mardi 22 juillet 2014

Test de la semaine : shampoing et après-shampoing de Weleda.

Weleda est une marque de toute confiance, ça, vous le savez peut-être déjà. Les compositions de tous les produits sont excellentes, sans exception, et les produits sont labellisés Natrue, qui est un excellent label auquel vous pouvez faire confiance. Je vous propose donc de découvrir un shampoing et un après-shampoing de cette marque !

  Test de la semaine : shampoing et après-shampoing de Weleda.  



Cette marque est disponible dans tous les magasins bio, donc accessible très facilement ! Chez Satoriz, La Vie Claire, Biocoop, Naturéo, L'Eau Vive... Toutes les enseignes proposent la gamme capillaire de chez Weleda, vous trouverez donc à coup sûr ces produits en magasin bio si jamais ils vous intéressent.


Le shampoing usage fréquent au millet :



Ingrédients (INCI) : Water, Disodium Cocoyl Glutamate, Disodium Coco-Glucoside Citrate, Sodium Lauroyl Oat Amino Acids, Alcohol, Glycerin, Xanthan Gum, Sucrose Laurate, Fragrance*, Glyceryl Caprylate, Sodium PCA, Panicum Miliaceum Seed Extract, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Salvia Officinalis Leaf Extract, Lactic Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, PCA Glyceryl Oleate, Arginine, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Phytate, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*.

Ce shampoing est réellement doux, le tensioactif principal étant le disodium cocoyl glutamate ; un tensioactif parmi les plus doux qui existent. Il y a également d'autres tensioactifs tout aussi doux, comme le sodium cocoyl glutamate,  le disodium coco-glucoside citrate, un tensioactif anionique dérivé d'huiles végétales et de glucose, ou encore le sodium lauroyl oat amino acids, qui est un autre tensioactif anionique dérivé d'acides aminés d'avoine.

On trouve également quelques actifs, notamment de la glycérine végétale, de l'extrait de millet, de l'huile végétale de macadamia, de l'extrait de sauge, de l'arginine et des protéines hydrolysées ; tout pour rendre ce shampoing d'une grande douceur !

Un autre avantage, c'est l'absence de conservateurs ajoutés ; à la place, le shampoing est conservé grâce à de l'alcool.

   Le résultat est à la hauteur de la composition : ce shampoing mousse peu mais finement, lave bien mais sans agresser, on sent vraiment qu'on a un produit extra doux entre les mains. La texture est fluide, mais pas trop liquide, assez semblable à du miel ! L'odeur ne reste hélas pas dans les cheveux.

L'odeur est très fraîche, d'ailleurs le shampoing donne une sensation de rafraîchissement au niveau du cuir chevelu qui est juste divine quand il fait très chaud. Ce produit sent la menthe, avec des sous-notes de réglisse et de verveine ; en fait, je ne sais pas si vous avez déjà goûté des cachous, mais je trouve que ce produit sent le cachou ! Et c'est quelque chose que j'adore.

L'après-shampoing régénérant à l'avoine :




Ingrédients (INCI) : Water (Aqua), Alcohol, Cetearyl Alcohol, Behenyl Alcohol, PCA Glyceryl Oleate, Glyceryl Stearate Citrate, Glyceryl Stearate, Avena Sativa (Oat) Extract, Fragrance (Parfum)*, Isoamyl Laurate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Althaea Officinalis Root Extract, Xanthan Gum, Citric Acid, Arginine, Hydrolyzed Wheat Protein, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*.

Cet après-shampoing est formulé très simplement : un mélange d'alcools, d'alcools gras, d'huiles végétales (qui contrent l'éventuel effet asséchant de l'alcool), de gommes et d'extraits végétaux.

Cette composition assez minimaliste est très saine ; là aussi, pas de conservateurs en trop, puisque les produits sont conservés grâce à l'alcool qu'ils contiennent.  Cet après shampoing est plutôt riche en actifs, en effet en plus de l'extrait d'avoine il y a des huiles végétales de coco et de jojoba, mais aussi du silicone végétal (chondrus crispus), de la racine de guimauve, et comme dans le shampoing de l'arginine et des protéines hydrolysées.

