dimanche 11 mai 2014

Faut-il faire poser un masque capillaire une heure... ou une nuit ?

Faire poser un masque toute la nuit, est-ce vraiment utile ? Peut-on obtenir le même résultat en laissant poser le masque une heure ou deux ? Ce sont les questions auxquelles je vais répondre à travers cet article !

  Combien de temps faut-il faire poser un masque ?  



On lit beaucoup de choses à propos du temps de pose des masques. Certaines personnes disent qu'on a absolument le même effet en 20 minutes qu'en deux heures ou plus, d'autres disent que les soins doivent être posés toute la nuit pour être efficaces. Alors que faut-il vraiment en penser ?

Oui, le résultat sera différent si on laisse poser un masque toute la nuit !

En une heure, les principes actifs ont certes déjà eu le temps de pénétrer vos cheveux pour ceux qui le peuvent, de gainer pour les protéines ou les poudres, bref, de faire effet.


       Mais en une nuit, non seulement vous allez soigner votre cuir chevelu qui pourra bénéficier de certains actifs contenus dans votre masque, mais aussi empêcher les frottements de vos cheveux contre l'oreiller. Un triple soin donc : pour le cuir chevelu, pour les longueurs et pointes et... contre les fourches ! Car qui dit frottement diminué, dit apparition des fourches ralentie.
De plus, certains actifs sont plus efficaces avec une longue pose ; le miel, par exemple, qui libère du peroxyde (pour éclaircir) avec 8 à 12h de pose. Ou encore le henné naturel : si la couleur fonce autant lorsqu'il est posé longtemps, c'est parce que l'effet gainant est lui aussi décuplé.



D'où vient l'idée reçue selon laquelle 20 minutes de pose suffisent ?

Les masques tout prêts disponibles dans le commerce, contenant des silicones et toutes sortes d'agents filmogènes et occlusifs, n'ont besoin que de quelques minutes pour agir. Forcément, une fois le cheveu gainé par tous ces agents synthétiques, qui ne partent qu'en partie lors du rinçage qui suit, il n'y a plus grand chose à "activer". C'est comme si vous recouvriez une brèche d'une sorte de colle.
Cela sert simplement à cacher la misère, ça doit être rapide et simple ! Les coiffeurs conseillent souvent de faire poser ces masques 20 à 30 minutes (ou pour certains, jusqu'à une heure) pour un soin "profond", ce qui a juste pour effet de gainer vos cheveux d'un film gras et au passage obstruer les pores de votre cuir chevelu. Encore une idée véhiculée par la publicité et les coiffeurs conventionnels, en somme ! 30 minutes, c'est aussi le temps de pose des colorations directes. Avec quoi tiennent ces colorations ? Des silicones !  C'est une pure question de facilité et non de soin.


Combien de temps laisser poser un masque bio tout prêt, alors ?



Comme les produits bio ne contiennent pas de silicones ni d'autres agents occlusifs, vous pouvez presque les considérer au même niveau que des masques "maison" (même si dans les faits, c'est très différent) et les faire poser toute la nuit, ou plusieurs heures.

Il faut vraiment adapter le temps de pose des masques à vos besoins. Si une heure suffit pour vos cheveux, nul besoin de laisser poser davantage. A l'inverse, si vous sentez qu'une heure ou même deux ne suffisent pas, n'hésitez pas à prolonger la pose ! Il n'y a pas vraiment de règles établies en matière de soins car chaque chevelure est différente. Faites vos tests !


Et vous, combien de temps laissez vous poser votre masque ?
Quel est votre chouchou du moment ?

79 commentaires :

  1. Perso,je laisse jamais poser très longtemps : les bains d'huile par exemple,c'est 2 à 4h grand maximum et ça suffit largement. Il faut dire que j'ai des cheveux sains,pas du tout secs ni abimés,mais c'est peut etre différent sur des cheveux très secs ou abimés?.. et en plus,j'aime pas l'idée de dormir avec la tête toute emballée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout une question de porosité, et donc de capacité d'absorption des cheveux, on n'a pas tous tout à fait la même ^-^

