtout que tu le fais très clairement. Ton blog m'a aidé à trouver des soins cleans, et justement voir ce qui ce cachait derrière les "sans silicones" (de grandes surfaces notamment). Alors je te soutiens à 100%

      Supprimer
  10. J'ai adorée ton article :D
    je l'attendais celui-là :3

    RépondreSupprimer
  11. cette potion marche trés bien j'ai gagné 4 CM en un mois -_- dmg que ca marche pas sur toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha :p merci pour ce moment d'humour TheCrazygirl1606

      Supprimer
    2. sachant que c'est la foi qui sauve, je n'ai aucun souci concernant le salut éternel de Crazygirl

      Supprimer
  12. Je sais pas si tu connais Sandrea, c'est une youtubeuse beauté française qui vit aux USA et qui est coiffeuse. Elle a mit en ligne il y a un moment un "masque miracle" pour la pousse des cheveux. Tu en penses quoi? http://www.youtube.com/watch?v=XUgRgpUUM5c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je connais Sandrea, d'ailleurs j'aime beaucoup sa chaine. Ce masque pourrait bien être efficace, un peu comme les masques à la cannelle, par contre en effet ça doit piquer légèrement. L'huile de moutarde c'est connu aussi pour la pousse des cheveux. Franchement, pourquoi pas :)

      Supprimer
    2. Haa tant mieux, jaime beaucoup sandrea , ça m'aurais fait suer qu'elle raconte n'importe quoi!

      Supprimer
    3. je lui préfère homeveda.com: on n'attend pas 10 mn la recette: on l'a également en version texte

      Supprimer
    4. oui c'est vrai que au début y'a beaucoup de blabla x)

      Supprimer
  13. Coucou Mini,

    J'ai moi aussi testé cette recette, à 2 reprises même, et aucun résultat, pourtant j'y croyais dur comme fer. J'ai l'impression qu'aucune recette pour la pousse des cheveux ne fonctionne sur moi, pourtant j'en ai testé beaucoup... Là je teste le jus d'oignon (d'après la vidéo d'Alys Boucher) et j'attends les résultats en espérant ne pas être déçue à nouveau. Pour en revenir à la recette d'Elisa, elle m'a donné des maux de ventre quotidiens et ce, durant 1 mois. C'est quand j'ai arrêté la recette que j'ai compris que c'était à cause de ça. On dit toujours : jamais 2 sans 3, mais là je ne pense pas réessayer avant un bon bout de temps (si pas jamais ^^).

    En tout cas, merci d'avoir pris la peine d'essayer la recette et de nous avoir expliquer plus profondément de quoi il s'agissait !

    Julie

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue ne pas connaître, j'utilise du jus de citron pourdetoxifier l'organisme... À voir alors. Pour les effets santé :)

    RépondreSupprimer
  15. Très bel article édifiant en effet! Je m'y suis mise pendant deux mois et il est indeniable que ça a des effets bénéfiques sur la peau et le corps en général mais comme toi je n'ai rien remarqué sur mes cheveux...mais ca reste une très bon detoxifiant.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Mini!! merci de nous avoir fait découvrir ces vidéos hilarantes et grotesques!! par contre, un truc qui a bien marché pour moi ce sont les capsules maxi hair en vente sur iherb. J'en prends depuis 3 semaines et mes cheveux ont légèrement poussé (je ne mesure pas les centimètres mais j'ai des nouveaux cheveux plus courts sur le front donc ça se remarque facilement), ils sont plus résistants ( presque plus de cheveux tombent lors du lavage et pendant le brossage) et ils sont aussi plus beaux; aucun effet secondaire pour l'instant. à ton avis combien de temps doit-il durer le traitement? 1 mois ou 2?
    merci ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux continuer deux ou trois mois, comme la levure de bière :)
      Pas plus par contre, mais je pense qu'en 3 mois tu auras des résultats assez satisfaisants !

      Supprimer
    2. super, merci pour tes conseils ! :D

      Supprimer
  17. Je n'ai pas vu la vidéo dont tu parle (mais je vais la regarder, juste pour voir), je connaissais aussi cette recette pour la détox et ses bienfaits sur l'organisme, je l'ai aussi essayé et ... Impossible à boire...ça ne passe pas... autant que boire du jus de citron tiède ne me dérange pas du tout, que là ça ne passe vraiment pas !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! C'est vrai que si on supporte mal l'aigreur du vinaigre ça passe assez mal :/ dommage car moi je trouve ça super bon, j'ai donc de la chance x)

      Supprimer
  18. J'ai fait cette potion pendant un mois en me disant "ça m'étonnerait que ça marche, mais ça coûte rien d'essayer"
    J'ai fait une petite pause et je compte la reprendre mais clairement pas pour la pousse des cheveux : comme je l'imaginais, ça n'a rien donné :D Par contre les bienfaits sur mon transit et ma forme (immunitaire notamment) sont bluffants.

    RépondreSupprimer
  19. Aaaahhhh merci !! j'avais été sur la page FB et j'avais eu l'audace de dire que je préfèrais le vinaigre de cidre dans la sauce salade et le miel dans la tisane, je m'étais fait tomber dessus par des groupies que NON FAUT ABSOLUMENT LE FAIRE TEL QUEL eau chaude + miel + vinaigre à jeun et puis c'est tout.... je me demande par quelle magie des gens peuvent gober ce qu'on leur dit sans même reflechir un peu. J'espere que ton article ouvrira les paupières closes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait bannir de la page aussi, je vois que je ne suis pas la seule haha.
      Malheureusement je doute fort qu'il soit possible de faire entendre quoi que ce soit à quelqu'un qui se rend volontairement sourd...

