dimanche 23 février 2014

Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse !

J'entame une cure de lait de coco ! Cet ingrédient est l'un de mes préférés, et ce depuis mon passage au naturel. Cette cure m'apportera beaucoup de soin (après les coups de froid, mes cheveux sont quand même en manque d'hydratation) et peut-être un petit gain de pousse… Je vais vous montrer quel lait de coco j'utilise et comment je l'applique !

   Cure de lait de coco : une cure spéciale pousse & soin !   



         Le lait de coco, c'est de la pulpe de coco râpée et de l'eau. Le tout est mixé, et ça donne une crème onctueuse, très riche et grasse. A ne pas confondre avec l'eau de coco (le jus à l'intérieur de la noix de coco) ou avec l'huile de coco (qui est l'huile extraite de la coco). On l'utilise en cure de soin des cheveux, pour toutes les vertus intéressantes qu'il apporte.

Cette cure est réputée pour faire pousser les cheveux plus vite. C'est l'un des soins les plus connus en ce qui concerne la pousse des cheveux ! 

Si vous vous posez des questions sur ce merveilleux soin, je vous invite à regarder mes vidéos sur le sujet, j'ai pris les questions que vous m'avez le plus posé et y ai répondu :

Tout sur la cure de lait de coco en 40 questions.


       > La vidéo est en deux parties. En dessous de chaque vidéo, sur Youtube,  vous trouverez la liste de toutes les questions ainsi que le temps correspondant : vous avez juste à cliquer dessus pour aller directement à la réponse qui vous intéresse ! Bon visionnage, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 

Maintenant, je vais vous montrer mon lait de coco, et comment je l'applique.

Je prends du lait de coco en magasin bio (biocoop, la vie claire...); comme ça, je suis sûre de sa provenance, et je suis aussi sûre de ne pas utiliser du concentré de pesticides. Le lait de coco étant composé d'eau et de pulpe de coco, la concentration est quasiment toujours la même. Un lait de coco à 97% de coco ne sera pas différent d'un lait à 99%. Il y a juste plus ou moins d'eau et d'additifs gélifiants, comme de la gomme xanthane ou de l'agar-agar, pour la texture. Le lait de coco bio, vous allez le voir, c'est ce qu'il y a de mieux.



Ici, j'ai ouvert une boîte du lait de coco bio Direct Producteurs. Cette marque est particulièrement bien, car une crème assez solide se concentre sur le haut de la boîte, au dessus du liquide. Je récupère cette crème pour mes masques au lait de coco (j'utilise un peu plus d'un tiers de la boîte), et j'utilise le reste dans un smoothie banane-coco, ou ananas-coco. Recyclé en lait pour le corps, ou à mettre dans le bain, c'est super aussi. Ensuite, je mélange la crème dans le bol pour qu'elle soit bien fluide et qu'il n'y ait pas de grumeaux. 

L'application du masque au lait de coco :



Maintenant, le moment de l'application. J'ai un peu laissé tomber la méthode du pinceau (vous pouvez aussi vous servir de votre peigne comme d'un pinceau) et j'emploie plutôt la deuxième méthode, qui consiste à en mettre sur le bout des doigts puis de masser le cuir chevelu, puis de recommencer, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les racines soient bien imbibées. Une fois que c'est fait, je verse le reste de lait de coco sur mes cheveux, je masse encore un peu et j'en imprègne mes longueurs et pointes. Je presse aussi mes cheveux pour retirer l'excédent avant de faire un petit chignon.

Puis j'enroule le tout sous du cellophane et une serviette chaude. La serviette est très importante, car outre le fait que la chaleur qu'elle dégage ouvre très légèrement les écailles du cheveu et permet ainsi au lait de coco d'activer tous ses bienfaits, elle sert également de "tampon" à d'éventuelles coulures. Avec le cellophane et la serviette, rien ne coule. 

Bonne nuit ! Voilà comment pose mon masque.


Je recouvre ensuite ma taie d'oreiller d'une grande serviette, et je laisse poser ça toute la nuit. Le matin, il n'y a rien sur l'oreiller, et les cheveux ont bien absorbé tout le soin. Je vais ensuite rincer, et voilà !

Grâce à ma cure de sébum, j'ai pu gagner une journée complète entre deux lavages, j'en suis donc à une fois tous les six jours. Je vais donc forcer un peu le dernier jour, et faire le masque au lait de coco tous les samedis afin de ne laver les cheveux que le dimanche ! Je pense faire cette cure pendant deux mois, cela me permettra d'avoir une routine bien fixe durant ce temps. 
    Vous découvrirez ma longueur de départ dans le journal de pousse du 26 février ! Et on se retrouvera le 26 mars pour un premier bilan après un mois de cure de coco.

Et vous, la cure de coco, ça vous tente ?
En avez vous déjà fait une ? Quels ont été les résultats ?

115 commentaires :

  1. Je dis respect pour l'application, ca fait tout propre tout beau sur toi ! Moi on dirait que je reviens d'un champ de bataille à chaque fois :D
    Enfin bref, je me languis de voir le résultat ! J'ai également commencé une cure pour la pousse de cheveux il y a 2 semaines, je fais lait de coco + ricin + bambou mais uniquement sur les racines, j'espère avoir de beaux résultats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout c'est de bien presser pour retirer l'excédent :D surtout avec ce lait de coco, on ne perd qu'un jus translucide et pas la moitié du masque qu'on vient d'appliquer :3 du coup, ça ne coule pas ! J'ai hâte de voir aussi ton résultat :D

      Supprimer
    2. Bah le truc qui est bien c'est que mon lait de coco est assez épais, un peu comme le tiens, et avec la consistance de l'huile de ricin j'ai vraiment 0 coulure ! Et ca c'est le bonheur :)
      Par contre je rajoute toujours une HE vu que je supporte pas l'odeur de la noix de coco, tu crois que c'est gênant vu que ça pose toute la nuit ?

      Supprimer
    3. Non c'est pas gênant vu qu'elle est diluée dans l'huile de ricin :3 et si c'est que sur le cuir chevelu c'est très bien ! Après faut pas non plus en mettre 10 gouttes mais sinon ça peut apporter que du bon !

