vendredi 1 août 2014

Comment retrouver masse et volume après une perte de cheveux ?

Après un choc émotionnel, ou un traitement très lourd, il arrive que l'on perde beaucoup de cheveux. Comment retrouver de la masse, du volume et une belle qualité de cheveux après tout cela ? Quelles sont les meilleures méthodes naturelles pour la repousse des cheveux ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.

  Comment retrouver masse et volume après une perte de cheveux ?  




      1. Le massage du cuir chevelu

Masser votre cuir chevelu quotidiennement sera extrêmement bénéfique : le massage assouplit la peau du cuir chevelu, stimule la circulation sanguine et donc la pousse des cheveux. En plus, c'est la détente assurée ! Ce petit soin est à faire 5 à 10 minutes, le soir avant d'aller vous coucher par exemple. Vous pouvez "pincer" le cuir chevelu pour assouplir la peau puis faire des mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts ; c'est le cuir chevelu qui doit bouger, vos doigts ne doivent pas frotter vos cheveux ou votre peau.

     2. Un bain d'huile spécial repousse

Le jour de votre shampoing, un bain d'huile serait parfait ; à appliquer avec un massage et à laisser poser une demie heure pour le côté nourrissant et protecteur ensuite. Je vous conseille une recette avec une synergie d'huiles connues pour stimuler la pousse, et éventuellement quelques gouttes huile essentielle (l'une ou l'autre) :

- Huile végétale de bourrache    (2 cuillères à soupe)
- Huile végétale d'avocat    (2 cuillères à soupe)
- Huile végétale de ricin    (1 cuillère à soupe)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        + Huile essentielle de menthe poivrée    (2 gouttes)
        + Huile essentielle d'ylang-ylang.    (3 gouttes)

La menthe poivrée est stimulante pour la circulation sanguine, tandis que l'Ylang-Ylang est réputée pour la pousse des cheveux. En revanche, ne sur-stimulez pas votre cuir chevelu avec des produits trop forts ou des huiles essentielles caustiques ; dans votre cas, point trop n'en faut.


      3. Une petite cure de compléments alimentaires

En parallèle d'une bonne alimentation (n'hésitez pas à vous faire plein de smoothies et jus de fruits et légumes frais, sans modération !) une cure de compléments alimentaire serait efficace pour faire repousser les cheveux. Pour la pousse des cheveux, la levure de bière est le complément le plus connu ! L'important pour qu'elle soit efficace, est de prendre une levure de bière revivifiable ; ce sont des levures vivantes, encore actives.

Voici trois marques de levure de bière revivifiable :

    > Levure de bière active Melvita
    > Levure de bière revivifiable Boutique Nature
    > Levure de bière revivifiable Biosystem

Bien sûr, les compléments ne serviront à rien si vous n'avez pas une alimentation saine ! Comme leur nom l'indique, ils ne doivent constituer qu'un "bonus", un complément !




En associant ces trois conseils et en massant bien soigneusement votre cuir chevelu, cela devrait constituer une aide précieuse pour retrouver matière, volume et densité. Bien sûr il vous faudra aussi choisir un shampoing très doux, le plus doux possible (avec des tensioactifs alkylglutamates par exemple, ex sodium cococyl glutamate) et laisser le temps faire le reste !

Connaissez-vous d'autres méthodes pour la repousse des cheveux ?
Lesquelles sont les plus efficaces à vos yeux ?

59 commentaires :

  1. Merci pour cet article Mini, très utile vu la période critique que traversent pas mal de chevelus en ce moment!
    Le massage du cuir chevelu m'a déjà beaucoup aidée, ça marche vraiment! :) Et ça aide à décompresser en plus^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mini,

    Un truc qui marche super bien pour moi, c'est le complément alimentaire Phanères de Phyt's à base d'ortie et de vitamines B. A chaque cure (3 mois), j'ai plein de nouvelles repousses et ma chute de cheveux est bien ralentie aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je ne connais pas cette cure, peux-tu indiquer où la trouver car ma nièce perd beaucoup de cheveux en ce moment? merci d'avance

