dimanche 22 juin 2014

Test de la semaine : shampoing Maison Berthe Guilhem et après-shampoing Fleurance Nature.

Ce dimanche, j'ai fait des découvertes plutôt géniales au rayon shampoing et après-shampoing ! Je vous présente donc deux super produits qui vont très probablement vous plaire aussi ! Vous allez également découvrir une super boutique en ligne qui propose d'excellentes marques...

  Shampoing Maison Berthe Guilhem et après-shampoing Fleurance Nature  




J'aimerais vous parler en particulier des produits Maison Berthe Guilhem. En effet, cette marque propose des produits fabriqués de façon artisanale en France, des savons surgras, des soins bio pour le corps, des shampoings, un après-shampoing... Et elle mérite largement d'être connue. Vous pouvez trouver cette marque sur le site Au Coeur des Racines (la livraison a été très rapide !)

Un petit mot au passage sur la boutique Au Coeur des Racines, c'est une super boutique en ligne sur laquelle vous trouverez des produits d'une grande qualité, fabriqués en France et certifiés Nature&Progrès pour une très grande partie.

Le shampoing au lait de chèvre, pour cheveux normaux à gras :



Ingrédients (INCI) : Urtica dioica infusion*, Equisetum arvense infusion*, Sodium cocoamphoacetate, Glycerin, Lauryl glucoside, Disodium cocoyl glutamate, Sodium lauryl glucose carboxylate, Goat milk*, Coco glucoside, Glyceryl oleate, Borago officinalis oil*, Citrus limonum peel oil*, Sodium benzoate, Citral, Citronellol, Eugenol, Farnesol, Geraniol.

La composition de ce shampoing est à 100% parfaite. Là, c'est un 10/10 sans hésitation. Ce shampoing est la preuve ultime que l'on peut avoir un produit efficace avec des tensioactifs doux, tout en n'utilisant pas obligatoirement d'alcool benzylique pour la conservation.

      Des infusions d'ortie et de prêle, de la glycérine, du lait de chèvre bio, de l'huile de bourrache et de l'huile essentielle de citron, voilà tous les actifs que l'on trouve en très grande quantité dans ce shampoing. Il y a également le glyceryl oleate qui est un émollient tout ce qu'il y a de plus naturel.

Concernant les tensioactifs, il y a :

    - Du sodium cocoamphoacetate, un tensioactif plutôt doux
    - Du lauryl glucoside, du coco glucoside : tensioactifs extra-doux
    - Du disodium cocoyl glutamate : tensioactif extra doux, parmi les plus doux qui existent
    - Du sodium lauryl glucose carboxylate : tensioactif doux, dérivé d'alcool gras de coco.

Et les conservateurs ? Du sodium benzoate, tout simplement. Une composition que je qualifierais d'exceptionnelle. En plus, c'est un produit artisanal Français, que dire de plus ? Il contient 44% d'ingrédients bio, ce qui est énorme pour un shampoing.

Texture du shampoing Berthe Guilhem : avant et après répartition entre les mains



      Sa texture est légère, très liquide. Il se répartit très bien. Il est suffisant pour rincer les bains d'huile et les masques (j'ai fait un essai après avoir posé toute une nuit mon masque Propolia !) il mousse bien, et sent merveilleusement bon le citron. C'est vraiment un coup de coeur pour ce mois-ci.
   >> Au premier shampoing, ça ne mousse que très peu, on a presque l'impression d'utiliser un AS tellement c'est doux, et on peut commencer à démêler aux doigts grossièrement en rinçant. Au deuxième shampoing la mousse est beaucoup plus abondante et les cheveux crissent après le rinçage.

Le bémol, c'est son prix, mais cela reste parfaitement raisonnable pour un produit de cette qualité. Si vous cherchez un très bon shampoing à découvrir, vous pouvez y aller avec cette marque !

                       Où l'acheter ?
>> Shampoing Maison Berthe Guilhem
200ml - 10,50€ sur Au Coeur des Racines


Le soin démêlant après-shampoing Fleurance Nature :




Ingrédients (INCI) : Aqua, Cetearyl Alcohol, Betaine, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Inulin, Glycerin, Sodium Pca, Sodium Cocoyl Glutamate, Parfum, Sodium Benzoate, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide, Citric Acid. 

