lundi 17 mars 2014

Masque ayurvédique fortifiant au Kapoor Kachli et lait de coco.

Grâce à la toute jolie blogueuse et youtubeuse Parenthèse Tutoriels, avec qui nous avons fait un chouette swap, j'ai découvert la poudre de Kapoor Kachli. Afin de l'essayer, j'ai concocté un masque fortifiant à base de cette poudre, mais aussi de lait de coco et de protéines. Voici ma recette et les résultats !

  Masque ayurvédique fortifiant au Kapoor Kachli et lait de coco.  
NEUTRALISE LES REFLETS - UNIFIE ET FORTIFIE.















Pour réaliser ce masque, il vous faut :

 Du lait de coco (5 cuillères à soupe)

 De la poudre de Kapoor kachli (2 à 3 cuillères à soupe)

 Des protéines de soie, ou de riz (20 gouttes)



       Il suffit tout simplement de bien mélanger les ingrédients, en prenant soin d'ajouter les protéines dans le lait de coco dans un premier temps. C'est plus simple pour que tout se mélange bien. Ajoutez ensuite la poudre de Kapoor kachli et ajustez la texture si besoin en ajoutant un peu de lait de coco et/ou de poudre.




        La texture idéale est plutôt crémeuse, pour pouvoir l'appliquer facilement tout en évitant les coulures. Si le masque est trop sec, les cheveux ne l'absorberont pas bien. 
 Une fois que vous avez fait votre mélange, vous pouvez l'appliquer tout de suite ; laissez ensuite poser le masque pendant 30 minutes à une heure (ou plus), sous cellophane et serviette chaude ou à l'air libre. Il est nécessaire de faire un shampoing ensuite (j'ai utilisé le shampoing doux Propolia).

avant, pendant et après le masque au kapoor et au lait de coco.


J'ai été assez surprise des effets du Kapoor Kachli

Tout d'abord, il a foncé légèrement mes cheveux, ce qui a eu pour effet d'unifier ma couleur et d'atténuer le doré de mes longueurs. Si vous cherchez une poudre qui fonce les cheveux, vous pouvez vous diriger vers celle-ci ! L'effet est quand même assez visible surtout en photo. C'est comme si ce masque avait apporté un reflet neutre à l'ensemble de ma chevelure, je ne m'y attendais pas du tout, c'est une très bonne surprise ! Mon tie and dye est très discret et fondu maintenant. Je ne pouvais pas rêver mieux comme résultat !

        La deuxième surprise, c'est son odeur. Cette poudre sent vraiment bon, c'est un parfum épicé et presque d'agrume ou d'écorce, ça ne sent pas l'herbe coupée ou les feuilles comme le henné. Vous allez  constater ma surprise dans la vidéo !




Concernant le côté fortifiant du masque, je pense que c'est assez réussi, mes cheveux sont légèrement gainés et plutôt doux. Ceci grâce au lait de coco et aux protéines de soie, je pense. En tout cas je suis ravie de ce masque, j'ai encore l'odeur épicée du kapoor kachli dans les cheveux et je n'arrête pas de regarder leur couleur ! 

       Grâce à mon amie j'ai donc gagné des cheveux plus unifiés, fortifiés et qui sentent bon. Que demander de plus ? Si vous avez envie de partager le moment de l'ouverture des paquets, je vous invite à regarder les vidéos de notre swap ! J'espère que vous passerez un bon moment à les regarder, en tout cas nous nous sommes bien amusées à le faire, et vous allez le voir, on a bien rigolé !

  Ma vidéo du swap :                           La vidéo de Parenthèse Tutoriels :


Et vous, avez-vous déjà testé le kapoor kachli ? Avez-vous remarqué un changement de couleur dans vos cheveux ? Je serais curieuse de savoir si cela vous a fait le même effet de couleur uniforme... En tout cas c'est une très belle surprise ! (Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette poudre, c'est vraiment génial !! J'en suis encore plus contente maintenant !!!)


Allez-vous tester le kapoor kachli ?
Quelle est votre poudre ayurvédique préférée ?