      Supprimer
  2. J'ai déja essayé de faire un masque maison (huile d'olive, miel et yaourt) mais à chaque fois c'est une catastrophe.. J'ai les cheveux longs et je n'arrive pas à bien appliquer sans faire une tonne de noeud, et le rincage est tout aussi difficile sans que je vois beaucoup d'effets :/
    Je n'ai pas encore de masque tout prêt chouchou car depuis mon passage au sans silicones impossible d'en trouver un efficace et pas trop cher ! (et oui j'étais une adepte des masques ultra doux honte sur moi :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé de chercher du côté des laits corporels et beurres corporels bio ? C'est la même compo à peu de choses près et ça élargit le champs des possibles ^^

      Supprimer
    2. Je fais souvent ce masque et j'ai également les cheveux longs. Pour le rincage, il faut absolument faire deux shampooing (doux, sans sulfate est le mieux) au moins pour enlever l'effet gras de l'huile d'olive. La tonne de noeuds n'est pas bien grave si tu appliques un AS après tes shampooings (tu n'es d'ailleurs pas obligée de le rincer, tu prends une noix dans ta main tu chauffe le produit et tu l'applique sur cheveux mouillés en démélant ta longueur avec tes doigts, tu verras que tu auras moins de noeuds). En masque tout prêt, personnellement j'aime beaucoup ceux de chez Dermaclay qui sont assez sympa. Mais pour moi rien ne vaut les masques maisons.

      Supprimer
    3. avec le yogourt/miel/huile j'avais le même résultat (noeuds impossibles). tes cheveux sont peut être protein-sensitive?

      Supprimer
    4. Merci à vous je vais explorer toutes ces possibilités ;)

      Supprimer
  3. Salut Pauline, je me demandais s'il est aussi nécessaire de laisser reposer un masque maison avant de se l'appliquer. Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, je me posais souvent la question, sans avoir véritablement de réponse! C'est plus clair ! ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. alors moi j'ai une logique un peu bizarre... bah c'est même pas de la logique d'ailleurs!
    le truc quand je fais des masques, c'est que je suis tellement impatiente, déjà de voir le résultat, mais aussi parce que j'aime pas attendre et que du coup il faut attendre d'aller prendre sa douche (non mais rien que le mot attendre me hérisse les poils!) que souvent, j'ai bien du mal à attendre plus d'une heure! même pour le henné!

    d'ailleurs quand est-il du henné neutre? j'ai arrêté le henné naturel parce que je voudrais reccuperer ma couleur et je voudrais passer au henne neutre mais j'ai souvent lu aussi qu'au delà de 30 min il ne fait plus effet
    Or comme je sais aussi qu'il n'a pas autant de pouvoir gainant que le henné naturel, est ce que le poser toute la nuit peut aider à se rapprocher de l'effet gainant du henné naturel?

    merci pour cet article très utile! c'est vrai qu'on entend et lit tout et n'importe quoi sur les masques!
    =^o^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le neutre fait toujours effet au bout de 30 minutes, bien sûr... Le seul problème c'est qu'à force que le pouvoir gainant augmente, le pouvoir colorant aussi. Donc je te déconseille de dépasser une heure de pose si tu ne veux pas de mauvaise surprise !

      Supprimer
    2. hum... ah oui j'avais pas pensé à ça... heureusement que tu es là! ^^
      tu ne saurais pas si il y a d'autres poudres/solutions pour avoir un effet gainant? je désespère, j'ai vraiment pas de masse... et c'est le seul truc donc je pourrais vraiment me plaindre en ce moment! XD

      Supprimer
    3. Il y a le sidr ! Super efficace et lui, il ne colore pas :p

      Supprimer
    4. Oh oui Pauline! Pourrais tu Stp nous faire un article sur les soins gainants: les poudres et tout et tout? :-)
      J'ai les cheveux fins et j'adore l'effet gainant du henné neutre sur mes cheveux. Malheureusement cet effet ne dure pas très longtemps et je ne peux renouveler le henné souvent car il dessèche beaucoup mes cheveux.
      Bises
      Johanne

      Supprimer
    5. Et un article spécial cheveux fins?
      Je sais, j'abuse! ;-)
      Johanne

      Supprimer
    6. Oui sans souci ! J'ai déjà fait un article sur les poudres et plantes lavantes, ça pourra déjà t'aiguiller un peu :) http://www.lescheveuxdemini.com/2014/04/toutes-les-poudres-et-plantes-lavantes.html

      Supprimer
    7. Super! :-) merci
      Johanne

      Supprimer
  6. Merci pour cet article car pour moi c'était un mystère. Je pensais qu'il fallait mettre le masque après le shampooing (10 min puis rincer, c'est souvent inscrire sur le pot).

