samedi 4 octobre 2014

Comment j'ai fait ma frange de couleur : étape par étape !

La frange colorée, j'aime beaucoup. C'est un bon compromis pour donner une touche de folie dans les cheveux sans trop les abîmer et sans caractère définitif car ça repousse très vite (environ 3 ou 4 mois pour moi). Alors comment ai-je fait ma frange de couleur ? C'est parti pour le décryptage des produits utilisés et l'application de la couleur.


  Comment j'ai fait ma frange colorée.  


Rose cerise, Lariché Directions - color-mania




En premier, je vais décrypter la composition des produits que j'ai utilisé. Ils ne sont pas naturels et encore moins bio, car malheureusement il est impossible d'obtenir ce genre de couleur avec des produits naturels. Je commence directement par l'analyse de composition car il faut toujours se rappeler que les produits de coiffure peuvent être dangereux et qu'il faut les manipuler avec précaution, particulièrement les produits décolorants. Utiliser ce genre de produit n'est pas anodin, et peut causer des irritations voire même des brûlures au cuir chevelu.

Kit de décoloration 30 volumes, LaRiché Directions :


L'oxydant 30 volumes : Aqua (Water), Hydrogen Peroxide, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Polysorbate 60, Sodium Stannate, Phosphoric Acid, Disodium EDTA, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Fucus Vesiculosus (Seaweed) Extract.

     >> C'est un oxydant tout à fait classique, de l'eau et du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) avec quelques alcools gras et huiles. Il y a également de l'acide phosphorique, qui est un produit caustique servant à ajuster le pH. Le polysorbate-60 lui est un émulsifiant et solvant à base de sorbitol. Le sodium stannate, lui, est un sel d'étain. On trouve également un agent chélateur (disodium EDTA).

La poudre décolorante : Potassium Persulfate, Sodium Metasilicate, Ammonium Persulfate, Sodium Stearate, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Cyamopsis Tetragonoba (Guar) Gum, Solanum Tuberosum (Potato) Starch, Silica, (Nano) Sodium Persulfate, EDTA, CI 77007.

     >> Le potassium persulfate est le produit décolorant le plus employé et c'est le premier ingrédient de cette liste. Pourtant son usage dans les cosmétiques est très limité. C'est un agent oxydant qui accélère le processus de décoloration. Le réel produit dangereux dans ce kit, c'est bien cette poudre décolorante. Elle contient toute une panoplie de sels inorganiques servant à rendre l'oxydation plus forte et plus rapide. Il y a également du sodium metasilicate qui est un anti-corrosif. Et bien sûr, un colorant bleu, typique dans ce genre de produit.

Rose cerise et kit décolorant Lariché Directions

La coloration : Aqua (Pure), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol), Ceteareth-20, Citric Acid, Methylparaben, HC Yellow 4, Basic Orange 31, Basic Violet 16, Basic Red 51, CI60730, CI56059, HC Blue 15, CI42520.

      >> Cette coloration est composée, comme toutes les couleurs semi-permanentes, d'eau, de corps gras, d'agents occlusifs (ici, un ammonium quaternaire) et de colorants qui vont apporter les pigments aux cheveux. Sans produit occlusif, la coloration ne tiendrait pas et glisserait au premier shampoing ! Il n'y a finalement que trois ingrédients problématiques dans cette coloration. Tout d'abord, le distearoylethyl hydroxyethylmonium methosulfate, qui est un sel d'ammonium quaternaire ; ensuite, le ceteareth-20 qui est un PEG (composé éthoxylé) dont le procédé de fabrication est dangereux et polluant ; et enfin, le methylparaben, perturbateur endocrinien bien connu.


Somme toute, c'est vraiment la composition de base de ce genre de produits. Au moins, il n'y a pas de multiplication d'ingrédients inutiles et c'est ce qui m'a fait choisir cette marque plutôt qu'une autre.

     >> En ce qui me concerne, je pense que c'est la dernière fois que je décolore ma frange car je n'apprécie pas spécialement d'utiliser ce genre de produit. Pour les prochaines fois, j'essaierai de me tourner vers des teintes toujours de chez Lariché Directions ou Manic Panic qui ne nécessitent pas de décoloration, pourquoi pas du rouge ou du noir.