La texture de cet après-shampoing est très épaisse, plus proche d'un masque que d'un après-shampoing classique. L'odeur ne rappelle pas du tout l'avoine, mais comme le dit si bien Esther dans sa vidéo produits terminés, c'est une odeur presque "médicale" (je te pique ton adjectif !) ; en fait je dirais que ça sent la crème Nivéa, mais en plus frais, plus nature ; c'est un peu difficile à décrire. Toujours est-il que cet après-shampoing sent très bon !

    Le résultat est plutôt satisfaisant, mais pas transcendant : il démêle, même très bien si on le laisse poser quelques minutes avant de peigner, mais alors qu'est-ce qu'il alourdit ! Il ne rend pas les cheveux gras ni poisseux, par contre je perds toutes mes ondulations (testé 3 fois avec une quantité différente, et trois fois le même résultat hélas) et c'est dommage car il est à côté de ça très efficace. Par contre je vous le déconseille si vous avez les cheveux très fins, à mon avis il sera plutôt adapté à des cheveux bouclés, épais ou secs !


Et vous, avez-vous déjà testé des produits Weleda ?
Quels ont été vos préférés ?

84 commentaires :

  1. Je me laisserai bien tenter par l'AS... Pense tu qu'il puisse convenir pour du no-poo Mini ? Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore essayé en no-poo ! C'est mon amoureux qui l'utilise en ce moment, je vais lui dire d'essayer pour voir ce qu'il en pense ! ^^

      Supprimer
    2. Perso je l'ai longtemps utilisé en no-poo et j'adore mais c'est vrai qu'il alourdit

      Supprimer
    3. Il fonctionne très bien pour le no-poo! Je l'ai utilisé pendant longtemps de cette façon ^^

      Supprimer
    4. Merci les filles :) Du coup la prochaine fois que je le vois je vais le prendre et tester ^^

      Supprimer
    5. Pour te donner raison, je possède des cheveux secs et bouclés, ayant subi un soin a la nano kératine (important à préciser car sa à vraiment changer mon cheveux question nutrition etc..) et l'après shampoing n'est pas alourdissant dans mon cas. C'est vrai qu'il est très riche on aurait apprécié une texture moins épaisse. Mais en rinçant bien, aucun problème. Seul hic, il se vide rapidement...

      Supprimer
  2. coucou Pauline,

    j'espère que tu vas bien? j'aime bcp ton article. j'ai toujours été une grande fan de la gamme weleda. SUrtout pour leurs crèmes de visage...Mais maintenant je suis devenue allergique a tous leurs cosmétiques.... SNIF. hier, je me suis laver les cheveux avec toujours le shampoing nature et progrès a la camomille et en même temps j'ai mélange du vinaigre blanc et du miel a ce shampoing pour voir si mon cuir chevelu cesse ou non d'avoir des pellicules et démangeaisons. Pour l'instant j'ai quelques petites démangeaisons mais je n'ai pas vu de pellicules et mes cheveux sont bcp plus doux et un peu plus joli. Par contre si je les lavent qu'avec ce shampoing et où qu'avec le vinaigre mes cheveux sont pas top, trop de gratouillis et bcp de pellicules....

    en tout cas merci encore pour tout et de nous donner de toi. temps. est- il vrai que l'huile de coco, karité, olive nourrissent le champignon quand on une dermite? et sont_ elles comedogenes sur le visage? Car j'aimerai ne plus me mettre la crème avene pour peaux allergique et mettre une huile végétale mais je supporte que huile olive, coco, karité mais me donne de l'acné..... merci d'avance pour ta réponse.

    A très vite.bisou bonne journée. Adeline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu parler du fait que ces huiles nourrissent le champignon ! Mais c'est possible, je ne connais pas suffisamment de choses sur la dermite séborrhéique. Elles ne sont pas comédogènes sur le visage par contre ça c'est certain, sauf l'huile d'olive qui est réputée pour l'être. As-tu essayé la crème d'avoine en crème visage ? Ou la crème de riz ? C'est super bien pour hydrater et ça ne donne pas d'acné ! :)

