lundi 31 mars 2014

Changement de composition chez Lily of the Desert... Scandaleux !

Cet article va être un peu spécial. J'aimerais vous parler d'un sujet qui a tout à fait sa place sur le blog, un sujet dont on n'entend pas forcément parler tous les jours... Les changements de composition d'un produit. Vous vous souvenez de mon gel d'aloé vera génial ? Figurez-vous que maintenant, il est tout le contraire.

♣  Quand un bon produit devient une horreur...  ♣




Souvenez vous : il y a peu de temps, j'ai posté cet article : 

Et j'en parle également dans cette vidéo :

J'étais ravie de cette découverte ; il n'était pas parfait, certes, un ingrédient posait problème quand on veut du 100% naturel. Cela dit, il dépannait bien : bonne texture, prix bas, avec des conservateurs donc pas de danger pour le rancissement... Et surtout efficace. Un très bon produit, somme toute.

Oui mais voilà, la marque a changé la composition de ce gel d'aloé vera. 


➤ Sur mon groupe facebook, plusieurs personnes ont acheté ce même gel, en pensant, comme moi, faire une bonne affaire. Ces personnes ont bien reçu le gel d'aloé vera, avec strictement le même packaging, le même nom, on aurait pu dire le même produit ! Sauf que non, ce n'était pas le même produit. En regardant la liste d'ingrédients, c'était complètement différent du produit que je présentais il y a quelques semaines sur mon blog, et dans mes vidéos Youtube.

Le produit n'a plus rien à voir avec celui d'origine. La composition a totalement changé, ce ne sont pas un ou deux ingrédients en plus ou en moins mais toute une ribambelle, et pas des moindres. Je vous laisse en juger :

(les nouveaux ingrédients sont en orange...)


















Dans cette nouvelle version du produit, on trouve donc :

Des silicones (dimethicone), dont l'effet occlusif n'est plus à prouver, mais aussi des PEG (composés ethoxylés), irritants et polluants, des polymères (polluants) du phenoxyethanol (cancérigène, irritant), du butylène glycol (irritant pour la peau)...

➤ Ce qui rend le produit parfaitement ignoble, d'un point de vue écologique, mais aussi d'un point de vue santé. Cela ne me serait jamais venu à l'idée qu'une marque puisse à ce point dégrader son produit. Il y a aussi une autre hypothèse, celle de la composition tronquée. Il est possible que le gel d'aloé vera ait toujours eu cette formule, mais qu'elle figurait modifiée sur l'ancien packaging ; la marque aurait donc choisi d'afficher la réelle composition du produit par la suite ?

Ou tout simplement, ce n'est qu'une volonté "d'amélioration" du produit, totalement ratée et aberrante. Forcément, les silicones vont augmenter la sensation de "glisse" et améliorer la texture. Mais et tous ces conservateurs immondes, à quoi servent t-ils ? Vraiment, changer ainsi la formule c'est tout simplement prendre le consommateur pour un imbécile.

Surtout, n'achetez pas ce produit.



       Vous pouvez vous faire rembourser si vous l'avez commandé en écrivant à Vitacost, avec des photos à l'appui. Par ailleurs, vous pourrez voir que sur Vitacost, la composition affichée dans "supplement facts" est toujours l'ancienne : n'y prêtez pas attention. Il serait de bon ton de mettre cela à jour... Pour ma part je me mets en quête d'un nouveau gel d'aloé vera, fabriqué en France si possible et certifié bio.

N'hésitez surtout pas à partager l'article ! Il est important que d'autres ne se fassent pas avoir...
Parenthèse Tutoriels en parle également dans son article Haul Vitacost : elle a aussi reçu le mauvais gel avec la nouvelle composition !!

Avez-vous déjà eu des problèmes de changement de composition d'un produit ?
Lequel était-ce ?

103 commentaires :

  1. Celui d'Aroma-zone me convient très bien. Tu n'y as pas pensé, ou tu l'exclus directement ? Si c'est la dernière option, je serai curieuse de savoir pourquoi :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une option en effet ! Je n'aime pas du tout son packaging, et en plus on ne peut pas y rajouter quelque chose d'acide car ça le fait déphaser. En plus il faut le conserver au frigo, ce qui est pour ma part hors de question, le frigo c'est pour la nourriture et point ^^

      Supprimer
    2. moi je ne le conserve pas au frigo et il n'a pas rancit, je l'ai depuis quelques mois maintenant et il est toujours nickel.. il a même voyagé avec moi dans une région bien plus chaude ^^ après c'est vrai que je n'ai rien rajouté dedans pour faire un mélange. mais bon... il me convient plutot bien !

      Supprimer
    3. ça fait un an que j'utilise le gel d'aloe vera AZ pour la peau et les cheveux, je le conserve à l'abri de la lumière et de la chaleur dans ma chambre et je n'ai jamais eu de problème, pareil avec les hydrolats. J'ai d'ailleurs lu plusieurs fois que le frigo était pas forcément bon à cause de l'excès d'humidité et le joyeux mélange avec les produits alimentaires (comme tu dis, le frigo c'est juste pour les aliments ^^).
      Après si tu ne peux pas y rajouter ce que tu veux, bien sûr c'est autre chose =)

      Bisous!