Maintenant, en toute connaissance de cause et si le procédé de coloration vous intéresse, je vous ai filmé tout le processus : la préparation et l'application du décolorant, l'application de la couleur... Et je vous parle un peu plus de cette couleur flash tout au long de la vidéo.


          Produit décolorant : kit décolorant Lariché Directions 30 volumes.
          Coloration semi-permanente : rose cerise, Lariché Directions.
          Site sur lequel j'ai commandé : www.color-mania.fr
          Code de réduction : 10% avec le code LESCHEVEUXDEMINI.

La décoloration a posé 15 minutes, vérifiée deux fois, je l'ai rincée avec un shampoing.
La coloration a posé 30 minutes, je l'ai rincée à l'eau claire + rinçage au vinaigre.

J'aime beaucoup ma frange de couleur, mais le procédé de décoloration m'ennuie et ce n'est jamais une partie de plaisir. L'odeur, la sensation de picotement, la composition... Bref, la décoloration est une sorte de "contrainte" et j'épluche en ce moment les solutions alternatives, c'est à dire les teintes qui prennent le mieux sur des cheveux clairs, non décolorés. Parmi elles, le rouge, le noir évidemment, les verts très sombres, les roses (mais qui rendent violets, sans décoloration) et certains violets. C'est déjà un éventail assez large mais le bleu est exclu, ce qui est dommage.

Et vous, avez-vous déjà testé des couleurs flash ?
Quelle marque utilisez-vous ? Faites vous une décoloration ?

70 commentaires :

  1. Mini que penses-tu des colorations végétal de chez Biocoif ?
    Je suis au naturel pour mes cheveux mais j'aimerais beaucoup tester ces couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!!Cela te va bien !!!!! Bisouuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mini,

    Question de préférence personnelle, je trouve que le rose te va mieux que le violet.
    En fait, cette couleur est particulièrement vive et jolie, elle fait ressortir la couleur de tes yeux.
    Je me demandais justement, vu ta teinte de cheveux claire, si tu ne pouvais pas colorer sans décolorer.

    Concernant ta question aux lecteurs, oui j'ai déjà fait des teintes plutôt flashy.
    A l'époque, c'était surtout le rouge que j'aimais, mais uniquement en mèches ; cette couleur m'allait bien, enfin je pense, mais elle se délavait très vite.
    C'est ce que je reproche à beaucoup de teintes flashy, peut-être aurait-il fallu que j'utilise des soins pour cheveux colorés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge a tendance à vite devenir orangé... Par contre avec les rinçages au vinaigre mes couleurs flash tiennent plutôt bien, ça fait office de soin pour cheveux colorés ! ^^

      Supprimer
    2. Oui le vinaigre permet de mieux fixer les couleurs, entre autres, je ne l'utilisais presque jamais vers 20/25 ans.
      Mon rouge d'époque ne virait pas à l'orange, mais je le trouvais très vite terne et fade.
      Les cheveux décolorés ressortaient et j'avais tendance à vouloir refaire bien vite un régé, histoire de raviver tout ça.

      En fait, le rouge est la couleur qui tenait le moins bien dans mes cheveux (alors que le noir est tenace, tu t'en doutes).

      Petite parenthèse vinaigrée, quand j'étais gamine, on me faisait systématiquement un rinçage avec du Melfor, mais nous avions encore de l'eau de source.
      Notre eau actuelle est quand même pas mal chlorée et assez dure :/

      Supprimer
  4. La couleur est super pétante j'adore ! même si personnellement je ne mettrais pas ça a frange (déjà parce que je n'ai pas de frange XD pis aussi parce que je préférerais une mèche dans ma chevelure). Mais je trouve que ça te va bien !
    la compo n'est pas parfaite mais en même temps c'est un peu logique ....
    Je n'ai pas encore vue ta vidéo .... surement ce soir ! mais je trouve ça sympa de nous en faire un tuto !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'étais plus jeune j'avais coloré en rouge bien franc une barre de cheveux de la nuque. Je n'avais pas eu besoin de décoloré (je suis brune) et ça avait très bien pris ! Ça faisait un peu comme des plumes rouges qui ressortait de mon brun naturel et c'était vraiment sympa. Ça passe mieux avec le boulot aussi ! En tout cas j'aime beaucoup la couleur de ta frange ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça devait faire un effet méché super joli ! Merci pour ma frange :p

