mardi 10 juin 2014

Comment se débarrasser de l'odeur de cigarette sur les cheveux ?

L'odeur de tabac froid qui reste dans les cheveux... C'est un véritable fléau ! Encore plus lorsqu'on ne fume pas et qu'on se retrouve à sentir le cendrier à l'abandon alors que l'on n'a rien demandé. Comment éviter que nos cheveux prennent les odeurs ? Et une fois que l'odeur est là, comment s'en débarrasser ?

  Comment se débarrasser de l'odeur de cigarette sur les cheveux ?  



Tout d'abord, il y a certaines conditions dans lesquelles les cheveux prennent plus vite les odeurs : quand ils viennent juste d'être lavés, qu'ils soient mouillés ou secs, mais également lorsqu'ils ont une porosité élevée. Il y a des précautions à prendre en prévention, avant, lorsqu'on sait qu'on va se rendre dans un environnement pollué et propice à diffuser des odeurs de cigarette (terrasse d'un café, soirée avec une majorité de fumeurs...) mais également des soins à faire après, pour se débarrasser des odeurs présentes sur les cheveux.

Les soins à faire en prévention :



1 - Après votre shampoing, utilisez un après-shampoing plutôt riche, cela va apporter une première protection. Si vous lavez vos cheveux avec un simple shampoing sans appliquer de conditionneur ensuite, vos cheveux seront très susceptibles de retenir les odeurs. Terminez par un rinçage à l'eau vinaigrée pour resserrer les écailles et ainsi limiter la porosité de vos cheveux.

2 - Une fois vos cheveux secs, appliquez une huile en finition pour faire une barrière supplémentaire. L'oléo silk Denovo est parfaite pour ça ! Mais vous pouvez aussi utiliser une simple huile végétale comme l'huile de macadamia.

3 - Coiffez vos cheveux en tresses plaquées ou en chignon : les coiffures protectrices réduiront de beaucoup la surface pouvant être touchée.

Ces trois règles essentielles permettront à vos cheveux de ne pas beaucoup absorber les odeurs... Voire même pas du tout ! Malheureusement, on n'a pas forcément le temps de prendre toutes ces précautions... Il faut alors agir pour éliminer ces odeurs persistantes ! L'odeur de la cigarette est particulièrement tenace, la fumée étant chargée de particules fines qui se logent partout dans vos cheveux.

Les soins parfaits pour éliminer les odeurs :

thé vert et menthe :
deux armes contre l'odeur de cigarette
- La lotion au vinaigre et au thé vert menthe : c'est la plus efficace. La recette : faites bouillir de l'eau, ajoutez-y du thé vert et des feuilles de menthe. Laissez infuser 1/4 d'heure, filtrez, et ajoutez-y entre 25 et 50% de vinaigre de cidre. Après avoir brossé longuement vos cheveux, vaporisez cette lotion partout, laissez sécher puis brossez de nouveau (après avoir nettoyé votre brosse !).

- Le masque au sidr et à l'argile : faites un masque au sidr (comme expliqué dans la vidéo ici) et ajoutez-y une bonne cuillère d'argile blanche. Très absorbante, elle aidera à éliminer les résidus -et donc les odeurs- présents sur les cheveux. Ce masque va nettoyer vos cheveux sans les agresser.

Vous pouvez aussi compléter en appliquant la lotion au thé vert menthe après avoir rincé.


- Le no-poo à l'après shampoing : méthode de nettoyage douce également, et qui remplacera en plus le parfum de la cigarette par celui de votre après-shampoing ! Et comme précédemment, vous pouvez compléter par la lotion vinaigre et thé.

Les après-shampoing Urtekram sont particulièrement adaptés pour le no-poo.

- Le rinçage au citron : cette méthode est un peu particulière mais vraiment très efficace. Il s'agit tout simplement de presser des citrons, de recueillir le jus (suffisamment pour humidifier l'intégralité de vos cheveux) et de le verser petit à petit sur vos cheveux et votre cuir chevelu, en massant comme si il s'agissait d'un shampoing. Le citron est légèrement collant, et lors du rinçage, beaucoup de résidus vont partir avec le jus !
Rincez abondamment et voilà, le tour est joué !