      Supprimer
    4. En gardant en tête que l'aloe peut être considéré comme un aliment :).

      Supprimer
    5. Oui mais bon, tu sais ce que j'en pense NieLs, et de toute façon je pense prendre le tien, alors ^^

      Supprimer
    6. Pas encore eu de problèmes non plus avec celui d'AZ. Ni avec mon spray hydratant fait d'après ta recette ;)

      Supprimer
  2. c'est dingue de passer d'un extrême à l'autre sans explications...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je me souviens du Monoï Yves Rocher il y a une dizaine d'année : composition à 99 % vrai Monoï et 1 % parfum, bref nickel. Et puis du jour au lendemain : 50 % Monoï et 50 % paraffine liquide (à la louche) !!!!! Pouah beurk ! J'ai aussitôt cessé de l'acheter.
    D'ailleurs, je crois qu'ils viennent de nouveau de changer la compo, en mieux cette fois, sauf qu'au final ce n'est plus du tout du Monoï.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact ! Le fameux monoï-paraffine... De toute façon Yves Rocher font bien partie des pires !

      Supprimer
  4. Oh purée...changer la composition comme ça,sans prévenir en plus est tout simplement scandaleux!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une chose qui prouve que les consommateurs sont vraiment pris pour des imbéciles..
    C'est déjà une honte de changer la compo sans prévenir mais en plus pour rajouter toutes ces merdes ! Scandaleux en effet !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien contente de voir figurer cet avertissement sur ton blog, je n'aime pas facebook, je n'y vais donc jamais.
    Dès la parution de ton article élogieux sur ce gel, j'ai eu des doutes quand on lisait certains commentaires un peu moins bons et quelque peu dubitatifs sur la compo réelle du produit.
    Perso je pense que la compo a tjrs été celle-ci, la dernière, celle toute pleine de cochonneries mais que la législation USA doit être un peu plus ferme sur l'affichage de la totalité des ingrédients et que la marque s'y est plié.
    C'est un fait qui prouve selon moi au moins deux choses : on n'est jamais assez bien informé sur les compos et commander sur un site "étranger" (où la législation diffère du territoire européen) est assez risqué, trop pour moi en tout cas.
    J'espère que les gens qui t'ont suivis dans cet achat parviendront à se faire rembourser. L'imprim-écran de la fausse compo sur les sites aidera sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense la même chose que toi. Je ne vois cela dit pas l'intérêt d'ajouter 3% de silicones, PEG et autres dégueulasseries dans du gel d'aloé vera...

      Supprimer
  7. Bonjour Pauline.
    J'ai vérifié le mien et grand merci à la chance; j'ai la bonne composition. Je trouve cela vraiment dommage.. Il restait plus avantageux que celui d'AZ à mon sens trop "fragile". Je me demandais, où achètes-tu ton pain d'argile ? Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète mon pain d'argile en biocoop ! :)

      Supprimer
    2. Quelle est la marque de ton pain d'argile? Il n'y a pas de biocoop en Suisse!
      Merci, Minette

      Supprimer
    3. Super merci Mini! :-))
      Minette

      Supprimer
    4. Désolée de t'importuner avec toutes mes questions! Comme je m'y connais très peu dans le domaine, est-ce qu'un pain d'argile est la même chose qu'un savon à l'argile? Sur le site d'argiletz je n'ai trouvé que des savons à l'argile verte/rose/jaune.
      Merci pour ta patience, Minette

      Supprimer
  8. Bonjour Pauline,
    J'ai utilisé ce gel (Lily of the Desert) il y a une vingtaine d'année, pur soulager l'eczéma de mon fils nouveau né. A l'époque je devait le commander par correspondance et la présentation était différente ! C'est mon médecin homéopathe qui me l'avait recommandé pour son excellente composition.
    Et puis je ne suis plus parvenue à me le procurer et actuellement, j'utilise le gel de la marque native aloe que je commande chez Mademoiselle Bio. La composition est très clean : http://www.mademoiselle-bio.com/gel-natif-d-aloe-vera-pur-aloe.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, désolée pour les fautes ! "pour soulager" et "je devais"... voilà de que c'est d'aller trop vite !

      Supprimer
  9. god j'en ai commandé deux avec la bonne compo T-T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance ! Maintenant va savoir si elle est tronquée...

      Supprimer
  10. Moi j'ai trouvé la solution hop ...direction la pépinière ! 15€ bien dépensés . Au moins celui la je sais d'ou il vient ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est sûr, c'est celui-là le meilleur :D

      Supprimer
  11. Qule gachis :-/ je viens de voir sur iherb qu'il il y est avec l'ancienne composition , je sais pas si je dois l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne l'achète pas, tu vas recevoir la version avec silicones..

      Supprimer
  12. un coup d'info à la mode us et un bon hameçonage....