      Supprimer
    2. Coucou, merci pour ta réponse. Malheueusement, je suis allergique à l'avoine aussi. Mais je ne connais pas la crème de riz, je peux en trouver où ? Et connais-tu la composition exacte de cette crème ? (le lait de riz c'est pareil ? ) Merci bcp pour ton aide, j'en ai bien besoin, je suis passé au naturel, il y a un petit moment, mais il y a des produits de l'industrie pharmaceutique que j'utilisais encore. Là il me reste qu'à trouver une crème ou huile pour le visage, et ce sera le top (mdr). Et revoir mon alimentation (j'aimerai ne plus du tout manger de fromage et de viande, car au final notre corp n'en a pas besoin, et je ne veux plus enrichir cette industrie et qui de plus font trop de mal aux animaux).... bisou et merci pour tout !!!! Adeline

      Supprimer
    3. j'ai utilisé du beurre de karité cette semaine comme crème de jour et comme crème corps et moi aussi j'ai eu quelques boutons sur le front et mes pores très dilatés par contre ma peau est très douce et absolument pas desséchée malgré une semaine au soleil sur les plages de la côte d'azur!!

      Supprimer
    4. Salut Adeline! J'ai passé tout mon printemps en me tartinant avec juste de l'huile de coco sur le visage et j'ai remarqué que ça avait bien amélioré ma DS (sans être miraculeux non plus, 'faut pas rêver). Par contre, si ta peau est déshydratée (c'est souvent le cas si elle est mixte/grasse), l'huile de coco ne suffira pas à rétablir l'équilibre (c'est une huile, donc pas hydratante en soi) et il faudra peut-être essayer de compléter avec un bon hydratant. J'image que la crème d'avoine ou de riz pourrait faire l'affaire? Donne des nouvelles!

      Et courage, la DS c'est vraiment de la m*

      Supprimer
    5. J'ai acheté le monoi tamanu, de la marque tiki. Il ne s'agit que d'huile de coco macérée avec des fleurs de tiaré, mélangée à 10% d'huile de tamanu. Sur le visage il fait des merveilles... il fait cicatriser les boutons très rapidement et nourrit parfaitement la peau!

      http://www.boutique-monoi-tahiti.com/produit-monoi-tiki-tahiti-120ml-a-l-huile-de-tamanu-157-84.html

      Supprimer
    6. coucou et merci pour vos réponses c'est très gentil. En tout cas, même si j'ai bcp d'allergies que ce soit alimentaires, cutanées, respiratoire, et cette saleté de DS, je ne reviendrais pas aux produits/cosmétiques conventionnels. Il vaut mieux trouver des choses naturels et bio.Par contre je ne sais pas du tout où trouver de la crème de riz en guise de crème pour le visage. (c'est comme du lait de riz) ? Bisou bonne journée.

      Supprimer
    7. Il suffit de faire cuire du riz dans pas trop d'eau et de récupérer l'eau de cuisson: elle est normalement assez crémeuse! Courage

      Supprimer
    8. Exactement ! Sinon on en trouve aussi de la toute prête de la marque bjorg au rayon alimentaire ! ^-^

      Supprimer
    9. Merci pour vos réponses, celle de bjorg, je ne peux pas la prendre non plus car il y a de l'huile de tournesol dans la composition... (compliqué ces allergies, lol), mais je vais essayer de trouver peut-être dans une autre marque,(peut-être chez la vie est claire) ou cuire tout simplement du riz, et réucupérer l'eau de cuisson. En tout cas, j'ai hâte, comme cela je vais me débarrasser de ma dernière creme conventionnel pharmaceutique. Youpi !! MDRRR. Merci encore pour cette solution!!!! Mini, toi,ton blog, ainsi que tes lectrices m'aide vraiment. biz à très vite, hâte de te rencontrer. Adeline

      Supprimer
  3. J'attendais cet article avec impatience. Hihi !
    J'adore littéralement ce shampooing. Il me fait des cheveux magnifiques et n'asséche pas du tout mes pointes. Il rend mes cheveux tout doux ! Je suis fan.
    J'aime aussi beaucoup l'AS. Je ne trouve pas qu'il alourdit mes cheveux (ils sont moyens, ni fins, ni épais et raides). Je sens qu'il fait du bien à mes pointes qui fourchent moins, voire pas du tout.
    Bref, pour moi c'est une gamme extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette gamme est vraiment super ! L'odeur du shampoing est à tomber !