La composition de cet après-shampoing est très bonne. Ici non plus, pas d'alcool benzylique parmi les conservateurs, et on retrouve le sodium benzoate. On voit également qu'il ne contient pas d'huiles essentielles puisque les composants des huiles essentielles ne sont pas listés à la fin de la composition.

    >> La formule est finalement ultra-simple : de l'eau, des alcools gras, quelques tensioactifs légers (idéal pour le no poo !) des huiles et du parfum. Il y a également de la poudre d'aloé vera.

En revanche, le parfum est quasiment inexistant, cet après-shampoing sent vraiment la préparation cosmétique, il a une odeur presque de crème solaire, fade. J'y ai donc ajouté de l'huile essentielle de pamplemousse et de l'arôme vanille pour lui donner un parfum d'été !

Le résultat ?



Concernant l'efficacité des deux produits réunis, je pense qu'elle est au rendez-vous ! 

Mes cheveux sont doux, brillants, ils ondulent plus que d'ordinaire... L'effet démêlant de l'après-shampoing est là, même si ce n'est pas bluffant et que son côté sans-parfum ne m'a pas conquise au départ.

Cet AS semble plutôt bien hydratant, et est efficace même si je pense que je peux encore trouver mieux... Mais il n'est vraiment pas mal du tout ! Je pense qu'il ne conviendra pas aux cheveux très secs ou bouclés en revanche, il est trop basique - au sens pas assez riche - pour ce type de cheveux.

>> Soin démêlant après-shampoing Fleurance Nature
200ml - 8,10€ sur Fleurance-Nature

Quant au shampoing, je vous le redis, c'est une petite merveille, et je vous le conseille. La maison Berthe Guilhem propose trois shampoings différents (antipelliculaire, cheveux normaux, cheveux secs) je pense que vous pourriez y trouver votre bonheur.


Connaissiez-vous ce shampoing ?
Avez-vous déjà testé l'un de ces deux produits ?

81 commentaires :

  1. J'ai un anti-pelliculaire Berthe Guilhem, et il est génial ! Je n'aime pas son odeur, mais il est très efficace. (c'était d'ailleurs un de mes premiers articles de blog !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je testerai celui pour cheveux secs la prochaine fois, je vais même tenter l'après-shampoing, il a l'air terrible !

      Supprimer
    2. Je vais lir ton article alors pcq l'article de Mini me donne terriblement evnie de tester déjà là !!

      Supprimer
  2. Merci pour le partage de cette boutique ~
    Je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  3. Le shampoing a l'air génial et si en plus il rince les bains d'huile je crois qu'il va remplacer mon logona!
    Tes cheveux vendent vraiment du rêve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !
      Oui je pense que ce sera moins asséchant qu'un Logona et c'est sensiblement les mêmes prix !

      Supprimer
    2. Raison de plus pour l'acheter une fois que j'aurais fini celui-là, hâte de l'essayer :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'espère que tu vas bien ? Malheureusement au vu de la compo je ne pourrai pas l'acheter (frêle, ortie, bourrache...) Tanpis, par contre penses-tu que le shampoing cosmo naturel du laboratoire gravier, sans parfum à l'extrait de camomille, sera bénéfique pour les cheveux gras, avec dermite sebo, cheveux fins, avec pellicules ?

    Merci d'avance pour ta réponse, bon dimanche à bientôt Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que cela changerait grand chose pour une dermite séborrhéique, par contre Cosmo Naturel c'est une excellente marque et les shampoings sont très doux. Donc pour des cheveux gras et fins ça me paraît très bien.

      Supprimer
    2. Mercipour ta réponse, c'est très gentil. Et contre une dermite tu conseillerais quoi ?( car on veux me prescrire des shampoings vraiment nocifs pour les cheveux pour la traiter et j'ai refuser car je ne veux plus mettre de la cochonnerie sur mes cheveux.