      Supprimer
    4. J'en mets 4-5gouttes en général, ça suffit largement à couvrir l'odeur de la noix de coco :)

      Supprimer
  2. Si je laisse poser ça toute la nuit, je me réveille le lendemain avec la serviette à perpette et du lait de coco plein le lit ^^
    Du coup si je dois m'y mettre, je tenterai autre chose ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :p Il faut bien attacher le tout ! Moi c'est le cellophane qui a tendance à glisser... Mais il résiste quand même !

      Supprimer
    2. Coucou,
      Comme je n'arrive pas à bien attacher la serviette comme Mini (D'ailleurs on veut bien une tutorielle Mini :D), j'ai choisi un vieux bonnet dans mon placard que je garde pour ça. Ca ne bouge plus :)

      Supprimer
    3. Sinon vous pouvez mettre un bonnet utilise pour la piscine ;)

      Supprimer
    4. on peut le faire pendant une apres midi ménage par exemple si la nuit ça ne tient pas (ce que je fais en général pour les masques

      Supprimer
    5. Moi j'ai trouvé à décathlon une serviette spéciale avc des attaches pr mettre sur les cheveux et ça tiens bien toute la nuit.

      Supprimer
  3. Bonjour Pauline!
    J'ai essayé aussi le masque au lait de coco mais est ce normal qu'après rinçage et shampoing mes cheveux soient quand même gras? Est ce le lait de coco qui fait cet effet ou l'ajout d'un peu d'huile de ricin ou d'argan à ton avis?
    Merci et bonne cure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas normal :) tu dois avoir du mal à rincer totalement le masque surtout avec ajout d'huile de ricin qui est très visqueuse. Regarde dans les vidéos, il y a la question du shampoing et du rinçage qui devrait t'aider :)

      Supprimer
  4. A savoir que dans les laits de coco "grande surface" comme ceux que tu cites Kara, Suzi-Wan, etc etc, c'est de la poudre de coco concentrée réhydratée à la flotte (pas à l'eau de coco, alors que dans les bio c'est puple + eau de coco) et avec des gommes pour donner le côté lait / crème. Qualité de merde en clair ! Là, c'est du vrai lait de coco, d'ailleurs ça doit être gras au toucher normalement et fondre sous les doigts comme une crème =) =) c'est le lait de coco de qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info. Je pensais que la Suzi-Wan était la best à 99%. Je précise qu'elle ne contient pas de gomme. Pour la cuisine en tout cas, je ne prends que celle-là. Je comparerai la texture et l'odeur avec du lait de coco bio: pour mes cheveux et en cuisine aussi!
      Patricia E

      Supprimer
    2. Moué...honnêtement, pour utiliser régulièrement les deux (suzi wan acheté à super U et lait de coco bio acheté à la Vie Claire), il n'y a absolument aucune différence d'efficacité. Simplement, comme le fait remarquer Mini, le lait de coco bio fige, ce qui le rend plus facile à appliquer. Mais après une nuit de pose, le résultat est rigoureusement identique : cheveux doux, brillants et durablement hydratés. Alors inutile de mettre la pression aux filles qui n'ont accès qu'à celui du supermarché.

      Nanou

      Supprimer
  5. Salut Mini,
    En ce qui me concerne, je fais moi lême mon lait de coco. Je met 250 gramme de coco en poudre et 400 à 500 ml d'eau chaude ( un peu au pif le liquide , il faut juste que ce soit humide). Je laisse poser 1 h ou même plus. Puis je filtre avec une paire de collant. J'obtiens une quantité suffisante pour 3 applications ( cheveux à la taille d'épaisseur moyenne). Sinon j'en suis à mon 7eme masque de coco et je compte en faire 9 au total.
    En ce qui me concerne je m'oblige à laver mes cheveux 2X par semaine au lieu d une pour faite ma cure en 1 mois et c'est très pénible à chaque fois de laver autant mes cheveux secs ( d'ou l'astuce du lait de coco au shikakai pour alleger un peu tout ça). Je ne savais pas qu'on pouvait étaler la cure sur 2 mois en lavant 1 seule fois par semaine.mais es ce que tu pense avoir des résultats concernant le gain en pousse ainsi?
    Meriem

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! J'ai déjà fais deux cure de coco (pas pour la pousse mais pour enlever le hennné), mais mes cheveux n'aiment pas ça du tout, ils en sortent tous rêches... Par contre si la première cure m'a fait gagner pas mal de centimètres, la seconde n'a rien donné.

    J'en avais fais une troisième en en lettant que sur le cuir chevelu mais ça n'avais pas donné grand chose.

    Je préfère l'huile de ricin, meme si moins agréable à utiliser, je trouve que ça marche mieux pour la pousse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens s'emmêlent à mort avec le lait de coco par contre x)
      J'ai encore jamais testé l'huile de ricin en cure... Honte à moi ! J'en aurais bien besoin pour mes sourcils d'ailleurs ^-^

      Supprimer
  7. Salut Mini,
    Je viens de faire un henné neutre...penses-tu qu'une cure de coco dès aujourd'hui ferait perdre les bénéfices du henné, ou ceux ci sont-ils cumulables ;) ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire ta cure de coco, elle t'apportera d'autres bénéfices que ceux du henné neutre. Cela dit, il faudra en refaire un après car effectivement le côté gainant va vite partir :)

      Supprimer
    2. Merci! tu es une source intarissable! :)

      Supprimer
  8. Noucal de Nouvelle-Calédonie23 février 2014 à 10:56

    Bonjour,
    Je vous lis depuis très peu de temps et je vous admire. J'ai moi aussi pour objectif envie d'avoir les cheveux au niveau du soutif. Aujourd'hui ils sont au niveau des épaules (51 cm). Je fais des masques au henné neutre - spiruline - ortie - Aloe vera - en fonction de mes envies. Je ne sais pas si c'est bien ????
    Je perds bcp de cheveux moins depuis je m'en occupe "au naturel". Mais j'en perds toujours et cela me désole meme si je sais que c'est normal : pour moi c'est trop de perte.
    Ce soir je me suis fait un masque : huile coco, ricin et olive + 3 gte HE ylang ylang. Je les laverai demain avec un shampoing au lait de coco fait maison.
    Je commencerais une cure au lait de coco début mars. Etant dans le pacifique, je fabriquerai moi meme ma creme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes masques ont l'air très bien ! Tu mélanges tout ou tu utilises chaque ingrédient seul ?
      Perdre des cheveux tous les jours, c'est normal, surtout que plus on en a, plus on en perd ! Ne t'inquiète donc pas trop si tu perds une cinquantaine de cheveux par jour. En tout cas c'est chouette que tu fabriques ton propre lait de coco, je n'ai jamais pensé à le faire, ça a l'air de prendre du temps ^^

      Supprimer
    2. J'utilise les ingrédients seuls avec des huiles et HE.
      Après tes explications, la classification de mes cheveux et je crois qu'ils sont poreux : 1a - moyens - normaux mais je n'ose pas faire de queue de cheval car je suis obligée de cent fois le tour avec l'élastique. Je les attache rarement parce que les pinces ont du mal à tenir etc... et ne parlant pas des coiffures : mes tresses sont méga minces et c'est pas jolies.
      Encore merci de ton partage.

