dimanche 8 juin 2014

Coiffure : foulard Cristallomancie pour protéger ses cheveux du soleil !

Aujourd'hui, je vous présente ma coiffure préférée du moment. Il s'agit de mon foulard de diseuse de bonne aventure, qui outre le style de voyante sortie de sa tente qu'il m'offre, protège surtout merveilleusement bien mes cheveux du soleil, le tout sans me tenir trop chaud. Voici donc un tutoriel pour reproduire cette coiffure !

 Foulard Cristallomancie pour protéger ses cheveux du soleil. 






J'ai décidé de lui donner le nom du foulard Cristallomancie car c'est ainsi que l'on appelle l'art de lire dans les boules de cristal... Et que cette coiffure donne un côté mystique que j'adore ! Il y a de superbes foulards fins chez Accessoires Cheveux Chics qui sont parfaits pour cette coiffure !

Pour faire cette coiffure, vous aurez besoin :

     - D'un élastique (pour faire le chignon de base)
     - D'un foulard long et plutôt large
     - D'un foulard plus fin (gros coup de coeur sur celui-ci !)
     - D'une jolie broche (facultatif)

Commencez par vous attacher les cheveux, de préférence en chignon, c'est la meilleure coiffure pour que le foulard reste bien accroché toute la journée. En plus, les cheveux seront doublement protégés.



     1. Posez le foulard à plat sur votre tête, le plus en arrière possible par rapport à votre front. Le chignon empêchera le foulard de glisser.

     2. Croisez les pans derrière votre tête en recouvrant ou non votre chignon.

     3. Remontez les pans du foulard en passant cette fois sur l'avant de la tête : le premier tour va naturellement se décaler vers l'arrière, ce qui donnera un effet plus lâche et fluide. Attachez les pans du foulard entre eux sur un côté.

     4. Placez un foulard plus fin exactement comme un headband, et serrez bien. Attachez-le en un gros noeud du même côté que le premier foulard.



Vous pouvez aussi ajouter un serre-tête, un headband ou une jolie broche pour accessoiriser cette coiffure. Avec une robe de soirée en velours, je vous garantis qu'elle fait sensation !

Mon foulard tie and dye violet vient de chez DDP.
Mon foulard dentelle vient d'une boutique ethnique à Paris.



Vous pouvez laisser dépasser une frange, une mèche de cheveux, ou même recouvrir toute votre chevelure. Et en bonus, je vous présente les meilleures chaussures du monde, les vibram Fivefingers, des chaussures minimalistes qui donnent une sensation pieds nus !

C'est le modèle Alitza, qui est super chouette avec ses petits rubans. Elles sont tellement confortables que je ne marche plus qu'avec ça, je vais m'acheter les mêmes en noir. Je vous les recommande chaudement ! (Celles ci viennent d'Altitoo, et vous pouvez aussi en trouver sur 5doigts.fr)


Comment trouvez-vous cette coiffure ?
Quelle est votre coiffure protectrice préférée pour les beaux jours ?

58 commentaires :

  1. Pauline ô Pauline, lis-nous notre avenir de chevelu(e)s dans une mèche de cheveux :3 (ok, je sors)
    Sinon j'adore! En plus ça fait quelques temps que j'hésite à m'acheter un bandeau ou un foulard pour faire une coiffure sympa pour cet Eté. Et décidément, si tes chaussures étaient pas aussi chères ça fait longtemps que j'aurais craqué! J'adore cette sensation de pieds nus, d'ailleurs si je pouvais je marcherai pieds nus tout le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai profité d'une promo quand je les ai achetées, elles tombaient à un peu plus de 50€. Du coup j'ai foncé, mais en fait je comprends le prix de base, c'est la pure chaussure de qualité quoi :o

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr, ça se voit direct que c'est de la qualité! Et je préfère payer plus cher pour de la qualité et des chaussures qui durent longtemps, que 10€ des chaussures qui vont tenir un mois. Mais c'est trop dommage, quand elles étaient en promo j'avais pas les sous pour ><. J'ai trop hâte de pouvoir les prendre, en plus j'ai tendance à avoir vite mal aux pieds dès que je marche un peu trop longtemps avec des chaussures... T'as pas ce problème avec celles-là? Si tu me dis que non, c'est sûr je les adopterai!

      Supprimer
    3. si tu veux il y a en ce moment 15% de remise avec un code promo sur commepiedsnus.fr c'est jusqu'au 30 juin avec CPN-DB0614

      Supprimer
  2. Oh j'adore !