71 commentaires :

  1. Je viens juste d'en commander se matin pour la première fois ! Mais après avoir lu ton article je regrette un peu du coup ^^ Je ne pensais pas que sa pouvait foncer les cheveux (moi c'était surtout pour fortifier le cheveux et également pour la pousse). Bon, c'est pas perdu, je pourrais toujours l'utiliser un jour, mais vu que pour l'instant mon but ultime est de réussir à éclaircir mon henné, je vais pas tenter le diable. ^^ En tout cas, ton article tombe à pic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment light le côté "qui fonce", mes racines n'ont pas bougé d'un poil c'est surtout les longueurs qui ont pris cette teinte plus foncée ^^ mais bon c'est clair que pour éclaircir le henné ça ne va pas aider !

      Supprimer
    2. Ca doit dépendre de la couleur de base, parce que moi ca m'éclaircit les cheveux le kapoor xD J'en ai mis dans mon henné blond l'autre jour j'ai bien éclaircit mon henné avec ca :)

      Supprimer
    3. Aaah ? Bah c'est magique cette poudre ! Le tient vient aussi d'AZ ou d'une autre boutique ?

      Supprimer
    4. moi je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais noté que mes cheveux étaient plus foncés après...ça dépend peut etre des cheveux ...

      Supprimer
  2. Oh que non je ne connais pas! (Bon, en même temps, si on part comme ça, je ne connaissais pas le shikakai, le henné neutre il y a moins d'un an, du coup, je trouve que j'ai pas mal progressé! aha). Et je crois que cette poudre la n'aura pas droit de cité dans ma salle de bain, j'ai déjà pas mal de produits pour les cheveux, je me suis donné un budget à ne pas dépasser pour l'année, et du coup, je ne peux plus tout tester. Cela dit, je ne suis pas pour foncer ma couleur naturelle. Donc, c'est nickel. Mais va falloir que tu arrêtes de me tenter tous les 2 matins pour me faire acheter une poudre dont! :). Je résiste, je résiste, mais jusqu'à quand... Et sinon, une petite question, tu ne te fais plus de henné neutre? Joli swap en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne fais plus de henné neutre, je trouve que ça donne des reflets cuivrés ! Je l'ai remplacé par le sidr qui lui, me comble ^^

      Supprimer
    2. Salut :)
      Le henné neutre donne des reflets cuivrés :O ? N'est t'il pas censé être non colorant ?
      Moi qui voulait me lancer... J'ai la même base de couleur de cheveux que toi.

      Supprimer
  3. Le kapoor kachli est ma poudre favorite. Elle apporte beaucoup de volume aux cheveux,de douceur et les fait briller (je l'utilise seule ou mélangée à d'autres ingrédients.) C'est une merveille, et comme tu dis, elle sens divinement bon. Je ne m'en passe pas.
    En revanche, je n'ai jamais constaté qu'elle fonçait les cheveux, contrairement à la poudre de bramhi qui elle, a légèrement foncé les miens. Peut-être que ça ne fait effet que sur les cheveux aux tons clairs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le brahmi est bien réputé pour foncer ! Peut-être que ma base cendrée change très vite au moindre reflet aussi. Les changements de couleur se voient toujours plus sur une base claire, que ce soit avec les poudres ou même le henné ! ^^

      Supprimer
  4. Tiens c'est marrant, j'en ai justement commandé chez aroma zone et je l'ai testée il y a 2 jours! j'ai fait un mélange henné neutre + kapoor kachli + poudre d'orange (à quantité à peu près égale), avec un petit suisse, du miel, de l'aloe vera et un peu d'huile d'amande douce pour contrer l'effet asséchant. Je n'ai rien constaté au niveau de la couleur (je suis brune) mais par contre les cheveux sont tout doux et volumineux! J'ai dû faire 2 shampoing après + rinçage au vinaigre donc malheureusement l'odeur de la poudre n'est pas restée!
    Je retesterai cette poudre sans rien d'autre pour me faire une meilleure idée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mini!
    merci pour cette recette toute simple!
    Pour ma part j'ai du Kachur sughandi - et bien sûr du lait de coco et des protéines de soie ^^.
    Je vais tester ta recette avec cet ingrédient :)
    Belle journée!

