mercredi 4 juin 2014

Mon nouveau chouchou : le gel d'aloé vera Diet Horizon.

Après avoir mis de côté mon gel d'aloé vera Lily of the Desert à cause de sa composition tronquée, je me suis mis en quête d'un nouveau gel d'aloé vera. L'hydratant par excellence, ce produit à tout faire est l'un de mes indispensables. J'ai été tentée par celui de la marque Diet Horizon, et j'en suis très contente ! Je vais donc vous parler en détail de sa composition et de son efficacité.

  Mon nouveau chouchou, le gel d'aloé vera Diet Horizon.  



Ce gel d'aloé vera est vraiment plein de qualités. Tout d'abord, il est certifié bio, ce qui exclut tout "oubli volontaire" dans la liste des ingrédients ; et ensuite, il a d'autres qualités qui répondent parfaitement à mes exigences en matière de gel d'aloé vera, malgré quelques défauts !

La composition en détail :




Ingrédients (INCI) : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice powder, Xanthan gum, Chondrus crispus (carrageenan), Glucose, Levulinic acid, Glycerin, Potassium sorbate, Sodium levulinate.

Commençons par son défaut : comme vous le voyez, il ne s'agit pas de pur extrait d'aloé vera mais d'aloé vera en poudre réhydraté. Techniquement, cela n'altère pas ses propriétés calmantes et cicatrisantes mais cela rend la texture du produit différente d'un gel d'aloé vera pur ; ce n'est pas tout à fait la même qualité. Il est plus liquide que la plupart des gels habituels.

     Dans ce produit, il y a donc de la poudre d'aloé vera réhydratée, de la gomme xanthane, du silicone végétal, du glucose (hydratant), de la glycérine végétale (humectante, hydratante), un acide synthétisé à partir de sucre (acide lévulinique), un autre agent adoucissant pour la peau (sodium levulinate) et des conservateurs doux (potassium sorbate).

La présence d'un conservateur, dans un gel d'aloé vera, est très importante pour moi car je ne souhaite pas encombrer mon réfrigérateur avec des cosmétiques. En plus, j'aime pouvoir emporter un peu d'aloé vera dans mon sac, et avec celui-ci c'est parfait.

Texture, efficacité, pouvoir hydratant :



Utilisé sur le visage, il calme immédiatement les rougeurs ou les démangeaisons. Il est vraiment super hydratant, sa formule est très équilibrée et j'en suis très satisfaite. Utilisé pur sur les cheveux, il rend les pointes extrêmement douces et disciplinées ! Comme tout gel d'aloé vera, il cartonne légèrement, mais il suffit d'un coup de brosse une fois les cheveux bien secs et là, c'est magique.

Où trouver ce gel d'aloé vera ?

       Gel cutané d'aloé vera - Diet Horizon
       9,94€ - 150ml
       >> L'acheter sur Boutiquebio.fr

Le prix est très correct, surtout pour un gel d'aloé vera bio. Il se conserve très bien n'importe où sans rancir, contrairement à des gels d'aloé vera plus chers comme ceux de chez PurAloé. Quant au résultat sur mes cheveux... Il est plutôt encourageant !


Comme vous pouvez le constater, mes cheveux ont l'air de vraiment l'apprécier ! Je l'ai appliqué pur sur cheveux humides, sur les longueurs et pointes et j'ai ensuite tressé mes cheveux pendant quelques minutes. Vous constaterez aussi que mes cheveux ont bien éclairci grâce à ma cure de gingembre, je laisse généralement poser entre 5 et 7h et de préférence au soleil.


Êtes-vous tenté par ce gel d'aloé vera ?
Quel est le vôtre ?

125 commentaires :

  1. Moi j'utilise simplement celui d'aroma-zone, je l'aime bien :) et pf, je suis tellement jalouse de tes cheveux! Ils sont vraiment magnifiques. En plus t'as de la chance, ils gardent facilement la marque de la natte, les miens gardent très facilement une marque dégueulasse quand je fais un chignon, par contre quand je fais une natte pour avoir des ondulations... Niet. Même quand je le fais sur cheveux mouillés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec le gel d'aloé alors ? Les ondulations ne tiennent pas ? Car c'est plutôt pas mal comme gel léger :D

      Supprimer
    2. Non plus! J'en mets toujours à fond quand je fais une natte, avec beaucoup d'HV sur les pointes qui absorbent en 1h d'ailleurs, et rien n'y fait... Ou alors je vais en avoir un peu et au bout de 2h ils vont revenir comme avant!

      Supprimer
  2. Waouh tes cheveux sont vraiment magnifiques et la couleur est vraiment très très belle ! Tu m'as donné envie de tester ce gel d'aloe vera mais il faut d'abord que je finisse celui de chez Aroma-zone ^^

    Bonne continuation avec ta cure de gingembre, je me réjouis de voir tes résultats :d

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Il me tarde aussi de voir les résultats, les racines au niveau de ma frange sont de plus en plus importantes héhé !

      Supprimer
  3. Salut Mini !
    Contente que tu nous présente ton gel d'aloé vera actuel parce que j'avais des doutes sur le mien, j'utilise celui-ci :
    http://www.boutiquebio.fr/lily-of-the-desert-aloe-vera-externe-visage-corps-360ml-p-6371.html
    Qu'en penses-tu ? Il me semble que tu le connais déjà, non ?
    Pour les bons soins de ce gel en tout cas, je suis d'accord pour tout ! Cheveux, visage, corps, bobos superficiels, une merveille :)
    Bises, Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le connais déjà, je l'utilisais comme gel à l'époque où j'avais les cheveux très courts. Je me méfie un peu de cette marque mais normalement les produits vendus en France sont plus contrôlés que ceux vendus hors UE sur le net.

      Supprimer
    2. Ah ok je comprends ce que tu veux dire. Merci beaucoup pour ta réponse ! :D
      Bonne journée à toi !
      Alice

      Supprimer
  4. Très très jolie couleur de cheveux belle mini !

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise aussi du gel d'aloe vera mais sur mon visage uniquement (hydratant matin), je n'ai jamais pensé l'utiliser sur mes cheveux : je teste ça dès demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise aussi pour le visage, c'est ce qu'il y a de mieux ! ^-^

      Supprimer
  6. wwhaaooo les beaux cheveux!! Moi aussi j'adore le gel d'aloe vera et j'envisageais acheter un plante afin d'éviter tout souci de compo..est-ce que tu sais comment ça marche? on peut utiliser les feuilles directement? tu connais des gens qui en ont? merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il suffit de couper les feuilles et de pincer pour faire sortir le gel !