    RépondreSupprimer
  13. Je fais partie de celles qui ont acheté les yeux fermés. J'ai envoyé un mail à iHerb, à voir s'ils auront la même politique que Vitacost...

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est fou ça! Je l'aurais acheté les yeux fermés aussi. Il m'est d'avis qu'il y a toujours eu la compo dégueulasse, mais ils ne l'avaient pas mis.. parce que tu as raison, dégrader à ce point un produit, c'est fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça. Et ça me fait penser à 100% Pure, le jour où ils afficheront leurs vraies compositions il y en a certaines qui vont tomber des nues...

      Supprimer
    2. Coucou Mini, et bien je me suis fait avoir par 100% pure, j'ai acheté un shampoing et un démaquillant. Si je ne me trompe pas, cette marque avait été classée comme bonne marque dans un de tes articles précédents sur les shampooings. Tu l'avais peut-être corrigé sur Facebook...mais je déteste Facebook, je n'ai pas de compte chez eux. Ce serait sympa de corriger aussi sur ton blog pour les allergiques à Facebook comme moi. Mille mercis pour ton blog, le + complet et le mieux informé à mon avis! Bisous, Minette

      Supprimer
    3. Si jamais la marque 100% pure est citée comme bonne dans ton article intitulé " petite liste de 10 shampoings sans ingrédients toxiques"
      Minette

      Supprimer
    4. Cool Mini, je viens de voir la correction pour le shampoing 100% pure, merci pour tous ceux qui ne se feront pas avoir par cette composition trop belle quand on ne sait pas de quoi les formuleurs en cosmétiques sont capables!
      Dis-moi, à propos du pain d'argile Argiletz, est-ce la même chose que les savons Argiletz à l'argile jaune/verte/rose?
      Merci beaucoup, Minette

      Supprimer
    5. Bonjour Minette ! Non le pain d'argile n'est pas un savon, c'est de l'agile en "bloc" ^^

      Supprimer
    6. Ok merci pour ta réponse rapide! Je vais chercher comment faire pour m'en procurer un, j'habite en Suisse et ce pain en bloc n'est apparemment pas disponible sur Internet dans la marque Argiletz... :'-(
      Bonne soirée, Minette

      Supprimer
  15. Du coup, Mini, dans l'incertitude ou ton gel d'aloé vera a une compo affichée tronquée ou non, que vas-tu en faire? Tu dois en être au tout début de l'utilisation en plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vidé un bon quart déjà entre les masques et l'utilisation sur la peau. Je ne vais pas le jeter dans tous les cas, au pire je le donnerai à quelqu'un qui s'en fiche.. :)

      Supprimer
  16. J'ai aussi eu des doutes sur le fait que ce soit peut-être une composition tronquée. J'ai l'ancienne version soit disant "clean" et je dois dire que je n'ai pas spécialement aimé le résultat sur mes cheveux qui sont devenus ultra secs et rêches après application. Une horreur, j'ai eu l'impression de retrouver mes cheveux dégeu d'avant mon passage au naturel! En guise d'hydratant corporel ça allait, je le trouvais plutôt bien. Mais dans le doute je sens qu'il va finir ses jours à la poubelle! Mieux vaut partir sur un label bio ou de fabrication française, quitte à payer un peu plus cher.

    RépondreSupprimer
  17. Il n'était déjà pas si clean que çà je trouves au départ :

    Sodium Hydroxymethylglycinate, Sodium Hydroxide.

    Sûr que maintenant c'est pire : mais serais t'il possible que le produit que tu utilises est une composition tronquée ?!
    Moi çà m'y fait franchement penser !

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'utlise le Pur Aloé. Pas de pb. Conservation au frigo (ou pas pour certains) et made in France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem j'utilises toujours des produits 100 % compos cleans - purs et naturels/bio sinon pas question d'y toucher !
      Pas forcément made in France mais je fais l'effort d'une recherche très complète sur la compo d'un produit avant de foncer l'acheter :)

      Supprimer
    2. J'ai testé deux formats chez PurAloé, aucun souci avec le tube de 100ml, par contre le flacon airless (pas si airless que ça visiblement...) de 250ml a moisi en moins d'une semaine. Je ne rachèterai pas cette marque !

      Supprimer
  19. C'est répugnant et en même temps ça ne m'étonne pas. Tous les produits bien se détériorent tôt ou tard. Parce qu'il faut réduire les coûts, faire toujours plus de profit et tant pis pour la santé des consommateurs.
    Ou bien la composition était déjà tronquée comme beaucoup l'ont évoqué...