      Supprimer
    2. c'est là le fonctionnement d'internet; un ensemble de communautés soudées par une foi religieuse envers le gourou du site, et excommuniant les hérétiques
      bien que Mini ne se réclame de la raison, on sent parfois le même sens religieux dans une fraction de son lectorat (et je crains de me faire ainsi déifier...)

      Supprimer
    3. ahhh j'ai eu de la chance je n'ai pas été bannie :) par contre elles ont desespérement tenté de me remettre dans le droit chemin de la sainte potion lol

      Supprimer
    4. Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai osé dire que je ne voyais pas en quoi la potion fonctionnait vraiment. Quand tu vois certaines filles qui postent des photos qui ont sois disant une semaine d'écart l'une avec l'autre, avec plus d'un CM de pousse.... Il faut pas déconner. " Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont "

      Supprimer
    5. Mmh, c'est comme ces conneries avec les wraps minceurs et autres delirium du même genre : tu laisses entendre quelque part sur la toile que ça ne marche pas et que ça ne tient pas la route face à un raisonnement logique, et tu te fais copieusement vomir dessus par toute une troupe de fidèles extrémistes bien lobotomisés comme il faut.
      Tu deviens alors une "rageuse" et une "jalouse" parce que "ça ne marche pas sur tout le monde" (étrange quand même que ce soit sur les gens les plus critiques que cela ne fonctionne pas, ces produits sentent peut-être les mauvaises ondes ?).
      Si même pour un peu d'eau chaude et de miel tout le monde devient nerveux du slip, plus rien ne m'étonne XD

      Supprimer
  20. Bonjour Mini,
    Que penses tu de la composition de ce shampoing ?

    Eau, eau florale de reine des prés*, sodium coco-sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, chlorure de sodium, glycérine, extrait d'avoine*, extrait d'épeautre*, parfum**, alcool benzylique, sodium lauroyl wheat aminoacids, sodium lauroyl oat amino acid, coco-alcohol, sulfate de sodium, tetrasodium glutamate diacetate, soja, tocopherol, hydroxyde de sodium, sorbate de potassium, benzoate de sodium.

    * Ingrédients issus de l'agriculture biologique


    Merci d'avance et très bonne année a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop mal niveau composition, c'est le genre de formule qu'on peut retrouver chez Coslys.

      Supprimer
  21. Hélas, pas vraiment de moqueries à l'encontre de la demoiselle, plutôt la (triste) constatation de son aspect (effectivement) superficiel. Et s'il y a moquerie, c'est sur le ridicule des situations imaginées. Si elle assume totalement son personnage, elle ne devrait pas s'en offusquer. Puis, la demoiselle véhicule un message quelque peu faussé, c'est le minimum que de faire la part des choses.
    Si cela a fonctionné sur vous, tant mieux. Mini et la plupart des comms s'accordent à dire que l'effet détox indéniable de la potion (bah ouais, c'est du vinaigre) peut aider à la pousse des cheveux. Mais que si pousse supplémentaire il y a, c'est bien grâce à cet effet détox, pas à la potion à proprement parler, parce que bien malin serait celui qui pourrait soutenir lequel des trois ingrédients aide réellement et significativement à la pousse (nyeh, l'eau chaude?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau chaude oui ! Certainement ! Je crois que nous avons découvert un miracle, faisons-le breveter.

      Supprimer
  22. merci, Mini d'avoir payé de ta personne pour faire justice de cette jobardise
    j'ai peur hélas que tu sois morte de vieillesse avant de tout avoir éxécuté, tant les faiseux de miracles ont tendance à se régénérer, celle là étant encore désintéréssée...

    RépondreSupprimer
  23. En tout cas comme cure pour l'organisme , purifier/ détoxifier ça m'intéresse beaucoup !! :) donc merci de cet article, mais pour faire taire celles qui prétendent gagner 6cm en une semaine (eh oui, j'ai vu ça sur les coms de la vidéo...) il aurait pt être fallu faire des photos avant/après mais bon, les médisants trouvent toujours quelque chose à redire :)

    RépondreSupprimer
  24. Intéréssant cette potion magique ! Mais moi je n'arrive rien à avaler le matin j'ai toujours un peu la nosée alors boire du vinaigre je n'imagine même pas !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour les filles !

    Je trouve ça un peu facile de cracher sur cette astuce. Sachant que je suis moi même sur cette page et que j'ai vraiment gagner 4cm avec ça ...
    Pourquoi vouloir à tout prix dire que cela ne marche quand tu vois tellement de photos sur le groupe ou tu vois bien que y'a de la pousse ? C'est pas des extensions hein... Je me vois pas aller acheter des extensions pour me rajouter 4 cm...

    Admet donc que cette potion n'a juste pas marché pour toi, parce que quand même, y'en a des preuves sur cette page facebook qui est revenue entre temps. Je suis désolée que tu en ai été bannie de cette page, je suis une nouvelle administratrice sur cette page et je ne sais pas ce qui a pu se passer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Et comme Mini l'a dit dans son article, la potion PEUT faire effet sur la pousse des cheveux, c'est l'effet purifiant du vinaigre qui PEUT avoir cette action.
      Ensuite, dans l'article, Mini ne "crache" pas sur la potion, elle remet les choses à leur place sur l'origine de la potion et surtout, sur l'engouement la concernant comme si on découvrait un nouvel Everest avec du vinaigre et du miel, un truc quand même très bien connu de nos grands-mères (qui avaient l'élégance de ne pas en faire tout un fromage).
      Pour conclure, je crois que Mini sera la première à admette que la potion n'a pas fonctionné sur elle puisque ... Bah, elle le dit dans son article! Et c'est normal puisque dans cette potion, il n'y a rien qui, ingéré et digéré peut avoir un quelconque effet sur la pousse des cheveux.
      Bonne soirée,

      Une fille sur qui la potion qui n'a pas fonctionné non plus (je fais une page facebook avec des photos avant/après pour "prouver" que ça marche pas ...?)

