lundi 2 juin 2014

Cure de jus de gingembre pour accélérer la pousse des cheveux.

Je vous en ai parlé lors de mon journal de pousse du mois de mai : j'ai entamé une cure de gingembre pour donner un coup de fouet à ma pousse de cheveux ! Je vais donc vous expliquer en détail comment je procède, comment marche cette cure, et tout ce qu'il vous sera nécessaire de savoir pour vous lancer aussi !

  Cure de gingembre pour accélérer la pousse !  




          Pourquoi le gingembre ?

Comme je vous l'expliquais dans un précédent article (la liste des ingrédients qui stimulent la pousse), le gingembre est l'un des ingrédients les plus efficaces pour stimuler la pousse des cheveux. En effet, c'est un puissant tonique, qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins au niveau du cuir chevelu. Cela améliore et augmente l'afflux sanguin, les nutriments et éléments essentiels arrivent ainsi plus vite dans le bulbe... Le processus de kératinisation est amélioré... Et les cheveux poussent plus vite !

Je vous explique tout dans cette vidéo : comment préparer le jus, comment l'appliquer...


          Pour faire la cure de gingembre, vous aurez besoin :

                  - de gingembre frais (en magasin bio)
                  - d'un mixeur, un blender ou d'un extracteur de jus

Si vous possédez un extracteur de jus, procédez de la même manière que moi dans la vidéo ! Si vous avez un blender ou un mixeur, épluchez le gingembre et coupez-le en petits bouts avant de le mixer avec un peu d'eau. Filtrez ensuite à l'aide d'un tissu pour récupérer le liquide.



Ce soin est à appliquer au minimum une fois par semaine en racine. Pour l'appliquer, vous pouvez vous y prendre de préférence sur cheveux secs (propres ou non, ça n'a pas d'importance) ; il suffit d'appliquer le jus de gingembre sur votre cuir chevelu en massant pour faire bouger la peau et répartir sur toute la surface du crâne. Vous pouvez appliquer le gingembre plusieurs fois par semaine même si vous faites un shampoing hebdomadaire, car le rinçage ne nécessite pas de shampoing ; cela ne perturbera donc pas votre rythme de lavage !

En ce qui me concerne, je vais faire cette cure pendant un mois, et je continuerai peut-être le mois suivant si c'est bien efficace ! On se retrouvera le mois prochain pour le résultat de ma cure. J'en ai déjà eu un petit aperçu car mes cheveux ont poussé plutôt vite le mois dernier, après à peine trois applications..! J'espère donc de jolis résultats.

Et vous, allez-vous tester la cure de gingembre ?
Quel est votre ingrédient fétiche pour un coup de pousse ?

91 commentaires :

  1. (Suis-je vraiment la première à commenter ? C'est fou, ça ne m'était jamais arrivé ^^)

    Merci pour cet article, j'étais justement très intriguée par ta cure de jus de gingembre (que tu avais mentionnée ici ou là), et vu que je suis une grande fana de cette plante, ça ne pouvait que m'intéresser ! En plus, tu as laissé entendre que ça éclaircirait peut-être un peu les cheveux, et ça c'est drôlement chouette !
    A bientôt et bonne cure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Tu vas te lancer aussi, alors ? :p c'est vrai que ça éclaircit, je le remarque un peu plus à chaque longue application ! ^-^

      Supprimer
  2. Super! hâte de voir le résultat! Du coup tu as fait combien d'application jusqu'à aujourd'hui? Mille bises

    RépondreSupprimer
  3. Et se servir du jus de Gingembre pour diluer une poudre et faire un masque, serait-ce une bonne idée?

    mmmh le gingembre c'est trop bon et ça sent aussi très bon. Je le bois personnellement en faisant du Bissap (mélangé à du jus d'ananas) ça fait un bon jus tonique et goutu!

    Ah et question rien à voir: c'est quoi le ziziphus spina christi? c'est ce qui compose le henné neutre du Shiraz que j'aime beaucoup et le nom me fait beaucoup rire!

    Très heureuse du dénouement des histoires de nom de domaine. Je n'ai pas participé au don mais j'aimerai beaucoup est-ce encore possible?

    Wizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wizzz ! Le ziziphus spina christi, c'est le sidr tout simplement. Je pense qu'on peut se servir du jus de gingembre en ajout dans un masque aux poudres oui, sans problème :) c'est très gentil pour le don mais la cagnotte est fermée ! :))

      Supprimer
  4. bonjour !
    cette cure me tente énormément car en effet c'est facile et pas de problème de cheveux gras comme le lait de coco...
    je vais bientôt commencer une recette de masque pour que mes cheveux poussent plus vite, dont je parlerais prochainement sur mon blog. Mais peut être qu'après je me laisserais tenter.
    Je n'aime pas du tout le gout du gimgembre mais pourquoi pas le mettre dans mes cheveux ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Pauline!
    Ça fait une éternité que je n'ai plus commenté ton blog (alors que je le lis religieusement depuis environ deux ans), j'avais un peu délaissé le naturel parce que je pensais que ça ne me convenait pas. Grave erreur. Mon commentaire n'est pas trop en rapport avec le sujet de la pousse, désolée (quoi qu'un peu!)
    En ce moment, à cause des examens et/ou de shampoings trop agressifs (Extra-Doux de Ducray et Aloe Vera de Novalis qui contiennent de l'ammonium laureth sulfate) j'ai le cuir chevelu qui me démange énormément. J'ai également le cuir chevelu qui graisse très rapidement.
    J'aimerais espacer mes shampoings le plus possible et que mon scalp ne me gratte plus. J'ai essayé le massage du cuir chevelu à l'aide d'hv de noisette et avocat (pour soulager, pour le côté sébo-régulateur et pousse), shampouiné avec le shampoing à l'aloe vera et rincé avec du vinaigre blanc dilué. 36h plus tard, démangeaisons et cuir chevelu gras.
    Là, j'ai un masque de rhassoul posé sur les racines, que j'ai fait avec une infusion d'orties, et je compte me rincer avec un mélange vinaigre blanc/infusion d'orties.
    Que penses-tu de ma routine? Y a-t-il des choses à changer/améliorer?

    PS: je n'ose pas acheter des shampoings bio/naturels (cheveux gras ou irrités) de peur de faire une réaction à l'un des composants, de plus j'ai l'impression que les tensioactifs doux ne me lavent pas bien les cheveux, ils sont gras dès le lendemain (ex: la base d'aroma-zone).

    UN TOUT GRAND MERCI.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Si tu as des démangeaisons, il faut vraiment à tout prix éviter les sulfates, ça rend souvent les choses pires qu'elles ne le sont. Le rinçage au vinaigre devrait apaiser ça, surtout avec les orties, c'est une bonne idée ! Tu peux aussi essayer le sidr, l'aloé vera, le miel, le yaourt, ces ingrédients sont réputés pour être apaisants.

      Je comprends que tu aies 'peur" des shampoings naturels, mais de toute façon il te faudrait un shampoing pour cheveux normaux et non un shmp pou cheveux gras qui serait trop décapant. Essaie le coslys à la reine des prés : il est très simple et lave bien.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas Pauline mais ton commentaire m'a interpellée !
      Ayant le cuir chevelu très sensible, je tique un peu sur ton utilisation du vinaigre blanc, même dilué. J'ai remarqué que beaucoup de personnes l'utilisaient et trouvaient ça génial. Moi j'avais essayé et franchement ça ne m'avait pas du tout réussi, ça m'avait même flingué le cuir chevelu... démangeaisons, picotements voire sensations de brulures, l'horreur.
      Si tu veux absolument utiliser du vinaigre tu peux tenter le vinaigre de cidre, il est moins agressif pour moi mais je l'utilise vraiment à petites doses...
      Sinon pour ton problème de cheveux gras, je sais que c'est pas évident mais un espacement des shampoings est ce qu'il y a de mieux...

      Supprimer
    3. Merci à vous deux pour vos réponses!
      Je suis un peu mitigée du coup. Vinaigre dilué pour apaiser les démangeaisons ou surtout pas de vinaigre dilué? ^^
      J'utilise le vinaigre seulement depuis quelques jours, justement pour apaiser mon cuir chevelu et je n'ai pas l'impression que ça empire..
      Je vais essayer le Coslys dont tu parles alors, merci Pauline! :)

      Supprimer
    4. Suis les conseils de Pauline, je ne suis pas experte, je partageais juste mon expérience. Le vinaigre blanc ne me réussit pas du tout, en revanche le vinaigre de cidre, dilué, je ne l'ai pas prohibé d'office.
      Je te confirme que le yaourt apaise très bien un cuir chevelu irrité, ça m'avait sauvée ^^
      De toute façon il faut toujours un certain temps avant de trouver son équilibre capillaire, surtout quand on arrête les cochonneries chimiques ;-) Ne te décourage pas.