    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je teste le Kachur aussi, on m'a dit que ça sentait super bon !
      Très belle journée également, bon masque ^^

      Supprimer
  6. Fraise des bois17 mars 2014 à 10:15

    Attention Mini, je suis châtain moyen cendré et sur moi le kapoor kachli donne des reflets cuivrés bien présents (effet tout à fait recherché pour ma part), sur ta couleur je n'imagine pas ce que ça pourrait donner si tu prolonges tes poses avec ce produit =S (pose de 2 heures toutes les deux semaines pour ma part). Nous sommes plusieurs a avoir constaté son effet roussissant sur le forum des chevelus. Par contre, dans la nuque j'ai des cheveux beaucoup plus foncé et les reflets prennent vraiment moins bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi ! Merci du rappel :D je ne pose jamais une poudre plus d'une demie heure ou une heure pour éviter ce genre de désagrément ^-^

      Supprimer
  7. Ca sent plus précisément le gingembre! Les deux plantes sont cousines, et c'est vrai que pour parfumer un henné aussi c'est top! l'odeur reste bien c'est super. Et super effet contre les pellicules aussi.

    Je me demande ce que ça fait en le mélangeant au sidr... à creuser!

    Wizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui en effet ! C'est exactement ça, ça sent le gingembre ! Voilà l'odeur que je cherchais ^^ je vais sans doute essayer en le mélangeant au sidr !

      Supprimer
  8. Toi qui voulais faire disparaître ce petit tie and die, maintenant on dirait juste que t'as pris le soleil et ca fait archi naturel! Et puis la matière rolalaaaaaaaaa ...
    Par contre j'ai eus beau essayer plusieurs fois le lavage au Sidr, j'arrive pas a aimer... J'ai sans arrêts des résidus verts sur le cuir chevelu :( J'pense pas tester cette poudre du coup si elle fonce les cheveux, avec l'été je retrouve un blond vénitien, j'pourrais faire une syncope si je le perdais XD Tu as testé la poudre d'orange en masque aussi? Niveau volume elle est extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas encore testé la poudre d'orange :D mais il faut que je me mette à tester plus de poudres ^-^

      Supprimer
  9. Le résultat est superbe sur tes cheveux, ils sont très lumineux, je trouve et ils paraissent incroyablement doux. J'aime aussi beaucoup cette poudre :-)
    Ma petite préférence va cependant pour le Neem et Tulsi que j'utilise ensemble, que ce soit pour mes cheveux ou pour mon visage j'adore ces 2 poudres, je sens mes cheveux et mon visage légers vraiment débarrassés des impuretés, pollutions en tout genre....

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté aussi cette poudre et je l'ai utilisé aussi en masque. Je n'avais pas constatés que mes cheveux avait un peu foncés mais ma maman me l'avait fait remarquer sans savoir ce que j'avais fait. En tout cas j'aime beaucoup la couleur que cela t'as donné. C'est très naturel mais cela reste lumineux. J'aime beaucoup la protéine d'avoine aussi comme actif, je trouve que les cheveux sont vraiment très doux, et j'en utilise dans quasiment tout mes masques aux poudres du coup. Ah oui, en voyant ton livre : j'ai craqué sur le mother of dragons lors de la vente flash by arwenn :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Le kapoor-kachli, c'est un rizhome, c'est de la même famille que le gingembre :) c'est pour ça que ça sent si booon ! Ca peut aussi être un peu "piquant" : les premières fois que je l'ai utilisé, ça me piquotait le cuir chevelu, que j'ai sensible (et psoriaseux par période), même si ça ne me le fait plus aujourd'hui, peut-être que d'autres l'auront remarqué ?
    Je l'utilise parfois aussi en masque pour le visage (combiné avec d'autres poudres), c'est vraiment génial :) !
    J'achète la mienne chez Aroma-zone pour le moment, mais j'ai pas mal de poudres qui viennent de chez HIC et toutes sont de très bonne qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement il faut éviter de le poser sur un cuir chevelu irrité parce que ça piiiique, mais c'est un excellent tonique pour la circulation sanguine!

      Wizzz

      Supprimer
    2. Oui du coup, ça tombe sous le sens pour le côté stimulant pour la pousse des cheveux !

      Supprimer
    3. Exactly :) !
      Je fais gaffe à toutes les poudres que j'utilise du coup, toutes celles qui sont faites à partir de rizhome (cousines du gingembre), je ne les utilise pas en période d'irritation.