    Merci pour le tutoriel, j'essayais de savoir comment on mettait un foulard ces derniers jours ^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pauline, j'ai un peu de mal à comprendre le procédé, mais en le relisant, j'y arriverai ! Sinon je voulais te demander, tu as parler de l' HE de cannelle de chine dans un article pour la pousse des cheveux, Sur la mienne, il y a marquer :Cinnamomum cassia, Rameau feuillé, donc il s'agit bien des feuilles? Je peux donc la mettre dans des masques capillaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement les feuilles, c'est cinnamomum verum, cassia c'est pour l'HE d'écorce :/ je me méfierais à ta place !

      Supprimer
    2. Ok donc vaut mieux pas.... :'(

      Supprimer
  4. Superbe ! Tu lis dans mes pensées, je cherchais justement des idées de coiffure avec un foulard (surtout parce que je suis dans une période de repousse où mes cheveux font un peu ce qu'ils veulent ce qui n'est pas toujours très beau xD) et si en plus d'être beau ça protège les cheveux c'est encore mieux ! Merci pour ton blog, j'adore c'est super ce que tu fais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu es en période de repousse ça sera parfait ! Par contre tu risques de galérer un peu à l'installer vu que la première étape se repose vraiment sur le chignon !

      Supprimer
  5. Super coiffure ! Un peu galère pour mon niveau médiocre mais avec un peu d'entrainement ça peut se faire, et puis ça change bien du basique tresse-queue de cheval-chignon pour protéger les cheveux du soleil...
    Bisous Mini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non c'est vraiment très facile à faire, je t'assure :D

      Supprimer
  6. Très jolie coiffure, j'adore le style ! Et ta frange passe par des couleurs qui rendent super bien, c'est fou !
    Cet article tombe à pic, je vais bientôt partir un mois au soleil mais j'ai peur pour mes longs cheveux adorés, je n'ai pas envie d'avoir à couper 10cm de pointes en rentrant....Est ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais leur appliquer pour les protéger, sans avoir à porter un foulard ou un chapeau tous les jours ? :) (ou du moins pour limiter les dégats ahah)
    Encore merci pour tout tes supers articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit peu d'oléo silk, ou une autre huile ! Mais le mieux c'est de tout enrouler en chignon avec l'huile. En les gardant détachés ça fait forcément des dégâts.

      Supprimer
  7. Magnifique ce foulard j'aime beaucoup! Et ce style te va à ravir Mini :)
    Les chaussures sont vraiment rigolotes ca doit être en effet très confortable...
    Les free run de nike sont déjà minimalistes et confortables mais je pense que celles ci sont d'un autre niveau!
    Petite parenthèse, je suis ton blog depuis son début ou presque... et je n'avais encore jamais posé de commentaire... c'est donc une 1ere!
    Je voue également depuis toujours une attention particulière à mes cheveux (j'ai tjrs été fasciné) et je dois dire que ton blog est vraiment à la hauteur de ce que je recherchais! Tu es calée c'est le moins qu'on puisse dire. Un grand merci car je me régale a chaque article :) continue comme ça c'est juste parfait.
    Je te souhaite un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup Sarah ! Je connaissais un peu les free run mais pour les avoir essayées en magasin je trouve que ce n'est pas la même sensation, il n'y a rien à faire :p je trouve les alitza plus marrantes en plus, ça fait un peu chausson de danseuse ! Passe un très bon dimanche toi aussi ! ^^

      Supprimer
  8. Bonjour Mini, pour une fois que je suis la première à laisser un commentaire :p
    Enfin bref, je voulais juste te dire que J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ton blog <333333, tu es ma sauveuse capillairement parlant ;) Ne te laisses pas décourager par les grandes entreprises qui ne veulent pas qu'on sache la vérité sur leur composition tronquée ! Soit toi même car c'est la meilleure à faire <3 :D
    P.S : j'adore tes chaussures, je crois que je vais craquer pour cet été :3
    D'énormes bisous d'une lectrice assidue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil :p Merci beaucoup, même si tu n'étais pas la première à commenter héhé, et n'hésite surtout pas pour les chaussures, je n'arrive plus à m'en décoller depuis que je les ai !

      Supprimer
  9. Ps: j'ai eu quelques soucis de publication via mon telephone. j'espère que les commentaires ne seront pas en triple exemplaire:P

    RépondreSupprimer
  10. Pour me protéger du soleil, je reste bien à l'ombre, si si ça marche aussi :) (quand on se tape des petites allergies au soleil aussi..ya pas idée, je sais, je suis scandalisée aussi!), nan mais très joli comme coiffure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je reste le plus possible à l'ombre aussi... Mais quand on n'a pas le choix, le foulard est là :p

      Supprimer
  11. C'est super joli ce foulard, en plus je trouve que ça va bien avec ta frange colorée et ton piercing. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ça donne un côté mystique.. Avec mes robes à grelots on me prend pour madame irma, c'est assez génial.