      Supprimer
    2. J'ai sans doute lu en biais un peu l'article ( pitié pas taper ! ) ^^
      En fait je réagis surtout aux commentaires en dessous, car c'est quand même dingue de dire que cela ne marche pas...
      Je sais bien qu'elle admet que la potion n'a pas marché pour elle, mais j'ai surtout l'impression qu'elle veut faire passer le message du genre " Ne le faite pas, c'est du n'importe quoi ". J'aimerais beaucoup qu'on explique le fait que j'ai pris 4cm ( les photos sont sur la page FB, je n'invente pas).
      Et Mini, tu n'as pas été banni du groupe, je viens de vérifier vu que j'ai pris mes fonctions seulement hier. Mais moi qui suit régulièrement ta page depuis Aout, je suis un peu étonné de ta réaction.

      Supprimer
    3. Pourquoi c'est dingue de dire que ça ne marche pas quand ça ne marche pas?
      Il faut tester c'est tout et objectivement, il n'y a rien dans cette potion qui puisse faire pousser les cheveux si on la boit (à jeun, debout, couché, avec un chapeau sur la tête ou pas). Alors évidemment, si ça a marché sur vous, vous n'entendrez jamais cette réalité là et alors, on arrête là la conversation épicétou -pas envie de me battre toussa toussa.
      Votre pousse est due au coup de boost du vinaigre qui nettoie l'organisme (et hum, pardon mais encore une fois, c'est dans l'article) et ce nettoyage peut avoir cet effet de pousse de cheveux. C'est tout.

      Supprimer
    4. Anonyme qui dit qu'elle a gagné 4cm, tu veux bien me donner le nom de la page facebook stp? ça m'intéresse :) bisous

      Supprimer
    5. C'est cette page tout simplement: https://www.facebook.com/LaPotionMagiqueDElisa

      "Votre pousse est due au coup de boost du vinaigre qui nettoie l'organisme (et hum, pardon mais encore une fois, c'est dans l'article) et ce nettoyage peut avoir cet effet de pousse de cheveux. C'est tout."

      Inutile d'avoir un ton aussi sec et tu viens de le dire toi même que le vinaigre à donc bien eu un effet. J'arrête là, quand on réponds gentiment et qu'on se prend limite une gifle , ça va ...

      Supprimer
    6. Relire l'article. Arrêter d'y voir de la haine. Mesurer ses propos. Relire encore l'article.
      "Etant donné qu'elle améliore la santé d'un point de vue général, il est normal que certaines personnes aient vu un résultat sur les cheveux, la peau, les ongles..."

      "Par contre, l'effet placebo peut y être pour beaucoup... Si l'on est convaincu, fortement persuadé que cette potion va marcher, il y a de très fortes chances qu'en effet, ça marche..."

      Tout est dit dans l'article, je ne crache sur personne, le débat s'arrête là, point final.

      Supprimer
    7. Faut être vraiment con pour pas voir que certaines photos sont prises avant / après une coupe et inversées... Se retrouver avec une coupe en V en deux mois alors qu'on avait une coupe droite ? Mais lol. Personne n'est dupe. Si c'est une concentration de mythos en mal de reconnaissance cette page, c'est certainement pas la faute de Mini.

      Supprimer
    8. Merci pour la page FB, c'est ... Enrichissant, je cherchais le mot.
      Si miracle capillaire, il n'y a sûrement pas, en tout cas, il n'y a pas de secret non plus : si la potion faisait réellement pousser les tifs, ça se saurait. Le Monde n'aurait pas attendu 2013 et la création de la page FB.

      Supprimer
  26. si vous avez besoin de témoignages pour votre potion magique (ou d'en faire le dépliant publicitaire):
    http://attrape-nigauds.charlatans.info/temoignage.shtml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Merci chamane pour cette url magique (au moins autant que la potion).

      Supprimer
    2. normal, de la part d'un disciple du professeur Broch
      merci à toi pour avoir mis de la potion magique (efficace celle là) dans les statistiques de mon site (rire)

      Supprimer
    3. Ahah, celui là est génial ! Je pense le publier sur la page des miraculées de la pousse de cheveux xD
      Je perds mes cheveux depuis des années, et après avoir tout essayé, ma calvitie était toujours là et empirait. J'en avais assez de prendre des produits chimiques et je ne voulais pas entendre parler de la chirurgie esthétique. C'est alors qu'on m'a parlé de la potion magique qui coûte moins cher et n'est pas agressif. J'ai essayé et ses effets se sont révélés incroyables, j'ai enfin retrouvé ma chevelure d'antan. Ma vie a changé, je ne suis plus le même homme, tout ça grâce à la potion magique qui a été scientifiquement prouvé sur 40 personnes. Merci à vous.

      Supprimer
  27. Et moi en mangeant du Mc Crado tout les jours durant 2 mois j'ai pris 20kg et 10 bourrelets ! Si si je vous jure ça marche du tonnerre !
    Trêve de plaisanteries.
    J'ai bu cette "potion" durant 3mois, je n'ai vu aucuns résultats sur mes cheveux (de toutes façons j'y croyais pas, vu les belles photos de coupes inversées x') ). Par contre niveau peau et digestion, il n'y a pas à tortiller ! J'ai eu de superbes résultats sur ce point !

