dimanche 2 octobre 2016

14 commandements pour de beaux cheveux : Mon livre !

 Vous l'attendiez, il sera bientôt disponible : mon livre !

♣ Mon livre




14 
commandements 
pour prendre soin
de  ses  cheveux
naturellement


       Dans ce livre, vous trouverez deux grands chapitres principaux ; l'un étant celui des 14 règles essentielles pour comprendre et soigner ses cheveux, et l'autre étant un ensemble de conseils et de techniques pour faire pousser ses cheveux plus rapidement et en meilleure santé.

Ce fut une très longue aventure, et vous le savez car j'avais publié ma vidéo "une illustration" l'année dernière pendant l'été. Cette illustration ne figurera d'ailleurs pas dans le livre malheureusement, car parmi les 40 que j'avais réalisées, seules 15 ont été gardées (et au départ, il ne devait y en avoir aucune... J'ai dû négocier !)

Cela n'a pas été une expérience facile pour moi, cela m'a demandé beaucoup d'efforts et de compromis pour en arriver au résultat final. Comme vous avez pu le voir sur twitter, la couverture en particulier m'a posé beaucoup de problèmes.



Il sera disponible en librairie le 26 octobre.

>> Le site de Lanore ici : Éditions Fernand Lanore <<

Enfin, comme vous avez été nombreux à me le dire sur facebook et twitter, je sais que vous me soutenez et que c'est le contenu qui vous intéresse (je vous rassure, la couverture choisie par l'éditrice et son équipe de commerciaux n'est pas du tout représentative de l'intérieur !)

Vous pouvez d'ores et déjà vous tenir au courant des nouvelles concernant mon livre sur la page facebook ici : 14 commandements pour prendre soin de ses cheveux naturellement.



une illustration de mon livre.

Je vous remercie infiniment pour le soutien que vous m'avez montré, d'ailleurs, depuis le début. Ce livre a été financé par les abonnés en grande partie et je vous en suis très reconnaissante ! Vous êtes d'ailleurs tous remerciés à la fin de mon livre, c'est une bien petite contrepartie pour votre aide, mais j'y tenais !

votre aide précieuse pour le financement de mon livre et l'impression des maquettes.



Le livre sera certainement disponible sur internet, mais mon éditrice n'a pour l'instant pas jugé bon de me préciser où (pourtant, elle était très pressée d'envoyer le livre à la fabrication, comme quoi chacun possède son propre sens des priorités ! N'hésitez pas à leur envoyer un email pour réclamer le livre !)

Voici ce que j'aurais aimé, au minimum.

Les cheveux de Mini, c'est ça !

Je sais que vous préfériez aussi cette couverture, qui était déjà un énorme compromis pour moi (je voulais du vert et du violet, de l'art nouveau, quelque chose de très féminin et voyez le résultat...) mais elle n'a pas été retenue. C'est comme ça, je n'ai pas eu le choix, et c'est souvent comme cela dans le monde de l'édition : je ne serais pas la première ni la dernière à vous le dire.

Même si je suis - extrêmement - déçue par la couverture de mon livre, qui ne me ressemble en rien (et n'a pas de rapport avec les cheveux d'ailleurs), vous m'avez remonté le moral en me disant que le contenu était plus important. Enfin : vous pourrez toujours faire les rebelles et imprimer ma propre version de la couverture pour la coller par dessus #RébellionDesMiniens #LeLivredeMini #VertetViolet #DESCHEVEUXBORDEL #LesFleursCEstBien #LaNatureToussaToussa Je ne vais d'ailleurs pas me gêner pour le faire.

une illustration que vous aviez vu dans ma vidéo, l'année dernière.
Au fait !

Je change de prénom.


J'ai changé de prénom dans la vraie vie, cela faisait des années que j'attendais cela ! Alors symboliquement, je change aussi de prénom sur internet. Mini devient Émeline (et son nouveau blog est en cours de préparation)... Je sais que vous vous êtes déjà amusés à taper mon nom sur google, c'est pourquoi j'ai laissé les articles en mode "secret" pour l'instant ! Dès que mon blog aura son design définitif, je vous donnerai l'adresse.