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, les produits NATURALOE sont vraiment bien, si ma mémoire est bonne leurs plants d'aloe vera sont cultivés en espagne (contrairement à la quasi totalité des gels du marché qui viennent principalement d'Amérique du sud). Je m'étais renseignée, il s'agit d'une petite exploitation familiale, plutôt extensive et 100% bio. Leur gel natif était recommandé par l'observatoire des cosmétiques et ne contenait que des produits naturels (malheureusement je n'ai plus d'emballage+compo à portée de main pour appuyer mes dires). J'en ai racheté plusieurs fois et j'en était vraiment très très satisfaite. Par contre, leur production n'étant pas industrielle, les revendeurs sont souvent en rupture de stocks, et les rayons se vident dès le réassort ! Autre Bémol : il s'agit vraiment d'un produit de grande qualité, mais cette qualité à un prix… :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a sur Mondebio. Mais je le trouve excessivement cher... :/

      Supprimer
    2. J'ai récemment acheté le gel originel de cette marque sur mondebio, 20 euros les 150 ml (oui c'est cher, plus qu'AZ et plus que celui de Lily of the Desert). Je copie colle sa compo qui figure sur le flacon ici :
      aloe barbadensis leaf juice (AB), aqua (water), xanthan gum, leuconostoc/radish root ferment filtrate, glycerin, levulinic acid, sodium levulinate, sodium anisate, ??? (fragrance ???).
      Les points d'interrogations sont là car ces parties de la compo se sont effacées de mon flacon suite aux frottements du produit dans mon frigo. Ce gel d'aloe est parfumé au monoï (il est vendu comme tel sur mondebio en tout cas), perso je sens un truc floral, agréable et léger.
      Voilà. Le produit final a le label Ecocert apparemment, je dis apparemment car je ne suis pas sûre que ce soit le produit final ou juste un ou plusieurs ingrédients.
      Il est effectivement de très bonne qualité, mais oui, ça a un prix, je préfère un produit bien qui vient d’Espagne à un produit qui vient des USA, moins cher mais qui laisse sceptique quant à sa compo.

      Supprimer
  21. Bonjour Pauline,
    il y a quelques années lorsque L of D n'était pas aussi connu, j'en ai acheté en magasin bio, la vendeuse me vantant les mérites et l'éthique du produit. Sauf que ma peau a mal réagit au gel, doucement mais surement.
    Au départ tiraillements et sensation d'inconfort comme s'il y avait de l'acool et puis des plaques et des dartres, là c'était beaucoup moins glamour et rassurant! ça s'est terminé avec de la crème à la cortisone.
    Pensant que je faisais une allergie à l'aloe, je n'ai pas remis en cause la compo, ni même regardé! Par contre, suite à une lecture mettant en cause la transparence des compositions chez certaines grandes marques bio/écolo il y a 2 ans, j'ai comme qui dirait eu de gros doutes!

    RépondreSupprimer
  22. Salut Pauline, merci de cet avertissement. Je voulais juste dire que sur ton article précédent (sur les magasins en ligne) ce gel d'aloé figure encore comme un produit apparemment "recommandée". Il ne serait pas mieux de le supprimer ou d'avertir le lecteur directement sur cet article (et sur les autres où le produit ait pu paraitre)? Des fois on tombe sur des billets anciens et on achète les yeux fermés des choses qui depuis se sont montrées pas aussi géniales que ça...

    RépondreSupprimer
  23. J'avais acheté un "Lily of the desert" et j'avais franchement pas aimé, je l'utilisais pour le visage et il me filait des ptits boutons. J'ai été me renseigné après et certaines émettait déjà des doutes sur ce produit (notamment sur le fait que la version 120ml soit dans un flacon transparent). Du coup ça m'a fait retourné vers le Pur Aloé, qui est vraiment trop cher et là j'utilise celui de Nature's Way.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou tout le monde !
    Il me semble que sur iHerb les compositions affichées sont les "nouvelles". C'est d'ailleurs pour cela que j'ai renoncé a acheter un produit Lily of the Desert. Pourtant il y a un an sans mon magasin bio, les compo étaient clean. Aujourd'hui ce n'est pas la même histoire.. Lorsque je regarde la compo du gel d'aloé vera, catastrophe ! Du silicone :o Et un prix bien trop élevé pour cette cochonnerie.
    Pas très cool, d'autant plus que la confiance que les consommateurs avaient à l'égard de cette marque ne peut plus perdurer. Maintenant il faut vérifier systématiquement l'étiquette avec les ingrédients, inquiétant donc.
    En espérant que cette situation ne se déroule pas chez une autre marque de "confiance".

    RépondreSupprimer
  25. Salut Mini! Je débute dans le naturel et j'aurais aimé avoir ton avis sur la marque Corine de Farme. Cette marque dit que 98% des ingrédients utilisés dans certains shampoings ou masques sont d'origine naturelle. Qu'en est-il réellement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paraffine, silicones, PEG... j'avais fait un article sur eux et ils m'ont carrément fait un communiqué de presse pour me contredire, rempli de contradictions... :')

      Supprimer
  26. J'ai eu la même blague avec un mascara que Greenweez que je pensais idéal en voyant la composition sur le site, alors que la composition sur le tube que j'ai reçu était toute autre... J'ai contacté le site, et ils ont rectifié l'erreur + dédommagement en bon de réduction pour un prochain achat, j'étais assez contente. Mais au final j'ai été vachement déçue... C'est vraiment du n'importe quoi ces changements de compos bien discrets. Je suis contente de voir un article qui dénonce ces pratiques ignobles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outch... c'était quoi la marque du mascara ?