      Supprimer
  6. Coucou Mini,

    C'est vraiment un super article et une super vidéo très bien expliqués et détaillés !
    Cette frange te va vraiment très bien, je pense que je préférerais encore plus lorsque la couleur va dégorger et s'éclaircir !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli comme tout :) Ca te va très bien ! T'es trop mimi :)

    Mais tu le sais je préfère quand tu es au naturel :p j'ai peur que tu attrapes des vilaines choses à force, ou que tu fasses des allergies <3
    Je sais que c'est chiant, mais pourquoi ne pas la faire aux colorants naturels, la frange? :p
    (histoire de te coller à nouveau des reflets roux qui vont te faire criser ! :D )

    Prends soin de toi la belle, bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les colorants naturels il n'y a pas grand chose malheureusement, et le cuivré non merci... Maintenant je déteste ! :p

      Supprimer
  8. En ayant testé sur plusieurs amies sans décoloration préalable, le rose peut tenir sur du blond, le violet tiendrait parfaitement sur ta teinte naturelle (je te conseille la teinte plum, elle prend bien), le rouge tient sur n'importe quoi (sauf le noir noir)(et sauf si tu prend le poppy red), le vert prendrait aussi sur ta couleur naturelle (du coup ça rendrait un vert forêt qui serait vachement joli, avec le apple green)...enfin bref même sans décolorer tu as moyen de t'amuser =)
    En tout cas j'aime beaucoup ta frange en rose, ça te vas très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai le plum sur cheveux naturels, on verra bien ce que ça donne ! Merci pour les conseils couleur et pour ma frange ! :p

      Supprimer
  9. Je confirme ce type de couleur chez LaRiché tiens très bien même sur une couleur comme la tienne sans décoloration :)

    RépondreSupprimer
  10. T'es toujours aussi belle ! Cette frange colorée te va super bien ♥

    RépondreSupprimer
  11. Ca te va vraiment bien ! ^^
    J'adorerais me faire une frange d'une autre couleur mais mon cuir chevelu à l'avant du crane a tendance à être vraiment sensible (je soupçonne un genre de psoriasis comme il y en a pas mal dans ma famille) du coup j'imagine que la décoloration c'est hors de question pour moi T_T

    RépondreSupprimer
  12. J'aurais bien aimé savoir aussi si tu utilisais des produits naturels particulier pour cette petite frange fragile! On m'a deja conseillé ceci apres une décoloration : un masque à base de lait de coco + huile de coco + beurre de karité + HE d'ylang ylang pour essayer de renourir les cheveux
    Et toi tu fais quoi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco ferait dégorger ma coloration en un rien de temps ! Par contre j'utilise de l'aloé vera tous les jours ou presque pour la mettre en forme / la lisser, et je rince au vinaigre pour acidifier et prolonger la couleur ! ^^

      Supprimer
    2. Ah je me suis peut etre mal exprimer : je pensais faire la décoloration, le masque puis la couleur apres. Mais je note ton idée! ^^

      Supprimer
  13. Très jolie frange, cela te va bien :)
    J'aurais une petite question concernant les couleurs pour toi.
    Pour faire simple, je suis de base blond foncée, du 6.1 je dirais, après des mois/années de henné neutre qui m'a donné trop de reflets roux, j'ai fait shamp américain qui m'a éclaircit en me donnant des cheveux roux doré/jaune très moche :)
    J'ai fait ensuite un 8.11 (colo permanente) pour contrer le roux mais avec le temps j'ai l'impression que des reflets roux/doré ressortent voire d'avoir les cheveux jaunes :(. Je souhaitais faire de l'irisé pour contrer ce jaune comme 8.2 ou 8.23, j'aimerais un beau beige.

    Sais-tu s'il y aurait un moyen naturel de protéger la couleur/ la patiner pour éviter qu'elle ne vire trop au roux/jaune ? Je pensais faire des masques en mélangeant les plantes que j'ai chez moi (kashur, camomille, raponthic, brou de noix, sidr, verge d'or, rhubarbe).
    Je suis au naturel pour mes cheveux depuis plusieurs années mais ce ras le bol des reflets roux et le fait de ne pas pouvoir éclaircir naturellement suffisamment m'ont fait craqué pour la couleur. Je ne souhaite pas foncer et plus de roux, donc les colos naturelles pour moi c'est terminé.
    Si tu as quelques idées de soins naturels pour entretenir les faux blonds pourris, je suis preneuse :)

    Bravo pour ton blog, c'est une mine d'infos dont je me sers régulièrement depuis mon passage au naturel il y a plusieurs années déjà (hormis ce re-craquage pour la couleur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne veux pas de doré (qui vire facilement cuivré) évite tout ce qui est rhapontic, camomille ou ce genre de choses !! Malheureusement il n'y a pas de produit naturel pour patiner un cendré, j'avais fait une tambouille pastel des teinturiers + betterave il y a deux ans mais ça n'avait pas tenu du tout :/ à peine quelques shampoings...