En attendant, j'espère que mon livre vous plaira - je vous en parlerai dans une prochaine vidéo - et je vous dis à très bientôt !

Mini.

35 commentaires :

  1. Bien sûr que le contenu est le plus important !! J'ai hâte de l'avoir, avec toutes ces péripéties c'est encore plus palpitant qu'une sortie de bouquin "banale" XD Plein de bisous !!! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii promis je t'en envoie un spécial dédicace :D <3

      Supprimer
  2. Wiiiii (^.^)!! J´ai hâte de l´avoir aussi :)Ce sera très spécial d'avoir ton livre, écrit avec soin et amour. Bisous^^!!(=^ェ^=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci :D oui j'y ai mis beaucoup de soin !

      Supprimer
  3. Moi je vais coller ta couverture dessus direct !!! Elle est trop belle. J'ai trop hâte de l'acheter !! Il sera sur Amazon ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Amazon je ne sais pas mais en ligne oui j'ose l'espérer ! ^^
      Merci beaucoup !!

      Supprimer
  4. Livrable en Suisse tu penses ?
    Autrement je devrai attendre de le croiser en France. :(

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Une bonne nouvelle :) Vivement la date de parution.
    C'est vraiment dommage que tu aies du faire des compromis par rapport à la présentation du livre,tu t'es tellement investie...
    Mais après comme d'autres l'ont dit, si nous on le prend c'est pour avoir tes bons consseils et si on veux une jolie couverture et bien on reprendra la tienne ;)
    A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que la couverture c'est quand même la base, m'enfin bon...
      Merci pour le soutien en tout cas :D à bientôt !

      Supprimer
  6. Trop bien :) Je compte également me le procurer même c'est dommage pour la couverture , je me dis que j'imprimerais l'autre dessus qui te reflète mieux :)
    hâte de voir son contenu <3

    RépondreSupprimer
  7. Oooh tellement dommage pour la couverture! Mais si ils voyaient que ta couverture avait plus de succès pourquoi ne pas la garder???
    Elle attire plus l'œil, elle donne le sujet du livre, elle donne envie: bref elle est plus vendeuse! C'est des professionnels avec des idées bien étranges de la vente xD
    Mais enfin bref! Si tu as pu sauver quelques illustrations c'est déjà ça j'ai hâte de not ça ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'en rajoute une couche mais je trouve ça chaud que des pros sont incapables de voir que leur couv ressort pas par rapport à ma rien è quoi xD
    Mais breffff je prendrai tout de même ton livre et je suis sûre que ça sera cool!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement contente que ton livre sorte bientôt ! Je vais me jeter dessus ça c'est sûr !!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert ton blog depuis un peu plus de deux ans je crois, quand mon rêve (avoir les cheveux longs) s'est confronté à la réalité (ma coiffeuse me faisant remarquer que mes cheveux cassaient tellement qu'ils raccourcissaient entre deux visites!) J'ai troqué les détergents industriels (K***stase et autres L'Or**l) contre des shampooings doux, fait des bains d'huile, des cures de lait de coco, encore des bains d'huile, des lavages aux poudres ayurvédiques, encore plus de bains d'huile (j'ai le cheveu perpétuellement affamé). Bilan: c'est nettement moins cher que les produits vendus en salon mais beaucoup plus rigolo et efficace. M'occuper de mes cheveux est devenu un vrai plaisir au lieu d'une corvée et ils poussent allègrement: j'ai une longueur relativement modeste (sous les épaules) par rapport à d'autres chevelues mais pour moi c'est déjà une victoire (oui je me contente de peu :D) surtout qu'ils compensent laaaargement en volume ce qui leur manque en longueur (même un peu trop. Calmez-vous les gars).

    Bref, ce roman pour dire que ton blog a été une formidable mine d'informations pour moi et que je suis ravie de pouvoir retrouver tes conseils sous la forme d'un livre, à feuilleter à volonté et à faire découvrir autour de moi!