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part C'est 2h minimum la pose d'un masque, sauf quand j'utilise du miel ou je laisse 2h only (parce que l'effet éclaircissant sur les cheveux noirs hein, je vais passer mon tour x) )
    Et en masque tout pret, Dermaclay est mon Ami ! Mais je ne l'utilise pas très souvent (2 fois en 4 mois que je l'ai x) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment si efficace que ça le miel pour éclaircir naturellement les cheveux ? Je cherche des moyens naturels pour éclaircir ma base (chatain très clair).

      Supprimer
  8. Les masques au yaourt il faut les laisser combien de temps? Il tourne au bout d'un moment non? On m'a dit 20 minutes mais ton article me fait douter.
    Flowine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les masques au yaourt c'est différent, c'est surtout qu'ils tournent oui, il vaut mieux ne pas dépasser une heure :)

      Supprimer
    2. D'accord. Merci pour ce conseil! =)
      Flowine

      Supprimer
  9. Moi, je me pose rarement la question : je laisse poser toute la nuit, c'est le plus simple !

    RépondreSupprimer
  10. Je fait deux fois par semaine des bains d'huiles et je laisse poser toute la nuit . Pour plus d'efficacité

    RépondreSupprimer
  11. coucou,
    merci pour ton article et toute ses précisions, pour ma part je laisse environ 4h et je trouve que ca va, en ce qui concerne la nuit c'est pas que je veuille pas, mais a chaque fois y'a tout qui s’enlève, du coup y'en a partout lol c'est un peu cracra, alors a défaut de la nuit, il faudra que j'essaye une journée complète, ca compensera et je constaterais les résultats, je te souhaites une bonne journée, amusez vous bien sur lyon, dommage je suis un peu loin, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi j'aime beaucoup faire poser les masques ou bains d'huile la nuit, mais sous cellophane pour qu'il n'y en ait pas partout !

      Supprimer
  12. Que ce soit mon bain d'huile hebdomadaire ou mon henné mensuel, je les laisse poser toute la nuit. Comme ça, je ne me pose pas de question. ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je laisse poser toute une nuit en général, voir plus si je suis de repos le jour précédant mon shampoing. J'ai laissé poser un bain d'huile de coco et aloé vera pendant 36h et ils ont rarement été aussi doux.

    Ce que je préfère en ce moment c'est le soin pour boucles dévitalisées (à base d'huile de coco, de sapotte, de yangu et d'HE d'ylang-ylang). Une fois par semaine, la nuit précédant le shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est une recette perso ce soin pour boucles dévitalisées ? ça m'intéresse bien !

      Supprimer
  14. De mon coté je mets de l'huile de bourrache j'ai des cheveux secs donc en général j'en applique le matin et shampoing le soir ou alors j'applique au coucher et shampoing au matin . Mes cheveux absorbe et ne sont pas gras donc cela m'arrive de laisser 2 jours sans me laver les cheveux. Par contre pour le henné pause de 4/6h car j'ai toujours peur de tacher ma literie et mal dormir torticolis etc..

    RépondreSupprimer
  15. Si je laisse reposer un masque au miel pendant 8 h minimum, puis je l'applique sur mes cheveux, est-ce que son pouvoir oxydant sera immédiat ou non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non :) le peroxyde se libère petit à petit, avec la chaleur du cuir chevelu, c'est une oxydation très très faible qui se fait sur la durée !

      Supprimer
  16. Faut-il appliquer les masques sur cheveux humides ou secs? Cela dépend-t-il du type de masque (bain d'huile, masque yaourt, masque lait coco...)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je me permets de répondre :) Perso, j'applique le soin sur cheveux humides je trouve ça beaucoup plus pratique, vu que j'ai une faible porosité, j'humidifie avec un vapo d'eau chaude histoire d'ouvrir les écailles :)
      Voilà, j'espère t'avoir aidé, bisous.

      Supprimer
    2. C'est vraiment une question de préférence personnelle ! En ce qui me concerne je le fais sur cheveux humides, ça facilite l'application !

      Supprimer
  17. Coucou Mini! Merci pour l'article.

