dimanche 3 août 2014

De belles boucles sans chaleur : la méthode des pinces plates.

Faire de magnifiques boucles sans aucun appareil chauffant, c'est possible ; et c'est ce que je vais vous montrer aujourd'hui. C'est ma méthode préférée pour obtenir des boucles très naturelles, et avec peu de matériel.

  Boucles sans chaleur : la méthode des pinces plates.  



Il existe plusieurs méthodes pour faire des boucles sans aucun appareil chauffant : headband, bigoudis, rollers, papillottes et... les pinces plates ! Ce sont en fait des pinces à mise en plis que vous pourrez trouver en grossiste coiffure, entre 6 et 7€ pour une boîte de 100 pinces.

Voici le tutoriel de cette méthode pour boucler ses cheveux en vidéo :


Génial non ? J'aime beaucoup le résultat, alors ce n'est certes pas la méthode la plus rapide pour avoir des boucles (il faut compter un quart d'heure à 20 minutes pour mettre les pinces) mais au moins, c'est une méthode efficace pour boucler jusqu'à la racine.




Ma lotion Ibbeo vient de la boutique Au Coeur des Racines, elle est certifiée Nature&Progrès et c'est un produit génial qui ne poisse pas, ne graisse pas les cheveux ; en clair, une très bonne lotion démêlante qui est aussi idéale en spray hydratant pour les boucles, comme vous pouvez le voir.


Alors, que pensez-vous de cette méthode de boucles ?
Allez-vous l'essayer ?

38 commentaires :

  1. Le résultat est top ! ça me donne envie d'essayer :) merci beaucoup pour le tuyau...
    ça dure combien de temps ? j'ai des cheveux très fins et j'ai un peu peur que ça retombe comme un soufflet au bout d'une heure^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même question ici, j'ai les cheveux très fins et complètement raides, de surcroît assez longs... Du genre à être complètement plats 10 min après un brushing ;-) Penses-tu qu'il y ait une chance pour que ces boucles tiennent un peu dans la durée avec ce type de cheveux ? Ce serait génial, je rêve d'avoir des boucles pareilles *_*

      Supprimer
    2. Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds, plus les boucles pèsent et se détendent.
      Pour autant, il en restera toujours plus que si l'on ne fait rien.

      Supprimer
  2. Coucou tu vas bien?trop bien... en plus cela te va hyper bien waouuuh.... bonne journee a bientot bis adelinr

    RépondreSupprimer
  3. Waouh !!! ça te va super bien les boucles !!!! Et en plus elles sont très jolies ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli merci !
    En parlant de chaleur, avant j'utilisais le lisseur juste sur les mèches de devant, j'ai arrêté il y a environ 2 ans mais ma mèche semble encore abimé.. J'ai de l'huile d'argan, de ricin et de l'aloé vera chez moi, pense-tu que je puisse faire quelque chose ? Surtout que mes cheveux sont assez beaux, il ya juste ces mèches qui font tout moche :/

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ! Je connaissait la technique d'enroulage autour d'un mouchoir/sopalin, mais mes cheveux étaient tellement fin que ça se désenroulait, et que la boucle ne prenait pas.. J'ai donc laissé tombé l'idée de belles boucles avec les cheveux au milieu des omoplates. J'ai aussi testé la technique de "j'enroule mes cheveux autour de ma chaussette à chignon depuis la pointe" mais là encore, j'ai pas assez de masse pour que le rendu soit joli et "portable"..

    Merci pour cette jolie technique :D Je me demande cependant comment conserver les boucles plusieurs jours sans les casser.. La technique du plooping (je crois que c'est un truc comme ça :s) avec un foulard pour la nuit?

    RépondreSupprimer
  6. Excellent article! J'ai les cheveux plutot lisses et je reve de belles boucles exactement comme ca... Par contre, est-ce qu'il y a moyen de remplacer les deux produits montres sur la video? Si oui, par quel genre de produit? Merci!

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise un headband sur cheveux fraîchement lavés et encore humides, que je garde toute la nuit ou toute la journée, selon que je me lave les cheveux le mercredi soir ou le dimanche matin. Comme ça, mise en plis incognito et boucles qui durent plusieurs jours.
    C'est une méthode que j'ai trouvé sur le blog de Juliette "à un cheveu près", que tu connais.