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup le doré, mais effectivement le cuivré non merci, je n'en veux plus j'ai donné :)
      Je te remercie pour ta réponse, j'avais effectivement lu ton article sur ta tambouille.
      Je tenterai quand même quelques masques du genre kashur/brou de noix, je ne sais plus où j'avais lu que le brou de noix dans un henné avait tendance à limiter/contrer un peu les reflets trop roux.Je te tiendrai au courant quand j'aurai tester.
      Pour le jaunissement par contre ce sera plus compliqué s'il pointe le bout de son nez après l'irisé, moi qui voulait éviter les produits déjaunissants et autres cochonneries du genre dommage :)

      Supprimer
    3. pour faire tenir une couleur végétale, il faut la faire mordancer avec une solution de poudre d' alun; c' est ce que fait le seul fabricant de couleurs bio

      Supprimer
  14. Bonjour !
    Cette couleur te donne du peps, c'est très sympa. Je suis sûre que ça aurait bien pris sans décoloration aussi, vu comment tes cheveux sont clairs. :)
    Je voulais savoir si le code de réduction a une limite d'utilisation, genre si c'est valable un mois etc. ? En tous cas merci c'est gentil. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est valable jusqu'à fin novembre !

      Supprimer
    2. D'accord, merci !
      Est-ce que les pots de coloration non ouverts se conservent longtemps ?
      Quels sont les soins à faire pour les cheveux entièrement colorés avec ce genre de produits ?

      Supprimer
  15. Désolé Pauline mais ce rose sur ta frange ne te va vraiment, au lieu de t'embellir cela t'enlaidit, la couleur est "affreuse" dans tous les sens du terme. L'autre couleur était plus douce et s'harmonisait mieux avec la forme de ton visage, là c'est tout le contraire, ça ne rend pas bien du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas tu es libre de penser ce que tu veux, c'est pas comme si j'allais prendre en compte l'avis des gens pour changer ou non de couleur. Je ne fais pas ça pour "embellir" ou je ne sais quoi ni pour "harmoniser mon visage". :)

      Supprimer
    2. Je ne suis pas d'accord avec Bulle de gomme ! Et bien au contraire, je trouve que le rose te va à ravir ! Comme j'ai pu le lire plus haut, cela met tes yeux en valeur, illumine ton teint et te donne un côté bonne mine vraiment superbe.
      Je pense que ce sera encore plus harmonieux avec ta carnation lorsque la couleur aura un peu dégorgée.
      Merci pour ce nouvel article !

      Supprimer
    3. Désolée mais je suis d'accord avec Bulle de gomme.

      J'ai un peu de mal avec la frange en général ainsi qu'avec les couleurs non naturelles, mais bon, c'est mon choix, mon goût. Seulement je trouve que ce rose est vraiment bizarre, il tranche avec ta carnation, on dirait un truc qui s'est greffé dans ta chevelure, contrairement au violet qui allait bien avec tes yeux et ta peau.

      Cela dit, ce n'est que mon avis, bien sûr que tu es libre de choisir la couleur que tu veux ;) (encore heureux !)

      Supprimer
    4. On est libre d'aimer ou de ne pas aimer, c'est sûr (encore heureux), mais j'avoue que je ne perçois pas trop l’intérêt de dire à Mini qu'on trouve la couleur "affreuse". Ce n'est plus de la franchise là, c'est un peu des paroles blessantes gratuites. Enfin, c'est mon point de vue.

      Supprimer
    5. Oui là je suis d'accord, pas besoin d'utiliser des mots blessants. On peut exposer son point de vue sans coller d'étiquettes qui font mal.

      Supprimer
    6. Bah elle n'a pas dit que c'était Mini qui était affreuse mais la couleur, je vois pas trop ce qu'il y a de blessant du coup... Moi je trouve la couleur originale et j'adore le résultat en tout cas !