      Supprimer
  6. Bonjour mini, tout d'abord je tiens à te féliciter pour la récupération de ton domaine.
    je te remercie pour ce nouvelle article, je vais en acheter et commencer ma cure la semaine prochaine inchalah.
    sinon le gingembre je l'utilise en poudre avec le brahmi et le kapoor kachli, tulsi, maka et henne. je ne sais pas si ca donnera le même résultat mais je le fais une fois par semaine.
    mais dernierement je perd beaucoup de cheveux quand je les lave, environ une cinquantaine, et je me demande si c'est normal.!!! car àprés mon premiere accouchement j'ai eu une.chute enorme comme si j'avais fais une chimio.... mais depuis.ma.deusieme grossesse ca va bcp mieux.et mes cheveux sont normal mnt c'est pour cela que ca m'inquiete...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal de perdre ses cheveux après la grossesse : ce sont tous les cheveux qui ne sont pas tombés pendant 9 mois ! Ne t'en fais pas c'est parfaitement normal. Il y a aussi des périodes de la vie ou le cycle capillaire se renouvelle massivement, tu es peut-être dans une de ces périodes ! Si la chute continue plus de 3 mois, essaie de consulter un dermatologue, au cas où !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    j'ai de l'huile essentielle de gingembre, est ce que tu penses qu'utiliser en masque ou dans un shampoing, ça peut faire le même effet ?
    C'est la première fois que je poste sur ton blog, mais je tenais à te remercier pour tes articles, que je trouve très intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que l'huile essentielle ait le même effet, le jus frais c'est vraiment le must. :)

      Supprimer
  8. Coucou ! article super intéressant merci ! peut-on conserver le soin de gingembre si j'en fait beaucoup, au frigo par exemple ? ou doit on en faire un frais pour chaque application ?
    Combien de temps doit-on le laisser poser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut facilement se conserver 5 jours :)

      Supprimer
    2. Hello Mini!
      J'ai parcouru tous les posts mais je n'ai pas vu ta réponse à la question : combien de temps le laisses-tu poser? Tu le fais sous cellophane ou pas? (ou une autre source de chaleur) - Je pense avoir lu dans un de tes articles : "4 à 5h sous le soleil" mais je n'ai pas compris s'il s'agissait de la cure de gingembre ou pas.

      Supprimer
  9. Bonjour Mini! Merci pour ce bon article (comme toujours!)

    Je me demande s'il est possible de conserver le jus au frigo pour le réutiliser plus tard dans la semaine (mettons jeudi ou vendredi)? J'ai calculé un peu large...
    J'ai pour ma part mixé des morceaux de gingembre et en guise d'eau, j'ai utilisé un peu de cannelle infusée...
    Merci d'avance pour ta réponse!
    Cordialement,

    Louise

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Pauline !
    Je n'ai ni mixeur ni extracteur ni rien :( Crois-tu qu'il se vend du jus de gingembre en magasin bio et que cela soit aussi efficace ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu de jus de gingembre pur :/ et normalement, c'est extrêmement fort.. Je ne saurais pas où en trouver, et je ne suis pas sûre que de toute façon ce soit aussi efficace que le jus fraichement pressé !

      Supprimer
    2. Tu peux toujours utiliser un presse-ail mais c'est long (quelques gouttes à la fois).

      Supprimer
  11. Dommage, j'ai le cuir chevelu hyper sensible alors cette cure n'est probablement pas faite pour moi =/ Mais j'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mini,

    Je vois que tu as investi dans un extracteur, vive les supers bon jus avec ;-)
    Sinon, est-ce que tu penses que le jus de gingembre peut faire dégorger le henné ? Je voulais le faire puis au dernier moment j'ai rajouté des carottes et des pommes et j'ai bu mon jus lol.
    Merci et bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou mini ! Super ton article :-) je vais test c est obligé ;-) peut on utiliser du gingembre vendu en poudre ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre n'aura pas le même effet que le jus !