      Supprimer
    2. Bonjour Tema,
      J'ai pendant longtemps acheté ce complément chez une esthéticienne Phyt's dans mon quartier. Depuis qu'elle a fermé, je les commande sur Greenweez :
      http://www.greenweez.com/phyt-s-capsules-phaneres-beaute-de-ongles-p20657

      Supprimer
    3. Tema,
      Je viens de découvrir que sur le site Phyt's, tu peux directement chercher un point de vente, en fonction de ton lieu de résidence. Il suffit de cliquer sur "Où trouver ce produit" et d'indiquer ton code postal ;)
      http://www.phyts.com/produits.php?lang=fr&souscat=17
      Voilà, j'espère que ça pourra t'aider :)

      Supprimer
  3. Ah, voilà un article pour moi ! La grossesse est traitresse en matière de cheveux. Sinon, ce qui aide aussi, ce sont les poudres ayurvédiques. Merci beaucoup pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mini. Merci beaucoup pour ton article. Je suis nouvelle abonnée à toi, je débute à peine dans le naturel donc ma question peut paraître bête mais peut tu me donner un exemple de shampooing très doux s'il te plaît ?

    2ème question je viens de lire que pour nos cheveux bouclés la brosse en poil de sanglier est à éviter. J'aimerais faire la cure de sébum ne pas me laver les cheveux pendant 1 mois, avec quel brosse je pourrais correctement repartir le sébum sachant que j'ai les cheveux bouclés ?

    Merci beaucoup et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mini tu vas bien?prete pour les vacances? Super article...... moi jai les cheveux fins mais avec pas mal de masse de cheveux.je c pas si tu as pu voir sur mes photos lol. Bisouuuu bonne journee.adeline merci pour tout

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mini,

    Tout d merci pour ton merveilleux blog que je suis régulièrement.
    J'ai eu cette épisode chute de cheveux en masse suite à ma grossesse. J'ai donc trouvété comme solution en début d'année :
    Masque à la poudre d'Alma et Kapoor kashli
    Shampooing à la poudre de shikakaï
    Complément alimentaire à base de Cystéine, vitamine B6 et levure de bière
    Bain d'huile de ricin, coco et chanvre.
    Aujourd'hui ça va beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
  7. Genial, merci pour l'article!
    Petites questions : est ce que tout ceci est valable egalement sur les cheveux des personnes agees..?
    Si on se fait plusieurs shampooing par semaine, peut on aussi faire le bain d'huile plusieurs fois par semaine ?

    RépondreSupprimer
  8. suite à une opération j'ai perdu beaucoup de cheveux de manière très localisée: au dessus du front et sur les tempes. mes tempes se sont bien remplumées mais le dessus du front reste un peu plus misérable, je vais donc le masser avec amour!!

    RépondreSupprimer
  9. Un super article, comme d'habitude ! En plus ce sujet tombe vraiment à pic, Merci Mini :) !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces conseils, je vais tester tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  11. Motherofdragons1 août 2014 à 11:31

    Article qui tombe à pic car 3 mois après mon accouchement, je perds beaucoup de cheveux. Merci pour tes conseils avisés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'inquiétude, tu perds les cheveux qui ne sont pas tombés pendant ta grossesse sous l'effet des hormones ;-)
      Aurélie B.

      Supprimer
    2. Ça dépend, l'après grossesse occasionne parfois une grosse fatigue et des carences (surtout avec l'allaitement). Perso, j'ai bel et bien perdu de la masse par rapport à avant la grossesse, d'où l'intérêt de prendre soin de soi. Après, effectivement, cela dépend des femmes.

      Supprimer
  12. Merci Mimi, perso je pense me lancer avec la levure de bière ! n_n

    J'ai une petite question un peu hors sujet, je fais des colorations rouges tout les deux mois, et je voulais savoir si, comme apparemment il y a des silicones dans les colorations, mes soins font tout de même effet ? Je ne voudrais pas faire plein de soins en vain...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mini, merci 1000 fois pour cet article, je souffre depuis mes 25 ans d alopécie andro génétique (donc 5 ans). Je vais tester tout ça en espérant qu ils feront leurs effets sur moi :)
    Je me suis vue pleurer après des shampooings tellement la perte était impressionnante !
    En un an,j'ai perdu la moitié de mes cheveux ...
    Merci beaucoup !!!
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-)

      Es-tu sous Minoxidil? Si oui, as-tu trouvé un moyen efficace d'espacer tes shampoings sans que tes cheveux aient l'air trop cracra? Personnellement je ne tiens pas plus de 3 jours...