    RépondreSupprimer
  28. Salut! Au début, j'étais plutôt sceptique, mais quand j'ai vu tous les commentaires positifs, j'ai eu envie d'essayer! Faut dire aussi que j'étais désespérée et que je voulais une pousse à tout prix! J'ai essayé simultanément plusieurs trucs (abuser des masques hydratant/nourrissant, réduire la chaleur au max, masques crâniens le plus souvent possible, etc.), donc je ne sais pas quel mérite attribuer à cette "potion", mais j'ai pris un bon 6 cm en 6 semaines, ce que je trouve très impressionnant!

    C'est sur qu'il y a l'effet détox qui peut aider, mais j'ai trouvé une autre explication dans le vidéo de Luxy Hair "What to eat for HEALTHY hair", la fille y explique qu'un estomac pas assez acide n'arrive pas à transformer les protéines en acides aminés, ce qui fait en sorte qu'elles ne sont pas assimilées aussi bien par le corps... Et donc, ne peuvent pas contribuer à la pousse des cheveux (nécessitant beaucoup de protéines pour la kreatine). Elle prend du vinaigre de cidre pour aider à acidifier son estomac!

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, la 1 ère gorgée du mélange ma donner envie de vomir mais honnêtement en 1 moi mes cheveux on pris 3 cm voir +. je pence que cela dépend des personnes.

    RépondreSupprimer
  30. Comment je me suis sentie agresser en regardant sa vidéo ... Pas génial pour une youtubeuse :(

    RépondreSupprimer
  31. Mimi je ne sais pas si le sujet est clos ou pas mais je ne pouvais pas y rester indifférent.
    Ah que des f............... ça marche pas du tout et pire si vous êtes maigre fuyez là moi j'ai perdu bcp de kilo en faisant cette cure en une semaine.Coupe faim radicale !.Et là totale c'est une grosse poussée de boutons difficile à soigner.J'ai énormément regretter d'avoir pris cette potion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi et Jolimata. :)
      J'ai lu ton article et tous les commentaires sur ta page.
      C'est super intéressant, vous donnez de bons avis. ^^
      Mais je vais m'arreter sur le fait que vous avez eu une poussée de boutons.
      Pouvez-vous m'en dire plus ?
      Pour ma part, j'ai la peau d'origine grasse et je suis une ado de 14 ans. J'ai un peu de boutons repartis sur la zone T et les tempes qui se voient un peu.
      Qu'est ce qu'il peut m'arriver concernant les boutons avec cette cure ?
      Merci beaucoup,
      Sofia. :)

      Supprimer
  32. Franchement mes cheveux ne pousser vraiment plus depuis 3 ans, j'ai décider de faire cette cure juste pour tester mais j'attendais pas de résultat particulier et bien 2 mois plus tard j'ai bien vue le résultat et même ma mère qui n'ai pas du genre a me dire tes cheveux ont pousser elle ma fait cette remarque je suis plus que satisfaite c'juste qu'il faut un peu de temps les centimètres on ne l'ai prend pas au bout de 2 semaine, et la potion ne marche pas pareillement sur tout le monde chaque corps est différent

    RépondreSupprimer
  33. Pour commencer: Ce sont deux cuillères de miel et non une.

    Ensuite j'ai une amie chez qui ca a marché. Et donc je commence à faire de même.
    Si cela n'a vraiment pas marché pourquoi n'as tu pas mis des photo de ta pousse avant/ après?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement tu n'as pas lu l'article, je t'invite donc à le faire :)

      Supprimer
    2. Je te copie colle le passage susceptible de t'éclairer, au cas où tu trouverais qu'il y a trop de texte.

      "C'est là que réside le problème : cette potion n'a aucune raison d'avoir un impact quelconque sur la pousse des cheveux. Etant donné qu'elle améliore la santé d'un point de vue général, il est normal que certaines personnes aient vu un résultat sur les cheveux, la peau, les ongles... En revanche, ne vous leurrez pas, vous ne gagnerez pas 2 centimètres par mois avec cette potion. Par contre, l'effet placebo peut y être pour beaucoup... Si l'on est convaincu, fortement persuadé que cette potion va marcher, il y a de très fortes chances qu'en effet, ça marche..."

      Tout est dedans.

      Supprimer
    3. "Moi je connais quelqu'un qui a une sœur dont la voisine de la cousine a essayé.

      Ben ça a pas marché."

      Naze. Le lot de commentaires habituels de nanas pas vraiment gâtées par la nature niveau jugeote. Elles sont juste tristes de se rendre compte qu'elles se sont faites gruger dans les grandes lignes :)

      Supprimer
  34. Hello Mini! Ça fait longtemps que je suis ton blog! Ce soir je dors avec un masque de lait coco et miel sur mes cheveux, ils adorent!

    Alors concernant cette recette, il se trouve que j'ai commencé cette cure il y a 10 jours pour me debarasser d'un rhume, et qu'en 10 jours mes cheveux ont poussé de 2 cm :o
    Je ne cherche plus vraiment la pousse car j ai des cheveux très très fins qui s' abiment vite, du coup je les coupe tous les 2 mois pour éviter les fourches, mais là pour la première fois en 2 ans de soins naturels je dépasse l'attache du soutien-gorge!