      Et que conseils -tu pourles cheveux poreux ? MErci encore pour tout bon appétit Adeline

      Supprimer
    3. Pour la dermite le zinc est coneillé ; tu peux en ajouter dans un shampoing tout prêt (le cosmo naturel pourquoi pas) ainsi que l'huile essentielle de cade (10 gouttes pour 200ml).
      Pour les cheveux poreux, la meilleure chose c'est le rinçage au vinaigre ! ^-^

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse. Par contre où puis-je trouver du Zinc(en pharmacie peut-être ) ?

      Bonne fin de journée, biz Adeline

      Supprimer
    5. Oui Adeline, tu peux en trouver en pharmacie : http://www.granions.fr/oligotherapie/oligo-elements/medicaments-oligo/granions-de-zinc.html

      Supprimer
  5. enfin, les glutamates et le cocoamphoacetate, démêlants notoires compatibles avec les ta anioniques... un rinçage vinaigré et pas besoin d' as!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mini! Super article, j'aime beaucoup ces tests de la semaine! C'est une très bonne idée d'avoir instauré cette rubrique! Je voulais savoir, tu fais toujours 2 shampoings quand tu te lave les cheveux, ou c'est seulement quand tu rinces un masque?
    Merci beaucoup et bonne continuation , je suis vraiment contente d'avoir une personne qui travaille autant pour son blog, entout cas pour nous lecteurs c'est un vrai régale! Je te souhaite bon courage pour tout ce travail que tu accomplie et je te souhaite une superbe journée! Moi je travaille ce soir ... Vive les 3*8!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je fais toujours deux shampoings, ou alors un seul que je fais durer un peu :) Et je suis vraiment ravie de voir que mon travail est récompensé par vos commentaires et vos messages de soutien ! ^-^ Merci à toi ! Passe une excellente journée et bon courage pour ce soir !

      Supprimer
  7. Je trouve que tes cheveux ont vachement poussés !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mini,

    Whaouh, je suis la première à commenter ! Et bien super ce test de la semaine, moi qui cherche depuis un moment l'après-shampoing parfait ! (Pour le shampoing j'ai adopté le helvetia natura...). Merci !
    J'ai une petite question, certes un peu hors sujet concernant ta frange qui soit dit en passant te va super bien. Comment fais-tu pour la lisser et la coiffer le matin sans sèche-cheveux ? Et aussi, est-ce que la nuit tu la gardes détachée ou est-ce que tu la plaques avec une pince sur le reste de ta chevelure (je te pose cette question car je crains qu'en faisant une frange, elle regraisse vite la nuit au contact du front, notamment à cause des soins riches qu'on peut appliquer le soir sur le visage...)
    Merci à toi et je vais de ce pas sur le site au coeur des racines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais absolument rien pour ma frange, car étant décolorée elle reste raide naturellement. Si la nuit elle part dans tous les sens, le matin je mets un peu d'eau, je la plaque sur mon front et j'attend qu'elle sèche comme ça ! ^^ Des fois je mets un peu de gel d'aloé aussi, pour qu'elle soit bien bien raide et ça la rend toute douce !

      Supprimer
  9. Merci pour tes avis , je suis à la recherche d'un après shampooing et je pense me tourner vers cette marque , que je ne connais que de nom , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette nouvelle découverte pour que tu nous partage j'ai bien envie de teste le shampoing Merci Pauline Continue toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eugénie ! J'espère bien continuer le plus longtemps possible ! ^-^

      Supprimer
  11. Merci pour cette découverte et toutes ces éloges m'ont convaincu d'acheter le shampoing.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la découverte de ce shampoing, pour l'AS moi je l'avais trouvé trop épais, il sortait difficilement de la bouteille mais ils ont peut être changé la formule
    Merci en tout cas pour tes super articles qui aident pas mal de monde je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont dû changer oui, il est plutôt fluide, la texture est ni trop épaisse ni trop liquide !
      Et merci à toi de me lire si régulièrement :D

      Supprimer
    2. Ah oui ils ont changé alors, avant j'étais obligée d'enlever le bouchon et le produit sortait en gros boudin :/ je retesterais à l'occas ;)