      Supprimer
  7. coucou, en effet tes cheveux se sont beaucoup éclairci, ils sont très beaux

    RépondreSupprimer
  8. Il y a tellement de choses pour lesquelles je dois me laisser tenter! Mais ce gel va entrer tout de suite dans ma wish list, et je l'achète dès que j'en ai l'occasion :)

    Merci pour cette revue, je ne connaissais pas encore les produits à l'aloé vera.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'aller voir le produit, et les avis divergent largement sur l'utilisation de ce produit. Tu en pense quoi quand à ceux qui parlent de dessèchements, rougeurs et de tiraillements?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis c'est surtout que ces mêmes personnes craignent l'aloé vera, c'est le genre de réactions qu'on peut avoir avec du gel d'aloé peu importe la marque :/

      Supprimer
  10. je n'aurais jamais pensé de mettre du gel d'aloe vera dans mes cheveux! J'en ai un bio et je vais essayer..
    En effet j'ai les cheveux ondulés, j'aimerais mettre quelque chose comme de la mousse, mais je ne trouve rien de bio comme mousse pour faire effet mouillé...
    Est-ce que le gel aloe peut donner cet effet?
    Merci Mini pour tes conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le gel d'aloé vera est très bien pour ça ! Tu peux y ajouter un peu de glycérine et de sucre pour en faire un gel coiffant effet mouillé ! ^^

      Supprimer
  11. Très intéressant!
    J'attendais cet article avec impatience.
    Mais franchement ( et ce n'est de loin pas une critique envers toi bien au contraire ) j'ai des doutes sur ce produit ( je ne vais pas m'étaler sur mes doutes sinon ca risque de tourner à la catastrophe si tu vois ce que je veux dire et je n'ai pas envie qu'on s'en prenne à toi )....
    Mais en tout cas je suis contente d'avoir pu lire ton avis qui me fait encore plus hésiter hihi.
    C'est vrai que tes cheveux sont plus clair c'est dingue le résultat!
    Merci Mini pour cet article!

    Maïté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, pourquoi ? Tu as eu des soucis ou des réactions avec ce produit ? Normalement, il n'y a pas de souci sur la compo, avec le label cosmébio ça ne risque rien :D Passe une bonne journée Maïté !

      Supprimer
    2. Oula niveau compo je n'oserais jamais rivaliser avec toi hihi.
      Je n'y connais pas grand chose et je te fais entièrement confiance =).
      Mes doutes se portent sur "l'étique" de la marque ( après c'est sans doute moi qui me fait des films ). Comme par exemple la marque qui distribue Diet Horizon distribue aussi d'autres marques dont une à qui toi comme moi on ne fait pas confiance.
      Et après sur les tests sur les animaux ( là aussi je me fais des films sans doute ou alors je n'y connais rien ) mais la marque précise que ce produit fini n'est pas testé sur les animaux mais qui me prouve que les produits utilisés ne le sont pas ( pour moi c'est la première chose que je regarde chez une marque )?
      Après comme dit je n'y connais pas grand chose et je me trompe sans doute peut-être que tu peux m'éclairer?
      Merci je te souhaite également une bonne journée =).

      Maïté

      Supprimer
    3. Ah je ne savais pas, c'est quelle marque qui distribue Diet Horizon ? C'est clair que si l'éthique n'est pas claire je ne rachèterais pas !

      Supprimer
    4. Je ne veux surtout pas faussé ton point de vue hein ( qui est très important à mes yeux et je sais que je ne suis pas la seule à le penser ).
      Je te mets le lien http://www.diet-horizon.com/index.php?page=9 après comme dit je n'y connais pas grand chose....
      J'espère sincèrement me tromper car tu as tellement galéré pour trouver un bon gel d'aloé...

      Maïté

      Supprimer
    5. Qu'en penses-tu?
      J'espère me tromper....

      Maïté

      Supprimer
    6. Hum, je suis mitigée, parce qu'en contre-exemple Melvita appartient à L'Occitane et pourtant c'est une excellente marque digne de confiance (le contraire du groupe L'Occitane > greenwashing) concernant les tests sur les animaux c'est vrai qu'ils sont assez flous mais la charte cosmébio l'interdit formellement ! Du coup, à mon avis, on peut quand même faire confiance à Diet Horizon au même titre que Melvita ! ^^

      Supprimer
    7. Tu as raison.
      J'ai tendance à voir le mal partout....
      Merci en tout cas de ta réponse et de ton avis.
      Je vais me laisser tenter un de ces jours pour ce gel d'aloé pour voir ce qu'il a dans le ventre =).
      Merci encore à toi.
      Passe une bonne journée.

      Maïté

      Supprimer
    8. [{Ce}-----> produit (fini)]... n'est pas testé sur les animaux...
      Si je puis me permettre...Cette phrase prend tout son sens dans la manière dont elle est tournée.
      Donc méfiance sur la SUPPOSÉE ÉTHIQUE de certaines marques.
      Soyons clair...
      "SI" ... Le produit n'était nullement testé sur les animaux, alors il serai précisé ----> A TOUTE LES PHASES DE SON ÉLABORATION...
      A MÉDITER... 😏😉

      Supprimer
    9. Le label cosmébio interdit les tests sur les animaux (produit fini ET ingrédients individuels).

      Supprimer
  12. De mon côté, je n'ai tjs pas osé essayer l'aloé véra...mais je testerai celui là avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
  13. Je dis juste : Merci Pauline ! pour la cure de gingembre, que je vais essayer aujourd'hui, tous tes billets géniaux, et ce dernier article aussi !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  14. Salut !

    Perso je vais tester le gel d'aloé vera d'aroma-zone j'espère que je ne serais pas déçu je ne m'y connais pas aussi bien que toi dans les compos et tout^^ (oui vais passer commande de quelque produit sur leur site j'espère que la qualité est vraiment la contrairement a ce que j'ai pu lire ...)
    Tu as raison ce gel est génial y'a que ça que ma peau supporte ça veut tout dire tu me l'a fait découvrir (oui oui c'est vrai) donc un grand merci !!! et encore c'est faible comme merci !!!