      Supprimer
  9. Bonjour! Premier commentaire sur ton blog, je tiens donc à te remercier des conseils que tu donnes, mes cheveux se portent mieux depuis mon passage au naturel, et c'est en parti grâce à ce blog. Merci pour ces explications =)
    Ça serait donc à cause des protéines que ça me rend les cheveux rêches (j'ai les cheveux bouclés aussi...)! Je préfère également l'huile de ricin.
    J'ai hâte de voir les résultats en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très probablement à cause des protéines !

      Supprimer
  10. Moi je voudrais bien ta super technique de la serviette enroulée ! :p merci d'avance et merci pour toutes le travail que tu fournis pour ce blog tous les jours

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'adore le lait de coco pour les cheveux! D'ailleurs ton article m'a donner envie de démarrer une cure! Lorsque tu te rince les cheveux, tu procède à un shampoing ou juste à un rinçage? :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais testé il y a longtemps mais comme je ne m'y connaissais pas bien, j'ai eu peur quand j'ai vu que je perdais des cheveux, j'ai pas aimé l'effet cartonné,... Maintenant ce qui me retient c'est que ça fait dégorger le henné =/

    RépondreSupprimer
  13. Concernant l'enroulage de la serviette, je vous ferai un tuto dès que j'aurais un peu de temps ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii!!!!!!! J'allais justement te demander comment tu faisais!!!

      Supprimer

  14. Stp, stp, stp, stp dit moi ce que tu pense de ces ingrédients, je l'utilise ou je jete le produit merci

    Botanical Infusion of: Water, Horsetail, Chamomila Recuita (Matricaria), Nettle, Marshmallow (Althaea Officinalis), Aloe Vera (Aloe Barbadensis) (Juice Organic), Agave Nectar (Extract), Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Pectin, Citric Acid, Potassium Sorbate, Natural Fragrance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sensé être quoi comme produit ? Une lotion hydratante ? :)

      Supprimer
    2. Un produit coiffant, pour les cheveux boucle, je désespère

      Supprimer
    3. La composition n'a pas l'air tronquée, elle est bonne :) tu peux l'utiliser. C'est le gel de kinky curly ?

      Supprimer
    4. Oui c est bien sa merci beaucoup, je t'aime tellement t'imagine pas

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour ces vidéos claires et explicatives, j'hésitais à faire une cure à cause de la réputation de "dégorgement de couleur" que le lait de coco avait, me voila rassurée.
    Ça fera du bien à mes cheveux d'autant plus que j'ai pour objectif de bien les faire pousser ;)
    (je m'efforce de faire attention à mon alimentation aussi !)

    Merci pour tes conseils je te ferai un retour d'ici 2 mois également :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ! Ça fait un moment que je suis ton blog, c est la première fois que je poste :-)
    J aimerais faire une cure de lait de coco pour essayer de booster ma pousse. Ça fait un moment que je recherche du lait de coco en berlingot ou petites doses, ils en faisaient avant dans mon supermarché et la quantité aurait été parfaite, mais depuis des mois c est devenu introuvable par chez moi... Le truc c est que comme mes cheveux sont encore assez courts je n en ai pas besoin de beaucoup et je ne veux pas jeter le reste de la boîte ( bien que j adore la noix de coco le lait en boisson je trouve ça écœurant et en cuisine mon copain déteste...)
    Je suis tombée là dessus : http://www.greenweez.com/la-mandorle-lait-de-coco-degraisse-fleur-de-coco-400g-p6206
    Est ce que tu penses que ça pourrait faire l affaire ?
    Au moins on peut doser comme on veut pour faire une consistance un peu épaisse (et mélanger avec des autres ingrédients), et le côté "dégraissé" me semble pas mal pour mes cheveux qui ont plus besoin d hydratation que de gras.
    Mais j ai un peu peur que le fait que ce soit déshydraté ait détruit certains éléments...
    Des avis ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'ai essayé le même et c'était la cata :( mais après c'est peut-être à cause de ma nature de cheveux, je ne sais pas...
      voir là : http://www.lescheveuxdemini.com/2014/02/cure-de-lait-de-coco-cest-parti-pour.html?showComment=1393811581762#c7390343486670685565

      (Mini : peux-tu supprimer "physiquement" le message que j'ai supprimé plus haut ? je souhaitais poster anonymement... merci :) )

      Supprimer
  17. Jamais essayé la cure de coco, mais par contre, la cure de ricin <3<3<3<3<3 !!
    Je la mélange à de l'huile d'avocat pour faciliter l'application, et parce que l'huile d'avocat est réputée pour la pousse et l'épaisseur des cheveux, et je rajoute 3 ou 4 gouttes d'he de bay st thomas, et roulez jeunesse !
    Dès que je la refais, je fais un article sur mon blog :D

    RépondreSupprimer
  18. Par contre toi qui voulais espacer tes shampoings grace à ta cure de Sébum, ça va etre réduit à néant non?
    Biz bonne cure Coco, ce sera bientot mon tour! D'ailleurs mini, combien de temps après la pose d"un hénné puis je commencer ma cure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout :p au contraire je fais mes masques au lait de coco une fois par semaine, du coup ça ne fera pas graisser mes cheveux plus vite ^^
      Et sinon, tu peux commencer ta cure la semaine suivant le hénné. Il faudra peut-être en refaire un après par contre :p ça risque de le ternir légèrement.

      Supprimer
    2. Je vais suivre tes conseils, comme d'hab!!! :)
      Merci de ta réponse!!!