      Supprimer
  13. Bonjour Mini, je voulais savoir pourquoi fais-tu deux shampoings de suite ?
    Il m'a toujours semblé cette technique assez agressive, même avec un shampoing doux car quand le shampoing mousse bien c'est que les cheveux sont propres, et donc le 2ème shampoing est inutile ? En tout cas c'est ma théorie, je peux tout à fait me tromper
    Merci pour tes super articles et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mets très peu à chaque fois, déjà au cas où j'aie loupé un endroit (ce qui peut arriver) et ensuite pour que les cheveux soient vraiment propres en racine.. :) le premier shampoing ne mousse jamais bien pour ma part, car je les lave une fois par semaine !

      Supprimer
    2. Bonjour !
      Quelque chose m'intrigue dans vos deux commentaires. Comment se fait-il qu'un shampoing mousse peu sur des cheveux sales et bien sur des cheveux propres ? Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est un constat que j'ai fait aussi en lavant mes cheveux.

      Supprimer
    3. parce que la mousse, c' est du tensioactif non employé à extraire de la saleté
      ce n' est pas la mousse qui lave, contrairement à l' évangile selon st Lever

      Supprimer
  14. T'es cheveux ont l'air d'avoir encore poussé !
    J'ai besoin de ton avis pour l'huile de ricin de Floressance, que j'hésite à acheter, Ricinus Communis (castor) oil, Tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil, Parfum (Fragrance), Citral, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à signaler, c'est de l'huile de ricin parfumée :)

      Supprimer
    2. mélangée à de l'huile de tournesol

      Supprimer
    3. L'huile de tournesol arrive après le tocopherol donc dans une quantité dérisoire.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  15. Merci Pauline, je me réjouis de tester ces produits ! Je suis allée faire un tour aussi sur le site Au Coeur des Racines et j'ai vu des shampooings solides, ultra pratiques pour voyager ! dont un à la bière, aux oeufs, lait d'annesse (que j'adore pour la peau et parfois les cheveux, en suivant tes conseils d'utiliser une simple crème hydratante visage sur les cheveux !)
    Pourrais-tu em dire si la composition te parait aussi bonne ?
    Composition du produit :
    Savon fabriqué par saponification à froid d'huile d'olive*, huile de noix de coco* et beurre de karité*.

    Enrichi en huile de chanvre*, bière* (10%), lait d'ânesse* (3%) et jaunes d'œufs*(3%).

    Savon répondant aux critères de la charte Nature & Progrès, Cosmétique bio-écologique

    INGRÉDIENTS : Sodium olivate - sodium cocoate - glycerin - beer - sodium shea butterate - sodium hemp seedate – asinae lac – egg yolk.

    Merci encore pour ton blog qui est vraiment la Bible du cheveu et un régal !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est le shampoing à la bière et aux oeufs, il me tente aussi ! ^^ Je le prendrai peut-être pour cet été en voyage ! La composition est très bonne oui.

      Supprimer
    2. J'ai acheté ce savon il y a peu de temps mais il me laisse les cheveux poisseux....comme tous les autres savons, finalement, que ce soit en utilisation shampoing ou démêlant.... Dommage, ça aurait été bien pratique en camping!
      Aurélie B.

      Supprimer
  16. Merci Mini pour cet article, j'ai découvert une nouvelle marque de shampoing grâce à toi! Je n'utilise jamais d'après-shampoing, car ils alourdissent mes cheveux fins (et pourtant j'en ai essayé beaucoup)! Il n'y a que la crème lactée DeNovo qui me convient comme soin apres-shampoing!
    Comme d'autres l'ont déjà dit, bravo à toi pour tout ton travail, ton courage et ta persévérance et je souhaite longue vie à ton très beau blog!
    Maryline (Minette)

    RépondreSupprimer
  17. Ils t'arrivent ou tes cheveux maintenant?

    RépondreSupprimer
  18. Ce shampoing me donne vraiment envie, merci pour ce test. Pour ma part, je fais aussi 2 shampoings, je trouve que ça nettoie nettement mieux les racines, surtout quand on espace les shampoings.