      En espérant que tes cheveux repoussent vite!

      Supprimer
    2. Coucou les filles,

      j'ai le même soucis que vous et je dois avouer que ça me déprime pas mal.
      J'ai appliqué quotidiennement le minoxidil pendant 6 mois et, ayant le cuir chevelu sensible, ça m'a irrité et n'a rien fait repousser. Depuis, j’essaie de me faire des petits soins naturels (cure de jus d'ail et oignon, bain d'huile,...) mais mon soucis c'est que je ne tiens pas long feu et je perd vite espoir :-/
      Alors si depuis que vous avez posté ces commentaires vous avez trouvé un remède je suis preneuse :-)

      merci d'avance,
      courage à vous :-)

      Supprimer
  14. Re ;-) je trouve le bain d'huile très tentant! Je suis enceinte est ce que je peux le faire sans PB ? Bien évidemment sans les HE
    Merci d'avance.
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans les huiles essentielles oui ! :)

      Supprimer
    2. Petite question le bain d huile avant ou après le shampooing?

      Supprimer
  15. Perso, je fais une cure d'un mois tous les 3 ou 4 mois de spiruline.
    Ca marche bien, la levure de biere me donne des boutons et des cheveux gras, alors que j'ai une alimentation equilibree a tendance vege.
    Par contre, en rapport avec la chute de cheveux. tu peux peut etre me renseigner, la seule et unique fois ou j'ai ete chez le coiffeur ces temps ci (1ere fois en + de 6 ans)(et un peu grace a ton article, j'ai impose mon shampoing et as, pas de lisseur ni seche cheveux, la chieuse quoi ^^), celui ci m'a dit qu'il y avait beaucoup de cheveux dans la cuvette et me demandait si je brossais mes cheveux regulierement.
    Je lui ai repondu oui avant le shampoing pour bien demeler et ensuite avec les doigts car j'ai les cheveux boucles et ne voulait pas les casser ni mouiller les cheveux tous les jours.
    Il m'a donc conseillé de les demeler tous les jours car les cheveux mal demeles se cassent et entrainent les autres lors du shampoing.
    Vrai ? Faux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai les cheveux bouclés et les brosser me transformerai en mouton donc évite de les brosser sec! L'idéal c'est de les brosser humides(Pas trempés ou imbibés d'eau ou dégoulinant attention!) (apres le shampoing,l'apres shampoing etc..) Et si tu veux vraiment les demeler sec moi ce que je fait,je prend quelque gouttes d'huile végétale et je demele mes cheveux avec mes doigts :)

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai les cheveux bouclés et j'en perds une tonne à chaque shampoing, je vous conseille d'investir dans un peigne à large dents, ça marche pas mal pour déméler en douceur sans défaire les boucles :) J'en ai un en bois, mais vous pouvez en prendre en corne aussi !

      Supprimer
    3. Merci les files pour vos reponses.
      Anonyme, c'est exactement ce que je fais. J'ai un peigne en bois a dents larges, une brosse en bois (picots en bois, bien entendu) et une autre en poils de sanglier.
      Je brosse delicatement, du bas vers le haut, avec le peigne puis une des brosses, tout depend de l'effet recherche.
      Si je veux garder mes boucles, je fais un ou deux chignons pour la nuit, puis je relache et demele avec les doigts, je passe de l'huile.
      Ca va faire 2 ans que j'ai cette routine mais parfois, pfiou ! Quelles chutes... :-(
      Ca me mine parfois...