      Supprimer
  19. Bonsoir Mini,
    merci pour cet article, je vais moi aussi me lancer dans une cure de coco du coup. Dis moi, comme je ne compte en appliquer que sur mes racines (mes cheveux bouclés supportent mal le lait de coco, ils en sont ressortis tout rêches les 2 fois où j'ai tenté le coup), est-ce que je peux congeler le reste et le sortir à chaque fois que je compte en appliquer ? Parce que mon lait ne se conserve que 5 jours au f'rigo selon ce qu'il y a d'écrit sur la boîte et je trouve ça dommage de gâcher une bonne partie de ce soin. (Je n'aime pas le goût du lait de coco, donc difficile de l'incorporer dans mes préparations culinaires!)
    Je me demande surtout si congeler/décongeler fait perdre de ses propriétés au lait de coco.

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  20. Merci Mini pour ces vidéos très instructives, c'est vraiment gentil de ta part de consacré autant de temps à tes articles et à tes lecteurs! :)

    C'est aussi grâce à toi que je me suis laissée tentée par les cures de coco, et c'est un régal; les résultats sont excellents!

    La seule chose qui me pose parfois problème, c'est justement la consistance.
    Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que des Suzi Wan, que ce soit le lait ou la crème de coco, il n'y a pas une énorme différence de consistance.

    Je n'ai aucune gomme ou autre à la maison en ce moment, quel ingrédient de dernière minute pourrais-je ajouter à la crème pour que celle-ci prenne une consistance plus proche d'un masque?

    D'autant que je ne dois vraiment pas être douée car j'ai beau mettre le cellophane et la serviette par-dessus, j'ai toujours des coulures dans la nuque! xD

    Merci encore pour tes conseils!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une astuce toute simple qui marche bien pour moi (surtout avec la crème, qui est plus grasse): mettre la brique au frigo quelques heures. Lorsque tu l'ouvriras, tu auras en haut de la briquette la partie plus épaisse et consistante (légèrement grumeleuse, c'est normal), et au fond quelque chose de beaucoup plus liquide et translucide.

      Supprimer
    2. Ah, c'est bon à savoir ça, merci pour cette petite astuce!

      Je testerai ça en fin de semaine pour mon prochain masque! =P

      Supprimer
  21. Mais carrément que ça me tente.... mais avec 2 enfants en bas age (8 mois et 2 ens et demi) c'est impossible, pas le temps (les matins sont ultra méga speed, et le peu de temps que j'ai je préfère le passer à me nourrir :) )
    Mais penses-tu qu'en laissant poser juste le soir pendant 1 heure ça suffirait ?
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... j'ai fait des fautes dans mon commentaires....désolée

      Supprimer
    2. Re-moi. Oubliez ma question je viens d'aller voir la vidéo :)
      Du coup je crois que je ferais ça plus tard quand mes enfants seront plus grands et plus autonomes :)

      Supprimer
  22. hum ça me tente pas mal j'avais essayé en France, mais ça coulait tout le temps alors ça m'a soulé j'ai abandonné après le 1er masque
    d'ailleurs, j'ai déjà du mal à trouvé du lait de coco ici, alors du bio n'en parlons même pas! (j'ai jamais rien vu de bio, à part des shampoings dans une boutique pour les soins "naturels" je sais même pas si il y a de vraies boutiques bios) mais je crois en avoir vu en conserve comme toi... je jetterai un oeil la prochaine fois
    par contre quand dans la vidéo tu dis que les cheveux qui réagissent au yaourt sont surement protein sensitiv, tu veux dire qui réagissent mal ou qui réagissent bien au yaourt? merci encore pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'ils réagissent mal ! En général les protéines rendent ce type de cheveux rêches et assez secs :)

      Supprimer
    2. ouf! merci pour la précision! ça peut paraître rien mais j'ai eu peur d'un coup!
      j'aime pas trop l'état de mes cheveux en ce moment, il fait très très sec et ma peau et mes cheveux en souffrent beaucoup et j'ai pas grand chose pour les soigner alors je trouve qu'il serait dommage que je passe à côté de ça!

      Supprimer
  23. Cela fait quelques temps que tu me tentes avec ces cures ... d'ailleurs, c'est en faisant des recherches sur la pousse des cheveux que je suis tombée sur ton blog et précisément sur ceux où tu parles de ces fameuses cures. Je crois que le temps est venu d'essayer ! J'appréhende un peu car j'ai les cheveux très fins (ils saturent très vite) et bouclés donc peut être sensibles aux protéines (même si je ne me souviens pas avoir constaté qu'ils étaient rêches après un soin au fromage blanc ou à la crème fraîche, au contraire), mais j'ai aussi les cheveux plutôt poreux (suite à des années de lissage quotidien, sans protecteur de chaleur... J'ai fini par couper une bonne longueur et passer au naturel ! Ils vont mieux mais restent fragiles). Rendez-vous dans 1 mois pour le bilan !

    RépondreSupprimer
  24. C'est super! C'est exactement la même facon que je fais moi! :)
    Masque de lait+huile+eau de coco en masque toute la nuit sous cellophane et serviette chaud et hop shampooing naturel le dimanche! :D
    Rien de mieux ♥ Je t'en souhaite le plus grand bien ^_^

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Mini!
    Merci pour cet article complet (mode d'emploi et foire aux questions!).
    Actuellement, je n'ai que shampoings/soins bio à la maison mais deux fois et demie par an je fais chez le coiffeur faire un balayage. Je sais c'est pas terrible.
    Il y a quelques années, je faisais des couleurs (brunes) qui me plaisaient mais qui sont devenues ensuite nécessaires pour couvrir mes cheveux blancs. Afin d'espacer les produits chimiques j'ai décidé de passer au balayage (blond donc) pour fondre ces cheveux blancs (plus en plus nombreux) dans la masse.
    J'ai 28 ans et n'arrive pas à me dire "sois naturelle et tu seras belle", j'ai besoin de cacher un peu la misère.

    'ai donc une question en rapport avec la cure de coco:
    dans la vidéo tu dis que la cure ternit la couleur. Cela veut-il dire que si j'entame une cure je vais devoir retourner chez le coiffeur plus rapidement que prévu?