      Supprimer
  4. Ah j'attendais ton avis avec impatience ^^ concernant l'AS, et bien j'ai les cheveux très épais et nombreux, il a quand même un effet " lourd " sans vraiment apporter de soin, moins d'ondulations aussi! Pareil pour le masque de la même marque, en plus je dois en mettre une tonne car la texture se réparti très mal. Dommage, comme quoi une bonne compo se suffit pas toujours à satisfaire nos cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est très très épais oui ! Je l'avais testé, et l'AS a déjà limite une texture de masque alors les deux ensemble j'imagine que ça doit faire un peu trop. Et oui c'est clair, la composition ne suffit pas, il faut tester pour savoir ! ^^

      Supprimer
  5. J'utilise cet AS avec le shampoing à l'avoine aussi et j'ai vraiment senti une différence depuis que je suis passé au bio! Mes cheveux sont beaucoup plus léger et avec l'AS je peux même me coiffer simplement avec les doigts et c'est bon! Franchement je suis ravie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le shampoing à l'avoine mais il me tente beaucoup aussi ! On verra quand j'aurais fini les miens :D

      Supprimer
    2. Je trouve le shampoing à l'avoine également très gras... C'est peut-être parce que j'ai les cheveux fins mais moi il me laisse presque une couche de gras dessus!
      Tu nous diras si il te convient ;)

      Samette

      Supprimer
  6. L' AS me convient plutôt bien !! Et effectivement j'ai le type de cheveux que tu cites ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise aussi l'AS. Il est je trouve assez efficace : il démele bien et si je le laisse poser, il nourrit plutôt pas mal les pointes. Par contre, il alourdit effectivement beaucoup mes cheveux fins. Je l'utilise donc majoritairement après les décolo, quand y'a besoin d'une texture comme cela, sinon, j'en prend un plus "leger"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour des pointes décolorées je pense que c'est parfait ! C'est vrai qu'il démêle bien à partir du moment où il est posé plus d'une minute, après j'ai l'impression que c'est ça avec les AS bio, plus on laisse poser et mieux ça fonctionne ! ^-^

      Supprimer
  8. Coucou !
    Merci pour ton article !
    J etais bien tentee par l as et je sais maintenant que si je le prends, ce sera pour ma fille qui a les cheveux secs et ondulés !
    Je vois qu il y a dans le shampoing du citronellol et j en profite pour te demander si c est des huiles essentielles ou pas ?
    Je le vois souvent dans les compos et comme je suis enceinte, je ne sais pas si je dois prendre les shampoing qui en contiennent ?
    Merci d avance !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le citronellol est effectivement un composant des huiles essentielles, la plupart des produits bio étant parfumés aux huiles essentielles c'est normal ! Par contre oui ce n'est pas conseillé pour les femmes enceintes. Tu peux te tourner vers le savon cheveux bière et oeufs de chez En Douce Heure, il n'en contient pas ! ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ce nom de shampoing !
      Et en apres shampoing, que me conseilles tu ?

      Supprimer
  9. Merci pour ton article, j'hésitais à prendre le shampoing à cause de l'alcool mais comme tu dis qu'il est très doux, je pense le tester.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Pauline!
    Merci pour cet article! et merci de me confirmer que l'AS alourdit A MORT les cheveux car utilisé seul : le cauchemar!!
    Par contre, maintenant je fais un mélange pour continuer à l'utiliser en tant qu'avant shampoing.
    J'en mets une petite quantité dilué avec de l'eau de rose et un peu d'AS Biotin B complex d'avalon organics que je laisse poser une nuit entière. Et là: encore un tout petit peu de lourdeur mais cheveux bien nourris, plutôt souples et mes ondulations ( que je combattais férocement avec un lisseur avant!) restent bien présentes!
    Voilà, j'espère que cette petite recette freestyle servira et sera efficaces pour d'autres aussi!
    Bonne journée à toi ainsi qu'aux autres lectrices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ta recette ! Je pense que mélanger deux AS pour faire un masque c'est assez efficace comme méthode, pour peu que les deux soient naturels évidemment ! ^^

      Supprimer
    2. je connais un lecteur qui recherche justement un alourdisseur capillaire pour éviter que ses cheveux du dessus fassent un pompadour désordonné