      Supprimer
  14. Ah oui, je diluais bcp plus! À refaire. Et merci pour ton article de qualité ainsi que pour ta vidéo! C est vraiment très très agréable à lire et regarder, très sensé, et on voit clairement tes recherches et ton travail! Merci également pour le gros plan sur le massage du cuir chevelu! ENFIN! Merci merci!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mini, voila, je te laisse un commentaire désespéré sur ton article, car il y a 9 mois j ai fais une permanente, j'avais les cheveux un peu au dessus de la poitrine, et suite a cette permanente j ai perdu au moins 10cm de cheveux, en consultant une autre coiffeuse que celle qui me la faite, elle m a dit qu elle m avait brulé le cuir chevelu et abimer tout mes cheveux. Ma nouvelle coiffeuse a du tout recouper donc au moins encore 5/10 cm en moins... Je me suis retrouvée avec les cheveux un peu au dessus des épaules... As tu une solution pour les réparer? Les soigner? Je vais essayer ta cure au jus pour les faire pousser, car ils ne ont du mal a se remettre de ce choc :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne répare un cheveu malheureusement ! Tu peux essayer le lait de coco, il adoucit beaucoup les cheveux très abîmés. Par la suite il faudra couper petit à petit et attendre la repousse :/

      Supprimer
    2. Le pire c'est quand même pour ton cuir chevelu... les cheveux ça repousse (même si c'est lent), mais surtout c'est une matière morte, pas comme la peau... je te conseille vraiment de soigner ta peau, d'autant plus que c'est de là que renaissent tes nouveaux cheveux et longueurs, avec de l'aloe vera, du miel (utilisé régulièrement il est très efficace pour la cicatrisation et en le rinçant à l'eau il glisse tout seul, pas besoin de shampoing, donc tu peux l'utiliser à volonté, et si tu as du mal à l'appliquer parce que ça colle, pareil, tu peux le diluer dans de l'eau), et une huile végétale avant le shampoing qui ait de bons effets pour soigner la peau... franchement ça me semble prioritaire!!

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Est-ce que ça peut fonctionner avec une centrifugeuse ?
    Merci Mini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr avec une centrifugeuse ça marche aussi :)

      Supprimer
    2. Super, merci!! :)

      Supprimer
    3. Doit-on l"éplucher avant de le passer à la centrifugeuse? Merci:!

      Supprimer
  17. Bonjour Mini,

    J'utilise déjà le gingembre dans mes masques sous forme d'huile essentielle. L'huile essentielle de gingembre à t elle les mêmes propriétés que je jus de gingembre frais au niveau de l'effet éclaircissant ? Si oui avec quoi me conseille tu d'utiliser l'HE de gingembre pour un soin/cure dans le même genre que la tienne ? Je préférerai éviter de le mélanger avec une huile végétale car ça demande forcément un lavage par la suite. Donc peut-être une dilution avec juste de l'eau, de l'eau citronnée ou un hydrolat par exemple ?

    Je vais quand même aller m'acheter du gingembre frais pour tester ce soin car le fait qu'il ne necessite pas un shampoing derrière me plait bien ! :)

    Merci et bonne journée!

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais remarqué d'effet éclaircissant avec l'HE de gingembre, donc ça n'a pas le même effet je pense ! Les HE ne se diluent pas dans l'eau, donc le mélange avec une huile végétale est obligatoire.

      Supprimer
  18. ça me plait bien ça... pas compliqué, j'adore l'odeur et pas trop cher... tu crois que je peux faire ça enceinte???? car vu que ça "stimule" je ne sais pas si c’est bon... après je me délecte de sirop de citron avec du gingembre râpé tous les jours ... ^^
    merci de ta réponse
    Pauline!!
    Miffy

    RépondreSupprimer
  19. Holala, c'est très intéressant tout ça ! Ça me donne bien envie d'essayer, que ce soit pour la pousse, les reflets et l'odeur ! (et peut-être récupérer les grumeaux pour parfumer un bon p'tit plat ? héhé)
    D'ailleurs, si le gingembre semble agir un veinotonique au niveau du cuir chevelu, peut-être qu'il serait efficace sur une légère couperose également... À tester si j'me lance :)
    Sinon, penses-tu que le gingembre peut avoir des propriétés hydratantes ? Mes cheveux sont très très secs et un simple bain d'huile les fait saturer, et j'ai l'impression que les soins que j'ai déjà testés (yaourt, aloé, lait de coco, ou masques tout prêts bio) ne sont pas assez efficaces... Diantre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur une couperose, je n'essaierais pas le gingembre qui est un vasodilatateur; j'essaierais plutôt une décoction de feuilles de noisetier

      Supprimer
  20. Ca donne envie de tester si ça marche bien, même si le Gingembre, je n'aime pas trop, mais au moins, on ne le boit pas, c'est déjà ça ;).