    Une autre question, si je peux me permettre, car en parcourant ton blog je n'ai pas trouvé de réponse:
    As-tu des idées, une façon de minimiser la présence de cheveux blancs? (le henné semblait une bonne idée mais j'ai lu certains aspects négatifs, et comme c'est un soin je risque d'avoir à en faire beaucoup...voire trop pour entretenir mes cheveux comme une couleur)
    Merci pour ta réponse et tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non Mini, c'est dommage que tu n'espace tes shampoings qu'à un jour de plus après ta cure de sébum
      Toutes les filles qui ont fait des cures de sébum disent qu'ensuite elles peuvent espacer leurs shampoings à au moins 15 jours, même plus, et je pensais que c'est ce que tu ferai aussi car tu avais dis que tu pousserais au max pour les laver le moins possible
      Et sur la photo tes cheveux n'ont pas l'air gras au point de devoir les laver absolument
      Enfin bon, dommage :/

      Supprimer
  26. Merci pour cet article super détaillé!! J'ai appris plein de chosesJustement en ce moment j'essaie de travailler l'hydratation de mes cheveux et je voulais en profiter pour commencer une cure semblable. Mais je suis un peu perplexe devant le résultat: j'ai fait poser un premier masque de lait de coco + 2 ou 3 cuillers à soupe de miel, et je me demande si on peut avoir des cheveux protein sensitiv juste par endroits ^^

    En fait, le masque m'a fait beaucoup de bien aux racines (super douces), m'a donné plus de volume, je boucle plus (ils ondulent naturellement), mais par contre les pointes sont plus sèches qu'avant... Sous la douche c'était quasiment de la paille, ça s'est arrangé après le rinçage au vinaigre mais c'est toujours pas ça... Je vais réessayer sans miel pour voir, et éventuellement ensuite avec un peu d'huile en plus du lait, mais je suis perplexe!! Au pire je le poserai seulement sur les racines, mais bon je comprends pas trop leur réaction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. J'ai exactement les mêmes problèmes après le masques qui fonctionne à merveille sur une partie de mes cheveux SAUF sur la partie exposée du dessus qui restent mousseux et extra secs. Pas de solutions ...

      Supprimer
  27. Coucou merci pour tout tes conseils j'aimerais savoir combien coute le lait de coco bio ?

    RépondreSupprimer
  28. Je vais en entamer une très vite !! Je vais en profiter pour faire dégorger mon henné d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  29. J'ai fais un seul masque de coco, et j'ai vraiment pas trop aimais.
    Mais je pense que ça vite plus de la marque qui fait ça...
    Les plus connue, tu sais la petit brique rouge.
    je pense que cette marque est bonne pour la cuisine mais pas pour nos cheveux. :/

    Sinon c'est avec plaisir que je testerais avec une bonne marque, bio si possible.

    RépondreSupprimer
  30. Salut Mini, je vais me mettre à la cure de lait de coco et j'aimerais savoir ce que tu penses de celui que j'ai trouvé...
    C'est du lait de coco bio, qui a la même consistance que le tien, mais dans la recette je vois qu'il n'y a que 5% de pulpe de coco et qu'elle est dégraissée (sans lécithine)... est-ce que ça change quelque chose ?
    Il y a aussi de la gomme de xanthane et du/de la carraghénane, je ne connais pas le 2e ingrédient mais je sais pour en avoir mangé pure que la gomme de xanthane est très visqueuse et part très difficilement à l'eau, est-ce un problème ou la quantité n'est pas suffisante pour que ce soit ennuyeux à rincer (je me lave les cheveux au rhassoul, j'ai peur que ça parte moins bien qu'avec un shampoing) ?

    En dehors de ça merci pour ton blog, et de partager tous tes conseils, ça m'a beaucoup aidé à mieux "comprendre" mes cheveux et comment les soigner de façon plus saine, et je voulais saluer ton courage pour cette cure de sébum, je veux en faire une un jour, mais déjà en 2 jours j'ai l'air de sortir la tête de la friteuse, j'ai essayé une semaine mais c'était vraiment gras et poisseux sur la fin, pas présentable du tout, j'ai dû poster un chapeau dès le 3e jour :(

    Bravo en tout cas, d'avoir réussi à espacer tes shampoings d'une semaine, si j'arrivais à faire ça ce serait déjà une bonne avancée !

    Je m'inspire aussi de ton mode d'alimentation ainsi que d'autres idées trouvée sur le net, en faisant ma tambouille, et même si ça n'est pas encore ça, ma peau, mes cheveux et ma santé me disent déjà merci...

    Sinon une dernière chose, j'ai une astuce à partager pour celles qui ont du mal avec la serviette, à l'attacher bien autour de la tête, ou qui n'en ont pas de la bonne taille : Moi j'utilise un vieux collant en laine assez épais, je le mets autour de ma tête par l'élastique (en général ça n'est pas trop serré, pile pour bien tenir sans être gênant) et fais le tour de ma tête avec les jambes avant de les nouer ensemble. ça a toujours très bien tenu.

    Voila, merci pour tout, et j'éspère que tu répondras vite à mes quelques petites questions car j'ai l'intention d'essayer le coco dès ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est bizarre ça, 5% de pulpe de coco ça me paraît très peu, surtout si il a la même consistance que le mien... Sachant que la gomme xanthane donne cet aspect super compact à une préparation et épaissit vraiment bien, ça pourrait venir de là. Et ça pourrait expliquer aussi que le lait de coco soit difficile à rincer. Clairement, avec du rhassoul, tu ne parviendras pas à rincer un masque au lait de coco, il faudra forcément faire un shampoing !

      Supprimer
    2. Oui il me semblait bien que ça faisait peu...
      Bon alors je vais essayer quand même et pour une fois faire un "vrai" shampoing, on verra bien... Puis chercher du lait de coco comme le tien !

      Supprimer
    3. Eh bien c'était un échec : (
      je pense avoir bien réalisé l'application, le "bonnet de nuit"^^, et le shampoing, mais c'est un peu la catastrophe...
      Déjà en enlevant le cellophane j'ai eu des doutes, ça sentait très mauvais, une odeur de poussière et de renfermé... puis en lavant/rinçant j'ai perdu une tonne de cheveux, 2 à 3 fois plus que d'habitude ! J'ai commencé à vraiment faire la gueule...
      Mes pointes étaient toutes sèches au toucher et très emmêlées, ce qui ne m'arrive jamais, et une fois secs mes cheveux sont restés poisseux et surtout, impossible de me débarrasser de cette ignoble odeur...