      Supprimer
    7. Je ne veux pas trop polémiquer sur un sujet si peu utile mais, à défaut de ne pas avoir dit que c'était Mini qui était affreuse, la personne a tout de même dit : "cela t'enlaidit".
      Rien que ce syntagme me parait agressif.
      Quoi qu'il en soit, que la couleur plaise ou non, l'article reste pour tous très instructif je crois.

      Supprimer
  16. Coucou ! J'aime beaucoup la couleur de ta frange, c'est très originale :)

    J'aurai quelques petites questions : pour "entretenir" une frange, il faut la couper en moyenne tout les combien de mois ? J'aimerais beaucoup m'en faire une mais j'hésite car je ne veux pas avoir a repartir chez le coiffeur tout les mois.

    Et une autre question qui n'a rien avoir lol : saurais-tu par hasard de combien de cm (en moyenne) les cheveux de type indien poussent-ils par mois ? Je suis fasciné par la texture et la qualité de leur cheveux.

    voili voilou en espérant que tu es quelques minutes pour répondre à mes questions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je coupe la mienne environ tous les 15 jours, sinon de temps en temps je la fais beaucoup plus courte et du coup je la recoupe 2 mois plus tard. Pas besoin de coiffeur, c'est super facile à faire une frange ! :D
      Aucune idée pour les cheveux indiens, paraît-il que le cheveu asiatique pousse d'environ 1,5cm par mois, mais ça dépend des individus ! ^^

      Supprimer
  17. C'est vraiment très joli très joli (même si comme certains commentaires plus haut, je pense que ça sera encore plus joli quand ça sera une pointe délavé) :)

    J'ai fait quelques couleurs flashs juste avant de passer au naturel (elles ont d'ailleurs mis mes cheveux dans un tel état que j'ai tout coupé!). Mais j'aimais quand même bien, si on compte pas les effets secondaires qui ont rendus mes cheveux carottes. Du coup (quand mes cheveux auront repoussé) j'aimerais beaucoup faire ma mèche de couleur pour donner du peps, mais la décoloration me fait très peur. Vu que j'ai quand même les cheveux clairs (châtain clair, voire blond foncé) il y a moyen que j'en ai pas besoin. Je croise les doigts ;).

    Pour la personne qui a posé la question des chevelures indiennes, mini à entièrement raison: ça dépend des individus. Par exemple avec une copine indienne (je fais mes études en Inde) on a coupé nos cheveux en même temps sans se concerter, mais mes cheveux poussent bien plus vite. Avoir les cheveux courts (et par court, j'entends les épaules), là bas, c'est très inhabituel. Ce n'est pas qu'ils poussent plus vite, c'est qu'elles les coupent rarement.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la couleur, ça te va très bien en plus, cette couleur te va mieux que le violet je trouve, notamment avec tes yeux, ça les mets en valeur. Ca me donne envie de me refaire des couleurs flash tout ça, moi qui essaye de refouler cette envie
    Pour répondre à ta question, j'ai longtemps fait des couleurs flashs, la frange entière, le dessous de la frange ensuite, avec toujours le dessous des cheveux flash, sur une moitié de l'épaisseur des cheveux. En couleur: rouge, vert pomme, rose, aubergine (qui était un violet/rose), vert émeraude, et pour finir du blanc. Ma préférence au blanc qui me manque beaucoup. Mais ça m'a bien abimé les cheveux, ils se sont cassés, de 5 à 15 cm plus courts que les autres... Du coup j'ai tout arrêté, sachant qu'après j'ai rasé tout les cheveux décolorés, il me restait 2 cm, et que pour ravoir 10cm il m'a fallu plus d'un an.... Mes cheveux poussent très/trop lentement, du coup.
    J'ai testé le vert émeraude sur cheveux naturel sans décoloré, ça tient bien, ça fait des reflets bien vert mais du coup c'est super étrange. Je testerai l'aubergine pour voir le rendu, ça sera surement moins bizarre qu'avec le vert.
    Niveau marque, si je me souviens c'était Crazy color (parfait pour l'application un peu gélifié, tenait très bien), et hair gum je crois le tube était tout noir, c'était l'ancienne version (plus liquide, plus dur à passer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quelle est ta nature de cheveux, mais j'ai pu constater que les cheveux fins (j'ai les cheeux fins) poussent plus rapidement que les cheveux épais. Sans doute parce qu'il y a moins de matière à fabriquer...
      Alex