    Tu es magnifique avec tes boucles, Mini ! On sent la patte de la pro quand même, tu ne ressembles pas à un caniche quand tu retires tes pinces, pas comme moi quand je retire mon headband ! mdr

    RépondreSupprimer
  8. Une vidéo top! Ca me ferait presque regretter d'avoir les cheveux bouclés ;)

    RépondreSupprimer
  9. Les boucles que ça fait! C'est vraiment incroyable :D Merci pour cette méthode, moi qui aime changer de tête^^
    Mais je me demandais : Ces pinces ne risquent-elles pas d'abîmer les cheveux vu que c'est du métal? Bisous Mini :)

    RépondreSupprimer
  10. très joli!! et l'effet est très naturel!!

    RépondreSupprimer
  11. Je fais habituellement mes boucles avec un headband, c'est la méthode que je préfère, ça fait des boucles très naturelles, j'adore et je peux dormir avec la coiffure sur la tête !

    Mais je testerai cette méthode à l'occasion, quand j'aurai acheté des pinces plates pour le wet wrapping ! Tes boucles ressemblent beaucoup à celles que j'obtiens :)

    Merci de l'astuce, et passe une bonne journée !
    Astrid

    RépondreSupprimer
  12. Merci Mini pour cet article et ce tutoriel ! J'ai particulièrement apprécié la technique pour former des boucles au tombé le plus naturel possible, en "serrant" moins à la racine. C'est justement ce qui me pose problème quand j'utilise des accessoires (pinces, headbands ou autres) pour me faire des boucles, merci encore, donc, pour avoir répondu à cette interrogation :-).

    RépondreSupprimer
  13. Oh je testerai bien celle méthode ! J'ai tester beaucoup de méthodes (heabband, bigouis, papillottes... (mais j'étais pas fan du rendu, surtout sur l'arrière où sa rend jamais bien je trouve -surtout celle du handband))


    En totu cas ces boucles te vont superbement bien !

    RépondreSupprimer
  14. Yeah, merci pour ce tuto!
    Saurais-tu, ou quelqu'un d'autre, comment ce type de pince s'appelle en anglais?
    merci!
    Adansoniae

    RépondreSupprimer
  15. Super vidéo ! J'ai bien envie de tester mais comme j'ai beaucoup beaucoup de cheveux j'ai peur de ne jamais avoir la patience de mettre toutes ces petites pinces ah ah ! J'arrêterai peut-être de rouler un peu plus tôt, pour ne pas que la boucle commence à la racine (je préfère lorsqu'elle commence un peu plus bas dans les longueurs). Tu penses que ça servirait à quelque chose ? Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour quel sont les shampoing bio qui ne poissse pas les cheveux j"es est deja acheter deux qui m'on servie a rien meme diluer merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vécu cet horrible effet avec un shampoing bio. J'ai du faire un masque à l'argile pour me débarrasser de la poisse. En ce moment j'utilise le shampoing à la mangue de chez Lavera et aucun souci : il laisse les cheveux propres et brillants.
      http://www.mademoiselle-bio.com/shampooing-lait-mangue-lavera.html

      Supprimer
  17. Mon commentaire n'a pas été enregistré je crois... :(

    Je disais : je fais parfois des boucles mais avec la méthode des petits chignons humides. Le résultat est très bien aussi, mais ça ne tient pas très longtemps, en cours de journée ça retombe pas mal et ne ressemble plus à rien.
    Ici est-ce le démêlant qui aide à la tenue ?

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraiment sympa :D Pour le moment, j'utilise des bigoudis en mousse, qui fonctionnent plutôt pas mal. Je n'ai pas encore essayé en les laissant poser toute la nuit (ceci dit, vu qu'ils sont en mousse, ça ne doit pas être trop inconfortable), je devrais le faire pour voir si les boucles ne sont pas plus prononcées.
    Mais il faudra que je teste ta technique un jour ! Par contre, mes cheveux ont un volume assez ahurissant, et faire ça lorsqu'ils sont secs, en les humidifiant juste, ça risque de me prendre un temps monstre. Tu crois qu'en les faisant en sortant de la douche, ça marchera autant ?