      Déçue !
      J'éspère que c'est dû à la qualité du lait que j'ai utilisé plutôt qu'à la nature de mes cheveux, ce serait bête de ne pas pouvoir utiliser ce produit et bénéficier de ses bienfaits (après la levure de bière qui me file des boutons, l'aloé vera qui me rougit la peau...).

      Supprimer
    4. J'oubliais, le cuir chevelu qui m'a gratté affreusement pendant quelques heures... ce qui est rare aussi

      Supprimer
    5. J' ai essayé moi aussi et malheureusement l lendemain la tête me piquait cela a durée quelques jours ...dommage c était simple...

      Supprimer
  31. Bonjour Mini!

    Je vous adresse toutes mes félicitations pour ce site extrêmement agréable à lire (d'une expression fluide et élégante) et particulièrement instructif en matière de bio-cosmétique! Je suis passée aussi au "tout naturel" depuis quelques années : peau, cheveux, nettoyage, alimentation au maximum... et ma petite fille de quatre ans se fait un plaisir de tambouiller ses propres soins, dont la soupe coco-sidr et les masques de henné neutre - super anti-poux. Les bons principes s'assimilent très tôt ! Vos articles et recherches nous sont précieux. Merci, et bonne continuation!

    Anne

    RépondreSupprimer
  32. Coucou mini . J'ai besoin de ton aide ^^ après chaque soin de coco poser pendant une nuit sous plastique ^^ je les rince longtemps à l'eau tiède , fait un shampoing et je masse mon cuir chevelu et fait un après shampoing que je laisse poser. Je rince longtemps et la dernière fois à l'eau froide . Le hic ? Mes cheveux sont juste d'un gras pas possible on dirait de la pâte à colle c'est affreux alors que faire ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'éviter l'après-shampoing, après le lait de coco ça graisse vraiment trop ! Essaie sans AS la prochaine fois. Et si c'est vraiment trop gras tu peux faire un masque au sidr :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) je vais me renseigner sur ce masque :)

      Supprimer
    3. Ce soir j'ai rajouté de l'huile de ricin ainsi qu'un petit millilitre de collagène végétal à ma crème de coco . Pense tu que cela soit un bon soin? :)

      Supprimer
  33. Pour ma part, je suis vraiment satisfaite des résultats de mes cures de lait de coco!
    Je suis ta méthode à la lettre et j'utilise le lait de coco pur, sans ajout d'autres produits (huiles, HE...).
    J'achète mon lait de coco sur internet ou dans mon supermarché bio ("BIO-Planet" à Bruges, Belgique) en faisant bien attention à la concentration en coco et autres ingrédients.
    J'utilise également ta méthode pour le rinçage (avec un shampooing DE pour le lavage et dernier rinçage à l'eau vinaigrée) et je n'ai pas eu de problèmes de cheveux gras, bien au contraire!
    C'est peut-être dû au fait que mes cheveux ont subi il y a quelques mois une coloration éclaircissante qui les a asséchés mais en tout cas le résultat est là! Mes cheveux sont plus beaux, plus légers, plus brillants et moins cassants! Et je n'ai pas besoin de les laver plus que tous les 4 jours pour le moment.

    Ma couleur naturelle est, si elle n'a pas changé (ça fait 5 ans que je n'ai pas laissé mes cheveux repousser au naturel), très proche de la tienne et du fait que je trouvais mes cheveux plutôt ternes, j'ai longtemps préféré à mon blond/châtain clair cendré des couleurs plus "fortes" ou plus "éclatantes" telles que le noir, le rouge, l'acajou et ma dernière extravagance était le blond (comme on peut le voir sur mes photos plus récentes) et toutes ces couleurs étaient en plus chimiques! Je n'ai personnellement jamais fait de henné, ça m'a toujours paru assez contraignant et personne dans mon entourage direct n'en utilisait.

    Grâce à tes nombreux articles et à ton journal de pousse, je suis venue à la conclusion que mes cheveux étaient sans doute ternes à cause des produits ni naturels ni bio que j'utilisais (shampooings, AS et masques de marques de grande surface), les colorations chimiques, en plus d'une routine inadaptée à la nature de mes cheveux.
    En tout cas, fini de faire n'importe quoi! Et surtout, fini les colorations chimiques! J'ai maintenant hâte de retrouver ma couleur naturelle qui repointe le bout de son nez aux racines et qui me paraît déjà plus belle qu'avant!

    Je me suis permise d'imprimer quelques unes de tes recettes pour mon usage personnel et grâce à tes nombreux conseils, je suis passée à une routine capillaire 100% naturelle depuis quelques semaines déjà et je ne peux que conseiller à d'autres de faire de même! C'est devenu un vrai plaisir de prendre véritablement soin de mes cheveux et je compte faire de même pour l'ensemble de mes produits d'hygiène, le maquillage et autres cosmétiques.

    Encore merci pour cet article et tous les autres!
    Et chapeau pour la vidéo! Très utile! J'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions! :)

    Vive le lait de coco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vibz pour ton message plus qu'adorable ! Je trouvais aussi ma couleur naturelle terne avant, mais avec l'arrêt du tabac et les soins naturels il n'y a pas à dire ça change tout ! J'espère que tu seras aussi satisfaite que moi par la suite ! Tu verras, l'arrêt des colorations va te donner l'impression que tes cheveux sont mille fois plus beaux, et ce ne sera pas qu'une impression d'ailleurs ^^ passe une très bonne journée !