    En effet tes cheveux ce sont éclairci et toujours aussi beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui d'Aroma-Zone est bien niveau compo, par contre on ne peut pas le mélanger à l'EPP il me semble, ça le fait déphaser !

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre, j'avais acheté celui d'az il y a un mois, il a moisi.... J'ai écris à az et ils vont trouver une solution. Plutôt cool de leur part mais bon..
      Une amie avait acheté leur nouvelle crème désaltérante à l'aloe, même souci...

      Jamais eu de problèmz avec mon Lily of the Desert :)

      Que tes cheveux sont bons Pauline !!

      Supprimer
    3. J'utilise aussi le gel d'aloe vera d'Aroma-Zone. D'après ce que j'ai lu en cherchant un peu, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'une réaction entre l'EPP et la gomme xanthane (que quasiment tous les gels d'aloe vera contiennent).
      Ayant moi-même cherché pendant des heures le gel d'aloe vera idéal, j'en suis venue à la conclusion que la solution la plus simple était d'utiliser un autre conservateur, si besoin est. :)

      Supprimer
    4. J'utilise quotidiennement le gel d'aloe vera d'AZ et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
      En effet, il ne faut pas mélanger EEP et gomme xanthane.
      Aurélie B.

      Supprimer
    5. Merci pour vos réponses ! Je me suis dit que j'allais le tester j'ai pas pris un gros format histoire de voir comment il tiens !

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Pour ma part je préfère de l'aloé vera pur... soit en poudre soit la plante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, où trouves-tu de la poudre d'aloé vera? Merci!

      Supprimer
  16. Wahh quelle chevelure en effet!
    Pour ma part, j'utilise celui d'Aromazone, du pur jus celui la, bio également et dans la même gamme de prix (11 euros le 200 ml si mes souvenirs sont bons) (et par contre au frigo...oui ouii, j'ai des petites reflexions desfois...aha, mais c'est tellement agréable de le mettre bien froid sur son visage!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça dépend des fois, hier j'ai fait une belle réaction cutanée a cause de produits ménagers et c'était pas hyper appréciable d'avoir le gel d'aloé vera super froid dans le dos et sur les bras pendant 5 minutes x) pourtant il n'était stocké que sur une étagère.. Alors au frigo :D mais pour les cernes ça doit être super par contre ! ^^

      Supprimer
  17. bonjour, merci pour ce test ...
    mais je croyais que la poudre n'avait pratiquement plus les vertus d'origine ? cf http://waowandmiam.unblog.fr/2014/05/09/documentaire-les-bienfaits-de-laloe-vera/

    perso, vais me tourner vers le real aloe inc spray ou gelly sur iherb : certes, la compo parait trop belle pour etre vraie / non tronquée, mais il est beaucoup moins cher pour un pourcentage d'aloe + élevé et à priori + concentré

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'ai celui de chez Planter's mais je sais pas trop comment l'appliquer ? Avant shampooing et le laisser poser sous cellophane ou après ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mini ! J'aimerais en faire un spray, que penses-tu si je le mélange simplement avec de l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, mini l' a déja publié en rubrique spray hydratant; il vaut mieux y ajouter un conservateur

      Supprimer
  20. Le gel d'Aloé Vera pour moi c'est un indispensable. J'ai celui d'aroma-zone et je le recommande dès que j'arrive vers la fin de pot Je m'en sert comme "crème de jour" sur le visage ma peau est hydratée et matifiée et elle regraisse bien moins. Et je m'en sers également sur mes cheveux secs ou mouillés selon s'ils en ont besoin ou pas. J'adore le format pompe d'aroma-zone c'est pratique et il se conserve super bien
    Merci encore pour ce nouvel article et j'ai hâte de lire le prochain^^

    RépondreSupprimer
  21. Tes cheveux ont éclaircis, HANNN !! Sinon je t'avais déjà demandé si on pouvais fabriquer un shampooing avec des noix de lavage, et je t'avais demandé si tu connaissais un épaississant naturel, ET BIEN, J ' EN AI TROUVE UN !! La gomme de xanthane!!! Tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée :D ça donne quoi alors ce shampoing aux noix de lavage ?

      Supprimer
    2. Ben, je dois avant finir la base lavante de aroma-zone, le shampooing helvetia natura ( qui d'ailleurs me donne un rendu bizzarre, au niveau du sommet du crane, c'est plus gras........?) et ensuite je m'y mettrai ! Je te tiendrai au courant! :)

      Supprimer
  22. Coucou Mini!
    Merci pour ton partage! :D

    J'avais déjà vu sur le net une recette avec de la poudre d'Aloe vera et je ne savais pas trop quoi en penser (niveau "confort d'utilisation" ou encore efficacité).
    Vu que c'est ce qui compose ce gel, j'imagine donc que je n'ai pas à craindre une quelconque différence d'efficacité.
    Du coup, penses-tu que ce serait une bonne idée d'investir carrément dans de la poudre pour l'utiliser dans mes masques capillaires?
    Ce serait carrément plus simple de pouvoir en faire la quantité que l'on veut quand on veut et surtout je n'aurais pas à me soucier de la conservation. (Vu les prix ça fait quand même mal quand ça tourne... :/ )

    Merci encore Mini! :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mini,

    Je n'avais encore jamais entendu parlé de gel aloé vera pour les cheveux et j'aimerai du coup bien tenter. Le problème est que je me colore les cheveux, penses-tu que ça pourrait en détériorer la couleur même si je suppose que ce n'est pas agressif?

    Toujours de supers informations à trouver sur ton blog, la bonne découverte de l'année, super travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller sans problème, le gel d'aloé vera ne fera rien à ta coloration !! ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je le commande rapidement alors, mes cheveux souffrent. Encore merci beaucoup pour ton super blog.

      Supprimer
  24. Que tes cheveux sont beaux !!!
    Vraiment bravo, ils respirent la santé !!!!!

    quand je pense aux miens qui après une visite chez le coiffeur Samedi ( pas été depuis pas mal de temps ) sont de mal en pis...J'ai pris la ferme décision d'arrêter le coiffeur, mais leur dernière coupe remontant à début janvier je devais les couper un peu... le "un peu" s'est transformé en beaucoup !!! Du coup ma coupe est pire qu'en rentrant chez le coiffeur, j'hésite donc à les recouper tout court, aprsè tout je n'ai peut-être pas une tête à cheveux longs...

    Mais quand je vois les tiens, cela fait fraiment envie !

    Merci pour tous ces précieux conseils !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour !

    Vraiment superbe tes cheveux ! La couleur et l'ondulation, c'est très beau.
    Concernant l'aloe Vera je ne comprend vraiment pas ce produit, sur ma peau c'est une catastrophe ! Ma peau me tiiiiire, dessèche, me laisse la peau cartonnée : une catastrophe.
    Peut être que je ne l'utilise pas comme il faut ? Ou est-ce mon gel qui est de mauvaise qualité ( Aloe Vera Santé verte ) ?
    Merci !
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé le gel d'aloe pur pendant des années. Je constatais parfois des tiraillements et un effet cartonné. Depuis plusieurs semaines, je l'utilise mélangé avec de l'huile de jojoba et des HE. Je m'explique : je mets un peu d'huile de jojoba au creux de la main, je rajoute qq gouttes d'huiles essentielles, je mets du gel d'aloe et j'émulsionne avec le doigt (jusqu'à ce que le mélange blanchisse). C'est prêt, j'étale sur le visage : c'est nickel, ça pénètre rapidement, sans sensation de gras (alors que j'ai une peau à tendance grasse). Avec cette méthode, on nourrit et on hydrate en même temps et ça suffit pour une journée entière. Pour la nuit, je charge un peu plus en huile. L'important, c'est d'émulsionner correctement le mélange !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Moi j'utilise du jus d'aloé vera sur les cheveux (effet cartonné qui s'estompe au brossage) mais j'ai l'impression que mes pointes ne sont pas moins seches pour autant (plutôt le contraire à cause de l'effet cartonné). Par contre pour de belles boucles, c'est nickel.
      Par contre, quand je le vaporise sur le visage, je rougis comme après un coup de soleil ! Ca ne tiraille pas mais ça chauffe. L'effet s'estompe après une demi heure. Je suis étonnée de cette réaction car je pensais que l'AV c'est ce qu'il y a de mieux pour la peau. Qu'elqu'un a-t-il une explication ? J'ai entendu dire que ce "rougissement" était du à la grande vitesse de pénétration de l'AV dans la peau et donc à "l'activation" de la circulation sanguine... Mais j'ai des doutes. Et vous ?

      Supprimer
    3. Super je vais essayer cette méthode, merci !
      Natacha

      Supprimer
    4. @ anonyme 4 juin 2014 22:55 : Tiens , j'ai pensé un peu à la même chose que toi, j'ai fait de même mais avec de l'huile de tournesol, d'abord pour voir. J'ai trouvé que les cheveux retenaient encore mieux et plus longtemps dans leurs boucles l'hydratation qui leur était fournie, en plus d'être rendus plus souples. De plus sans laisser de film gras qui fasse graisseux au passage.
      Également je pouvais broyer la pulpe bcp + facilement dans ma main pour pouvoir l'utiliser comme je voulais sans qu'elle me glisse des doigts comme du savon.

      Et quant à l'huile de jojoba + aloès vera, je vais voir ce que ça donne ... pourquoi pas ?

      Supprimer
  26. Chez moi aussi l'aloé vera est un indispensable, je m'en sers pour tout visage, cheveux, dans mes dentifrices, deodorants, pour soulager les piqures, mon zhomme s'en sert comme gel pour les cheveux... Etc.
    Je prends celui d'AZ (jamais eu de soucis jusqu'à présent) car j'aime bien le garder au frigo, je trouve qu'il est encore plus apaisant et tonique de l'appliquer froid, et la pompe donne tout juste la dose qu'il faut^^.

    RépondreSupprimer
  27. Ahhh le gel d'aloe! Je désespère quand je vois le superbe résultat sur tes cheveux, Mini! J'ai les cheveux secs, ils réagissent super bien aux masques au yahourt mais alors à l'aloe Vera c'est une vraie cata!
    Je l'ai testée sur cheveux secs, mouillés, pur ou mélangé a de l'hydrolat mais rien n'y fait : mes cheveux deviennent mousseux une fois brossés et pire, si j'en mets avant d'aller dormir je me lève avec les cheveux en t'as de frisottis (façon j'ai transpiré comme un bouc) je ne comprends définitivement pas pourquoi....
    Moi qui ai besoin d'un serum hydratant quotidien en plus des masque avant shampoing, je ne sais plus quoi utiliser :(

    J'ai même testé le serum hydratant de chez unique, mais étant principalement composé d'aloe Vera, l'effet est le même voir pire! (Cheveux poisseux en plus)

    Aurais-tu une explication?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Peut-être que tu ne supportes pas l'aloé vera tout simplement... :/ Je ne pense pas que ce soit utile de t'acharner et d'insister !

      Supprimer
  28. Coucou Mini, super découverte ! Dis que penses tu de la marque boutique nature le gel d'aloe vera ? Voici la compo : ALOE BARBADENSIS GEL (ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE* - ROSA DAMASCENA DISTILLATE (ROSA DAMASCENA FLOWER DISTILLATE)* - MELISSA OFFICINALIS DISTILLATE (BALM MINT DISTILLATE)* - GLYCERIN - CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN) - XANTHAN GUM - AQUA (WATER) - CITRIC ACID - SODIUM BENZOATE

    Le sodium benzoate c'est pas tip top hein ? :/
    Merci bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sodium benzoate n'est pas non plus top pour la santé des bactéries ou des moisissures; c' est pour ça qu' on en met

      Supprimer
    2. D'accord, et quelqu'un l'a déjà testé ? :)

      Supprimer
    3. Le sodium benzoate est un conservateur très acceptable. Sinon la compo du gel est tr_s bien aussi.

      Supprimer
    4. Ok, merci de ta réponse super rapide !! :D

      Supprimer
  29. J'aimerais beaucoup tester l'aloe vera, moi qui ai les cheveux assez secs et les pointes cassantes (enfin pas que les pointes...). Si ça pouvait aider un peu...
    Est-ce que celui de chez Nature et Découvertes te semble bien ? http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/cosmetique-bio/soins-corps-et-cheveux/gel-d-aloe-vera-15183400
    Je n'ai pas trop envie d'acheter sur internet, donc ça m'arrangerait bien s'ils en ont dans ce magasin et qu'il a une bonne composition.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est le Pur Aloé... Il a une bonne composition mais il rancit et moisit super vite. Essaie de le conserver au frigo :/

      Supprimer
    2. En fait, ce serait pas plutôt le restant de sève de la plante qui rancit plutôt que le reste de la plante elle-même ?
      C'est parce que quand je cueille une feuille d'aloès vera, il coule une sève orange nectar qui est très collante au doigt au départ. Et c'est cette sève qui rancit 30 minutes à qques heures après exposition à l'air libre en virant au rose-violet. Pour autant je trouve que la plante fraichement cueillie ou conservée durant 1 semaine garde ses bienfaits. Il suffit juste de rincer un peu la branche à l'eau si c'est gênant.