    Je ne peux pas parler d'effet placebo car je n'ai vu l'effet soit disant booster de pousse qu'aujourd'hui. Bref, cela dépend peut-être des organismes aussi, il est vrai que quelque soit les vitamines ou compléments que je prends mes cheveux poussent plus vite (mais s' abiment aussi donc au final pas beaucoup d'effet).
    Merci pour ton blog en tout cas, demain matin je suis ta recette de gommage du cuir chevelu ;)

    RépondreSupprimer
  35. coucou j'aimerai moi aussi tester cette potion c'est vraiment trés bien d'avoir poster cette article car je ne connaissais pas dutout l'existence de ce reméde avant , je trouve aussi que c'est super bien détaillé et vraiment la maniére dont tu évoque ton expérience est vraiment rassurante. Mais sinon j'aurais quelques question à te poser (si ça ne te dérange pas )
    es-ce que l'on est obligé de faire cette recette 1 mois ? Ou alors le résultat est visible à partir d'une semaine ?
    2émement je voulais savoir es-ce génant l'odeur du vinaigre de cidre le matin pour ton entourage ? (en espérant que ça ne se rapproche pas de l'odeur tenace de l'ail!=)
    3émement Le bois-tu systématiquement à jeun ?
    4 émement comment faisait tu le matin pour préparer cette potion ? c'est tout de même assez délicat de predre les mêmes mesures tout les jours
    je voulais également savoir si tu penses que l'on peut remplir une bouteille de cette potion pour que ce soit plus facile et plus rapide le matin ?
    J'espére que je t'ai pas embêter avec mes tas de questions mais c'est vrai que pour moi je n'avais jamais entendue parler de cette recette car j'ai des cheveux crépus et en général il y a trés peu de femmes noires qui ont connaissance des remedes de grands mêre à boire de ce genre.
    J'attends tes réponses avec impatience !! Merci d'avance et bonne journée à toi .

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour bonjour !
    Je suis bien tenté de tester cette "potion magique" ! Je me demandais si il était possible de remplacer le miel par du sirop d'Agave ? Sinon est-ce grave si le miel n'est pas liquide et pas complètement dissous dans la boisson ?

    RépondreSupprimer
  37. j'ai essayé ca a brûle ma gorge a la première gorgés et j'ai jeté le reste pourtant j'ai envie de continuer dois-je arrêter d'en boire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Car j'ai vraiment envie de tester la potion magique :)

      Supprimer
    2. Oups je me suis trompé de commentaire x)

      Supprimer
  38. Salut, Est-ce que sa marche avec du vinaigre d'alcool au lieu du vinaigre de cidre?

    RépondreSupprimer
  39. Salut Mini,

    Je n'ai jamais essayé cette recette donc je ne peux pas me prononcer sur son effectivité. Pourtant il me semble avoir trouvé une explication fondée de son effectivité chez plusieurs personnes et son manque d'effectivité chez toi et je voulais la partager avec toi pour voir ce que tu en penses.

    Apparemment une manque d'acidité dans l'estomac pourrait empêcher les cheveux de pousser, car on n'arrive pas à bien diriger les protéines et autres nutriments qu'on ingère, et du coup ils n'ont aucun effet sur la pousse des cheveux. La manque d'acidité dans l'estomac est un problème très courant, notamment chez ceux qui n'ont pas une alimentation top (il parait qu'elle affecte 90% des américains). Étant donné que le vinaigre de cidre est un des meilleurs remèdes contre l'acidité dans l'estomac, il pourrait contribuer à une meilleure assimilation des nutriments et du coup a la pousse des cheveux.

    Puisque ton alimentation est nickel, tu ne risques pas vraiment d'avoir des problèmes d'acidité d'estomac, t'assimiles bien ta nourriture et tes cheveux poussent vite : la potion n'a aucun effet sur toi. Par contre, la plupart des personnes qui vont à la recherche de cette potion sont des personnes dont les cheveux ne poussent pas vite voire pas du tout (et dans beaucoup de cas peut être à cause de la manque d'acidité d'estomac). La potion règle la manque d'acidité, l'estomac commence à bien digérer et on commence enfin à assimiler des protéines : cela m'étonne pas du tout que l'effet sur les cheveux soit étonnant. Qu'est-ce que tu en penses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mini, Salut Gin,
      Je plussoie. Je ne suis ni pour ni contre cette "potion" mais ce que Gin a écrit résume parfaitement ma pensée. Bises. Marie

      Supprimer
    2. J'ajouterais que les minéraux qu'il contient font à mes yeux office de cure de compléments pour ces personnes également qui ont une alimentation peu équilibrée, donc carencée...

      Supprimer
  40. Est-ce que ça marche avec le vinaigre de vin? Je n'ai malheureusement pas de vinaigre de cidre et je voulais savoir si ça marcherais.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour je voudrais savoir si cela marche avec du cidre au lieu du vinaigre de cidre ?

    RépondreSupprimer
  42. J'ai pris 3cm en 1 mois, j'en suis très contente, pourtant je n'y croyais pas tellement et des avis négatifs m'avaient mis le doute!
    Je pense que ça dépend des personnes, mais ça vaut le coup d'essayer

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour! J'ai essayé un peu cette recette (qui est vraiment dégueu) mais biensûr, pas de resultat (pour le moment?.) mais comme tu le dis, ca ne marche pas, alors je voulais te demander si tu ne connaissais pas une "recette" qui marche vraiment avec de vrais effets?

    RépondreSupprimer
  44. Tu te renconte que j'allais effectuer sont miracle. Merci mais maintenant je fais quoi a mes cheveux cour. :(:(:(

    RépondreSupprimer
  45. Tu penses qu'on pourrait remplaçer le miel par autre chose?:/ merci.