    RépondreSupprimer
  21. Je vais surement essayé, tu m'as donné envi :)
    J'ai une question, Je viens d'acheter du gel d'aloe vera mais je ne sais pas trop comment l'utiliser ...
    J'aimerais l'appliquer pur pour bien hydrater. Et aussi en faire un spray, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans (j'ai déjà de l'huile d'argan a la maison)
    Merci de m'éclairer ^^

    RépondreSupprimer
  22. SUPER ARTICLE

    L odeur du gimgembre j adore sa fait deux ans que je suis au naturel par ta cause !!! dit moi mini pourrais tu nous faire une routine pour femme enceinte ? les soins que l on peux faire ou pas pour entretenir notre chevelure meme enceinte !

    merci pour tes bonnes idées

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Mini!!

    Merci j'attendais cet article avec impatience^^ En regardant ta vidéo, une question m'est venue : mon gingembre est congelé, j'ai l'habitude de l'utiliser en cuisine et je le congèle toujours, quand j'en ai besoin pour un plat, je râpe 2-3 cm et je le remet au congèl, est-ce que tu penses que ça pose problème? que ça atténuerai l'effet, par exemple? au quel cas, j'en achèterai un pour les cheveux et un pour la cuisine.

    Merci pour l'astuce du sidr dilué, je le fais déjà avec du bicarbonate (ca marche super!!) je n'y avais pas pensé avec une poudre de plante^^!

    Et Merci pour ton blog, qui est ma bible capillaire, je commence à devenir autonome dans mes préparations, à personaliser mes ptites recettes, hier je nous ai fais un masque (à moi et mes deux filles de 3 et 4 ans) yaourt, miel, oeuf, shikakaï => résultat bluffant : volume, brillance, douceur, j'adore je le garde dans mes recettes perso favorites^^.

    Bisous bisous et merci pour ta réponse :)
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux également congeler le jus (ou toute infusion) en glaçons et les dégeler selon les besoins

      Supprimer
  24. coucou mini super article ! je vais donc tester cette cure de gingembre =^^=
    est ce que sa passe si je le met dans une centrifugeuse?
    j'adooore l'odeur du gingembre cette douce odeur acidulé et citronné !
    mes cheveux son de plus en plus beau depuis que je suis passé au naturel, c'est incroyable!
    il sont aussi moins gras.
    mes cheveux pousse doucement mais surement .
    tes cheveux on vraiment bien poussé c'est magnifique ! j'adoore ton piercing et ta petite frange de couleur c'est trop choupy <3
    sa fait plus d'un an que je porte des bindi ou tika je trouve cela très très jolie et original .
    et te voir avoir fait ton piercing au 3 eme oeuil c'est vraiment super !
    je te dit un gros merci car tu ma appris énormément de chose! depuis que je te suis sa fait plus de 6 mois maintenant , et depuis que je suis passé au naturel , je me sent plus en accord avec moi même et je me sent beaucoup beaucoup mieux que avant !
    je vais aussi testé bientôt le lavage au savon d’alep et au savon noir sur mes cheveux.
    j'ai trouvé un très bon site ou la composition des produit a l'aire bon .
    http://www.alepia.com/fr/
    je vais bientôt passé commande.
    je te dirai si sa me va bien de me laver les cheveux au savon (d'alep ou savon noir ).
    j'ai adorer ton article sur le lavage ausavon . je te fait plein de gros bisoux d’encouragement!
    bonne continuation !!! =^^=

    RépondreSupprimer
  25. Hello !

    Franchement j'adore tout ce que tu test ! Pis ta toujours le sourire quand tu raconte tes expériences :)
    Malgré tout c'est une cure que je ne testerais pas .... Étant assez semsible peau et cuir chevelu si tu dit que ça picote alors je sent que chez moi ça picotera beaucoup ><

    Sinon question hors sujet ... La qualité des produits d'aroma-zone tu en pense quoi ? (d'autre lecteur/lectrice peuvent répondre aussi !). Car un soir en parcourant le net suis tomber sur un blog qui "critiquer" les huiles essentiel d'aroma-zone et des commentaires allant dans son sens aussi. donc avant de passer ma 1er commande, j'aimerais avoir l'avis de personne fiable ;)

    Merci !
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, tu vas pas rire mais j'ai remarqué que tu avais quelques doigts bleus. Qu'as tu fait? Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Mini .
    J'attendais avec impatience cet article :)
    Penses tu que cette cure soit mieux que celle de coco ? car je pensais là replacer par celle au gingembre vu qu'en plus elle éclaircit :) C'est exactement ce que je voudrais .
    Penses tu que le gingembre puisse assécher les cheveux ?