      Supprimer
    4. Aodren, je faisais pareil que toi et également grosse chute de cheveux, depuis que je me les coiffe tout les jours cela va beaucoup mieux alors peut-être qu'il y à un lien... Je me les coiffe sous la douche, la tête en bas sous le jet avec un peigne à dent large en plastique

      Supprimer
  16. Pour moi le plus efficase pour stoper la chute c le fenugrec 3cas de graine de fenugrec dans 2l deau porter a ebullition a utiliser en dernier rinsage c radicale et c pas cher le mieux c de plonger les cheveux quelque minute ds une basine avec le jus de fenugrec

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Pauline j'espère que tu vas bien? gros merci pour cette article , il est très bien et tombe pile poils quand il faut ! :3
    j'ai eu 1 dérèglement hormonal et 2 décès dans ma famille qui ma apporter beaucoup de stress et j'ai perdu beaucoup de cheveux.
    Comme mes cheveux sont très fin et ils sont vraiment tout plat et sans volume ....
    je fessai une cure de spiruline mais je pense plutôt refaire une cure d'ortie qui a eu beaucoup d’effet positif. pas de levure de bière car sa m'avais fait prendre du poids et bcp d'acné.
    Ton blog est vraiment super et il ma été d'un énorme soutien et ma permis de passer au naturel tout doucement.
    bonne continuation pleins de bibizzzzzzzzzzzzzzzzzzz a toi ! :3

    RépondreSupprimer
  18. En lisant ton article je me suis remotivée pour remettre de l'ortie et de l'huile essentielle dans mon shampoing. Ça avait vraiment très bien marché car mine de rien c'est un produit qu'on laisse poser toutes les semaines ^^
    L'ortie en particulier me fait beaucoup de repousses, et à mon chéri aussi, on en avait même eu plus loin sur le front (il a carrément épilé quelques cheveux qui allaient trop loin xD ).

    La levure de bière revivifiable c'est top ! J'en prends aussi lorsque j'ai un gros traitement antibiotique à prendre, ça aide le système digestif à ne pas trop se faire dézinguer xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'intrigues avec l'ortie....Tu mets de la poudre d'ortie directement dans ta dose de shampoing? J'en avais acheté il y a longtemps mais je ne savais pas trop comment l'utiliser et je trouvais l'odeur très désagréable....
      Sinon, est-ce-que quelqu'un a essayé la poudre de prêle, il parait que ça favorise la pousse également.
      Aurélie B.

      Supprimer
    2. J'ai pris de la prêle en infusion à boire lors d'une chute importante, je crois que ça m'a aidé à la freiner. Par contre, le prix dans le prix dans le commerce me parait exorbitant (comme l'ortie d'ailleurs).La prêle, il faut aller la chercher sur les sols acides, ça pousse très très bien et c'est gratuit. :)

      Supprimer
    3. Oui mais.... il faut savoir la reconnaitre ;-)
      Aurélie B.

      Supprimer
    4. Je mets une cuillère de poudre d'ortie (Aroma Zone) directement dans ma dose oui ;)
      En fait j'utilise un flacon vide pour mon shampoing, je mets une dose de shampoing, d'autres trucs comme l'ortie de temps en temps (quand j'ai pas la flemme ^^), ensuite je remplis à moitié d'eau, j'agite pour faire mousser et j'applique la mousse raie par raie sur mes cheveux. C'est plus pratique pour les shampoings qui moussent peu et ça m'évite d'utiliser trop de shampoing.
      L'odeur ne me dérange pas, surtout qu'elle disparaît très vite !

      Je n'ai jamais essayé la prêle ^^

      Par contre attention si vous récoltez vous même vos orties, il faut absolument éviter les bordures de champs cultivés ou les bords de routes, elles pompent toutes les pesticides... Il vaut mieux récolter dans votre jardin ou dans des lieux sains et sauvages ;)

      Supprimer
  19. Merci bcp. A la suite d'une anémie sévère, j'ai perdu mes cheveux par paquets. C'est triste!!! Je vais mettre tes conseils à application et croiser les doigts.

    RépondreSupprimer
  20. Salut mini merci pour tes précieux conseils ! J'ai une question concernant le massage du CC en faite j'ai du mal a le faire bouger sous mes doigts et je n'arrive absolument pas a le pincer ! D'ailleur quand je fais des chignons ou queue de cheval j'ai souvent mal au CC ... est ce que cela traduit un problème ? Je me demande si mon CC n'aura pas besoin d'être assoupli avec des huiles par exemple ? Merci pour ta reponse