    RépondreSupprimer
  46. Coucou, je n'ai pas de vinaigre de cidre :( je peut utiliser un autre comme le balsamique ? URGENT SVP ! :)

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Mimi. :)
    J'ai lu ton article et tous les commentaires sur ta page. C'est super intéressant, tu donne de bons avis. ^^
    Mais je vais m'arreter sur le fait que tu as eu une poussée de boutons.
    Peux-tu m'en dire plus ?
    Pour ma part, j'ai la peau d'origine grasse et je suis une ado de 14 ans. J'ai un peu de boutons repartis sur la zone T et les tempes qui se voient un peu.
    Qu'est ce qu'il peut m'arriver concernant les boutons avec cette cure ?
    Merci beaucoup,
    Sofia. :)

    RépondreSupprimer
  48. Moi, j'ai voulu tester mais je n'arrive pas à boire cette potion!, le goût est immonde!, comment faites vous pour la boire????...surtout si ça marche pas, quel supplice durant qqs mois...

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Mini, ton site est génial j'y fais un tour régulièrement.
    Il y a un an je me suis coupé les cheveux très courts, un peu comme toi, et en repoussant ça ne faisait pas du tout féminin. On m'a fait beaucoup de reflexion du genre "t'es un mec" ou alors quand je suis sortie avec un garcon on lui a dit "tiens, t'es gay tu sors avec un autre garcon". Ducoup, pour quil paraissent plus long, je les ai lissés. Ca marchait puisque de base jai les cheveux ondulés. Ils ont contijnués de pousser tranquillement. En 10 mois jai pris 20cm. Puis cet été, j'ai pris la decision de partir en vacance sans mon lisseur, et pendant deux mois je n'ai pas lissé mes cheveux une seule fois. On va pas dire que ca les a arrangés, mais au moins ils n'ont pas empirés. Ils étaient ternes, rèchent, et secs. J'ai donc coupé 3cm au mois d'aout, mais pour qu'ils soient totalement "défourchus", il aurait fallut que j'en coupe au moins7 à 8cm. Ca faisait beaucoup étant donné que je voulais les garder pas trop court. Par hasard je suis tombée sur ton blog, et jai décidé de tester cette potion. Ca fait maintenant deux semaines et demi que je bois ca tous les matins, et c'est vraiment épatant. Je n'ai pas encore mesuré mes cheveux, mais dès la premiere semaine, mes cheveux sont devenus très brillant, légers, ultra doux, et ils ne sont presque plus fourchu ! Même pplus besoin de les lisser, mes cheveux étant un peu plus long, les ondulations sont moins prononcées et c'est très joli ainsi ! Je suis vraiment très contente, je le conseille c'est super. Je te dirai combien de cm j'ai pris en un mois, mais pour le visuel et le toucher, les effets sont sincérement epoustoufflant. Merci :*

    RépondreSupprimer
  50. Coucou :)
    Je peux utiliser du vinaigre de cidre non bio ?

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour j'utilise l'eau de mon frigo avec du vinaigre sans miel, tu crois aue c ok?

    RépondreSupprimer
  52. Encore un bel article !
    Après eu un très bon résultat du rinçage au vinaigre de cidre sur ma dermite du CC j'ai logiquement décidé de le tester en interne et voir par moi même le résultat.
    Je n'ai absolument rien remarqué sur la pousse des cheveux. Par contre je confirme que le vinaigre de cidre aide à digérer et ne provoque pas de brûlure d'estomac (bien au contraire) comme tu l'as expliqué.
    Et un mythe de moins !

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Mini,

    Je voudrais savoir si je peux ajouter de l'alcool à 90° à la place du vinaigre et de la crotte de dromadaire à la place du miel ?

    ...

    Pfiou, le nombre de commentaires bêtes sur cet article m'a brûlé les yeux.

    Et encore, j'imagine même pas ceux que tu as du supprimer
    Comment fais-tu pour garder le moral ? ^^

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour :)
    Je tiens juste à préciser, de sources scientifiques, que l'eau du robinet non filtré, ou de l'eau de source, ont autant d'inconvénients-avantages.
    Je le dis car on répète de bouche en oreille des choses, et à force ça prend de l'ampleur et c'est dommage.
    Voilà excellente après-midi !

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,
    merci pour cette expérience
    j'en avais entendu parlé et c'est tout : pas besoin d'approfondir pour me dire que çà ne tient pas la route (à part l'équation meilleure santé donc éventuelle meilleure pousse)
    Mais ton article relance ma curiosité car tu dis que le corps transforme l'acidité du vinaigre de cidre en base alcaline.
    J'ai les cheveux peu poreux, et si j'ai bien compris, ils ont besoin de produits alcalins pour améliorer la porosité. Je cherche à tout prix à modifier leur porosité (car les soins ne sont pas absorbés actuellement :-(). Donc j'ajoute du bicarbo à mes masques et shampoings (quand j'y pense :-s) mais je me dis que cette prise interne pourrait aussi avoir un effet alcalin sur mes cheveux. A ton avis stp, çà se tient ?
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cheveu est mort et ne bénéficie d' aucune circulation sanguine pour lui amener les nutriments avalés ( non plus que pour faire pénétrer dans l' organisme les aliments " pour nourrir la pousse"

      Supprimer
  56. Bonjour Mini!
    Je sais que je remonte un de tes vieux articles, mais je me suis longuement renseignée sur cette "potion magique". J'ai peu à peu vu fleurir des vidéos Youtube sur cette "potion magique", j'étais tentée de l'essayer mais l'idée de boire du vinaigre me déplaisait quelque peu! Cependant, j'ai ouvert très très récemment mon blog dont je désire consacré une partie à la pousse des cheveux. Je vais tester cette "recette miraculeuse", pour vérifier si c'est peine perdue haha ! Si ça pousse je vous fais signe ! (si je ne me prends pas les pieds dans mes cheveux car avec la potion magique ça pousseeeee)

    Amélie de lepetitblogdamelie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  57. 1/2 verre d'eau c'est bon ou plus?