      Supprimer
  12. J'adore !!! C'est super bien fait et c'est très joli avec ta frange. (Perso, j'avoue que j'ai essayé mais ça donne pas du tout la même chose :p)
    En tous cas bravo, je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Pauline,
    Penses tu qu'une bande de tissu genre dentelle ou galon de 3 cm ferait l'affaire ou pas? Par exemple un peu comme les headband de ta mère mais une bande que l'on peut nouer?
    Encore un article qui tombe à pic! Bravo.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ce sera assez large, mais tu peux essayer ! Le tout, c'est que ça maintienne suffisamment le premier foulard ! ^^

      Supprimer
  14. Coucou Pauline !
    C'est drôle, je fais cette coiffure pour dormir (enfin sans le deuxième foulard fin) ! Seulement c'est un foulard affreux et tout tâché, alors il vaudrait mieux en acheter un autre pour le porter au soleil :p. C'est important de protéger ces cheveux du soleil ?
    Bonne journée à toi !
    Juliette

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui sans tâches c'est mieux !! :p
      C'est important de les protéger ! En plus quand on les a très fins, ça peut finir en coup de soleil sur le cuir chevelu ! x)

      Supprimer
    2. C'est sûr :p !
      Ok merci :) C'est sur qu'un coup de soleil sur le cuir chevelu ne serait pas le bienvenu !!

      Supprimer
  15. Sinon on peut se faire une couronne de tresse et mettre un chapeau ! Je me demande : le foulard ne tient pas chaud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le foulard ne tient pas chaud ! J'ai eu bien plus chaud avec le soleil tapant directement sur la tête qu'avec cette coiffure.. Par contre il faut éviter les couleurs trop foncées (le noir ça chauffe !) et les tissus trop épais.

      Supprimer
  16. c'est vraiment très jolie en plus de protéger les cheveux.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mini, je n'ose pas mettre de foulard dans mes chveux, j'ai l'impression que cela ne me va pas, je ne sais pas comment les choisir, ni comment les assortir. Pour l'instant, je laisse repousser un carré plongeant, et je veux attetindre cette longueur :

    http://www.youmag.com/static/youmag/images/ontology/themes/FR/lifestyle/people/jennifer.aniston/FORMAT_500_500/139168416.jpg

    Tu penses qu'il faut toute réégaliser mes cheveux en les fesant repousser ou pas besoin ? (j'ai un carré plongeant dégradé, raté,mes cheveux sont plus fons, souple, mais une bonne masse)

    Aussi, j'ai écouté tes avis sur le maquillage, et depuis, je ne me maquille plus, et ma peau, est plus joli, mais ce qui est pénible c'est les gens (tu as l'air fatigué, ou tu te néglige, or que cela n'est pas le cas), bref. En tout cas, merci !!!!

    MErci d'avance pour ta réponse. Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un carré plongeant tu as un peu "l'inverse" de cette coupe, il faudra forcément ré-égaliser à un moment et redégrader car elle a un dégradé assez prononcé !
      Quand on ne se maquille pas, les gens n'acceptent pas parfois... On peut tricher avec de l'aloé vera pour discipliner les sourcils et atténuer les cernes ! ^^ courage en tout cas ! Passe une très bonne fin de journée.

      Supprimer
    2. Merci Mini pour ta réponse !!!!

      En fait je veux la longueur de cheveux de cette femme, mais pas de son dégradé, je je ne veux plus jamis de dégradé, je pense que c'est pas tip top pour mon type de cheveux. (fin), j'aimerai les avoir tous de la même longueur, qu'en penses-tu vu que j'ai un visage rectangle et que je mesuure 1m49.

      Et pour les foulard, comme je te disait je ne sais pas comment les choisir, ni les assortir, comment faire ?