      Supprimer
    2. J'ai justement les cheveux fin... ^^

      Supprimer
  19. Coucou Mini!
    Cet article me donne très envie de me faire deux petites mèches de couleur! Cependant je fais du henné (bio) depuis deux ans, crois-tu que je pourrais obtenir un rendu assez clair avec la décoloration malgré le henné? Ce n'est pas grave si ça abîme un petit peu, ce ne sont que deux fines mèches!
    Cette couleur te va très bien, j'ai toujours été contre le diktat des couleurs sombres en hiver, en contraire, il faut luter conter la grisaille!
    Bien à toi,
    Laurène

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mini !

    J'aime beaucoup la couleur que tu t'es faîtes, c'est très jolie :3
    J'ai donc une petite question pour toi : est ce que c'est possible de faire une couleur Lariché sur du henné roux, par exemple du henné d'Egypte que je fais environ une fois par mois et changer pour une coloration cuivré qui redonnerai du pep's à la couleur de mes cheveux qui est cuivré mais qui a tendance à ne pas couvrir mes racines brunes, ou cela ne peut pas se faire ?

    RépondreSupprimer
  21. Hey Mini, super vidéo, cette couleur est vraiment top, je pensait pas qu'on pouvais en obtenir une aussi flashy ! Du coup, ça m'a donné envie de me colorer une mèche devant mon visage, pas une frange juste une grosse mèche de cheveux, le problème est que je les teint régulièrement au henné... Il n'y aurait pas moyen de faire des "soins pour dégorger" juste pour cette mèche puis me lancer dans du rose/bleu violet? Et comme ma couleur est assez foncé si je ne décolore pas à fond la couler va-t-elle quand même bien tenir ? Désolé si ça parait un peu étrange comme demande, pas évident ahah, merci gros bisous ! - Elise

    RépondreSupprimer
  22. Super joli ! J'adore le rose.Et tu as un petit côté Kate Winslet sur la photo du milieu, je trouve :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou mini ^^

    Je ne sais pas si cela peut t'être utile mais j'ai essyer du rouge de chez Manic et du noir de chez... les deux. Je vais te laisser ma très modeste expérience, peut être cela ne sera-t-il pas inutile ;)

    Pour le rouge j'avais utilisé le "Vampire red" de chez manic panic. Il tient extrèmement bien sur cheveux blond, pas besoin de décoloration (mais couleur est un peu plus dorée que la tienne à la base) par la suite j'ai foncé le pot en utilisant la couleur "Black sabbath" afin d'obtenir un bordeau. toujours aucun soucis niveau accroche.

    Pour faire le reste de mas cheveux j'avais utilisé le black sabbath qui avait posé presque toute la journée (je ne dors pas avec mes colos) et mes racines étaient...gris foncé. Bon j'ai recommencer, en chauffant le produit, résultat identique.

    Peu satisfaite du résultat je me suis tournée vers le Ebony de chez La Riché. au depart j'étais contente mais voilà, comme il est à base de bleu, mes racines se sont retrouvées entre le bleu et le vert... Grosse consternation.

    D'où le pourquoi du comment j'en suis retournée aux horribles colo chimiques XD

    Sinon j'ai aussi testé le Turquoise de chez La riché, 3 mois sans retouches et là il commence à virer au vert moche. Bref, lui je le kiffe ^^

    (ah oui et j'ai éviter que mon Sacdenoeuds évolue en Grostad'noeuds. J'ai utilisé l'item "brosse en poil de sanglier" et il a évoluer en "CrinièreDivine" Formidable non? ) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le récit de tes expériences !! En tout cas tu me confirmes que les colos Lariché tiennent très bien, trois mois c'est énorme !

      Supprimer
  24. Le seul soucis avec le rose, c'est que ça fait ressortir plus facilement les rougeurs au niveau du visage. Du coup faut faire attention à son teint si on y est sujette.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour en parcourant ton blog je constatr que tu es une pro du cheveux ^^ j'aurai une question au niveau de la pousse : est ce que cest possible (avec une bonne alimentation, de tres bons soins reguliers) que les cheveux puissent pousser plus de 5 cm par mois ?
    En attente de ta reponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, 5 centimètres par mois c'est impossible. On peut approcher des 4 une fois ou deux dans l'année en ayant une pousse exceptionnelle et encore... Mais 5 non physiquement ce n'est hélas pas possible ! ^^

      Supprimer
  26. Hello! J'adore! C'est vraiment sympa! Mais je pense que je préférais violet ;)

    Sinon pour répondre à tes questions, oui je me décolore les cheveux car je suis blonde platine alors que je suis brune foncé! (Oui je suis folle je sais)

    Du coup j'utilise aussi les colorations semi permanente Lariché pour garder un beau blanc et ne pas virer vers le jaune.