    RépondreSupprimer
  19. Ah ton article sur l'as fleurance nature ! Je suis celle qui t'avait indiqué la promo deux pour le "presque prix" d'un il y a quelques semaines ;) et donc comme je disais, en ce qui me concerne il fait bien son job et je vois que pour toi aussi ! La texture est agréable, un peu nacrée, et c'est vrai que le parfum est assez neutre mais depuis que je l'ai je cherche à quoi ça me fait penser! Ca a une odeur de frais, un peu citronnée je trouve, j'aime bien en ce qui me concerne! J'ai acheté d'autres produits sur leur site et c'est vraiment pas mal du tout, surtout qu'il y a énormément de promos régulièrement et des produits cadeaux au choix quand on passe certains paliers! En plus de l'avantage de 10 euros pour l'inscription à la newsletter et le systeme de parainage avantageux vraiment j'ai été séduite par ce site :o

    A part ça, je vais faire ma bavarde mais je suis aussi celle qui toujours sur ton ask te disait avoir acheté le démêlant Melvita directement à l'usine! Et bien je l'aime beaucoup ! Il demêle assez bien sur cheveux longs et fins, et j'aime beaucoup l'odeur (mais je suis nulle pour les décrire ;)) Et pour peu qu'on est pas la main lourde il me semble économique, donc je suis très contente d'avoir deux bons produits à alterner :3

    RépondreSupprimer
  20. Super! Le label nature et progres est parfait! ce shampoing me tente beaucoup! Merci pour la decouverte!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Mimi,
    il a l'air vraiment bien ce shampoing penses tu qu'il conviendrait a mon problème de cheveux car je viens d'apprendre a mon grand désarroi que j'avais une alopécie héréditaire .
    Merci pour ton blog.
    Caro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé faute de frappe je voulais dire Mini.

      Supprimer
    2. Il conviendra oui, mais ça ne participera pas activement à la repousse éventuelle. Il faut mieux utiliser une lotion et faire des massages du cuir chevelu très régulièrement pour cela ! :)

      Supprimer
    3. Eh bien ces conseils me seront également utiles! Comme Caro, je souffre d'alopecie et je ne sais pas comment faire pour éviter les produits degueu prescrits par les dermatos! Courage Caro, je pense que nous sommes dans la même galère! Et suggestion à Mini, serais-tu partante pour écrire un article "spécial alopécie"?
      Maryline
      Maryline (Minette)

      Supprimer
    4. Je me permets de répondre au sujet de l'alopécie, "Anonyme" même si tu es peut-être déjà au courant, mais une nouvelle voie de traitement très efficace a été découverte pour la forme la plus sévère (l'alopécie universelle) :
      http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-calvitie-et-psoriasis-soignes-avec-un-seul-traitement--13756.asp?1=1

      Supprimer
    5. Merci beaucoup Svan! D'après ce que j'ai compris il s'agit d'un médicament de synthèse et je cherche plutôt des solutions naturelles pour soigner mon alopecie!
      Maryline

      Supprimer
    6. Merci Maryline , c'est pas facile tous les jours car cela se voit selon mes coiffures.
      Si tu as des conseils je suis preneuse .Courage a toi aussi.
      Caro

      Supprimer
  22. Génial l'article!

    C'est bon ou pas bon si les cheveux crissent? Car il y a eu un débat dessus dans ton groupe FB....

    Mochi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est bien. Quand mes cheveux ne crissent pas en racine, ils sont presque toujours poisseux. Ils peuvent crisser après un masque au sidr ou un lavage aux noix de reetha donc ce n'est pas du tout négatif ! Par contre j'évite de faire crisser les longueurs, et si jamais ça arrive je mets une bonne dose d'AS que je fais poser longtemps !

      Supprimer
  23. Ps : t'es super jolie sur la photo de l'article.

    Mochi.

    RépondreSupprimer
  24. Mini je te trouve de plus en plus radieuse :) (vive le mode de vie sain !)