      Supprimer
  34. Vidéos très complètes, j'ai appris plein de choses =D
    J'hésitais à faire une cure de lait de coco pour que mes futurs hennés accrochent mieux, que mes cheveux soient plus sains, brillants,... Je me demandais si ça m'aiderait pour mon problème de pellicules et si ça me les graisserait plus. Je ne sais pas si ça me conviendrait de faire cette cure maintenant vu leur état =/

    RépondreSupprimer
  35. Salut Mini,
    Je suis toute débutante dans les produits naturels et ton blog m'aide beaucoup dans ma nouvelle démarche. J'ai donc fait mon premier soin au lait de coco hier soir. Et j'en suis très satisfaite ! A la base, j'ai les cheveux bouclés et blond foncé cendré. Après ma seconde grossesse, j'ai perdu énormément de cheveux et ils étaient devenu fin et ne bouclaient plus comme avant. J'avais donc entrepris de les coupés en carré plongeant, de les colorer en plus foncés et de les lisser tous les jours. Ca me plaisait beaucoup. Mais avec le temps, je ne me reconnaissais plus. Maintenant, que mes cheveux sont devenu plus forts et que pleins de petits cheveux ont poussé, j'ai voulu retenter de les laisser bouclés. Après 3-4 lavages, ils reviennent plus ou moins à la normale. Et grâce au lait de coco, mes cheveux sont nourris et je le remarque vraiment, ils sont plus légers et ils bouclent sans mettre de mousse ! Maintenant, mon objectif est de ravoir ma couleur naturelle et de les avoir longs. Je suis vraiment contente de renouer avec la nature. Merci beaucoup Mini ! Continue à nous donner d'aussi bons conseils.

    RépondreSupprimer
  36. bonjour j'ai adorée l'idée mais ce que j'ai pas compris que le lait de coco se consomme sous 3 jours donc ça veut dire que j’achète chaque semaine une autre boite ?? merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    J'étais très tentée par la cure au lait de coco, pour stimuler la pousse et en plus c'était un masque super simple, complet, qui sent très bon... mais mes cheveux n'ont pas aimé, ils était tout rêches avec les pointes cartonnées. Par contre, sur la peau c'est une tout autre histoire : depuis hier, j'ai les mains toutes douces ! Ce test m'aura permis de savoir que les protéines et mes cheveux ne font pas bon ménage, et je vais pouvoir définitivement bannir ces dernières de ma routine de soin! C'est là que je te rejoins Mini, il n'y a qu'en testant que l'on trouve ce qui nous correspond vraiment.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou,
    Je suis en pleine cure de lait de coco (2 semaine à raison de 3 masques par semaine que je laisse poser toute la nuit), j'avais pas très bien lu comment le faire, surtout la partie "essorage qui permet d'enlever le surplus" et j'ai donc eu des coulures pas possibles mais maintenant ça va mieux :) Enfin bref je suis allé dans mon épicerie du monde préférée et j'ai découvert la poudre de crème de coco ! Je me suis dit que pour avoir un masque qui ne coule pas du tout ça serait top çar je pourrait bien choisir la texture de mon masque mais je me demande si les résultats seront les mêmes qu'avec du lait de coco "normal", c'est à dire des cheveux hydratés, brillants, tout doux... (J'ADOOOOORE LE LAIT DE COCO !!). Dans la composition il est écrit que la poudre est composée à 85% de lait de noix de coco, et 11% de sirop de glucose après il reste 3% de trucs bizarres ^^ Voilà je voulais juste ton avis mais de toute façon je vais tester demain pour voir le résultat !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  39. Salut! ^^ en fait j'ai un problème technique ; j'ai besoin de m'hydrater les cheveux et je m'étais tourner à la base vers l'HUILE de coco (je sais une huile n'hydrate pas mais j'avais compris qu'avec le fait qu'elle pénétrait mieux dans le cheveux que les autres huiles, je pensait que ça allait marcher) et donc je voudrais essayer le LAIT de coco; mais vu que c'est super gras comme dit dans l'article, est-ce que ça hydrate bien?
    ha et puis question subsidiaire néanmoins importante; est-ce que le lait de coco se garde une fois ouvert? (genre plus d'une semaine ?) voilà merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco hydrate et nourrit les cheveux. Le gel d'aloé verra ou ta crème hydratante font l'affaire :). regarde cet article de Mini, il permet de savoir de quoi tes cheveux ont besoin !
      http://www.lescheveuxdemini.com/2014/02/hydratation-nutrition-comment-savoir-de.html
      Tu as aussi un autre article de Mini qui donne tout ce qui hydrate les cheveux.
      http://www.lescheveuxdemini.com/2013/08/la-liste-de-tous-les-agents-hydratants.html

      Merci a Mini pour ses articles !

      Supprimer
    2. Le lait de coco hydrate et nourrit les cheveux. Le gel d'aloé verra ou ta crème hydratante font l'affaire :). regarde cet article de Mini, il permet de savoir de quoi tes cheveux ont besoin !
      http://www.lescheveuxdemini.com/2014/02/hydratation-nutrition-comment-savoir-de.html
      Tu as aussi un autre article de Mini qui donne tout ce qui hydrate les cheveux.
      http://www.lescheveuxdemini.com/2013/08/la-liste-de-tous-les-agents-hydratants.html
      Le lait de coco en conserve se conserve 3/4 jours après ouverture au frigo.

      Supprimer
  40. Bonjour Mini,
    comme j'ai mentionné sur youtube, c'est grace à toi que j'ai commencé à utiliser des produits/soins naturel.
    J'ai décidé de faire 1x/semaine de faire un masque de l'huile de coco et utiliser la cure de lait de coco la 2ème semaine, à savoir que je lave 2x/ semaines. Je ne sais pas si c'est ce que j'ai décidé de faire.
    Dès la 1ère utilisation j'ai constaté l'effet positif de l'huile de coco.
    Bon maintenant je viens d'appliquer le lait de coco mais je ne sais pas si c'est le bon car sur tes photos il est pas aussi liquide que le mien.
    mon lait de coco c'est: Isola bio cuisine coco (biologique à cuisiner) sans gluten sans lactose. ingredients : noix de coco (60%), eau, épaississant; gomme de guar
    voilà est-ce que tu peux me dire si ma décision est bonne? et mon lait de coco ?
    deja un grand merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, moi j'ai remplacée la serviette par un bonnet de bain, je trouve ça plus pratique, ça fait il une différence? Merci à toi

    RépondreSupprimer
  42. Coucou, depuis quelques temps j'ai arrêter de faire des couleurs noir, et depuis pas mal de temps je voudrais entamer une cure de lait de coco, la question que je me pose c'est est ce que je vais retrouver ma couleur naturel au fil du temps ?