      Pour la stimulation de la pousse, ça fait un an que j'utilise régulièrement les poudres indiennes, et toutes sont efficaces pour stimuler la pousse, à la fois en longueur et en épaisseur (masse) :) ! Kapoor-kachli et kashur-shugandhi sont les plus connues, mais on a aussi le bringharaj, qui est particulièrement recommandée pour sitmuler la pousse, y compris pour les personnes souffrant de calvitie ou d'alopécie ! J'avais fait un article sur mon blog regroupant les principales poudres ayurvédiques avec toutes les fonctions, si ça t'intéresse Mini, voici le lien ;) : http://leblogdunegobelalune.wordpress.com/2014/01/29/les-poudres-de-plantes-ayurvediques/
      Certaines ont l'inconvénient de foncer les cheveux, mais je pense qu'en pose courte (une demie heure à une heure), ça devrait aller. Après, rien de tel que de faire des mèches de test, pour pouvoir mieux se rendre compte ;) !

      Supprimer
  12. Perso je suis brune avec des reflets roux grace au henné, le Kapoor sur moi donne des reflets plutôt dorés, et ajouter dans du henné il m empêche de foncer ^^ j aime beaucoup son odeur et le volume qui il donne à mes cheveux

    RépondreSupprimer
  13. J adore le kapoor mélangé a la poudre d'orange c est que du bonheur, l'odeur la brillance et la douceur est merveilleuse!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mini,
    Est ce que ton flacon de protéines de Riz mousse lorsque tu l'agites ? C'est mon cas et je trouve cela douteux.
    Très bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ça ne mousse pas ! Bizarre en effet :/ la date de péremption est-elle en approche ?

      Supprimer
  15. Bizarre, moi ça m avait donné des reflets rouges / roux sur les petits cheveux de bb des tempes. J était degoutee!
    Peut être un mauvais lot alors?

    RépondreSupprimer
  16. Encore un truc du tonnerre avec en plus la poudre de Sidr ! J'ai fais hier un bain d'huile et malheureusement mon Shikakai n'a as suffit a enlever tout le gras. Grace à toi je suis en train de trouver des alternatives aux soins que je ne fais plus depuis que je n’achète plus de produits de grande surface, c'est mes cheveux qui devrait être content.
    J'attends de faire mon brûlage pour faire une cure de lait de coco, pense tu que la poudre de Sidr pourra tout enlever ?

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ton blog, et cet article me donne super envie d'essayer en masque pour stimuler la pousse notamment. crois tu que sur du hénné colorant cela ne va pas (ou très peu) faire bouger la couleur ? je m'interroge....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ça puisse faire bouger la couleur d'un henné naturel ! C'est vraiment ultra léger comme effet :)

      Supprimer
  18. Vous êtes toutes mimi avec vos cadeaux!

    RépondreSupprimer
  19. Salut, j'aime beaucoup le kapoor pour ses effets et surtout pour son odeur, elle me fait penser à de l'encens. Ce week-end j'ai fait un masque à base de poudre d'ortie, de yahourt et d'HE de bay saint thomas, et mes cheveux ont adorés. Ils sont fins et gras, et là il paraissent vraiment épais et beaux. J'utilise l'ortie depuis quelques mois en rinçage et c'est efficace aussi pour le volume et le regraissage. Ce serait super si tu pouvais en faire une revue un jour :) ortie + kapoor pourrait être un bon mix pour mon prochain masque hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé l'ortie, et c'est vrai qu'à l'époque ça ne m'a pas plu autant que les autres poudres, du coup je n'en avais pas parlé, je l'avais prise sur AZ. Il faut que j'en teste mais d'une autre boutique ! :D

      Supprimer
  20. C'est vraiment super joli l'effet sur tes cheveux, c'est super naturel !
    C'est marrant car j'utilise cette poudre additionné avec la poudre de Sidr pour me faire des shampoing (du coup je laisse 5-10 mns sur mes cheveux) et j'avais effectivement remarqué un changement de couleur sans pour autant faire le rapprochement (je suis blonde très claire à la base mais mes cheveux changent légèrement de couleur à chaque shampoing ! Ils deviennent plus clairs ou plus foncés), pourtant j'avais bien fait attention d'acheter des poudres qui ne foncent pas les cheveux ...
    Du coup je suis partagée, je ne sais pas si j'en rachèterais car d'un côté j'aime mes cheveux quand ils sont plus foncés mais j'aime aussi quand ils s'éclaircissent l'été donc cette poudre annule un peu cet effet :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis donc pas la seule à avoir constaté cet effet ! Peut-être qu'en macérât huileux on aurait les bienfaits sans le changement de couleur..? Il faudra que j'essaie !