    Bonne soirée :3

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mini, question un peu hors sujet mais est-ce que tu connais cet article ? http://blog.denovo-beaute.com/quand-la-cosmetique-naturelle-peche-par-exces-de-confiance/ Je le trouve super intéressant, tu es d'accord avec l'auteur ? :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Hello Mini! Très tentant cette cure, je pense que je vais essayer car je ne suis pas très fan des masques qui graissent les cheveux et qui sont durs à rincer/éliminer. Cela dit j'ai quand même une question, tu appliques le soin sur toute ta chevelure ou bien uniquement aux racines? Car tu dis que ça éclaircit, donc autant l'appliquer uniformément partout si c'est l'effet désiré, non? :)
    Merci Mini!

    RépondreSupprimer
  30. Ca y est je commence à lire tes articles ( quel bonheur hihi ).
    Je n'ai malheureusement pas eu le temps hier donc aujourd'hui je me prends le temps.
    Très intéressant cet article!
    Dommage que je ne puisse pas la faire ( comme tu le conseils dans ta vidéo ne pas faire cette cure si on a des soucis de cuir chevelu....)
    En tout cas c'est super intéressant hâte de savoir le résultat.
    Merci Mini pour cet article et cette superbe vidéo ( j'adore tes jolis doigts bleu hihi ).

    Maïté

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Mini :)
    Je commente car j'ai vu une vidéo il y a un petit temps sur la cure de gingembre pour la pousse des cheveux, il s'agissait d'un tuto d'une fille d'origine indienne qui proposait de peler et d'entailler un bout de gingembre (jusqu'à ce qu'il soit juteux) et de se le passer sur le cuir chevelu en insistant bien pour humidifier le cuir chev. avec le jus...j'ai essayé et c'est vrai que j'ai ressenti une sensation d'échauffement.. penses tu que l'effet serait le même? Mes cheveux ne poussent pas vite et franchement j'ai l'impression que quoi que je fasse ils resteront moches et fins et raides et mous..u_u *soupiiiir*

    RépondreSupprimer
  32. c'est encore Cécile (désolée) mais je voulais savoir si tu avais déjà entendu parler du fenugrec pour la pousse des cheveux? Apparemment ça les rendrait aussi plus épais (j'en doute mais bon..)

    RépondreSupprimer
  33. Le jus se rincera bien à l'eau normale??? Sinon quelles sont les quantités d'eau et de gingembre utilisées?

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Mini, j'en suis à 1 heure de temps de pose de jus de gingembre. J'aime beaucoup l'odeur et l'application facile (avec les masques à base de poudre, je m'arrache, littéralement, les cheveux!). Par contre ça chauffe pas mal et du coup, je me dis que mon CC est peut être trop sensible pour cette cure. Ce n'est pas insupportable mais je ne vais pas tarder à rincer. Quel est ton ressenti quand tu applique le jus? Un petit picotement ou plutôt une sensation de légère brulure?
    Merci pour tes conseils et... je fonce sous la douche!
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça chauffe quand même pas mal quand je l'applique, surtout quand je le fais après le shampoing. Quand ça picote trop je masse et ça disparaît rapidement ! :) Bon rinçage !!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Après avoir enlevé le foulard et la cellophane, la sensation de chaleur s'est bien estompée et je vais pouvoir attendre 1 heure de plus sans problème (pas plus car je ne veux pas éclaircir). Je suis rassurée et je continuerai la cure la semaine prochaine.
      Bises. Aurélie B.

      Supprimer
  35. Coucou Mini,
    merci pour tes articles ! J'en apprends toujours beaucoup à chaque fois,
    j'aurais une petite question (qui pourra peut être te donner une idée d'article) :
    j'aimerais trouver une huile essentielle à mettre dans mes cheveux pour remplacer le parfum. Je voulais savoir lesquelles étaient possible. Je suppose que le citron ou le pamplemousse ce n'est pas possible à cause su soleil, et la verveine citronnée ? Pas de risque avec le soleil ? de désèchement ?
    merci d'avance pour ton aide