Si vous avez un extracteur de jus, passez les citrons entiers (avec la peau) et vous aurez les cheveux délicatement parfumés à l'huile essentielle de citron !

Bien sûr, ce sont des soins à faire si vous ne souhaitez pas vous laver les cheveux. Ces techniques ne perturberont pas votre rythme de lavage (la méthode du citron peut même permettre de réguler le cuir chevelu et donc d'espacer les lavages). Si faire un shampoing ne vous dérange pas, vous pouvez alors faire un masque bien riche au lait de coco ou au yaourt et terminer par un shampoing clarifiant pour éliminer tous les résidus. Aucune odeur indésirable ne résiste à ça !


Connaissiez-vous ces méthodes ?
Quelles sont vos astuces pour éradiquer l'odeur de cigarette de vos cheveux ?

53 commentaires :

  1. Bonjour Mini !

    Super l'article, tout plein de bonnes astuces!! Quand j'en ai j'utilise l'hydrolat d'Ylang Ylang, il sent super fort je trouve et masque bien les odeurs :)

    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'Ylang Ylang c'est une bonne idée, ça sent fort :D il faut aimer l'odeur par contre !

      Supprimer
  2. Bonjour Mini !
    Super article, qui donne une lueur d'espoir ! :D
    Question : penses-tu que la vaporisation de thé à la menthe puisse dissimuler/faire partir/diminuer l'odeur de henné dans les cheveux ? J'adore le henné, mais je ne suis vraiment pas fan de l'odeur...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut aussi masquer l'odeur du henné ! :)

      Supprimer
  3. Coucou !

    Ah il est vrai que l'odeur de cigarette est tenace .... Mes parents fumaient tout les deux alors je te raconte pas ... mes cheveux mais aussi mes vêtements sentais mauvais !

    Bon ne fumant pas et ayant mon appartement je n'ai plus ce problème, mais du coup je sent vite cette odeur quand suis en contact et ce n'est pas agréable du tout .... l'astuce de la lotion au thé vert est assez tentante !!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial! Merci encore pour tes précieux conseils :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou mini
    très bon article ayant 2 fumeur chez moi , c'est pas facile d'entendre dire ah tu viens de fumé toi? alors que je ne fume pas :/
    je pourrai tester le jus de citron , et aussi le thé a la menthe j'en ai plein qui pousse dans le jardin <3
    Gros merci pour tout ces conseils bibibizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jus de citron marche aussi super bien pour les odeurs de cuisine :D ah quelle chance, de la menthe directement dans le jardin !!

      Supprimer
  6. Merci mille fois pour ces astuces, depuis mon passage au naturel mes cheveux prennent beaucoup moins les odeurs mais quand on reste longtemps coincé dans un appartement rempli de fumeurs... On n'échappe pas aux malodorantes conséquences x)
    Je vais me préparer cette fameuse lotion vinaigre/thé menthe, ça doit être top j'ai hâte!
    Je ne savais pas qu'on pouvait faire autre chose qu'un shampoing pour récupérer les dégâts. Mais heureusement notre sauveuse est là! Encore merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vinaigre c'est ultra efficace contre les odeurs. Avec en plus la menthe qui couvre, en général, c'est radical !

      Supprimer
  7. Ouaiiiiiiis vivre le thé vert Touch Organic \o/ Arhum...
    Personnellement , je déteste cette odeur de cigarette sur mes cheveux, après ça empeste même sur ma taie d'oreiller et j'ai l'impression que ça reste looongtemps ...
    Mon truc c'est de faire des sprays avec des hydrolats (la fleur d'oranger alala...) et des extraits aromatiques :) celui à la mûre d'aromazone est hyper puissant en odeur je l'aime beaucoup! Et surtout de faire prendre l'air pur à mes cheveux, les lâcher au vent genre lalalaaaaaa je suis une elfe des boiiiis! Ça les aère! Et après un coup de pchit et tada!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les extraits aromatiques d'AZ sont naturels ? Je veux dire celui à la mûre par exemple, ce n'est pas une fragrance ? :3 car ça m'intéresserait pour faire un parfum de cheveux !