      Supprimer
  21. Attention cheveux blonds foncés et cheveux fins : la poudre de Kapoor kachli peut foncer les cheveux en seulement 2 minutes de pose ! Je me suis retrouvée carrément brun clair et j'ai du porter cette couleur jusqu'au cinquième shampooing :(
    Caroline.

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    merci pour ton article, effectivement, c'est une très bonne poudre, j'ai également eu l'occasion de l'utiliser plusieurs fois dans mes masque capillaires, le résultat est très bénéfique, pour le coté qui fonce les cheveux, je pourrais pas te dire, car j'ai les cheveux noirs, alors pour moi ce n'est pas trop un problème si ceux ci fonce un peu, en tout qu'a le résultat sur toi est plutot positif c'est ce qui compte, je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
  23. Oh lalalalala, quelle beauté tes cheveux! Tu veux bien me les donner ? Mes cheveux sont tous pas beaux depuis quelques temps :'(

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh bah comment ça se fait ?? Essaie le masque au Kapoor ! ^,^
      A tout bientôt !

      Supprimer
  24. Yahoo la brillance de tes cheveux après ce masque c'est magnifique ! La poudre fonce telle de manière permanente les cheveux ? Reste plus qu'à tester la poudre de banane :p Les deux me tente beaucoup en fonction de leurs vertus :)

    RépondreSupprimer
  25. J'aime trop le kapoor kachli ! Je le mélange à du shikakai lorsque je me lave les cheveux avec des poudres sinon je le mets en masques avec du yaourt et du miel, j'ai les cheveux touuuuuut doux après et des boucles super jolies c'est un miracle *-*
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Aucun rapport:

    Je t'avais laisser un commentaire sur un article précédent à propos de ma quête d'un après-shampoing accessible en grande surface. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, même si je n'ai pas suivi ton conseil!

    Je suis allée en magasin bio et j'ai acheté le Baume démêlant de Nature et progrès. J'ai vu après coup que tu avais fait un article pas franchement élogieux sur le produit. Mais la composition a changé, vraiment changé! Je te copie la nouvelle compo demain (là j'ai pas le courage...), par ce que ton avis compte beaucoup pour ma capillarité et moi!

    Sinon, j'ai trouvé dans un supermarché Leclerc un shampoing bio, par cher du tout! 1,85€ les 250ml si je me souviens bien, au litre c'était 7€ quelque chose, donc ça doit être ça. Il s'agit de la "Marque repère" cheveux normaux, Bio Naïa, à lectrait de cerise et de camomille bio.
    La compo : aqua, triticum vulgare sprout extract, ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, lauryl glucoside, sodium chloride, benzyl alcohol, parfum (je ne suis pas fan je d'odeur, on est proche de panier de Yoplait à la cerise...) glycerin, coconut acid, anthemis nobilis flower extract, benzoic acid, dehydoacetic acid, citric acid, sodium hydroxide, sodium benzoate, prunus cerasus fruit extrac (on l'attendait!), potassium sorbate.

    A ce prix je n'ai pas pu me retenir, j'ai acheté, et je teste prochainement!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je sais :D merci du rappel Armelle ! La compo a changé il y a quelques mois, il faut absolument que je le teste de nouveau.
      Pour ton shampoing, très franchement c'est pas terrible : à petit prix, il y a la marque Helvetia Natura sur greenweez (9€ le litre pour le premier prix shampoing) qui est certifiée Nature & progrès ; ici tu as des sulfates dans ton shampoing, c'est pas top ! Mais bon c'est toujours mieux que du Garnier ^^
      Merci d'apporter tant de précisions dans tes commentaires, c'est très agréable !