      Supprimer
  11. J'attendais ton avis sur ces produits avec impatience !! Merci pour cette analyse très complète Mini !
    J'ai découvert la gamme à l'avoine de Weleda grâce à ton blog, et c'est juste parfait pour mes cheveux bouclés et secs. Je laisse poser l'AS une dizaine de minutes après le shampooing, et ça hydrate parfaitement, en plus de bien démêler. C'est vrai que ça les alourdit un peu, mais c'est ce qu'il me faut pour limiter l'effet "tout fou" des cheveux bouclés.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mini! Merci pour l'article :)

    Perso, j'utilise toute la gamme avoine: shampoing, AS, et masque! Et sérieusement, mes cheveux sont beaucoup plus beaux que quand j'étais pas au naturel, y'a pas photos! Et même plus beaux que quand je ne me lavais que avec savon d'alep+vinaigre. Maintenant j'alterne, et mes cheveux sont vraiment au top! (très épais, bouclés/frisés si ça intéresse!)
    Ma petite soeur, qui utilise encore garnier et consorts, me pique même mon AS! J'ai beau lui expliquer que ça ne sert à rien de l'utiliser par dessus ses silicones, et qu'elle ferait bien de me piquer le shampoing aussi... ;)
    En tout cas, depuis que je l'utilise, je n'ai plus beaucoup de pellicules, elles reviennent au bout du 7ème/8ème jour qui est aussi celui du shampoing, donc parfait!

    RépondreSupprimer
  13. Dommage qu'il n'existe pas d'AS de la même version que le S, c'est-à-dire au millet.
    Ça m'embête de prendre un AS pour cheveux secs alors que mes cheveux ne sont pas secs.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai testé le shampoing à l'avoine et il fait parti de mes préférés désormais ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le shampoing il est vraiment super !!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la revue. Je pensais justement me tourner vers ce shampoing pour mon prochain achat!

    RépondreSupprimer
  17. Ce shampooing et cet après-shampooing sont ils aussi efficaces que la gamme capiforce de Melvita pour cheveux fins, boucles et déshydratés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les 2 gammes. Je pense qu'on peut dire qu'elles se complètent bien.
      Je trouve quand même que le baume capiforce démêle mieux.

      Supprimer
  18. Alors, j'ai testé les deux, et il se trouve que ce sont les deux premiers produits que j'ai acheté lors de mon passage au naturel... Rien à dire pour l'après shampoing qui a fait son travail, mais je garde un très mauvais souvenir du shampoing au Millet! Il a été absolument inefficace sur moi, j'avais limite l'impression d'avoir les cheveux plus sales qu'avant la douche... Cela fait maintenant 7 mois que je suis complètement passée au bio, il serait peut être intéressant que je retente l'expérience ^^ Pour l'instant j'utilise le shampoing Coslys à l'huile de Mirabelle et l'après shampooing à l'aloe vera d'Urtekram et c'est le top, même si je pense changer de marque une fois ces deux produits finis pour tester autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça vaut le coup de réessayer. Ca devait être dû à la transition.

      Supprimer
  19. au vu de la composition du shampoing, je pense que de nombreux clients risquent de pouvoir se passer d' aprés shampoing, les glutamates ayant un effet démêlant

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!

    Cet après-shampoing je l'utilise en masque ou pour un henné gloss... J'ai les cheveux fins, ondulés et à tendance sèche. Utilisé de cette façon, ça n'alourdit pas trop mais ça nourrit bien et contre l'effet asséchant de l'henné! Il est effectivement très "lourd"...

    Merci pour tes articles!

    Samette

    RépondreSupprimer
  21. Je vais tester cet après-shampoing !

    RépondreSupprimer
  22. Salut, merci encore pour cet article !
    Je suis à la recherche d'un bon shampoing lissant, qui détendrait mes cheveux frisés, mais je n'en trouve pas un qui soit bio ou naturel, efficace, avec des compositions sans danger...
    J'aimerais alors savoir si tu en avais déjà vu un, ou essayer un, que je puisse enfin discipliner mes cheveux !
    Mefci d'avance !

    RépondreSupprimer
  23. Salut Mini!
    Ravie de voir un test sur Weleda. J'adore l'après shampoing qui nourrit un peu mes cheveux très secs et le masque de la même gamme est top! Par contre, je laisse poser plus longtemps (5 bonnes minutes pour l'AS et 20-30 minutes pour le masque) hyper efficace!