      Supprimer
    2. Si, excuse moi j'aurais du utiliser le mot fragrance!
      Après je suis en train de regarder derrière le petit flacon et c'est écrit "fragrance 100% naturelle" pour celui de la mûre sauvage!

      Supprimer
    3. Bonjour Pauline,
      Ce sont bien des fragrances mais d'origine naturelle. Ils ont des mélanges plutôt agréable d'ailleurs :)
      Isabelle

      Supprimer
    4. D'accord ! Bon je verrai alors, car la plupart des fragrances que j'ai essayées ne me plaisaient pas du tout, trop lourdes et trop fortes même avec une seule goutte ou deux maxi :/

      Supprimer
    5. J'ai pas aimé la violette personnellement pour les mêmes raisons, après "douceur d'ange" est très douce, c'est de la fleur d'oranger et un petit côté cocooning très agréable :) je l'utilise en "parfum" tout les jours!

      Supprimer
  8. Bonjour Mini,
    Merci pour ton article. En tant que non-fumeuse je ne me sens pas vraiment concernée mais ces conseils peuvent toujours être bien utiles pour se débarrasser d'autres odeurs (cuisine, barbecue...) ;-).

    Je me demandais si tu pouvais nous faire un petit article pour prendre soin de ses cheveux cet été. Je sais que c'est un peu bateau comme thème mais ma requête concerne plus particulièrement la question de savoir comment s'y prendre quand on a l'intention d'aller à la plage alors que l'on a des shampoings très espacés et que l'on ne souhaite pas changer son rythme de lavage (voir même si l'on souhaite en profiter pour espacer encore davantage ses shampoings ou faire une cure de sébum). Comment faire si on ne se lave pas les cheveux pour ne pas se retrouver à la fin de l'été avec de la paille - bonne à moissonner - à cause du soleil, du sel et du sable? Est-ce que les rinçages à l'eau sont suffisants? etc.

    A bientôt^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai prévu plein d'articles spécial été, pas d'inquiétude :D

      Supprimer
    2. Oh oui! je commence tout juste à bien espacer mes lavages et du coup, je suis inquiète pour cet été car j'ai peur de rentrer à nouveau dans le cercle des shampoo trop fréquents....
      Aurélie B.

      Supprimer
  9. bonjour Pauline ;)

    Merci grâce à ton article, je ne passerai plus d'office par la case "shampoing"!
    Bon le plus simple pour moi est le thé avec la menthe, j'ai le thé et de la menthe fraiche dans mon jardin :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahoo, quelle réactivité! Hier l'idée du post, aujourd'hui sur le blog! :).
    Pour ma part, quitte à passer par la case douche (avec just le no poo ou le masque au sidr par exemple), autant faire un shampoing bien doux. C'est comme en été, souvent mes shampoings sont moins éloignés (plus de transpi, plage, piscine...), mais bon, 2 mois après, ça se re-régule, ya des périodes de l'année comme ça.. Mais pour celles qui ne veulent pas perturber leur rythme de lavage, c'est top. Et puis les conseils préventifs, ça s'applique à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'été ça a tendance à graisser plus vite c'est vrai ! C'est bien d'en profiter pour faire une cure de sébum, héhé...

      Supprimer
  11. Merci pour ces astuces ! Je travaille 6 jours sur 7 comme chanteuse dans un restaurant à Marrakech... Et au Maroc, on peut encore fumer dans les lieux publics... C'est tout simplement l'enfer !!!! Je vais tenter quelques uns de tes trucs pour éviter de trop shampouiner :)
    Merci beaucoup !!!
    Julye

    RépondreSupprimer
  12. 50% de vinaigre dans le thé, ça ne fait pas trop? (lors de mes rinçages, j'en dilue un tout petit fond dans une bouteille d'eau), j'ai peur que ça assèche ou que cela sente trop fort.
    Merci
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, car là c'est juste à vaporiser, les cheveux ne s'imbibent pas à fond comme avec un rinçage :) dans tous les cas, ça n'assèche pas. Et une fois les cheveux secs ça ne sent plus rien à part le thé à la menthe qui domine !

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse :-)
      Aurélie B.