      Supprimer
    2. Personnellement, j'ai testé le Baume Démêlant dont tu parles avec sa nouvelle composition, et je l'aime vraiment beaucoup ! C'est économique parce que tu as pas besoin de beaucoup. Et ca laisse les cheveux vraiment doux. J'en rajoute parfois dans mes masques aussi. La composition est très bonne maintenant, je trouve :)
      Si tu veux des shampooing certifiés Nature et Progrès, les Cosmo Naturel (même marque le démêlant) sont chouettes aussi :) Ils conviennent pas toujours à tout le monde, mais qui ne tente rien n'a rien :)

      Supprimer
    3. C'est bien l'idée que je m'en faisait. Mieux que du Garnier, mais pas top.
      En fait je n'ai pas besoin de shampoing. Je peine terriblement à finir ceux que j'ai acheté il y a plus d'un an, avant de commencer de bio. Je les ai "tunés" avec des hydrolats et de l'aloé vera, comme je me lave bien moins les cheveux qu'avant... Je n'en vois pas le bout, même s'il y en a un qui est officiellement devenu du gel douche!

      Mais dès que j'ai un vrai achat de shampoing à faire, je tente un truc sans sulfates.

      Pour le démêlant, tout courage de copie de compo m'abandonne... J'avoue avoir bien hâte de le tester demain!

      Supprimer
    4. Test effectué!
      Pour le shampoing :
      Texture franchement liquide, celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des shampoing "rallongés" vont être surpris.
      Incolore, pour la grande myope que je suis c'est pas ultra pratique.
      Pouvoir lavant plutôt limité. Certes je rentrais du cheval et j'avais mis de l'huile d'argan, mais j'ai du faire un second shampoing, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps.
      Il fait les cheveux qui grincent à fond et qui accroche sous les doigts au rinçage. et donc il emmêle pas mal...
      Pour le parfum, je ne m'étais pas trompé, un truc chimique, pas franchement à mon goût! Mais qui ne reste pas sur les cheveux.
      Bref, pas cher, mais pas top.

      Pour le baume démêlant :
      J'adoooore l'odeur de verveine! Et je suis ravie quelle parfume mes cheveux.
      Facile à répartir, il démêle pour de vrai.
      Les cheveux sont bien doux après.
      Bref, pas cher et pas mal du tout!


      Supprimer
  27. Quelle magnifique crinière tu as :D

    RépondreSupprimer
  28. Très joli résultat ! Je ne savais pas que le kapoor kachli pouvait foncer les cheveux, je vais tester sur mes racines blanches pour vérifier si ça marche (en ce moment, je mélange des poudres indiennes qui foncent à mon henné, pour obtenir du châtain pas trop cuivré, car je veux éviter l'indigo mais les poudres qui pourraient le remplacer et être efficaces ne sont pas si facile que ça à trouver, peut-être est-ce une question de temps de pose aussi) ! Merci pour ton article en tout cas !

    RépondreSupprimer
  29. Oh j'ai justement fait un masque au lait de coco ce week end et je sais qu'ils adooorent les poudres du genre Kachur Sughandi et Shikakai :)
    Je vois sur la photo que tu es fan de Game Of Thrones, j'attends avec impatience de te voir avec la chevelure de Daenerys Targaryen ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui jolie référence ;) A l'exception que la chevelure de Daenerys n'est pas très jolie quand on regarde bien :p ça m'avait choqué dans la saison 1 le choix de la perruque, pointes pas belles du tout !

      Supprimer
  30. Bonjour Pauline, c'est dommage qu'on ne retrouve pas TOUTES tes recettes de masques, sprays hydratants etc. faits maison dans ta rubrique: "Recettes maison, 100% naturelles, simples et rapides" Pour retrouver la recette qui nous ai tapé dans l'oeil c'est la galére, snif :(((
    Bisous,
    Camcam.

    RépondreSupprimer
  31. Salut :)
    Le henné neutre donne des reflets cuivrés :O ? N'est t'il pas censé être non colorant ?
    Moi qui voulait me lancer... J'ai la même base de couleur de cheveux que toi.

    RépondreSupprimer
  32. Cette poudre est un bonheur olfactif. Je l'avais acheté car j'avais lu qu'elle ne fonce pas les cheveux contrairement à l'amla, et d'autres poudres indiennes. Apparemment ça dépend de la couleur de base. Je l'utilise en thé capillaire, comme ta recette de spray hydratant mais en remplacement de l'hydrolat de tilleul. Je n'ai pas encore essayé d'autres poudres, mais celle-ci m'a déjà conquis !