      Et encore merci pour tes réponses et conseils toujours très instructif !!!!!! Adeline

      Supprimer
    3. Tu sais, il existe du maquillage bio de bonne qualité qui n'animera pas ta peau.
      L'aspect fatigué c'est plus souvent l'absence de maquillage sur les yeux que sur la peau.
      Une petite pointe de mascara, une touche de blush et un soupçon de gloss et tu n'auras plus ces réflexions qui semblent te gêner (puisque tu en parles) sans pour autant abîmer ta peau.
      Perso, je suis passé au maquillage bio et depuis mes cils vont vraiment mieux. Ils sont plus longs et plus fournis. Et les gens ne remarquent absolument pas que j'ai changé tout mon maquillage.
      L'aspect que l'on renvoie est malheureusement très important dans notre société.
      Si tu as une activité professionnelle, même si tu n'es pas en relation clientèle, l'image fatiguée renvoyée pourra te jouer des tours, à un moment ou à un autre.
      Je trouve cela bien superficiel mais il faut aussi savoir faire avec les autres et leurs conneries ou alors pleinement assumé ce qui en résultera... :-((
      Salomé

      Supprimer
    4. Bonjour Salomé,
      Merci pour ta réponse,
      J'ai décidé de ne plus me maquiller, en plus, j'ai bcp d'allergies, donc ce n'est pas plus mal d'avoir fait ce choix.(lol) Et je trouve, même si j'ai le teint très clair, que ma peau se sens mieux, et est plus belle.Mais c'est vrai que cette société qui veut des femmes parfaite qui doit se maquiller pour attirer le regard d'autrui, et tout le tralala. Le maquillage, n'est qu'une couche, un masque, enfin, sur moi j'ai cette sensation.
      Il faut s'accepter comme on est. Je ne comprend pas les personnes (fille ou garçon, qui pensent qu'une fille qui ne se maquille pas est négligée). Pour moi de mon point de vu, c'est faut.

      En tout cas,merci pour ces réponses.

      Bonne fin de journée

      Supprimer
  18. Bonjour mini, en ce qui me concerne, je suus une femme voilée, donc mes cheveux sont protéger tout le temps, et d'ailleure certains dermatologue m'ont dit que ma forte chute de cheveux que j'ai eu àprés ma première grossesse était dû justement au manque de soleil!!! Ce qui m'étonne quand même. Le seul huc avec le voile c'est que quand je le met pour sortir dehors mes cheveux s'applatissent ce qui est dommage !!! Vu qu'ils sont déjà trés lisse et fins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurore ! La chute de cheveux après la grossesse est parfaitement normale ! C'est la même chose pour tout le monde, ce sont tous les cheveux qui ne sont pas tombés pendant la grossesse qui chutent un peu brutalement. Ce n'est pas le manque de soleil ! ^^

      Supprimer
    2. Mini, cella peut être la faute de voile. La tête couvert tout le temps c'est ne pas terrible pour le cuir chevelue qui peut retenir la chaleur excessive et la transpiration. La peau ne respire plus, ne vois jamais du soleil, les cheveux s'etouffent. Bon courage Aurore.

      Supprimer
    3. le voile je.le met pas la maison!! c'est que quand je sors dehors, je met des foulard en coton et de bonne qualité pour éviter justement que les cheveux s'etouffe!!! quand je suis à la maison ils sont à l'air libre. et il y'a des jours ou je sors pas donc c'est tranquil. :)

      Supprimer
    4. Mdr ça se saurait si un simple voile pouvait faire tomber les cheveux haha. Ne vous inquiétez pas les filles, vous pouvez protéger vos cheveux, que ce soit pour leur bien être ou votre religion. Les premières juives étaient déjà voilées il y a plus de 3000 ans donc c'est pas en 2014 que ça va changer...

      Supprimer
  19. Salut Pauline, tu nous avait conseillé une vidéo sur youtube, tu nous avais dis que c'était un garçon qui parlait des poils! Mais je ne me souviens plus du titre, éclaire-moi s'il te plaît ! :)

    Capucine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était cette vidéo : Le poil, ce mal aimé : https://www.youtube.com/watch?v=2RSktZtr4QI

      Supprimer
  20. Super idée cette coiffure ! Perso je portes toujours un chapeau souvent en paille et je me fais soit une tresse soit un chignon.. C'est rapide à faire ! ^^ Ah et je me suis concocter un spray avec de l'eau + glycérine et de l'HV de sésame qui protège apparemment les cheveux des rayons UV ! :)
    Mais je me demande comment protéger les cheveux de la mer ou la piscine ? Par exemple, aujourd'hui, je suis allée au lac, en rentrant je me suis fais un masque avec du kapoor kachli et du henné neutre laisser 30 min et j'ai lavé mes cheveux au shikakai ... Et demain j'ai rendez vous chez une amie pour me baigner et je sais que je vais surement avoir la tête sous l'eau, alors j'ai humidifié mes cheveux avec de l'eau chaude et j'ai mis de l'HV de sésame pas en bain d'huile mais bien imprégner... Et je compte garder le bain d'huile, ma baigner avec et me laver les cheveux juste après la piscine, toujours au shikakai. Qu'en penses tu ? Ce n'est pas trop selon toi ? Le truc c'est que je préfère encore me laver tous les jours les cheveux et faire deux trois soins que de me laisser la saleté/le chlore ... :/
    Voilà bisous mini, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet article Mini, c'est très joli. :)
    Par contre je remarque quelque chose, je me trompe peut-être, mais je te trouve de plus en plus pale... :-/
    J'espère que tout va bien pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu te trompes, j'ai toujours eu cette couleur de peau ! ^^ Pas d'inquiétude !