      Supprimer
  13. Bonjour Pauline,
    Je compte passer le pas du naturel bientôt! (le temps de finir les produits que j'utilise actuellement...) Mais je suis un peu perdu, il y a beaucoup de produits et je ne sais pas vraiment que choisir... Mon principal problème est que j'ai les cheveux qui regraissent très vite, je suis obligée de me les laver tous les deux jours :/ Déjà penses-tu que cela peut-être hormonal, parce que honnêtement à part le naturel j'ai presque tout essayé :(
    Et sinon, que me conseilles-tu comme soins? On m'a conseillé le Lavera citron (Je suis un peu flemmarde, donc j'aimerai éviter les préparations trop compliquées... ^^). Après mes cheveux sont assez court et pas abimés (cependant je me les lisse souvent).

    Merci d'avance, et désolée pour le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà essayé le sidr ? Pour remplacer le shampoing ce serait bien, car tous les 2 jours c'est beaucoup trop :/ il faut absolument espacer les lavages;.. Et malheureusement utiliser tel ou tel shampoing ne suffit pas, il faut forcer l'espacement.. Pourquoi pas le Lavera citron en après shampoing oui, tu peux aussi faire quelques masques à l'argile de temps en temps ! ^^

      Supprimer
    2. Bonjour Emelou, j'ai longtemps été à 1 shampoing QUOTIDIEN! Maintenant, j'en suis à 2 par semaine et la seule façon... c'est de "forcer" ton cuir chevelu! Cela veut dire espacer d'une journée, accepter d'avoir les cheveux gras quelques temps, tricher un peu avec un "shampoing" sec (n'importe quelle poudre fait l'affaire), être PATIENTE car c'est long et continuer comme ça à gagner une journée sans shampoo.... Bon courage, ça en vaut la peine.
      Aurélie B.

      Supprimer
    3. Merci pour vos réponses!! :)

      Le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur moi... Pendant un peu plus d'un mois je n'ai lavé mes cheveux qu'une fois par semaine et je n'ai vu absolument aucun changement. Après, je pense réitérer avec le naturel, mais j'y crois moyen... Et quand je fais un masque à l'argile mes cheveux deviennent rèche comme de la paille je peux à peine passer les doigts dedans. Je n'y comprends plus rien! ^^
      Et merci, je vais me renseigner sur le sidr! :)

      Supprimer
    4. Courage Emelou, tu y arriveras !

      Je te recommande d'espacer tes shampoings en prenant bien ton temps mais sans fléchir. Perso, j'étais également à 1 shampoing tous les 2 jours et là, je pense passer à 1 tous les 5 jours. Les poudres ayurvédiques et le henné m'ont beaucoup aidée. Pour cacher un peu la misère, il y a les chignons plaqués notamment.

      Pour les produits que tu as à finir, je te conseille de les utiliser en gel douche, voire en nettoyant salle de bain (c'est ce que j'ai fait). Ca permet de débuter dans le naturel plus rapidement. ;o)

      Supprimer
  14. Encore de bonnes astuces, j'aime beaucoup l'idée du thé vaporisé !

    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah, je sens que ça va m'être utile, je connais un gros fumeur et quand je vais chez lui, après je renifle, c'est atroce ! Alors, laisser mes vêtements prendre l'air dehors toute la nuit, ça passe, mais pour les cheveux, je me suis souvent demandé comment faire disparaître l'odeur sans shampoing... Cet article tombe très bien :)
    Même inquiétude par rapport au vinaigre que d'autres lectrices, depuis quelques temps mes cheveux se transforment un peu en paille et je soupçonne les rinçages au vinaigre de les assécher... Peut-être que le problème vient d'ailleurs, mais le doute subsiste, si tu as un avis là-dessus...