    Tu en penses quoi de celui là?

    http://beautiful-boucles.com/combien-de-temps-faut-il-laisser-poser-son-masque-et-comment-eviter-lover-conditionning/

    Bisous. Mochi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tiens c'était cet article qui m'avais fait doutée sur la pose du masque ! Mais je laisse quand même poser toute la nuit, de toute manière je trouve que mes cheveux sont plus doux après une longue pose :)

      Supprimer
  18. Je laisse très souvent poser mon masque toute la nuit. D'ailleurs la nuit dernière j'ai fait poser un bain d'huile de coco :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh l'huile de coco ! Il faut absolument que je m'y remette aux bains d'huile ^-^

      Supprimer
  19. Je laisse toujours mes masques et bains d'huile poser plusieurs heures quand je peux me le permettre je passe aussi la nuit avec. :) Je préfère profiter au maximum des ingrédients que j'utilise !

    RépondreSupprimer
  20. Mon coiffeur me dit que masques et bains d'huile ne se laisse pas poser plus de 5 min, incroyable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément les "huiles" et masques Kérastase bourrés de silicone ou de paraffine, au bout de 30 secondes ça suffit déjà, en 5 minutes plus rien n'agit davantage ! L'occlusion est déjà faite :/

      Supprimer
  21. Pour ma part, je trouve que quelques heures c'est honnête. Parce que bon, j'ai dejà essayé de dormir avec ça la nuit, ah ca oui, mes cheveux ont apprécié..mais la personne qui partageait mon lit, beaucoup moins! aha, donc maintenant, c'est quand je suis seule et basta!

    RépondreSupprimer
  22. Je laisse toujours poser mes bains d'huile une nuit entière voir plus, par contre les masques maisons type yaourt+miel, je peux juste pas dépasser une heure, ça coule même si j'enroule dans une serviette, puis l'odeur du yaourt au bout de vingt minutes, bof quoi ^^ (tu aurais pas une super astuce pour donner la consistance "masque en pot" à un masque maison ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'utilise des yaourts aromatisés aux fruits comme ca je profite de l'odeur.

      Supprimer
  23. Très intéressant cet article...
    J'ai déjà appliqué de l'huile de pépin de raisin sur la pointe de mes cheveux, jamais osé en mettre sur toute ma chevelure qui graisse déjà bien aux racines.
    Je pensais tester la crème de coco bientôt, mais toute une nuit j'envisage même pas, et la journée il faudrait que je choisisse un dimanche sans sortie/invités... bref, compliqué!
    Question probablement idiote... Est-ce que du lait de coco qui a été congelé aura les mêmes vertus qu'un lait "frais"?

    RépondreSupprimer
  24. Je suis entièrement d'accord avec cet article comme tu le soulignes surtout bien faire la différence entre les actifs d'un masque industriel qui agissent rapidement (pour colmater et non réparer) et n'ont pas besoin d'un big temps de pose et ceux de type henné, miel, ou mélange d'huiles qui requièrent un temps de pose plus long comme je l'explique aussi dans mon article. Et c'est vrai qu'il faut aussi se fier à nos cheveux et au rendu obtenu sur nos cheveux

    RépondreSupprimer
  25. Super question : quand tu laisses poser plusieurs heures ou la nuit, tu poses sur cheveux secs ou mouillés ?
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sachant que j'ai le cheveux abimé et poreux (pardon, j'ai oublié un bout...)

      Supprimer
    2. Je trouve que sur cheveux mouillés c'est plus simple mais c'est surtout une question de préférence personnelle ! :)