      Supprimer
  27. Punaise, merci pour l'info ! Je l'avais dans ma wishlist et pensais passer commande dès que possible... le voilà retiré !

    RépondreSupprimer
  28. C'est hallucinant comme même ce retournement de situation!
    Je ne comprendrais donc jamais rien à la cosmétique hihi.
    Je me demande vraiment ce qu'ils leur passent par la tête....
    C'est tellement compliqué de trouver quelque chose de correcte sans retrouver des cochonceté pareil!

    Merci à toi en tout cas pour cet article très complet!
    Je l'avais dans un coin de ma tête ce produit ben maintenant je l'ai mis dans le coin poubelle hihi.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  29. A mon avis, le produit a toujouurs eu cette compo, mais la marque a dû simplement l'actualiser pour qu'elle apparaisse complète. De plus en plus aux US, les marques veulent afficher la transparence. Ça ne m'étonnerait donc pas du tout que ce produit ait toujours été d'une composition scandaleusement dégueulasse... C'est dommage...

    Pour plus d'infos, si ça en intéresse certain-e-s, au sujet des compositions et des réglementations des produits cosmétiques aux US, j'avais fait un petit article sur mon blog :) : http://leblogdunegobelalune.wordpress.com/2014/03/13/la-reglementation-des-cosmetiques-aux-etats-unis-aies-confiance/

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Mini !
    Pourrais-tu me dire comment est cette composition ?
    Je te remercie d'avance !
    P.S : J'adore ton blog je suis une grande fan, et t'es illustrations sont toujours très jolies !
    Water , Sodium Cocoyl Isethionate , Sodium Lauramphomoacetate , Disodium Laureth Sulfosuccinate , Sodium C14 16 Olefin Sulfonate , Glycol Stearate , Laureth 4 , Tuber Magnatum Extract , Dimethicone , Polyquaternium 74 , Laureth 7 , Sodium Benzoate , Xylitylglucoside , Anhydroxylitol , Xylitol , Acrylates Crosspolymer , Panthenyl Hydroxypropyl Steardimonium Chloride , Polyquaternium 10 , Phenoxyethanol , Caprylyl Glycol , Hydrolyzed Keratin , Hydrolyzed Silk , Hydroxyisohexyl 3 Cyclohexane Carboxaldehyde , Pearl Powder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette composition est très mauvaise, il y a des substituts de silicone et du silicone (dimethicone, polyquaterniums...) qui sont très occlusifs, et d'autres ammoniums quaternaires irritants... Mais aussi des PEg (composés éthoxylés) et des conservateurs peu recommandables (comme le phenoxyethanol, cancérigène).

      Supprimer
  31. Bonjour Mini,
    J'ai le tube jaune de 228gm de lily of tHE desert acheté sur Vitacost il y a 3 semaines. Voici la compo (c'est précisé sur le tube: sans paraben, sans couleur artificielle et non testé sur animaux) Mais bon ça ne veut peut être pas dire qu'il n'y a pas de "paraben" si la compo est tronquée.Je te donne juste les ingrédients qui me font douter: DISODIUM EDTA, CAPRYLYL GLYCOL,PHENOXYTHANOL, SORBIC ACID .
    Très franchement je n'y connais rien et je me fie vraiment aux marques que tu préconises. Du coup je ne connais même pas les noms des mauvais produits (quand ça finit par "cone" je me dis que c'est pas top et c'est tout.
    J'imagine que le PHENOXYTHANOL c'est pas trop bon :-((
    Merci de m'éclairer de tes lumières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le phenoxyethanol n'est en effet pas bon :/ c'est pas mieux que les parabens par exemple !

      Supprimer
  32. Oulala, moi qui comptais me l'offrir dans ma prochaine commande vitacost (après en avoir entendu parler sur ton blog), je vais plutôt me jeter sur les fameux savons (celui que tu as offert à Parenthèse, elle passe le quart de la vidéo à se le renifler et comme j'adore les savons qui sentent autre chose que la vanille chimique...). Bref, merci pour cette rectification!
    PS : tu avais raison, après quelques semaines à m'obstiner sur mes cheveux pourris par la décoloration/recoloration, j'ai compris que c'était définitivement mort...j'ai tout recoupé au carré au niveau des machoires et je compte éliminer TOUS les cheveux qui me restent, au fur et à mesure. Et ton blog m'est d'une grande aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec les cheveux décolorés la coupe reste le seul remède !
      Bon courage ^-^ et bonne commande ! Les savons sappo hill sont géniaux, je vais renouveler mon stock bientôt !

      Supprimer
  33. Suite à ton article j'ai fait une commande.
    Je viens de recevoir ma bouteille, c'est une nouvelle.
    Au secours, j'en fait quoi ?

    Merci pour la mise à jour de l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la proposer en troc sur beauty troc par exemple, ou la donner a quelqu'un qui n'est pas regardant sur la compo :/

      Supprimer
    2. C'est super délicat hein ?