    RépondreSupprimer
  36. ça a l'air super, la cure d'ail ou d'oignon me tentait. ce sont deux choses que j'adore manger et dont l'odeur ne me dérange pas sauf sur les vêtements, les cheveux etc... du coup j'avais pas franchi le pas

    au niveau de l'effet éclaircissant, est-ce que ça va éclaircir les cheveux colorés au henné ? est-ce que ça va faire ressortir des reflets roux ?
    j'ai les cheveux noirs à la base, très très fins, tellement fins que si je mets pas du katam de temps en temps dans mon henné, ma couleur au soleil est très différente de ma couleur à l'ombre, ça surprend les gens d'ailleurs, ça fait une sorte de marron et rouge foncé, et je lutte pas mal contre les reflets roux
    je ne voudrais pas sacrifier ma couleur pour quelques millimètres en plus (si la cure fonctionne sur moi, car honnêtement, rien ne fonctionne ^^' cure de coco, bay st thomas, levure de bière, spiruline etc. par contre ça améliore leur texture)

    RépondreSupprimer
  37. On peut l'avoir pour 10€ avec livraison gratuite sur un autre site !
    https://www.google.fr/shopping/product/380912500010164911?q=gel+alo%C3%A9+vera+diet+horizon&es_sm=93&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.68235269,d.ZWU,pv.xjs.s.en_US.XMJxgDRrB5E.O&biw=1366&bih=681&tch=1&ech=1&psi=MkKPU-OrBc22PcvygYAH.1401897526869.3&prds=hsec:online&ei=cEKPU4_aJ8TfOLHngdgC&ved=0CEIQ2SswAA

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Pauline,
    Merci pour tes bonnes idées. Je compte commencer la cure demain. Je me demandais juste : doit-on en mettre sur les racines uniquement ou sur les longueurs également (pour l'effet éclaircissant notamment) ?
    Merci, bises
    Anyla

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Mini, merci pour cet article mais je n'ai pas acheté assez de gingembre.
    Crois tu qu'un mélange jus de gingembre, ricin et huile de jojoba uniquement aux racines pourrais être bien pour la pousse ?
    Merci !
    Misha

    RépondreSupprimer
  40. Salut salut!!!
    j'ai commencé une cure de gingembre très peu de temps avant que tu fasse ton article!! rigolo! De mon coté de ne ressens aucun picotement je dois avoir un cuir chevelu de compèt!! Et quel parfum!! Un délice! Ziboo

    RépondreSupprimer
  41. Mini, j'ai trouvé del poudre de gingember dans ma cop, est ce que l'effet est le même? je peux l'utiliser en masque comme les poudres ayurvédiques? si oui combien de temps je laisse poser???
    merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Mini, grâce à ton article j'ai testé la cure de jus de gingembre (depuis une semaine). Il est trop tôt pour dire si ça marche quant à la pousse mais sur mes cheveux, j'ai remarqué un autre avantages : on dirait que le jus régule la production de sébum ou retire l'excès de sébum du CC. Je vaporise sur le CC, je masse et laisse poser 1h + la nuit (pas de célo) et au rinçage à l'eau claire, mes cheveux sont moins gras en racine. Je gagne ainsi 2 jours à chaque fois (et c'est ma deuxième application cette semaine) ! Je suis ravie ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Mini,

    Alors c'est efficace ou pas?
    Je pense tester cette cure, mais si ca marche pas autant le savoir avant de commencer!!
    Merci d'avance

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les résultats sont dans le journal de pousse de juin ! ^^

      Supprimer
  44. Bonjour Mini !

    Petite question : peut-on faire la cure de gingembre alors qu'on a des pellicules grasses / tendance à la dermite seborrhéique ?

    Merci!

    Gwen

    RépondreSupprimer
  45. Premiere application ce soir (enfin deuxieme mais a la premiere je n'avais pas vraiment masser mon cuir chevelue avec, enfin pas autant que ce soir alors je ne sais pas si ca a fait grand chose). Je vais le laisser poser toute la nuit en esperant que ca eclaircisse un petit peu mes cheveux petit a petit. J'essaierai de faire une application par semaine comme tu le preconise. Merci encore pour tes vidéos pauline, elles sont toujours très claires et le fait que tu teste les produits desquelles tu parles, c'est top :)

    RépondreSupprimer
  46. Hellow!
    Je me mets à la cure de gingembre pour essayer de booster un peu ma pousse, au début je voulais partir sur 3 fois par semaine comme tu is qu'on peut le faire plusieurs fois dans la semaine, mais en vaporisant mon petit jus de gingembre, je me rends compte que j'adore l'odeur dans les cheveux, que ça me picote pas et que ça me donne un super volume sur mes cheveux fins sans me salir les cheveux...tu crois que je peux y aller tous les jours ou est-ce que ça risque de devenir un peu aggressif à force? Le gingembre, c'est pas tout doux...
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  47. Déjà merci pour tous ces conseils je viens de commencer la cure au gingembre et J espère que ça va fonctionner car dans 10 mois je voudrais les cheveux un peu plus long (je me marie ) avez vous d autre conseil pour que ça agisse encore mieux ?