    Un point quand même sur la couverture, des fois que des gens de chez Lanore passent par là (coucou): c'est quoi le truc? Un stagiaire a commandé 3000 cartouches d'encre bleu-vert par erreur, c'est ça? Ca ira pour cette fois mais pour la réédition, rajoutez-nous de la petite fleur, du vert et violet, de la mèche qui vole, du cheveu joyeux quoi!

    A bientôt Emeline! (c'est très joli, mais j'aimais bien Pauline aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  11. Chère Mini- (Aïe non... Emeline)!
    Bravo tout d'abord pour cette grande réussite qu'est la sortie, enfin, de ton livre. (Comme pas mal d'autres internautes qui te suivent depuis un bout de temps, j'imprimerai la bien plus jolie couverture en vert-violet, au dessin si doux, et la collerai sur la "pas conçue par toi"...). BRAVO BRAVO BRAVO. Une de tes "suiveuses" reconnaissante: Elisabeth Cottier-Fábián (Paris).

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment énervant de savoir que tu n'as pas pu choisir la couverture de TON livre, c'est fou! Enfin... Comme tout le monde le dit, le contenu est bien plus important 😀. J'ai hâte de l'avoir entre les mains. Vivant à l'étranger, je vais attendre que quelqu'un de ma famille me le rapporte! En tout cas bravo pour ce travail accompli!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour avoir mené à bien ce beau projet :)
    et je pense avoir trouvé sur quoi va porter le nouveau blog ^^

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne idée ce livre ! Ton site étant déjà excellent, et fortement utile, j'ai hâte de le lire :)
    Et bravo pour ton site, c'est une source d'information très intéressante déjà et puis il est agréable à lire, bien écrit, bien structuré, on s'y retrouve bien.

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes félicitations pour ton livre et ton nouveau blog, je suis restée bouche bée quand j'en ai vu le sujet, je ne m'en serais jamais doutée !
    Je suis passée au naturel il y a 2 ans suite à la découverte de ton blog, aujourd'hui mes cheveux m'arrivent à la taille, sont souples, brillants et tout doux même avec une routine simplissime (shampoing, après shampoing et LOC). Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  16. Oh je savais pas que tu t'appelais aussi Emeline !
    Bref j'attendais ton livre avec tellement d'impatience, j'avoue que je suis un peu déçue que tu n'aies pas pu choisir ta propre couverture mais bon je l'achèterais quand même peut être pour notre fête !
    En tout cas félicitations pour ton travail ;) <3

    RépondreSupprimer
  17. Bravo, que le succès soit avec toi!
    Hâte de découvrir ton nouveau blog, tu nous gâte...

    RépondreSupprimer
  18. Chère Emeline,
    J'espère que tu ne prendras pas ombrage de ma question- qui pourrait te paraître trop "personnelle" (si c'est le cas, alors... excuse-m'en).
    Voici donc: à quoi correspond le nom "Wlosy"? Est-ce un nom "inventé"? (J'avais déjà, sur Pinterest, remarqué le nom de famille -polonais, bien sûr- "Sovadrevna"). Si cette question ne te paraît pas déplacée- merci de ta réponse! (N.B.: Linguiste, je travaille actuellement sur les noms de famille "fabriqués", sur les blogs en langues européennes diverses- dont le français). Amicalement: Elisabeth (Fábián-Cottier).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisabeth, ce n'était pas vraiment un nom à vrai dire, il s'agit juste du mot polonais pour "cheveux" :)

      Supprimer
    2. Chère Emeline,
      Merci d'avoir pris la peine de me répondre si gentiment.
      Tous mes voeux de réussite pour ton livre- que j'achèterai, cela va de soi- mais prendrai la peine de scanner en couleurs l'une des diverses couvertures prévues par toi (en vert et violet) pour la coller avec soin sur celle qu'a imposée quelqu'un d'obtus... Nota Bene: Je pense que si d'aventure je m'étais lancée dans l'édition, j'aurais eu plus de flair que certain(e)s... En toute amitié! Elisabeth.