    Merci pour ces astuces :) (et pour la mine d'or qu'est ton blog ! ♥)

    RépondreSupprimer
  16. Je garde l'idée de la lotion au thé et au vinaigre ! Merci Pauline :)

    RépondreSupprimer
  17. Whoah quelle rapidité d'exécution Mini ! Suggéré hier et Déjà que le blog!
    Et super ton spray au thé à la menthe je vais en faire un aussi.
    Autre question qui n'a rien à voir avec le sujet mais je me demandais ce que tu pensais des produits Caudalie?? Tu n'en a jamais parlé à ma connaissance et j'en ai kkes uns que j'aime bien et c'est pourtant écrit " 0% parabenes, phtalates, SLS, huiles minérales, phenoxyethanol, et tests sur les animaux".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir la composition du shampoing Caudalie : tensioactifs irritants, agents occlusifs / ammoniums quaternaires, au moins 4 au compteur dont le cetrimonium chloride (caustique...) et des conservateurs assez immondes comme le butylphenyl methylpropional qui n'a rien à envier au phenoxythanol... Du beau greenwashing cette marque !!

      Supprimer
    2. Arff ... décidément je me doutais pas...
      Merci je suis pas calé comme toi en compo ! ;-) je vais rester sur mes gardes !

      Supprimer
  18. Bonjour j ai une petite question qui n a pas trop de rapport avec l article !
    En fait il me reste un peu de shampoing Désert Essence que j utilise juste de temps en temps pour laver les bains d huile. Sinon je lave mes cheveux tous les 5 jours en alternant poudres lavantes (je mélange sidr rhassoul et shikakai ça me convient bien) et shampoing doux Propolia (merci pour cette découverte :-) )
    Je me demandais si je pouvais ajouter directement du bicarbonate à mon reste de DE dans le flacon pour en faire un shampoing clarifiant ? Sachant que je vais m en servir genre 1 fois par mois, ça va me durer encore un moment, penses-tu que le mélange se conserve ? (Oui, la grosse flemme de faire le mélange au dernier moment dans une coupelle, j avoue, faut dire que j y passe déjà pas mal de temps à soigner mes cheveux...)
    Merci d avance !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mini,

    Aaah la cigarette, vraiment je la déteste *.*
    J'ai souvent été entourée de fumeurs, et malheureusement, mes cheveux s'imprègnent assez vite et surtout, ils gardent l'odeur.
    Par chance, ce problème ne se présente plus souvent, car les fumeurs se font de plus en plus discrets.

    Si je ne lave pas mes cheveux en sortant d'une ambiance très enfumée, ça me démange.
    Après un bon lavage, aussi surprenant que cela puisse paraître, ils sentent encore !
    En fait, il me faut habituellement deux lavages (aux huiles essentielles), pour retrouver une odeur normale.

    Je n'avais pas pensé à la menthe et j'en ai dans le jardin en plus ;-)
    Bon ben je dégainerai tout ça dès que la cigarette ennemie viendra m'importuner...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour tout le monde,

    Question un peu stupide mais j'essaye de décortiquer les commentaires des visiteurs et blogueurs ^^ : entre deux shampoings (par exemple espacés de 5 jours) vous vous passez quand même les cheveux sous l'eau au moment de la douche ou ça risque de les faire regraisser plus vite ? ou au contraire ça les soulage de la plus grosse partie de la saleté en attendant le prochain lavage ?

    De même, j'utilise la poudre rhassoul régulièrement. Quand je lis par exemple "j'espace mes shampoing d'une semaine avec lavage avec une poudre lavante entre 2", ne devrait-on pas considérer ce lavage au rhassoul comme un "shampoing" dans ce décompte ? Ou le rhassoul agresse-t-il vraiment si peu le cuir chevelu ?

    Merci de me pardonner ce manque de connaissance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est stupide c'est de ne pas se poser de question! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine dont une fois aux noix de lavage et je ne sais pas non plus si ce lavage est considéré comme un shampoing....
      Aurélie B.

      Supprimer
    2. Pour ma part quand je dis que je lave mes cheveux tous les 5-6 jours, les poudres lavantes comptent comme un lavage donc comme je fais une fois sur 2 en réalité j utilise du shampoing du commerce tous les 10-12 jours. (Enfin, là avec les chaleurs de l été je vais sûrement devoir les laver plus souvent).
      Souvent je met un petit coup de shampoing sec le 4eme jour pour redonner un peu de volume aux racines.
      Et je ne passe pas du tout mes cheveux sous l eau entre les lavages, je ne sais pas si c est très utile moi en tout cas je peux m en passer.