      Supprimer
  30. Bonjour Mini, j'aimerais savoir comment l'appliquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en met un peu dans ses mains et on répartit sur les longueurs et pointes - sur cheveux humides de préférence :)

      Supprimer
  31. Oh, justement, j'allais en acheter de cette marque ! Je te remercie d'en avoir fait un article :) Je saurais enfin quoi acheter !
    Pour celles qui ont eu des moisissures avec leur gel d'aloé d'Aroma-Zone, personnellement j'ai transvasé la totalité du produit dans deux flacons airless de 50ml, et je n'ai pas eu de moisissures sur mon gel, alors que la noisette qui était restée dans la bouteille a fini par moisir au bout de 3/4 mois... :/ Testez également si vous avez peur qu'il moisisse ^^ Par contre je conserve quand même les flacons airless au frigo par mesure de prudence.

    RépondreSupprimer
  32. Moi qui avait envie de tester un vrai gel d'aloé vera et vu que l'autre n'était pas si bien, je vais me reporter sur celui-ci ;).

    RépondreSupprimer
  33. Coucou
    Moi j'ai un gel d'aloe verra de la marque PhytoNorm
    Il est certifié bio et la texture est... classique
    Il est à 99 % donc il me plait bien voila bisous!

    RépondreSupprimer
  34. Je suis fidèle à celui d'Aroma Zone. Je l'utilise comme sérum et contour des yeux pour le visage matin et soir et une noisette mélangée à un petit peu d'huile de camélia pour mes cheveux, ça me fait un leave-in que j'utilise le soir. Et également une noisette sous les aisselles le matin après application de ma pierre d'alun.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Mini,
    Ouaouhh!!! ah non mais tes cheveux!! je désespère d'avoir un jour ce résultat!!!
    Bon rien à voir mais j'ai flashé sur ton gilet!! Est-ce que c'est ta maman qui te l'a fait?
    Et encore merci et bravo pour tes articles et la qualité de tes photos.
    Longue vie à ton blog!!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est un vieux poncho acheté chez Morgan il y a facilement 15 ans ou même plus x)

      Supprimer
    2. Tans pis très joli quand même :>
      Ton article m'a donné envie de ma faire un soin hier soir.
      Ma tambouille: Aloé vera+ un chouia de glycérine+ un soupçon d'huile de ricin+ huile sous le coude (abricot)+ 3-4 goute HE de gingembre. toute la nuit et ce matin rinçage au shampooing + AS Weleda et bien je trouve le résultat pas mal ma fois même sur les pointes desséchées ( je n'ai pas eu le courage de couper les 5 cm qui me restaient de ma vie capillaire passée 20 c'était déjà beaucoup)
      En tout cas merci de ce que tu fais pour mes cheveux.
      Ah je voulais ajouter ici et non sur FB une remarche rigolote que ma fille 22 mois m'a faite: Elle mélangeait de la terre et de l'eau dans le jardin et m'apporte sa petite tambouille "ten maman pou mette su ta têtête" traduction: "tiens maman pour mettre sur ta tête"
      A bientôt
      Estelle

      Supprimer
  36. C'est le premier gel que j'ai acheté il y a des mois de cela et je n'en suis toujours pas à bout de mon tube ! Il ma sauvé des coups de soleil lors de mon voyage en asie et m'a aidé à dompter mes cheveux bouclé/crépu. J'ai comme toi rasé (pour ma part à blanc carrement) afin d'avoir une repousse saine mais je les trouve tres long à sortir de mon crane... enfin je fais des masques de coco regulierement et je n'utilise que de l'apres shampooing en guise de shampooing. je teste la metode NoPoo pour soigner mes bouclettes. J'utilise toujours ce gel sur cheveux mouillé, j'ai eu tendance à en mettre trop parfois et il donne une impression de colle blanche lorsqu'il seche dans ce cas là, j'y vais molo maintenant :)
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un gel 100% pur d'aloe vera, je traque les prix car je n'ai pas le budget pour me ruiner la dedans, et celui là niveau rapport qualité/prix/quantité repondait le mieux à mes attentes.
    enfin beaucoup de blablabla pour te dire merci de prendre du temps à tout decomposer et conseiller ;)

    RépondreSupprimer
  37. Ben justement c'est ce gel là que j'utilise. Je l'avais pris un peu au pif dans mon magasin bio. Et je l'aime beaucoup, j'adore sa texture. Avec celui d'AZ, j'avais la peau qui tiraillait un peu, mais pas du tout avec celui là.
    Par contre sur les cheveux ça na jamais été concluant, ça me fait les cheveux poisseux je trouve, m^me après brossage....

    RépondreSupprimer
  38. Salut Mini ! J'ai le gel d'Aloe vera de chez A-Z, mais il me donne un effet "carton" quand je l'applique ... Je vais tester en plus petite quantité. C'est vraiment gênant, parce que mes cheveux se déshydratent très vite et c'est une bonne solution à appliquer quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  39. Après brossage, l'effet carton disparait.... et il n'y a aucun résidu.
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Mini ! Un peu hors sujet par rapport à l'article mais que penses tu de ce baume démêlant de Melvita ?
    Aqua [Water], Citrus Aurantium Dulcis Fruit Water [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water]*, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Olea Europaea Fruit Oil [Olea Europaea (Olive) Fruit Oil]*, Butyrospermum Parkii [Butyrospermum Parkii (Shea) Butter]*, Carthamus Tinctorius Seed Oil [Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil]*, Lauroyl Lysine, Simmondsia Chinensis Seed Oil [Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil]*, Limonene**, Phospholipids, Lactic Acid, Pentaclethra Macroloba Seed Oil*, Glycine Soja Oil [Glycine Soja (Soybean) Oil], Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Magnesium Aluminum Silicate, Tocopherol, Sodium Levulinate, Hydrolyzed Wheat Protein, Glycolipids, Glycine Soja Sterol [Glycine Soja (Soybean) Sterol], Citrus Aurantium Dulcis Oil [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil]*.