      En tout cas bonne continuation à toi et ton blog !

      Supprimer
  34. La première composition était déjà moyenne... c'est sûr que là c'est la totale, ça n'a plus rien à voir avec du "naturel" et "bio".
    Je disais dans un précédent post que "la composition faisait foi" (et je ne suis pas le seul à penser ça, Mini aussi me semble t-il...) et bien cet exemple tend à prouver tout l'inverse! À savoir qu'en l'absence de label(s) dignes de confiance sur un produit, le fabricant n'a pas vraiment de comptes à rendre à qui que ce soit, c'est pas le consommateur qui va envoyer un échantillon du produit en labo pour vérifier si la compo est bien celle écrite sur le produit... surtout qu'aux Etats-Unis je sais pas comment ça fonctionne.
    Quand on voit en France le scandale sur la viande de cheval, c'est évident qu'il serait possible que des fabricants de "cosmétiques naturels et éthiques" omettent régulièrement de notifier sur leurs compo deux ou trois "ingrédients fâcheux", d'ailleurs y'a pas un post à ce sujet ?
    Alors qu'avec la présence d'un label (tous ne se valent pas par contre !) ça note quand même une démarche de transparence de la part du fabricant, qui s'exposerait à des problèmes en cas de présence d'un ingrédient interdit tout en affichant le logo d'un label...
    Donc méfiance vis à vis marques "naturelles" sans label, même si la composition affichée est bonne.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir,
    j'utilise le Gel d'aloe vera à 99%. Dans la compo, rien de suspect (à part le Sodium Hydroxide). Par acquis de conscience, je suis donc allée sur le site de Lily of the Desert pour voir la compo du même produit ... et là, je découvre une compo totalement différente de celle notée sur mon flacon. Effectivement, plein de cochonneries ajoutées (beaucoup de conservateurs) et d'autres ingrédients qui ont disparu. Il semblerait donc que la formulation ait radicalement changé sur différents produits de la gamme !!!
    Me voilà en quête d'un nouveau Gel d'aloe, pour la peau principalement... et aussi pour les cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dingue... En plus la gamme 99% est vendue en France, en magasin bio...

      Supprimer
  36. Salut mini!
    Moi je me pose une question, qui a sûrement pas grand chose à voir avec ça, quant aux poudres. Tu parlais de la poudre de sidr, lavante, mais je me demande comment agissent les poudres de soin? Qu'est ce qu'elles apportent précisément aux cheveux?
    Mes cheveux les adorent, c'est radical comme ils changent de tête après un masque! Mais elles sont ni hydratantes ni nourrissantes non? Comment elles agissent en fait?
    Je sais pas si y'a vraiment de réponse, mais je me disais que si y'a bien quelqu'un qui soit capable d'en trouver c'est toi!
    En tous cas, bonne continuation pour ton blog, comme beaucoup de monde ici j'apprécie beaucoup tes articles, très instructifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet elles ne sont ni hydratantes ni nourrissantes. Elles gainent, et déposent donc pour certaines un léger film autour du cheveu... En plus elles sont stimulantes pour le cuir chevelu. ^-^

      Supprimer
    2. Ah! Ceci explique cela...
      Merci mini :)

      Supprimer
  37. Je suis choquée qu'il est pu changer la compo comme bon leur semblait ... !

    RépondreSupprimer
  38. J'utilise le jus d'aloe vera de chez nature's way, pour l'instant ça va mais je ne l'utilise que depuis 2 - 3 semaines, avant je prenais celui d'aroma zone ou de puraloé, mais le second a pourri en 2 semaines alors que je l'avais mis dans le frigo... Pourtant ce n'était pas le premier que j'avais acheté. J'étais vraiment tenté par lily of the desert pour finalement me rabattre sur le nature's way... Et j'ai bien fais apparemment ! En tout cas, merci de prévenir Mini, sérieusement je comprends pas les marques comme ça, elles ont tout - ou pratiquement tout - pour plaire, mais elles déçoivent forcément au bout d'un moment (j'espère que ce ne sera pas le cas pour l'AS peter rabbit, si j'ai bien compris ils vont complètement changer de compo)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  39. Coucou
    Je pensais m acheter le gel d allé vera Farfalla au tea tree et à la lavande sur le site italien Ecco Verde. Label BDIH et Vegan. Mais je me demande si la compo n est pas tronquée, ils ne disent pas de le garder au frigo et je me demande donc comment il va se conserver, à moins que l alcool ne suffise ?
    Ingredients (INCI): Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Alcohol*, Glycerin, Parfum (Natural Essential Oils), Chondrus Crispus Extract, Xanthan Gum, Geraniol**, Limonene**, Linalol**, *certified organic, **part of natural essential oils
    Qu'en pense tu ?
    Et pour info leur gel "nature" : Ingredients (INCI): Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Alcohol*, Glycerin, Chondrus Crispus Extract, Levulinic Acid, Xanthan Gum. *certified organic
    Pour 14€ les 150 ml (assez cher donc je me demande s il vaut le coup)
    Merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le label BDIH, pas d'inquiétude, la compo ne peut pas être tronquée ^^ Farfalla est une marque de confiance en plus !