    Par contre, j'ai une question pour toi si tu veux bien: j'utilise ces colorations environ une fois par semaine en mélange avec mon masque ou mon après shampoing selon la semaine. Je me demandais si ça pouvait avoir un effet vraiment négatif par rapport à ne le faire qu'une fois par mois par exemple? Ou par rapport à une patine avec oxydant? Si tu pouvais m'eclairer, ce serait super, merci!

    Sinon je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que garder une routine naturelle avec des cheveux extrêmement décolorés n'est pas possible et qu'il faut alors revenir aux silicones, car ce n'est pas mon cas. Mes cheveux sont abimés et poreux mais ça reste gérable sans silicone! Et d'ailleurs heureusement que je n'utilise pas de silicones car pour le coup je pense qu'ils seraient vraiment flingués. La ils ne font pas en très bonne santé, mais ils ne font pas désastre non plus, je n'ai pas de la paille sur la tête :) Après je comprends que tu n'encourages pas tes lecteurs à se lancer la dedans car c'est vrai que ça ruine les cheveux et il ne faut pas prendre cela à la légère.

    En tout cas merci pour ton blog qui est une véritable mine d'information, et bravo pour ton attitude vis à vis de cet article, car tu es quand même sur ton blog, même si ce n'est pas bio, c'est très intéressant et puis tu fais ce qui te plait après tout!

    RépondreSupprimer
  27. Waaaa c'est plus a la mode !!! Et cette couleur BCP trop flaschi on est dans les tendances naturelles des pointes légèrement éclaircies là DSL c'est vraiment pas joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux mademoiselle, car "être à la mode", je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Les "tendances"... Tout ce jargon, beurk. Très peu pour moi.

      Supprimer
    2. C'était ironique ? Ca devait forcément être de l'humour parce que je ne vois vraiment vraiment pas l'intérêt de parler d'être à la mode sur le blog de Mini, le commentaire INUTILE par excellence

      Supprimer
  28. Merci de partager tes conseils techniques de pro avec nous. Je trouve ça cool que tu ai une formation de coiffeuse, tu connais l'aspect classique/chimique de la coiffure et en même temps les produits naturels, les deux côtés de la force ;)

    Je ne savais pas du tout que la décoloration n'était pas uniforme à cause de la chaleur, c'est bon à savoir!

    RépondreSupprimer
  29. Salut Mini !
    Encore une fois j'aime beaucoup le rendu! À voir comment cela va évoluer, peut être que en virant pastel ça sera encore mieux, qui sait ;)

    Ce que je voulais savoir, c'est la quantité que tu as utilisé (peu je suppose), et la capacité du produit à se conserver, car j'aimerais vraiment me faire quelques mèches dans la chevelure de couleurs bleues/vertes, pourquoi pas en dégradé, et je suppose que je n'utiliserais laaaargement pas l'ensemble du pot, et ça me ferait mal au cœur de gâcher :/

    En tous cas tu m'a vraiment donné envie de me refaire des coups de folies comme ça! Ça m'a rappelé (avec nostalgie) mon carré plongeant (même si je ne veux pas y retourner, JAMAIS, trop d'entretient !), avec les pointes rouges, et les mèches encadrant de visage violettes (oui, j'étais inspirée ce jour là !).

    Continue à te démarquer des gens, à faire ce que tu veux, comme ça te plait ! Je déteste les "modes" d'hiver, tout est noir, terne, passe partout, et ça rend les gens moroses, et on te regarde de travers quand tu met de la couleur "bah faut mettre ça au printemps !".. Et est ce que je te dis comment il faut te torcher le cul moi? Non, mêles toi de tes affaires, zut, flûte, sreugneugneu ! ;) ;)

    RépondreSupprimer
  30. J'ai aussi eu la frange rose ! J'ai comme toi décoloré (chez un coiffeur) et j'ai ensuite utilisé le Pink de chez Crazy Color (qui n'a pas une tenue génial). Et j'ai ensuite passé le cap de toute la chevelure, mais bon après 3-4 shampoings on vire au pastel et après j'ai retrouvé mon blond sans même faire de coloration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc en utilisant crazy color tu rr'etrouve ta couleur naturel ?