    RépondreSupprimer
  33. bonjour Pauline,
    super masque! bon je vais prendre ta recette mais utiliser le kachur sughandi car je ne veux pas du tout foncer ou unifier ma couleur ;) ... je ne sais jamais combien mettre d'actifs dans mes masques... je crois que je sature mes cheveux en ce moment, car ils font grise mine, et j'ai tendance à mettre à peu prêt tous les actifs que j'ai chez moi dans mes masques.. du lourd n'importe quoi lol! en tout cas très joli résultat chez toi! des bisous
    Miffy

    RépondreSupprimer
  34. Quel résultat! Et en plus elle sent bon le gingemnbre?
    Dommage que la commande Aroma Zone ait été validée avant que je lise cet article, je l'aurais bien testée!
    Les vidéos étaient charmantes également; mais en fait ça veut dire quoi exactement Swap?

    RépondreSupprimer
  35. merci Mini pour cet article!! c'est génial, je fais souvent des masques aux poudres mais je n'avais jamais pensé les mélanger avec du lait de coco!! et la c'est fait, ça pose ;) j'ai ajouté à ta recette de la poudre de Brahmi et de l'hydrolat de bambou... par contre niveau coulures .. comment tu fais pour l'appliquer proprement??!! car je me retrouve tjs avec autant de masque sur le carrelage, le miroir, le lavabo que sur mes cheveux! merci en tout cas pour ton blog et bisous!!

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Pauline !
    J'ai découvert le Kapoor-Kachli en shampoing sec mais ton masque a l'air vraiment bien !
    Tu crois que ça marcherait bien avec du yaourt si j'ai pas de lait de coco sous la main ?
    Tiens d'ailleurs, est-ce que ça se congèle le lait de coco ? J'aime pas gâcher mais je ne me vois pas en faire deux fois par semaine non plus, alors que j'essaye d'espacer les shampoings...
    Merci d'avance pour tes réponses !

    En tout cas l'effet sur tes cheveux est vraiment bluffant !

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,

    Un petit commentaire pour te dire que j'aime énormément ton blog. Depuis que je me suis mise à le lire je fais beaucoup plus attention aux compo et j'ai commencé mon "sevrage" des agents occlusifs dans un premier temps... et pour le moment mais cheveux sont bizarrement plus beaux qu'avant alors que je ne fais ça que depuis 2 semaines. Je crains la phase critique ^^

    RépondreSupprimer
  38. Franchement vos vidéos étaient tellement prenante à regarder que j'en ai oublier l'article Lol .... Non mais sérieusement c'est touchant de voir votre complicité comme ça !

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ! Avant de te donner mon avis sur le Kapoor Kachli ainsi que sur les autres poudres ayurvédiques, je préfère te donner mon "CV capillaire" histoire de mieux en comprendre les effets sur mes cheveux.
    A la base j'ai les cheveux châtains clair (avec des reflets blonds au soleil), très très très épais et nombreux lol (de nombreuses grosses pinces cassées dû à la lourdeur des cheveux, et plusieurs des-épaississements par an). Il y a environs 5 ans, j'eus l’irrépressible envie de devenir blonde "platine", après de nombreuses et nombreuses colorations (oui je dis bien "coloration" car j'ai opter pour un ton sur ton progressif), suivis de mèches de plus en plus clair et de balayages. Mes cheveux en ressortirent complètement meurtris.. J'étais au final obligée de les couper au dessus des épaules (je les avaient au départ à peu prêt aux attaches du soutien-gorge). Voulant "cacher" l'horrible effet paille j'entrepris de revenir au châtain, par de multiples colorations non concluantes (mes cheveux saturés, adhérents de moins en moins aux colorations, et pis forcément, du châtain sur du blond platine ça vire très vite au roux). Au bout de trois ans de colorations chimiques acharnées sur mes cheveux, et avec l'avis de mon chéri, je retrouva la raison : il fallait que je leur fiche la paix !
    Je me tourna donc vers les soins, l'oreal,schwarzkopf, rené furterer, etc. Mes cheveux reprenant de la vigueur au fur et à mesure, mais je me rendis compte que rien n'est mieux que le naturel, je décida d'espacer mes shampoings à raison de 1 tout les 15 jours environs (je n'ai pas de problème de cheveux qui graissent) et me lança dans les poudres ayurvédiques. Je fais en ce moment un masque par semaine, j'alterne la poudre d'amla et la poudre de kalpi tone mélangées à de l'huile, qui sont pour moi vraiment géniaux. L'amla redonne de l'épaisseur à mes cheveux et le Kalpi Tone les rends souples et brillants. Comme shampoing j'utilise le fameux kapoor kachli associé à la poudre de shikakai.
    Les pointes de mes cheveux aillant un léger reste de mes anciennes colorations, le Kapoor Kachli a subtilement uniformisé le tout.