    RépondreSupprimer
  25. Quand comptes tu tester l après shampooing weleda a l avoine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le courant du mois de juillet je pense ! :)

      Supprimer
  26. Le shampoing que tu nous propose me tente bien... Pour l'après shampoing, je viens d'acheter Eubiona et je l'aime BEAUCOUP! Seul bémol, il est certifié Ecocert, j'aurais aimé un label plus rigoureux...
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Mini ! Comment vas-tu ?
    Dis est-ce que tu connais le site beaute et forme ? On peut trouver pas mal de choses et les fdp sont offerts (du moins c'est ce qui est indiqué)
    Sinon, que penses-tu de ce shampoing de la marque Eubiona : Aqua, lauryl glucoside, arctium majus extract, punica granatum extract, citrus aurantium amara flower destillate, sodium cocoyl glutamate and disodium cocoyl glutamate, coco glucoside, sodium chloride, glyceryl oleate, prunus armeniaca extract, sorbitol, argania spinosaoil, alcohol, sodium PCA, parfum, citric acid, phytic acid, limonene, linalool, citronellol
    Y'a beaucoup de mots incompréhensibles je trouves T_______________T

    Mais je voulais juste savoir si ce shampoing n'était pas trop agressif ? Parce que mes cheveux sont bouclés, épais et très secs et malheureusement, très fragiles ! :/
    Désolé pour les questions, merci pour tout le travail que tu fournis !!
    Bisous, passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout beaucoup de noms botaniques; rien que du naturel, et je paux t' assurer que les tensioactifs sont ultra doux: des glucosides, des sodiumXXXglutamate et du glyceryl oleate, un esther d' huile d' olive et de glycérine

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup Anonyme !! :D

      Supprimer
  28. Coucou ^^
    Toujours pas d'explication quant à la disparition de ton article contre peter rabbit ? J'aimerais bien savoir pourquoi tu l'as supprimé, comme je ne l'ai pas acheté suite à ton article (enfin, pour ne pas être de mauvaise foi, je ne l'ai pas trouvé non plus, mais je comptais l'acquérir en cas de trouvaille, ce à quoi j'avais renoncé suite à ton article, d'où mon insistance sur ce sujet, désolée) ?!
    Sinon, je ne me sens pas attirée par cet AS, du tout, la compo est trop simple à mon goût pour 8€ oO
    Mais c'n'est que mon avis ^^ D'autant que je suis conquise par le masque propolia (je ne te remercierai jamais assez de m'l'avoir fait découvrir).
    Pour le Shampoo, il a l'air bien, mais il ne remplacera pas un shampoo "maison", à mes yeux :D
    En tout cas, je le dis et je le répète, ton blog a changé ma vie capillaire. :) Bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai répété plusieurs fois, quelqu'un a envoyé le lien de mon article directement à la marque donc, je ne préfère pas prendre de risque, l'article sera republié plus tard. :)
      Oui le masque Propolia est vraiment génial, il faut que je m'en reprenne un pot ! :D

      Supprimer
    2. Ah, ok, je me demandais aussi pourquoi ton article sur Peter Rabbit avait disparu. Je n'ai pas lu d'explication jusqu'à aujourd'hui, que ce soit ici ou sur facebook. Sur quelle plateforme t'es-tu exprimée à ce sujet, que je puisse en svr un peu plus ?

      Supprimer
    3. Merci pour cette réponse Mini, comme San DP je ne savais pas non plus pourquoi tu avais retiré cet article (et tu n'avais pas répondu à ma question à ce sujet).
      Belle journée à toi,
      Maryline

      Supprimer
    4. Oh, toutes mes confuses ! :)
      Je n'avais pas grillé que tu en avais parlé. Donc tu t'en tiens à ton avis sur la compo tronquée ? :)
      C'est drôlement bas de faire un truc pareil, surtout que tu te dévoues à la beauté des cheveux de chacune... prendre de risque de quoi, si j'peux m'permettre ? Moi j'te trouve courageuse de mettre tout ça au grand jour :)
      Merci pour ta réponse en tout cas ! Bonne journée :)