    RépondreSupprimer
  19. Je suis toujours bluffée par le "déroulage" des cheveux dans les tutos boucles ^^ c'est très joli sur toi, le résultat est très naturel, j'adore !!
    Par contre c'est pas un peu douloureux les pinces en métal pour dormir ?
    Bises ! Alice

    RépondreSupprimer
  20. geraldinegautier4 août 2014 à 00:41

    c'est super joli, je ne suis pas sûre d'avoir la patience mais ça me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  21. Reste à savoir combien de jours ça tient, mais c'est zuper joli! Ca te va bien aussi les bouclettes :)

    RépondreSupprimer
  22. Dit donc elles sont bien jolie tes boucles (surtout sans chaleur) par contre ça doit être long quand même ... mais je me dit que pour quelqu'un de pas doué en coiffure et de ses mains comme moi ça a l'air réalisable quand même !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mini ! :D Ca me fait plaisir de te re lire !!! J'ai été très occupée mais je te re lis avec un énorme plaisir, j'étais un peu en manque de conseils cheveux, car cet été ils sont très desséchés !! Donc j'avais trop hâte de te re lire ^^

    Perso je suis une traumatisée de la boucle, comme j'ai les cheveux bouclés moi-même, et je ne trouve pas ça beau sur cheveux courts à mi-longs, il faut vraiment que je voie une chevelure de sirène pour trouver ça "wahouuu" ! Surement parce qu'avec mes propres ch'veux, j'suis fatiguée d'la bouclette xD
    Mais je garde ta méthode, bien pratique, surtout que j'ai une boîte de pinces plates desquelles j'me suis jamais servie !! :D Donc merci bien ^^


    Aurais-tu à l'inverse, un conseil pour avoir un effet brushing au séchoir, sans passer par la case séchoir ? Hahahaha ^^ Le kardoune n'est pas efficace dans mon cas, et il annihile mon volume, or moi j'aimerais conserver mes 11.5cm d'épaisseur en ayant les cheveux raides ! :D

    Enfin bref, j'arrête de taper ma vie lol, mais si tu as un "tip" pour raidir mes cheveux efficacement et sans chaleur, j't'en prie, dis le moi ^^

    RépondreSupprimer
  24. Faudra vraiment que j'essaie ! Mais en général avec la longueur de mes cheveux et leur poids ça se détend vite et m’aplatit le volume sur le crâne :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé et en effet sur des cheveux longs et épais ça ne donne rien chez moi, juste un air décoiffé :)

      Supprimer
  25. C'est super efficace comme technique ! Très surprise !
    Est-ce que tu connais une crème/lait coiffante pour donner de la tenue aux cheveux naturellement bouclés à ondulés? Parce que je n'arrive pas à en trouver une qui sente bon mais surtout qui soit naturelle et qui n'alourdit pas trop les cheveux.

    RépondreSupprimer
  26. coucou mini
    Tres joli ca et surtout te va tres bien!
    j'ai l'impression que ca eclairci tes cheveux peutetre illusion d'optique
    Peut on avoir le même résultat avec des bigoudis?
    Merci pr cet article
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  27. Pour ma part je n'utilise pas les pinces plates, car pour dormir c'est super inconfortable, mais celle des papillotes de papier tissu (j'utilise du Sopalin) en petites bandes, sur cheveux humidifiés également. Le résultat est identique.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mini,
    Je voudrai savoir quel est l'hydrolat que tu as utilisé ?
    Je n'en ai jamais acheté et je ne connais pas vraiment l'utilité, peux-tu m'aider s'il te plaît ?
    Merci d'avance, Bisous

    RépondreSupprimer
  29. J'adore les boucles que tu as en retirant, sa ressemble au "tube" que les pin up avait !! un moyen d'en faire plus rapidement ? A tester x) En tout cas sa gère et sa te vas super bien !!! *-*

    RépondreSupprimer
  30. C'est super joli, ça me donne envie de tester!
    Ca te va super bien =D

    Moi j'ai des bigoudis comme des tubes qu'il faut plier, mais c'est pas facile à mettre, à garder,...

    RépondreSupprimer
  31. Waouh! Le rendu est top !!! J'ai hâte d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  32. Excellent résultat. Très joli !
    Tout est bien : la couleur, la forme et même la longueur qui te vont à ravir.
    Le top !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...