      Supprimer
  22. Sympa cet article!
    Cette coiffure te va bien ( j'aime bien quand tu dis voyante qui sort de sa tente hihi ).
    En plus ca m'a l'air super simple à réaliser ( merci pour tes jolis dessins)!
    Merci Mini pour cet article!

    Maïté

    RépondreSupprimer
  23. J'ai testé cette coiffure hier au chalet familial, pour une journée au soleil et baignade. Ça a bien tenu, protéger mes cheveux et mon cuir chevelu par le fait même. Car je vous confirme qu'un coup de soleil sur la raie de cheveux... ça fait vraiment maaaaal :( . Bref, ça donne belle allure de protéger sa tête hahaha. Ma cousine m'a même dit que je ressemblais à une jolie gitane! ^^

    RépondreSupprimer
  24. Vraiment cet article est mon préféré ! Je suis bien contente que tu nous livre la technique de nouage de foulard! Merci infiniment! J'adore cette coiffure! ta sélection de foulard est magnifique! malheureusement je ne les ai pas retrouvés sur le net... Je suis un peu peiné...je pense que çà fait peut -être longtemps que tu en as fait l'acquisition ... Au plaisir de te lire ! Enjélick

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mini,

    Rien à voir mais je me demandais ce que tu pensais des produits de la marque Phyt's (dits bio).

    Et pourrais tu me donner quelques conseils (ou faire un tuto dessus un de ces quatre...) pour allier sport et protection/soins/shampoing ? Assez sportive, cette année je me suis retrouvée à faire 2 entrainements de boxe par semaine (mardi et vendredi donc assez bien réparti...) et un footing le samedi ou dimanche. En plus de travailler en semaine... Moi qui adore prendre soin de mes cheveux (ils m'arrivent dans le tiers inférieur du dos et ça n'a pas toujours été le cas, j'ai persévéré disons!) je ne savais pas trop quand les laver pour ne pas faire 2 shampoings en moins de 4 jours (car malheureusement on sue pas mal a la boxe mais je trouve que 2 shampoing par semaine c'est trop pour mes cheveux qui pourraient etre lavé une fois tous les 8 jours!) et j'essayais toujours de caler un masque à la fin de la semaine... la routine n'était pas évidente!!! j'ai essayé les shampoings secs mais je n'en raffole pas... et en terme de coiffure je les attachent pour qu'ils n'y ai pas trop de frottements...
    Si jamais tu peux m'apporter quelques astuces je serai preneuse!!! :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Mini
    Moi aussi j'utilise un foulard pour protéger mes cheveux c'est super pratique ! :D

    Sinon j'ai besoin d'une aide assez spéciale puisque tu as une formation de coiffeuse je voulais savoir si une crème oxydante d e30 vol pouvait devenir celle de 10 vol en la diluant avec de l'eau?
    C'est urgent je veux me faire un masque eclaircissant avec un peu de crème oxydante d'huile d'amande douce et l'oeuf
    et comme après shampoing le savon noir

    RépondreSupprimer
  27. Très joli foulard as-tu des adresses sur internet ou autres où en trouver de bonne qualité ?

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce tuto "nouage de foulard". Je n'utilise pas la même technique, mais je tente la tienne dès demain matin!! ^^
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  29. Oh que ça te fais bien! Ça te rajeunit et avec ton toupet coloré c'est très joli! (p.s , chouette les chaussures!)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    j'aimerais savoir les dimensions de tes foulards pour savoir quels foulards acheter.
    A cause du soleil je fais de la lucite (allergie au soleil) plus particulièrement sur le cuir chevelu mais je n'aime pas tellement les chapeaux donc je trouve que le foulard est une bonne alternative :3

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est indiqué dans l'article. Le foulard violet c'est un DDP, celui en dentelle je l'ai depuis plus de 10 ans et il venait d'une petite boutique à Paris, et sinon les chaussures viennent du site 5doigts.fr il y a même le lien dans l'article. :)

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...