      Supprimer
  31. Salut Mini!
    Je lis très régulièrement ton blog que j'adore, et je me pose une question qui n'a pas de rapport avec cet article: si le cheveu est une matière morte, comment se fait-il qu'il ait besoin d’être hydraté et nourri? par définition, il n'y a que ce qui est vivant qui en a besoin non?
    Merci de m'éclairer!
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une matière morte oui mais :
      - Le cheveu peut réagir, sinon on ne pourrait pas le boucler, le lisser, etc...
      - Il faut des soins surtout en prévention, c'est à dire pour éviter que la fibre ne se dégrade ! Il y a un très bon article sur le blog Denovo à ce sujet ! :)

      Supprimer
  32. en s'en fou, c'est pas ce genre d'article qui fessait le succès de ton blog, prends le temps de répondre a tes lectrice si tu na rien intéressent a poster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tout les goûts, et elle fait ce qui lui plait avant tout ! Je trouve que Mini prend souvent le temps de répondre aux commentaires, beaucoup ne le font quasiment pas, et ça prend beaucoup de temps!
      On est pas obligé d'aller lire tous les articles hein ;)
      TU t'en fous, moi ça m'intéresse :)

      Supprimer
    2. De plus le verbe fesser n'a rien à faire là. D'autant plus que ta petite personne s'en fout mais cet article on me l'a demandé. Et je m'en fiche complètement d'avoir du "succès", j'écris ce qui me plaît quand j'en ai le temps et l'envie, point. :)

      Supprimer
  33. Bonjour Mini, quel est ton avis sur les soins repigmentants MULATO ? merci

    RépondreSupprimer
  34. Je voulais aussi te demander ton avis:
    je suis accro aux soins naturels depuis deux ans, mais en septembre jai carqué et jai fait une coloration chimique bordeaux sur ma base naturelle chatain foncée.
    Le mois suivant jai voulu essayé du rouge alors jai recoloré avec une colo chimique rouge ; mais sur mes cheveux chatain foncé, cela na pas donné du rouge mais seulement des reflets.
    Auourdhui jaimerai éclaircir mes cheveux colorés d'un ton ou deux afin de pouvoir obtenir du rouge mais... jai trop peur de mettre un oxydant 30 sur mes longueurs déjà colorés, ou alors une gelée exlaircisssante type garnier ....

    elle est bien loin ma routine saine, mais j'avoue que ce rouge me fait rever , ne serait ce qu'un tie and dye de rouge, mais je ne sais comment procéder


    merci davance pauline !!!

    RépondreSupprimer
  35. Si j'applique une de ces colorations directement sur mes cheveux teints (couleur foncée), est-ce que ça fonctionnera quand même (je ne veux pas décolorer)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans décoloration la couleur ne se verra que très peu ; plus la base est foncée, moins la couleur ressortira.

      Supprimer
  36. Coucou, j'aurais une question à te poser ancienne adepte du massacre capillaire, je me suis mise à prendre soin naturellement de mes cheveux il y a quelques années (et forcement, ton blog m'a pas mal aidé, je t'en remercie) . J'aurais donc voulu savoir si on pouvait faire un henné neutre par dessus une coloration temporaire de ce type? je n'arrive pas à trouver de réponse étant donné que les deux gaine le cheveux sans pénétrer, serait-il donc possible de garder une couleur flashy tout en bénéficiant du volume apporté par le henné neutre?

    RépondreSupprimer
  37. Coucou, j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un henné neutre par dessus une coloration temporaire type la riché afin d'avoir un soin et la couleur ou est-ce inutile?

    RépondreSupprimer
  38. Salut Mini !
    Moi aussi j'utilise les colorations Lariché parce qu'elles sont cruelty free mais je ne sais pas si tu le sais, il existe aussi des produits vegan qui font ce genre de couleurs. MANIC PANIC par exemple est une très bonne gamme de colorations de ce type et qui est faite de produits naturels. Si tu es comme moi et que tu préfère cela, je te conseille d'essayer =) apparemment ça fonctionne très bien ! Des bisous et cette couleur te va super bien !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...