    Verdict : mes cheveux revivent et n'ont jamais étaient aussi beaux et brillant ! Je ne jure désormais que par les poudres ayurvédiques. J'ai également noté un effet bénéfique sur la pousse de mes cheveux. En février ils m'arrivaient aux niveaux des attaches du soutient-gorge et aujourd'hui ils m'arrivent au niveau des hanches. Voilà mon avis sur les poudres ayurvédique ! Merci de m'avoir lu et sorry pour la longueur du texte !

    RépondreSupprimer
  40. Salut Mini :)
    ça y est, je viens de tester pour la première fois un masque à base de plantes ayurvédiques et j'ai choisi cette recette de ton blog avec le Kapoor kachli, j'ai juste vidé ma brique de lait de coco pour me faciliter la pose et j'ai donc mis 3 cuillères de la poudre avec les gouttes de protéines de soie. J'ai laissé poser 30 minutes et le résultat est super !!
    J'ai les cheveux sans coloration, ils sont naturellement châtain foncés avec des reflets blonds et je voulais dire à celles qui ont peur que le masque fonce les cheveux et bien pour moi cela a juste intensifié mes reflets blonds et j'en suis contente.
    Je pense donc que ce masque intensifie nos reflets naturelles soit blond ou châtain pour celle pour qui ont l'impression que cela fonce la teinte.
    Ils sont doux et ont du volume et mes boucles sont très bien définies et je les sens légères ;) c'est carrément agréable.
    Merci Mini pour toutes ces recettes naturelles et simples, je suis sur ton blog depuis quelques mois et je te suis assidûment. J'apprécie tous les détails que tu donnes, c'est beaucoup de boulot.
    Bonne fin d'après-midi à toutes.
    Petit coucou de Bruxelles :)
    Priscilla

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Mini,

    Petite question : peut-on remplacer la protéine de soie par de la glycérine végétale ? Je ne m'y connais pas encore bien avec ces actifs, du coup je ne sais pas trop les différences entre les uns et les autres (protéines de soie, de riz, glycérine végétale, kératine,...).
    Merci tout plein pour tous tes conseils !

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, j'utilise régulièrement cette poudre. Je fais même souvent ce masque quand je fais des cures de lait de coco. Je n'ai jamais noté de différence de couleur en revanche... J'aime utiliser le kapoor avec la poudre d'orange également, génial pour le volume et la pousse !

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour je viens de recevoir ma poudre de Kapoor Kachli car je cherchais surtout un produit pour avoir plus de densité pour mes cheveux, j'ai 60 ans beaucoup de cheveux blancs et donc je fais des colorations " blond très clair " pour espacer mes colorations et avec le temps mes cheveux deviennent de plus en plus clairsemés je les perds énormément et en lisant les commentaires j'hésite à l'utiliser car je voudrais garder mes cheveux très clairs
    j'attends vos conseils avec impatiences

    merci

    RépondreSupprimer
  44. Salut Mini, je me suis lavée les cheveux aujourd'hui avec le kapoor (en masque avec de l'eau) et ça me laisse une drôle de sensation sur les cheveux comme si je ne les avaient pas lavés. J'ai les racines grasses et j'aimerais savoir si tu n'avais pas un conseil pour bien utiliser cette poudre, en la mélangeant à du yaourt nature peut-être... (j'ai peur que le lait de coco soit trop lourd pour mes cheveux). Merci il est vraiment bien ton blog on apprends des tas de choses !!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...