      Owiiiii propolia et moi c'est une grande histoire d'amour làààà ! J'n'ai pas voulu tester le shampoo car je le trouvais trop cher pour la petite contenance, puis maintenant je les fais moi-même, mais ce masque... baaaah c'est simple, tu verrais mes cheveux avant et maintenant, c'est le jour et la nuit ! Ils étaient bons pour la coupe drastique ! Mais le combo soins DeNovo, huiles végétales + shampoo maison, masque propolia et yayourt (le tout connu grâce à ton blog, et grâce à Tinùviel pour le shamp' maison), bah ça leur a donné une seconde jeunesse, un truc de fou ! J'en parle sur mon blog (j'ai mis plusieurs liens vers le tien ) ^^ Et au moins je sais que ça n'est pas du "make up" ! Donc merci, et j'te remercierai à chaque commentaire hahaha
      Surtout que j'ai perdu y'a 3 ans, 40% de ma masse capillaire, donc autant dire que je fais trèèèès attention à c'que j'fais maintenant... (malgré quelques craquages) !

      Supprimer
  29. Tes articles tests sont sympa, même si le désavantage c'est que tu ne peux pas nous dire ce que tu en penses à moyen/long terme ^^ J'ai craqué sur un AS Lavera après avoir lu ton précédent article, c'est une marque qui me fait de l’œil depuis longtemps et qui est accessible !
    Par contre, j'avoue être assez surprise par ce choix de shampoing, même si tu n'es pas vegan. Je lis régulièrement ton ask, et tu y parles des méfaits du lait, d'un point de vue "santé alimentaire" (ce qui n'est bien sûr pas pertinent ici) mais aussi éthique. Je pense que l'homme est également le seul animal à prendre le lait d'un autre animal pour s'en mettre sur la tête ^^
    Je me demande dans quelles conditions est obtenu ce lait de chèvre bio. En ce qui concerne le lait de vache, le veau est presque systématiquement retiré à sa mère : est-ce le cas des chevreaux ? Les chèvres qui donnent ce lait, ne finissent-elles pas à l'abattoir, comme les vaches de réforme ? Je ne pense pas que les éleveurs bios, aussi fortes soient leurs convictions, ont l'argent pour conserver (donc nourrir, soigner...) des bêtes qui ne leur rapportent plus rien au niveau financier. Et puis le bio, ce n'est pas forcément des animaux qui gambadent dans les prés, l'exemple des poules le montre bien.
    J'espère que je me trompe et que les chèvres concernées vivent une belle vie au soleil ;)

    RépondreSupprimer
  30. Le site "au cœur des racines" est vraiment sympa et les certifications sont d'excellente qualité ! j'adooore ! Par contre, je suis hyper déçue des frais de port : 15,30 € pour la Belgique ! Déjà sur mondebio.com c'est 9,90 € et je trouve ça limite. A préciser que les prix sont tous les deux pour Colissimo. Bref, je vais attendre de regrouper plusieurs produits.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Mini,
    J'aimerais savoir ce que tu penses de la marque Urtekram et surtout de cette compo pour un apres shampoing a l'aloe verra que l'on m'a offert..

    Marque: Urtekram

    Ingrédients INCI: Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, cetearyl alcohol, coco-caprylate, glyceryl caprylate, lecithin, olus, sodium cetearyl sulfate, cetyl alcohol, glyceryl stearate se, cymbopogon schoenanthus oil*, citrus aurantium dulcis peel oil*, magnolia officinalis bark extract, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, citral, limonene. (* = ingredient from Organic Farming, ** = made using organic ingredients)

    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Mini, depuis que j'utilise des shampooings bio (so bio étic entre autre) j'ai remarqué que mes cheveux faisaient "poisseux" pas vraiment gras mais pas vraiment propre non plus, alors qu'avant, quand j'utilise des Ultra Doux, cela ne m'arrivait jamais ..