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Mini ! Merci beaucoup pour cet article et ton travail de recherche. Je t'avais interrogée il y a quelques temps sur ton ask à propos de ma grand mère sous chimiothérapie. Je ne suis pas sûre que ses cheveux puissent vraiment repousser ou se densifier, elle a un genre de duvet en ce moment, mais j'essaierai de la motiver à appliquer quelques un de tes conseils, peut-être même en lui faisant moi même les massages s'il le faut !
    Quoi qu'il en soit, encore merci ! Tu es une belle personne.
    Astrid

    RépondreSupprimer
  22. Coucou! Justement j entame depuis 4 jours une cure de le levure de biere revivifiable car pour raison inconnue je perds pas mal de cheveux je trouve, j ai galéré a en trouvé une qui me corresponde car pas que de la levure dedans et surtout les enveloppes en gelatine animale non merci, j ai trouvé arkogélule avec une enveloppe végé donc ca me va ^^

    RépondreSupprimer
  23. Un article qui tombe à pic Mini.. merci! ! En effet ça fait un peu plus de 3 mois que je te suis maintenant et malgré tes précieux conseils, je ne vois pas d'amélioration argile, lait de coco, huile ricin, huile essentielles, miel, henné c'est plus ou moins efficace sur ce qu'il me reste de cheveux morts de chez morts... mon but est de les ravoir nayurels et acturllement ils sont plus foncé, la texture je ne t'en parle même pas et suite à une sleeve gastrectomie et une perte de 40 kgs qui m'a apporté des carences je perd ces "chevaux " par poignées...
    j'ai donc décidé de faire une cure de levure de bière revivifiante ou j'avais pensé aussi à la: nature's plus cheveux ultra plus mais plus onéreux? Plus efficace? Je ne sais pas .... dans tous les cas jai pris la décision de franchir le cap comme tu l'as fait il y a 1 an et demi et de me raser les cheveux très courts... hiii pour cela jaimerai savoir si je peux te contacter par mail afin d'élaborer la meilleur stratégie dans mon cas pour récupérer une chevelure en pleine santé? J'espère ne pas abuser :$
    merci d'avance pour ta réponse :) :-* Tatiana

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Mini, tout d'abord merci pour tes partages d'expériences ! J'ai une question, est-ce normal que les cheveux du dessous (ceux implantés près de la nuque) poussent beaucoup plus lentement que ceux du dessus ? En 2 ans mes cheveux du dessus ont du pousser d'une bonne vingtaine de centimètres tandis que ceux du dessus n'ont à peine poussé, ce qui crée un décalage inesthétique, sans compter leur aspect assez rèches malgré les soins naturels... Je ne comprend pas j'espère que tu pourras m'éclairer, merci :)
    Eleana

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup toutes ces informations.
    Merci pour le partage de ce bel article.
    Je trouve tous tes articles très intéressants.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,

    Un article qui tombe a pic, car depuis quelque jours (je ne sais pas pourquoi) je perds énormément de cheveux ....
    Je me demande si ce n'est pas du a mon alimentation ....
    Il faudra que je me penche sur ta recette bain d'huiles (mais faut que je me les procures avant XD)

    Sinon voilà je me lance dans le naturelle :D je dois recevoir aujourd'hui mon 1er shampoing clean !!! et pis je t'ai écouter je me suis lancer dans un blog :)

    A bientôt (a ton prochaine article quoi lol) et prie pour que mes cheveux restent sur ma tête lol

    RépondreSupprimer
  27. Roooh, enfin un article pour mon souci (moi qui t'a harcelé avec ça... hahahaha) ! :D
    Bon je ne peux plus dire que c'est un "souci", puisque j'ai récupéré quasi toute ma masse capillaire...
    après avoir perdu 40% de celle-ci !! :(
    Régime hyperprotéiné + hypothyroïdie + colo chimique 2j après colo hénné + stress = perte PHÈNOMÈNALE de cheveux, j'ai cru devenir chauve... j'ai envie de pleurer rien que d'en parler !!!
    J'avais une chevelure de MA-LADE, que je n'appréciais pas à sa juste valeur à l'époque ! Encore en Septembre dernier, j'avais de gros "trous" dans ma chevelure, surtout devant (photos sur mon blog :( ), et j'ai mis trois années à récupérer une masse convenable, par rapport à ce que j'avais avant !