      Supprimer
    2. Merci !
      J avoue que j ai flashé sur cette marque j ai bien envie de tout essayer notamment leur gamme à la fleur de frangipanier hummm ! D autant plus qu ils proposent des formats d'essai, pratique pour se faire une idée et raison de plus pour se laisser tenter ! Le "Shine & Volume Frangipani-Silk Shampoo" a l'air top !
      (Non je ne vais pas du tout craquer haha)

      Supprimer
  40. Les autres gel d'aloé vera de iherb ne sont pas bon non plus? :s

    RépondreSupprimer
  41. Merci de l'info en tout cas, tu m'avais tellement ravie que j'allais le commandé dans les futurs mois à venir. Heureusement que tu nous préviens ;).

    RépondreSupprimer
  42. Je suis vraiment déçue. J'ai reçu ce gel il y a une semaine suite à ton article. J'ai la "bonne" composition mais vous êtes nombreuses à penser qu'elle est tronquée. Je pense tout de même l'utiliser parce que jeter un produit à peine entamé me gêne un peu...
    En tout cas merci Mini de nous en avoir informé !

    RépondreSupprimer
  43. J'ai acheté ce gel et lorsque j'ai vu la compo, je suis tombé de haut. Je ne compte pas l'utiliser, il y a trop d'ingrédients cracra, quel dommage !! Je suis super mega déçue et je me demande bien quoi faire avec cette bouteille de gel car pas question d'en mettre sur ma peau et mes cheveux, jamais de la vie !!! J'aurais mieux fait de rester sur mon ancien gel acheté sur iherb dont la compo est bien meilleure que cette horreur. Je vais donc le racheter et pour celles que cela intéresse voici le lien : http://www.iherb.com/Real-Aloe-Inc-Gelly-Unscented-6-8-oz-200-ml/29031#p=1&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=real%20aloe%20gel&rc=1046&sr=null&ic=3

    La compo est la suivante : Real aloe vera*, purified water, Irish moss, xanthan gum, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, il fait 200 ml et il coûte en euros 3.35 €. Ca fait plus d'un an que je l'utilise. J'ai voulu prendre celui de Pauline à cause de la grande contenance...

    RépondreSupprimer
  44. Ma solution : j 'achete le gel d ' aloe de la même marque, mais dans la version ALIMENTAIRE , pas de ristque de triche... il est cher mais ça vaut le coup :-)

    RépondreSupprimer
  45. Je viens de repiquer une feuille d'Aloe.
    Dans quelques mois j'aurai mon gel, garanti sans caca dedans et arrosé avec amour.
    Patience....

    RépondreSupprimer
  46. Je pense que le mien est pas mal c'est un gel d'aloe planter's acheté en parapharmacie maiis je vais me repencher sur la compo.
    Alors meme la gamme 99% n'est pas bien?
    C'est trop dommage je l'avait enfin trouver en magazin bio et je voulais me l'acheter....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu la trouves en magasin bio la compo ne doit pas être tronquée (à moins que ...?)
      En tout cas j'espère parce que j'ai deux flacons d'avance...

      M

      Supprimer
  47. Après quelques heures d'attente, j'ai reçu un mail de iHerb qui annonce mon remboursement sous 48h sans même me demander de justificatifs.
    Il ne me reste plus qu'à trouver l'Aloe du bonheur ^^

    RépondreSupprimer
  48. Pour ma part, je n'ai eu un remboursement total de vitacost qu'après insistance : j'ai commandé pour 33$85 au début, ils m'ont remboursé juste 3$85 : vu que l'article en vaut 7$95 mais que j'avais bénéficié d'un code -10$ grace à une commande atteignant les 30$ !!! j'ai du leur faire comprendre par a + b que j'aurais de toute façon atteint les 30$, mais avec un autre aloe dans mon colis ! et que là j'allais devoir repasser une commande

    je n'ai jamais vu un site marchand déduire un bon de réduction de la sorte !
    pas top pour une premiere commande >>> vais peut-etre reprendre un aloe sur iherb du coup :p mais lequel ?...

    RépondreSupprimer
  49. Bon, comme beaucoup, je viens de commander le gel lily sur i hert
    si j ai bien compris, â la reception que ce soit l ancienne ou la nouvelle version, il est à remplacer !
    mais j ai besoin assez vite d un bon gel d aloe pour faire disparaitre une cicatrice toute fraiche de points de suture !
    alors au secour !
    lequel dois je acheter et si possible pas sur in ternet pour que ce soit plus rapide
    je suis un peu perdue j avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aller en magasin bio pour que ce soit rapide et plus sûr. Tu peux prendre le gel Puraloé mais celui en tube souple, pas en flacon rigide ^^

      Supprimer
    2. Je vais faire ma curieuse ^^ : pourquoi pas celui en flacon rigide ? Bon j'avoue que j'ai toujours eu les flacons souples, mais c'est un problème de conditionnement ?