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Mini,

    J'aimerais savoir ce que tu pense de la marque Urtekram, et surtout de cette compo d'un apres shampoing a l'aloe vera que l'on m'a offert ;

    Marque: Urtekram

    Ingrédients INCI: Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, cetearyl alcohol, coco-caprylate, glyceryl caprylate, lecithin, olus, sodium cetearyl sulfate, cetyl alcohol, glyceryl stearate se, cymbopogon schoenanthus oil*, citrus aurantium dulcis peel oil*, magnolia officinalis bark extract, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, citral, limonene. (* = ingredient from Organic Farming, ** = made using organic ingredients)


    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Rrrooooooo! Mais non mais ça suffit de publier des choses qui donne envie comme ça!! Pfffff.... j'voudrais avoir grande salle de bain.... :) :) :) :)

    RépondreSupprimer
  35. Salut Mini, excellent boulot comme toujours, je voudrais ton avis parce que ça fait des lustres que je termine mon lavage avec eau vinaigrée et mes cheveux restent cartonnés avec aspect mouillé après séchage, après brossage à sec ils prennent un aspect normal mais ça m'embête quand même, parce qu'ils prennent des heures à sécher complètement. j'ai tenté d'augmenter et de diminuer la dose de vinaigre, mais rien n'y change. je me lave aux poudres d'habitude, mais cela m'arrive aussi avec le shampoing weleda. mon après shampoing n'est pas à blâmer non plus, et je fais des gommages au marc de café et des masques clarifiantes à l'argile une fois par mois. aujourd'hui j'ai rincé mes cheveux après l'eau vinaigrée et enfin j'ai les cheveux vaporeux une fois secs, avec des boucles plus marquées. aurais tu une idée pourquoi le vinaigre sans rinçage me laisse les cheveux cartonnées après lavage?

    RépondreSupprimer
  36. Salut ;) Puisque tu t'y connais , je me rapporte à toi face à ma cure de coco. J'ai fait un premier masque avec le lait de coco , l'huile de coco et de ricin et j'ai bien lavé , mes cheveux crissaient même...Seulement , ils ont pris une brillance absolue et , même si ils sont super doux, ils ont l'air gras O_o Je suis décontenancée et je ne comprends vraiment pas...As-tu des conseils?

    Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  37. L'AS a augmenté de 3 euros ... Je suis dégoûtée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'AS n'a absolument pas augmenté, il était en promotion lorsque je l'ai acheté et il a simplement retrouvé son prix d'origine :/

      Supprimer
  38. Coucou Mini, je suis en passe d'investir dans un nouveau shampoing (naturel !!!) et comme je suis ton blog régulièrement, j'étais tentée par le Helvetia ou celui de Berthe Guilhem ....mais j'hésite ! je pense que j'essaierais les 2 de toute façon, mais pourrais tu me donner ton avis concernant leur pouvoir lavant des masques à l'huile, poudres ect .... il y en a t il un qui lave mieux sans faire 3 shampoings bien sur :) Merci encore à toi et bonne continuation, tes cheveux me motivent vraiment à continuer tous les soins, ils sont brillants et en pleine santé ! A bientôt - chiva38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de Berthe Guilhem rince mieux les masques je trouve !

      Supprimer
  39. bonjour mini !!

    j'ai eu le lien de ce test via HSA sur facebook ;)
    ej cherche desesperement un shampoing sain pour mes cheveux fins a tendance grasse qui saturent trèèèèès vite et ne support quasi aucun soin hydratant ou shampoing trop riche et l'huile on en parle pas mdr

    ce qui me convient le mieux c'est un melange shikakai reetha mais bon des fois j'aimerais bien un " bete shampoing liquide " :p
    bref

    ton article m'a donné envie de tester et le shampoing et l'apres shampoing .... vas tu tester le shampoing de fleurance nature ?

    merci ne tout cas de nous faire decouvrir toutes ces merveilles :)
    lunalovegood.

    RépondreSupprimer
  40. Si vous souhaitez les rencontrer, ils sont actuellement au marché de noël sur Toulouse. Je les ai rencontré il y a quelques jours et très agréablement surprise

    RépondreSupprimer
  41. J'ai l'impression que Fleurance nature a arrête l'AS. Il n'est pas sur leur site en tout cas. Le peter rabbit n'existe plus... Je sais plus quoi prendre. Un laveria peut-être? Les choix sont limités. Un mélange d'huiles du bout des doigts est peut être la vraie solution!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...