    RépondreSupprimer
  24. coucou mini, pourrais tu nous expliquer dans un article comment realisé un henné mais pour avoir des couleurs froides, et non des couleurs chaudes.. car n'etant pas un fan de couleur chaude, ni de ma couleur naturelle, j'aimerais opter pour un henné mais qui me rendrais une couleur froide; je suis blond foncé cendré naturellement, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julien, j'ai vu ton commentaire sur youtube mais je ne peux pas y répondre !
      Il est malheureusement impossible d'obtenir des couleurs froides avec le henné, sauf si on part dans les violines / rouges froids ce qui j'imagine n'est pas vraiment ton but ! :/

      Supprimer
  25. Bonjour Mini,

    Une question: l'alcool est très asséchant, et quand il est aussi haut dans la composition, est-ce qu'il n'annule pas les bienfaits des huiles et des extraits qu'il contient?
    J'ai les cheveux colorés et je remarque souvent que les produits contenant autant d'alcool me sèchent les cheveux
    Bises, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la question que je me suis tout de suite posée aussi, pour moi l'alcool est un ingrédient asséchant, si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne ^^

      Supprimer
  26. Je pense que je me laisserais tenter par Weleda lorsque j'aurais fini mon shampoing et mon après shampoing Unique (qui sont absolument géniaux mais malheureusement je dois me déplacer sur un monop beauty à Paris pour aller les acheter et ils sont un peu cher...).
    D'ailleurs une question, est ce que tu saurais comment utiliser le silicone végétale ? Je cherche à éradiquer quelques ondulations que j'ai (elles ne sont pas uniformes donc ce n'est pas très beau..), mais dois je l'utiliser dans un masque à poser la nuit ou plutôt le mélanger à mon shampoing ? Merci pour tes articles et d'avance si tu as le temps de répondre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le silicone végétal, je te conseillerais plutôt de l'ajouter dans un après-shampoing ou un leave-in. Ou effectivement de l'utiliser en masque ! ^^

      Supprimer
  27. D'accord merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  28. Marrant j'ai acheté le shampooing et l'après shampooing la semaine passée, et j'ai pourtant trouvé mes cheveux ULTRA léger (J'ai une grosse masse de cheveux épais) D'ailleurs ce sont les premiers que j'ai choisis depuis mon passage au bio !

    Je dois dire que c'est toi qui m'a convertie, j'ai lu l'entièreté de ton blog ces deux dernières semaines, une mine d'information, merci ! ♥

    RépondreSupprimer
  29. J'ai les cheveux bouclés et secs et malheureusement cet AS ne me démêle rien du tout. Je l'ai vidé en 4 fois !!!
    Dommage car j'adore cette marque.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je souhaite passer au bio, j'hésite entre un shampooing mixa bébé bio et un de chez Santé family ( ainsi qu'un AS de la même marque . Lequel me conseillerais tu? Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je souhaite passer au bio et j'hésite entre le shampooing mixa bébé bio et un shampooing sante family ( un AS de la même marque). Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. la compo de l' as est bien complète: l' émulsifiant est le glyceryl stearate citrate, plus connu comme "esters citriques de mono et diglycérides d'acides gras" comme émulsifiant alimentaire

    RépondreSupprimer
  33. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les Weleda, mais là je trouve que c'est le bon moment pour après ma cure de sébum :) J'essayerai de les trouvés dans ma biocoop :D

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Mini !
    J'avais hésité avec Weleda pour l'AS, je suis contente de ne pas l'avoir pris du coup, mes cheveux sont très fins et ça aurait certainement été mal adapté !

    Dis-moi... Je suis peut-être (sûrement ? lol) gourde mais est-ce que tu pourrais nous faire un petit tuto en image pour nous montrer comment tu poses le cellophane puis la serviette sur tes cheveux pour les masques ? Je fais mon premier masque au lait de coco là, et j'ai juste complètement galéré à les mettre, je te raconte même pas à quel point xD

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour mini, j'ai acheté le shampoing régénérant de Weleda à l'avoine il n'y a pas longtemps, et je rencontre un problème depuis que je l'utilise : même en faisant 2 shampoings, il y a toujours un endroit sur mes cheveux qui reste gras, pourtant je fais bien attention d'étaler du shampoing partout... Je voudrais savoir si tu as un conseil à me donner ou si quelqu'un rencontre le même problème que moi avec les shampoings sans sulfate ?