    Je ne vois rien de dérangeant, mais vu que je suis un peu une quiche en compo j'aimerais avoir ton avis ! En fait, j'ai très peur qu'il ne sois pas assez nourrissant/hydratant car j'ai les cheveux très secs, abîmés et bouclés, alors bon imagine la galère sous la douche ! x)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  42. On peut également l'utilise comme crème de jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mélanges bien dans tes paumes aloé vera + une huile végétale. C'est aussi efficace qu'une crème et grâce à l'aloé, l'huile pénètre très vite et ne laisse pas de film gras. Je n'utilise plus de crème depuis longtemps et, au moins, je sais ce que je mets sur mon visage (corps et mains également)!
      Aurélie B.

      Supprimer
  43. Coucou Mini, alors je me suis aperçue que mon aloe du moment n'était ni plus ni moins qu'exactement le même que celui de l'article, sauf qu'il est de la marque "Santé Verte"! C'est exactement la même composition, le même packaging, les même labels, seule l'étiquette change un peu. Je l'ai trouvé en pharmacie.
    http://www.vitalya.fr/aloe-vera-p-3060.html

    RépondreSupprimer
  44. Comme tu le sais déjà, Mini, j'utilise de la gelée d'aloé vera alimentaire, que j'achète en magasin bio (en ce moment, c'est Lily of the Desert, mais j'imagine que la composition a du être contrôlée à l'arrivée en Europe, et qu'elle n'est donc pas tronquée). Le gel cosmétique me donnait des réactions allergiques, celui-ci est parfait, et de très bon rapport qualité-prix (environ 12 euros pour plus de 400ml). Il me sert en soin visage (avec de l'huile de coco), en dentifrice mélangé à de l'argile blanche et du tea tree, en shampoing, pour hydrater les longueurs, en shampoing sec également (à appliquer le soir avant de dormir et à brosser le lendemain matin, ou alors ou fait un rinçage water only, ça fait des cheveux tout doux, volumineux et bien propres)... Bref, un produit multi-usages comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  45. Je suis fidèle au gel d'aloé vera d'AZ depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème mais là, je viens de commander celui que tu nous conseilles car cet été, je vais faire beaucoup de camping et il m'en fallait un qui se conserve bien. Je pense qu'il me plaira car, vu la compo, il doit être bien hydratant. Il va peut être devenir mon chouchou......
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
  46. Je trouve tes articles très bien fait Mini. Je suis pas très bio, moi-même, mais je suis ravie que quelqu'un qui le soit prennent le temps de le justifier correctement scientifiquement, d'expliquer et de mettre la compo et les ingédients en entier. En gros, je te trouve super renseignée et responsable et concernée. Tout bien quoi !!! :D

    recherchemlleparfaite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  47. Coucou mini, que pense tu du gel aloe vera de la marque Pur aloe ? Composition INCI : aloe barbadensis leaf extract*, Succinoglican gun, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Propanedopm, Aqua.

    RépondreSupprimer
  48. Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton blog que je viens de découvrir et que j'adore!!
    Grâce à tes articles j'ai décidé de me mettre à l'aloe vera (d'aroma zone pour ma part) il y a de cela quelques jours et...miracle! mes cheveux sont de nouveaux doux! Pourtant je m'étais mise à plein de soin maisons mais mes pointes restaient définitivement sèches :'(, maintenant c'est de l'histoire ancienne! :) (j'avais avant les cheveux au niveau des reins et je me suis vu obligé de les couper un peu plus haut que le milieu du dos tellement ils étaient secs! J'espère maintenant pouvoir retrouver mon ancienne longueur :)
    L'aloe vera est vraiment fantastique et avec quelques gouttes d'huile d'olive, c'est plus que miraculeux! même mon chéri et ses cheveux méditerranéen adore!

    RépondreSupprimer
  49. bonjour Pauline, j'ai acheté ce matin de la pulpe d'aloe vera bio de la marque natur aloé dont la composition m'a semblée bonne (plus de 99% de mucilage frais d'aloe veran(barbadensis) de l'acide ascorbique et de l'acide citrique ainsi que de l'extrait de pépin de pamplemousse pour environ 0,2% chaque), qu'en penses tu? la texture est un peu comme un sirop mais sans l'aspect collant.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour pauline, je suis ton blog qui est super depuis plusieurs mois! Sa fera bientot 1an que je suis passée au bio et j'en suis plus que ravie. Cependant pendant tout ce temps j'ai utilisé un gel d'aloe vera dont je doute de la compo maintenant, je l'achète en pharmacie et c'est la larque Planter's. Je te note la compo : aloe barbadansis gel, gluconolactone, acid citric, dehydroxanthan gum, sodium benzoate, sodium phytate, sodium dehydroacetate.
    Un peu barbare tous ces mots pour moi..ce qui me met le doute c'est son odeur d'alcool. Je te remercie pour ta réponse, cela me permettrait de changer au plus vite s'il le faut.mercii

    RépondreSupprimer
  51. Juste un petit commentaire pour te dire que j'ai testé ce gel d'aloé vera.
    Je l'ai reçu hier matin et je l'ai tout de suite essayé ainsi que ce matin.
    Et.... J'adore!
    Je le trouve même mieux niveau hydratation comparé à celui AZ.
    De plus il est plus pratique pas besoin de le mettre au frigo!
    Bref encore une fois MERCI Mini grâce à toi j'ai encore découvert une petite merveille.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  52. Tu m'a vraiment convaincu sur ce gel d'Aloé vera entre cet article et celui que tu as publié pour lisser ta frange! Je pense que d'ici la fin du mois ce gel d'Aloé sera également miens. J'aime beaucoup les produits multi-usage et celui ci sera parfait, en plus des bien faits pour les cheveux il sera parfait en cas de brûlures ou autre ;) Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  53. BonjPourrais-je savoir si la composition de mon aloé vera est clean?
    c’est un tube non transparent ,dessus il y a écrit 97% aloe Véra avc la mention bio, c le logo avec un rond et écrit dedans »cosmétique BIO charte cosmebio ».sans paraben,sans parfum
    Les ingrédients:Aloe barbadensis leaf juice,succinoglycan gum,benzyl alcohol,salicylic acid,glycerin,sorbic acid,sodium benzoate,potassium sorbate,citric acide.
    98% des ingrédients sont d’origine naturelle
    97% des ingrédients sont issues de l’agriculture biologique, certifie par ecocert.
    Puis-je l’utiliser sur ma peau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 3% restant sont une gélose produite par fermentation: le succinoglycan; l' alcool benzylique, les benzoates, l' acide sorbique et le sorbate sont des conservateurs; 4, ça fait beaucoup!
      l' acide citrique est là pour acidifier le tout, et je nen vois pas l' intérêt de mettre de l' acide salicylique

      Supprimer
  54. Hihi ! Alors voilà, j'ai trouvé le bon article :) !
    Donc, utilises-tu toujours l'aloe vera de cet marque ? J'utilise le purAloe en tube souple, et je souhaitais savoir si tu avais fait d'autres découvertes pour les gel ...
    Merci tout plein pour ta réponse et pour tout tes conseils !