      Supprimer
  26. Lotte Buff (helisenne sur FB)11 mai 2014 à 22:31

    Bonjour Mini !! je voulais répondre à ton article sur le dégorgement de la couleur noir mais j'étais sur une tablette et je n'arrivais à rien, donc je réponds d'abord à celui-ci parce qu'il est très intéressant et parce que j'ai beaucoup tâtonné avec les masques (entre les faits-maison et les prêts à poser...) ET... j'ai trouvé ma routine hypra simplissime et top - je n'ai absolument pas de fourches et mes cheveux sont vraiment doux comme de la soie ^^ - Donc si ça peut aider... C'est extrêmement simple : un henné naturel par mois avec juste de la provitamine B5, un CAS de spiruline et un chouya d'huile d'argan - posé 4 heures - et 15 jours après : THE bain d'huile (vraiment tellement tout bête que j'ai presque honte de m'en réjouir !) aloé vera partout (cuir chevelu, longueurs et pointes) et par dessus huile de jojoba (cuir chevelu et longueurs) et pour mes pointes la sublime huile de noix du Brésil, tout ça tressé, posé toute la nuit sur ma tête qui chauffe en dormant 0_o le lendemain 2 shampoings (Lavera parce qu'il m'assèche en temps normal et là du coup il enlève bien l'huile qui reste). 15 jours après re-henné, 15 jours après bain d'huile. Voilà !
    PS : je n'ajoute plus d'HE sur des temps de pose si longs sinon ça me démange :'( et l'huile de coco j'ai lu je ne sais plus où qu'elle pouvait donner des pellicules (dommage parce que j'aimais bien alterner avec cette huile quoique plus ... lourde ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais essayer ça, mais mon problème, c'est que je ne trouve pas de shampooing bio qui rince correctement les bains d'huile ! A chaque fois, je crois que c'est bon et une fois secs, je m'aperçois que mes cheveux sont encore tout gras ! Je me retrouve à faire plusieurs shampooings et j'ai l'impression que c'est un peu contre-productif pour mes cheveux secs...

      Supprimer
    2. Askarette, ça me fait le même effet avec certains shampoings bio (ceux de Khadi que j'utilise régulièrement autrement) mais le Lavera dégraisse bien et le Melvita aussi, à tester... là mes cheveux sont tout légers et pourtant bain d'huile il y a deux jours ! Mais je mets beaucoup d'aloé vera et très peu d'huile, juste pour "recouvrir" l'aloé et masser le cuir chevelu (en tout deux CAC maximum mais j'ai les cheveux fins et sous les épaules)

      Supprimer
    3. Aaah ! C'est vrai que j'ai la main lourde sur l'huile, quand je vois le peu que tu mets par rapport à moi (j'ai les cheveux qui touchent à peine les épaules...) Va falloir que j'essaie en réduisant la dose et en essayant ta formule, puisque j'ai tous les ingrédients ! Merci du tuyau pour les shampooings !

      Supprimer
  27. Parfois je laisse poser mon henné 2 jours ... Suis-je normale ?
    Sinon l'autre jour j'ai fais un brûlage de fourches ( encore ) et du coup je me suis fait un MEGA SOIN DE CHOC DE LA VIE QUI TUE PAS : beurre de cacao / miel / creme fraiche / huile d'olive / silicone végétal laissé posé 1 heure ^^ Bon ben j'ai toujours des fourches mais mes cheveux sont plus brillants et j'ai le cuir chevelu tout doux :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, il faut que je teste ton méga soin choc, déjà le beurre de cacao mélangé au lait de coco donne un super résultat... Alors il faut que j'essaie avec d'autres ingrédients :p

      Supprimer
  28. Je viens de faire poser un bain d'huile toute une nuit et j'ai le même effet qu'en 3 h, comme quoi ça dépend de la personne :D Merci pour tes articles super Mini!

    RépondreSupprimer
  29. Pour les hennés, je fais entre 2 et 5h. Pour les bains d'huile (+ aloé), c'est toute la nuit, le soir avant le shampoing.

    RépondreSupprimer
  30. Superbe article!
    Encore une fois tu prouves que le naturel y a que ca de vrai!
    J'espère que ton meet-up était bien et que le temps était avec vous! J'étais vraiment déçu d'habiter aussi loin je serai venu avec plaisir!
    Merci Mini pour cet article!

    Maïté

    RépondreSupprimer
  31. Coucou,

    pour ma part, je laisse poser mes masques toutes la nuit, comme mes cheveux sont très poreux. (quoique ... la dernière fois j'ai fais le test avec des cheveux trouvés dans ma douche, ils ont tout de suite coulé, et là en prenant des cheveux qui sont partis après mon shampoing ils stagnent au milieu. Je n'y comprends rien ...)
    Ça permet à l'hydratation de rester plus longtemps et comme tu dis de protéger les cheveux.

    Au fait, c'est H-S, mais j'ai vu que ton tag Nature in your hair se développait de plus en plus sur Youtube, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  32. Les Cuirs d'ellei12 mai 2014 à 21:58

    Bonjour Mini :)

    Je laisse poser mes masques toute la nuit (mélange de poudres, aloé vera, huiles,etc...) sous cellophane plus serviette, mais je me retrouve à chaque fois avec la serviette à l'autre bout du lit, le cellophane qui a glissé et les draps tachés... Tu fais comment toi pour faire tenir tout ça ?