    RépondreSupprimer
  43. Un Chullo sur la tète ! (bonnet Péruvien) C'est pas glamour mais c'est rigolo et ça tient bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir je voulais savoir si tes cheveux ont bien poussé est de combien de centimètres quant à moi je démarre ma cure aujourd'hui rendez-vous dans un mois

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    Bravo par le blog.
    Ça fait 4 ans que je suis au naturel. Tjs avec des twists. Ça me lasse, car je les garde tjs attachés.
    J'ai des cheveux blancs et depuis 3 ans, je fais chocolat noir casting gloss d e L'Oréal. Envie de changer et du coup de faire la cure et éclaircir les cheveux qui sont 4c et malgré le temps au 'naturel, très courts (20cm en tout). Est-ce que cette cure va faire éclaircir pour sue je mette plus tard une couleur caramel et faire pousser mes cheveux sans les dessécher?
    Merci pour une réponse.
    Ellanit.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, je vais tester la cure de coco, j'ai les cheveux naturellement très bouclées, j'espère que ça vas leur faire du bien et les faire pousser plus vite !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, ton blog est vraiment interressant, je me posais une question : s'il on ajoute du miel au lait de coco cela permet il d'avoir des effets éclaircissant car jai à la base un blond plutot foncé et surtout terne jai donc fais deux trois fois un balayage plus clair (chimique) , j'aimerais essayé le lait de coco mais cela m'embete si je retrouve mon blond tout terne, cependant le lait de coco à l'air vraiment efficace pour les pointes sèches y ajouter du miel est possible ?
    Merci ��

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Mini ! J'adore ton blog, c'est une véritable merveille !
    Je pense faire une cure de lait de coco bientôt. Je voudrais savoir si c'est possible de rincer ce masque avec des poudres lavantes (shikakai ou sidr)
    Merci de ta réponse. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  49. Salut, je voudrais savoir si il y aura de la perte des cheveux après cette cure a base de lait de coco.
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, j'ai commencé la cure de lait de coco mais en utilisant de la crème mélangée avec du miel (en espérant un effet éclaircissant) et posé toute la nuit. Le résultat a été extrêmement gras et trois shampoings (dont le premier au rhassoul posé 15mn, et les 2 autres au shampoing propolia) ont eu du mal à en venir à bout. Est-ce que la crème est juste trop grasse? Est-ce que je dois utiliser moins de lait/crème et diluer le coco dans autre chose (yaourt, miel, aloe vera...)? Laisser poser moins longtemps (par exemple 2h au lieu de toute la nuit)?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir, que peut-on mettre à la place du cellophane pour couvrir les cheveux ? :)

    RépondreSupprimer
  52. bonjour, je viens d'essayer cela avec je ne sais plus quel lait de coco (pas du bio) mais depuis énormément de démangeaisons? qu'ai-je loupé? que dois-je faire? as-tu déjà entendu cela? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  53. Si vous utilisez le lait de coco de façon occasionnelle et que vous avez peur de ne pas utiliser tout votre lait après ouverture de la boite ou de la brique, vous pouvez le mettre dans un sachet à faire les glaçons que vous placerez ensuite au congélateur. Le lait se conserve bien et vous avez la dose nécessaire à disposition. ;)

    RépondreSupprimer
  54. est ce qu'un lait de coco a 80% fait l affaire ?

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, j'ai beaucoup de cheveux blancs; le henné naturel va t il les changer la couleur ,
    Merci

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour je voudrai savoir pour faire partir ma coloration noir ces mieux que je commence par le lait de coco ou l'huile de coco merci

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, tu fais donc un rinçage à l'eau, mais les cheveux ne restent pas gras ensuite, ça suffit à tout faire partir ?

    RépondreSupprimer
  58. J'ai fais une cure de lait de coco pour mes cheveux secs pendant 1 mois, j'ai laisser poser toutes les nuits et mes cheveux sont en parfait état désormais

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Mini,
    Saurais-tu me dire quelle est la différence entre de l'huile de coco liquide, de l'huile de coco solide et de la graisse de coco (consistance solide)? Et la quelle faut-il mélanger avec le lait de coco pour la cure?
    Merci :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la diffférence entre l' huile de coco liquide et celle solide c' est la température de conservation ( elle fige à 25°c)
      la graisse de coco, ou Végétaline, c' est de l' huile de coco transformée par hydrogénation, dont la température de figeage est de 35°c

      Supprimer
  60. Bonjour j'aimerais commencer une cure de 2 mois pour la pousse de mes cheveux sachant qu'il sont très court combien de temps devrais-je attendre avant de recommencer une cure? Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  61. Salut Mini, j'aimerais savoir ce que tu penses de ce lait de coco car je suis très surprise du pourcentage compte tenu de celui que tu présentes dans l'article:

    Ingrédients: EAU, lait de coco (20%), E412, E466

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,
    Je viens de lire ton article et m'interroge. Quelle est la différence au niveau de son résultat entre le lait de coco et l'huile de coco?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lait de coco contient également les fractions hydrosolubles de la pulpe de coco, et non seulement l' huile

      Supprimer
  63. Je me suis mise à la cure au lait de coco. J'ai fait deux applications pour l'instant. Je n'arrive pas encore à me prononcer sur les effets ; d'un côté, mes cheveux sont effectivement plus doux, mais de l'autre, ils se retrouvent avec moins de volume. Je vais persévérer pendant quelques semaines néanmoins, rien que pour voir si cela a un effet sur ma pousse.
    Le petit truc qui me chiffonne, c'est que je n'arrive pas à trouver de lait dans les concentrations que tu indiques - qu'on soit d'accord, on parle bien là de la concentration en extrait de noix de coco ?
    J'habite en Allemagne et malgré avoir écumé les supermarchés bio et les Reformhäuser, la concentration n'y dépasse pas 60 à 70%. Le plus concentré que j'ai trouvé, c'est au supermarché "normal", dans le rayon asiatique, avec une concentration à 80% - et c'était de la crème de coco. Je suppose qu'on peut utiliser ces produits mais ils doivent être moins efficaces qu'une concentration à 95 ou 99%, non ?
    Merci pour cet article et pour tes précieux conseils !

    RépondreSupprimer
  64. Au bout de combien de temps les cheveux poussent ? Combien de cm par semaine ou mois ? Combien de masque à la semaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les cheveux poussent en continu de environ 1 cm par mois, mais avec une certaine variabilité individuelle ou ethnique ( le cheveu asiatique pousse environ deux fois plus vite que celui afro)
      la fréquence des masques de lait de coco varie selon les auteurs entre 1 et 3 fois par semaine

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...