    RépondreSupprimer
  36. Hello.
    J'avais déjà testé cet AS mais là dessus je n'ai pas d'avis particulier, il fait son boulot mais rien d'exceptionnel.
    Par contre, après ton article, je viens d'acheter le shampoing! Il est top. J'aime la consistance toute douce, je trouve qu'il mousse assez bien, il se ronce bien aussi et laisse une sensation de propreté, il laisse les cheveux très doux et très souple. Mais le top du top c'est.... son odeur!!!!! J'aime j'adore je surkiffe. C'est tellement frais!!
    Mais bon moi qui essaie d'espacer au max les lavages, avec ce shampoing ça va être dur, j'ai envie de les laver tous les jours, juste pour l'odeur :) :) :)

    RépondreSupprimer
  37. Une vraie tuerie cette marque!!! Mes cheveux n'ont jamais autant apprécié un shampoing. Il me les laissent très doux et structurés ce qui n'est pas toujours le cas! J'ai toute leur gamme cheveux et je suis complètement fan! Merci weleda :)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Mini, merci pour tes articles. Je n'étais pas emballée par l'AS Weleda que j'ai chez moi, et c'est en te lisant que j'ai compris que moi aussi ça m'alourdit les cheveux ! (je suis un peu a la masse mais j'assume :) ).
    Deuxième révélation, je ne sais plus si c'est cet article ou plutot un autre sur la creme denovo, mais du coup j'ai utilisé une crème pour le corps l'Occitane à la verveine en crème démelante hydratante sur cheveux mouillés essorés ! Niveau douceur et démelage c'est parfait, légèrete aussi (bon j'ai testé ce matin) et on va voir si ça les fait regraisser. (je n'ai aucune idée de la composition, c'est juste pour 1) vider le tube 2) attendre un peu pour acheter un leave-in demelant hydratant.

    RépondreSupprimer
  39. j'utilise la version pour bébé au calendula. Le pot était plus grand ;) mais j'aime vraiment ce shampoing car, comme tu le dis, il est doux et sans cochonceté dedans. Bref, je l'ai adopté.

    RépondreSupprimer
  40. Comme tu dit c'est une super marque ! j'ai opter pour eux pour mes gels douches et franchement j'en suis très contente ! je n'ai jamais tester leur shampoings mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  41. Coucou mini,

    je voudrais savoir si je peux utiliser ce shampoing durant l'allaitement?

    Merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun risque à condition de ne pas le laisser pauser une heure........

      Supprimer
  42. Bonjour,
    J'ai lu cet article avec attention. Je suis une fan des produits Weleda. Mais ce shampooing ne me convient pas vraiment. Avant de créer ce shampooing, Weleda proposait un shampooing au romarin qui me convenait par contre très bien. Malheureusement, il n'est plus disponible. Je me suis donc tournée vers celui au millet mais j'ai été déçue. J'ai les cheveux fins et ce shampooing alourdissait ceux-ci.
    J'utilise pour le moment le shampooing à la mélisse de Logona. Avez-vous déjà testé cette marque de shampooing ?
    En tout cas, je trouve votre site très bien fait et je lis vos articles avec plaisir. Bonne continuation !
    Justine

    RépondreSupprimer
  43. Grâce à toi Mini j'ai acheté le shampoing et l'après shampoing! Je comprends mieux maintenant pourquoi ça mousse pas donc c'est normal ... Je trouvais ça bizarre avec début ^^" et l'après shampoing une merveille c'est la première fois que mes cheveux sont démêlés!
    Merci Mini :)

    RépondreSupprimer
  44. Je me décide à passer au naturel, ça y est Mini ! Et voici mes deux premiers achats (AS et le S). Le lavage avec le shampooing s'est bien passé mais au niveau de l'AS... ça a été un peu galère ! Résultat : cheuveux hyper lisses (ça c'est cool) mais...hyper secs ! Je pense sans doute que c'est parce que je suis en phase de transition, non ?
    Je me laisserais bien tenter par a crème multi usage de Weleda au beurre de karité pour nourrir mes longueur et pointes : qu'en penses-tu Mini ? et vous les filles ?
    SI vous avez des astuces pour m'aider à mieux vivre cette phase de transition : je suis preneuse !