      Supprimer
  21. Je suis comme toi : pour moi, un shampoing est un lavage des cheveux, que ce soit au shampoing agressif, au shampoing doux, à l'AS ou aux poudres. Quand je dis que je vais bientôt passer à un shampoing tous les 5 jours, c'est un shampoing aux poudres dont je parle. Un produit + de l'eau à mettre sur mes cheveux et à rincer, je considère ça comme un shampoing. Parce que, étant donné que je n'utilise plus que les poudres, je me vois mal dire "je ne me shampouine plus jamais les cheveux". Bah si en fait. Mais pas avec les substances habituelles.

    Par contre, je ne compte pas le water only dans cette catégorie.

    (il n'y a pas de bêtes questions, il n'y a que des bêtes réponses ;o) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaah, merci beaucoup de vos réponses les filles ! C'est gentil :)

      Supprimer
  22. Merci pour ces astuces! :) Rien de pire que l'odeur de tabac froid dans les cheveux le lendemain d'une soirée... Beurk (ça marche pour les habits aussi..? :D)

    RépondreSupprimer
  23. Sympa toutes ces astuces!
    Personnellement je suis une fumeuse ( bouuuuuuh pas bien hihi ) mais je ne sens pas l'odeur sur moi bizarre....
    A une époque oui je sentais toutes les odeurs désagréables sur mes cheveux et je comprends pourquoi grâce à ton article!
    En tout cas je prends note de tout tes conseils.
    Merci Mini pour cet article!

    Maïté

    RépondreSupprimer
  24. Salut, rien à voir mais je me pose cette question depuis longtemps...
    est ce que tu crois qu'il est bon de se laver les cheveux juste après les avoir coupé? Est-ce que ça n'abime pas les pointes qu viennent juste d'être coupé?

    Merci Mini! :)

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cet article très intéressant :)

    RépondreSupprimer
  26. Salut Mini ! sans être très originale je te crie et je danse en même temps en disant : avant tout merci pour tes conseils précieux !
    et voilà : une de plus "contaminée" par les soins bio et naturels. ma salle de bain a changé de look, maintenant je regarde avec le mépris sur la bouteille d'après-shampoing de kerastase presque pleine. je ris dans les visages de mes colocs quand ils versent le head & shoulders sur leurs têtes ! j'instaure petit à petit les ordres éco responsables à la maison, je suis presque devenue une sorte de dictatrice bio =) Ton blog a beaucoup participé dans le renforcement de mon coté "je réfléchis avant de consommer".
    Malgré des nombreuses informations sur les cheveux, il y a une question qui m’intéresse particulièrement et sur laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exhaustive nul part sur internet : j'ai beau à essayer d'espacer les shampoings sans beaucoup de succès (ce qui en grande partie doit être lié à mon rythme hormonal). et je pense que 1 fois/ semaine et même 1 fois/ 4 jours c'est inimaginable pour moi. mais le pire (pour moi étant une maniaque des odeurs) c'est l'odeur de mon cuir chevelu ! (dit comme ça c'est un peu chelou ! et pourtant !) 2eme jour après le lavage j'ai l'impression qu'ils sentent gras, sans toujours être gras. (beeeeuh) je me comporte comme une fille sage : je lave mes brosses, je mets multo de choses qui sentent bon, je mange plutôt bien. eaux florales vaporisés le matin ne me sauvent pas pendant longtemps. j'exagère peut-être, mais ça me bloque ! et l'odeur de vinaigre me donne des nausées. le cercle vicieux !
    peut-être tu sauras me répondre ou peut-être pas. mais même si tu ne réponds pas, merci !
    l'amour la joie le bio !
    Katia

    RépondreSupprimer
  27. Après une soirée en boîte bien fumante et plusieurs shampoings au secours l'odeur encore pire une fois les cheveux mouillés, n'aillant pas de menthe fraîche j'ai opté pour thé vert/infusion menthe marocaine et citron, le mélange a l'air de plutôt bien fonctionner, merci pour les supers conseils ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    rajoutez Une cuillerée de bicarbonate de soude dans votre shampoing. celui-ci est un désodorisant naturel très efficace !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...