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Mini, est-ce que cet astuce permet d'augmenter le nombre des cuirs chevelus car j'aimerai avoir des cheveux longs mais j'aimerai aussi que mes cheveux soient épais car il y avait bcp de chute et ça deviens très fins.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Mini!
    Je viens de tomber sur ton article sur la potion du dr Jarvis et je voulais apporter mon témoignage.
    J'ai fait cette cure pour améliorer ma vitalité et venir à bout de mes soucis d'arthrose.
    La toute première cure,j'avais utilisé du vinaigre bio et du miel de supermarché....je n'ai pas eu à souffrir de l'acidité mais le résultat zero et je pensais que c'était un attrape-nigaud.

    Or,j'ai ressayé une deuxième fois car je me suis rendue compte que le vinaigre que j'utilisais ,même bio était PASTEURISE.J'ai réussi à trouver du vinaigre bio sans sulfites et non pasteurisé dans ma boutique bio préférée(4 euros le litre)et je me suis procuré du miel bio de chataignier chez Auchan,miel non chauffé.marque italienne(pour 4 euros le pot).
    J'ai entamé ma cure sans grande conviction mais au bout de 3 /4 jours mes douleurs ont été diminuées de 90%,plus de fatigue un bon sommeil une tension artérielle revenue à la normale et au bout de six mois,ce sont mes enfants qui m'ont fait remarquer que mes cheveux avaient considérablement poussé!Comme toi,j'utilise des poudres ayurvédiques en soin(cheveux et visage)et j'avais les cheveux qui m'arrivaient à la taille.Maintenant,ils me touchent les fesses.
    Je pense que ce qui fait que la cure "marche"ou pas,c'est la pasteurisation du vinaigre qui fait la différence.Un vinaigre pasteurisé bio est un vinaigre"mort".Et c'est la même chose pour le miel.Je ne sais pas si la photo qui illustre ton article représente les ingrédients que tu as utilisés mais si c'est le cas,cela pourrait être une des raisons pour lesquelles la cure n'ait pas fonctionné(un mois aussi,c'est un peu court.En tous cas,merci pour ton blog très intéressant et très instructif.

    RépondreSupprimer
  60. J'aimerais tester pour la detox (de tout de façon mes cheveux cassent systématiquement à une certaine longueur, impossible pour moi de les avoir longs, quand la nature ne nous gâte pas ^^

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Mini,

    Il faut tester par soi même pour voir si cela marche ou pas! De toute façon si c'est pas pour mes cheveux, ce sera pour ma santé en général. Je suis obsédée par le fait d'avoir des cheveux longs donc j'essaies tout pour voir qui marche efficacement et qui ne l'est pas. En tout cas, je témoignerai sur ce blog que ce soit positif ou négatif!!!

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  62. Pour la pousse de cheveux,je met de l'huile amla,c'est d'origine d'Inde,j'ai eu les cheveux long en un rien temps,bémol:ça pue et sa noirci les cheveux.essayer!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  63. Coucou ! Est il possible d'utiliser la levure de bière + la "potion" ? Merci pour cet article très complet ! Merci d'avance pour une réponse précise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci Pauline pour cet article, tout y est - j'adore ton serieux dans ton approche de tous les sujets.

      Petit témoignage sur la potion du Dr Jarvis (pas pour la pousse des cheveux, je pense que ca n'a un reel impact que sur ceux dont l'hygiene de vie laisse un peu a desirer, sinon, c'est plus ou moins semblable une cure de complement alimentaire (par exemple, je prenais levure de biere+ortie+alfalfa)
      1) seule le vinaigre de cidre fonctionne (pas le jus de pomme ou le cidre ou le vinaigre de vin ou autre), on doit voir la presence d'un depot (mere) qui indique que le vinaigre est bien vivant.
      Celui sur la photo de cet article, Demeter, est un des meilleur parmi ceux qui sont facile a trouver. Mais j'en connais un autre sur internet, vinaigre de cidre brifaut, lui aussi vieilli en fut de chene qui est bcp plus facile a boire, il a plus un gout de jus de pomme que de vinaigre en restant tres efficace. Il est juste un peu cher alors j'utilise quand meme le Demeter plus souvent.
      2) Je n'ai pas vraiment remarque d'effet coupe faim sur moi mais c'est un effet connu (en revanche gros effet anti cellulite!) mais on peut tout a fait le prendre apres le repas plutot qu'a jeun, en plus ca a un effet benefique sur la digestion. A priori ca regule le metabolisme, on ne devrait pas maigrir si on n'en a pas besoin (heureusement, je le prends souvent a jeun et je suis toute fine je veux pas disparaitre), mais ca peut aider a l'amincissement.
      3) Les effets benefiques que je remarque sur moi : gros impact sur ma forme generale, moins de fatigue, je suis moins sujette au coup de froid, rhume, angine... Je remarque que je n'ai plus eu besoin de cure de Fer depuis que je bois cette potion, douleurs menstruelles reduites progressivement jusqu'a disparaitre, mes ongles sont plus fort avec un bord libre bien blanc, entre autre... Effectivement peut-etre quelques boutons de nettoyage au debut. On peut utiliser le vinaigre de cidre pur sur un coton en lotion pour le visage, et localise sur un bouton pour l'aider a secher plus vite. je l'utilise aussi sur les boutons de fievre.
      4) je vous conseille de vous renseigner sur cette methode sur google plutot que youtube! trouvez des sites serieux comme alternative sante par exemple. Il y a des gens serieux sur youtube, mais pas que et c'est plus difficile de faire le tri.
      5) j'ai essaye avec de l'eau en bouteille et de l'eau du robinet - je n'ai pas remarque de difference, c'est quand meme plus agreable avec de l'eau chaude enfin bien tiede ;-))), en revanche j'ai essaye avec et sans miel et j'ai l'impression que c'est plus efficace avec.
      Il m'est arrivee de prendre de la levure de biere, ou de la spiruline en meme temps, vinaigre+complements n'ont pas l'air de se perturber l'un l'autre, ca fonctionnait bien en tout cas.