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Mini ! J'ai découvert ton blog il y a peu grâce à une copine (et youtube^^) je trouve tes articles d'une grande qualité ! Renseignés, bien écrits, fouillés... bref, bravo !
    J'ai néanmoins une petite question, je suis débutante en matière de bio/naturel, je me débats avec les compositions, et j'ai un doute sur la catégorie "Tensioactifs anioniques". Dans la plus part de mes recherches je trouve que c'est un tensioactif très moussant et très détergent, mais de l'autre côté je lis souvent que c'est aussi un produit très doux... Je ne m'y retrouve pas trop :/
    Est ce que tu aurais un avis là dessus pour m'éclairer ? bonne continuation à toi et très bon week end :)

    RépondreSupprimer
  46. J'ai testé à plusieurs reprise le shampoing Weleda au millet j'ai les cheveux fin, peu de volume de nature et ce shampoing raplatisse encore plus mes cheveux, j'ai l'impression d'avoir les cheveux tout plat =(

    RépondreSupprimer
  47. a oui j'oublié de préciser que je suis au naturel depuis plus d'1an lol

    RépondreSupprimer
  48. En effet il est vraiment bien pour les cheveux frisés l'après shampoing

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour à toutes et tous,
    Merci pour le super test :-)
    Je connais très bien la gamme Weleda. Je me suis laissée tenter par ce shampoing il y a quelques temps et je n'en suis pas vraiment convaincue. Il est clair que tout le monde ne va pas répondre de la même manière à chaque shampoing, mais il est utile d'apporter quelques éléments complémentaires :
    1. Ce shampoing est un peu aléatoire : parfois les cheveux sont lourds, parfois ils sont légers, d'autres fois ils deviennent électriques....
    2. Le faible pouvoir moussant de ce shampoing fait qu'on va en mettre beaucoup (et que du coup on va en gaspiller beaucoup pour le même résultat de lavage).
    3. Le prix est inflationniste pour la quantité en comparaison d'autres marques ! Ayant les cheveux longs, ma bouteille se vide comme peau de chagrin...
    Je trouve que Weleda fait d'excellents produits, notamment les crèmes douches qui sont divines, mais que ces shampoing sont à améliorer.
    Excellente soirée :-)

    RépondreSupprimer
  50. coucou super article , j'ai testé celui au blé de weleda et canon même si mousse pas pour les cheveux à tendance grasse au top !!! ça fait vraiment du bien au cheveux et j'ai remarqué qu'ils tombaient moins !!

    RépondreSupprimer
  51. Je l'ai acheté cette semaine et testé hier pour la première fois : a priori je suis conquise : il est ultra-doux avec mon cuir chevelu sensible, lave très bien (la preuve qu'on n'a pas besoin de décapants à moquette pour bien laver peau/cheveux) et a laissé mes cheveux incroyablement doux et brillants. J'attends de voir à la longue mais la première utilisation a été concluante.

    Merci de nous en avoir parlé :)

    RépondreSupprimer
  52. Ils sont juste topissimes !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Mini,
    Je viens d'acheter en pharmacie la crème lavante corps et cheveux de chez Weleda bébé à base de Calendula. L'as-tu déjà testee et si oui qu'en penses-tu ? Le tensio actif principal étant également le coco-glucoside.
    Bonne soirée,
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. composition: Water (Aqua), Coco-Glucoside, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Glycerin, Chondrus Crispus (Carrageenan), Calendula Officinalis Flower Extract, Xanthan Gum, Lactic Acid, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*.
      avec un glutamate et du silicone végétal, ça doit faire un deux en un...

      Supprimer
  54. Bonjour,
    J'ai testé le shampoing et l'après-shampoing Weleda à l'avoine. En effet, ils ne conviennent pas aux cheveux fins. Que me conseillerais-tu pour des cheveux fins et secs (shampoing sans sulfates, sans silicone et sans parabène car je fais des allergies) ? Merci !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...