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour
    Merci pour le temps que tu prends à nous donner tes expériences et astuces mais n'es tu pas en train de faire la promotion tel une commerciale de ce produit car on voit son packaging 7 fois dans ton article ça fait un peu bcp, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parler d'un produit sans le montrer en photo c'est tellement plus intelligent ! Merci pour le tuyau, la prochaine fois quand je devrais parler d'un produit je photographierai mes plantes vertes à la place !

      Supprimer
    2. quand on le fait gratuitement, et que le produit est sain et efficace, où est le crime de le promotionner?

      Supprimer
  56. Merci merci Mini, merci pour ce blog génial... Moi qui ai les cheveux très frisés, que j'aime bien, mais qui sont assez ingérables (ils font ce qu'ils veulent en fait), je trouve plein plein d'informations par ici ! En plus je suis obsédée depuis plusieurs mois par la volonté de chasser de ma salle de bain ce qui n'est pas naturel, (plus question de m'empoisonner, et encore moins mon ado chéri aux cheveux comme maman), et aussi, depuis toujours par l'achat de produits non testés sur les animaux, toutes les infos sont chez toi, et toujours tellement agréables à lire et à regarder ! je ne peux plus me passer de te rendre visite presque tous les jours ! Tu es génial, généreuse, et j'ajouterai que tes cheveux sont drôlement beaux, d'ailleurs tu es très jolie aussi :-) ! Voilà voilà. Ps : moi le gel d'aloe vera, je m'en mets plein les cheveux, très souvent, comme coiffant pour faire des boucles brillantes. Mais oui, ça cartonne un peu, et j'aimerais bien que ça sente meilleur, mais bon, pas trop grave :-) Isabella

    RépondreSupprimer
  57. je viens de recevoir mon aloe vera mais la composition m'inquiète :
    mais je vois la même sur la plupart des gels

    Aloe barbadensis, leaf juice, allantoin, carbomer, triethanolamine, propylene glycol, diazolidinyl urea, methylparaben, perfum, propylparaben, colorant CI 42090 - CI 15985.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la marque de ton aloé vera ? Parce qu'il est bourré de conservateurs toxiques et de perturbateurs endocriniens...

      Supprimer
  58. Il m'a semblé que Anonyme ça faisait pas trop poli, alors pardon, je réédite :-) Merci merci Mini, merci pour ce blog génial... Moi qui ai les cheveux très frisés, que j'aime bien, mais qui sont assez ingérables (ils font ce qu'ils veulent en fait), je trouve plein plein d'informations par ici ! En plus je suis obsédée depuis plusieurs mois par la volonté de chasser de ma salle de bain ce qui n'est pas naturel, (plus question de m'empoisonner, et encore moins mon ado chéri aux cheveux comme maman), et aussi, depuis toujours par l'achat de produits non testés sur les animaux, toutes les infos sont chez toi, et toujours tellement agréables à lire et à regarder ! je ne peux plus me passer de te rendre visite presque tous les jours ! Tu es génial, généreuse, et j'ajouterai que tes cheveux sont drôlement beaux, d'ailleurs tu es très jolie aussi :-) ! Voilà voilà. Ps : moi le gel d'aloe vera, je m'en mets plein les cheveux, très souvent, comme coiffant pour faire des boucles brillantes. Mais oui, ça cartonne un peu, et j'aimerais bien que ça sente meilleur, mais bon, pas trop grave :-) Voil) :-)

    RépondreSupprimer
  59. super ton article!!
    j'ai celui d'AZ que je n'ai pas encore utilisé a vrai dire je commence ma transition vers le naturel (shampoing clean et après shampoing weleda depuis 1 mois ) bain d'huile pour nourrir mais effectivement je pense que mes cheveux ne sont pas assez hydratés.
    Pour les bains d'huile je sais que c'est max 2 par mois pour éviter le coté poisseux mais pour l'hydratation avec l'aloé vera que conseil tu??Quelle fréquence? Sur longueur uniquement?A utiliser pure?
    Bon ça sera pour dans 3 jours car je viens de faire ma 1ere colo végétale (khadi)

    Une nouvelle convertie du soins capillaire naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre article (sur comment ne pas saturer ses cheveux par trop de soins ?) convenait qu'un soin nourrissant par semaine était acceptable (mais chaque personne est différente, peut-être que pour toi c'est mieux 1 semaine sur 2) mais que les soins hydratants a priori ne saturaient pas vraiment. Donc pour la fréquence ce sera en fonction de tes besoin vraisemblablement.
      Quant à l'utilisation... je suis en train d'apprendre le blog par coeur en ce moment à la recherche de la meilleure (et plus simple) méthode.
      Quelqu'un de plus au courant que moi j'espère te répondra ;-)

      Pour l'aloe vera apparemment certain l'utilise pure et en sont très content, mais elle assèche sur d'autre et doivent la mélanger. Il faut essayer, désolée.