    (sinon, j'avais demandé une fois à une coiffeuse combien de temps laisser poser mes masques.. réponse "plus de 20 mintutes c'est inutile, au delà les cheveux n'absorbent plus rien !"..... hahaha)

    Ellei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ta coiffeuse a raison pour les masques chimiques du commerce :)

      Supprimer
    2. Les Cuirs d'ellei13 mai 2014 à 21:56

      Bien sur, mais en l'occurence elle savait que je parlais de masques "maisom".. :)

      Supprimer
  33. Bonjour Mini. Serait il possible d'avoir un article sur le vieillissement des cheveux, avec l'âge? Parce malgré des shampoings espacés, des produits bio,une alimentation équilibrée, j ai l'impression que j'en ai moins et qu'ils sont plus fins. J'ai 54 ans.

    RépondreSupprimer
  34. oui et non...les cuirs chevelus sensibles je déconseille de laisser poser une nuit un masque aux poudres et encore moins du henné : cuir chevelu en feu, et touffe immonde....
    il y a l'effet éclaircissant du miel..;ce n'est pas un effet hydratant au bout de plusieurs heures...si ?
    la seule chose à recommander pr une pause longue à mon sens c le henné (pour l'effet couleur), les bains d'huiles, pour éviter de trop décaper au shp et d'avoir l'effet inverse. Ensuite il faut garder une certaine humidité et chaleur...qd le masque sèche et cartonne l'effet du masque bof...il a encore une fois un effet davantage asséchant. pour protéger des frottements le must reste la taie en satin, et le kardoune

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour mini, merci pour cet article, je me tuais a dire que le temps de pose avait son importance justement!
    J'ai une petite question un peu hors sujet : que penses-tu du henné neutre kart? Est-il 100% naturel? Ça fait plusieurs fois que j'aimerais l'acheter mais la vendeuse me répète que je risque d'avoir les cheveux verts et je repars sans (ah les aprioris sur le henné, décidément !)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Mini, je suis en anonyme parce que je n'est aucuns comptes lol pour le masque a la crème de Coco, je laisse poser deux trois heures, tu pense qu'une nuit serai mieux ? J'adore ton blog je suis en train de le lire en entier

    RépondreSupprimer
  37. Je me demande toujours si un masque doit être fait AVANT ou APRES le shampooing... ? Moi j'adore AVANT et il me semble que j'ai de meilleurs résultâts...quel est ton avis ? et à quelle fréquence ?
    merci :)

    RépondreSupprimer
  38. Dernier en date, le masque pour faire dégorger mon henné. Mon favori en ce moment, vu que je veux retrouver ma couleur naturelle pour mieux retrouver un henné explosif ! (après 5 ans de henné à raison d'une fois par mois, c'est pas fastoche !)
    Et du coup, je l'ai laissé poser du vendredi soir au lundi matin ! Celui-là, le plus longtemps il est posé, le mieux c'est ! Et vu comme il sent bon, c'est top ! (par contre, je galère toujours à rincer les quelques grumeaux que j'ai >_<)

    RépondreSupprimer
  39. Dès que j'ai finis mes masque de commerce, je me met aux masques bio pour essayer de les faire pénétrer toute la nuit et vu que je suis en vacances j'en profite un peu ;).

    RépondreSupprimer
  40. Est ce qu'il y a un risque qu'en, au contraire, on pose TROP longtemps ?

    RépondreSupprimer
  41. Est ce qu'il y a un risque qu'en, au contraire, on pose le masque TROP longtemps ?

    RépondreSupprimer
  42. Moi j'utilise un masque capillaire de chez melvita mais je nes le laisse pas poser les 10 mn écrit sur l'emballage

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour.Faut t-il se laver les cheveux absolument avec un shampoing après la pose d'un masque ou pas?merci

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, j'utilise de l'huile de coco pour les cheveux, il m'arrive de le laisser poser deux jours ( dont deux nuit) est ce utile ?
    Merci ☺

    RépondreSupprimer
  45. Un masque c tjrs sur cheveux mouillés?!😉

    RépondreSupprimer
  46. Non pas forcément, tu peux laisser poser un masque sur cheveux humides ou sur cheveux secs, tout dépend ce que tu préfères :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...