      Supprimer
  19. J'ai tellement hâte de lire ton livre :) j'espère que le "retour sur investissement" sera à la hauteur financièrement, mais j'imagine que les auteurs et les auteures ne touchent pas beaucoup par livre.
    J'ai une idée, que penserais-tu de "mettre en vente" l'accès aux 25 dessins qui ne figureront pas dans le livre ? Les vendre sous forme d'ebook ou quoi. Ca serait bête qu'ils se perdent, et je suis sûre qu'une partie de ta communauté aimerait te rétribuer pour ton travail (j'en fais partie).
    Plein de bisous et bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais les faire gagner en concours avec un livre, genre concours réservé aux abonnés de longue date ou je ne sais pas trop :D je ne veux pas faire payer pour mes dessins. S'ils n'ont pas fini dans le livre c'est que je ne devais pas gagner d'argent avec ! ^^

      Supprimer
  20. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! est-ce qu'il y a la liste des librairies où on peut le trouver ? est-ce que ce sont des librairies spécialisées ou n'importe quelle librairie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne sais pas du tout mon éditrice ne m'a pas dit !! Mais dès que je le saurai je le mettrai sur la page facebook :D

      Supprimer
  21. Bonjour Mini,

    Ton livre a vraiment l'air super ! Hâte qu'il sorte :)
    Je regrette seulement que tu ais effacé tes articles et vidéos où tu portais ta frange colorée... Certains (même tous !) étaient très pertinents. C'est en recherchant celui où tu montres comment se faire une coupe dégradée soi-même que je m'en suis rendu compte. C'est vraiment dommage. J'espère que tu ne vas pas supprimer ce blog. D'ailleurs hâte que le nouveau sorte :)

    RépondreSupprimer
  22. Ouiiiiiiii depuis le temps qu'on l'attendait !!
    Je vais essayer de le réserver ds ma Fnac

    RépondreSupprimer
  23. Géniaaaaaaaaaaaaal !!!!!!! ( cri de joie dans tout l'appart).
    Tu as été et tu es toujours une source d'inspiration pour moi.
    Grâce à toi et à ton blog j'ai tout changé pour la santé de mes cheveux et de mon corps. Je me suis d'ailleurs coupée les cheveux très courts pour enlever le plus gros de 6 années de colorations (mes cheveux étaient longs jusqu'en dessous des omoplates, maintenant je dois avoir 5-6 cm de cheveux x) ).
    Merci, merci pour tout. J'ai enfin pu commencer à être...moi en fait. J'ai arrêté de faire comme les autres et me consacre à une vie plus saine ( j'attends avec hâte tes prochains articles ! ).
    A 21 ans c'est un bon âge pour débuter le naturel :P

    Ton livre sera mon cadeau de Noël ^^

    RépondreSupprimer
  24. J'ai vraiment hâte d'acheter ton livre! La fin de ce blog me remplit de nostalgie!! Mais j'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau <3
    Je vais aussi télécharger ta couverture x)

    RépondreSupprimer
  25. Grr hâte de l'avoir dans mes mains ça me fera un cadeau de noël en avance!! :D merci pour tout tes conseils en tout cas Mini, j'ai enfin pu retrouver mes cheveux ils me rendent si fière après une période difficile qui m'a fait perdre énormément de cheveux. Grâce à tes conseils avisés je revis. Bonne continuation et hâte aux prochains articles. ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Emeline, je suis un homme et j'adore ton blog ! Tes articles sont vraiment bien faits et divers. Je me permets de te demander si c'est possible des conseils pour mes cheveux secs et bouclés une "routine" ou des produits adaptés à mes besoins. Merci beaucoup et j'achèterai ton livre !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a t-il plu ? N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, toutes vos remarques m'aident à construire et améliorer mon blog. Je lis attentivement toutes vos suggestions et je réponds à vos questions le plus vite possible !
Vous avez un blog ? Laissez-moi votre lien !

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...