      Supprimer
  60. Bonjour ! =)
    Ce gel à l'air pas mal mais ce qui me gêne c'est que l'"eau" arrive en tête de liste ! :/
    Que pense tu de celui ci ("la vie claire") ?? Je ne l'ai pas encore testé mais la composition semble similaire avec l'aloé en début de liste. Plutôt correct au niveau du prix aussi (si c'est bien un tube de 125ml et pas 75ml) http://www.lavieclaire.com/gel-aloe-vera-97-d-aloe-vera.html
    La vie claire : Aloe barbadensis leaf juice*, succinoglycan gum*, benzyl alcohol, salicylic acid, glycerin, sorbic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid.
    Par ailleurs la compo du gel Lily of the desert a à nouveau changé, ça semble correct maintenant ! Aloe Barbadensis fillet juice certified organic, Lactobacillus/Arundinaria Gigantea (bambou) Ferment filtrate Agent, Carbomer, Tocopheryl acetate (vitamine E), Retinal Palmitate (vitamine A), Ascorbic acid (vitamine C), Glycerin (and), Aqua (water) (and) Chamomilla recutita Flower Extract (matricaire), Sodium Hydroxide, Aroma.
    Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir,
    J'ai un gel qui coiffe et hydrate et je sais pas du tout si la composition est pas dégueulasse :
    aloe barabadensis, leaf juice, glycerin, dehydroacetic acid, xantham gum, benzyl alcohol
    Je ne mets pas la marque pour qu'il n'y ai pas de souci.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun gros mot: du gel d' aloe vera, de la glycérine, de la gomme xanthane et du cosgard

      tu aurais pu citer la marque; elle est clean
      quant à celles qui le sont moins, autant le savoir et pourquoi

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse donc je réitère le gel est de la marque biocoiff merci pour votre réponse !

      Supprimer
    3. re novice je ne veux pas abuser mais d'après vous le gel de la marque logona est-il bon ou pas bon ? en terme d'ingrédients :
      Eau (filtrée par osmose inverse), alcool* végétal, glycérine végétale, gomme xanthane, sorbitol, extrait de bambou, extrait de feuilles de bouleau*, mélange d’huiles essentielles, mica, acide citrique, citrate de sodium, composants d’huiles essentielles, colorant minéral.
      Re merci
      Promis après je vous embête plus (c'est les deux seuls gel bio que j'ai)

      Supprimer
  62. Dans ce blog, j'ai appris que le quinoa contenait de la saponine, qui peut servir comme shampooing lavant. En faisant chauffer l'eau à 50-55°C env max une marmite remplie d'eau + quinoa , à la différence d'une solution liquide mousseuse comme avec les pois chiches, il se forme à la place un gel visqueux et fixant comme celui d'aloë vera. Mais il peut aussi mousser et il est doux sur la peau. Du coup, je me dis qu'on pourrait aussi utiliser ce gel également pour mieux fixer certaines coiffures et aussi comme soin du corps => plusieurs choix d'utilisations différentes :).
    Et quant à sa conservation au frigo, je verrai s'il reste aussi stable...
    Qu'en pensez - vous de cette idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la condition que la quinoa n' ait pas été débarassée par lavages-déchage de l' essentiel de sa saponine
      ce traitement étant systématique dans les centres de conditionnement d' amérique du sud
      et la ainsi récupérée est vendue comme insecticide agricolesaponine

      Supprimer
    2. Là dans le gel de quinoa, justement je pense que toute la saponine est restée puisque l'eau n'a pas bcp chauffé, ct à peine chaud pour moi et ça moussait ^^.
      En tout cas, ce gel m'a l'air plus facile à conserver que celui d'aloë, avec lequel des fois c'est un vrai casse-tête.

      Et cette idée de traitement bio en agriculture, hmmm ça je ne savais pas du tout. Là c'est différent. Il faudrait faire chauffer le gel plus fort alors => décomposer la saponine ; puis d'autres procédés + complexes. J'ai appris encore une nouvelle chose :) . J'aime bien cette idée. Insecticide végétaux non-chimique : tellement plus simple à utiliser et sûrement + efficace que bcp d'autres chlorés.
      Anonyme, je te remercie bcp pour cette nouvelle info

      Cuisine + cosmétique du corps + autres soins encore ... = 1 pierre, + sieurs beaux ricochets :D

      Supprimer
    3. cet insecticide est interdit en europe, mais largement utilisé ailleurs dans le monde
      les deux seuls insecticides bio autorisés sont la rothénone, et le baccille de thuringe ( larves de papillons seulement

      Supprimer
    4. Ah ça , c'est pas étonnant, car peut-être trop efficace en étant aussi simple :D
      Par contre, la roténone, elle est produite par certaines plantes-mêmes tropicales c'est vrai mais il parait aussi qu'elle est toxique pour animaux à sang-froid genre reptiles, bactraciens ...
      Ce serait assez délicat , vu qu'on retrouve plusieurs de ces espèces selon différents climats. ' Faut pas l'utiliser n'importe comment je pense.

      Supprimer
    5. Aussi des lois ont aussi interdits des produits du Neem (huile, poudre, ...) car peut-être aussi trop efficace contre les parasites ou bébètes casse-pieds :D ...
      Bcp de gens ne la connaissent qu'en soin de beauté, ça c'est ok.
      Mais il y a bien + encore : son huile est un très bon répulsif et insecticides contre parasites et insectes nuisibles + leurs oeufs et larves ; et sans nuire aux abeilles, coccinelles ... les papillons, très peu mais surtout les larves... Un excellent tout-en-1 !
      J'ai pu le tester et le voir de moi-même.
      Bye-bye les mosquitos, mouches, blattes, petites charançons dans les paniers... Et ce juste pour qques gouttes diluées.
      Et en bonus : pas vu d'effets indésirables, ni d'allergies ...
      Quant à l'odeur, elle me gêne pas plus, ça peut passer.

      Supprimer
  63. Salut Mini,
    Je reviens toujours sur ton site pour avoir des bon conseils en termes de produits.
    J'ai bien aimé l'article sur les shampoings bio au litre à petit prix !!
    Tu pourrais faire un article sur les bon gels d'aloe vera, parce qu'il y en a vraiment trop, comme je commande beaucoup sur amazon, je n'arrive pas à savoir exactement lesquels sont intéressant niveaux compositions.

    Merci à toi et à ton fabuleux blog !!

    RépondreSupprimer
  64. Coucou mini ! Super article comme d'habitude :)
    Dis, j'aurais une petite question, que penses tu du gel aloe vera de chez planters ? http://www.planters.fr/aloe-vera/corps/gel-aloe-vera-titre-pur.html
    J'ai hâte d'avoir ton avis dessus et hâte de savoir si c est un bon produit avec une bonne compo !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. composition: aloe vera pur 100 % titré en polysaccharides, acide citrique naturel, gluconolactone (fermentation du riz, maïs et canne à sucre), phytate de sodium (extrait de riz).
      le gluconolactone étant un conservateur et antioxydant bio et le phytate de sodium un sequestrant de calcium ( adoucissant d' eau) d' origine naturelle
      donc, aucun gros mot

      Supprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...