    Le naturel et la découverte de ton blog m'ont considérablement aidée, Mini, donc merci infiniment !
    Je suis aujourd'hui à 11.5cm d'épaisseur, contre 14 voire 15 il y a 4 ans et demi.
    Depuis un an et demi j'ai banni les silicones de ma routine, et de là déjà les résultats se sont vus ! Moins de perte, de fourches...
    Aujourd'hui que je fais mes shampoo moi-même et que j'achète les soins que tu présentes (merci encore pour les soins DeNovo et le masque "être de mêche", qui sont de véritables trésors), j'ai vraiment récupéré une qualité de cheveux presque "parfaite" !

    Et surtout depuis que j'attache mes cheveux pour dormir, plus de fourches !!!!! Ou alors, genre, 80% de moins niveau fourches, en 3 mois...

    La méthode du brûlage ne m'a pas convenu en r'vanche, pas du tout. Ca m'a énormément asséché les tifs et j'ai mis des mois à réussir à les rattraper, mais bon de base ils sont plus secs que les "autres" cheveux ^^

    Sinon niveau compléments alimantaires, je me permets de ram'ner ma poire, t'as vu. J'ai essayé les compléments Propolia au collagène de poiscaï et propolis + levure de bière, je n'ai pas constaté de pousse exceptionnelle, mais en r'vanche LA DOUCEURRRRRRRRRRR, la voluuuuume, OMG !!! Et mes ongles aussi ont poussé très, très vite, très résistants ! J'en ai eu pour 20€ FDPC pour un peu plus d'un mois, mais je rachèterai, c'est sur !

    Voilà, j'arrête sur ce mon tapage de vie en te remerciant encore pour ce magnifiqueuh blogueuh !

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'peux m'permettre, après avoir perdu 40% de ma masse capillaire avec d'énormes trous de cheveux, j'ai réussi à ravoir une bonne masse et combler les trous, même si ça m'a pris trois ans (car pendant deux ans j'ai fait pire que mieux en me ruinant en soins de pharmacie pas beaucoup mieux que les soins de grandes surfaces, avant d'enfin me mettre au sans silicones, puis tout naturel..)

      Premier conseil : procure-toi du maca vital, du panthénol (pro vitamine B5) et du collagène végétal (moi j'ai pris les miens sur aroma zone), mets trois gouttes de chaque sur le bout de tes doigts, et masse ton cuir chevelu une fois par jour pendant 5 bonnes minutes avec tes doigts imbibés, ou deux fois par jour pendant deux-trois minutes, et puis prends les gélules de Propolia (complément alimentaire), ou de la levure de bière Gaylord Hauser

      Si tu peux, fais toi tes propres shampoo, il ya plein de recettes sur le net (consulte le blog des carnets de Tinùviel), et n'utilise PLUS JAMAIS de lisseur.
      Genre, PLUS J A M A I S. Pour "lisser", privilégie le séchoir, si vraiment tu n'as pas d'autre choix.
      Les plaques aplatissent la fibre capillaire, font péter les pointes, dessèchent et dévitalisent de manière irréversible...

      Et puis fais des bains d'huile (d'olive de préférence, la plus abordable et disponible et nourrissante) + yaourt nature (sérieusement) pour redonner une qualité aux cheveux qu'il te reste :)

      Investis dans des produits cleans comme la gamme DeNovo, très nourrissante et hydratante, et sois patiente !

      Prends (obligatoirement) le masque "être de mêche" de Propolia (j'adore cette marque, j'en suis fan absolue, je l'ai découverte sur le blog de Mini et elle a sauvé mes cheveux !!!), et tu vas voir que ton tif sera comme de la soie :)
      Enfin il faut te constituer une routine soin et surtout jeter tout ce qui vient des grandes surfaces, Lolréal et cie !!!!

      Si tu veux voir le résultat avant/après passage au naturel, tu peux consulter mon blog : make-up-facile sur blogspot.

      Voilà, si tu as d'autres questions auxquelles Mini n'aurait pas le temps de répondre, ayant eu le même souci que toi, j'en connais un rayon puisque j'ai testé 1001 trucs !