      Supprimer
    3. Il moisit super vite, on est plusieurs à avoir eu cette expérience... Inutilisable et rance au bout d'une semaine à peine :/

      Supprimer
  50. Salut!
    J'ai acheté mon gel d'aloé dans mon magasin bio, le même que celui là : http://www.boutiquebio.fr/lily-of-the-desert-aloe-vera-externe-visage-corps-360ml-p-6371.html
    tu crois que la composition pourrait être tronquée aussi ? :/
    Merci beaucoup!! :)

    RépondreSupprimer
  51. Coucou Mini, scandaleux en effet ces compositions tronquées... Je pense du coup que tu ne voudras plus rien savoir de cette marque, mais je voulais quand même t'informer que Lily of the Desert commercialise un gel d'aloe vera certifié USDA Organic sur iherb http://www.iherb.com/Lily-of-the-Desert-Organic-Aloe-Vera-Juice-Whole-Leaf-32-fl-oz-946-ml/14519#p=1&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=lily%20of%20the%20desert%20aloe%20vera%20gel&rc=27&sr=null&ic=16

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,

    Je vois tout vos commentaires sur les gel lily of the desert est ce de même pour le jus?
    j'ai acheté le jus hier pour soigner mes reflux gastro œsophagien car il parait que c'est efficace , depuis que j'ai arrêté tout mes médoc pour les reflux car il m'ont créer de grave soucis pulmonaire résorbé en 3 mois après l’arrêt total de ces m**** alors que les médecins me disais de surtout pas les arrêté que c'était pas sa heureusement que j'ai arrêté de les écoutés!!! J'étais en train de mourir a petit feux....
    Donc avant de l'ouvrir je souhaiterai savoir si le jus et aussi concerné par sa? et s'il y'a d'autre solution pour les reflux? je me suis acheté aussi des gélules de Lithotamne que j'ai pas encore testé une chose a la fois ;)
    Merci pour vos réponse ^^

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir,
    Je voulais savoir si même le gel aloe vera à 99% de Lily of th desert est clean ou a une compo tronquée? Quelqu'un a testé? Merci. Il est en vente dans un magasin Bio et est certifié One-cert USA (même si je sais pas ce que ça vaut) http://www.boutiquebio.fr/lily-of-the-desert-aloe-vera-externe-visage-corps-120ml-p-6118.html

    RépondreSupprimer
  55. Salut ! Tout d'abord je tiens à te dire que ton blog est génialissime, très bien fait, agréable à lire, complet... Un grand bravo et un grand merci ^^

    Je viens de tomber sur ton article alors que je reviens de ma boutique bio où j'ai acheté (enfin) du gel d'aloe vera... de lily of the desert ! X_x *désespoir*. Cependant ce n'est pas le même, il se présente en tube et à la composition suivante (du moins c'est ce qui est écrit) : Contient 99 % d'Aloe Vera certifié Bio (OneCert -USA). Aloe Barbadensis fillet juice certified organic, Lactobacillus/Arundinaria Gigantea (bambou) Ferment filtrate Agent, Carbomer, Tocopheryl acetate (vitamine E), Retinal Palmitate (vitamine A), Ascorbic acid (vitamine C), Glycerin (and), Aqua (water) (and) Chamomilla recutita Flower Extract (matricaire), Sodium Hydroxide, Aroma.

    Sans parabens - Sans colorants artificiels - Sans parfums synthétiques - Non testé sur les animaux.
    ---------------------------
    Voilà, qu'en penses-tu ? Est-ce correct ? (ça m'avait l'air) Peut-on seulement encore se fier à cette marque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! =)
      Ce gel à l'air pas mal mais ce qui me gêne c'est que l'"eau" arrive en tête de liste ! :/
      Que pense tu de celui ci ("la vie claire") ?? Je ne l'ai pas encore testé mais la composition semble similaire avec l'aloé en début de liste. Plutôt correct au niveau du prix aussi (si c'est bien un tube de 125ml et pas 75ml) http://www.lavieclaire.com/gel-aloe-vera-97-d-aloe-vera.html
      La vie claire : Aloe barbadensis leaf juice*, succinoglycan gum*, benzyl alcohol, salicylic acid, glycerin, sorbic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid.
      Par ailleurs la compo du gel Lily of the desert a à nouveau changé, ça semble correct maintenant ! Aloe Barbadensis fillet juice certified organic, Lactobacillus/Arundinaria Gigantea (bambou) Ferment filtrate Agent, Carbomer, Tocopheryl acetate (vitamine E), Retinal Palmitate (vitamine A), Ascorbic acid (vitamine C), Glycerin (and), Aqua (water) (and) Chamomilla recutita Flower Extract (matricaire), Sodium Hydroxide, Aroma.
      Merci d'avance !!

      Supprimer
  56. Coucou Mini,

    Je viens d'acheter ce gel et il possède l'ancienne compo ! Alors que je lis ton article en fin février 2016, du coup j'ai du mal à comprendre

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...