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Mini, je viens de commencer une cure moi aussi, j'ai fais un article dessus sur mon blog, et j'ai mis un lien vers cet article car c'est grâce à toi que j'ai découvert cette méthode ! J'espère avoir de bons résultats rapidement ! Mon blog est le suivant : LittleRaiponce.blogspot.com
    Je viens de me lancer dans le bio et dans l'écriture d'un blog, j'espère que tu passeras jeter un petit coup d'oeil ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Mini ! :) le fait de boire tous les jours du thé au gingembre, penses tu que cela aura quelques bénéfices ?

    RépondreSupprimer
  50. Je me demandais si en ayant une pelade le produit va aussi bien fonctionner car j'ai juste une partie du cuir chevelu qui est clairsemé avec une légère repousse?

    RépondreSupprimer
  51. Le jus de gingembre est - il bon lorsqu'on a une pelade?

    RépondreSupprimer
  52. Mini ça me pique pas c est normal ou ce n ai pas obligé de piquer ? Peut être je le fait mal ? Répond stp

    RépondreSupprimer
  53. Il me semble avoir lu plus haut que c'est pas tout le monde qui a des démangeaisons. De mon côté, Mini ma pas encore répondu. J'espère avoir une réponse bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le meilleur moyen de savoir ( rares sont les expérimentateurs atteints de pelade...), c' est de procéder à l' essai
      quant à piquer, ça dépend toujours de la sensibilité épidermique de chacun...

      Supprimer
  54. ce jus pourra t il faire pousser mes cheveux de devant, aidez moi SVP

    RépondreSupprimer
  55. J'ai fais deux applications, mais je ne trouve pas que le jus de gingembre chauffe mon cuir chevelu (massage de 5 minutes). J'ai acheté le gingembre chez Auchan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis faites la même remarque que vous. Avez-vous obtenus des résultats ?

      Supprimer
  56. Plus facile pour tamponner le cuir chevelu, j'imbibe un coton de jus de gingembre fraichement pressé
    je vais essayer aussi de couper un bout de gingembre et de frotter sur la tête en coupant à chaque fois un millimètre de gingembre pour faire sur toute la tête

    RépondreSupprimer
  57. Et si on fait tout à la fois ? Pendant la semaine un coup gingembre, un coup lait de coco, masser la tete en bas...
    ça marchera encore mieux non ?

    RépondreSupprimer
  58. Slt mini stp peut on l'utiliser sur les cheveux tressé?

    RépondreSupprimer
  59. Je vais tester cette cure ce mois ci :D là j'en ai mis couplé avec de l'huile de ricin pour éviter le côté sec et booster le truc XD et ensuite lait de coco+huiles pour les longueurs ^^
    Faut que je bichonne mes tiffs avant ma 2nd décolo XD

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour,

    J'aimerais essayer mais n'ayant pas d'extracteur de jus, penses tu qu'en laissant infuser du gingembre dans de l'eau cela peut fonctionner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir dejà essayer le thé au gingembre lors de ma premiere experience no poo je peux te dire que ca chauffe exactement comme le jus sauf qu'il me semble que l'effet n'est pas aussi puissant que sur le jus et il n'y aura pas les mêmes bienfaits comme le fer present dans le jus frais

      Supprimer
  61. Coucou Mini ^^
    Ce traitement marche il me semble puisqu'il vient de la medecine ancestrale chinoise et ca vise a redonner du tonus aux cheveux, à les fortifier en ramenant le sang a passer plus vite ce qui va ramener tous les nutriments ingérés à pénétrer dans les cheveux.
    Cependant, Mini je suis en pleine application (et je vois que ca chauffe du cuir chevelu et je trouve que ça fait agréablement bien c'est comme si je me faisais masser le cuir chevelu( et je me demandais si le gingmebre avait des effets antimicrobiens sur le cuir chevelu ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...