      Mais c'sont les blogs de Mini et tinù qui m'ont sauvée !!!! :) :) :)


      Bonne journée :)

      Supprimer
  29. Bonjour Mini ! Merci de tes conseils je les suivrai car à cause d'un accident j'ai perdu bcp de cheveux ( a cause des medicaments etc...)
    Question : est-il possible de faire pousser des nouveaux cheveux sur des trous qui sont comme des grosses ciatrices ?

    Merci d'avance :)

    gros bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  30. Voila jaurait quelque question jai eu aussi bcp de probleme avec mes cheveux une enorme perte sur qlq annee mais mnt sa devien une catastrophe jai plus la masse davand et voudrais recuperée et de plus mes cheveux deviennent de plus en plus fins donc se que je fais pour recupéree ma masse je lave mes cheveux une fois par semaine mais avant je fais un genre de bain ou jai melanger jus de carotte ail et oignon puis lave mes cheveux avec un shampoing nivea et de plis je prends un complement cystéine qlq un pourait me dire si sa pt aider a recupéré la masse davand merci bien a vous

    RépondreSupprimer
  31. de plus sa devien urgent jen peut plus cest trop jen perd beaucoup trop avand javais une masse vraiment enorme et la jai vraiment plus rien jai au moin perdu 50 % de mes cheveux et cest pas encore fini sa ne fais que continuer et jai beau faire plein de traitement je c plus trop la pour linstant je prends un complément cystéine et je me fais un genre de bain de jus de carotte avec ail et oignon je c pas si sa peut aider a récupéré une masse comme avand jesseille de trouver des traitement pas cher et naturelle svp aider moi bien a vous merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c' est d' abord un problème médical; une biologie s' impose ( vitamines, fer, hormones)
      voir également votre contraception; éviter les stéroides masculinisants
      et éventuellement envisager une alopécie andro génétique ( si, nombreuses sont les femmes à en être atteintes...) auquel cas il faudra envisager l' androcur

      Supprimer
  32. Non sa je pense pas mais pouvez vs me dire se que je dois faire exactement poir avoir bcp de nouvelles repouses je c pas si cystiphane biogra (b6) peux aider bien a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si les autres supplémentations ont eu peu d' effet, je crains qu' il en soit de même avec celle là
      mais un solide bilan médical doit être impérativement effectué pour bien situer le problème
      et, en attendant, du finastéride me paraitrait plus indiqué

      Supprimer
  33. Bonsoir tout le monde ��
    J'ai lu cette article et il est génial, mais j'avais une question..
    Voilà suite à une grosse décolo' et des colo' par-dessus, j'ai perdu beaucoup de cheveux et surtout de la masse ��
    Comment puis-je récupérer ma masse svp?
    Merci d'avance ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là, ce doit être un problème de casse ( impression de dégradé)
      la seule solution, c' est d' arrêter les c... tinctoriales, et d' attendre la repousse naturelle
      si tu rentres dans un salon, il faudra t' estimer heureuse que la figarelle te laisse une longueur aux oreilles...

      Supprimer
    2. D'accord merci de ta réponse ☺
      Crois-tu que l'huile de ricin et la levure de bierre pourront un peu m'aider?

      Supprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir,

    Vous allez bien ? :)
    J'ai un problème (moi aussi ^^) de cheveux... et je perds espoir :/ j'ai perdu beaucoup de cheveux en l'espace d'un an et plus. La partie supérieur de mon crane est beaucoup moins dense que sur les cotés, on aperçoit ma peau... et y a des endroits devant qui commence a ce vider et ne plus repousser :/
    J'ai 21 ans, mon père il a 60 ans et il a plus de cheveux que moi :( je suis allé voir le dermatologue il m'a proposé un médicament mais je ne l'ai pas pris car il y a des risque de cancers du sein... donc j'ai préféré ne pas l'acheter.

    J'ai les cheveux crépu, cuir chevelu gras (excès de sébum), j'ai des pellicules la totale quoi... Si je reste 1 jour sans me laver, mes cheveux devienne très gras et une mauvaise odeur vient. J'arrive pas à me débarrasser de ce gras et odeur. Et en plus de ça comme je l'ai expliqué plus haut mes cheveux tombe beaucoup sans repousse.

    Est ce que vous avez une solution à mon problème svp ?

    En vous remerciant d'avance.

    cordialement

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...