      Je fais ca depuis 3 ans. en gros 2 cuillere a soupe dans un verre d'eau (la quantite d'eau importe peu) 2 fois par jour a n'importe quel moment de la journee. parfois a jeun, parfois apres le repas, parfois avant de me coucher... la posologie recommande serait de 40ml quotidiennement reparti dans la journee en 2 ou 3 prises.

      Supprimer
    2. encore faut il , même en biodynamie, que le jus n' ait pas été passé à l' enzyme anti pectine
      c' est en effet la pectine qui provoque l' effet coupe faim...
      et c' est la foi qui sauve !!!

      Supprimer
  64. Salut Mini,

    Je te découvre toi et ton univers depuis peu et j'aime énormément ta façon de voir et expliquer les choses.
    --> Une nouvelle lectrice et abonnée sur YT !! :)

    Je ne sais pas si tu verras et/ou répondras à ce commentaire mais j'essaye tout de même..

    Désespérée par la pousse extrêmement lente de mes cheveux j'ai décidé au moment de mon départ en Australie, de tout faire pour eux!
    J'ai donc arrêté tout type de chaleur sur eux pendant 6mois, les attachaient le plus souvent possible avec une pince plutôt qu'un élastique, j'utilisais des huiles pour les protéger du soleil et de toutes agressions et lors de mes douches quotidiennes (pas jour de shampooing) appliquais tout de même un après shampooing pour les nourrir.
    Le résultat à été très impressionnant! J'ai retrouvé une chevelure de lionne, des cheveux brillants et une pousse incroyable ! J'étais aux anges!!
    Malheureusement, je me suis lâssée de ma couleur (j'éclairsie très fort avec le soleil) et ai décidé de changer....
    C'est là que tout a commencé..
    J'ai teint mes cheveux moi-même et après 3lavages la couleur était déjà terne. Je suis aller voir un coiffeur, uniquement pour une coupe (après 6mois de backpack ils en avaient besoin) et lui ai parlé de ce problème. Malheureusement la communication n'était pas très top et il m'a fait un traitement pour faire revenir ma couleur naturelle qui a tué mes cheveux : IL M'A APPLIQUÉ DE LA JAVELLE SUR LES CHEVEUX!!! Après le rinçage, j'vais les cheveux couleur POUSSIN MALADE !!!! Les cris, les pleurs, L'ANGOISSE!!!
    Mes cheveux étaient cassés et après tant d'efforts tu peux imaginer ma tristesse.
    J'ai tout de même réussi à rattraper ma couleur grâce à un super coiffeur mais maintenant un problème persiste....
    J'en suis à mon 3eme essaie de shampooing mais c'est tjs la même chose: quand je me lave les cheveux, après rinçage du shampooing, ils sont EXTREMENT secs, se mettent en "tas" sur ma tête au point que j'ai peur de les arraches/ briser, si je passe ma main dedant même sous l'eau..
    J'ai donc changé mon alimentation: boire + d'eau, manger sain, etc.. J'ai même commencé la "potion" vinaigre/miel pour une parfaite detox..
    Je fais des masques naturells et commerciaux mais rien n'y fait, cette sensation de sécheresse persiste à chaque shampooing..
    Aurais tu un conseil à me donner, une astuce ou quoique ce soit...?
    Je suis un peu désespérée car j'avais vraiment prit grand soin de mes cheveux et maintenant c'est retour à la case départ... :(

    Merci énormément et merci pour tout tes bons conseils... :) :)

    Gros bisous,
    Margaux.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,
    Est ce qu'on peut remplacer le miel avec un autre ingrédient ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux carrés de sucre devraient faire l' affaire; et la recette n' être ni plus inefficace, nimoins agressive pour l' estomac...

      Supprimer
  66. Pas sur! Avec le sucre la recette est chimiquement differente. Le sucre blanc en l'occurence provoquera de l'acidite, hors les bienfaits de cette recttes viennent essenciellement de sa capacite a retablir le terrain basique de l'organisme

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour j'ai mis une coloration a mes cheveux qui ma donne un oronge a freux et ensuite j'ai commence a perdre mes cheveux et j'ai décidé de coupe et après sa j'ai mit de la henne noir et mes cheveux son encore plus que abîmé et j'ai encore plus coupe mais pas de résulta je ne sais plus quoi faire j'ai fait des masque tralala tout mais rien alors QUE FAIRE ?? SVP

    RépondreSupprimer
  68. Peut on remplacer le vinaigre de cidre par un autre vinaigre ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...